Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 09:13 

Kikoo

Faisant suite à un reply que j'ai faite dans un autre forum, je trouve assez interressant que l'on puisse débattre sur le titre de ce post, à savoir:

Comment vous percevez-vous physiquement?

Voilà je vais commencer car je viens de comprendre peut-être une chose sur moi-même et qui expliquerait ma manière de faire sur les forum.
concernant les photos que je met en ligne et que je laisse très peu de temps en fait sur les forums.

Comme je l'ai déjà dite, Je ne sais pas me percevoir en me regardant dans une glace parfois je vois un homme, une femme mais très souvent je me voie d'une manière indéfinissable (et celà a toujours été depuis que je suis petite).
Alors que se passe t-il dans ma tête lorsque je met une photo?
Souvent au départ je me trouve jolie et féminine (oh la prétentieuse!!!) peu de temps après si je revois la photo, je me trouve MOCHE, vraiment moche dessus ne sachant même plus définir mon genre sur la photo si je vois une femme ou un homme dessus (exactement comme lorsque je me regarde dans une glace).
Et dans ma tête cette question; Pourquoi avoir mise cette photo qui ne rime à rien... et qui confirme que je ne me perçois pas et de plus je suis laide avec pleins de défauts (si je les détaillais la page serait trop petite) bien sur je parle de mon propre avis, car la perception du regard des autres est différente selon les goûts de chacun.

Maintenant un début d'explication arrive (mais ce serait trop simple si il n'y avait que celle-là). Lorsque je met une photo qui pourrait être considérée comme de l'exhibitionnisme mais qui en fait est simplement pour moi de rechercher une image nette sur mon genre au lieu de me ballader comme dans le réel avec cette vie où je ne perçois pas mon genre et qui fait que les gens également se trouvent souvent peut-être dans l'embarras concernant la définition de mon genre (et c'est vrai que je cultive l'androgynité depuis longtemps, car je trouve celà amusant, d'autant plus actuellement alors qu'auparavent celà m'importait peu).

Avant tout le fait de déposer une photo sur le forum comme dans le trombinoscope permet de découvrir le visage des interlocuteurs et c'est plus sympa de mettre un visage sur un pseudo, mais pour moi comme je l'ai déjà dite, c'est peut-être une soupape de sécurité et une recherche d'assurance sur ce que je suis réellement mais qui a été etouffé par mon choix décidé il y a deux ans, celui de ne pas vivre ma vie de femme.

Pour en revenir à la suppression de mes photos, lorsque je me revois je me retrouve exactement comme quand je me regarde dans la glace, sans pouvoir me définir et surtout moche (surtout quand il n'y a pas de commentaires, mais même si il y a un message complaisant à mon égard je n'en fais pas foi, car j'écoute que ce que je pense).
Souvent je fais derrière cette mise en place des photos de l'auto-dérison et je modifie généralement la taille de mes photos pour que je ne sois pas à mes yeux reconnaissable (à ce moment je ne me vois plus), et ensuite lorsqu'il y a eu changement de page dans le post, je supprime les photos.

Bien sur que l'on pourrait penser que je suis déséquilibrée par cette vie androgyne que je mène et que je pourrais guérir en faisant mon cheminement comme beaucoup ici, mais ce n'a pas été mon choix.

Voilà, comme quoi dans une petite question que l'on se pose il peut y avoir une partie du rideau qui se dévoile.

Maintenant à vous, et ma question concerne bien le physique pas votre perception mentale.

Bisous

Cathy

Message non luPosté: 18 Sep 2007, 09:53 

Irlandaise a écrit:

Kikou Cathy

Il n'y a guère de temps que je me vois dans un miroir.
D'ailleurs grâce aux Ami(e)s du forum.
J'en ai fait un poème.
Bien que je sois pas trop gironde, je suis "Moi", maintenant
Je fais tout pour être plus présentable.
Au même moment je me suis mise à "sourire"

Avant plus de trace en moi, j'avais la barbe intermitente
Pour me cacher, me raser pour veinement renaître!

Voilà Cathy, comme tu me l'a conseillée, je suis une
"petite lanterne".
Si mes nouveaux posts et clip sont un peu choquant
ne les prendre qu'avec humour.

Bises

Jeanne

Message non luPosté: 18 Sep 2007, 10:23 

Irlandaise a écrit:
lorsque je me revois je me retrouve exactement comme quand je me regarde dans la glace, sans pouvoir me définir et surtout moche (surtout quand il n'y a pas de commentaires, mais même si il y a un message complaisant à mon égard je n'en fais pas foi, car j'écoute que ce que je pense).

Regarde-toi les "yeux dans les yeux" dans ton miroir...
Fixement..tu verras briller ton Ame Féminine

J'ai commencée comme cela. Après à chacune son Parcours

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 10:47 

pas envie d'expliquer, car personne n'arrive a me comprendre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 11:14 

princesse_du_noir a écrit:
pas envie d'expliquer, car personne n'arrive a me comprendre.

Justement, peut-être une occasion que certaines puissent te comprendre.

Kiss

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 11:46 

ça sert a rien, de toute façon je vais rester dans mon petit coin en me taisant vu que mes paroles sont souvent trop dérangeante.

je vais continuer à aider celles qui voudront bien de mon aides sans me juger sur mon apparence mais sur ce qu'il y a en moi. les autres.........................................................................vous êtes tellement imprégnéent de la psycho que vous avez subit que vous ne savez pas voir que les difféences peuvent vous aidez à comprendre les autres.

ps: c un hors sujet, mais je voulais m'adresser au gros con qui vient faire des copiers coller ici car il n'a pas assez d'inspiration pour savoir écrire et pouvoir répondre à certains post sur d'autres forums. et lui dire aussi par la même qu'il farais mieux parfois s'occuper de son c..

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 12:49 

Comment vous dire, c’est plus une approche du corps, une liaison entre le corps et l’esprit, faire en sorte que le corps soit en harmonie avec mon « moi profond », bannit l’époque ou je mettais des vêtements pour ressembler à une vraie femme féminine, la donne à changer le jour ou j’ai commencée ma ths, l’esprit s’est ouvert à d’autres horizons, plus simple de la féminité, de ma féminité.
L’on dit de moi que je suis féminine, mais je veux rester intègre dans ma façon d’être, pas envie de passer une partie de mon temps à être belle et désirable, je veux me plaire à moi avant de plaire aux autres.
D’ou en fait que l’on s’écarte de moi car je suis une femme mais pas comme vous vous l’entendez, vous faites plus une approche de visu. Je ne crois pas que le fait d’être vraiment femme aux yeux des autres va me faire le devenir plus en moi vu que je le suis déjà, femme.
Pourquoi devrais-je me maquiller, mettre de belles toilettes pour que les autres voit en moi ce que je suis déjà, je ne comprend pas pourquoi je devrais faire comme tous le monde si MOI je me sens bien avec mon look.
Cela fait déjà longtemps que l’on me regarde d’une autre manière, j’en est pris une certaine habitude et aussi un amusement, je me sens et suis une femme comme beaucoup de celle que l’on croise dans la rue.
Quand certaines me disent « on va t’aider » je m’attend à de la compréhension de leurs part, pas a ce qu’elles me fassent devenir comme elles. Ça sert à rien de vouloir changer les autres. Je vous accepte tel que vous êtes, pourquoi voulez que je devienne comme vous ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 13:24 

et moi j'aime bien les différences, bon je suis comme je suis, et je ne serais pas comme toi comme tu ne seras pas comme moi, on a toutes besoin de soeur et de gens différents...

il y a une grosse différence entre le miroir ou une photo récente et une photo prise il y a qq temps

le miroir ou la photo récente: je n'ai pas assez de recul et je ne vois jamais ce que je suis vraiment, soit plus belle que je ne suis soit beaucoup plus moche; c'est parceque je n'accepte pas ma réalité, que je ne suis pas assez féminine pour passer femme.

sur une photo ancienne j'ai du recul et j'eu (de chaussette! non mdr) une grande stupeur en me voyant à seize ans. Moi qui me trouvait si moche j'ai vu que j'étais beau garçon. presque un garçon qui m'aurait attirée. comme quoi la vie est bisarre!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 13:30 

Salut,

Des fois je me trouve bien, des fois moche !

Nataschas :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 13:32 

hihihi c'est ça en fait c'est tout simple! halala!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 13:40 

"Au mirroir, mon beau mirroir, dis moi qui est la plus belle ?"

Un jour Sorcière, un jour Blanche Neige...
C'est vrai c'est "presque" aussi simple que ça.

Message non luPosté: 18 Sep 2007, 14:19 

Coucou !

Il est très délicat de répondre à cette question...

En effet, j'ai vécu 34a, avec une identité masculine. Tous les jours mon cerveau enregistrait et a enregistré l'image d'un homme dans le reflet d'un miroir...

Alors comment je me sens physiquement à l'heure d'aujourd'hui, au bout de 2 ans de traitement hormonal. Je dirai que mon état d'esprist joue beaucoup.

De plus en plus confiance en moi, un bien être qui vient progressivement mais surement. Qui peut repartir très vite, dès que je croise dans mon miroir, une image du passé à travers le trait d'un visage qui me dérange. J'arrive, humblement à apprivoiser ces moments, en insistant plus dessus, et moins je me regarde mieux je m'apprécie.

Les photos m'aident beaucoup. Je fais des clichés en général tous les six mois, et durant cette période, je me refuse à "tous flash".... oulalala, je vais paraître prétentieuse... :oops:

Pour ce qui est de mon corps, il a énormément changé, à mon avantage. Perte de masse musculaire, de taille, je suis passée d'une taille 36 à 34, ma silhouette me plaît et je me dis que l'avenir n'est que du bonus et m'apportera que du bien être et une touche de féminité en plus.

En conclusion, laissez le temps faire son oeuvre, évitez de se regarder constemment dans le miroir et se rencontrer avant de rencontrer les autres peut être ??!!.....

