Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Regrets apres l'operation?
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 16:47 

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... nelopecom/

J'ai ecouté cette emission tout a l'heure
Quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom(en tous cas pas un psy)
avait l'air de dire que beaucoup de ts
regrettaient l'operation
et qu'il y avait des suicides
Qu'en pensez vous?
Que savez vous?

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 17:50 

C'est malheureusement vrai aux Etats Unis, ou le "filtrage" par les psys n'existe plus vraiment pour plusieures raisons, dont l'une est le militantisme.

Il faudrait savoir si l'emission parlait de cela en general, ou bien plus precisement d'Europe ou de France.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 19:31 

On peut ecouter l'emission sur
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... nelope.php
A droite "cliquez ecoutez,reecouter en un clic"

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 20:09 

ils parlent de la France, mais l'intervenante "ts" (Brigitte Boreale)n'est pas tres credible et semble avoir un parti pris contre la transition complete parce que elle n'est "pas pour les choses contre nature" et parle meme de la "faiblesse morale" des filles qui se font operer.

J'en avais marre d'ecouter cette emission super "legere" sur un sujet lourd, mais j'ai patiente jusque la, apres, plus la peine.

Sujet du message: psy oui MAIS
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 20:56 

Bonsoir,

Beaucoup d'associations contestent le suivi psy MAIS elles devraient plutot se battre sur l'adaptation du suivi psy à la personne.
Je m'explique: une personne qui vit depuis x années dans son identité ne devrait pas attendre les 2 ans officiels pour l'hormothérapie (quelle a souvent commencée) puis l'opération. Par contre, une personne fragile (comme moi) devrait être encadrée et le psy a vraiment son role d'orientation et de conseil (faut-il qu'il soit bon !!)
DONC le filtrage psy oui MAIS

Voila mon opinion sur la fragilité au sujet de l'opération

Bisous

Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 21:06 

MichaelANewYork a écrit:
ils parlent de la France, mais l'intervenante "ts" (Brigitte Boreale)n'est pas tres credible et semble avoir un parti pris contre la transition complete parce que elle n'est "pas pour les choses contre nature" et parle meme de la "faiblesse morale" des filles qui se font operer.

J'en avais marre d'ecouter cette emission super "legere" sur un sujet lourd, mais j'ai patiente jusque la, apres, plus la peine.

J'admets tout a fait que l'emission etait tres legere
et loin d'etre "scientifique"
mais nous sommes sur un forum trans
raison pour laquelle j'ai cru bon de mettre le lien

et nous pouvons debattre de ce sujet
C'est le but d'un forum,non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 21:17 

Après on dira que la psychiatrisation des trans, est inutile, contraignante, scandaleuse, et qu'on devrait dépsychiatriser la transsexualité, comme le font certaines associations, avec une totale irresponsabilité, et qu'il incitent, beaucoup de jeunes, qui sont perdus, dans les méandres, de leur propre pensée, à ne pas aller voir un psy, mais au contraire de passer outre, de prendre des hormones en parallèle, et d'aller se faire opérer en Thailande, comme on s'achète une voiture, et après on s'étonne des suicides!

Si on se suicide, c'est qu'au départ, on n'est pas du tout dans une problématique transsexuelle, et que forcément, si on se sentais déjà pas vraiment femme avant, il est évident que pour la personne, se retrouver du jour au lendemain à vivre avec un vagin, ça devient pour cette personne anachronique, et au final désespérant, car la personne se rends compte, qu'en fait, elle est un homme, qui a été emasculé!

Les femmes issues de la transsexualité, ne se suicide pas mais au contraire, remercies la science, de leur offrir tous les jours, de retrouver leur anatomie, et d'avoir corrigé une erreur de la nature, et sont heureuses, et mieux dans leur peau, dans leur identité sexuelle!

Alors, comprenez que ça me révolte, les discours irresponsable anti-psy, sachant, que nous sommes dans un milieu, ou il y a un paquet d'allumés, et il faut pas ètre hypocrite, c'est vrai, que dans ces milieux, tournent des gens qui n'ont rien à voir avec la problématique transsexuelle, tout le monde le sait, c'ets pour ça, je dis qu'il ne faut pas ètre hypocrite!

Merci à Christine, en tout cas, de relancer ce débat, souvent tabou!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 22:00 

Sévillane13 a écrit:
Après on dira que la psychiatrisation des trans, est inutile, contraignante, scandaleuse, et qu'on devrait dépsychiatriser la transsexualité, comme le font certaines associations, avec une totale irresponsabilité, et qu'il incitent, beaucoup de jeunes, qui sont perdus, dans les méandres, de leur propre pensée, à ne pas aller voir un psy, mais au contraire de passer outre, de prendre des hormones en parallèle, et d'aller se faire opérer en Thailande, comme on s'achète une voiture, et après on s'étonne des suicides!

