Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nous sommes libres
Message non luPosté: 20 Mai 2008, 15:12 

"essaye de savoir combien de transsexuelles ont pu boucler leur parcours sans être passées par la case psy !
Il doit pas y en avoir beaucoup ..."

Bonjour,
cette phrase je l'ai lue dans un post sur ce forum. Vous savez, ce n'est pas parce-que "tout le monde fait comme ça" que c'est forcément bien, chaque personne Transsexuelle ou pas à le droit de penser par elle même et de choisir de faire sa transition en toute liberté.
La liberté de choisir si l'on à besoin d'un suivit psy, de choisir une transition rapide ou plus lente, de se faire opérer ou pas.
Faire une transition en toute liberté est possible, sans psy pour nous dire si l'on est trans ou pas, sans ald pour nous caser en affection mentale, sans cotorep pour nous mettre à part...
Bref nous avons le choix de nos parcours, d'intégrer ou non un protocole, de demander ou non une ald, une cotorep, de choisir son chirurgien etc...
N'ayez pas peur comme ça de la liberté, nous pouvons vivre librement notre Transsexualité :)
Bises à vous tous.

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 20 Mai 2008, 16:30 

C'est vrai, faire une transition en toute liberté c'est possible :
un aller-retour paris/bangkok : 800 euros
Le prix du "pack", (vagino+mamoplastie+pomme d'adam) chez Chet : 8000 euros
l'hotel : 800 euros
nourriture et faux frais environ 400 euros
total : 10.000 euros, le prix de la libertée...
Et encore je n'ai pas compté les épilation électrique et laser.
Bises à toutes.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2008, 17:15 

Une transition ne se résume pas à une vaginoplastie, heureusement... Mais puisque tu en parles Brigitte, prenons Chettawut si tu veux:
- une srs 5500€
- voyage, hôtel plus frais env. 2000€
Total 7500€, je n'ai pas pris de mamoplastie et encore moins de reprise de la pomme d'adam, inutile pour la plupart d'entre nous...
Pour ma part je pense que la liberté n'as pas de prix, c'est un choix avant tout.
Pour infos 12 séances laser à 150€ répartit sur 3 ans ça fait 600€ par ans.
Maintenant je fais une séance d'entretient de temps en temps à 70€ toujours chez le même lasériste.
Quand au traitement hormonal hors ald ça fait env. 25€ par mois.
Il est vrais qu'il est plus simple de vouloir tout gratuitement mais sans critiquer le système du protocole ou des psy alors... Il faut être sencé, pourquoi ne pas demander le coiffeur en ald aussi ?
Nous avons le choix heureusement, bien sûr que si l'on veut être prise en main de A à Z sans rien dépenser il faut entrer dans un protocole...
Mais si l'on choisi de vivre son parcours librement alors ça implique quelques sacrifices financier.
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2008, 19:18 

[quote="Sandrena"]Une transition ne se résume pas à une vaginoplastie, heureusement... Mais puisque tu en parles Brigitte, prenons Chettawut si tu veux:
- une srs 5500€
- voyage, hôtel plus frais env. 2000€
Total 7500€, je n'ai pas pris de mamoplastie et encore moins de reprise de la pomme d'adam, inutile pour la plupart d'entre nous...
Pour ma part je pense que la liberté n'as pas de prix, c'est un choix avant tout.
Pour infos 12 séances laser à 150€ répartit sur 3 ans ça fait 600€ par ans.
Maintenant je fais une séance d'entretient de temps en temps à 70€ toujours chez le même lasériste.
Quand au traitement hormonal hors ald ça fait env. 25€ par mois.
Il est vrais qu'il est plus simple de vouloir tout gratuitement mais sans critiquer le système du protocole ou des psy alors... Il faut être sencé, pourquoi ne pas demander le coiffeur en ald aussi ?
Nous avons le choix heureusement, bien sûr que si l'on veut être prise en main de A à Z sans rien dépenser il faut entrer dans un protocole...
Mais si l'on choisi de vivre son parcours librement alors ça implique quelques sacrifices financier.
Bises.[/quote]