Bise,

Ewa 8)

Message non luPosté: 18 Sep 2007, 14:30 

Ewa a écrit:
En conclusion, laissez le temps faire son oeuvre, évitez de se regarder constemment dans le miroir et se rencontrer avant de rencontrer les autres peut être ??!!.....

Ce sont les Autres qui mon permis de
Me voir dans mon miroir..Je l'utilise avec moderation :)

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 15:45 

princesse_du_noir a écrit:
Comment vous dire, c’est plus une approche du corps, une liaison entre le corps et l’esprit, faire en sorte que le corps soit en harmonie avec mon « moi profond », bannit l’époque ou je mettais des vêtements pour ressembler à une vraie femme féminine, la donne à changer le jour ou j’ai commencée ma ths, l’esprit s’est ouvert à d’autres horizons, plus simple de la féminité, de ma féminité.
L’on dit de moi que je suis féminine, mais je veux rester intègre dans ma façon d’être, pas envie de passer une partie de mon temps à être belle et désirable, je veux me plaire à moi avant de plaire aux autres.
D’ou en fait que l’on s’écarte de moi car je suis une femme mais pas comme vous vous l’entendez, vous faites plus une approche de visu. Je ne crois pas que le fait d’être vraiment femme aux yeux des autres va me faire le devenir plus en moi vu que je le suis déjà, femme.
Pourquoi devrais-je me maquiller, mettre de belles toilettes pour que les autres voit en moi ce que je suis déjà, je ne comprend pas pourquoi je devrais faire comme tous le monde si MOI je me sens bien avec mon look.
Cela fait déjà longtemps que l’on me regarde d’une autre manière, j’en est pris une certaine habitude et aussi un amusement, je me sens et suis une femme comme beaucoup de celle que l’on croise dans la rue.
Quand certaines me disent « on va t’aider » je m’attend à de la compréhension de leurs part, pas a ce qu’elles me fassent devenir comme elles. Ça sert à rien de vouloir changer les autres. Je vous accepte tel que vous êtes, pourquoi voulez que je devienne comme vous ?

C'est vrai que c'est fatiguant cette manie de vouloir imposer une image type à quelqu'un ! beau ou moche l'essentiel c'est être heureux.

Nataschas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 15:49 

Plus de 50 ans de testo ont fait de mon corps celui d'un homme. Bientôt un an de traitement hormonal et... seulement quelques changements légers (répartition différente des graisses et de tout petits seins).

L'image de mon corps ne correspond en rien à celle de mon moi intérieur. C'est d'ailleurs ce qu'on désigne par "dysphorie" n'est-ce pas!

Voilà la raison pour laquelle j'évite de regarder des photos de moi-même ou de trop me regarder dans le miroir, raison aussi pour laquelle je ne poste pas de photo de moi dans ce forum. Plus tard, peut-être que oui...

:cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Sep 2007, 17:35 
Administratrice

1 an c'est rien Lievine
Encore un peu de patience
Pour qu'une gamine de 14 ans devienne une femme il faut ......

Et ben oui 6 ans et en plus elle est encore souple

Message non luPosté: 19 Sep 2007, 07:45 

Irlandaise a écrit:
Kikoo

Faisant suite à un reply que j'ai faite dans un autre forum, je trouve assez interressant que l'on puisse débattre sur le titre de ce post, à savoir:

Je te perçois comme une femme jeune et jolie, cette question est celle dont on à déjà discutés sur MSN

Citation:
Voilà je vais commencer car je viens de comprendre peut-être une chose sur moi-même et qui expliquerait ma manière de faire sur les forum.
concernant les photos que je met en ligne et que je laisse très peu de temps en fait sur les forums.

Comme je l'ai déjà dite, Je ne sais pas me percevoir en me regardant dans une glace parfois je vois un homme, une femme mais très souvent je me voie d'une manière indéfinissable (et celà a toujours été depuis que je suis petite).

Pas pour te vexer la Miss, mais arrète de mettre des E partout... :wink:Image

Citation:
Souvent au départ je me trouve jolie et féminine (oh la prétentieuse!!!) peu de temps après si je revois la photo, je me trouve MOCHE, vraiment moche dessus ne sachant même plus définir mon genre sur la photo si je vois une femme ou un homme dessus (exactement comme lorsque je me regarde dans une glace).

Pratiquement toute les femmes ont ce sentiment, un jour elles se trouvent belles et attirantes et le lendemain elles vont dire à non je ne sors pas dans cette état, je suis trop moche!Image

Citation:
Et dans ma tête cette question; Pourquoi avoir mise cette photo qui ne rime à rien... et qui confirme que je ne me perçois pas et de plus je suis laide avec pleins de défauts (si je les détaillais la page serait trop petite) bien sur je parle de mon propre avis, car la perception du regard des autres est différente selon les goûts de chacun.

Comme tu dis, c'est dans ta tête!
Miroir, oh mon miroir suis-je la plus belle ?
Un miroir ne reflette que l'image que ton cerveau veut voir par l'intermédiaire de tes yeux.

Citation:
Maintenant un début d'explication arrive (mais ce serait trop simple si il n'y avait que celle-là). Lorsque je met une photo qui pourrait être considérée comme de l'exhibitionnisme mais qui en fait est simplement pour moi de rechercher une image nette sur mon genre au lieu de me ballader comme dans le réel avec cette vie où je ne perçois pas mon genre et qui fait que les gens également se trouvent souvent peut-être dans l'embarras concernant la définition de mon genre (et c'est vrai que je cultive l'androgynité depuis longtemps, car je trouve celà amusant, d'autant plus actuellement alors qu'auparavent celà m'importait peu).

Cathy, quand tu seras sous une complète hormonothérapie, tu changeras d'avis sur ton image, ton image t'appartient depuis ta naissance, tu as évolué en meme temps que ton image.
Je ne crois pas que de vouloir changer son image par une chirurgie puisse résoudre ses problemes d'acceptation de soi!
Tu es toi et accepte toi telle que tu es, est ce ton genre ou ton faciale qui te pose problème?

Citation:
Avant tout le fait de déposer une photo sur le forum comme dans le trombinoscope permet de découvrir le visage des interlocuteurs et c'est plus sympa de mettre un visage sur un pseudo, mais pour moi comme je l'ai déjà dite, c'est peut-être une soupape de sécurité et une recherche d'assurance sur ce que je suis réellement mais qui a été etouffé par mon choix décidé il y a deux ans, celui de ne pas vivre ma vie de femme.

Es-tu certaine que ce soit un choix, je ne pense pas!:wink:

Je pense plutôt que tu cherches à protéger ta famille en te sacrifiant, n'est-ce pas Cathy ?

Citation:
Pour en revenir à la suppression de mes photos, lorsque je me revois je me retrouve exactement comme quand je me regarde dans la glace, sans pouvoir me définir et surtout moche (surtout quand il n'y a pas de commentaires, mais même si il y a un message complaisant à mon égard je n'en fais pas foi, car j'écoute que ce que je pense).
Souvent je fais derrière cette mise en place des photos de l'auto-dérison et je modifie généralement la taille de mes photos pour que je ne sois pas à mes yeux reconnaissable (à ce moment je ne me vois plus), et ensuite lorsqu'il y a eu changement de page dans le post, je supprime les photos.

L'auto-dérision, c'est excellent cela prouve que tu es une femme et pas une personne qui se prend pour une femme.

Citation:
Bien sur que l'on pourrait penser que je suis déséquilibrée par cette vie androgyne que je mène et que je pourrais guérir en faisant mon cheminement comme beaucoup ici, mais ce n'a pas été mon choix.

Loin de là mes pensées Cathy, je te l'ai dis ci-dessus (ta vie de famille)

Citation:
Voilà, comme quoi dans une petite question que l'on se pose il peut y avoir une partie du rideau qui se dévoile.

Le rideau c'est l'acceptation de soi...

Citation:
Maintenant à vous, et ma question concerne bien le physique pas votre perception mentale.

Bisous

Cathy

Je ne répondrais pas à ta dernière question car elle est contraire à mes pensées et sentiments

Bisous CathyImage

PS/ j'en connais qui vont encore se déchainer Image Ca calme Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 07:59 

nadya a écrit:
1 an c'est rien Lievine
Encore un peu de patience
Pour qu'une gamine de 14 ans devienne une femme il faut ......

Et ben oui 6 ans et en plus elle est encore souple

Bien vu, Nadya :wink:

C'est vrai que je suis impatiente :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 08:40 

J'avais oublié Image (THC) Tétrahydrocannabinol et (THS)Traitement hormonal substitutif ça ne fait pas bon ménage, donc employer la methode Sarko
Image
cool/cool
mais éviter lexo mimil et vodka ka c'est pas bon avec les hormonothérapies (Tes Hors Service)Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 09:56 

et non, tralalalalère, je ne rentrerais pas dans le jeu, pas cette fois, une autre fois si tu veux. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 11:07 

Kikoo Coline

Merci pour ton reply (je note au passage les E supplémentaires qui une erreur de grammaire et de conjugaison des verbes du 3ème groupe lol je voie au lieu de je vois qui était bon avant la répétition de ce verbe dans la même phrase, et plus grave dite au lieu de dit!!!! :oops: mis si je ne faisais que celà comme fautes...)

Concernant mon choix, c'est vrai que la vie de ma famille a été un élément dans ma décision, mais elle est relationnelle avant tout avec deux questions que je me suis posée:
Pour qui et pour quoi je vivais, et les réponses m'ont éclairée sur le choix que je me devais de prendre. Pour moi la vie n'est pas liée au genre mais aux deux réponses et donc en aucun cas mon choix peut se muer en sacrifice (du moins à mes yeux, car externement effectivement on pourrait percevoir ma décision comme un sacrifice.
J'ai pour ma part développée une certaine philosophie de penser que j'applique dans la vie, et c'est cette pensée qui est en symbiose avec mon comportement dans la vie de tous les jours.

