Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 25 Fév 2024 16:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résiste
Message non luPosté: 03 Oct 2023 12:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2023 12:44
Messages: 32
Localisation: CANTAL
Bonjour, un petit texte sans prétention et qui ne reflète que ma propre expérience.


Résiste


Résiste. Prouve que tu existes, que tu as raison de prendre cette voie. Pour toi, c'est la bonne, la seule qui te permettra d'être enfin toi-même. Ce monde n'est pas le tien, alors refuse l'égoïsme des soi-disant biens pensants. Avance avec détermination et conviction, mais prends garde aux illusions mensongères. Garde la tête froide et suffisamment haute, afin de pouvoir contempler l'horizon et voir le but à atteindre. Ne te laisse pas perdre dans le labyrinthe où on voudrait t'enfermer.
Tu te croyais seul, mais tu ne l'es pas. Tu te croyais malade, mais tu ne l'as jamais été. Assume ta différence et propose ta vision du monde, sans jamais vouloir l'imposer. C'est ton niveau de confiance en toi qui détermine le comportement des autres envers toi. Sois faible et ils en profiteront, sois robuste et ils s'interrogeront. Exprime-toi. Le dialogue est essentiel afin de limiter les conflits. Expliquer qui on est, permet de se constituer un groupe de personnes, qui peuvent t'aider à ignorer ceux qui te rejettent.

La vie te propose une alternative, une façon d'être qui ne correspond pas à la doxa. Une philosophie de vie différente, la possibilité de te construire par toi-même, suivant tes règles. Elle t'offre le privilège, de pouvoir créer tes propres critères de beauté, de bien-être, d’empathie, et ta manière d'aimer. Aide-toi et la vie t'aidera. Découvre ta force intérieure, entretient là et rayonne. Cherche et trouve les personnes qui sont là pour toi. Cherche et trouve les personnes qui te ressemblent. Nourris-toi de leurs expériences, comme elles se nourriront des tiennes. Dis-toi, qu'il y a forcément quelqu'un quelque part, qui est là pour toi et qui t'attend.

Il n'est pas facile de vivre sa vie, lorsqu'on naît différent, mais si tu ne t'en donnes pas les moyens, tu n'arriveras à rien. Assumer qui on est, c'est le début d'une nouvelle histoire. C'est le début de découvertes inattendues, de nouvelles façons de s'exprimer, d'appréhender le monde. Fais d'une prétendue faiblesse une force en la sublimant.
Les pensées sont vagabondes et ne reflètent pas qui nous sommes vraiment. Elles ne sont que le révélateur de la manière dont la société nous a façonnés. Mais celle-ci évolue lentement et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Merci de m'avoir lue.

_________________
Michèle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com