C'est justement là que j'irais fin 2008 début 2009,moi aussi 8000 euros env.
Pour l'épilation ,j'ai dépensé 4500 euros (j'en avais beaucoup)
Mais il y a l'esthétique du corps et de ces imperfections aussi essentiel pour ma féminisation. :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2008, 19:28 

en parlant de tout gratuit par un protocole, ben je suis franchement désolée, mais a ce que je crois savoir une partie de mes cotisations sociale part pour payer celles qui comme tu le dis brigitte, non pas les moyens, donc oui, si je pouvais mettre un grand coup de pied pour foutre le protocole en l'air, ben je le ferais.

c'est un peu trop facile de dire,"c'est gratuit" , 23500€ pour une vagino, j'apel pas cela gratuit, même si la fille ne sors pas l'argent de sa poche.

quand je vois les super médecins du protocole qui bourre le crane de certains et certaines et qui prennent un malin plaisir a faire trainer les choses, alors oui, ça me met en colère.

quand je vois mon ti ftm suivi depuis deux ans par un protocole qui se fait trimbaler d'un médecin a un autre, qui passe par marseille, la B le renvoie sur clerment ferrand avec L, qui lui l'envoir a Lyon tout en sachant que ce ti ftm est au rmi, je trouve cela dégueulasse, ils en ont rien a foutre que tu es les moyens ou pas , que la personne souffre ou pas en elle, ce qu'ils regardent c'est le fric qu'ils vont se faire sur le dos des trans et tout ça en vous disant, " mais c'est bon, vous ne payer pas, c'est gratuit", a c'est sur, vous ne sortez pas d'argent de votre poche, mais rien est gratuit en ce bas monde.

en plus de ça, on n'a su me rabacher qu'une transition était personnelle, donc quand on veut, argent ou pas, on se donne les moyens de se payer ce qu'il faut.
je préfairerais voir l'argent des opé française aller a des maladie grave.
plutot que d'entendre des trucs comme " c'est gratuit".

quand j'entend parfois que certaines filles ont trainer plus de six ans dans un protocole pour s'entendre dire " ben non , c'est pas possible" mais en attendant les médecins qui ont suivie ses filles ne se sont pas géner pour s'en mettre plein les fouilles.

donc je suis ok avec sandrena, quand on veut , on peut, mais c'est vrais que c'est bien français de choisir la facilité.
j'ai pas la tune, je me débrouille comme je peux, mais je sais ce que coute ma transition et je trouverais les moyens de me payer l'opé.

Sujet du message: brigitte
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 01:33 

Je te signale que le suivi des Ts représente une part infinitésimale du budget de la secu. tes cotisations sociales elle servent aussi à payer des cures thermales dont l'efficacité n'a jamais été démontrée, des rhinoplasties à but purement esthétique prise en charge au nom du déviation imaginaire de la cloison nasale, des traitement homéopathiques qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre étude scientifique, des scanner injustifiés, j'en passe et des meilleures...pour ma part je suis heureuse de contribuer à un système de soin où chacun, (ts ou pas) puisse se faire soigner quelque soit ses moyens. Si la CPAM, (qui ne fait pourtant pas de cadeau), à catalogué les troubles d'identité de genre dans les ALD, c'est que c'est une maladie grave... Je ne voit aucune raison d'exclure les Ts du système de soin , ou bien elle nous ne sommes pas malade ce qui sous entend que notre demande est completement délirante et notre place en hopital psychiatrique, ou bien c'est effectivement le cas et je ne vois aucune raison de ne pas prendre en charge les troubles d'identité de genre au même titre que n'importe qu'elle autre affection...Je ne jugerai pas d'un cas personnel que je ne connais pas, tout ce que je sais, c'est que les medecins des équipes "officielles" travaillent dans le secteur publique et qu'il se ferai un salaire deux à trois fois plus important dans le privé,quelque soit l'opinion que l'on en a, on ne peut donc pas dire décement qu'il se font de l'argent sur notre dos...
"Quand on veut, on peut" : tu devrais dire ca aux filles qui se sont fait virer de leur boulot parcequ'elle était Ts, à celles qui n'ont pas pu en trouver parceque leur N° de secu commencai par un "1", à celle qui se sont fait rejeter par leur entourage... Quand à la facilité, j'ai 5 ans de "parcours officiel" dans les pattes, ca à été tout, sauf facile...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 09:11 

Sandrena a écrit:
sans psy pour nous dire si l'on est trans ou pas
Ce n'est pas le rôle du psy. C'est le notre. Il ne faut pas confondre.

Sandrena a écrit:
sans ald pour nous caser en affection mentale
l'ALD ne te case pas affection mentale et même si c'était le cas, ou est le problème ?