C'est vrai on pourrait se poser la question; "mais comment être épanouie dans la vie si l'on n'est pas soi-même et si on n'a pas fusionner deux parties qui sont le corps et l'âme en une entité unique du genre"?
Ma réponse est simple, je ne sais pas.
Je pense être épanouie dans mes actions et les choses que je fais dans la vie, pour ce qui est de mon genre c'est simplement un regard interne qui n'a pas d'influence sur mon comportement.
Maintenant pour être franche, je crois percevoir quelques brides de réponses sur mon comportement.
Pour résumer, avant de connaitre le terme de transexualité je pensais être tout simplement anormale et peut-être malade. J'ai pris ma vie entre deux mains et je l'ai mené sans me préoccuper de mon problème (puisque celà restait un problème, et que je ne pouvais le faire partir je l'ai simplement ignoré) jusqu'à ce que je découvre en fait que l'on pouvait mettre un nom sur ce trouble et que je n'étais pas seule à l'avoir.
La seule différence est qu'actuellement j'ai pu mettre un nom sur cette cause et que maintenant j'en ai conscience. Le plus simple pour moi aurait été que je coupe les fils me rattachant justement à mon problème et de continuer à vivre comme je l'ai toujours fait avec mon androgynité (je n'en étais pas malade et je vivais bien... :roll: )
Mais d'avoir maintenant prise conscience des faits, j'ai décidée de faire avec mais en connaissance de cause (et oui pas toujours facile...)
Peut-être est-ce une des raisons qui me pousse à rester sur les forums trans, comme une soupape de sécurité et vivre dans le virtuel une vie de femme qu'en fait je ne renierai pas dans la vie réelle mais que j'ai choisi d'ignorer.

Je peux comprendre que certaines ne peuvent s'accomplir dans leur vie sous peine de "péter les plombs" avec l'unique décision de vivre leur vie de femme. Il y a deux ans je parlais parfois d'égoisme en parlant parfois du choix de certaines femmes de ce forum en parlant de leur choix et j'ai du en froisser quelques unes, mais pour moi (uniquement à mon point de vue et à ma façon de penser) vivre sa vie pour soi est de l'égoisme car pour moi il faut savoir prendre ses responsabilités lorsque l'on construit quelque chose, on en est responsable, mais je commet une erreur en pensant celà car chacun et chacune à un concept différent de sa propre vie.
Voilà j'ai expliqué ce qu'est la vie pour moi.

Certaines me diront que je ne suis donc pas transexuelle ou pas assez trans pour aller jusqu'au bout, peu importe je suis comme je suis mais surtout avec mon caractère et c'est lui qui dirige ma vie et non pas mes ressentiments et de plus j'ai toujours vécu avec mon androgynité n'ayant jamais été reconnu comme un garçon à 100% par mes semblables, ni comme fille alors...

Et bien j'ai été super longue... désolée... :oops: :oops:

Kissous

Cathy
PS: Ce que j'ai voulu exprimer en fait tiens en une simple phrase:
Pour moi mon genre n'est en fait qu'une façade et n'a jamais eu une influence sur le déroulement de ma vie (par contre la réaction des autres vis à vis de mon apparence lors de ma jeunesse et adolescence a été un élément à la construction de mon caractère) Point final :D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 14:01 

Irlandaise a écrit:
Kikoo Coline

Merci pour ton reply (je note au passage les E supplémentaires qui une erreur de grammaire et de conjugaison des verbes du 3ème groupe lol je voie au lieu de je vois qui était bon avant la répétition de ce verbe dans la même phrase, et plus grave dite au lieu de dit!!!! :oops: mis si je ne faisais que celà comme fautes...)

Ceci n'est pas une critique mais juste une petite remarque, je ne suis pas là pour tenter de corriger quelques fautes, j'en fais pas mal aussi
Si je t'ai dis cela c'est juste pour te faire comprendre que l'écriture fait aussi partie de nous surtout avec les E en trop, ca fait aussi partiE (lol) du passing.

Citation:
Concernant mon choix, c'est vrai que la vie de ma famille a été un élément dans ma décision, mais elle est relationnelle avant tout avec deux questions que je me suis posée:
Pour qui et pour quoi je vivais, et les réponses m'ont éclairée sur le choix que je me devais de prendre. Pour moi la vie n'est pas liée au genre mais aux deux réponses et donc en aucun cas mon choix peut se muer en sacrifice (du moins à mes yeux, car externement effectivement on pourrait percevoir ma décision comme un sacrifice.
J'ai pour ma part développée une certaine philosophie de penser que j'applique dans la vie, et c'est cette pensée qui est en symbiose avec mon comportement dans la vie de tous les jours.

Il est vrai que le mot sacrifice est un peu fort et je m'en excuse, j'aurais dû exploiter le mot "consacrer" ou encore "assumer" le rôle de parent, ce que j'ai d'ailleur fais!
Dis toi bien que d'être parent c'est une responssabilité mais aussi un plaisir que tu ne pourrais pas connaitre si tu avais transité plus tôt!

Citation:
C'est vrai on pourrait se poser la question; "mais comment être épanouie dans la vie si l'on n'est pas soi-même et si on n'a pas fusionner deux parties qui sont le corps et l'âme en une entité unique du genre"?
Ma réponse est simple, je ne sais pas.
Je pense être épanouie dans mes actions et les choses que je fais dans la vie, pour ce qui est de mon genre c'est simplement un regard interne qui n'a pas d'influence sur mon comportement.
Maintenant pour être franche, je crois percevoir quelques brides de réponses sur mon comportement.
Pour résumer, avant de connaitre le terme de transexualité je pensais être tout simplement anormale et peut-être malade.

Tu es loin d'être la seule

Citation:
J'ai pris ma vie entre deux mains et je l'ai mené sans me préoccuper de mon problème (puisque celà restait un problème, et que je ne pouvais le faire partir je l'ai simplement ignoré) jusqu'à ce que je découvre en fait que l'on pouvait mettre un nom sur ce trouble et que je n'étais pas seule à l'avoir.
La seule différence est qu'actuellement j'ai pu mettre un nom sur cette cause et que maintenant j'en ai conscience. Le plus simple pour moi aurait été que je coupe les fils me rattachant justement à mon problème et de continuer à vivre comme je l'ai toujours fait avec mon androgynité (je n'en étais pas malade et je vivais bien... :roll: )
Mais d'avoir maintenant prise conscience des faits, j'ai décidée de faire avec mais en connaissance de cause (et oui pas toujours facile...)

Tu feras surement comme beaucoup d'entre nous, attendre d'être dégagée de toutes obligations!

Citation:
Peut-être est-ce une des raisons qui me pousse à rester sur les forums trans, comme une soupape de sécurité et vivre dans le virtuel une vie de femme qu'en fait je ne renierai pas dans la vie réelle mais que j'ai choisi d'ignorer.

Tu essaies de l'ignorer pour le moment, mais un jour viendra.....

Citation:
Je peux comprendre que certaines ne peuvent s'accomplir dans leur vie sous peine de "péter les plombs" avec l'unique décision de vivre leur vie de femme. Il y a deux ans je parlais parfois d'égoisme en parlant parfois du choix de certaines femmes de ce forum en parlant de leur choix et j'ai du en froisser quelques unes, mais pour moi (uniquement à mon point de vue et à ma façon de penser) vivre sa vie pour soi est de l'égoisme car pour moi il faut savoir prendre ses responsabilités lorsque l'on construit quelque chose, on en est responsable, mais je commet une erreur en pensant celà car chacun et chacune à un concept différent de sa propre vie.
Voilà j'ai expliqué ce qu'est la vie pour moi.

Pas de l'égoïsme, non! Il me semble qu'il serait plus juste de dire qu'il est peut être préférable de rompre une vie de famille plutôt que de faire subir à cette famille quelque chose quelle ne comprendra pas!

Citation:
Certaines me diront que je ne suis donc pas transexuelle ou pas assez trans pour aller jusqu'au bout, peu importe je suis comme je suis mais surtout avec mon caractère et c'est lui qui dirige ma vie et non pas mes ressentiments et de plus j'ai toujours vécu avec mon androgynité n'ayant jamais été reconnu comme un garçon à 100% par mes semblables, ni comme fille alors...

Et bien j'ai été super longue... désolée... :oops: :oops:

Tu es tout simplement née trop tôt, aujourd'hui tout est bien plus simple!
Le Net, les forums, les assocs, les medecins, les chirurgiens etc.
Imagine si tu avais une vingtaine d'année aujourd'hui Image

Citation:
Kissous

Cathy
PS: Ce que j'ai voulu exprimer en fait tiens en une simple phrase:
Pour moi mon genre n'est en fait qu'une façade et n'a jamais eu une influence sur le déroulement de ma vie (par contre la réaction des autres vis à vis de mon apparence lors de ma jeunesse et adolescence a été un élément à la construction de mon caractère) Point final :D :D :D

Non pas une façade.
Le temps, Paris ne c'est pas fait en 1 jour.
Je te l'ai dis plus haut une famille on l'assume et ne pas connaitre cette joie est certainement un manque, n'oublions pas que notre devoir d'humain est de procréer et d'assumer!
Un/une trans ne fait que vivre et pas toujours dans la joie et le bonheur, nous ne sommes pas maitre ou maitresse de cette volonté!

Bisous Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 14:15 

Abigael a écrit:
"Au mirroir, mon beau mirroir, dis moi qui est la plus belle ?"

Un jour Sorcière, un jour Blanche Neige...
C'est vrai c'est "presque" aussi simple que ça.

oui Abigael depuis qq annees Alexoa et moi avons le meme miroir que nous interrogeons souvent et cet enfoiré la attend que l'une ou l'autre soit absente pour lui dire "BIEN SUR QUE C'EST TOI LA PLUS BELLE MAIS NE LUI DIS PAS ELLE SERAIT FACHEE APRES MOI"

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 14:18 

Je trouves, le comportement, de Cathy, encore plus courageux, et surtout dénué de tout égoisme, justement!!!