Si on se suicide, c'est qu'au départ, on n'est pas du tout dans une problématique transsexuelle, et que forcément, si on se sentais déjà pas vraiment femme avant, il est évident que pour la personne, se retrouver du jour au lendemain à vivre avec un vagin, ça devient pour cette personne anachronique, et au final désespérant, car la personne se rends compte, qu'en fait, elle est un homme, qui a été emasculé!

Les femmes issues de la transsexualité, ne se suicide pas mais au contraire, remercies la science, de leur offrir tous les jours, de retrouver leur anatomie, et d'avoir corrigé une erreur de la nature, et sont heureuses, et mieux dans leur peau, dans leur identité sexuelle!

Alors, comprenez que ça me révolte, les discours irresponsable anti-psy, sachant, que nous sommes dans un milieu, ou il y a un paquet d'allumés, et il faut pas ètre hypocrite, c'est vrai, que dans ces milieux, tournent des gens qui n'ont rien à voir avec la problématique transsexuelle, tout le monde le sait, c'ets pour ça, je dis qu'il ne faut pas ètre hypocrite!

Merci à Christine, en tout cas, de relancer ce débat, souvent tabou!

Bises!

Célia

Que dire de plus :roll: Car comme d'hab... Tu as tous sus bien expliquée dans le moindre détail :wink: :wink: :wink:
Bravo à toi Célia bravo
Tout ça me révolte au plus haut point..... :evil: :evil: :evil:
Bonne soirée à toi Célia :wink: ... à tous et à toutes également bien sur :wink: :roll: i love you

Estelle

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 22:47 

Je ne critique nullement le fait de mettre un lien a cette emission ici, je ne critique que le manque de serieux de l'approche du sujet entreprise par les responsables de l'emission.

Il y a une presentatrice qui essaye de trouver de l'humour ou il n'y en a pas forcement, et qui laisse dire des enormites, une intervenante dont la raison d'etre est de militer pour un changement d'etat civil sans operation (je ne suis pas contre) et pour ce faire, elle dit des betises sur l'idee de se faire operer et sur celles qui le font (c'est pas un joli procede), et il y a un intervenant qui est un avocat militant pour les affaires du SIDA, ais qu'on a demande d'intervenir sur ces histoires d'etat civil et de transidentite, alors qu'il n'a pas l'air d'etre tres au fait de tout cela...

Je me dis que tant qu'a faire tout ce travail de production pour mettre une emission a l'antenne, cela n'aurait pas vraiment demande un tres gros effort de plus de le faire bien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 23:00 

Citation:

Hum... en realite, ce n'est pas vraiment la cause primaire des suicides "post-op". Les femmes post-op ont souvent ete mal preparees pour gerer ca, justement parcequ'il n'y a pas eu de "suivi" psy, et parceque tant d'entre elles croient que l'op est la solution a tous leurs problemes alors que ce n'est la solution qu'a un seul probleme bien precis. Il y a aussi des problemes de "passing" que les victimes ont cru pouvoir gerer dans le futur, et que l'op n'a bien sur pas changes. Etc.. etc.. etc..

Et puis aussi, j'ai connu beaucoup de trans qui croient dur comme fer que TOUS leurs problemes, dans la vie, proviennent du fait qu'elles sont trans. Mais la triste verite c'est que si on est ne con, on va mourrir con, meme si on a change de genre entre temps. C'est inevitable, et les psys peuvent aider un peu, mais il n'y a pas de cure.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 23:04 

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, aussi, Michael!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juil 2007, 23:05 

Merci ma douce!!! Je sais que toi et moi, on est sur la mème longueur d'onde!

On en reparleras, lors de notre repas, avec mon mari et ton mec, à toi! :wink:

A bientot, Estelle!!

Bisous à vous deux!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 04:50 

Sévillane13 a écrit:

Kikoo

Je ne connais pas trop les associations ni leurs revendications (désolée, on ne peut pas tout connaitre) mais pour ma part lorsque l'on parle de dépsychiatrisation je pense avant tout à la déclassification de la transexualité comme maladie mentale.
Maintenant bien entendu je considère que l'accompagnement par un psy peut-être une aide si ce dernier est compétant (mais comment le savoir?).

Maintenant je ne sais pas à quel point un psy n'aura pas découvert lors de premiers contacts des mensonges de la part de la consultante qui y va pour avoir son feu vert pour l'étape suivante qui aura tout fait pour essayer de faire en sorte de gagner rapidement la voie vers l'endictro... (que ce soit dans la présentation voir même les questions possibles.., car je suis certaines que quelques unes inventent de toutes pièce leur passé, attention je n'ai pas dit que c'était une généralité mais je suis sure que certaines doivent répondre par exemple à la question "depuis quand vous êtes-vous sentie une fille?" et certaines vont répondre (je sais je vais exagérer) "et bien depuis l'age de deux ans" mais tout celà est un exemple.

Donc la problèmatique reste entière.