Sandrena a écrit:
sans cotorep pour nous mettre à part...
Je ne vois pas en quoi la Cotorep met quelqu'un à part. Explications ?

princesse_du_noir a écrit:
...donc quand on veut, argent ou pas, on se donne les moyens de se payer ce qu'il faut.
Que cela veut il dire ? Aller jusqu'au trottoir si il le faut ?

je préfairerais voir l'argent des opé française aller a des maladie grave.
Pourtant le transsexualisme est un problème GRAVE nécessitant de nombreux soins médicaux...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 09:39 

Citation:
Je te signale que le suivi des Ts représente une part infinitésimale du budget de la secu. tes cotisations sociales elle servent aussi à payer des cures thermales dont l'efficacité n'a jamais été démontrée, des rhinoplasties à but purement esthétique prise en charge au nom du déviation imaginaire de la cloison nasale, des traitement homéopathiques qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre étude scientifique, des scanner injustifiés, j'en passe et des meilleures...

Ce qui veux dire Brigitte que d'après toi puisque la sécu gaspille nos cotisations dans des soins que toi tu juges inutiles il est normal de faire pareil que ce que tu dénonces quand ça concerne les autres... :shock:

Citation:
Si la CPAM, (qui ne fait pourtant pas de cadeau), à catalogué les troubles d'identité de genre dans les ALD, c'est que c'est une maladie grave... Je ne voit aucune raison d'exclure les Ts du système de soin , ou bien elle nous ne sommes pas malade ce qui sous entend que notre demande est completement délirante et notre place en hopital psychiatrique, ou bien c'est effectivement le cas et je ne vois aucune raison de ne pas prendre en charge les troubles d'identité de genre au même titre que n'importe qu'elle autre affection...

Tu considères les transsexuelles comme des malades ? Pas étonnant dans ce cas que certaines soient excluent du marché du travail...
Surtout que pour la CPAM c'est une "affection mentale", tu considères que les transsexuelles ont des troubles mentaux ? Alors il est normal que beaucoup ne soient pas intégrés dans le marché du travail.

Citation:
tout ce que je sais, c'est que les medecins des équipes "officielles" travaillent dans le secteur publique et qu'il se ferai un salaire deux à trois fois plus important dans le privé,quelque soit l'opinion que l'on en a, on ne peut donc pas dire décement qu'il se font de l'argent sur notre dos...

Tu sais les équipes officielles qui n'ont rien d'officielle d'ailleurs sont payés par l'état, les médecins de ces équipes ne se font pas d'argent sur le dos des Trans mais sur le dos de la CPAM puisque c'est elle qui règle les factures ! Facile quand même ! S'ils pouvaient gagner 3 fois plus dans le privé ils iraient sinon c'est qu'ils adorent vraiment s'occuper des Trans et les aider... Pourquoi tant de critiques envers ces équipes si c'était le cas ?

Citation:
tu devrais dire ca aux filles qui se sont fait virer de leur boulot parcequ'elle était Ts, à celles qui n'ont pas pu en trouver parceque leur N° de secu commencai par un "1", à celle qui se sont fait rejeter par leur entourage... Quand à la facilité, j'ai 5 ans de "parcours officiel" dans les pattes, ca à été tout, sauf facile...

Si la société réagit comme ça envers certaines d'entre nous c'est justement que certaines Trans se considèrent comme avoir une "affection mentale" !
Je suis certaine que ce n'est pas facile 5 ans de parcours officiel, 5 ans à se faire dire que l'on à une "affection mentale", c'est dépriment, ça fabrique l'exclusion c'est clair...
Le gros problème c'est que certaines rejoignent ces équipes juste pour avoir un "parcours gratuit", en échange, car rien n'est gratuit en ce monde malheureusement, elle acceptent d'être traitée comme des personnes ayant une grave "affection mentale" :shock:
Comment s'étonner ensuite de l'exclusion de certaine d'entre nous ?
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 10:08 

Je crois plutôt Sandrena, que c'est toi qui t'exclue toute seule en te sentant différente des autre femmes :roll:
Tu te mets donc en marge de la société... seule... :wink:

Pour ce qui est de la sécu... mais désolée elle est là pour tout les probs de santés... et notre problème est une malformation comme tant d'autre à la naissance malheureusement... je vois pas pourquoi elle ne serais pas prise en charge alors que les autres le sont...!!! Et je cotise pour ça... comme tout le monde... surtout que je suis a mon compte depuis 1999 et on cotise encore plus dans se cas...alors heureusement que l'on peut profiter des ses propre cotisations... il manquerais plus que ça que nous soyons pas prisent en charge... cela voudrait dire en fait que ce n'est qu'un problème esthétique et donc un choix délibérée... désolée ce n'est pas mon cas en tout cas... Je n'ai rien choisie...encore moins d'avoir cette malformation à la naissance... Si toi tu te considéré autrement... C'est ta vision des choses... mais pas la notre...!!!

