Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: SRS et Arrêt de travail
Message non luPosté: 29 Juil 2009, 09:31 

Bonjour,

J'aurai une question visant à déterminer une durée "déscente" d'arrêt d'activité après une SRS et ce, jusqu'au retour à un état "NORMALE" pouvant assurer une reprise professionnelle.

Je constate que certaines personnes reprennent leur activité après 2 mois. Mais quant est-il vraiment du fait qu'il faut garantir un minimum de soin (dilatations) mais encore qu'il reste une certaine fragilité physiologique post-opératoire ?

Vos réponses seront votre vécu mais également ce que vous estimez en matière de récupération.

Merci

Gastropoda

Sujet du message: Re: SRS et Arrêt de travail
Message non luPosté: 29 Juil 2009, 10:25 

Gastropoda a écrit:
Bonjour,

J'aurai une question visant à déterminer une durée "déscente" d'arrêt d'activité après une SRS et ce, jusqu'au retour à un état "NORMALE" pouvant assurer une reprise professionnelle.

Je constate que certaines personnes reprennent leur activité après 2 mois. Mais quant est-il vraiment du fait qu'il faut garantir un minimum de soin (dilatations) mais encore qu'il reste une certaine fragilité physiologique post-opératoire ?

Vos réponses seront votre vécu mais également ce que vous estimez en matière de récupération.

Merci

Gastropoda

Tiens ton écriture me fait penser à quelqu'un qui a disparu d'ici malheureusement mais que j'affectionne particulièrement :wink: , donc je te réponds.

Si toutefois tu as une opération avec la techinque du "fourreau", tu n'auras aucun souci pour les dilatations, puisqu'elle demande en gros 10mn, 3 fois par jours, puis après celà s'espace avec le temps, je dirai au bout de 4 mois.

Pour la récupération physique, je dirai deux mois c'est bien, avec des gros coup de fatigue par la suite mais très ponctuels, dû notament au reste de l'anesthésie.

Psychologiquement, il y a des haut et des bats, pendant 4 mois à 6 mois, puis hereusement que des hauts, une joie de vivre intense, un nouveau départ, un épanouissement total.

Voilà pour mon humble avis ( et vécu ) chère gastropoda.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2009, 12:42 

quatre mois et demi

Mais j'ai du régler des compliquations

Je pense que pour reprendre en bon état trois mois c'est bien.

Mais bon faire ça à 20 25 ans c'est une chose...à 40 et plus........

Isabella

Sujet du message: Re: SRS et Arrêt de travail
Message non luPosté: 30 Juil 2009, 17:12 

Gastropoda a écrit:
Bonjour,

Merci

Gastropoda

Eh bien !
On se serait donc amusé à récupérer ma boutade pseudonymique pour se l'approprier dans un langage un peu plus scientifique ?

C'est mignon...

Mais "Gastéropoda" ça l'aurait mieux fait, là, ça fait plutôt penser à une certaine maladie du ventre...

et sinon pour l'arret de travail, en effet cela dépends en premier lieu de toi et de tes facultés de récupération, et ensuite de la technique employée par le chirurgien...

sur ce, bons baisers d'un bled pourri...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message: SRS et arrêt de travail
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 11:54 

Bonjour Mesdames,

Je tiens à vous remercier pour votre contribution à ma modeste demande.
J'avoue que je reste dubitative devant la faible participation alors qu'il y a tant de personnes concernées. Serait-ce induit par un nombre limité de prétendants à la SRS, par une non-intégration sociale des personnes concernées ou bien, par le simple fait du hasard du calendrier et des congés d'été ?

Nominativement:

Merci Ewa pour votre réponse. Si mon phrasé vous rapproche d'une personne disparue mais que vous estimez, cela m'honore. J'espère juste que ma présence à vos cotés ne dénature pas son image.

Merci Isabella. Comme vous le notez, il est vrai qu'il faut également prendre en compte l'age des postulants.

Merci Escargotte. Je vois que vous faites partie de ma grande famille .
Je ne sais pas si il n'y a pas un participant sur ce forum avec le pseudo "Escargot" mais j'avoue que je ne pensais pas à vous, en inscrivant. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Au quel cas, afin de vous reverser des royalties en compensation du préjudice subit, je pourrais demander à l'administrateur de ce lieu d'avoir l'obligeance de modifier mon pseudo par disons:

La baveuse de Bourgogne ou Le mérou de Calais

Qu'en pensez-vous ?

Gastropoda

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 12:26 

on ne peut répondre que si l'on est concernée, ce qui, a mon encontre est encore loin d'être le cas et comme de toute façon je ne travaille pas, je ne vois pas ce que j'aurai pu répondre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 19:33 

euh bonjour,
je ne suis pas directement concernée vue que si j'atteind cette phase "terminale" je serais retraitée et fière de l'être mais il me semble que le type d'activité compte également n'est ce pas,
selon que l'on exerce en mollusque, gastéropode ou en lévrier, le temps ne sera pas le même je pense
si??? (y'a des lévriers?? :lol: )
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2009, 07:36 

Y'a même des limaces supersoniques !

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]