Elle préfère assumer jusqu'au bout, son parcours, c'est pour ça que je n'ai jamais compris, comment on peut se sentir femme, mème sans savoir qu'on est transsexuelle, encore à l'époque, et se marier avec une femme, et par dessus le marché, faire un acte très masculin de procréation, ou il a bien fallut faire un acte de pénétration, à une femme!

Personnellement, je ne sais pas comme j'aurais pu, alors mème que je n'avais pas mis le nom de transsexualité sur mon trouble, pénétrer une femme avec ce que j'avais entre les jambes, et que j'ai toujours vu comme un appendice, intrus et répugnant!

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle, depuis que j'ai enfin eu la restitution du sexe que la nature m'avait volé, à la naissance, je me sens de plus en plus en harmonie avec moi-mème

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 16:04 

Sévillane13 a écrit:
Je trouves, le comportement, de Cathy, encore plus courageux, et surtout dénué de tout égoisme, justement!!!

Elle préfère assumer jusqu'au bout, son parcours, c'est pour ça que je n'ai jamais compris, comment on peut se sentir femme, mème sans savoir qu'on est transsexuelle, encore à l'époque, et se marier avec une femme, et par dessus le marché, faire un acte très masculin de procréation, ou il a bien fallut faire un acte de pénétration, à une femme!

Personnellement, je ne sais pas comme j'aurais pu, alors mème que je n'avais pas mis le nom de transsexualité sur mon trouble, pénétrer une femme avec ce que j'avais entre les jambes, et que j'ai toujours vu comme un appendice, intrus et répugnant!

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle, depuis que j'ai enfin eu la restitution du sexe que la nature m'avait volé, à la naissance, je me sens de plus en plus en harmonie avec moi-mème

Célia

quand tu n'as pas trop de choix de vie célia, tu fais avec, j'ai donnée du plaisir avec et depuis plus de dix ce n'étais plus une priorité, mais bon, c'est une autre histoire.
mais je te comprend aussi la bella.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 18:26 

Encore aujourd'hui certaines personnes confondent le genre avec les pratiques sexuelles.

Je connais des personnes qui se disent trans et qui pourtant ont des rapports sodomites (donc trans actives) avec des hommes, n'est il encore pas plus étrange de se sentir femme ?
Une trans qui a des rapports avec une femme est une trans lesbienne, ou est le problème ?

N'oublions pas que pas mal de femmes génétiques aiment les femmes que certaines femmes génétiques sodomisent leur partenaire à l'aide un gode ceinture et pourtant ce sont des femmes, personne ne le contredit!
Là ou je ne comprends plus c'est une personne trans qui sodomise un homme avec son propre sexe, dans ce cas et uniquement dans ce cas je dirais que la personne refoule son homosexualité et prétend être trans pour se cacher derrière une soit disant féminité.

Et encore, de quel droit pouvons nous juger ?

Bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 20:11 

On peut ètre lesbienne, et ne pas chercher à pratiquer la pénétration, je suis désolée!!!

ça reste un acte viril, et masculin, et une lesbienne, que je saches est avant tout une femme qui est attirée, par les autres femmes, mais qui n'utilises pas son pénis, par définition, elle n'en as pas, et quand on est une femme, et qu'on utilises son pénis, surtout, une fois, qu'on a l'apparence d'une femme, on n'utilises pas ce sexe masculin, pour pratiquer la pénétration!

Pour moi, mème une personne trans qui sodomise un homme ou une femme, pour moi c'ets la mème chose, quelque chose ne vas pas!

Je ne juge personne, c'est un peu facile de dire ça, comme ça, ça vérouille le débat!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Sep 2007, 22:36 

Il me semble que tout être humain à droit au sexe et par n'importe quel moyen ne serait-ce que pour son équilibre.
Si je suis ton raisonnement une trans doit aller vers un homme uniquement et si elle est avec une femme (donc lesbienne) les seules plaisirs qui doivent lui être accordé sont des caresses, saurais-tu vivre de caresses et oublier tes pulsions et désirs sexuels ?

Le transsexualisme c'est aller d'un genre vers un autre mais personne n'a dit un jour qu'il ne faut plus avoir de rapports sexuels!
Une transsexuelle à un sexe et de s'en servir tant qu'elle le peut est logique, une transsexuelle peut ne pas avoir commencer sa THS et donc avoir des pulsions qu'elle va assouvir avec ce qu'elle peut.
Je sais tu es de la vieille école qui dit une trans ne bande plus car sous THS.
Faut il être sous THS pour être trans, je ne pense pas, ça n'est pas deux trois cachets qui font qu'une personne soit femme (donc trans) dans le cas cité
Moi aussi fut un temps ou je pensais comme toi mais de longues réflexions m'ont mises sur la voie de la sagesse.
Il y a quelques années une personne dont je ne citerais pas le nom me disait jamais tu ne seras une trans, aujourd'hui mes papiers sont au prénom de Coline et de sexe féminin alors que cette personne est encore en transition, il ne faut jamais jurer de rien!

Si une trans a un sexe valide pourquoi ne s'en servirait elle pas ? Tu le sais tout comme moi quand on commence une hormonothérapie, on intéresse plus ces chers messieurs et on reste seule de longues années dans l'espoir de trouver l'âme sœur pour enfin se sentir aimée, alors pourquoi gâcher le temps ou l'on avait ce sexe encore valide ?
Le but est, d'aimer et d'être aimée et ne pas chercher comment et avec quoi!

Il ne faut pas cracher et oublier son passé, laisse les plus jeunes (je ne parle pas d'âge) mais de jeunesse dans une transition se faire, chaque personne est différente et agit selon sa conscience et désirs.

Nous n'avons pas le droit de juger, tu as été ainsi, d'autres sont et seront autrement!

Bises et bonne soirée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 00:34 

Ma chère Coline, saches que je te lis avec intéret, que je dis simplement, que personnellement, j'ai un sexe valide actuellement qui est mon vagin, pardon pour mon amie, christine que je vais faire sursauter, car elle n'aimes pas qu'on emploi le terme "vagin", pour parler de son sexe, j'ai donc un sexe plus que valide aujourd'hui, et à l'époque ou je portais cette monstuosité, sur moi, entre mes jambes, il était hors de question de m'en servir comme d'un sexe comme les utilisent les hommes c'est à dire, l'acte de pénétrer, je ne dis pas que je ne me carréssait pas avec ce sexe, en tout cas, jamais en le prenant à pleine main, comme le font les hommes, en général, mais toujours en me frottant le sexe, en le cachant avec ma main, jamais je ne peux dire que mème si mon sexe était valide, je ne m'en suis jamais, jamais servie pour pénétrer qui que ce soit de mon existence, et encore moins une femme, me sachant fille hétéro, en moi!

Personnellement, j'ai toujours intérréssée, les messieurs, excuses-moi Coline, à commencer par le mien, avec lequel je me suis mariée récemment, qui m'a suivie tout le long de mon parcours depuis le début!
Je n'ai donc jamais attendue, l'amour, il est venu à moi, sans mème le chercher pour autant d'ailleurs, et très vite, avant mème mon hormonothérapie, il ne faut donc pas généraliser, Coline, ce n'ets pas mon cas!

Je n'ai jamais dit, qu'il ne fallait pas avoir de rapports sexuels, au contraire, combiend e fois, j'ai expliqué, qu'une trans opérée, c'est à dire une femme, à présent, n'est plus cette frigide qu'on décrivait il y a quelques années, mème si j'avoue, ètre de moins en moins firgide, mais qu'il y a encore 2 ans, je n'éprouvais que peu de plaisr avec mon partenaire, juste quand je me carréssais, aujourd'hui je découvres que je ne suis plus aussi frigide, qu'il y a 2 ans, dans la relation de couple, et que c'est encore un bon chemin à parcourir!

Je dis juste que la sexualité, ne se réduit quand mème pas à la pénétration, et ce n'est pas parce-que tu avais un pénis entre les jambes, qu'il fallait à tout prix, l'utiliser pour la pénétration, comme le font très bien les hommes, et il faut leur laisser cet acte à eux, pas les femmes, par définition déjà, elles n'ont pas de sexe, et je trouves répugnant, l'utilisation de godemichet-ceinture, c'est une vraie dégradation pour la femme, je trouves! Un acte plus que contre-nature!!!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 05:24 

tien pour une fois je suis d'accord avec coline, sa change, lol.

certaines lesbienne me demande de me servir de mon sexe pour les pénétrer, bon, c'est pas que je veux pas, mais j'ai un problème d'érection et surtout je n'en tire aucun plaisir.

sinon, il y a de tout,lesbienne avec god, sans god, femme bi qui aime les trans non OP, mec qui ne veut que des trans non OP.......
je pense qu'il faut de tout, et quand la libido se réveille, je ne regarde pas trop avec qui je vais, je veux du plaisir, de toute façon pour l'instant personne ne veut de moi pour faire sa vie avec sentiments, complicité et amour.

le débaut de ths étais dur dans le sens ou je n'avais plus de libido, la donne change, mais c'est vrais aussi que je préfère aller avec une femme, mais bon, les goûts et les couleurs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 05:44 

Hello Célia,

un acte contre-nature pour beaucoup de personnes c'est de se faire couper la zigounette et le tranformer en poupoune. Et d'être une femme trans aussi c'est contre-nature.

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 06:14 

Kikoo Célia,

Je me rappelle que tu avais écrit qu'il t'était arriver de te carresser et de prendre plaisir avec ce sexe qui te dégoute, bien tu ne te carressais pas comme un garçon le fait habituellement bien sur, mais un coït également peut être fait avec dans son esprit d'être soi même prise ou autre et sans avoir l'esprit volontaire de pénétrer mais simplement pour faire plaisir à sa partenaire... enfin ceci est la sexualité et n'a rien à voir avec le problème de transidentité.
Toi tu es comme celà et d'autres sont autrement, de même qu'un anarchiste ne comprendra pas le nationaliste d'extrême droite... et qu'un mulsulman ne comprendra pas les juifs (sauf les personnes assez intelligentes qui sauront se respecter...).

