Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Fév 2006, 11:01 

J'ai reçu du CARITIG le communiqué de presse suivant :

"COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 12 février 2006

Le lundi 27 mars, l’ILGA organise un événement unique :
une conférence entièrement consacrée aux droits des personnes transgenres
avec la venue d’intervenants du monde entier.

Du 30 mars au 3 avril à Genève, l’ILGA[1][1] (International Lesbian and Gay Association) organise à Genève sa 23ème conférence mondiale coïncidant ainsi avec la Commission des droits de l'Homme des Nations Unies. Celle-ci sera précédée par des pré-conférences sur divers thèmes : Religion et orientation sexuelle, santé des femmes homo- ou bisexuelles, la santé des hommes gay, être LGBT dans le monde du travail.

Une pré-conférence sur des droits de personnes transgenres coordonnée par Armand Hotimsky, Fondateur du CARITIG (France) aura lieu le lundi 27 mars. Ce sera la première fois qu'est organisée une conférence internationale qui accueillera des personnes transgenres du monde entier. Elle sera également précédée, le dimanche 26 mars, d’une journée permettant aux délégations de se présenter.

L’organisation de cette manifestation à Genève, ville où siègent la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies ainsi que l’OMS, sera l’opportunité de pouvoir adresser un message fort en direction de ces institutions. Ainsi nous espérons les sensibiliser sur les multiples discriminations que subissent les personnes transgenres de par le monde.

Au cours de cette journée, les intervenants viendront exposer la situation dans différentes régions du globe, en matière de changement d’état civil, d’accès aux traitements, de discriminations, de classifications psychiatriques, violences, etc. Sur cette base, nous espérons produire une déclaration pour les droits des personnes transgenres dans le but de la soumettre à l’organisation des Nations Unies.

Parmi les intervenants : Pr Tamara Adrian (Venezuela), Dr Sam Winter (China- Hong Kong), Jamison Green (USA), Dr Stephen Whittle (UK), Eva Fels (Austria), Rachael Wallbank (Australie), ainsi que des personnes venant d’Argentine, du Kirghizstan, du Nigeria, et bien d‘autres pays.

De nombreuses personnes transgenres se sont déjà inscrites pour participer à cet événement historique. Pour en savoir plus, visitez le site de la conférence : http://www.ilga-world-conference-2006.ch/

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Armand Hotimsky, au 0660.450.940. ou par courriel caritig@caritig.org
Président-Fondateur du CARITIG
Responsable de la pré-conférence transgenre de l’ILGA
"

Que pensez vous de cette manifestation? Piège à cons ou bien ouverture pour des avancées possibles?
Dans la deuxièmé hypothèse, j'aimerais bien y aller ...
S'il y en a d'autres, peut-on organiser un hébergement pas trop loin de Genève et du covoiturage?

Anne-Gaëlle, prête à tout.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Fév 2006, 17:25 

J'ai vu sur le site de l'ILGA le programme de cette conférence qui fait une place importante aux transgenres. Il est certain que ce genre de manifestation avec une couverture médiatique améliore notre visibilité et permet un échange international. Je suis très favorable que nous soyons représentés. Armand Hotimski participe depuis longtemps à ces congrès. Il était présent aux derniers congrès de la HBIGDA en Italie et en Belgique. Il sera à Genève au congrès de l'ILGA et interviendra au congrès de Vienne. C'est à ma connaissance le seul représentant transgenre français. C'est peu. Il faut se réveiller. Qu'en pensez-vous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 08:52 
Administratrice

Donnons nous les moyens humains d'agir

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 09:07 

nadya a écrit:
Donnons nous les moyens humains d'agir

Oui, et alors ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 09:41 
Administratrice

Je pense que pour des questions importantes tu a mes coordonnées
bises :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 19:04 

:shock: Nadya, tu es bien mystérieuse? On a l'impression que tu ne veux en parle qu'en apparté avec Cami?
On pourrait même inférer de ce que tu écris que les choses sérieuses se disent ailleurs que sur le forum .
Oui, je sais, il se dit pas mal de bêtises aussi :D
et nous n'avons pas que des gens bienveillants qui nous observent...