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 05:02 

MichaelANewYork a écrit:
Les femmes post-op ont souvent ete mal preparees pour gerer ca, justement parcequ'il n'y a pas eu de "suivi" psy, et parceque tant d'entre elles croient que l'op est la solution a tous leurs problemes alors que ce n'est la solution qu'a un seul probleme bien precis. Il y a aussi des problemes de "passing" que les victimes ont cru pouvoir gerer dans le futur, et que l'op n'a bien sur pas changes. Etc.. etc.. etc..

Je pense également à ce dernier point également, car malgrè l'op, ce n'est pas celà qui fera la femme vis à vis des autres.
C'est bien beau de dire et de penser, je me fou de ce que pense les autres, c'est assez philosophique mais celà sera je pense assez dur pour cette transexuelle qui ne sera absoluement pas féminine avec ses 110kg, sa carrure aux larges épaules de déménageur, une pilosité du visage bien fournie, une ossature et un faciès de mâle... de passer auprès de la population pour une femme alors qu'il y aura des railleries, des regards très lourds de la part des gens qui vivent dans la société donc dans laquelle elles vivent également.

On n'est pas transuexuelle parceque l'on a un physique approchant celui d'une femme ou androgyne, mais on est transexuelle parceque c'est dans la tête.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 05:23 
Administratrice

Sévillane13 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, aussi, Michael!

Célia

:shock: :shock: :shock:

je dois avoir un retour d'un d' acide de mes 18 ans là ?
ou des hackers sont finalement arrivé a pirater le forum et ecrivent en place des gens

ouh là !

Message non luPosté: 11 Juil 2007, 05:57 
Administratrice

Dans mon entourage direct je connais une personne de retour de chez chet et qui " refuse" son nouveau vagin, avec les problemes existentiels et psychologiques que cela sous entends
On a vu passé ici il y a un an une personne qui sur son blog est tres noire sur tout ce qu'elle dit avoir perdu avec l'operation. Elle disais " avant j'aimais le sexe, le BDSM, et maintenant c'est fini, je ne suis ni homme, ni femme"
Ca m'avait fait pleurer a l'epoque.
Et puis celles qui petent les plombs plus ou moins, qui en veulent au monde entier et se referment aux autres

Est-ce l'operation de reassignement qui en est la cause ? je le crois pas
Depuis l'epoque des Bambis, coccinelle, April Ashley la plupart des transsexualisées etaient reellement au fond d'elles des femmes.
C'etait pas facile comme de prendre un billet de tourisme medical pour Bangkok.

Le passage devant des psys transphobes pour la plupart nous faisaient nous poser des questions, si on etait pas sure de soi et de son vrai sexe on allait pas plus loin

On avait des années pour y reflechir, la societé ne nous aidait pas, et 98 % avaient longtemps vecues en tant que femme avant l'operation du bas. Donc ces femmes etaient deja bien integrées dans leur genre social quotidien avant meme que quelque chose ne change dans leur slip.

Il n' y avait pas des proselytes inconscient du bistouri qui, pour des motifs ideologiques voire financiers envoyaient vers le chirurgien commissionnaire des personnes qui n'etaient peut etre que des gens aimant se travestir occasionnellement.

Que voit on aujourd'hui ?
Des cliniques dans des pays exotiques qui surfent sur un nouveau marché juteux - le tourisme medical mondialisé
Les soins dentaire et les seins en Tunisie et dans les pays de l'Est
Les transsexuelles en Thailande
Les augmentation de Penis en suisse et en bulgarie
Les tirage de peau au Maroc
money money !! Euros et dollard is good for my country !

Des intermediaires motivé par leurs seule commission et qui enverraient au casse pipe n'importe quelle personne fragile pourvu qu'elle touchent leur 350 € de com

Dans la clinique un employé " psy" maison qui en 2 heure maxi donne son aval en se basant sur un document amené par l'intermediaire ou la cliente.
( Photoshop inside souvent )

Je connai des personnes qui se sont faite operée en thailande et qui auparavant n'avaient jamais vecu reellement " en" femme plus de six mois ...

Doit on s'etonner dans ces conditions qu'il y a ai des pleurs et des larmes ou pire du repli sur soi et de la desperance apres ?

L'impression peut etre de s'etre gourré ?

Une bonne transsexualisation doit nous rendre plus heureuse ensuite, Est- ce ce qui se passe actuellement pour beaucoup ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 07:03 

Kikoo

Je n'agrérais pas entièrement ton reply sur plusieurs points mais ce n'est pas important, mais ce qu'il y a de sur c'est que maintenant beaucoup se font opérer avant même d'avoir vécu au moins 6 mois en femme (ou alors en cachette.... :roll: ).

Beaucoup mettent la charrue avant les boeufs.

De même j'ai remarquée mais je ne citerai pas de noms ou de pseudos que certains venus ici sont à la base des hommes avant tout et certainement pas des femmes (mais bien sur je peux me tromper, nulle n'est à l'abri de l'erreur et je ne suis pas toubib, ni psy mais ce sont mes premièrs sentiments et ensuite de constater l'évolution desdits pseudos, simplement par lesquels certains se font prendre au piège des autres (mais ce n'est pas volontaire de leur part, disons que c'est l'engouement du forum qui fait celà, la fréquentation du forum ne doit pas conforter certains d'être trans.

