Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cettte fois çi, j'arrète!
Message non luPosté: 15 Oct 2008, 21:43 

J'ouvres un sujet, qui me permets de faire partager avec le public de ce forum, une initiative que j'ai prise d'interrompre, si possible, définitivement mon traitement d'Androcur, à partir d'aujourd'hui, et ceci, suite à une période de réflexion, et nottamment une discussion téléphonique avec mon amie, Ewa!

J'ai appellé ce sujet "abstinence", je pourrais aussi l'appeller accoutumance, car pour l'histoire, j'ai commencer à prendre mon tout premier comprimé d'Androcur le 1er janvier 2000, j'ai été opérée le 24 mars 2004, et j'ai gardé encore mon Androcur, sans pouvoir m'en séparer, depuis, comme peur du vide, comme si j'avais une hantise psychologique d'un recul de ma féminisation, et un envahissement de ma testo!

J'ai donc décidé de faire une cure de "désintoxication" à l'Androcur, et je commence ma cure aujourd'hui, et pour le moment, pas le début d'une moustache à l'horizon, je ne ressens pas le manque, pour le moment, ni physiquement ni psychologiquement, mais ce n'est que le premier jour!

Je précise que ce n'est pas ma première cure de désintox, à l'Androcur, j'ai fait plusieurs tentatives, y compris après mon opé pendant 6 mois, et tout à coup, ça n'allait pas dans ma tète, j'avais l'impression de prendre du poids, nottamment sur le ventre, qui est une zone que les hommes voient souvent s'épaissir, et j'ai du coup mis ça, sur le compte de l'androcur et le fait que je n'en prenais plus, et du coup, j'ai craqué!

J'avais eu aussi l'impression, psychosomatique ou pas d'avoir une repouse des poils un peu plus épaisse, et un duvet plus visible sur le visage, en tout cas, certains endroits!

Je ne sais jamais si tout ça est dans ma tète, ou bien réèl, et à chaque fois, quand je craque, c'est parce-qu'auparavant, j'ai eu une manifestation quelquonque qui fait que j'en fait porter la responsabilité à mon Androcur!

Cette fois çi je suis déterminée, je veux en finir avec cette "drogue", cette "accoutumance psychologique" à cette substance, avant de condamner mon foie, à en patir, et de souffrir éternellement de problème sur ma libido!

J'ai la sensation que cette subtance a anéantié ma libido, et du coup, je n'ai plus envie de sexe, à tel point, que mème psychologiquement, je me suis rendue compte, que je pouvais oublier mème l'idée du sexe, et résultat c'est aussi mon homme qui doit gérer et moi avec lui, cette situation d'assexuée!

J'ai la sensation d'ètre assexuée, depuis des années, alors que j'ai la chance d'avoir un sexe vivant, qui a pu me donner des orgasmes fabuleux, des sensations comme je n'ai jamais ressentis mème dans ma vie d'avant, mais il me manque l'essentiel, l'envie, le besoin, la libido!

J'ai de plus en plus la sensation d'ètre comme une nonne, une bonne soeur dans un couvent, ou je vie sans sexe, ou en tout cas, en me passant de sexe, avec une facilité déconcertante, alors que je suis encore jeune!

Je ne veux donc plus me condamner, à me priver des plaisirs de la vie, et sans doute que sans androcur, je verrais la vie, ma vie autrement, et en plus j'apporterais un bienfait pour ma santé!

Je veux donc, recommencer, et cette fois çi, je veux tenir absolument, en espérant que je ne craque pas, encore une fois de plus, sinon je sens que je suis repartie alors pour ne jamais laisser tomber ce fichu comprimé, auquel je m'accroche comme on s'accroche à une béquille, de peur de tomber!

Pour moi c'est aussi un symbole que je laisse tomber, et mème si certaines ont pu abandonner leur androcrur au lendemain de l'opération, sans aucun remord, ou culpabilité, et avec une facilité déconcertante, il n'en reste pas moins, qu'il en reste encore quelques unes comme moi, qui s'accroche à ce produit, par peur, phobie, d'un retour en arrière improbable, mais présent tel un fantome, qui vous hante!

je vous tiendrai au courant, pour vous dire comment j'abordes la suite, sans androcur, et comment je vis les progrès ou pas, et si mon expérience peut servir à d'autres dans mon cas, qui sont accroc à androcur, et qui n'arrivent plus à lacher l'acétate de cyprotérone et moi ça me fait du bien d'écrire tout ça, aussi, c'est un peu ma thérapie, qu'on lises ce que j'écris ou pas!

Merci de votre compréhension et bises toutes spéciales à Ewa, qui se prépare pour le grand saut, et qui doit surement comprendre ce que je vie, et que c'est pas si ridicule ce que je dis par rapport à cette accoutumance à Androcur, qui doit en concerner plus qu'on ne croit!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Oct 2008, 23:13 

Citation:
J'ai de plus en plus la sensation d'ètre comme une nonne, une bonne soeur dans un couvent, ou je vie sans sexe, ou en tout cas, en me passant de sexe, avec une facilité déconcertante, alors que je suis encore jeune!

Celia,je ne connais pas grand chose a l'androcur
mais le manque de libido chez nimporte quelle femme,ou du moins la plupart vient de la lassitude...
Celles qui disent ou pensent le contraire mentent ou se mentent a elles memes
Comme un coup de baguette magique la libido revient quand elles prennent un amant...
Ce n'est pas ce que je te conseille car j'aime bien Phil...mais si il en va de ta survie fais comme Madame Bovary...mais ne finis pas comme elle.
Bises
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 01:45 

Je ne vois pas les choses comme ilitchelovek.

Je crois que Sévilllane a mis le doigt sur un bobo qui nous affecte toutes à quelque part. Je parle de la hantise de voir revenir le bonhomme ! Elle a parfaitement raison de dire qu'il y a une accoutumance psychologique à ce que nous absorbons pour bien habiter notre corps de femme.

Ce qu'il faut tenter de trouver, c'est la dose minimale de ces médicaments qui nous permet de ne pas perdre nos acquis de féminitude et de poursuivre notre vie du mieux qu'il se peut dans ces circonstances. Alors que nous avon, pour la très grande part d'entre nous, la tendances d'aller au maximum que notre organisme peut accepter. À 30 ans, on croit encore que rien ne peut nous arriver. Passer le cap des 40, on prend conscience des accidents graves qui peuvent nous arriver. On a beau avoir les seins beaux comme ceux d'une naïade, à quoi peuvent-il bien nous servir après un ACV ???

Je vois qu'on cause beaucoup des effets féminisants des hormones, des implants, de vaginoplastie, et qu'on évacue la discussion dès qu'on tente d'ouvrir l discussion sur l'importance de travailler sur le confort intérieur. Permettez-moi d'être un peu drue, mais il vient un temps où on devrait cesser de se regarder pousser les ongles et trousser les seins, et d'explorer le sens qu'il faut donner à notre vie de trans. Car nous sommes des trans..se, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, c'est-à-dire des gens qui ne sont plus du groupe des hommes et pas tout à fait du groupe des femmes, des êtres en quête d'un bonheur qui ne se trouve pas uniquement dans le reflet d'un miroir...

Après qu'on ait trouvé un certain confort dans la rétribution du sexe visible qui nous a fait défaut depuis notre naissance et qui nous a fait tant souffrir, il faut penser s'accomplir. La vie doit continuer dans un sens d'épanouissement. Et pour s'accomplir il faut d'abord être en santé physique et mentale au possible, et cela implique une certaine dose de prudence quand on suit la diète médicale à vie que nous suivons.

Je sais que je risque d'en choquer plus d'une. Mais je ne crains pas les opinions contraires et je souhaite que le débat sorte de l'aspect strictement esthétique qui enveloppe la plupart des fils de ce forum. C'est mon opinion et je suis prête à réfléchir sur les vôtres.

Je trouve que le propos de Sévillane est très rafraîchissant...

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 03:49 

Aurore Boréale a écrit:
Passer le cap des 40, on prend conscience des accidents graves qui peuvent nous arriver. On a beau avoir les seins beaux comme ceux d'une naïade, à quoi peuvent-il bien nous servir après un ACV ???

Pour ma part, j'ai connu par trois fois en deux ans les services intensifs cardiologiques. Candidate à haut risque pour un ACV (tests cliniques)
A 57 ans, commencer une hormonothèrapie c'est tenter le diable!

Citation:
Car nous sommes des trans..se, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, c'est-à-dire des gens qui ne sont plus du groupe des hommes et pas tout à fait du groupe des femmes, des êtres en quête d'un bonheur qui ne se trouve pas uniquement dans le reflet d'un miroir...

Je sais que je risque d'en choquer plus d'une. Mais je ne crains pas les opinions contraires et je souhaite que le débat sorte de l'aspect strictement esthétique qui enveloppe la plupart des fils de ce forum. C'est mon opinion et je suis prête à réfléchir sur les vôtres.

Pour ma part, je privilégie l'Intérieur à l'apparence dans mes textes et j'esserais d'etre plus claire....

Aurore

Pour Célia, courage pour cette abstinence. Ecrire pour toi est une thérapie, continue, j"aime bien te lire!

Bises à Toutes Deux

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 03:54 

Jeanne1 a écrit:
Aurore Boréale a écrit:
Passer le cap des 40, on prend conscience des accidents graves qui peuvent nous arriver. On a beau avoir les seins beaux comme ceux d'une naïade, à quoi peuvent-il bien nous servir après un ACV ???

Pour ma part, j'ai connu par trois fois en deux ans les services intensifs cardiologiques. Candidate à haut risque pour un ACV (tests cliniques)
A 57 ans, commencer une hormonothèrapie c'est tenter le diable!

Citation:
Car nous sommes des trans..se, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, c'est-à-dire des gens qui ne sont plus du groupe des hommes et pas tout à fait du groupe des femmes, des êtres en quête d'un bonheur qui ne se trouve pas uniquement dans le reflet d'un miroir..... Je sais que je risque d'en choquer plus d'une. Mais je ne crains pas les opinions contraires et je souhaite que le débat sorte de l'aspect strictement esthétique qui enveloppe la plupart des fils de ce forum. C'est mon opinion et je suis prête à réfléchir sur les vôtres.

Pour ma part, je privilégie l'Intérieur à l'apparence dans mes textes et j'esserais d'etre plus claire....

Jeanne

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 08:35 

Sévillane13 a écrit:
Célia

Coucou Célia,

Je suis très touchée par ton message. Tu nous délivres là beaucoup de ton intimité et avec beaucoup de pudeur.

Il est bien que tu soulèves ce sujet.
Je me rappelle avoir eu une discussion avec mon psychologue, sur ce sujet, il y a un an environ. Je lui disais, " Quelle bonheur de ne plus avoir ces dérangements matinaux qui me rappellent que je ne suis pas opérée.... etc.... " Et là, il m'a répondu "oui je vous comprends mais qu'en est-il de votre libido ? "
Et à ce moment précis, j'ai pris conscience, que j'avais complètement oublié l'envie de sexe , complètement depuis 2 années.
Je me suis retrouvée "bête". Mon psy, m'a répondu " vous savez, cette molécule agit sur le cerveau de sorte que vous n'ayez plus de libido ( ce ne sont pas ces mots exacts mais pas loin ), vous avez la chance d'avoir un homme à vos côtés qui vous attire, il faut aboslument que vous "motiviez" votre cerveau pour alimenter votre libido, sinon, vous irez au fiasco."