Pour comprendre il ne faut pas se baser selon ses idées, ses convictions et autres attraits de son caractère mais se baser d'une manière neutre et tu verras tu comprendras bien des choses.
Mais comme tu sais tout le monde veut avoir raison alors que la vérité de l'un ne sera pas la même que la vérité de l'autre...

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 07:32 

Je sais que je suis peut-ètre rétrograde, normative, binaire, et tout le tintouin, mais j'y peux rien, et je ne veux pas aller contre ma nature, et j'estime que le coit, doit ètre laissé à l'homme, dont c'est sa nature, et son instinct, ça lui appartient, et une femme, est réceptive avant tout, et une femme, reste une femme, bon sang de bois!

une femme qui se livre à ce genre de pratique se dégrade, et dégrade son identité, en utilisant un gode-ceinture par exemple, il m'est arrivé d'en voir sur des jacquettes de pornos, (je précises, que je ne fais pas mes courses au sex-shop, du coin!), ce genre d'instrument, porté par une femme, et je trouvais ça tellement immonde, que du coup elle en perdait sa beauté, cette fille si belle, en photo!

je me carréssais en effet, cathy, parce-que, cathy, je n'avais pas d'autre choix que de carrésser ce sexe là, que la nature, m'a laissé en cadeau empoisonné à la naissance, j'arrivais à la jouissance, oui, en effet, mème si l'émission de ce liquide, me donnait plus envie de vomir qu'autre chose, je ne suis pas une none, non plus, j'avais besoin de plaisir, mais mon plaisir restait dans l'idée, qu'il passait par une carresse de frottement, et non pas, par une saisie à pleine main, ou pire un coit, ce que je n'ai jamais eu envie de faire, pourquoi? je ne sais pas! mais ça ne me venait mème pas à l'idée, donc, je ne m'interdisait mème rien, je n'empèchais, rien, si ce n'ets que jamais, ça ne me serait venue à l'idée, ne serait-ce que de le penser!

Il faut dire, que j'ai toujours vouée, une passion pour les hommes, dont j'aimes tout, et que pour moi, une femme, c'est un rapport uniquement d'esprit, d'amitié, d'affection mais jamais sensuel!

La transsexualité, n'est pas contre-nature, natte, car par essence mème, la personne transsexuelle, veut mettre en adéquation, et s'approcher au maximum d'une seule et unique identité sexuelle, reconnaissable, et par la mème se fondre à la société, elle s'approche donc de sa vraie nature!

L'homme est l'homme, la femme, la femme, et tout doit rester dans cet ordre bien précis, si les femmes s'amusent à imiter l'instinct quasi animal des hommes, ou allons nous, le coit, chez les animaux, ce sont les males qui l'engagent, et rarement on vois la femmelle, s'amuser à modifier la nature!

Non, j'arrives pas à m'oter de la tète, qu'une femme puisses pratiquer, cet acte purement viril, et chez une trans, mtf, c'est pire que tout, je trouves!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 09:36 

Kikoo

Ce qui est surprenant tu vois c'est que tu avais de la haine pour ton sexe mais que tu n'as jamais eu de la haine envers les hommes et LEUR SEXE.

A une époque je me suis posée la question si je nétais pas homo, car je les attirais et j'aimais bien me faire draguer par eux, et j'ai voulu avoir des expériences pour savoir (car je n'ai jamais su comment ces hommes me percevaient comme une fille ou un garçon? Je pensais également à cette époque que dans l'homosexualité masculine, il y avait le mâle et le second partenaire se devait d'être effiminée et femme).
Je me suis faite parfois carressée (toujours au travers de mes vêtements) car comme toi la vue de mon sexe je n'aimais pas mais JAMAIS oh grand JAMAIS je n'ai pu toucher un sexe d'homme celà me dégoutais et je trouvais celà de plus très laid et une des choses les importantes à mes yeux, la vue de leurs sexes me renvoyaient à ma condition que moi également j'étais un homme avec le même zizi que le leur.

Tu vois on pourrait penser également qu'à une époque tu étais homo, car pas encore fille de physique.

Je dis celà car tu ne comprends pas que l'utilisation du sexe est une chose physique alors que pendant l'acte on peut être d'un autre genre DANS SA TETE. Comme toi qui me répliqueras que tu n'étais pas HOMO car tu te considérais comme une fille dans ta tête lorsque tu étais avec des hommes et pourtant tu avais bien le physique d'un homme.
Miantenant mes relations avec des filles? car ces filles ont un vrai sexe féminin elles et pas moi... et bien crois moi ce n'est pas facile du tout et le vrai plaisir se situe dans l'imaginaire c'est à dire dans la tête que le plaisir se situe et sans celà je crois bien que je resterais bredouille et mes partenaires également... :oops:

Tu as toujours aimé les hommes, et bien moi je n'aime pas les embrasser ni leur toucher leur kiki.

Alors, simplement pour dire que chacun et chacune est différente.

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 18:06 

Coucou !

Je vais essayer d'intervenir dans ce sujet quelque peu houleux....

Tout d'abord, j'en ai un peu marre d'entendre et de lire, transsexuelle et sexualité... deux mondes différents.....

Pour information, je ne serai pas transsexuelle à vie, ce n'est qu'une transition, un épisode de ma vie qui aboutira à la femme que je suis depuis toujours dans mon esprist et à 100% dans mon corps d'ici 12 mois.

Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut se dire transsexuelle et user de son "appendice" en pénétrant , homme ou femme...

Je partage une nouvelle fois l'avis de Célia, oui je suis sans doute vieille France, à 36a, pourquoi pas.... mais de ma vie jamais, je n'ai pu penser une seule seconde me servir de "cet horreur" pour assouvir le plaisir d'autrui. Je ne me suis jamais considérée comme "homossexuel"le", j'ai toujours été dans mon esprist une femme hétérossexuelle, je n'ai jamais eu de rapports sexuels avec des homossexuels mais toujours des hommes bissexuels qui m'ont toujours " respecté" comme une femme lors de nos "ébats". Aucun d'entre eux n'a osé touché ou faire quoique ce soit avec mon sexe, car les bases ont toujours été données d'entrée.

J'ai assisté à une conférence d'une femme, s'identifiant toujours comme transsexuelle ( ça me fait bondir, mais bon... je respecte ) une pionnière en la matière, qui a 73a, et qui est "écrivain" à ce jour... Cette personne, nous expliquait avec beaucoup de pudeur, son passé masculin et s'est écriée : "qu'on nous dise pas, qu'une transsexuelle n'a jamais utilisé son sexe de sa vie !!" J'ai été tout bonnement outrée !!!! Oui je clame haut et fort que je n'ai jamais utilisée mon sexe de ma vie..

Dans ma propre intimité, je me suis fais plaisir, en ayant une imagination débordante, mais jamais, au combien jamais, je n'ai pu porté et ne porte quelque intérêt que ce soit à ce sexe !!!

Alors une personne, se disant, transsexuelle, qui pénètre.... je ne peux imaginer la suite. je suis désolée, mais je ne peux pas comprendre, pardonnez mon conformisme !!...

Et de grâce n'utilisez pas le mot Transsexuel à tout va....

euh........ le sujet.... c'est quoi au fait ??!! :oops:

Ewa 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 18:14 

Merci Ewa pour ton avis que je respecte.

Ewa a écrit:

Ewa 8)

C'est celà:
Irlandaise a écrit:
Kikoo

Bisous

Cathy

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 19:42 

Hello !

Pour moi ce n'est pas une opinion mais une critique !

Pourquoi ne pas seulement dire "pour moi, je ne peux pas faire tel ou tel chose et basta !" au lieu de dire "je suis outrée, je comprend pas ces gens qui font ça".
On peut dire tout ce qu'on veut, à partir du moment où on est femme d'origine trans ou tous ce qu'on veut, on ne vaut pas mieux qu'une autre trans. Qu'on se le dise !

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 19:54 

Nataschas a écrit:
Pourquoi ne pas seulement dire "pour moi, je ne peux pas faire tel ou tel chose et basta !" au lieu de dire "je suis outrée, je comprend pas ces gens qui font ça".
On peut dire tout ce qu'on veut, à partir du moment où on est femme d'origine trans ou tous ce qu'on veut, on ne vaut pas mieux qu'une autre trans. Qu'on se le dise !

Nataschas

LOL, tes remarques sont judicieuses hihi.

Concernant ton reply, bien sur que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et tu y'es bien exprimé.
Par contre où je t'agréais entièrement c'est quand tu dis:

Citation:
Pour information, je ne serai pas transsexuelle à vie, ce n'est qu'une transition, un épisode de ma vie qui aboutira à la femme que je suis depuis toujours dans mon esprist et à 100% dans mon corps d'ici 12 mois.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 19:59 

Irlandaise a écrit:

Concernant ton reply, bien sur que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et tu y'es bien exprimé.
Par contre où je t'agréais entièrement c'est quand tu dis:

Citation:

Bises

Hello Cathy, tu pourrais rendre à César ce qui est à César LOL

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Sep 2007, 20:33 

Ewa a écrit:
Coucou !

Tout d'abord, j'en ai un peu marre d'entendre et de lire, transsexuelle et sexualité... deux mondes différents.....

Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut se dire transsexuelle et user de son "appendice" en pénétrant , homme ou femme...

Je partage une nouvelle fois l'avis de Célia, oui je suis sans doute vieille France, à 36a, pourquoi pas.... mais de ma vie jamais, je n'ai pu penser une seule seconde me servir de "cet horreur" pour assouvir le plaisir d'autrui. Je ne me suis jamais considérée comme "homossexuel"le", j'ai toujours été dans mon esprist une femme hétérossexuelle, je n'ai jamais eu de rapports sexuels avec des homossexuels mais toujours des hommes bissexuels qui m'ont toujours " respecté" comme une femme lors de nos "ébats". Aucun d'entre eux n'a osé touché ou faire quoique ce soit avec mon sexe, car les bases ont toujours été données d'entrée.