Amicalement,

Estelle

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 10:13 

Citation:
Ce n'est pas le rôle du psy. C'est le notre. Il ne faut pas confondre.

C'est bien mon avis oui, sauf que c'est le psy qui décide si oui ou non tu es Trans dans les équipes officielles... C'est bien lui qui donne ou non le feu vert à un ths...
Citation:
l'ALD ne te case pas affection mentale et même si c'était le cas, ou est le problème ?

Le problème c'est que ça crée de l'exclusion, pas facile de s'intégrer quand la société nous reconnait comme ayant une "affection mentale" !
Citation:
Je ne vois pas en quoi la Cotorep met quelqu'un à part. Explications ?

Quelle hypocrisie tout de même... Tu ne penses pas qu'une personne étant reconnue comme ayant une "affection mentale" plus un "handicap social" est un peu à part quand même ? Si ce n'était pas le cas pourquoi ces problèmes d'emplois chez beaucoup d'entre nous ? Et quand nous sommes dans la fonction publique on nous met en "longue maladie" ! Si ça ce n'est pas de l'exclusion...
Citation:
Que cela veut il dire ? Aller jusqu'au trottoir si il le faut ?

Il n'y a pas que le trottoir pour gagner de l'argent quand on est une femme, heureusement ! Si c'est un choix pourquoi pas, nous sommes libres...
Une srs coute le prix d'une toute petite voiture, la pluspart des femmes ne font pas le trottoir pour acheter leur voiture !
Pourquoi ce serait différent pour une femme transsexuelle ?
Citation:
Pourtant le transsexualisme est un problème GRAVE nécessitant de nombreux soins médicaux...

Bien sûr que c'est un problème grave, particulièrement quand on ne fait rien pour le régler.
De là à dire que ça implique de nombreux soins médicaux...
Un traitement hormonal et quelques séances laser règlent une grosse partie du problème, pour certaine ça règle entièrement le problème même...
Quand à une srs comme dit plus haut c'est le prix d'une petite voiture d'occasion...
Nous ne sommes pas plus bête ni moins débrouillarde que les femmes biologiques, elles sont indépendantes, nous aussi nous pouvons l'être :)
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 10:24 

Je te rassure Estelle je ne suis pas du tout exclue de la société, je suis indépendante et je travaille 8)
Et accepter sa différence sans se voiler la face n'est pas vivre en marge :wink:

Evidemment que l'on à le droit à la sécu, heureusement même, nous avons le même droit que les autres femmes et hommes !
Tu sais bien que ce n'est pas un problème esthétique...

Je me considère comme une femme mais je suis réaliste et je sais bien que je suis une femme transsexuelle, tout comme vous d'ailleur.
Dire le contraire est vraiment hypocrite, c'est si honteux pour vous d'être une femme transsexuelle ?
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 10:53 

Je suis suivie par une équipe officielle classée transphobe sur wikipedia et pourtant ils ne m'ont jamais catégorisée dans une pathologie mentale.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 11:05 

Citation:
Ce qui veux dire Brigitte que d'après toi puisque la sécu gaspille nos cotisations dans des soins que toi tu juges inutiles il est normal de faire pareil que ce que tu dénonces quand ça concerne les autres...

Soit gentille de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... j'ai juste fait valoir qu'il y avait des depenses de santé justifiées et d'autre pas. Dans le cas du trouble d'identité de genre, je ne peux que citer Abigël :
Citation:
le transsexualisme est un problème GRAVE nécessitant de nombreux soins médicaux

Citation:
Tu considères les transsexuelles comme des malades ? Pas étonnant dans ce cas que certaines soient excluent du marché du travail...
Surtout que pour la CPAM c'est une "affection mentale", tu considères que les transsexuelles ont des troubles mentaux ? Alors il est normal que beaucoup ne soient pas intégrés dans le marché du travail.

