Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 06 Juin 2026, 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 21 Mai 2026, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2024, 05:41
Messages: 2
Salut! Il y a un truc que j'ai vraiment du mal à gérer depuis que j'ai coupé les cheveux courts, c'est que mes pointes (ce qu'il en reste :lol: ) et mon cuir chevelu sont devenus ultra secs. Genre franchement sa m'a pris par surprise, je pensais pas que raccourcir ferait autant de différence. Du coup je me suis mis a chercher des soins et je tombe sur tout et n'importe quoi. J'ai testé un masque cheveux hydratant trouvé en pharmacie y'a genre trois semaines, prix pas abusé, autour de 8 euros, mais je suis pas convaincu, les cheveux restent secs deux jours après le shampooing. Vous utilisez quoi vous ? J'imagine que certains d'entre vous ont aussi traversé des changements capillaires liés à la T ou juste a un changement de style, et que vous avez trouvé des trucs qui marchent vraiment. Curieux de vos retours.


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mai 2026, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018, 08:27
Messages: 1022
Localisation: Aquitaine
Hello,

La testo favorise plutôt les cheveux gras. Je suis un peu étonnée de ton problème.
Cela peut être en relation avec ton traitement.
La partie externe des cheveux est morte, les traitements à ce niveau sont largement bidons et factices. Cela se limite à imprégner les cheveux avec des effets +/- souhaités. Il faut surtout traiter la peau et la racine - vivante - du cheveux.
Éviter la camomille qui assèche et rend les cheveux rêches.
La fumée de tabac ( et autres ) est largement nuisible.
L'alimentation équilibrée est importante, l'apport de végétaux. Bien sûr éviter l'industriel, loin du naturel, nuisible et pas que à ce niveau.
Prendre plutôt des shampoings pour cheveux normaux, cela évite bien des additifs pas toujours recommandables.

_________________
Libérée, Délivrée...


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Juin 2026, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2024, 05:41
Messages: 2
Hello

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas totalement sûre que ce soit aussi simple que “la testo rend les cheveux gras”. Chez certaines personnes oui, ça augmente le sébum, mais chez d’autres ça peut aussi déséquilibrer le cuir chevelu (et donner un effet paradoxal : racines sèches + cheveux ternes, surtout si la barrière cutanée est fragilisée par un traitement, du stress, ou des changements hormonaux).

Dans mon cas, c’est vraiment le cuir chevelu qui a changé en premier, pas forcément les cheveux eux-mêmes. Et du coup les longueurs suivent derrière, surtout avec des cheveux courts où tout est plus exposé (soleil, frottements, lavage plus fréquent, etc.).

Pour les soins, je suis assez d’accord sur un point : les masques ne “réparent” pas la fibre en profondeur, mais ils peuvent clairement améliorer le ressenti et limiter la casse. Après, tout dépend de la formule et de la régularité. Celui que j’ai testé récemment est le masque cheveux hydratant, et sans dire que c’est miraculeux, j’ai quand même vu une différence sur la douceur et le côté moins “paille” au bout de quelques utilisations.

Par contre, je pense que tu as raison sur un truc important : si le cuir chevelu est sec, il faut surtout traiter ça à la base. J’ai eu de meilleurs résultats en espaçant certains shampoings, en évitant les produits trop décapants, et en privilégiant un shampoing assez neutre plutôt que des trucs “ultra spécifiques” qui finissent parfois par aggraver le déséquilibre.

Et oui pour l’alimentation et l’environnement aussi, même si c’est rarement le seul facteur. Mais tabac + stress + soins agressifs, ça peut vite faire un combo pas ouf sur la peau et le cuir chevelu.

Bref, je pense que tu fais bien de tester plusieurs pistes, mais si au bout de 3–4 semaines rien ne bouge, ça peut valoir le coup de regarder aussi du côté dermatologue (juste pour vérifier qu’il n’y a pas une petite dermite ou un déséquilibre du cuir chevelu derrière).


Rapporter le message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com