Je sais mes réflexions sont salées, maintenant si certains se reconnaissent qu'ils prennent bien conscience qu'ils font fausse route.

Juste un mot, pour éviter que l'on me renvoie la balle sur moi même:

Il y a bientot deux ans que je suis venue ici, pensant être malade depuis toujours dans ma tête, ayant même cru ce que j'étais peut-être mais RIEN n'était bien sur, alors j'ai résolu et trouvé la soluce après moultes réflexions, j'ai faite un choix et je ne me pose plus de question sur ce que je suis ou ce que je pourrai être ou ce que je pourrai devenir. Ma vie est tournée ailleurs que mon nombril et le sens de ma vie n'est pas tourné sur moi-même.
Donc peu importe comment on me perçoit ou ce que je suis, pour la simple raison c'est que je m'en fiche moi-même... 8)

Bises

Cathy

Sujet du message: "Transsexualité" les impasses
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 07:22 
Administratrice

Je suis tres discrete sur ce que l'on me dit au cours des permanance d'ecoute de Trans'Act.
Mais comme cela date d'un an. Que cette personne n'est jamais venue ici ( la transsexualité finalement, ca l'interessais pas ) et que je ne donne aucun elements perso je cite le cas d'un gars ( puis je dire autrement ? ) qui m'a telephone un soir.

Il m'a dit texto:
- Je vous telephone car j'aimerai bien avoir de gros lolo comme vous les trans ...

- Oui ?

- Mais je voudrai savoir si on peut arreter cà pendant l'eté ?

- Pourquoi ?

- Je suis marié et je veux pas qu'a la plage ca se voit, pour les enfants et tout ca ..

Cette histoire est veridique :shock:

C'etait pas une blague et cet homme etait tout ce qu'il a de serieux et par ailleurs paraissait tout a fait normal et coherent

Cet homme serrai tombé sur certaines personnes de Strasbourg, il se retrouvai illico presto a casser la tirelire de son couple pour Bangkok

Aujourd'hui il frequente peut etre Escualita ou transsud ou s'est reconverti dans le bikking mais du moins notre rôle d'assoc trans responsable c'est de ne pas l'avoir poussé vers l'impasse.

Un simple temoignage de terrain

_

Sujet du message: HELP !
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 08:04 

Citation:
Il m'a dit texto:
- Je vous telephone car j'aimerai bien avoir de gros lolo comme vous les trans ...

- Oui ?

- Mais je voudrai savoir si on peut arreter cà pendant l'eté ?

- Pourquoi ?

- Je suis marié et je veux pas qu'a la plage ca se voit, pour les enfants et tout ca ..

Cette histoire est veridique

C'etait pas une blague et cet homme etait tout ce qu'il a de serieux et par ailleurs paraissait tout a fait normal et coherent

:shock:

HELP !

Sainte Nadya pardonnez à ce fada.

A.T

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 08:05 

Sévillane13 a écrit:
Merci ma douce!!! Je sais que toi et moi, on est sur la mème longueur d'onde!

On en reparleras, lors de notre repas, avec mon mari et ton mec, à toi! :wink:

A bientot, Estelle!!

Bisous à vous deux!

Célia

:wink:

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message: ok
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 10:52 

Bonjour,

Tes intéressant ce débat. Oui aux psys MAIS des bons et humains (ce qui n'est pas trop le cas !!!)

Bisous

Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juil 2007, 12:08 

Citation:
De même j'ai remarquée mais je ne citerai pas de noms ou de pseudos que certains venus ici sont à la base des hommes avant tout et certainement pas des femmes (mais bien sur je peux me tromper, nulle n'est à l'abri de l'erreur et je ne suis pas toubib, ni psy mais ce sont mes premièrs sentiments et ensuite de constater l'évolution desdits pseudos, simplement par lesquels certains se font prendre au piège des autres (mais ce n'est pas volontaire de leur part, disons que c'est l'engouement du forum qui fait celà, la fréquentation du forum ne doit pas conforter certains d'être trans.

C'est tres bien vu, parceque c'est ce qui se passe aux USA. La frequentation de certains milieux, et la manie de beaucoup de filles d'imposer leur parcours a d'autres afin de se "normaliser" elles-memes dans leurs tetes, et le "peer pressure", font qu'il y a plein de filles qui ont appris tres vite comment se presenter aux psys, comment gerer l'administration medicale, et donc comment contourner toutes les "sauvegardes" que le systeme a essaye de mettre en place. En plus, certains chirurgiens (et des plus connus) - apres au gain - n'hesitent pas a faire procurer "La Lettre" aux clientes, bien qu'elles n'aient jamais poursuit le "real life test" ou passe de maniere suivie chez un psy.