Mais, bon, tâchons de garder un fil de discussion sur ce sujet?

Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 19:55 
Administratrice

Rien de caché ou d'opaque
simplement qu'avant de s'engager personnellement dans une activité associative ou l'on va donner beaucoup de temps et de soi, il est peut etre utile de discuter de vive voix de ce que cela comporte.
Et de savoir poser les element de part et d'autre sur la table, logique que l'on sache de quoi on parle.
On ne signe pas un contrat du bout des doigts en pianotant sur un clavier et ca serai long et peut etre ininteressant pour les lecteur de ce forum de discuter deux heures par post ici.
Je prefere pour cela une discussion " naturelle" c'est plus rapide et adapté.
En plus ca tombe bien on doit se voir avec Cami ( et si tu veux etre presente ca sera un plaisir )
Qu'ensuite quand une decision est prise qu'on en fasse etat ici est evidemment naturel et souhaitable.
bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Fév 2006, 21:07 

Boudu!
Je savais pas que c'est de cela dont il était question!

Moi je pensais simplement à l'idée que certain(e)s puissent aller à cette manif de leur propre chef et à leurs frais mais rapportent des infos...

Anne-Ga, qui ne veut surtout pas jeter de l'huile sur le feu! :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 00:20 

nadya a écrit:
Je pense que pour des questions importantes tu a mes coordonnées
bises :)

Choses importantes ici pas possible ?

:shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 08:59 
Administratrice

Lis les derniers posts de Cami a ce sujet AG
Elle parle de representation de Trans-act ! ( si j'ai bien lu ) dans cette manifestation et pas d'y aller en son propre nom car dans ce cas evidemment elle n'aurai besoin de personne
Ce genre d'action demande toujours un minimum de travail preparatoire par visio, telephone ou autour d'une table pour etre utile
bises
:)

ps: maintenant ce que tu dis n'est pas exclusif du reste
il serai effectivement bon que certain(e)s puissent y aller et en ramener des infos et un ressenti

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 09:33 

Alors on est parfaitement d'accord, et je préfère!
Gros bisous
AG

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 11:23 
Administratrice

T'a de belle jambes tu sais

:lol:
bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 19:45 

nadya a écrit:
Lis les derniers posts de Cami a ce sujet AG
Elle parle de representation de Trans-act ! ( si j'ai bien lu ) dans cette manifestation et pas d'y aller en son propre nom car dans ce cas evidemment elle n'aurai besoin de personne
Ce genre d'action demande toujours un minimum de travail preparatoire par visio, telephone ou autour d'une table pour etre utile
bises
:)

ps: maintenant ce que tu dis n'est pas exclusif du reste
il serai effectivement bon que certain(e)s puissent y aller et en ramener des infos et un ressenti

Dans mon esprit je pense qu'une (ou plusieurs) personne experte es-trans, individuelle ou représentante d'une association pourrait participer à une ou des conférences sur des sujets nous intéressant. Bien sûr, cette participation n'est pas un voyage touristique même à ses propres frais, on fait du bénévolat (les associations n'ont pas les moyens de participer aux frais de voyage et d'hébergement). D'autre part il faut parler anglais.
La (ou les personnes) devra fournir au retour un compte rendu de mission c'est la moindre des choses surtout si la mission est faite au nom d'une association. Ce dernier point risque de limiter les velleité de voyage des candidats !

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Fév 2006, 20:20 

Désolé je m'incruste :oops:
Mais je vois que vous parlez aussi de covoiturage et je connais un site vachement bien, j'utilise régulierement leur service parce que je me déplace souvent avec ma caisse a outils et c'est plus facil a trimbaler en voiture quand train!!
Donc voici le lien: http://www.123envoiture.com
En plus c'est pas cher, par exemple la derniere fois Paris Toulouse aller retour ca ne ma couté que 40 euro !!
Voila si ca peu rendre service!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 00:54 
Administratrice

Cami c'est bien ainsi que je l'envisagai
Wam, merci du conseil je place ca dans mes tablettes

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 06:01 

une excellente vue des choses Cami et Nad

L'idée de covoiturage et le conseil sont excellents.
C'est là que je trouve tout l'intéret des forums dans leur aspect constructif.