Alors depuis, je me force, je n'ai pas honte à le dire, avec l'homme que j'aime, la personne qui compte le plus dans ma vie. Un homme beau, fort, très attirant, pourtant, mais je n'ai pas honte de dire que je me force pour ne pas oublier lé désir sexuel ( qui revient par la suite ... ).

Mais sans cette volonté de vouloir faire plaisir à mon partenaire , je n'y penserai pas, c'est une certitude.

Pour répondre à Christine, je peux t'assurer que ce n'est pas une lassitude, je suis toujours attirée par mon compagnon, je le désire chaque jour depuis 2ans au fond de moi, je l'aime chaque jour de plus en plus, et quand j'arrive à sitmuler mon cerveau, c'est le bonheur total, mais cette envie passe 2 seconde dans ma tête et s'envole... Je précise que je n'ai aucun autre désir avec d'autres hommes, je suis très exclusive quand j'aime, j'ai les oeillères. Et je suis consciente que ce sont les effets de l'Androcur. Je fais avec.

Peut- être que Françoise, pourrait nous en dire plus ?

Célia, je comprends aussi ta dépendance à ce médicament. Comme je te disais au téléphone, rien que l'idée de devoir arrêter mon traitement hormonal quinze jours avant mon opération me rend malade !!.... faut que je sois timbrée quand même !!??...

Par contre je pense, vivre comme une délivrance, le fait d'arrêter l'androcur ( comme je te l'ai expliqué ). Amélia a écrit un post à ce sujet que j'ai trouvé très clair, sur les glandes surrénales, et la production de testostérones post opératoire, car le sujet est bien là, quelle est la production de testostérones et ces effets, après une vaginoplasitie ?

Alors je vais essayer quelques mois, l'arrêt de l'androcur après mon opération, faire des analyses, et voir l'évolution ou pas avec mon endocrinologue. Je verrai aussi si je vois des effets non souhaités sur mon corps voir mon esprist.

Célia, je ne te dirai pas que tu as pris la bonne décision ou pas, je ne suis pas médécin. L'essentiel est que tu te sentes bien avant toute chose.

Je t'embrasse fort,

Prends soin de toi,

Ewa

PS: Je vous ai livré ma pensée à ce sujet comme je le vis au quotidien, celà n'est que ma propre expérience, rien de plus.

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 08:53 
Administratrice

Tout mes souhaits Celia de bonne "desintox"

L'androcur n'est pas un poison,violent et il ne faut pas le diaboliser mais c'est vrai qu'il installe une dependance psychologique au long cours. On peut avoir l'impression que notre féminité lui doit plus que ce qu'il donne.

A une epoque je fumais et je devais prendre la parole de temps en temps devant des groupes de gens. C'est pas toujours un exercice facile et le trac est toujours là. J'avais integré en moi le sentiment tres fort que si je n'avais pas ma dose de niocotine il etait evident que j'allais me planter , oublier mon fil conducteur et etre inaudible.
Pourtant en realité il n'y a pas de corresponsdance entre le fait de fumer une cigarette et le fait d'etre bonne ou pas au micro.

Pour l'androcur c'est un peu pareil
On peut penser que cette féminités acquise ou retrouvée n'est pas un resultat multi factoriel mais lui doit plus que de realité.

Et si on a eté utilisatrice des années ca en devient tres fort

Je prends des doses moderées d'Androcur une fois par an pour desactiver le boost pilaire apres le soleil des mois d'eté.
Et meme apres ces trois semaine de traitement j'ai une certaine pulsion a continuer, c'est dire si je comprends les copines accrochées au long cours.

En fait quand on ne fabrique plus de testo l'androcur est inutile
Et ses effets secondaires toujours presents
Et le peu de testo residuelle qui est fabriquée par les surenalles ou l'hypophise ( ?) nous devons la garder pour ( comme chez la femme XX) assurer notre vie sexuelle

Une femme ( XX ou XY) sans un minimum de testo est une femme frigide

Bisou et bon courage

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 09:02 

Coucou Célia, pour ma part, aprés ma srs mon chirurgien ma dit d'arrétté l'andocure! désormé puisque je n'avait plus les oupsss "testicule" je sui toujours sous chibroposcar, mais l'arret de l'androcur a était plus un bien étre, alors que l'orsque j'en prenait javais toujour des bouffé de challeur 10 min aprés la prise du cachez et vela pouvez durée des heure! courage ma belle!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 09:38 

Prendre ou ne pas prendre d'androcur après l'opération?
Il n'y a pas de recette, c'est à chacune d'en discuter avec son endocrinologue au vu des résultats des analyses sanguines.

J'ai pris, avant l'opé, pendant 2 ans 1 cachet/jour d'androcur. Depuis l'opé, il y a 6 ans, je n'en prends plus.
Juste 1 à 2 pressions de gel d'estradiol le matin et je me porte bien.
La masculinité n'est pas revenue, je n'ai pas constaté de différence de libido qui dépend comme dit Christine du (ou de la) partenaire du moment...c'est le cerveau le centre stimulateur de la libido.
Mais je mets en garde, ce qui est valable pour moi ne constitue pas une règle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 10:04 

Bonjour,

J'ai pris 100 mg d'Androcur pendant 12 mois avant ma vaginoplastie.
Pendant toute cette période, j'ai eu des transpirations nocturnes assez importantes
et je pensais que cela était dû aux œstrogènes.

J'ai complètement arrêté l'Androcur un mois avant l'opération. Après deux semaines,
ma libido est revenue, ainsi que les érections nocturnes.
Opérée depuis près de deux mois, je n'ai plus repris d'Androcur et les transpirations
nocturnes ont totalement disparu.

J'avais aussi des craintes concernant une repousse des poils, mais je n'ai rien observé d'alarmant.
Mon endocrinologue m'a confirmé l'inutilité de ce produit après l'opération en précisant que
les femmes biologiques ont aussi besoin de la testostérone produite par les surrénales.

Cordialement.
Isabelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 10:14 

la testo est un puissant aphrodisiaque , plus de testo plus de libido , plus de coucougnettes plus de testos , donc plus de libido ? ben non d autre glandes produisent ce qu'il faut de testo comme pour les nana bio juste ce qu il faut pour une sexualitée "tranquille" certe moins ""impulsive" qu 'avec la testo produite par les testicules ,mais cool tout de meme.

je ne comprend pas pourquoi continuer l acetate apres l opée sachant que ce n est pas bon pour la santée , ajouter l acetate plus l opée comment avoir une libido ? plus une once de testo dans le sang , ben difficile alors de resentir quoi que ce soit me semble t il ...

fred

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 10:52 

Ben je ne pense pas que ce soit l'androcur, ni tel ou tel produit qui provoque par lui-même une dépendance, mais bien la peur permanente de voir ressortir ce qu'on ne veut pas être, et dont on craint toujours qu'il nous soit réimposé. D'autant qu'avec les trans, beaucoup ne se gênent pas et, au moindre conflit, tapent "en dessous de la ceinture" en te renvoyant "en fait t'es un mec" (ou une nana dans l'autre sens).
Moi même, qui suis censée vivre au contact d'un milieu plutôt positif à ce sujet, queer etc. (mais n'empêche, y a pas bcp de mtfs !), j'en ai toujours peur. Un petit exemple, je vais des fois à des soirées d'autodéfense non mixte femmes bio et trans. Il y aussi des ftms. Au début de la séance on dit notre nom et aussi par quel pronom on veut être appelée, pour les nouvelles. Eh bien, bon, j'aimerais bien dire comme des copains plutôt ftm mais anti genre "il ou elle, sans importance" ; mais je ne peux pas, j'ose pas, je sens la part sombre qui me colle au derrière et les jugements que je crains toujours.
Et je vois un lien entre ça et notre dépendance aux anti-androgènes, dont la nécessité est souvent controversée (les ftms ne prennent pas d'anti-oestrogène, et il fut une époque, celle des piqures dose de cheval il est vrai, où les mtfs n'en prenaient pas - je ne sais même pas s'il y en avait sur le marché).
Après, on est dépendantes à vingt mille choses... Je ne crois guère à l'in-dépendance pour tout dire. On doit avoir besoin de ce genre de rapports pour vivre.
Plume

Sujet du message: Arrêter l'Androcur
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 11:41 

Bonjour Célia,

Très étonnée d'apprendre qu'après quelques années d'opération tu es toujours sous Androcur !!! Une fois opérée et avec ton traitement hormonal à vie, l'Androcur n'est plus du tout nécessaire.... mais je suppose que ton andocrino avait du te le dire, mais que toi tu a préférée continuer de peur de voir arriver des attributs de ton ancienne personne...
alors qu'en fait il n'en ai rien....

De plus, l'Androcur étant un médicament assez fort il est préférable une fois opérée de l'arrêter.

Tu verras que dans quelque temps tu n'aura pas plus d'anciens traits qui apparaissent avec ou sans Androcur !!

Quant aux propos d'Aurore Boréale : celle-ci voit tout à fait vrai en disant que les trans ne pensent qu'à se regarder le bout des ongles et que le confort d'une vie ne tiens pas à 100% dans l'apparence. Je pense qu'il est regrettable que beaucoup de trans basent tout sur l'apparence et oubli TOUT LE RESTE ....., je veux dire par là, vivre sa vie de femme au jour le jour même si l'on sait au fond de nous même que nous ne serons jamais des femmes bio.

bon courage,

biz

caro

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 12:27 

ben, moi en ce qui me concerne, je prends de la finastéride depuis 2004 avec du minoxidil 5%à cause de mes cheveux,puis après fin 2007,j'ai pris les oestrogènes 4 doses par jour.
Je ne voulais pas prendre le risque de perdre mes cheveux en prenant l'androcur et supprimer la fina,et j'ai bien fait de garder la fina,mes cheveux ont super bien repoussé encore plus avec les oestrogènes.
Je prends aussi de la progestérone 100mg pendant 7 jours tous les mois
Par contre moi de la libido(féminine, bien heureuse plus d'érection ,plus de sperme plus rien),plus de poils au corps et au visage quelques poils qui se battent en duel qui vont être terminé à l'épilation électrique.
En tout cas ça m'a super bien féminiser et rapidement en quelques mois,mon visage ,j'ai rien à faire en chirurgie du visage sauf des injections d'acide hyaluronique au visage,mes seins ont bien poussé ,j'en suis à un plus 90A.
Et pour le corps pareil,je ne le reconnais plus ,en un mot (incroyable)
Je n'ai aucun effets secondaire rien du tout,au contraire, je me sens super bien dans ma tête maintenant, j'ai un jus pas possible,bien sûr je suis impatiente d'avoir un vagin, il faut que j'attente encore un peu pour le milieu de l'année 2009

Je sais bien que chaque cas est différent ,en tout cas mon passing est réussie en ce qui me concerne me voilà enfin femme reste la vagino puis l'état civil pour être reconnue femme à part entière.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 12:39 

Effectivement chaque cas est different c'est pour cela que les "bon andocrino sont de trés bon conseille!
PS depui ma vagino plastie je me possé une question le matin qui m'intrigué, et le chir ma répondu c'est normale/ MON CLITORIS LE MATIN a certain moment confle c'est qui et de ca part une reaction normale comme toute femme qui a un désir matinale! CHOSE effectivement qui m'arrive l'ors d'éxitation avec mon marie!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 12:40 

Rubis a écrit:
Effectivement chaque cas est different c'est pour cela que les "bon andocrino sont de trés bon conseille!
PS depuis ma vagino plastie je me possé une question le matin qui m'intrigué, et le chir ma répondu c'est normale/ MON CLITORIS LE MATIN a certain moment gonfle c'est qui et de ca part une reaction normale comme toute femme qui a un désir matinale! CHOSE effectivement qui m'arrive l'ors d'éxitation avec mon marie! OUpsss j'esseye de ne poingt faire de fautes

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 12:48 

Bonjour à toutes.
Très heureuse de trouver, ce matin (au Canada nous sommes le matin), des échanges tapissés de raison et de génie. Ces choses là que nous ne voyons pas mais que nous vivons, font partie de notre essentiel de vie.