Resultat: Il y a des gens qui ne sont pas du tout prepares de maniere realiste a l'op, qui ne savaient pas vraiment ce qu'ils voulaient, qui n'ont jamais gere leur vie dans le genre voulu pour savoir si cela leur etait supportable vis-a-vis du regard de la societe, etc...

Et tres regrettablement, tout cela est utilise par les forces hostiles a l'idee meme de cette op, pour essayer d'en priver meme celles pour qui cela s'impose de maniere tout a fait logique et inevitable.

Finalement, il y a aussi un element ineffable dont on pourrait discuter sur la ribrique "passing", mais maintenant que j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de trans (trop meme!), il y a des trans pas tres jolies, pre-op, que je "ressens" tout a fait comme etant Femme. Il y a des beautes siliconees post-op qui ressemblent en tout point a des top models, et je ne les "ressens" pas du tout comme Femme, mais plutot comme "autre"...
Donc, le "passing", ce n'est pas du tout forcement une question de beaute physique ou une histoire d'operation, c'est quelquechose de bien plus insaisissable dont il faudrait discuter longtemps pour arriver a le definir, mais quelquechose de tres profond dans l'individu qui se projette de maniere ressentie par les autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juil 2007, 06:12 

Salut !

Eh bin ! ah bon y a des post-op qui se suicident ? bin comme tout le monde non ? ah ! d'accord c'est parce qu'elles n'acceptent pas leur néo vagin ! D'accord donc on ne parle pas qui ont eu une op catastrophique.
La faute à qui ?
1) a elles, en voulant allé trop vite, de vouloir faire comme la copine récemment revenu de sa chir (c'est joli ! je veux la même chose, très femme !), il paraît qu'une transition se fait en 2 ans maxi, hihi ! faut y'en a une qui l'a fait en 6 mois. (qu'elle soit heureuse, je n'ai pas dit qu'elle voulait se suicider)

2) au bourrage de crâne qui est fait sur les forums, pour être trans ou femme faut vouloir l'opération et se faire opérer, sinon mon pauvre t'es même pas une femme, juste un timbré qui croit être une femme. Hein ! quoi ? en plus ton sexe ne te dégoûte pas, mamma mia, t'es qu'un shemale dégeulasse. Alors un peu de respect pour ma personne, S'IL TE PLAIT !
Ah ! d'accord bon ben comme je me sens femme et que je veux qu'on me percoive en tant que tel et surtout je veux te respecter, j'amasse mes euros et hop ! je fait mon minou.

3) quand tu vas chez le psy ne dit pas ça, pas ça, pas ça, dit plutôt ça, ça ou ça, t'inquiète en thailande en 6 mois c'est bouclé (je ne veux pas tirer sur les chir thailandais, ils connaissent mieux la problématique trans que beaucoup de psy français, chez eux on ne se découvre pas femme à 30 ans mais bien plus jeune et elles font ce qu'il faut pour être elles même, mais se sont-ils suffisamment adapté aux trans des autres pays ?)

Qui affirme cela ? Celles qui ont passés le cap et qui détiennent LA vérité. Alors à ces personnes je leur dis prenez vos responsabilité (oui vous êtes aussi responsable de ces suicides) et arrêtez de penser avec vos néo vagin. Pour reprendre ce qui a été dit mainte et mainte fois ici, vous ne devriez que conseiller et pas dicter une conduite type de la transsexualité. Quand vous comprendrez que dans la transsexualité il y a des transsexuaité vous ferez moins ou plus de dégâts.

Ca ne s'adresse pas seulement aux personnes d'i-trans mais aussi aux autres forums.

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juil 2007, 06:42 

Kikoo Nataschas

Ton reply est plein de bons sens et de discernement.

Bisous et bon ménage chez toi aujourd'hui :D :D

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juil 2007, 06:53 

:lol: merci Cathy, heureusement qu'il y a ma copine Beyoncé pour me soutenir dans mes corvées :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007, 23:25 