Cette conférence peut être une mine d'or pour nous toutes, il serait bon de la préparer pour définir clairement nos interrogations principales et communes sans oublier bien sur les questionnements personnels ou associatifs particuliers.
Ca, au moins ça construit.

Je pense que le CTE enverra au moins une ou deux représentantes.
A voir l'idée de co-voiturage pour les méridionales.

Qui aurait un petit bus? hihi!
Bon, je file à Montpelleir!
Grosse journée
Bises à toutes et a tous

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:00 

Merci, Wam, d'être intervenu! Tu n'est pas importun, bien au contraire et j'éspère que tu t'exprimeras à nouveau sur les divers sujet de ce forum ou de celui des Fabulous GOnzesses de Toulouse (où je suis) (www.fabulous-gonzesses.com pardon, NAd pour cette publicité semi clandestine mais je crois que ces 2 forums sont plus en complémentarité qu'en concurrence )
En ce qui concerne le co-voiturage, en fait moi j'ai une petite Opel COrsa (si elle n'a pas rendu l'äme d'ici là, elle a 12 ans...) qui peut emmener 3 ou 4 personnes (plutot 3 a cause de bagages) sur le chemin Toulouse Montpellier Genève... Et j'aime bien rouler... Ce qu'il y a c'est qu'il faudra que je soit sure d'être libre pour y aller.
Par contre il faut qu'on trouve un lieu d'hébergement (amis ou petit hotel pas cher, pourquoi pas un formule1 ou Etap Hotel) dans un rayon, disons de 50 ou 100 km autour de Genève?

Bisous du samedi (d'y aller)

Anne-Gaelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:10 

Anne_Gaelle a écrit:
Par contre il faut qu'on trouve un lieu d'hébergement (amis ou petit hotel pas cher, pourquoi pas un formule1 ou Etap Hotel) dans un rayon, disons de 50 ou 100 km autour de Genève?

Bisous du samedi (d'y aller)

Anne-Gaelle

Mappy , puis le plan de Geneve , puis zoom arriere , puis recherche hotels Accord ....
http://www13.mappy.com/sidPEPTDohnn+3Mn ... 756&brand=

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:15 

Merci, Alaind, l'expédition se précise! J'éspère que le projet ne tombera pas dans le lac (Léman) :wink:

Anne-Gamine

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:28 

Ayant des Amis sur Aiton en Savoie, je peux leur en parler et suivant accord, vous disposeriez d'un hébergement !

Si Vous ne trouvez rien prévenez moi et je leur demande...

Je ne peux prédire de leur réponse, mais si je le propose, c’est que c’est possible si pas de contre temps de leur coté !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:33 

Bien, merci MilleLaines (avec ce nom, tu dois te faire peloter souvent, non? :wink: ) , notons ce précieux renseignement dans nos tablettes.
Aiton prêt à continuer les recherches?

Anne-Gaga

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:37 

Je peux leur téléphoner et demander…

Le contenu d’une voiture ….

Mais les dates, enfin les nuitées ?

Je leurs demande et ainsi je répondrai avec certitude !

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:42 

Pour l'instant je pense que c'est un peu trop tôt pour prendre une décision et nous ne savons pas comment et avec qui va se monter l'expédition. Maintenant, tu peux toujours leur poser la question dans le principe... Ce serait au moins les nuits du 26 au 27 mars et du 27 au 28...

J'éspère bientôt Amenda lire

Bisous

Anne-G

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 11:58 

Bon je vais répondre !

Ce soir je téléphone à notre Amie !

J’ai eu le mari, notre Ami !

Ils sont super gentils et Si cela se fait, vous serez super bien accueillis !

Donc je retéléphone ce soir et vous devriez avoir la réponse ce soir ou demain !

A votre service

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Fév 2006, 21:26 

Vous disposez de l' ebergement pour votre sejour !

