Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 20:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Juil 2006, 15:26 

En tant que femme, j’estime avoir le droit de vivre dans un corps féminin. La nature m’a offert un corps masculin, que je n’accepte pas. Je suis donc lésée et j’en ressens une profonde injustice et une souffrance conséquente. Quant à la science, lucidement vu, elle ne m’offre que l’éventualité d’un corps masculin modelé artificiellement et la perturbation des cycles hormonaux naturels par adjonction d’un traitement artificiel. Ceci est vraiment très loin de rencontrer mes exigences. Le principe de la contrefaçon est d’imiter le mieux possible les originaux et de tenter de faire passer ces imitations pour ceux-ci. Un ou une transsexuelle ayant abouti dans sa démarche, tel que la science dans son état actuel le permet, a donc rabaissé ses exigences au niveau de l’obtention d’une contrefaçon. Il va de soi que cela ne convient pas à une démarche authentique, qui est mienne. Cependant, je n’ai pas d’alternative et il pourrait valoir mieux avoir une contrefaçon que rien du tout. Quoi qu’il en soit, l’existence pour moi dans un corps masculin n’est pas tolérable, empêche tout épanouissement, nie ce que je ressens profondément et, de toute façon, je ne peux m’empêcher de ressentir être comme les autres femmes. C’est en tant que telle que je trouve ma place. Cela n’empêche pas de voir que puisque les transsexuels ne considèrent leur corps que comme un simple objet, conformable à leur désir, ils ne doivent s’attendre à rien d’autre que le fait qu’on les considère de telle façon, c’est-à-dire comme des objets de désirs. Ce n’est pas la façon dont je veux vivre, ni être reconnue. Et même si tout se passait parfaitement, que je sois devenue physiquement à l’instar d’une femme en tout point, et que ma vie, sociale et sentimentale, soit excellente, je n’aurai pas fait autre chose qu’ériger au sommet des choses comme principe celui de la réalisation des satisfactions personnelles. C’est proprement ignorer que cette réalité est fort insignifiante, face à l’étendue de l’ensemble universel, à ce qu’il représente, et à ce que vaut l’individualité dans son essence profonde, qui est très loin de se limiter à la compulsion de la satisfaction des désirs. Provoquer une altération fonctionnelle grave, volontairement, tel que dans la démarche de la transsexualité, est-ce vraiment respectueux de la vie elle-même ? Il tombe sous le sens qu’il n’en est pas ainsi. Pauvre esprit celui qui croirait être le centre de l’univers. Et, outre les critères d’évaluation, qui ne sont que des conceptions et rien d’autre, ressentir, aussi profondément que ce soit, que l’on est un homme ou une femme, ou même soi-même, ne sont, après tout, que des sensations et rien d’autre. Et peut-on dire que nous sommes vraiment des conceptions ou des sensations ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]