ce poste est une leçon pour moi. j'ai vous ai lu attentivement et il est vrai que la transsexualité n'est pas un jeu. Mais moi qui correspond au profile type de transsexuelle en devenir que vous décrivez je ne ressens aucune pression ni de la part des forums, ni des communautés trans que je fréquente pour l'information ni même de la part du corps médicale (à mon niveau ce sont seulement les psys). Je suis de celle qui pensent à la vaginoplastie, non pas parce qu'il est dit qu'une femme à un vagin mais parce que je suis ce "genre" de femme... et non ce n'est pas pour mieux me faire prendre ni pour être "une femme, une vraie" mais pour etre en adéquation avec moi même, faire corps avec mon âme comme on dit (désolé pour les plus terre à terre qui doivent gerber devant tant de lyrisme :lol: ). Et oui j'ai peur, mais comme je l'ai dit ailleurs ce qui me fait peur, ce n'est pas deux lèvres en plus, c'est comment une fois un peu plus accomplie, vais-je etre reçue et perçue par le monde environnant : si par malheur je me suicide ce n'est pas par regret d'avoir fait l'opération mais horreur de réaliser que d'être en adéquation avec soi ne signifie pas forcémment l'être avec les autres. Car c'est à ça que tient tout le problème : on croit que c'est "moi Et les autres" et que donc il faut être soi pour être en paix avec les autres puis vite on en vient à comprendre que c'est "moi Ou les autres" et que c'est chacun pour soi et Dieu pour tous et c'est cela qui fait regretter l'intervention, c'est le manque d'Autrui et non pas le fait d'avoir manqué à soi. Jusqu'à preuve du contraire les trans qui se suicident ne se suicident pas par la foufounne, et rien ne dit que c'est uniquement leur intervention qui les a poussé au suicide... A moins que les autopsies ne prouvent que le corps de la victime a poussé un râle type "enlevez moi là" juste avant l'extinction, mais cela parait peu probable aux vues des technologies actuelles utilisées (mon père était clown ma mère était dépressive et de là est né mon humour à faire pleurer un bidet)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007, 23:42 

pour ce qui est de vivre en "femme", c'est plus compliqué que de se faire appeller madame en publique (enfin pour moi)... personellement ma mère comme ma soeur mettent des jean, des chaussures plates et des des hauts aux coupes discrètes... Je fais de même sauf que elles font du 40 je fais 36 alors je m'habille pas forcemment comme elles... ce n'est pas pluôt dans la tête que ca se passe? on m'a dit des milliards de fois madamoiselle, sans que je sois maquillé, que j'ai une voix emprunté ou encore que je demande les toilettes pour dame, c'est un état d'esprit, une attitude... en même temps il est vrai que je ne veux pas un bonnet D et une croupe de jument car là n'est pas ma nature mais pour celles qui souhaitent être bien en forme alors qu'elles sont masculines à l'origine le changement sera forcément radicale... Mais Paul l'athlète qui devient le clone de Pamela Anderson c'est une autre histoire...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2007, 19:47 

hihihi! qui a dit cela? ''et non ce n'est pas pour mieux me faire prendre'', il ne faut pas avoir peur du sexe, l'envie sexuelle nait de la testostéronne chez les hommes comme les femmes, cela est naturel et l'etre humain la controle en général par son esprit et le joint à l'amour...

si c'était pour que mon amour me fasse encore mieux l'amour je ne m'y opposerai pas loin de la!

bon je sais je suis hs! je crois que l'opération est simplement une question personnelle, une decision délicate, en tout cas pour moi, non pas que j'aime mon sexe loin de la, mais peur que ça se passe mal ou que je ne gere pas psychologiquement mais je gererai puisque je suis entière et femme

un homme était né a la campagne, avec deux mains a droite et une a gauche. il savait qu'il était particuliers, mais à la campagne il n'y avait peu de docteur compétents, pas d'argent et tout le monde s'en foutait meme si on rigolait un peu de lui. alors il apris a s'en servir, elle était la, il valait mieux l'accepter et ceuillir les framboises 1,5 fois plus vite que les autres!

quand il alla a la ville, il eu la sensation qu'il était un monstre, d'ailleurs tout le monde se moquait de lui. cette différence qu'il avait ''supporté'' lui donnait envie de vaumir. Il se présenta à un psy à la noix a qui il dit, ''docteur j'ai peur de me faire opérer'', le psy lui répondit, vous vous aimez votre main, vous devez etre un peu barge. mais non, cet homme avait tout simplement peur de l'après et de demandait comment il percevrai l'absence de ce membre auquel il s'était habitué plus d'une dizaine d'années...

moralité...ne dites pas j'en mettrai ma main à couper!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Sep 2007, 19:49 

mais entre moi ou les autres je choisi rapidement!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2007, 07:53 

Pour reprendre le sujet je dirais que je suis assez d'accord avec Nad qui dit que d'aller trop vite c'est surement aller vers le suicide.
Il faut une assez longue préparation psychologique me semble t'il, je ne parle pas de psychiatre mais d'un travail sur soi.

Ca n'est pas le vagin qui fait la femme, mais son comportement en société, une vagino sert à certaine a être en conformité avec leur esprit.

Il est certain qu'une personne opérée par un chir transphobe qui lui fera une op boucherie va souffrir toute sa vie et ira surement vers le suicide ou encore d'avoir un semblant de vulve qui ne ressemble en rien à une vulve va certainement créer un trouble psychologique, des cas comme ça il y en a, à revendre en Europe.
A oui j'oubliais aussi qu'en Europe les chirs ne suppriment pas les bulbes pileux en opérants, pensez vous qu'il soit possible d'avoir des rapports sexuels avec une forêt dans l'entre jambe et/ou avec un vagin de 7/8 cm voir moins.
Il est certain qu'avec ce genre de problème le sentiment d'être une femme est perdu à tout jamais et provoquera dépression sur dépression et inévitablement un suicide.