Si cela peut être utile à celles qui suivent ce fil, je vais être opérée en janvier prochain et je rencontre mon chirurgien à Montréal dans deux semaines. Au cours des cinq dernières années qui marquent mon parcours de trans hormonée et les deux dernières années qui marquent ma transition sociale —totalement réussie soit dit en passant, car je n'ai pas changé de milieu de vie qui m'estime autant qu'avant sinon plus— ; depuis tout ce temps, donc, je suis passée de l'over dose à la dose minimale. Je n'ai pas encore été opérée, cela sera fait le 20 janvier, et je suis aujourd'hui à mon minimum viable d'anti androgène et de gel (50 mg et une pression 1/4 par jour), et j'ai tout conservé l'expression de ma féminitude. Et la libido y est, bien que je me fais devoir d'ignorer totalement la tumeur qu'on va m'enlever en bas de la ceinture pour me rétablir en l'état.

Carnet de bord. Mon état d'esprit et mes émotions sont à leur maximum d'excellence, je n'ai plus de douleur ni au bras ni au jambe, et quand j'ai une petite ivresse je sais qu'il me faut laisser passer une journée pour les hormones. N'ayant pas d'andocrinologue dans mon coin de forêt d'épinettes noires, c'est donc au doigté que j'avance. Dans ces circonstances, c'est la prudence qui doit être ma première conseillère. Il faut écouter son corps qui nous parle, savoir les moments où les hormones donnent leur maximum dans les 24 heures suivant leur application (moi, c'est à une heure du matin. Fournaise et petit inconfort très passagers !). Et le plus merveilleux de tout ça, c'est que je réussis à dominer ma pulsion qui me commande d'en mettre toujours un peu plus, ce que j'évite de faire.

Bonne journée à vous et merci de communiquer vos impressions avec autant de franchise.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 16:13 

Quel étrange cas d'addictologie que celui que tu présentes à l'androcur, Célia!

Sur le plan physiologique chez les femmes génétiques devant subir l'ablation de leur utérus, il y a eu pendant des années un débat entre les tenants de l'hystérectomie avec ou sans les annexes c-d en enlevant ou en laissant les ovaires. les premiers privilégiaient la sécurité pour éviter tout risque de cancer de l'ovaire, les seconds estimaient sur la base d'études plus ou moins scientifiques que la testostérone produite par les ovaires était indispensable pour une sexualité épanouie de la femme.

La production d'androgènes par la surrénales existe dans tous les cas mais ce ne sont pas tout-à-fait les mêmes et ne semblent pas avoir quoique ce soit comme effet sur le désir sexuel.

La sexualité et la libido sont choses complexes et ne se réduisent pas à des prises ou des taux d'hormones présentes ou non. Notre sexualité ne peut pas totalement être indépendante de celle que nous vivions avant la transformation. Iltch a raison et nous n'avons pas une love machine. Soulever le couvercle de la marmite peut être dangereux et, si pour ma part je pense que des techniques d'analyse peuvent être un travail et un cheminement intéressant, je ne veux pas imposer mon point de vue à qui que ce soit.

Je partage aussi l'avis d'Aurore boréale sur la folie de certains TSH chez des sujets exposés à un risque élevé d'accidents cardio-vasculaires. le prix à payer me semble dans ces cas trop élevé et devrait être une raison à sursoir à des désirs qui frisent les tendances suicidaires

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 16:37 

Merci à toutes pour vos réponses très très pertinentes, et votre intéret pour ce sujet, qui, évidemment, ne peut se placer sur un mème niveau que les dépendances qui touchent les personnes victimes de l'alcoolisme, de la drogue, évidemment, c'est une dépendance beaucoup moins grave, et aux conséquences moins dramatique, donc je veux relativiser ce que j'appelle une dépendance!

Pour répondre à mon amie Christine, je dirais, que je ne penses pas que dans mon cas, il y ai lassitude, et s'il y en aura une systématiquement vis à vis de mon compagnon, mais en l'occurence, dans mon cas, il ne s'agit pas d'une "lassitude" mais plutot d'un désintéret pour les choses du sexe, et mème une disparition progressive de ma sensualité, un manque d'appétit sexuel, comme si j'étais dans une sorte d'anorexie de la sexualité, ou mème le fait d'avoir du plaisir sexuel, est presque culpabilisant, alors que pourtant, en dehors de mon éducation assez coincée coté sexualité, je n'ai jamais eu ce genre de blocage, sur mon plaisir sexuel!

J'ai été très interrèssée également, par les messages d'Aurore Bauréale, et je suis entièrement d'accord sur elle, sur certains points et pas du tout sur d'autres, là ou Aurore dit, qu'il faut penser d'abord à son "confort intérieur", alors que j'ai toujours pensé, que le confort intérieur, la paix intérieure mème, ne peut passer d'abord, que par le confort extérieur, si je puis dire, dans le sens, ou dans la transsexualité, pour une grande part, c'est l'aspect extérieur qui déterminera notre confort social soit dans un sens positif, soit dans un sens négatif, selon l'apparence, plus ou moins crédible et convaincante!

Enfin, mème si je respectes aurore et ses propos intelligents, j'ai bondi, et sursauté quand j'ai lu que tu disais, que nous ne sommes ni hommes, ni femmes, c'est un discours terriblement comme fataliste, et quasiment insultants pour nous toutes, dans le sens, ou notre but premier est d'appartenir le plus possible à l'un ou l'autre des sexes, homme ou femme selon l'identité de départ!

La transsexualité, qu'on le veuille ou pas, n'est pas une identité sexuelle, en tant que telle, et comme son nom l'indique parle de "transition" d'un sexe à l'autre, et non pas d'une sorte de 3ème sexe, comme le colporte certains médias, et certains malades mentaux!

Le mirroir, chère aurore, il ne faut pas le nier, est forcément un ami, un compagnon, voire un ennemi de notre parcours, mais il est un instrument de mesure, certes, subjectif à nos yeux, mais il est par là, aussi le reflet d'un constat positif ou négatif, et le mirroir qu'on le veuilles ou pas, Aurore est parti intégrante de nos vies, à nous!

Cet abandon d'Androcur, ça me rappelle en mème temps, une autre dépendance, de mon début de parcours: ma perruque, ou j'ai mis très longtemsp, et alors que je pouvais me le permettre, de ne plus porter ma perruque pour sortir dans la rue, d'autant plus que cette perruque faisait parti de moi, tout le monde pensait qu'il s'agissait de mes propres cheveux, elle et moi on ne faisait qu'un et du coup, le jour ou avec l'aide de mon mari, et de ma psy, j'ai laissé tombé et brulée ma perruque, enfin, je me suis sentie toute nue, tomber dans un trou noir, perdre encore une sorte de béquille!

Je me rends compte que dans notre parcours, on s'accroche souvent à des béquilles, pour ne pas tomber, pour marcher, je me suis mème accrochée à un moment donné à l'alcool, pour trouver le courage d'aller à mes rendez-vous, je n'apparaissais pas saoule, mais l'alcool me donnait un peu plus d'aisance et de confiance en moi, alors que ma crédibilité a été rapide, mais moi, j'avais toujours la peur au ventre, et je m'accrochais aussi à l'alcool!

Aujourd'hui, ma dernière béquille c'est Androcur, c'est aussi dépasser ma crainte de voir revenir à moi l'homme que j'ai entérré depuis longtemps déjà, et que j'ai presqu'oublié, revoir une pilosité anéantie par 8 ans d'Androcur, j'ai peur que les graisses de mon corps et de mon visage, n'aient plus un déplacement en harmonie avec mon identité de femme, que ma voix devienne masculine, par exemple, que mes muscles me regagnent, que je commence à perdre mes cheveux, que ma peau redevienne grasse et épaisse, bref, que je devienne un homme de cromagnon, et l'image est caricaturale, et ridicule, je sais bien, mais c'est dire à quel point, ma phobie, ma peur de ces fantomes, je dois les rejetter, les tuer!

Vos témoignages me rassurent, ce que me dit Nadya, Rubis (coucou à toi, ma douce!), Cami, Isabelle, Frédérique, Carola, et jacquelinee, je me régale à vous lire, lire que ce n'est pas parce-qu'on lache un anti-androgène surtout après l'opération, ne fera pas de vous un cromagnon, une grosse bète poilu et barbue! :lol:

Je ne suis pas non plus du genre, à me répéter preque de manière masochiste que je ne suis pas une femme bio, ça va, on le sait ça, inutile de se torturer l'esprit avec ça, ça ne fait pas de nous, pour autant des sous-femmes, des ersatz de femmes, des demi-femmes, ou des fausses femmes, ou je ne sais quoi encore de pas très glorieux, nous sommes des femmes et des hommes, que l'on soit x machin, ou y truc, on s'en fout, le principal c'est ce qu'on émane de soi, et quand je vois certaines femmes dites bio, qui n'ont rien de féminin, je me demandes qui est plus femmes entre nous et elles!

J'ai aussi une autre et dernière hantise, ou j'ai peur de la prise de poids, après l'arrèt d'Androcur, et alors que souvent, j'entends dire que l'Androcur fait grossir, moi, j'ai l'impression, que cela a toujours eu un effet inverse sur moi, dans le sens, ou j'ai eu l'impression que je grossissais davantage lors de mes périodes sans Androcur, que lorsque j'en reprenais, ou j'avais l'impression de reprendre un poids correct et filiforme!

J'aimerais que les spécialistes me donnent un avis sur ce point là aussi, à savoir, est ce que androcur fait grossir, et inversement si on l'interromp?

