Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Jan 2009, 10:20 

Une déclaration très forte en faveur du respect des droits humains des personnes à l’identité de genre atypique
Publié le jeudi 8 janvier 2009.

Thomas Hammaberg est le commissaire du Conseil de l’Europe responable des droits humains. Le 5 janvier 2009, il a publié sur le site de ce dernier, l’une des déclarations les plus fortes qui ait jamais été publiée en Europe en ce qui concerne l’obligation par tous les pays membres de respecter pleinement la dignité des personnes à l’identité de genre atypique. Cette déclaration est disponible en français et aussi en anglais .

Dans cette déclaration, il insiste, entre autres sur le fait que les violations de leurs droits humains dont sont victimes les personnes à l’identité de genre atypique dans de nombreux pays members du conseil de l’Europe sont facilitées par les préjugés des pouvoirs publics à leur encontre et qu’elles sont intolérables

"Certaines personnes semblent avoir un problème avec l’existence même d’êtres humains qui affichent une identité de genre intime différente de leur sexe de naissance.

L’ignorance et le manque d’éducation ne sauraient cependant justifier les agressions contre les personnes transsexuelles. Ces comportements fortement préjudiciables à des individus vulnérables et innocents doivent être combattus.

J’ai été frappé par la méconnaissance des droits de l’homme en jeu dans le cas des personnes transsexuelles, y compris chez les responsables politiques. D’où la nécessité de renforcer la lutte contre la transphobie et la discrimination fondée sur l’identité de genre que subissent des individus à travers toute l’Europe, notamment en matière d’emploi, de santé et de logement".

Il insiste également sur le fait que les difficultés extrême dont ces dernières sont vicitimes dans certains pays pour se faire reconnaître officiellement dans le genre auxquelles elles s’identifient sont des atteinets très graves aux respects des droits humains. De même, l’obligation qu’elles ont dans de nombreux pays de se séparer de leur partenaire et de leurs enfants avant de faire reconnaître légalement leur identité, le fait que les personnes perdent très souvent tout droit de garde de leur enfant, les difficultés qu’elles rencontrent pour accéder à des soins de qualité, le fait que, dans certains pays leur taux de chômage dépasse les 50% et les discriminations de toutes sortes qu’elles subissent sont des atteintes intolérables à leur dignité et sont contraires à la convention européenne des droits humains. Le commissaire termine sa prise de position en exigeant que les états membres fassent tout pour corriger cette situation dans les meilleurs délais.

Cette déclaration officielle est certainement une des plus forte jamais publiée en Europe pour la défense de la dignité des personnes à l’identité de genre atypique ainsi que pour le respect de leurs droits humains. Il reste à espérer qu’elle sera suivie d’effets concrets.

@BIENTOT

FREDERIQUE

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 19:45 

plutot que de perdre son temps à batailler contre des feuilletons de m... qui auraient été incorrects vis à vis des TS, je suis plutot d'avis à écrire (que i-trans écrive en notre nom) à ce monsieur toute la sympathie et le soutien qu'on lui dédie et fort desquels nous l'encourageons à perseverer.
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2009, 19:47 

angelline a écrit:
plutot que de perdre son temps à batailler contre des feuilletons de m... qui auraient été incorrects vis à vis des TS, je suis plutot d'avis à écrire (que i-trans écrive en notre nom) à ce monsieur toute la sympathie et le soutien qu'on lui dédie et fort desquels nous l'encourageons à perseverer.
A

c est une idée a creuser malgré la situation crépusculaire que nous vivons ...

fred

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2009, 02:02 

Juste enfin de dire ceci : merci !

En attente de résultats...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]