Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ENCOURAGEANT
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 09:06 

Je vous amène en dehors du mur des lamentations habituelles pour témoigner de l'évolution que nous vivons!

Hier, j'étais à l'hopital de Perpignan pour une petite intervention chirurgicale.

Rien de grave, juste une broche dans la main à retirer car elle commençait à franchement me gêner.

Comme vous le savez, pour la plupart, je suis OP, je vis et travaille donc définitivement dans ma peau de Michèle mais je n'ai pas encore mes papiers au féminin.... question de temps, ça va venir!

Eh bien, de toute la journée, je n'ai pas entendu une seule fausse note, pas un "monsieur" à quel moment que ce soit.

Lors des mes visites pré opératoires, chirurgien, anesthésiste, inscription préalable au service ambulatoire, j'avais précisé que j'étais trans opérée en attente de mon identité civile.

De fait toutes mes fiches avaient été préparées au nom de Michèle I. nonobstant une ou deux infos administratives, ce qui est normal.
Salle d'attente: Madame I.., svp?
Infirmière à la chambre: vous préfèrez qu'on vous dise michèle? oui! et j'ai été michèle dans tous les rapports avec le personnel soignant.

Au bloc opé: Madame.....et un relationnel d'une gentillesse exemplaire!

Autrement dit, une journée sans heurts, sans contradictions, empreinte de la vocation altruiste du personnel soignant, sans gêne particulière.
La journée d'une femme de tous les jours dans une continuité normale pourtant dans un petit moment de précarité où ce sont les autres qui prennent votre vie en charge.

Clémence qui me connait bien m'a dit : On récolte ce qu'on sème et tu es une femme intégrée!

Certes mais je me félicite des changements du temps et de l'évolution des mentalités que j'ai pu constater! Ca c'est un bon point pour notre société!
Merci donc à tous ces gens... d'une journée de contact mais pour longtemps dans les pensées! J'écris au directeur de l'hopital de Perpignan pour lui faire part de ma satisfaction!

Michèle.

Sujet du message: Re: ENCOURAGEANT
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 09:57 

Michèle-Aubeline a écrit:
Je vous amène en dehors du mur des lamentations habituelles pour témoigner de l'évolution que nous vivons!Hier, j'étais à l'hopital de Perpignan pour une petite intervention chirurgicale.

Rien de grave, juste une broche dans la main à retirer car elle commençait à franchement me gêner.

Comme vous le savez, pour la plupart, je suis OP, je vis et travaille donc définitivement dans ma peau de Michèle mais je n'ai pas encore mes papiers au féminin.... question de temps, ça va venir!

Eh bien, de toute la journée, je n'ai pas entendu une seule fausse note, pas un "monsieur" à quel moment que ce soit.

Lors des mes visites pré opératoires, chirurgien, anesthésiste, inscription préalable au service ambulatoire, j'avais précisé que j'étais trans opérée en attente de mon identité civile.

De fait toutes mes fiches avaient été préparées au nom de Michèle I. nonobstant une ou deux infos administratives, ce qui est normal.
Salle d'attente: Madame I.., svp?
Infirmière à la chambre: vous préfèrez qu'on vous dise michèle? oui! et j'ai été michèle dans tous les rapports avec le personnel soignant.

Au bloc opé: Madame.....et un relationnel d'une gentillesse exemplaire!

Autrement dit, une journée sans heurts, sans contradictions, empreinte de la vocation altruiste du personnel soignant, sans gêne particulière.
La journée d'une femme de tous les jours dans une continuité normale pourtant dans un petit moment de précarité où ce sont les autres qui prennent votre vie en charge.

Clémence qui me connait bien m'a dit : On récolte ce qu'on sème et tu es une femme intégrée!

Certes mais je me félicite des changements du temps et de l'évolution des mentalités que j'ai pu constater! Ca c'est un bon point pour notre société!
Merci donc à tous ces gens... d'une journée de contact mais pour longtemps dans les pensées! J'écris au directeur de l'hopital de Perpignan pour lui faire part de ma satisfaction!

Michèle.

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
Mais malgres tout tu es courageuse parce que tu as ete jusqu'au bout et c'est le plus important !

Cette phrase me retombe sous les yeux ce soir précisément!

Ce jusqu'au bout que ... connait, que j'ai connu, que d'autres ont également connu est-il l'émanation directe de notre courage ou notre folie? ...Quand ce "courage" a la prix fort; celui du renoncement à tant de choses de notre vie.

( 5 janvier 2007.............................................................5 janvier 2008)

Il est 1 heure du matin, je ne dors pas! Je ne le peux pas!
L'année la pire de ma vie!
Malheureusement pas la seule, j'ai affreusement peur que le rest soit dans cette perspective!