Pour le reste j'en suis à 2 comprimés de 1 mg, chacun, de Progynova 1 (Valérate d'estradiol), 2 fois par jour, et une capsule de Utrogestan 100mg, 1 fois par jour, sachant que j'ai fait un bond au niveau de ma poitrine avec ce type d'estradiol, et que sans Androcur, j'ai peur aussi de perdre de la poitrine, et d'avoir davantage de masse musculaire à la place!

Merci de votre soutient à toutes, y compris mon amie, Ewa, qui m'aide aussi par son témoignage, et sa démarche sur Androcur!

Bises affectueuses à toutes, mème celles avec qui il m'arrive d'avoir des conflits violents!

Célia :wink:

Message non luPosté: 16 Oct 2008, 16:58 

Sévillane13 a écrit:
J'ouvres un sujet, qui me permets de faire partager avec le public de ce forum, une initiative que j'ai prise d'interrompre, si possible, définitivement mon traitement d'Androcur, à partir d'aujourd'hui...................................

Célia

L'androcur est un progestatif puissant, modifier la chimie du corps peut faire de vous une sex bomb hirsute et dodu :?

Image

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 17:03 

:shock: Ben dis donc Lucille, t'es vachement rassurante!!! :shock: :roll:

Tu veux que je fasses des cauchemards, ce soir, ou quoi? :shock: :?

Mamma mia, j'ai peur!!! :shock: ,

mais, 2 ème jour: je tiens le coup!!! :?

Célia :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 17:48 

Sévillane13 a écrit:
:shock: Ben dis donc Lucille, t'es vachement rassurante!!! :shock: :roll:

Tu veux que je fasses des cauchemards, ce soir, ou quoi? :shock: :?

Mamma mia, j'ai peur!!! :shock: ,

mais, 2 ème jour: je tiens le coup!!! :?

Célia :shock:

Mais non Célia,
Quoi que………………….j’ai raison sur ce point.

En ce qui te concerne, je pense que ton problème purement psychique, et que toutes ces angoisses et craintes ne soient fondées.
Surveilles ton alimentation, fais un peu de sort (pas d’excès) et tu garderas encore longtemps ta silhouette de mannequin.
Pour les poils, ce n’est pas le peu de testostérone que produisent tes glandes surrénales qui vont les faire pousser. On préconise même aux femmes ayant subi une ovariectomie de prendre des patchs de testostérone spécialement dosés à cet effet, pour compenser la perte de testo produite par les ovaires, et garder ainsi un confort de vie acceptable, notamment sur le plan libido.
Pour ton confort de vie, je te préconise d’arrêter de focaliser sur ce problème.

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 17:53 

Bonsoir,

Je pense qu'il est toujours bon de rappeler certaines notions de notre condition biologique humaine.

A savoir:
Les androgènes sont produits chez la femme, durant la vie reproductive par :
- Les ovaires
- Les surrénales
- La conversion périphérique.

Les principaux androgènes :
Les androgènes sont représentés par :

1) Delta 4 androstènedione (A) :
->50 % de la delta 4 androstènedione est produite par le stroma ovarien
->50 % par les surrénales

2) Déhydroépiandrostérone (DHEA) :
->50 % de la (DHEA) est produite par les surrénales (la zone réticulée)
->20 % par les cellules thécales ovariennes
->30 % par la transformation du sulfate de la déhydroépiandrostérone (SDHEA) en (DHEA).
->0,6 % de la (DHEA) est transformée en delta 4 androstènedione par la présence de l'enzyme : 3 bêta hydroxystéroïde deshydrogénase.

3) Sulfate de la déhydroépiandrostérone (SDHEA) :
100 % du (SDHEA) est produit par les surrénales

4) Testostérone (T) :
-> 25 % de la testostérone est produite par le stroma ovarien
-> 25 % par la zone fasciculée des surrénales
-> 50 % par la conversion périphérique de la delta 4 androstènedione. Cette conversion nécessite la présence de l'enzyme : 17 bêta hydroxystéroïde deshydrogénase, et elle se produit au niveau des cellules hépatiques et les cellules cutanées.

5) Dihydrotestostérone (DHT) :
La testostérone n'est pas active en elle-même, car dans les cellules cibles doit être transformée en Dihydrotestostérone (DHT) par l'action l'enzyme (5 alpha réductase).

La Dihydrotestostérone (DHT) est le seul androgène actif car capable de se lier aux récepteurs cytosoliques induisant après passage au noyau cellulaire la multiplication cellulaire et la production des protéines qui sont à l'origine de l'expression des effets androgéniques sur l'organisme.

6) La Dihydrotestostérone (DHT) peut être aussi transformée en 3 alpha androstanediol ; cette hormone représente : (la forme de l'élimination urinaire de la (DHT) ;la forme de réserve car elle peut être reconvertie dans la cellule en (DHT).

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Chez la femme, les androgènes ont des effets :

sexuels :
-développement de la pilosité sexuelle
-maturation de la vulve
-développement de l'aréole mammaire
-désir sexuel
-etc

extra-sexuels :
-augmentation de la masse musculaire
-accroissement de la synthèse des globules rouges
-production de sébum par les glandes sébacées
-minéralisation osseuse
-etc.

L'action cérébrale avec développement et entretien du désir sexuel est l'un des effets les plus classiques des androgènes.

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

Voici quelques études dont l'interprétation ne vaut que par la faiblesse du nombre de participantes.

En 1987, M. Burger réalise une étude sur 20 femmes ménopausées, c'est-à-dire dont les ovaires ne fabriquent plus d'hormones. Ces femmes sont choisies parmi celles qui souffrent d'une perte sévère de la libido malgré un traitement hormonal bien suivi (hormones féminines exclusivement). Pour l'étude, elles reçoivent soit un traitement à base d'oestrogènes uniquement, soit un traitement qui combine des oestrogènes et de la testostérone. Dès la sixième semaine, les femmes qui ont reçu le traitement combiné montrent une augmentation significative du désir sexuel par rapport à celles qui reçoivent des oestrogènes seuls !

En 1993, J. Nathorn Boos et son équipe étudient 101 femmes qui ont subi une hysterectomie (ablation de l'utérus). Chez certaines, l'utérus et les ovaires ont été retirés, tandis que chez d'autres seul l'utérus a été enlevé. Ils constatent que chez les femmes qui ont conservés leurs ovaires (qui secrète de faibles doses d'hormones masculines), l'intérêt pour la sexualité est plus important que chez les autres.

Scherwin, en 1994, démontre que chez des femmes ayant subi une ablation de l'utérus et des ovaires (hystérectomie avec ovariectomie bilatérale), l'injection d'oestrogènes et de testostérone, entraîne une amélioration significative du désir, des fantasmes, de l'excitation, dans les deux premières semaines suivant l'injection. Ce bénéfice s'estompe avec le temps et on constate un retour à l'état initial dès la huitième semaine après l'injection.

Enfin, l'étude la plus récente est celle réalisée par le Pr. Davis à Melbourne cette année.. les résultats confirment tout d'abord que les hormones féminines, oestrogènes et progestérone, auraient une action directe sur le désir sexuel au niveau du système nerveux central.

Quant à la testostérone, principale hormone masculine, elle agirait chez la femme soit directement au niveau du cerveau, soit en tant que substance de base pour la fabrication d'hormones féminines (oestrogènes) en dehors des ovaires. Il en ressort également que le contexte personnel riche des expériences passées, de la connaissance des attentes du partenaire et de sa disponibilité est absolument essentiel pour le maintien du désir sexuel de la femme.

Heureusement, la sexualité se vit dans un contexte émotionnel qui n'est pas contenu uniquement dans les hormones. Préserver la qualité de ses relations amoureuses, vivre une sexualité riche et satisfaisante, tous ces éléments restent les meilleurs garants d'une vie sexuelle épanouie.

Bonne soirée

Amélia

PS: Désolée mais c'est pas facile de simplifier et rendre plus lisible

(sources: Dr Hélène Jacquemin Le Vern et autres recherches)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 20:21 

l exellence de vos propos resume assez bien l exellence de votre gentillesse, on ne pouvait ecrire plus clairement les aspects clinique de la question ...

amitiée

frederique

ps: courage celia tu a parcourue le plus difficile

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 20:53 
Administratrice

whao ! A^melia
Que dire apres cettze bombe atomique semantique :shock: :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 20:58 

rien !ne rien dire ! c est deja beaucoup donner !

quelle vie de chien !

frederique

ps: mon coker aquiesce c est dire ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 21:19 

ça a le mérite d'ètre clair, Amélia, mais sans doute ce qui est bon pour une femme bio, ne l'est pas forcément pour nous, puisque nous sommes, nées, ne l'oublions pas avec une imprégnation de départ façonnée par la testo, et certaines sont plus marquées que d'autre, sur ce point, pour ma chance et grace à Dieu, je n'ai pas été trop abimée par les dégats que peux causer la testo, sur nous, mais quand mème, j'ai peur de certaines manifestations physique, d'une montée de testo!

Je veux bien croire que la testo, c'est aussi une hormone qui est indispensable, pour l'énergie, la vitalité, l'entrain, la volonté, l'endurance, la détermination, et que la brimer totalement, c'est aussi brimer tous ces facteurs psychologiques importants de la vie!

J'avais remarqué une chose en rapport avec ce qu'à dit Rubis, sur les sentsations du clitoris, le matin, comme une sorte de sensation de gonflement du clitoris, c'est que quand j'étais dans la période ou je ne prenais plus d'Androcur depuis quelques semaines, j'avais remarqué que ces sensations étaient plus prononcées, et très fréquentes, et qu'en plus, mes sécrétions au niveau du sexe, était multiplié par 2, c'est à dire, que j'avais encore plus, d'humidité de mon sexe, de sécrétion, lorsque je me carréssait et ensuite lorsque j'avais mon orgasme, je sécrétais beaucoup plus de liquide, ou je ne sais pas ce que c'est, durant cette période là, ou je ne prenais plus d'androcur, et c'était très agréable à vivre, d'ailleurs!

En plus, j'avais du faire des séances chez le kiné, pour controler mes muscles du périnée, qui bloquait mon sexe, lorsqu'il y avait pénétration, et je suis sure qu'Androcur était aussi pour quelque chose dans ce vaginisme( blocage du vagin)!

Ma hantise, c'est un jour de perdre ma tignasse, mes cheveux, car dans ma famille à commencer par mon père et mes frères sont chauves, et j'ai peur que la génétique me rattrape un jour et me fasse perdre ma chevelure, à laquelle je tiens comme un trésor, et que le fait de ne plus prendre Androcur, me fasse commencer à perdre mes cheveux et je me demande par précaution, s'il ne vaudrait mieux pas que je fasse comme Jacquelinee, et prendre du chibro proscar, ou quelque chose comme ça!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 09:25 

si tu arrêtes une drogue pour la remplacer par une autre tout simplement parce qu'elle est moins puissante, cela ne t'empêchera pas de rester dans ce processus addictif... Célia tu dois arrêter les anti-androgènes une bonne fois pour toute si tu veux retrouver du désir car déjà, aprés 8 ans, tu n'es pas forcément à même de la retrouver d'ailleurs, tu as franchit un seuil critique... tu ne souffriras pas de calvitie car ton taux est déjà trop bas et il ne remontera jamais suffisament pour te créer ce problème... la première fois que tu as arrêté androcur, tu as connu le contre-coup du médoc mais il fallait attendre que ton organisme retrouve sa stabilité avant de prendre la décision d'en reprendre.
bonne chance et arrête les anti-androgènes car tu n'en as plus besoin médicalement parlant.
BIZ :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 09:41 

Merci de ce conseil, Glamgirl, et tu as raison je penses, c'est logique, le contrecoups en effet, de la fin du traitement Androcur, je supposes que cela créé une instabilité, pas forcément agréable au début!

