Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2006, 03:48 

Sur ce Forum, je n'ai jamais eu l'idée de poser une étiquette sur chacune de nous toutes. Par mes posts, vous me connaissez. Nous revendiquons toutes cette "féminité intérieure", tout étant différentes des unes des autres.
Je vais vous résumer un rapport d'une équipe de psy qui c'est basé sur le test de la personnalité et identité sexuée chez les transsexuels masculins.

"Les auteurs se proposent d'analyser, chez les TS comparés à une population de sujets témoins, masculins et fémnins, l'identification sexuée telle qu'elle s'exprime à travers la planche III du test de Rorschach et l'échelle Mf du MMPI. L'objectif est d'évaluer chez ces sujets dont la conviction d'appartenir au sexe opposé est persistante et irréversible, leur position d'identification en les considérant selon les critères du sexe qu'ils revendique.

Cette étude comprend 28 TS, soit 18 hommes biologiques traités par hormonothérapie et opérés et 10 hommes biologiques non-traités. Le groupe témoin se compose de 10 hommes et de 12 femmes.

Tous les sujets ont pasés une épreuve de niveau intellectuel verbal, une épreuve projective de personnalité.

L'analyse des résultats porte sur les deux groupes de TS comparés entre eux et aux 2 groupes témoins.

Chez les TS, les données recueillies au test de Rorschach et au MMPI sont homogènes, témoignant d'un hyperconformisme au sexe revendiqué, en congruence avec les résultats des femmes témoins, et ce tant avant ou après l'opération.

Résumé test de Rorschach: ....Les TS projectent plus fortement le sexe qu'ils revendiquent que les femmes témoins ne projettent leur propre sexe.

Résumé MMPI:...Le score moyen de l'ensemble des TS est dans le profil biologique significativement inférieur à celui des hommes témoins, alors que dans le profil désiré, le score moyen à l'échelle Mf ne diffère pas de celui des femmes témoins.

Résumé discussion:... Les TS de cette étude expriment une conformité massive aux critères du sexe désiré et semblent dénier toute masculanité, avec une identification sexuée nettement féminine...

L'absence de différence significative entre TS non traités et TS traités et opérés parait étonnante, comme si le traitement hormonal n'avait pas eu d'impact majeur sur les processus d'identification sexuée....

D'une façon générale, il est probable que l'éthiologie du transsexualisme soit multiple avec des composantes éducatives, endocriniennes, neuroanatomiques, psychologiques, transgénérationnelles, génétiques et sociales.

Il n'est point évident de résumer un tel rapport, mais j'espère vous avoir apporté un petit quelque chose.

Bises à vous toutes
Bisou aux FtM

Jeanne

Heures au format UTC [ Heure d’été ]