Octobre 2006, j'écrivais que je venais de franchir mon Everest et que désormais devant moi s'étalait une immense plaine, calme, apaisée, splendide.
J'avais mon sexe de femme que je me suis accaparée comme si je l'avais toujours eu, tellement il faisait partie de mon esprit.....5 janvier 2007, mon épouse, me disait: "Je te quitte, c'est ferme et definitif"

5 janvier 2008, en pleine nuit! Je suis devant mon ordinateur je hurle de souffrance, de ressentiment!
Pas contre mon sexe, c'est le mien, il fait partie de moi, vit avec moi à la fois dans mon corps mon coeur et mon esprit.
Ca me fait penser au débat sur la notion de "subir"! Je ne le subis pas! Je le vis! Je l'aime! Aux prix de toute une vie.

Ma vie? Je la hais! J'ai perdu mes parents! Encore qu'ils n'étaient déjà plus trop là, j'ai perdu ma famille oncle tantes cousins et cousines, j'ai perdu mes enfants pours lesquels je suis devenu le plus mauvais "père" de la création, j'ai perdu ma femme qui m'accuse désormais de tous les maux et qui s'est installé un strapontin devant un commissariat, histoire de porter plainte contre moi à l'ouverture tous les matins... même si on ne s'est pas vu depuis 6 mois,

J'ai rien perdu avec ma belle famille car plus ils sont beaux ou argentés plus ils sont cons....et intolérents.

J'ai aussi laché au passage les bigottes de la paroisse qui me voient possédées par le diable mais qui trouvaient encore ma cuisine bonne l'an dernier tant qu'elles "bouffaient" avec ma femme... et moi.

J'ai reçu la confirmation qu'un ami de 30 ans n'était intéressé que par le cul de mon épouse.......

et une ou deux amies qui ont avalé un grain de riz de travers parce que je me défends d'être "l'ordure" qui a déclanché tout ce fiasco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors figurez vous que quand B... à Marseille dans de savants articles qui démontrent bien que la psy est pire que la trans écrit que les trans sont égoïstes par rapport à leurs familles en les abandonnant comme des goujats pour aller se faire couper les.... je réponds moi que les trans sont fous de croire construire un foyer.... en famille!

Quand ce n'est pas la femme, ce sont les gosses ou les parents.... jusqu'au curé qui a le droit d'exposer que....!

Je dis cette nuit qu'avoir un coeur grand comme ça, c'est louable! C'est altruiste mais même si l'altruisme familial parental paternel marital d'autri ou autres est louable c'est une folie parce que notre transsexualisme n'a le gout que de l'égoïsme parce qu'il ne concerne que nous.
Il y a toujours un maillon humain qui lache!

Vous voulez avoir le courage d'aller jusqu'au bout?
Il vous faut savoir que ce ne sera pas le courage de subir l'intervention qui sera le plus important mais celui de perdre un deux trois ou plusieurs affectifs et de vivre avec!
Il faut casser des oeufs pour faire une omelette. Certains ont une coquille plus dure.

Voilà! Ceci est ma réaction sur le fait de "transiter" en famille. C'est la mienne pas forcément celle de tout le monde et je trouverai juste qu'il puisse en être autrement pour d'autres et qu'ils l'expriment.
Mais ce que je lis ou entends autour de moi me montre que les "chanceux chanceuses" ne sont pas légion et je vous appèle à la prudence.

Pour finir, si au hazard de vos recherches vous rencontrez encore un témoignage de mon épouse, ne l'ouvrez pas, c'est un virus en soi! Le pire mensonge qui existe sur la toile.

Un jour si j'y parviens....faire le deuil de 36 ans d'amour... je vous dirai si je vais mieux!

Michèle-Aubeline.

"Les lamentations lorsqu'on les voit chez les autres c'est là qui faut commencé par s'inquieter".

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 10:58 

Citation:
"Les lamentations lorsqu'on les voit chez les autres c'est là qui faut commencé par s'inquieter".

En postant ce matin, je savais que tu serais le premier à déverser ton fiel sur ce que j'avais écrit!

Tu fais bien d'opposer deux de mes écrits parce que sans le vouloir et à l'encontre de tes objectifs, tu me rends une dimension humaine que tu me contredis depuis quelque temps!
parce que je ne suis pas d'accord avec tes élucubrations et que tu n'es capable de t'en prendre qu'à la personne et pas aux idées, ce qui est bien connu.
Ce que tu ne vois pas, mais que peut on attendre d'un macho qui n'arrive pas à se situer dans un contexte qui le dépasse parce qu'il n'est là quasi anonyme que bêtement en tant que voyeur, qui affabule jusque sur sa profession, c'est que je me tiens exactement dans les objectifs de ce forum.