Par contre, je ne sais toujours pas, si ce qu'on dit, sur le fait qu'Androcur ferait grossir, est vrai ou pas!

Merci aussi à l'intervention de Françoise!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 09:47 

Célia les poils je peut rassueé ne reviendront pas si comme moi ton épilation définive du visages et faine pas de souci de repouce je parle dans mon cas! et je n'est jamais reffaite une séance! EN ce qui conserne les jambes ce n'est que tplus que du duvez mais comme toute femme faux s'épillé ou les poile sont éssaille, Jambe pubisse !
Pour la prise de poid pour pars je n'est pas vue de différence!
Encors courage, mais en ce qui me conserne l'arrés de l'androcure ne ma possé auccun probléme a pars retrouvé un bien étre personnelle et phycologique!
Courage KISSS MA BELLE

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 12:41 

Je cite:Ma hantise, c'est un jour de perdre ma tignasse, mes cheveux, car dans ma famille à commencer par mon père et mes frères sont chauves, et j'ai peur que la génétique me rattrape un jour et me fasse perdre ma chevelure, à laquelle je tiens comme un trésor, et que le fait de ne plus prendre Androcur, me fasse commencer à perdre mes cheveux et je me demande par précaution, s'il ne vaudrait mieux pas que je fasse comme Jacquelinee, et prendre du chibro proscar, ou quelque chose comme ça!

Célia,si vraiment tu t'aperçois d'une chute diffuse, il faut prendre env 1mg finastéride plus ou mois en fonction de ton organisme et du minoxidil 5% en application 1ml sur les zones concernées de préférence le soir 1 heure avant d'aller dormir.
Il n'y a pas de recette miracle ,mais ce sont les deux seuls traitements efficaces actuellement contre la calvitie surtout en combiné(les deux sont complémentaires,la fina préserve le capital capillaire et le minox stimule la repousse) bilan en général on garde ces cheveux longtemps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 12:53 

Mais est-ce que je ne risque pas de tomber dans une autre dépendance, et que je bascule du coup, de l'Androcur au Finastéride, comme l'a dit glamgirl ailleurs!?

J'ai peur alors, que si je commence le finastéride, je n'arrives plus à m'en passer, et je supposes que le finastéride, s'accumule aussi dans le foie, et finalement me fasses aussi des dégats plus tard sur le foie!

Bises à toi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 13:01 

Non ,aucun soucis de ce côté là par contre il faut être sûre du besoin de la fina.
Pour le minox ,le soucis est l'aspect poisseux après l'application sur les cheveux pas très agréable,par contre ils deviennent plus beaux ,le cheveux plus gros en épaisseur et plus fort.

Ces traitement sont à vie ,mais moi je m'en fiche,c'est trop important les cheveux et c'est mieux qu'une perruque.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 13:04 

Hélas, comme dans tous les autres fils de discussion précédents, vous êtes retombées dans la partie simplement esthétique du problème auquel nous sommes toutes confrontées.

Célia, je n'ai plus de cheveux sur le coco et je mets un béret écossais avec deux plumes pendantes du matin au soir, comme Voltaire qui, lui, a vait un turban (et oui ! cela m'a fait bad-triper quand j'ai perdu mes cheveux, mais il faut comprendre que bien des femmes nées femmes biologiques les perdent aussi). Autre chose, je ne me suis pas faite épiler la barbe, bien que les hormones aient eu l'heureuse conséquence de faire disparaître tous mes poils sur le corps et 50% des poils maintenant blancs du visage (je me rase donc une fois le matin, et je n'en meurs pas !).

Une fois que je me suis maquillée et que j'aie enfilé mes vêtements, je commence à travailler et je vais là où mon travail m'appelle. Je m'accomplis. Et lorsque le soir arrive, je me refais une beauté, enfile mes nylons et prend un peu de repos avec ma douce. Pour le reste, j'essaie de me faire à l'idée que ce ne sera jamais parfait.

La photo de la trans qui se fait la barbe n'a strictement rien à voir avec la réalité. C'est un habile montage qui donne une bien mauvaise impression de ce que je vis personnellement.

Soyez une femme authentique, c'est-à-dire en étant vous dans ce que vous avez de plus profond en vous, et vous aurez réussi là ou bien des femmes nées biologiques ne sont pas encore arrivées...

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 13:06 

Ben disons que je ne perd pas plus de cheveux que ça, jacquelinee, rien d'alarmant, ou de particulier, si ce n'est les pertes saisonnières en ce moment, ou je perd un peu plus de cheveux depuis septembre, mais pas non plus par poignées, heureusement!

Mais c'est une fois que je n'aurais plus androcur dans mon sang, par la suite, qui me fait peur, je verrais bien, jacquelinee!

Merci de tes conseills précieux!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 13:16 

je reponds en mp Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 14:08 

Célia,
Et si le problème de ta chevelure était amplifiée par le stress de les perdre ? C'est pourtant ce qui m'est arrivée, à l'âge de 39 ans, alors que je me regardais vieillir dans le miroir en me maquillant et que je m'imaginais en train de les perdre. J'étais en dépression nerveuse et je comptais presque mes cheveux. Mon problème de perte était en moi et je ne le savais pas. J'aurais bien voulu que quelqu'un me le dise par contre.

En passant, dans ma famille, père et mère, on ne perd pas ses cheveux. Sur 9 personnes, il ny en a que deux qui les ont perdu, ma soeur la plus jeune et moi...

Es-tu une femme en marche ou simplement narcissique ?

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 14:24 

Aurore Boréale

Votre cas est typique,vous avez perdu vos cheveux suite à stress de la vie parce que vous avez vécu un choc.

Et malheureusement,on ne vous a rien dit sur ce type de chute,vous auriez pu faire revenir vos cheveux en partie ou totalement avec le Minoxidil 5% et aussi avec la fina pour préserver vos cheveux.
Ces traitemens ont été connu et mise en place vers 98 mais on connaissait déjà ces résultat bien vers 90 comme quoi ,on ne sait pas tout malheureusement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 14:33 

Jacqueline,
Ce qui m'occupe le plus aujourd'hui c'est de trouver un zone de confort pour vivre ce qu'il me reste à vivre. Et, oui ! je me soucis d'être toujours belle, je crains la moindre repousse d'un poil rebelle et je raffole de la lingerie soyeuse.

Mais ce n'est pas tout !

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 15:13 

Je cite:Autre chose, je ne me suis pas faite épiler la barbe, bien que les hormones aient eu l'heureuse conséquence de faire disparaître tous mes poils sur le corps et 50% des poils maintenant blancs du visage (je me rase donc une fois le matin, et je n'en meurs pas !).

Aurore Boréale,il ne faut pas vous raser ,car vous stimuler la repousse et les poils vont devenirs encore plus gros.

La seule solution pour les poils blancs et l'épilation électrique pas forcèment douloureuse.

Moi,j'ai des séances d'épilations électriques et j'ai pratiquement rien après la séance ou c'est parti dès lendemain.

En plus ,je suis certaine que cela doit vous provoquer un stress pas possible en plus ça prend du temps et pour compléter le tout vous devez mettre une perruque ,vous avez beaucoup de courage.

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 15:29 

Je ne me sens pas mal du tout. Ce qui me manque, c'est l'ablation de la petite tumeur dont j'ai héritée à la naissance pour en finir avec elle, ce qui sera chose faite, je l'espère, d'ici janvier.

Pour les poils, ce n'est pas mon cas de les voir repousser plus drus. Ils sont au contraire très minces et nullement apparents une fois coupés le matin. Ma peau est douce et cela me plaît. Mes seins son petits mais sensibles et beaux, et cela me comble. Je conviens qu'il est un inconfort de devoir s'appliquer à le faire à tous les matins, mais c'est un choix où j'ai longuement soupesé le pour et le contre

Pour la perruque, cela m'enlève mon authenticité et j'aime mieux qu'on sache ma réalité dès qu'on voit le béret puisque c'est là ma réalité. Les gens de mon milieu admirent ma façon de m'assumer. Je ne joue pas de jeu. Je ne veux pas ressembler à une femme puisque j'en suis une en moi. Je veux être simplement et fidèlement moi.

Si vous pouvez m'enseigner la manière de placer une photo sur ce site, je vous révélerai mon visage actuel.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 18:20 
Administratrice

Bonsoir Aurore

1 ) tu a un probleme avec ton adresse email verifie la

2 ) pour placer une photo c'est simple

Comme photo permanente ( avatar)
150 pxl de lmarfge sur 190 pxl de haut moins de 20 ko en jpeg

tu va dans ton profil, en bas et tu va chercher la photo precedemment reduiite dans ton ordi

Apres l'avoir trouvée tu place tes mots de passe dans le champs prevu a cet effet en haut
et tu valide

Sinon tu peux la placer dans le corp de ton mlessage comme ici
Image

Pour cela il faut mettre l'URL de ta photo comme ceci :

http://membres.lycos.fr/burqa/nadya-250.jpg

Selectionner la ligne et puis appuyer sur le bouton IMG en haut de la febetre de saisie Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 19:13 

Vous avez raison, mon e-mail n'est plus valide. J'ai bien essayé de le corriger, mais cela ne fonctionne pas.

Pour la photo. C'est raté.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 19:14 

bonjour chères toutes,
voilà de biens interessants post qui fleurissent.

Nadya (bjour), l'avatar est justement le contraire de la photo permanente car on peut l'oter dans la minute qui suit son placement,
la permanente est celle qu'on met ds le texte, j'en sait qcque chose,
Jacquelinee (bjour), le minoxydil je le pensais réservé aux hommes, c'est à dire un truc qui fait repousser les cheveux ... et les autres poils ??????
Aurore (bjhour) vous(tu) di(te)s à Celia
" Et si le problème de ta chevelure était amplifiée par le stress de les perdre ? "
je réagis de meme en sentant chez Célia (bjour) une anxiété assez générale de voir le monsieur qui fut, reprendre "du poile de la bête" ds tous les sens du terme, ce qui par ailleurs me renseigne sur la véhémence de certains propos lus parfois: c'est une anxiété que je ne suis pas loin de partager et en tout cas je la comprend assez bien.