La Thaïlande à été citer, il faut savoir que sans certificat psy les chirurgiens n'opèrent pas! Il est possible de consulter un psy Thaï, là je me pose des questions (langage) même avec un anglais parfait.
N'oublions pas qu'en Thaïlande, il y a aussi des suicides.

Faire un parcours qu'il soit de 6 mois ou de 2 ans ne suffit pas surtout si avant cette transition la personne n'avait aucune vie féminine ou semi-feminine (vivre en société) quand je lis sur des forums qu'une personne est en transition sur, va t'on dire 2ans et qu'elle souhaite l'opé dans cette période de 2 ans mais qu'elle n'a encore jamais mis le pied dehors je doute fort du succès par contre je doute pas sur la finalité (dépression/suicide)

Ceci est mon sentiment pas forcément une réalité.

Bonne journée

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2007, 08:47 

Kikoo Coline

Ton reply est plein de bon sens.

Kissous

Cathy

Message non luPosté: 06 Sep 2007, 09:27 

Coline a écrit:
Pour reprendre le sujet je dirais que je suis assez d'accord avec Nad qui dit que d'aller trop vite c'est surement aller vers le suicide.Il faut une assez longue préparation psychologique me semble t'il, je ne parle pas de psychiatre mais d'un travail sur soi.

Ca n'est pas le vagin qui fait la femme, mais son comportement en société, une vagino sert à certaine a être en conformité avec leur esprit.

Il est certain qu'une personne opérée par un chir transphobe qui lui fera une op boucherie va souffrir toute sa vie et ira surement vers le suicide ou encore d'avoir un semblant de vulve qui ne ressemble en rien à une vulve va certainement créer un trouble psychologique, des cas comme ça il y en a, à revendre en Europe.
A oui j'oubliais aussi qu'en Europe les chirs ne suppriment pas les bulbes pileux en opérants, pensez vous qu'il soit possible d'avoir des rapports sexuels avec une forêt dans l'entre jambe et/ou avec un vagin de 7/8 cm voir moins.
Il est certain qu'avec ce genre de problème le sentiment d'être une femme est perdu à tout jamais et provoquera dépression sur dépression et inévitablement un suicide.

La Thaïlande à été citer, il faut savoir que sans certificat psy les chirurgiens n'opèrent pas! Il est possible de consulter un psy Thaï, là je me pose des questions (langage) même avec un anglais parfait.
N'oublions pas qu'en Thaïlande, il y a aussi des suicides.

Faire un parcours qu'il soit de 6 mois ou de 2 ans ne suffit pas surtout si avant cette transition la personne n'avait aucune vie féminine ou semi-feminine (vivre en société) quand je lis sur des forums qu'une personne est en transition sur, va t'on dire 2ans et qu'elle souhaite l'opé dans cette période de 2 ans mais qu'elle n'a encore jamais mis le pied dehors je doute fort du succès par contre je doute pas sur la finalité (dépression/suicide)
Ceci est mon sentiment pas forcément une réalité.

Bonne journée

Bonjour Coline,

Je me permet de citer votre texte que je qualifierais de reference.

L'être humain a une net tendance au suicide et ceci plus ou moins consciement.
Pour certain(e)s une transition rentrera dans ce cadre.
Du point de vue sociale et professionnel ce sera helas souvent le cas.
Pour la depression elle devrait être consideré comme salvatrice car en fait elle est un mecanisme regulatoire.

Amitiés,

AT

Message non luPosté: 06 Sep 2007, 11:12 

Appolinaire a écrit:
Bonjour Coline,

Pour la depression elle devrait être consideré comme salvatrice car en fait elle est un mecanisme regulatoire.

Amitiés,

AT

Bonjour Appolinaire

Effectivement la dépression est la soupape de sécurité mais elle peut être aussi le fil conducteur au suicide, tout depend du réglage de la soupape!

J'AIME QUAND UN DEBAT PREND UNE TOURNURE COOL.

Bonne et agréable journée

Message non luPosté: 07 Sep 2007, 10:16 

Coline a écrit:
Appolinaire a écrit:
Bonjour Coline,

Amitiés,

AT

Bonjour Appolinaire

Effectivement la dépression est la soupape de sécurité mais elle peut être aussi le fil conducteur au suicide, tout depend du réglage de la soupape!

J'AIME QUAND UN DEBAT PREND UNE TOURNURE COOL.

Bonne et agréable journée

Coucou Coline et ravie de te revoir ici.

Ton reply est plein de bon sens comme le cite Cathy, mais toi qu'en est-il ?? regrettes tu ou pas ton opération ?

J'espère ne pas t'offusquer en posant cette question,

Je partirai en septembre prochain à Banghok, au bout de 3 ans d'hormonothérapie et il est intéressant pour moi d'avoir et de lire le ressenti des gens suite à cette intervention.