Amenda

Pour plus de renseignement : une voiture et Vous serez supper bien recus Juste ce sont des Amis Amenda Vous offre donc !

C' est ok

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2006, 10:57 

Super , Amenda!
Mais je viens d'apprendre que le coût de la participation à la journée du 27 serait de 105 euros, hébergement compris...
C'est à vérifier, mais ce prix risque de décourager plusieurs d'entre nous...

Merci encore a toi et a tes amis, peut-être cela servira malgré tout. Tes mais habitent où, par rapport à Genève?

A suivre, donc ....

Gros gros bisous

Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2006, 13:51 

La participation a l' inscription, je participerai !
Vous me representez !

Alors bien que tres juste, je t' envois 50 euros !

Je t' ai trouvé en plus l'hebergement !

represente moi c' est tout ce que je demande

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2006, 14:22 

Merci de ton offre généreuse Amenda!
Mais nous n'en sommes pas à ce point.
Attendons de voir comment evoluent les choses pour les participantes éventuelles.
Bisous
Anne-Gaëlle

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2006, 14:25 

Bisous ...

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2006, 21:27 

Merci Anne_Gaelle
Moi je sais pas comment etre utile ici, mais dès que je sens que je peu l'etre
je n'hésiterais pas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Fév 2006, 20:20 

Je ne suis pas sûr d'être dispo à cette date pour aller voir sur place, mais je peux toujours héberger...
De chez moi Genève est à moins de 100km...

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Fév 2006, 17:47 

Je note mon cher Jacques, ca me ferait plaisir de te revoir!
Bisous
Anne-Gaëlle

Sujet du message: participation ?
Message non luPosté: 23 Fév 2006, 09:03 

Au sujet de la participation, ou la non participation, de Trans'act à ce congrès à Genève j'aimerais bien que les instances dirigeantes se prononcent, fin mars va vite arriver, les congressistes doivent préparer leur connaissances des sujets abordés même s'ils ne sont pas intervenants et il faut savoir que les inscriptions tardives coûtent plus cher.
Je Précise que ne suis pas, à priori, candidate pour représenter l'association, deux candidates plus compétentes que moi sont partantes et il n'est pas utile d'être plus d'une à deux personnes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Fév 2006, 09:21 

Je pense que par une ou deux candidates, Cami, tu fais allusion a notre envie à Michèle de Perpignan et moi d'y aller. A priori, nous y irions au nom de CTE et des Fabulous, mais il est vrai qu'étant donné que je suis membre de Trans'Act, que j'apprécie beaucoup, je pourrais "représenter" cette association si elle le souhaitait. Je ne sais pas si c'est important qu'une association soir représentée. L'important ce sont les infos. J'en parlerai le moment venu avec Nadya. En tout etat de cause, si j'allais la bas, je ferais un compte rendu que je diffuserai aussi sur i-trans. Donc, relax...

Bisous associatifs

Anne-Gaëlle

Message non luPosté: 09 Oct 2010, 00:09 

Merci à toutes pour votre courage et j'espere être aussi, à mon niveau utile un jour pour soutenir
notre noble cause celle seulement d'exister et être respectée dans ce monde ou toutes nos soeurs ne vivent pas
toujours dans les meilleurs conditions leurs transition selon le pays ou elles se trouvent.
certaines comme vous ne pouvez pas l'ignorez sont dilapidé ou tuer par des barbares couvert par des etats ou des moeurs
du moyens ages, rien que de revoir certaines images ça me fais vomir et me donne envies du pire.
me concernant je suis Mélissa de Béziers d'origine de l'ile Maurice je viens d'avoir le feux vert du Psychiatre et de l'endocrino
qui m'ont prescrit provames 2mg (Estrogenes) + Cyprotérone (Androcur) mais je n'ai pas encore commencée
je suis en attente de je ne sais quelle inspiration pour le faire (rires) ou alors peut être juste d'être convaincu
bref cela merci encore pour votre combat mais the show go on et surtout le combat continu
bisous à toute

Heures au format UTC [ Heure d’été ]