Quant aux perruques, c'est pratique mais j'aimerais personnellement pouvoir garder mes cheveux et les couper et les colorer à ma guise (oui, futilités que tout cela, mais quand meme, bienheureuses celles qui peuvent etre telles quelles au quotidien)
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 19:16 

poile, poil et poele
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2008, 19:42 
Administratrice

angelline coucou :P

Il est commun sur le net de denommer Avatar la petite photo que l'on met de facon pêrenne sous son pseudo

Quand je dis qu'elle est permanente j'entends qu'on la change rarement
Mais tu a raison elle peut etre changée par soi-meme facilement

Aurore
si le mode d'emploi que je t'ai donné ne fonctionne pas t'a qu'a m'envoyer ta photo je la reduirai et te la renverrai pour que tu la place, car je ne peut moi meme la placer dans ton profil n'ayant pas ton mot de passe Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 14:26 

Une autre question me vient, mais combien de temps, et après 8 ans d'Androcur, commence t'on à ressentir, ou à percevoir les effets de l'après Androcur!?

Autrement dit, combien de temps, les effets de l'Androcur commencent à disparaitre dans l'organisme, dans le sang et le foie après 8 ans, de traitement quasiment en continue depuis le 1 er janvier 2000?

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 14:30 

des lors ou tu l arrete , par contre le desir va monter en toi , et là ...

le desir appelant le plaisir , le plaisir rappelant le desir , etc

fred
&
rique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 14:41 

:shock: ça me fait peur ce que tu me dis là, Frédérique, tu veux dire, que je vais avoir de plus en plus d'envies sexuelles?

célia :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 15:01 

que du bonheur !!!!

les pulsions en moins ,et (pour ce qui te concerne et dieux sais comme je t'envie) le syteme hydrolique en moins , AH que je t envie ...

tout le plaisir est pour toi

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2008, 17:50 

Sévillane13 a écrit:
Une autre question me vient, mais combien de temps, et après 8 ans d'Androcur, commence t'on à ressentir, ou à percevoir les effets de l'après Androcur!?

Autrement dit, combien de temps, les effets de l'Androcur commencent à disparaitre dans l'organisme, dans le sang et le foie après 8 ans, de traitement quasiment en continue depuis le 1 er janvier 2000?

Bises

Célia

Je ne parle que pour mon cas personnelle l'arrez de l'androcure que j'es pu prendre durand 10AnS a de suite était arétait et sans auccun sevrage mais il a était aussi arrété au bon moment : aprés la SRS ! ensuite on a absblument plus besoin kisss Célia amitié a toi !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 13:35 

Je vous donne des nouvelles, de mon sevrage à l'Androcur, et c'est vrai que les premiers effets, sont pour certains agréable, comme l'apétit sexuel, que je sens remonté, et je sais que ce n'est pas un effet placebo, comme on dit, par contre, j'ai souffert pendant quelques jours, de bouffées de chaleur, de transpiration surtout la nuit, mais en dehors de ça, psychologiquement pour le moment je tiens le coup!

Mon médecin traitant qui me prescrit mes hormones a été mécontent que j'arrète d'un seul coup Androcur, et ma plutot conseillé, de l'arréter peu à peu, c'est à dire, que selon lui, j'aurais du réduire d'abord à 1 demi comprimé par jour durant 1 ou 2 mois, et ensuite, 1 quart du cachet encore un ou deux mois, et enfin de ne plus en prendre du tout!

Pour lui l'arrèt et brutal, et selon lui, le corps peut avoir tendance à avoir des réactions qui ne seront pas agréable, pour le moment, je ne sens rien ou ne vois rien de particulier, pas de pilosité supplémentaire, pour le moment, mais faut dire aussi, que je trimbale 8 ans d'Androcur dans le sang!

Je ne sais pas si quelqu'un a un avis sur l'arret progressif ou d'un seul coup de l'androcur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 13:46 

bonjour à toutes
il y a bien longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum. (bien occupée) personnellement, j'ai arrêté l'androcur d'un seul coup (j'en prenais deux par jour) et je n'ai pas vu d'effet vraiment génant, si ce n'est une plus grande envie, et des bouffées de chaleur. j'ai arrêté il y a presqu'un an, et cela a l'air d'aller
Cat

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 13:46 

Célia,

Je suis passée de 100 mg d'Androcur à 50 mg du jour au lendemain lorsque j'ai pris simultanément de la Finastéride.
Avant la vaginoplastie, j'ai baissé à 25 mg pendant 4 jours, puis j'ai cessé définitivement.
Aucune autre réaction à part la remontée de ma libido et l'arrêt des transpirations nocturnes.

Cordialement.
Isabelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 13:50 

Jest arrettez 2foit l'androcure sant en parllez a mais médecin en 15jours la 1ere foit javais retrouver un vrais équilibre et méme des érréction matinale ce qui effectivement me rendéz totalment frustrés pour les actes sexuelle surtout sa ! donc au bout de 1ans je suporté plus je les arréttée enssuite: 1mois avent mon opération de moi méme et comme ma dit le chir c'est trés bien mais désormmé vous n'en avait absolutment plus besoin : PS en revanche eyant revu mon endocrinologue dupuit le moi de mars de la ma crs mon traitement hormonalle sans étre changés m'a fait prentre un bonnét! et comme je les dit préssédament érection clitoridienne au réveille!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 14:02 

Bonjour Célia,

Juste te dire qu'en ce qui me concerne, j'ai arrêté progressivement (sur trois mois environ). Même si cette progressivité était à la demande de mon endocrino, je reste persuadée que c'est bien la meilleur méthode. Il n'est jamais bon de brusquer nos organismes (dans un sens comme dans l'autre) et de plus, il faut tenir compte, selon moi, que l'Androcur posséde une molécule bien active.

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 14:11 

Amélia a écrit:
Bonjour Célia,

Juste te dire qu'en ce qui me concerne, j'ai arrêté progressivement (sur trois mois environ). Même si cette progressivité était à la demande de mon endocrino, je reste persuadée que c'est bien la meilleur méthode. Il n'est jamais bon de brusquer nos organismes (dans un sens comme dans l'autre) et de plus, il faut tenir compte, selon moi, que l'Androcur posséde une molécule bien active.

Bise

Amélia

je dois admettre que ce que tu dis est vrai, mais dans mon cas, je ne voyais plus l'endocrino depuis longtemps (loin de chez moi et trop occupée avec mon travail) et comme je ne connaissais ni ce forum ni personne pouvant me conseiller, j'ai pris le risque toute seule. j'ai eu la chance que tout se passe bienCat

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 17:45 

Amélia a écrit:
Bonjour Célia,

Bise

Amélia

Coucou Amélia,

Tu prends un autre traitement en l'absence d'Androcur ?

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 19:47 
Administratrice

J'ai pour ma pârt arreté l'androcur il y a 6 jours
Depuis j'ai un peu changé mais je pense que ca va globalement

Une photo prise hier

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 21:07 

la bete humaine!! je la reconnait !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 21:45 

Ben dis donc, Nadya, ta photo va encore, me faire faire quelques cauchemards pour mes prochaines nuits! :? :? :? :shock: :cry:

Merci pour ton aide psychologique, et de me remonter le moral! :cry: :?

Bon à part ça, j'ai lu les messages d'Amélia, et de toutes les autres, et c'est tout à fait logique ce que tu dis Amélia, sur l'arrèt progressif de l'Androcur, mais comme maintenant ça fait 2 semaines, que j'ai arrètée d'un seul coup, je me vois mal revenir en arrière, pour prendre un demi cachet d'androcur, et ensuite le quart, etc, tant pis, maintenant que j'ai pris le train en route, je ne veux plus en redescendre!

Pour ce qui est des manifestations de chaleur, je ne comprends pas, parce que certaines d'entre vous ont dit, que c'est en prenant androcur que vous en aviez, alors que moi, c'est le contraire, c'est en arrètant que les premiers jours j'ai ressentis ça, et des transpirations la nuit, alors qu'avec androcur, je n'avais jamais rien de tout ça!

Je sais juste que je me sens de mieux en mieux, comme si je me sentais revivre, plus gai, de plus en plus enjouée, comme si on m'avait oté une sorte de poids sur moi, maintenant, le tout est de savoir, si ce que j'éprouve n'est que psychosomatique, si je puis dire, du au fait que je sais que j'ai arrèté cette substance, ou bien un effet bien réèl, ce qui tendrait à démontrer qu'androcur, nous enferme comme dans une boite, en tout cas, j'ai cette image en moi, comme si on me sortait d'un tirroir, d'une boite, dans laquelle j'étouffais sans m'en rendre compte, en vivant avec!

Merci de vos interventions, qui sont plus précieuses que vous ne l'imaginez pour moi, et le témoignage de Rubis me rassure fortement, mème si je penses qu'en effet le meilleur moment pour stopper androcur, c'est après l'opération, et pas comme moi je l'ai fait!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2008, 09:47 

Sévillane13 a écrit:
mème si je penses qu'en effet le meilleur moment pour stopper androcur, c'est après l'opération, et pas comme moi je l'ai fait!

Bises

Célia

ben oui c est un non sens de l avoir pris toute ses années il est curieux qu aucun toubib ne t 'ait pas indiquer d arreter ce truc apres l operation ...
j espere pour toi que tu va resentir tres vite le desir remonter en toi ...

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2008, 10:10 

1- Androcur
L'androcur est une arme utilisée par les médecins contre nous. La prescription d'androcur n'est pas exempte de considération morale, surtout après la SRS.
Il faut nous punir d'être dans la transgression et le châtiment est de nous enlever tout désir sexuel.
Donc oublier l'androcur après la SRS

2- Bouffées de chaleur
Pour les bouffées de chaleur dites-vous bien que beaucoup de femmes ménopausées en ont, alors pourquoi pas nous?
A voir avec son andocrinologue ou son gynéco

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2008, 10:15 

Citation:
je ne comprends pas, parce que certaines d'entre vous ont dit, que c'est en prenant androcur que vous en aviez, alors que moi, c'est le contraire,

Normal! Ce sont les changements hormonaux, à la hausse comme à la baisse, qui entrainenet ces états passagers pendant les déséquilibres.

Que tu aies arrété l'androcur est une bonne chose car c'était un traitement inutilement agressif dans ta situation opérée puisque la source principale de testostérone était tarie, reste les surrénales mais la production est minime!

Perso mon endocrino me prescrit un peu de progestérone pour compenser!

Par contre n'oublie pas les estrogènes qui sont indispensables pour les organismes privés de testo... tu risquerais de gros ennuis en prenant de l'age (ostéoporose notamment).

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2008, 16:29 
Administratrice

Les copines ont raison Celia
De toute facon plus on est naturelle et moins on prends de medicaments mieux on se porte surtout avec l'androcur qui est un poroduit a manier avec prudence

Si globalement tu te sent mieux c'est le principal

Pour la photo j'ai choisi celle la plutot qu'une autre car j'ai eu peur de choquer et d'empecher de dormir certain/certaines

Il vaut mieux que j'ai placé celle ci crois moi ... :?
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2008, 16:47 

Oui cette photo m'a bien fait marrer, Nadya, et en tout cas, je sais que c'est aussi un bien pour mon foie, mème si je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté là, depuis 8 ans, et que j'ai un foie en état de marche normal, mais il vaut mieux ne pas encore surcharger des années encore cet organe essentiel et vital!

