Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ça
Message non luPosté: 20 Mai 2007, 17:15 

Nous ne sommes pas des clones, la majeur partie d’entre nous sommes insérer dans la société, certaine d’entre nous font tourner l’économie de la France, nous essayons de nous fondre dans la population sans faire de bruit ni tapage.
Nous ne sommes pas des malades et pourtant nous sommes obligées de suivre un protocole de malade mentale. Pourtant ce n’est pas notre mental qui est atteint. Nous voulons juste que notre « moi » soit en adéquation avec notre corps. Ce n’est que notre identité sexuelle qui ne colle pas avec notre corps et n’aller pas nous dire que c’est un fantasme. Pour la majorité d’entre nous nous sommes atteint de ce syndrome depuis la petite enfance.
Les recherches des médecins n’ont rien donné jusqu’à présent. Le seul qui à définit le syndrome est Benjamin. Mais les médecins français sont pour la plupart réticents à ce syndrome.
Et vous, les politiques, vous faite quoi pour nous ?
Parce-que nous sommes une minorité dormante vous vous dites que juste des petites lois ou un petit décret feras l’affaire et qu’importe pour vous si notre souffrance ne fait que grandir, ce n’est pas vos soucis si certains et certaines d’entre nous se suicident par désespoir ou si d’autre sont obligé de se prostituer pour pouvoir manger ou si d’autres sont pratiquement au seuil de pauvreté.
Vous, ce qui vous intéresse surtout c’est de prendre le pouvoir, mais vous oublié aussi que nous aussi nous votons et ce, même si nos papiers ne sont pas forcément en accord avec notre physique.
Trouver-vous normal que l’on soit obliger de payer pour changer d’identité, après tout ce n’est juste que le prénom qui change, au cas ou vous ne le sauriez pas ça nous coûte entre 600€ et 1500€ suivant les régions, alors qu’en Belgique cela coûte au bas mot 50€. Notre bien être est à ce prix. Et pour nous payer cela nous devons pour la plupart nous endetter encore plus.
Pour ce qui est de la chirurgie c’est un sujet plus ou moins tabous, la majeure partie d’entre nous préfère aller en Thaïlande plutôt que de se faire charcuter par les boucher français. Est-ce normal qu’un pays qui se dit civilisé soit si en retard en chirurgie de réassignation sexuel ? Je me demande vraiment si nous ne reculons pas dans ce pays qui est mien.
Notre désespoir est à l’image de ce que les administrations françaises nous font subir comme humiliations. C’est sur que parfois nous aurions envie de taper du point sur la table, mais comme je l’ai dit plus haut, nous sommes une minorité tranquille, nous subissons et plions sous la charge, mais notre volonté est tel que nous sommes capables d’abattre des montagnes pour enfin êtres bien dans tout notre être et notre chair.
Ce petit mot n’est juste fait pour vous rappeler que nous existons, et ce, même si vous avez décidé de vous voilé la face. Les promesses c’est bien beau mais il faudrait aussi passer aux actes. Je vous signale en passant que si le protocole était raccourci nous ne nous en porterions que mieux en angoissant moins et la SECU ferait aussi des économies dans le sens ou je suis sur que certains médecins en profitent pour faire de l’argent sur notre dos. La majeure partie d’entre nous savons à quoi nous attendre, notre décision à été mûrement réfléchit, nous connaissons tous les conséquences de notre transformation, mais lorsque nous sommes enfin tel que nous voulions l’être depuis X temps, c’est la délivrance, un bien-être que vous ne pouvez comprendre.
Je vous enjoins de prendre un maximum de renseignement sur nous et vous vous rendrez compte que nous sommes très sain et saine d’esprit, nous évoluons dans tous les domaines d’activité qu’ils soient techniques ou artistiques. Ne nous oubliés pas, nous sommes une valeur sure pour la France ce pays qui est mien et que j’aime, ne nous faite pas regretter de vivre dans ce pays.
Merci de votre compréhension.
Alixia femme d’un autre genre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]