J'ai assisté à une conférence d'une femme, s'identifiant toujours comme transsexuelle ( ça me fait bondir, mais bon... je respecte ) une pionnière en la matière, qui a 73a, et qui est "écrivain" à ce jour... Cette personne, nous expliquait avec beaucoup de pudeur, son passé masculin et s'est écriée : "qu'on nous dise pas, qu'une transsexuelle n'a jamais utilisé son sexe de sa vie !!" J'ai été tout bonnement outrée !!!! Oui je clame haut et fort que je n'ai jamais utilisée mon sexe de ma vie..

Dans ma propre intimité, je me suis fais plaisir, en ayant une imagination débordante, mais jamais, au combien jamais, je n'ai pu porté et ne porte quelque intérêt que ce soit à ce sexe !!!

Alors une personne, se disant, transsexuelle, qui pénètre.... je ne peux imaginer la suite. je suis désolée, mais je ne peux pas comprendre, pardonnez mon conformisme !!...

Ewa 8)

Bisous Ewa

Il me semble que tu n'as pas bien capté la chose! Tu le sais tout comme moi, que si l'on entame une hormonothérapie digne de ce nom, il n'est plus possible de se servir de son sexe d'origine mais avant cette hormonothérapie.... Il est tout a fait possible d'être transsexuel(lle) par ses sentiments de ne pas appartenir au sexe de naissance et d'avoir un/une conjoint(e) et bien entendu d'avoir des désirs sexuels!
Le transsexualisme ça n'est pas prendre une poignée de cachets c'est avoir le sentiment de ne pas vivre dans le bon sexe, on est bien en accord sur ce fait ?
Alors explique moi pourquoi il faudrait se priver de sexe parce que l'on se déclare trans (avant une hormonothérapie digne du nom)
Je l'ai dis plus haut vivre sans sexe c'est vivre une démence, pas dans ces termes mais c'est idem.
J'aimerais connaitre la/le trans qui puisse dire jamais je ne me suis servi de mon sexe d'origine, encore faudrait-il qu'elle/il puisse le prouver!
Si je la/le rencontre je me dirais que cette personne a un sérieux problème!

Bises Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 10:39 

Mamma mia, Coline, je me demandes des fois si tu lis pas la moitié de ce qu'on écrit, on a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de sexualité, ou qu'on aimes pas le sexe, personnellement, j'adores ça, et j'ai toujours adoré ça, à tel point, que avant ma transition, j'en étais obsédée, mais comme j'ai dit ailleurs, la sexualité, ne se réduit pas à la pénétration, ou au coit, bon sang!!!!

On peut se faire plaisir, autrement, qu'en pénétrant des femmes, quand mème!!! :evil:

J'ai toujours eu du plaisir sexuel, mais ça ne passait jamais par cet acte viril et purement masculin!

Cathy, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas, que quand on est une femme en soi, depuis toujours, et de surcroit plutot hétéro à 100%, il est normal, comme 1+1=2, que l'on soit dégoutée par notre pénis, et qu'on préfères le voir chez ces messieurs, qui le portent très bien, et qui en plus, pour certains s'en servent très bien, ça va bien sur leur corps, mais pas sur le notre, je suis désolée, sur le notre ça nous répugnes, sur les hommes ça nous enchante, ça va avec leur corps!

Coline, crois moi, que je ne me suis jamais privée, de sexe, mème avant ma découverte de ma transsexualité, mais jamais je n'ai éprouvé, le plaisir de toucher, et pire de pénétrer ni une femme, ni qui que ce soit, pour moi, mon sexe, j'estimais qu'il ne servait pas à ça, non pas que je luttais en moi, c'est que ça ne me venait mème pas à l'idée de l'utiliser de cette manière, vu, que je n'ai jamais été un mec de ma vie, dans mon esprit, en tout cas!

Coline, faudrait que tu nous relises, un peu plus haut au lieu de dire des bétises, personne n'a jamais dit qu'il vivait sans sexe, ni avant ni pendant, ni après la transition, et si pour toi, le sexe c'est synonyme de pénétration et de coit, c'est bien toi qui a un problème, surement pas nous!

et je répètes bien, que j'adores l'intimité des hommes, leur sexe, leur corps, mais que chez moi, un pénis, c'est incompatible avec mon identité sexuelle, mon esprit et mon corps, et que j'adores le voir chez les mecs, mais pas chez moi, ma blondinette, j'espère que tu as compris! :wink:

Ewa, je ne suis pas étonnée, que tu partages, la mème opinion, que moi, sans doute que c'est nous qui sommes, des ètres venues, d'ailleurs après tout, mais tant mieux alors! :wink:

Bises à vous les filles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 11:47 

Sévillane13 a écrit:
Cathy, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas, que quand on est une femme en soi, depuis toujours, et de surcroit plutot hétéro à 100%, il est normal, comme 1+1=2, que l'on soit dégoutée par notre pénis, et qu'on préfères le voir chez ces messieurs, qui le portent très bien, et qui en plus, pour certains s'en servent très bien, ça va bien sur leur corps, mais pas sur le notre, je suis désolée, sur le notre ça nous répugnes, sur les hommes ça nous enchante, ça va avec leur corps!

Kikoo ma petite célia,

Mais si je te comprends parfaitement et je ne dis pas que j'ai tord mais je ne te dis pas que tu as raison. Tu es toi et je suis moi... :roll:

Mais comme d'habitude tu ne m'as pas bien lu.... relis lentement sans t'énerver mon reply. De plus dans mon texte je n'affirme pas que c'est comme celà, ce sont simplement des interrogations.
Dans mon reply tu n'as pas répondu aux questions sous-entendues que je posais.
Réfléchit bien à ce que j'ai dit concernant l'homosexualité, AVANT tu étais physiquement un homme mais pas dans ta tête c'est clair oui ou non? (sinon pourquoi t'être faite opérée?)
De plus tu viens de redire que même avant tu étais folle de sexe... mais tu étais un homme MEME si tu étais passive et réagissait comme une femme (et je pense que tu as dut prendre du plaisir sinon comme tu le dis tu n'aurais pas été folle du sexe).
Maintenant ce que je viens d'écrire est certainement erroné DONC FAUX, car tu vas me dire que tu n'étais pas homo mais hétéro et que tes relations étataient : femme=>homme et tu étais la fille, est-ce celà????
car dans ta tête tu étais 100% femme. Si tu admets celà il faut que tu comprennes alors que l'imaginaire joue pour beaucoup dans les relations dont nous discutons.
Une femme n'est pas neccessairement hétéro et elle peut être lesbienne, et cette lesbienne peut l'être avant son opération.

Crois-tu qu'obligatoirement le coït et la pénétration représente un acte viril?
Non pas du tout il faut savoir ce qu'il y a dans la tête (son sexe peut être considérée par exemple comme un gros clitoris... et l'on peut détesté son sexe quitte à ne pas supporter de le voir et à le détester(mon cas).

Pour terminer cette discussion, je dirais tout simplement que tu as dit que tu te carressais pour te faire plaisir, c'est bien OUI mais où as-tu vu qu'une femme bandait avec un sexe d'homme?

Donc j'admet toutes tes affirmations et je respecte ton point de vue, mais sache que celà ne doit pas être d'une manière unilatérale.
Si tu n'arrives pas à saisir et comprendre tout ce que j'ai écrit dans mon dernier reply et dans celui-ci, ce n'est pas grave mais surtout ne t'offusque pas et ne te trouves pas scandalisé par des propos contradictoires aux tiens.

Sache admettre la vérité de chacun et chacune, car personne la possède.

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 11:59 

Bonjour

Je comprends pourquoi tu te fais virer de pas mal de forum!

Tu mens comme tu respires ou alors comme je l'ai dis tu as un problème sérieux!

Tu ne vas pas me dire que depuis ton adolescence tu savais que tu étais trans et que jamais tu n'as eu de rapport sexuel actif, si tu me dis oui, moi je te dis charia.com
Je dirais même plus les deux cas sont surement valables pour toi! D'ailleur ma pensée n'est pas récente elle date depuis de long mois

Sur ce bonjour, chez toi!

Une chose est certaine je ne continuerais pas le dialogue avec toi car ça va encore tourner au vinaigre et puis je ne suis pas à la hauteur!
Discuter avec une personne borderline, jamais on ne peut avoir le dernier mot.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:00 

Sévillane13 a écrit:
Mamma mia, Coline, je me demandes des fois si tu lis pas la moitié de ce qu'on écrit, on a jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de sexualité, ou qu'on aimes pas le sexe, personnellement, j'adores ça, et j'ai toujours adoré ça, à tel point, que avant ma transition, j'en étais obsédée, mais comme j'ai dit ailleurs, la sexualité, ne se réduit pas à la pénétration, ou au coit, bon sang!!!!

On peut se faire plaisir, autrement, qu'en pénétrant des femmes, quand mème!!! :evil:

J'ai toujours eu du plaisir sexuel, mais ça ne passait jamais par cet acte viril et purement masculin!

Coline, crois moi, que je ne me suis jamais privée, de sexe, mème avant ma découverte de ma transsexualité, mais jamais je n'ai éprouvé, le plaisir de toucher, et pire de pénétrer ni une femme, ni qui que ce soit, pour moi, mon sexe, j'estimais qu'il ne servait pas à ça, non pas que je luttais en moi, c'est que ça ne me venait mème pas à l'idée de l'utiliser de cette manière, vu, que je n'ai jamais été un mec de ma vie, dans mon esprit, en tout cas!

Coline, faudrait que tu nous relises, un peu plus haut au lieu de dire des bétises, personne n'a jamais dit qu'il vivait sans sexe, ni avant ni pendant, ni après la transition, et si pour toi, le sexe c'est synonyme de pénétration et de coit, c'est bien toi qui a un problème, surement pas nous!

et je répètes bien, que j'adores l'intimité des hommes, leur sexe, leur corps, mais que chez moi, un pénis, c'est incompatible avec mon identité sexuelle, mon esprit et mon corps, et que j'adores le voir chez les mecs, mais pas chez moi, ma blondinette, j'espère que tu as compris! :wink:

Ewa, je ne suis pas étonnée, que tu partages, la mème opinion, que moi, sans doute que c'est nous qui sommes, des ètres venues, d'ailleurs après tout, mais tant mieux alors! :wink:

Bises à vous les filles!