Je veux juste remercier Androcur, pour tout ce qu'il m'a apporté, et il ne m'a fait que du bien, là ou il le fallait en dehors des problèmes de libido, qu'il annihile, mais globalement, il m'a aidé dans ma crédibilité, il a diminué fortement et de manière impressionnante ma masse musculaire, qui a jamais été très importante, ceci dit, sur mes poils, au niveau du corps, c'est assez hallucinant, la bonne répartition des graisses, et à aider à collaborer avec efficacité avec mes oestrogènes, en permettant la bonne imprégnation de celle-çi!

Mais quelques fois, il faut savoir aussi se séparer de cet ami, avant que celui-çi ne se transforme en ennemi, il vaut mieux le quitter en bon terme, que de le détester à vie, et de regretter ce mème ami, qui devient encombrant avec les années!

Pour les bouffées de chaleur, je comprends mieux, grace au message de Michèle-Aubeline, qui a dit une chose très logique c'est que cela vient du choc hormonal, que j'imposes à mon corps en ce moment, avec l'arret brutal d'Androcur, mais c'est vrai que je ressens comme le gout de revivre, mème si j'étais pas spécialement déprimée avant, mais bon, c'est comme si, je me sentais plus légère moralement, plus forte, paradoxalement, et je ne sais pas si c'est du à l'arret d'androcur, ou une coincidence, mais peu importe, ça m'aide à ne pas à nouveau reprendre l'androcur!

Bises à vous les filles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 19:41 

Blague à part,

Ça fait froid dans le dos quand on lit ce qui s'écrit sur ce produit

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... t=androcur

Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 20:35 

Soeur Emmanuelle disait que dans la vie, pour vivre pleinement il faut savoir prendre des risques, alors "Yalla" !
Attend je retrouve ma plaquette d'Androcur...
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 20:47 

Abigael a écrit:
Soeur Emmanuelle disait que dans la vie, pour vivre pleinement il faut savoir prendre des risques, alors "Yalla" !
Attend je retrouve ma plaquette d'Androcur...
Bisous

mdr mdr

Merciiiiiiiiiiii Abi,

Bisou

Ewa

Sujet du message: Androcur avis - risques
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 20:51 

À propos d'androcure, je vous reviens avec ma propre expérience : un danger public pour les trans, rien de moins ! Au Canada, il est très difficile de s'en procurer car le produit est considéré comme primitif et dangereux. J'ai essayé par deux reprises d'en prendre dans l'espoir d'en finir avec le boeuf que j'ai entre les deux jambes et qui va bientôt tirer sa révérence, et, au bout de 5 jours seulement j'ai eu le bras gauche qui a paralysé au cours de la nuit. Dans les deux cas. Et je suis pourtant en très bonne santé physique et mentale.

Pour la soi-disant poursuite des antiandrogènes qu'il faut prendre après la vaginoplastie, ce n'est pas la position du Dr Ménard que j'ai rencontré à Montréal cette semaine pour mon opération et qui m'a formellement prescrit l'inutilité de ce médicament une fois la principale source de testostéronne éliminée. Après l'opération, ce sont les oestrogènes qu'il faut reprendre pendant un mois, et puis un test et ajustement de la médication. J'ai causé avec plusieurs trans qui vivent depuis des années l'expérience et qui sont passé par cette clinique, et c'est total confort.

Cela dit, je serai délivrée d'ici peu...

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 20:58 

bonne nouvelle !! aurore du cercle polaire , menard est une pointure dans ce domaine sensible ,tous mes voeux , bonne continuation ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 21:10 

Aurore, ce n'est pas parce-que tu as vécu personnellement des déconvenues avec Androcur, qu'il faut généraliser à tout le monde!

Moi, j'en ai pris pendant 8 ans, et y compris, 4 ans encore après mon opé, et je remercie cette substance, qui a fait qu'aujourd'hui, je peux apparaitre comme une femme, aux yeux de la société, et pas une sorte de personnage ambigue mi-homme, mi-femme, ou de travestis, ou je ne sais quoi encore!

Il m'a permis de réduire ma pilosité à néant, diminuer très fortement mes muscles, bref, je ne compte plus tous les bénéfices sur l'apparence, dont androcur m'a fait bénéficié, et je bénie encore aujourd'hui, alors que je me sépare d'androcur, depuis 3 semaines!

Je n'ai jamais eu les inconvénients dont parle Aurore, concernant androcur, je n'ai bénéficié que du meilleur de cette substance à laquelle je dois beaucoup, et comme beaucoup, je n'ai que rarement entendu, des personnes se plaindre d'Androcur, en tout cas!

Il faut savoir en tout cas, se séparer de ce médicament, qui à la longue entraine des inconvénients et des effets indésirables, embètant, et d'autres qui peuvent ètre plus grave à long terme!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 21:35 

Une question qui s'adresse à celles qui ont pris Androcur, ou qui en prenne en ce moment, ou qui connaissent une personne qui en prend, c'est de savoir si quelqu'un a connu, ou connais des problèmes de sècheresse occulaire!

Je souffre depuis un moment de ce problème là, et je me suis rendue compte peu à peu, que ces soucis ont commencé à peu près au moment ou j'avais commencé mon Androcur, en 2000, ou j'avais souvent des problèmes de sècheresse occulaire, confirmé par mon ophtalmo!

Or de fil en aiguilles, je me rends compte que l'acétate de cyprotérone, pourrait provoquer ce genre d'effet secondaire, non mentionné sur la notice, surtout en lisant plusieurs forums sur le net, j'ai été éffarée de voir plusieurs témoignages en ce sens!

Par contre, depuis 3 semaines que j'ai laissé tomber cet anti-androgène, je retrouve de plus en plus de confort, au niveau des yeux, surtout moi, qui travaille sur internet, et devant un écran, ça va mieux, et mes yeux brillent davantage, c'est de plus en plus flagrants!

J'ai vu un site assez édifiant, du témoignage d'une personne qui en souffre!

http://keratos.free.fr/francais/temoign ... eresse.htm

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 22:12 

Faut dire que tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère avec tes progestatifs; Androcur + Utrogestan durant ces huit ans :shock:
As tu fais mesurer la tension de tes yeux ? des fois que c'est le glaucome. La pression dans l'œil augmente, puis l'œil grossit et écrase le canal lacrymal, empêchant ainsi la sécrétion des larmes.

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 22:37 

Lucile, les ophtalmos, ça existe pour faire des diagnostiques, et je suis justement allé en voir un en mars 2008, qui m'a dit, que je n'avais pas du tout de tension (glaucome) dans les yeux, ce qui m'a rassuré!

J'y suis pas allée plus que ça, avec le dos de la cuillère, qu'est-ce-que tu racontes, à croire que tu ne connais rien à la THS! :roll:

J'ai pris de la progestérone naturelle (utrogestan) à 100 mg/jour, ce qui est le dosage minimum, et Androcur, qui est un anti-androgène, que j'ai pris durant 8 ans, dont 4 après l'opération, ce que je ne regrette pas, car je penses qu'il est bon de continuer d'en prendre après l'opé, pas forcément pour 4 ans de plus, comme moi, mais je suis sure que c'est bon d'en prendre après, pour encore faire un travail plus complet!

Cela a des inconvénients en retour comme tous médicaments puissants!

Mais si ça peut te rassurer, Lucile, ni cancer de la prostate ni glaucome, pour le moment! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 22:45 

l'Androcure est un progestatif et l'Utrogestan est également un progestatif, les des s'accumulent :shock:

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2008, 22:51 

oufffff tu me rassures pour le glaucome :)

Célia avec des yeux globuleux et le regard terne, Dieu merci de l'avoir épargné :D

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 09:17 

La progestérone, est un progestatif, très minime, très inférieur à Androcur, et maintenant que je ne prends plus Androcur, Utrogestan va remplacer en quelque sorte de manière plus naturelle, et sans empoisonner des années mon foie, l'acétate de cyprotérone.

Il est fréquent et répandu, de prendre le trio: oestrogènes + Progestérone + Androcur, quand on est en traitement pour transsexualité, et en aucun cas cela ne fait doublon, entre progestérone et androcur, car l'un apporte ce que l'autre ne peut apporter de manière isolée!

La progestérone, c'est une petite merveille, qui a permis à mes cheveux de se multiplier, et d'apporter une harmonisation des formes, et un épaississement de la poitrine!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 10:39 

Sévillane13 a écrit:
Je souffre depuis un moment de ce problème là, et je me suis rendue compte peu à peu, que ces soucis ont commencé à peu près au moment ou j'avais commencé mon Androcur, en 2000, ou j'avais souvent des problèmes de sècheresse occulaire, confirmé par mon ophtalmo!

J'ai vu un site assez édifiant, du témoignage d'une personne qui en souffre!

http://keratos.free.fr/francais/temoign ... eresse.htm

Célia

Bon témoignage Célia

J'ai des problémes de sècheresse occulaire avec autres traitements. Mon ophtalmo s'est penchée sur mon ordonnance et a touvée la cause. Addition de molecules actives. Elle perd du temps, rv en retard mais consciensieuse.
Il nous est prudent de ne pas cacher tel ou tel traitement. Sans oublier
les effets secondaires

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 18:03 

c'est curieux, vous avez toujours des problèmes de forme :P ............. remarquez, moi aussi........... je ne dirais pas non pour en perdre au niveau des hanches :(

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Nov 2008, 21:35 

et moi je regarde mes hanches prendrent formes pendant que le reste disparait comme par enchantemant

n est ce pas arieldombalesque ?

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 13:58 

J'en ai honte, mais j'ai repris un cachet d'Androcur depuis hier, car je vois des déplacements des graisses que je n'avais pas pendant ma période Androcur, comme de la graisse qui revient au niveau du ventre, de l'abdomen, du cou, c'est à dire, ce qu'on appelle les graisses masculines, et ça je ne l'acceptes pas!

Je précise pourtant, que je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, mais mes traits s'épaississent, et ça ne me correspond pas du tout, alors que jusque là, je n'avais pas à me plaindre, et je suis sure que cela provient de l'interruption de mon traitement, donc je suis à la fois, malheureuse d'avoir craqué et inquiète pour la suite, car j'ai peur de fiche en l'air mon foie, à force de 8 ans déjà d'Androcur derrière moi!

Je me croyais débarassée de ma dépendance à Androcur, mais rien y fait, en plus, la retour d'un semblant de libido, est plus que laborieux!

Suis mal par rapport à cette reprise, qui me donne mauvaise conscience, mais ne veut pas sacrifier mon esthétique pour autant!

Bises

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 14:43 

Sévillane13 a écrit:
J'en ai honte, mais j'ai repris un cachet d'Androcur depuis hier

J'en etais sure.
Ca devait arriver.
Ah la drogue!
ImageImageImage

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 14:45 

Frederique a écrit:
et moi je regarde mes hanches prendrent formes

Quand je pense que la plupart des femmes bio regardent leurs hanches en pleurant.
C'est le monde a l'envers.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 16:48 

Si quelqu'un a une adresse en Bouches-du-Rhone, pour une clinique de désintox à l'ANDROCUR, je suis preneuse! :cry: :roll:

Je me demande si j'y arriverai un jour! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 18:26 

Sévillane13 a écrit:
Si quelqu'un a une adresse en Bouches-du-Rhone, pour une clinique de désintox à l'ANDROCUR, je suis preneuse! :cry: :roll:

Je me demande si j'y arriverai un jour! :roll:

Il y en a une clinique sur la route de l'étang de Berre, quand tu viens de Miramas, mais je te déconseille, c'est assez trash comme endroit, il n'y a que des zonards :?

