Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mon avis
Message non luPosté: 13 Mar 2006, 12:04 

Bonjour
Après des mois de lecture, je vais oser ici, expliquer mon ressentis !

Le combat mené par les associations, soutenues par les adhérents reste judicieux.

Il est donc un combat à mener, mais sur plusieurs fronts !
La prise en charge, l’accès aux soins, la reconnaissance, la protection.

Dans le monde du travail, nous passons bien une visite du travail… Cela permet « en principe » de protéger le travailleur et sa santé au regard du monde du travail et de son aptitude ! Le cas échéant, l’extraire d’une situation dangereuse pour lui. Cela reste complexe, mais c’est le but…

Ainsi, une prise en charge ALD avec une classe reconnue et que cela ne soit plus du n’importe quoi ! Pour y accéder, je sais que je vais me faire encore luncher, mais …
Il me semble raisonnable que la sécu demande un contrôle ! Ainsi en quatre consultations, un praticien peut démontrer l’absence de pathologies ! Ainsi, le patient choisis le praticien qu’il préfère et aura droit à faire trois fois ce test par les praticiens qu’il souhaite ! Un seul résultat validera l’absence de pathologies ! En cas contraire, une autre demande pourra être faite ! Car une pathologie se soigne et le résultat peut être différent !

Dès que le patient est reconnu sain, il doit être accepté sans autre forme de procédure ! Il aura accès à une ALD spécifique. Tout ce qui concerne sa réassignation devra être pris en charge !
Les questions esthétiques, j’avoue que cela restera un débat !

Le code du travail devra, à partir du moment ou le sujet est reconnu, être protégé ! Un peux comme les syndicalistes, les représentants du personnel ou autre ! Une protection particulière devra être mise en œuvre afin que la personne ne puisse subir brimades et autres comportements à son encontre. La tenue, suivant le travail, suivant le post occupé, le changement de post consentis, devront être mis en œuvre. Dans l’idée que l’on aménage le poste d’une personne handicapée, la personne TS devra bénéficier de facilités !

Le changement d’état civil dès le début de la transformation devrait être acquis et pris en charge ! Le prénom reste une question aussi à débattre…

Pour la carte « Vitale » le N° de sécu, devrait être accordé au sexe revendiqué !

Tous les changements de papiers officiels, devraient être pris en charge !

Nous n’avons pas demandé à venir au monde, nous ne sommes responsable de rien et tout devrait être pris en charge ! Démarches facilitées !

Une personne mariée ne devra pas être obligée de divorcer ! Car elle a prouvé une vie et que cela n’est que continuité !

Je ne sais pas ce que Vous en penserez … Mais c’est mon avis perso !

Amenda

Heures au format UTC [ Heure d’été ]