Célia

Coucou Célia !!

Merci mille fois d'avoir répondu à Coline pour moi, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Ah si.... je ne pense pas avoir dit que l''hormonothérapie avait révélé mon transsexualisme.... Je trouve bien bas, te porter un tel jugement sur moi, ne me connaissant pas. J'ai 36a et un et la connaisance de moi. Je suis très déçue de tes propos.

Célia, je t'embrasse fort et bonjour à tes cigales et tes belles collines... :lol: ( Sans vilain jeu de mots... :oops: )

Bien à toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:02 

Coline a écrit:
Ewa a écrit:
Coucou !

Ewa 8)

Bisous Ewa

Il me semble que tu n'as pas bien capté la chose! Tu le sais tout comme moi, que si l'on entame une hormonothérapie digne de ce nom, il n'est plus possible de se servir de son sexe d'origine mais avant cette hormonothérapie.... Il est tout a fait possible d'être transsexuel(lle) par ses sentiments de ne pas appartenir au sexe de naissance et d'avoir un/une conjoint(e) et bien entendu d'avoir des désirs sexuels!
Le transsexualisme ça n'est pas prendre une poignée de cachets c'est avoir le sentiment de ne pas vivre dans le bon sexe, on est bien en accord sur ce fait ?
Alors explique moi pourquoi il faudrait se priver de sexe parce que l'on se déclare trans (avant une hormonothérapie digne du nom)
Je l'ai dis plus haut vivre sans sexe c'est vivre une démence, pas dans ces termes mais c'est idem.
J'aimerais connaitre la/le trans qui puisse dire jamais je ne me suis servi de mon sexe d'origine, encore faudrait-il qu'elle/il puisse le prouver!
Si je la/le rencontre je me dirais que cette personne a un sérieux problème!

Bises Ewa

Coline,

Relis moi, je n'ai jamais dit que je vivais et vis sans sexe même à l'heure d'aujourd'hui... Mon sexe masculin n'existe pas c'est tout... et n'a jamais existé pour les autres .

Je t'embrasse quand même.

Ewa 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:12 

Coline a écrit:
Bonjour

Je comprends pourquoi tu te fais virer de pas mal de forum!

Tu mens comme tu respires ou alors comme je l'ai dis tu as un problème sérieux!

Tu ne vas pas me dire que depuis ton adolescence tu savais que tu étais trans et que jamais tu n'as eu de rapport sexuel actif, si tu me dis oui, moi je te dis charia.com
Je dirais même plus les deux cas sont surement valables pour toi! D'ailleur ma pensée n'est pas récente elle date depuis de long mois

Sur ce bonjour, chez toi!

Une chose est certaine je ne continuerais pas le dialogue avec toi car ça va encore tourner au vinaigre et puis je ne suis pas à la hauteur!
Discuter avec une personne borderline, jamais on ne peut avoir le dernier mot.

Coucou Coline,

Je ne sais pas à qui s'adresse ce message...

Néanmoins j'aimerai y répondre.

1) Pour ma part, j'ai toujours su que j'étais une femme et que Dame Naure avait oublié quelques détails...

2) Je n'ai jamais eu de rapport actif avec mon sexe !!

J'aurai pu commencer ma transition à 16a mais sur le trottoir... j'ai préféré arrêter à 17a et me consacrer à me construire une vie professionelle et matérielle afin de concrétiser mon souhait le plus cher dans de bonnes conditions, ce que j'ai fait dès l'âge de 34a.

Je ne comprends pas du tout pourquoi il serait choquant que j'ai jamais utilisé mon sexe ?? de manière active ?? sincèrement je ne comprends pas. Pénétrer une personne de quelque sexe que ce soit est un acte que je ne me suis jamais imaginée et si un jour celà m'a effleuré l'esprist dans l'imagination, j'ai du en vomir. Il ya surement une explication à celà. Mais c'est strictement la vérité.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:45 

Ma foi, Coline, c'est toi, toute seule dans ton coin, qui est en train de tourner au vinaigre, tu t'excites toute seule, ah ce que je viens, puisque tu m'attaques de front, en disant que tu comprends pourquoi, j'ai été virée, de tous les forums, et d'ailleurs, vu le niveau mental de ces forums, leur idéologies malsaines, et perverses, leur sectarisme, qui ressemble à un rapport entre adeptes et le gourou, du forum, qui m'expliquent qu'il y a dans la nature une multitude de sexe différents, et qu'une femme avec un pénis, c'est toujours une femme, et j'en passes, donc vu le niveau de ces forums, je suis fière d'avoir été virée de ces forums, et d'avoir démontés leur idéologies néfastes!

Décidément, je vais écrire en espagnol, parce-que tu lis mal le français, apparemment, puisque tu n'as encore rien compris, ce qui prouve que tu déformes les propos, en les recyclant par autre chose, qui t'arrange, quand tu dis de moi, que j'ai dit que je savais que j'étais trans, depuis l'adolescence, ou as-tu lu, que j'ai écrit ça???

J'ai dit, que je me sentais fille depuis mon enfance, oui!!!

Que je jouais toujours avec les filles de mon age, et jamais je n'ai eu de copains garçons, ensuite, jusqu'à l'age de 15 ans, comme j'avais un visage de fille, on pensait que j'en étais une, ce qui m'arangeait, et me rendait la plus heureuse, car je l'étais dans ma tète en effet!

Réflechis, si au moins, tu as un cerveau en état de fonctionnement, comment aurais-je pu savoir le nom de mon malaise, à l'age de 12 ou 13 ans, en 1982, comment, aurais-je pu savoir qu'il pouvait s'agir d'un cas de transsexualisme, alors que je ne savais mème pas ce qu'était le mot d'homosexuel, à cet age, réflechis au lieu, de dire des idioties!

Tu sais, cathy, c'est en fréquentant le milieu homo, que j'ai compris très vite, que je n'étais pas un homme homo, mème mais partenaires, me faisaient souvent la remarque, me disant que je me comportais comme une femme, et les homos eux mème, me voyait pas comme de leur monde, j'émanais, autre chose, ce qui fait que bien vite, j'ai compris que j'étais sans doute dans un cas de transsexualité, surtout après avoir vu et lu des témoignages de trans!

Non! Coline, j'ai pas eu un passé de mec, dans toute sa splendeur, comme toi, je n'ai pas couché avec des femmes, pour les pénétrer, ni mème les carrésser (beurk!), donc jamais été en couple ou pire mariée avec une femme, et avoir eu des enfants, en tant qu'homme!

Non! la suite logique, ma cohérence, c'est que je me suis mariée, en février, avec mon homme, et que je mène ma vie de femme, comme n'importe qu'elle autre femme, et que la transsexualité est pas écrite sur mon front, et que tout ça, ça doit bien, t'emmerder, d'ou ton agressivité vis à vis de moi, et de beaucoup de personnes de ton espèces, sur d'autres forums, pseudo trans!

Moi, j'ai pas derrière moi un passé, d'homme marié, comme toi!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:50 

Plutôt que de vomir sur votre sexe d'origine dites vous bien que c'est grâce à ce sexe qu'une reconstruction est possible!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 12:57 

Hello,

Ouin ! j'ai ouvert un post sur la sexualité dans le forum sexe et c'est ici qu'on en parle le plus :cry:

Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 13:02 

Hello,

Coline a écrit:
Plutôt que de vomir sur votre sexe d'origine dites vous bien que c'est grâce à ce sexe qu'une reconstruction est possible!

Ca c'est bien vrai, si je ne l'entretenais pas (mais non pas comme ça :P ) il serait invisible aujourd'hui et hop ! greffe abdominale.
Depuis des années je lui fait faire des contorsions et des étirements, il a gagné en élasticité. :oops:

Nataschas

Message non luPosté: 21 Sep 2007, 13:04 

Kikoo on en revient à ce sujet,

Car de toute façon le sujet entamé en dernier ne prendra jamais fin et le sujet initial sera oublié parceque chacun et chacune campe dans ses idées en voulant prouver par A+B que vous avez raison, car c'est votre ressenti et parfois il faut savoir sortir de ses ornières pour pouvoir arriver à respecter les idées des autres et là cel) commence à dégénérer dans la dénigration...

Vu l'intéret de ce sujet je vais faire un topic spécial, mais attention SVP, un peu de tenue :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Irlandaise a écrit:
Kikoo

Bisous

Cathy

Kissous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 13:28 

Perso, physiquement je me perçois comme les autres me perçoivent en général, positivement, mais moi, je me trouves toujours des tonnes de défauts, ou je ne suis pas assez ceci ou cela, mais le regard des autres, me rassure, ça fait prétentieux, de dire ça, mais les autres vous voient toujours comme vous, vous ne vous voyez pas, dans le miroir!

J'ai répondu à ta question, blondinette?

Pour ce qui est du cas Coline, pour moi, c'est sans espoir, de faire comprendre à un individu borné, que je n'ai jamais parlé de reniement, de mon sexe, et que j'ai conscience, que mon sexe est issu de cet appendice, mais plutot de dégout de le voir sous cette forme, mais maintenant, si tu te considères comme une femme à part entière mème avec ton pénis, ça c'est vraiment ton problème à toi, si tu estimes qu'il faut prendre du plaisir, juste dans la pénétration des femmes, là encore c'est ton problème, personnellement, ça n'a jamais été le mien, de problème! Mais ne généralises pas, tout le monde ne penses pas comme toi, moi, Ewa et d'autres, n'avons pas la mème conception de ce qu'est une femme digne de ce nom!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 13:44 

Sévillane13 a écrit:
Pour ce qui est du cas Coline, pour moi, c'est sans espoir, de faire comprendre à un individu borné,

Une parenthèse Célia:

Celà ressemble étrangement à un réquisitoire...très dégradant pour Coline et des TS qui ne suivent pas ton point de vue!