Merci Coline,

Bise,

Ewa 8)

Message non luPosté: 07 Sep 2007, 12:56 

Ewa a écrit:

Coucou Coline et ravie de te revoir ici.

Ton reply est plein de bon sens comme le cite Cathy, mais toi qu'en est-il ?? regrettes tu ou pas ton opération ?

J'espère ne pas t'offusquer en posant cette question,

Je partirai en septembre prochain à Banghok, au bout de 3 ans d'hormonothérapie et il est intéressant pour moi d'avoir et de lire le ressenti des gens suite à cette intervention.

Merci Coline,

Bise,

Ewa 8)

Coucou Ewa

Idem pour moi, ravie de te revoir.

Je vais surement satisfaire ton questionnement en te disant que la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait cette opération avant mais bon avant de Dct Chettawut m'était inconnue.
Par rapport à mon ressenti et à celui de pas mal d'amie, tu peux partir les yeux fermés.
L'après est si extraodinnairement bon même les six premiers mois ou c'est un peu difficile (cicatrisation, dilatations intensives)
Par contre avant de partir prépare au mieux ton dossier "nouvelle identité"
il faudra qu'il soit au top du top, si tu as besoin d'aide ou conseils je te donnerais mon numéro de téléphone en MP ou encore de t'inviter à la maison, nous sommes voisines (70km environs).
En attendant tu peux consulter cette page ==>http://post.op.trans.site.voila.fr/Administratif/Administratif.htm

Quand tu seras là bas pense à m'envoyer tes coordonnées que je puisse prendre de tes nouvelles?

Gros, gros bisous Ewa et à très bientôt.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 15:12 

Merci Coline pour ce lien sur le changement d'identite

Il est vrai que de preparé un dossier beton avant de partir peut faire gagne enormenent de temps apres.

Donc comme il me reste 7 mois avant le depart je vais commencer a y pensé, ca m'occupera les longues soirees d'hiver.

Un ti clin oeil a Ewa.

Tu parle surement de Septembre 2008 moi mon depart est prevue pour la mi Mai 2008.

J'ai beaucoup d'amies qui sont passées par les mains de Chett et je partirai comme dis Coline les yeux fermés, du moins presque faut pas que je rate ma correspondance a Amsterdam.

Bises

Karine

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 15:51 

karine34 a écrit:

Il est vrai que de preparé un dossier beton avant de partir peut faire gagne enormenent de temps apres.

Donc comme il me reste 7 mois avant le depart je vais commencer a y pensé, ca m'occupera les longues soirees d'hiver.

Un ti clin oeil a Ewa.

Tu parle surement de Septembre 2008 moi mon depart est prevue pour la mi Mai 2008.

J'ai beaucoup d'amies qui sont passées par les mains de Chett et je partirai comme dis Coline les yeux fermés, du moins presque faut pas que je rate ma correspondance a Amsterdam.

Bises

Karine

Image kARINE

Tu fais une correspondance a Amsterdam Image pas pour en acheter j'espère, lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 16:47 

c'est ton jamais a y etre :lol:

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 17:05 

karine34 a écrit:
c'est ton jamais a y etre :lol:

Je ne te le conseil pas, les Thaïs sont intransigents et ce sera la prison direct sans passer par la case"Chett" et sans toucher les 20.000 FrsImage

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 17:24 

ok merci du renseignement je continurai au chocalat avec ecorce d'orange confites et orangina 8)

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 17:40 

Une chose qu'il faut prévoir impérativement c'est un parapluie car ça ne prévient pas et c'est le déluge en un rien de temps.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 19:10 

karine34 a écrit:

Un ti clin oeil a Ewa.

Bises

Karine

Coucou Karine !

Oui c'est bien septembre 2008.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 20:02 

d'après ce que je sais prévoit aussi une bouée pour le retour, ça va t'aider pour t'assoir sans avoir mal

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2007, 21:55 

princesse_du_noir a écrit:
d'après ce que je sais prévoit aussi une bouée pour le retour, ça va t'aider pour t'assoir sans avoir mal

Bonsoir

Chett en vend a 10€ alors qu'en France on en trouve en pharmacie à 50€
En pharmacie elles sont gonflables et en caoutchouc non confortable, celle de chett sont en mousse recouverte d'une fourrure douillette.
La gonflable est facilement transportable, la douillette ne l'est pas mais
elle ne sert que pour le retour et voir quelques jours après le retour, donc le douillet et les 10€ me paraissent bien suffisant et mieux.

Bonne nuit

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007, 09:47 

Bah oui, j'ai deja une longue liste de petits trucs sans importances a premiere vue, mais qui change tout.

Coline, j'ai imprimer le dossier changement d'etat civil, mais qq details m'echappe et si tu le permet je te ferait un MP pour te demander des explications.

bisous

KARINE L'HERAULTAISE

(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2007, 10:28 

Oui evidemment que je le permet, je vais même te laisser mon tel en MP.

BISOUS

Heures au format UTC [ Heure d’été ]