Si tu craques c'est pas grave, on viendra te soutenir :wink:

Bises et courage,
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 18:50 

Sévillane13 a écrit:
, car j'ai peur de fiche en l'air mon foie, à force de 8 ans déjà d'Androcur derrière moi!

Je me croyais débarassée de ma dépendance à Androcur, mais rien y fait, en plus, la retour d'un semblant de libido, est plus que laborieux!

Suis mal par rapport à cette reprise, qui me donne mauvaise conscience, mais ne veut pas sacrifier mon esthétique pour autant!

Bises

célia

Aieaiiaie Célia !!!.....

Et moi qui suis si contente d'avoir arrêré cette "saloperie pour mon foie" !!!! ( un organe vitale ).

Bon que te dire.... tu es droguée, je pense. Androcur = Accoutumance ( euh chez toi en particulier ) Mais ny prêtes-tu pas des effets inconsisédérés ?!.... Ca fait 8 ans Célia !!....
Bon je ne suis pas contente :roll: , car tu me fais peur pour ta santé bon mais en même temps si tu te sens mieux, je ne peux qu'acquiesser....

i love you

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Déc 2008, 19:24 

COUCOU les filles

prendre de la chartreuse deux fois par jour et faire un pèlerinage a LOURDE

c est du 100 pour sang garantie !!

bon courage

dieux ne te lachera pas... lui au moins

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 08:59 

Merci les filles de votre soutien, et mème Lucie, qui me soutient! :wink:

Peut-ètre Ewa que je prètes des effets inconsidérés, mais à chaque fois c'est pareil, si je suis dans une période ou ça ne vas pas, je suis mal dans ma peau ou ma tète, ou les deux, je me focalise immédiatement, sur ce pauvre Androcur, qui n'en demandes sans doute pas tant que ça!

Il aurait fallu que je jette les boites en ma possession, sur le moment, mais je n'avais déjà pas pu, il y a 2 mois et demi quand j'avais décidé d'arréter!

Bon, je ne désespère pas de ré arréter pour la 1 000 000 000.... :cry: :roll: :oops:

Je l'aurais un jour, je l'aurais!!!! :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:20 

je me disais que lors de ta prochaine tentative d'arret tu pourrais voir avec ton endocrino ou ton generaliste si, lorsque tu remarque ce deplacement de graisse et tout ça, a ce moment la tu ne pourrais pas faire un bilan endocrinien?

Comme ça peut etre que de voir ton taux de testo pourrait te rassurer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 09:32 

Qu'est ce que tu appelles, un bilan endocrinien, Oscar?

J'ai fait un bilan sanguin, après ces 2 mois et demi, sans androcur, et tout est normal, ma testo est à 0,5 nmol, et oestradiol 101 pg/ml,

FSH 24,3

LH 19,3 mUI/ml

Pour mon médecin traitant tout est normal, je n'ai pas d'endocrino!

Bises

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 10:50 

Sévillane13 a écrit:
un bilan endocrinien, Oscar?

J'ai fait un bilan sanguin, après ces 2 mois et demi, sans androcur, et tout est normal, ma testo est à 0,5 nmol, et oestradiol 101 pg/ml,

FSH 24,3

LH 19,3 mUI/ml

Pour mon médecin traitant tout est normal, je n'ai pas d'endocrino!

Bises

célia

Mais c'est ça qui est dingue, ton bilan est bien pourtant, alors là j'avoue que je ne comprends pas....

Du coup hier, en te lisant, j'ai regardé des photos de moi avant et après l'opération.... J'ai failli reprendre une dose d'androcur quand je me suis vue......
Heureusement mon doudou m'a dit, " mais non, c'est le contre coup de l'opération !".... l'oèdeme je suppose... Je me suis trouvée ... euh... "bouffite".... une horreur !!! et puis changée du visage mais pas dans le bon sens. Alors comme je suis fatiguée, très fatiguée même, je vais attendre début janvier ( je ferai un bilan ) et je verrai...

Bon au final, tout ça pour dire que je te comprends... Pas facile tout ça.

Je t'embrasse fort,

A très vite :wink: ,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 11:09 

justement, j'avais l'impression de prendre au niveau des joues, du visage, de perdre la finesse des traits, et au niveau du coup, ce que je n'avais pas vraiment avec la période Androcur, mème quand je prenais un peu plus de poids!

Paradoxalement, j'ai remarqué dans ma période, sans Androcur, une pilosité encore plus réduite, c'est un paradoxe, quand on sait, que Androcur justement est associé à une diminution du poil, et donc l'arrèt au contraire a faire réduire encore plus ma pilosité aux jâmbes, qui était déjà quasiment inexistante depuis quelques années, mais là, depuis ces 2 mois passés, encore beaucoup moins, un poil duveteux!

Ne serait ce pas un problème thyroidien? je me le demande, j'ai entendu dire qu'Androcur avait un effet là dessus, mais alors comment expliquer, que je prends un peu de ventre malgré ma diététique et mon sport depuis 1 mois et demi!

Je ne comprends plus rien à rien! :roll:

Oui Ewa, moi aussi mème phénomène que toi, après l'opé, juste après, mais moi, j'avais déjà mis ça sur le compte d'avoir arrété Androcur, et non pas sur l'opé!

Pauvre Androcur, je l'accables du meilleur, comme du pire! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 13:18 

ben je voulais justement parler du bilan que ton generaliste ta fait faire ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2008, 14:47 

Sévillane13 a écrit:

Oui Ewa, moi aussi mème phénomène que toi, après l'opé, juste après, mais moi, j'avais déjà mis ça sur le compte d'avoir arrété Androcur, et non pas sur l'opé!

Pauvre Androcur, je l'accables du meilleur, comme du pire! :roll:

Célia

Du coup, je ne sais plus......... :roll:

Bise,
8)
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 19:00 

Bon, surtout vous marrez pas, je vous défend de vous moquer de moi, mais cette fois, c'est décidé, j'arrète Androcur, j'ai commencé il y a 2 semaines environ, je recommence donc le sevrage, de mon Androcur, sachant, que cette fois, je suis déterminée plus que jamais, je sais, j'ai déjà dit la mème chose, la dernière fois! :roll:

La dernière fois, j'ai tenu, 3 mois, et j'ai été étonnée de voir que ma libido, n'était toujours pas revenu d'un seul pouce, mais après avoir lu de nombreux messages sur des forums de santé, j'ai vu que des femmes, qui se plaignaient de baisse de leur libido au point zéro, une fois stoppé l'Androcur retrouvaient le retour de leur libido, mais après un laps de temps, qui dépend du temps de la prise du cachet de cet anti-androgène, c'est à dire que j'ai lu que des personnes qui avait pris Androcur durant 6 à 10 mois de manière consécutive, à raison d'un cachet d'Androcur, retrouvaient leur libido au bout de 6 mois à 1 an!

Personnellement, cela fait 9 ans que j'en prend de manière continu à raison d'un cachet par jour, et 5 ans que j'en prends encore depuis l'opération en 2004, et je me dis, que ma libido ne reviendra peu à peu, qu'au bout d'un minimum de 1 an, au mininmum, je penses, alors que je pensais, la dernière fois, qu'en seulement 3 mois cela reviendrai à moi, alors je vais devoir patienter et tenir le coup, le plus longtemps possible, mais cette fois je me sens prète!

Voilà, je voulais une fois de plus vous faire partager, mon combat, contre cette "béquille", que représente pour moi, bètement ce cachet nocif à long terme pour mon foie!

J'espère psychologiquement me retirer de la tète que le fait d'arrèter ce cachet, ne me refera pas revenir à mon apparence masculine, et que quelque part je m'accroche à Androcur, comme à une hypothétique bouée, un peu comme quand on veut apprendre à nager, et qu'il faut laisser tomber la bouée en question!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 19:33 

Célia, mon amie,

Mais tu peux pas savoir comme ton message me fait plaisir, tu peux même pas t'imaginer.

Depuis quelques jours j'étais en train de me rédiger dans la tête un message que j'allais t'écrire pour te confirmer que ça fait bientôt 2 mois que j'ai arrêté cet Androcur et qu'en fait tout va bien, car tout est réellement dans la tête !

Et pour la libido, pour moi ça revient clairement, ça je peux te l'assurer ( mais bon tu te rappelles notre discussion sur les hommes.... :wink: ) mais c'est pas grave, car pour le moral, c'est bon, c'est un équilibre.

Je voulais le faire pour ta santé, Célia, car à long terme, ce médicament l'est vraiment.

Et je t'aimais tellement avant notre rencontre alors imagines après ! te voir faire du mal à ton organisme avec ce cachet.... je me suis dit quel gâchi et comment je peux faire pour lui faire entendre raison.

Franchement, quand je lis, "peur de voir ma masculinité revenir", j'ai envie de rire et en même temps de te donner des "baffes" ( Je ne le ferai jamais, mais bon ).

Je t'ai rencontré, je ne vois pas comment un soupçon de ta féminité, de ton physique, de ta beauté, pourrait s'envoler parceque tu arrêtes Androcur !

Célia, m'enfin...........

Ecoutes dans cette journée pleine de "heurs" ( une fois de plus avec Doudou :wink: ) tu me redonnes le sourire et de te savoir décidée plus que jamais, à arrêter un médicament dont tu n'as définitvement plus besoin, me réjouit.

Je t'embrasse fort,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2009, 20:43 

Celia,
écoute Ewa, elle a raison

Bises
Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 07:00 

Merci Lucile de ton soutien!

Ewa, si j'ai décidé d'arrèter Androcur et je le très sincèrement, sans hypocrisie, j'ai horreur de ça, c'est un peu grâce à toi, à ton contact, un contact régénérant pour moi, et tu es pour moi, tellement un exemple, sur plein de choses, que le fait de t'avoir vue resplendissante et alors que tu avais stoppé l'Androcur depuis 3 mois, m'a rassuré, c'est tout bète, tu vois, et on voit que chez moi, cette dépendance à Androcur est psychologique!

Je garde cette image de toi, et je me dis: "Oui, je peux me permettre à présent, après 10 ans d'Androcur et 5 ans après l'opé, de tout arrèter!"

Un peu de testostérone est important aussi, à l'organisme, ne serait ce que parait il pour synthétiser davantage l'oestrogène, et la vitalité aussi, l'enthousiasme, parait il!

J'ai toujours voulu la "testo zéro", or je me dis, que c'est une hérésie, car n'importe quelle femme a besoin de cette part de testo minime!

Bisous à vous et merci encore à toi, Ewa!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2009, 08:48 

Tu es un exemple pour moi ! ne l'oublies pas :wink:

i love you i love you i love you

Ewa

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]