Fin de parenthèse

Jeanne

Message non luPosté: 21 Sep 2007, 14:06 

Irlandaise a écrit:
Kikoo

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 14:09 

L'autre sujet est ici:

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6416

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 14:19 

ça n'est pas un réquisitoire, Jeanne, c'est juste une constatation!!!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 15:16 

« Je suis vraiment outrée que les transsexuelles osent prétendre être des femmes, alors qu’aucune d’entre elles n’est capable d’accomplir un des actes fondamentaux, pour lequel Dieu ou la Nature a créé les femmes, je veux parler de mettre au monde des enfants !
Les transsexuelles ne sont pas femmes, elles n’en sont que des ersatz ! »

Vous trouvez mes propos choquant ? Franchement pas plus que la manière dont on entend parler de sexualité antérieure à un traitement hormonal.

Pourquoi certaines n’auraient t’elles pas eu un comportement que l’on appelle actif, pour tout simplement faire plaisir à leur partenaire malgré leur propre dégoût ?
Typiquement, les femmes sont ouvertes aux autres alors que les hommes sont centrés sur eux mêmes. Un tel comportement ne démontre t’il pas une psychologie typiquement féminine ?

Pourquoi une telle importance de la sexualité quand l’on traite de transsexualité ?
N’oubliez pas que le sexe est un des fondements de la psychanalyse. Nous devons souvent passer par un(e) psychiatre pour accéder au traitement hormonal tant désiré, et certaines n’ont souvent pas d’autre choix que de se conformer à ce que leur dicte les théories psychanalytiques. Après tant d’heures passées sur un divan (c’est une image bien sur !), ce conformisme ne pourrait il pas s’apparenter à une forme de lavage de cerveau ?

Alors peut être est il temps, à nouveau, de faire un choix. Qu’allez vous faire ? Prendre la pilule rouge ou prendre la pilule bleue ? (*)

En tout cas merci à toutes de m’avoir permis de tant sourire en écrivant ce message :roll:
Je vous embrasse.

(*) : pour ceux qui ne sauraient pas ceci est une référence au film « The Matrix »

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 15:40 

Abigael a écrit:
«
Pourquoi certaines n’auraient t’elles pas eu un comportement que l’on appelle actif, pour tout simplement faire plaisir à leur partenaire malgré leur propre dégoût ?
Typiquement, les femmes sont ouvertes aux autres alors que les hommes sont centrés sur eux mêmes. Un tel comportement ne démontre t’il pas une psychologie typiquement féminine ?

J'hésitais à intervenir (la chaleur des débats entre quelques unes aurait rendu rapidement mon opinion invisible) mais comme Abigael écrit ce que je pense, je dois la soutenir. Oui la pénétration ne m'apporte pas de plaisir propre. Mais donner du plaisir à un être aimé est plus important que mes sensations égoïstes et m'apporte beaucoup à un niveau sans doutes plus sentimental que physique. Autant que je sache, se préocupper plus de l'autre que de soit, c'est un une attitude typiquement féminine.

Et oui, avoir des enfants m'a permis d'exprimer des sentiments très maternels. Heureusement je n'ai pas eu de fils, je n'aurais probablement pas été capable de remplir correctement mon rôle.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 15:50 

Kikoo Abigael et Jade, c'est par là que celà se passe:

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6416

Kiss

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 15:58 

Désolée Cathy, j'ai du poster à peu près en même temps que tu ouvrais le nouveau sujet ! j'y vais...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 16:04 

Ravie de voir de constater, que certaines, ne considère que seules les femmes qui peuvent enfanter, mettre au monde, ont droit d'ètre considérées comme des femmes, mais que mème les femmes génétiques, stériles par accidents, ou maladie, ou de naissances, ne sont que des "ersatz" de femme, elle ne sont donc pas des femmes, comme d'ailleurs, toutes ces femmes génétiques, qui ont décidé de manière volontaire de ne pas avoir d'enfants, elles non plus, d'après Abigael, ne sont pas des femmes, mais des "ersatz" de femmes!

Sympa, pour nous, toutes, qui avons terminé, ou pas encore le parcours, sachez qe vous ètes des "ersatz" de femmes, parce-que vous n'avez pas d'utérus, et de trompes, et que vous ètes de misérables, pauvres transsexuelles, jusqu'à la fin de vos jours, ni hommes, ni femmes, mais des "ersatz" d'ètre humains, c'est à dire, rien, vous nètes pas des ètre humains, mais des "ersatz"!

Excuses-moi, tu as peut-ètre des origines, comme moi, espagnoles, mais tu réagis comme une martienne, là, en lachant, cette infame insulte, une insulte à l'encontre de toutes ces femmes, qui n'ont jamais eu d'enfants, par choix, ou pour des raisons de santé, ou de naissance, ou nous, qui ne sommes que de pauvres "ersatz", j'ai envie de dire, parles pour toi, ne généralises pas ton cas, si toi tu te considères, ainsi, ne m'y inclus pas s'il te plait, je vie pas en erzats, personnellement, les gens ne voient pas de moi, un "erzats", mais une femme, à part entière!

Que certaines se consolent, ou se rassures comme toi, dans l'idée que prendre du plaisir à pénétrer une femme, c'est le signe d'une attention particulière du plaisir de l'autre, c'est alors avoir une méconnaissance, incroyable de ce qu'est ètre une femme, comme si le fait d'ètre réceptive, de recevoir le sexe de l'homme, était un acte égoiste et centré, franchement c'est mépriser les femmes, ça, et j'ai toujours été attentive, à ce que mon mec, soit satisfait, de son coté, si je reçois du plaisir, lui aussi en reçois en premier lieu justement, donc ton argument, est un peu tiré par les cheveux, et un peu téléphoné!

Sachez mesdames, qui prenez votre plaisir à pénétrer des femmes, que j'en donnes aussi à mon homme du plaisir, sans pour autant que je le pénètre, et que je prends mon pied, à ètre pénétrée, de plus en plus, mème si c'était moins le cas, il y a 22 ans en arrière, ou j'apprenais, encore ma nouvelle sexualité, avec mon sexe actuel!

On peut en donner aussi du plaisir, croyez moi, à son partenaire, y ètre attentif, par des positions, je vais pas faire un dessin, sans pour autant, que je le pénètres moi, ou que je le sente dans lui, comme vous!

Encore une fois, on dirait que votre plaisir, comme tous les hommes, passe, uniquement, exclusivement, par le fait de pénétrer, pénétrer, et encore pénétrer, dans ces cas, là, à quoi ça sert de passer par la table d'opération, continuez à pénétrer, et encore pénétrer, comme les hommes, si c'est votre conception de la femme, ce n'est pas la mienne, et comme ce n'est pas celle de la plupart des habitants de cette planète je supposes!

Pour ce qui est des enfants, je suis ravie de ne pas en avoir, j'ai un chien et un chat à la place, des neveux, et nièces, et les petits-enfants, de mon mari, avec lesquels, je me sens en harmonie, mais je préfères toujours les enfants des autres, c'est plus pratique, et ce sont des soucis en moins!

En tout cas, avec ou sans utérus, je suis aussi femme, que ma voisine, qui est enceinte de 8 mois!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 16:07 

OUPS!!!

dans le texte précédent, il faut lire:

"et que je prends mon pied, à ètre pénétrée, de plus en plus, mème si c'était moins le cas, il y a 2 ans en arrière, ou j'apprenais, encore ma nouvelle sexualité, avec mon sexe actuel! "

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2007, 16:35 

Célia, tu devrais réfléchir deux secondes avant de te jeter bêtement sur ton clavier, ce que j'ai écrit, d'ailleurs entre guillemets, n'est bien sur pas ce que je pense.
Tu penses peut être que je me considère ou me considererai comme comme "un ersatz de nana", pffffff...
C'était une simple illustrarion, comparaison avec le genre propos que tu peux tenir.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2007, 12:41 

Sévillane13 a écrit:
Perso, physiquement je me perçois comme les autres me perçoivent en général, positivement, mais moi, je me trouves toujours des tonnes de défauts, ou je ne suis pas assez ceci ou cela, mais le regard des autres, me rassure, ça fait prétentieux, de dire ça, mais les autres vous voient toujours comme vous, vous ne vous voyez pas, dans le miroir!

J'ai répondu à ta question, blondinette?

Pour ce qui est du cas Coline, pour moi, c'est sans espoir, de faire comprendre à un individu borné, que je n'ai jamais parlé de reniement, de mon sexe, et que j'ai conscience, que mon sexe est issu de cet appendice, mais plutot de dégout de le voir sous cette forme, mais maintenant, si tu te considères comme une femme à part entière mème avec ton pénis, ça c'est vraiment ton problème à toi, si tu estimes qu'il faut prendre du plaisir, juste dans la pénétration des femmes, là encore c'est ton problème, personnellement, ça n'a jamais été le mien, de problème! Mais ne généralises pas, tout le monde ne penses pas comme toi, moi, Ewa et d'autres, n'avons pas la mème conception de ce qu'est une femme digne de ce nom!

Célia

bravo
veneration
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2007, 17:51 

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est l'attaque dans tous les posts

J'ai couché avec des femmes
Tu as couché avec des hommes

J'ai couché avec des femmes quand j'avais mon appendice masculin
Tu as couché avec des hommes quand tu avais ton appendice masculin

Fais ce que bon te semble et arrète de me prendre la tête avec tes gamineries!

Le mieux tu ne réponds plus à mes écrits et moi je fais pareil de mon coté, on s'ignore!
Comme je le dis toujours le silence est le plus grand des mépris!

Ce qui ne m'empêchera pas de te dire bonjour mais ça en restera à ce bonjour ou bonsoir!

Bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Sep 2007, 19:20 

Ben alors, bonsoir! :wink:

Célia :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]