Nous parlons de Transsexualisme et de transidentité, transgenre et autres entre personnes qui le vivons.

Moi, ma photo, c'est la mienne, mon prénom, c'est le mien et je signe de mon nom des articles que j'écris allieurs que sur un forum! Ici, sur I-Trans, il y a au moins une vingtaine de personnes qui me connaissent de visu, avec qui j'ai partagé des moments de convivialité ou de dialogues face à face.

oui! Monsieur J'ai vécu cette année des moments de détresse mais cette expérience m'a servie pour en aider dont certaines viennent ici d'ailleurs de temps à autres!
Contrairement à ce que te dicte ton petit esprit je m'inquiète toujours des lamentations qui arrivent ici ou ailleurs et mes actes, que je n'ai pas à exposer sont garants de mon altruisme.

Mais on ne peut aider que celles ou ceux qui le veulent et pas des oursin bardés de piquants des qu'on leur montre que bien d'autres y sont arrivé(e)s pas facilement, ce n'est pas une démarche facile, mais plutot correctement.
Je veux bien admettre que je n'y mets pas toujours l'art et la manière mais quand il faut dire, je DIS!
Je note au passage que d'autres ont également dit la même chose que moi!

Tu vois, qui que tu sois, parce que pour moi Appolinaire avait du talent, parce que tous ces gens qui ont si bien écrit, pour en arriver là, ils ont commencé à se mettre à l'écoute ....la vrai, pas celle qui est sous la ceinture, mais de la vie réelle, de leur coeur, de leur Ame de leur poésie!

Donc, je te serai gré de ne pas relever de polémique personnelle dans une rubrique qui se veut positive et quelque soient les insanités que tu me jettes à la figure, je ne te répondrai plus.
Je ne veux pas me salir à ce jeu là!

Salut
Michèle.

Sujet du message: Une bonne chose
Message non luPosté: 13 Mar 2008, 18:05 

Bien qu'on a des différents,c'est une bonne chose d'être considérée comme on le désire très bien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 09:27 

Ce sont seulement aux propos que tu tiens que je m'en prends car crois le si tu veux je suis profondément désolée que ta vie t'ait amenée à tant de ressentiment.
Quelqu'un te la dit précédemment: Et si tu te retournais un peu vers toi même pour identifier le problème relationnel que tu as avec les autres (pas mal d'autres, reconnais le!)
Avec moi, c'est normal! Je suis une tétue méridionale croisée fox terrier qui ne lache jamais le morceau....surtout quand je pense avoir raison et que d'autres me le confirment!

Sans rancune
Michèle.

Sujet du message: Je suis sensible
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 13:28 

Je suis sensible ,contre l'injustice et pour la défense des droits et des droits de l'homme(femme) et surtout contre les gens qui profitent du malheur des autres.
Il n'est pas normal qu'il n'y a aucune loi nous concernant et il n'est pas normal qu'il y a deux poids et deux mesures,l'un à et l'autre rien ce n'est pas normal en soi.
C'est une injustice sur quel critére?
De plus il est normal qu'on a droit à une ald ,car c'est un syndrome ,donc une maladie et on a besoin de se soigner pour faire notre transition.
Ce n'est pas un jeu mais une réalité et elle est dure à vivre,mais pourquoi des gens se font toujours un malin plaisir à faire des méchancetés aux autres...

bisous et bonne journée du coeur oui soumise non

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 19:20 

Citation:
Ce n'est pas un jeu mais une réalité et elle est dure à vivre,mais pourquoi des gens se font toujours un malin plaisir à faire des méchancetés aux autres...

Toutes celles qui sont arrivées au bout de leur parcours te diront que cela a été une réalité dure à vivre!
Par contre je suis persuadée que toutes te diront aussi que ce n'est pas dans la révolte totale qu'on peut avancer. Le calme et la lucidité sont les conditions fondamentales, ce qui n'exclut pas la détermination!

Je ne pense pas que c'est de la méchanceté que de te délivrer ce message! Calme toi, pose les bonnes questions au gens qui ont l'expérience, la connaissance des parcours, et tu verras que la contradiction s'estompera!
Je ne peux pas faire mieux! C'est un message profondément humain que je t'envoie... si tu ne veux pas m'écouter à moi, écoutes en d'autres qui ont un vécu sensiblement le même que le mien.

Rien n'est impossible, il faut simplement s'en donner les moyens!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Mar 2008, 19:22 

Et laisse aboyer les chacals, ils ne mangent que de la charogne.
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mar 2008, 12:49 

je suis content pour toi, j'ai veccu la mm chose par chez moi quand j'ai subi ma mamectomie j'été monsieur pour eux et j'ai trouvé cela rassurant...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]