Si tu trouve une seul phrase dans mon message précédant où je décrit la dysphorie de genre comme une maladie mentale je te paye le champagne! j'ai même dit exactement le contraire :
Citation:
ou bien elle nous ne sommes pas malade ce qui sous entend que notre demande est completement délirante et notre place en hopital psychiatrique, ou bien c'est effectivement le cas et je ne vois aucune raison de ne pas prendre en charge les troubles d'identité de genre au même titre que n'importe qu'elle autre affection
cela veux justement dire les Ts ne sont pas des maldes mentales. d'ailleur, je défend sur mon site l'hypothèse d'une mutation inactivatrice des recepteurs hormonaux situé dans la zone neuronale, cela signifie que la transsexualité est une maladie Homonale. Cela semble être également l'avis de mon endo puisque sur mon ordonnance de THS il y a marqué : AFFECTION ENDOCOCRINIENNE CHRONIQUE.
Citation:
S'ils pouvaient gagner 3 fois plus dans le privé ils iraient sinon c'est qu'ils adorent vraiment s'occuper des Trans et les aider...

Etant donner qu'un de mes proche est chir, je pense connaitre la question. Les médecins gagnent bcp plus dans le privé... Cela dit, contrairement à ce que tu peux penser, tout le monde ne fait pas sa carrière animé par un sentiment de vénalité, et pour certains, devenir médecin est plus une vocation qu'un moyen de se payer une Porche!
Il existe même des chir qui acceptent de nous opérer malgrès tous les risque juridique que cela comporte, (alors qu'ils ne sont absoluement pas obligés de le faire), tout simplement parcequ'il estime que cela constitue un geste de simple humanité à notre égard.
Citation:
Je suis certaine que ce n'est pas facile 5 ans de parcours officiel, 5 ans à se faire dire que l'on à une "affection mentale", c'est dépriment, ça fabrique l'exclusion c'est clair...

"La patiente présente un syndrome de transsexualisme vrais sans trouble psychopathologique" Dr Vignat psy au gretis de Lyon
"l'exament psychiatrique ne met en évidence d'obstacle à ce projet de vie. Il n'y a pas de trouble du contact avec la réalité ni de ldélire ou de psychose décompensé" Dr Lamothe, psy au gretis de Lyon
"Aucun symptome de trouble mentale n'à jamais été relévé" Jeannin-Chavanne, neuropsychiatre
je tiens les originaux de ces certificats à ta disposition :lol: C'est bizzare,mais à aucun moment je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été traité comme une malade mentale, bien au contraire...Quand à la durée de mon parcours elle à été résumé dans une certificat du DR Cordier, psy au gretis de paris : "J'atteste que cette patiente est confronté à une situation difficile liée aux différences entre les pratique des différentes équipes francaises spécialisées dans la prise en charge du transsexualisme"
Bises à toute.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 11:19 

mais dis moi, je trouve quand même qu'il leurs faut un sacré temps pour déterminé une dysphorie de genre a tes psy du gretis, eux qui se disent compétent en la matière, cela voudrait dire qu'ils ne le sont pas tant que ça en fait.
faire une réunion de trois psy pour savoir si oui ou non tu as droit à une ths, ça veut dire qu'ils ont besoin d'assistance mutuelle pour déterminer si oui ou non tu es trans.
en plus ils osent dire qu'ils sont pour nous aider, mais en faisant trainer le schoses, j'appel pas cela de l'aide, mais accentuer encore la souffrance.
et puis autre chose, d'après ce que je sais, d'après eux, il faut que tu t'inssère dans le système binaire, mais avec leurs visions de ce qu'est un homme ou une femme et tout cela bien souvent sans ths, j'appelle cela de l'humiliation, surtout si la personne a un physique de rugbyman.
alors ou est l'humanité dans leurs manières de faire??
si, même en étant dans un portocole, l'on obligeait les personnes a payer leurs consultations, elles verraient vraiemnt la valeur de leurs transition, mais de la manière dont cela est fait, vous n'avez plus la notion de la valeur de l'argent.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 11:46 

C'est drôle quand même, on voit bien des filles critiquer les parcours officiels alors que justement elles ne sont pas passées par là ! Et la plus part des filles qui sont passées par un parcours officiel et sont allées jusqu'au bout en sont généralement plutôt satisfaites même si tout est bien loin d'être parfait.

Si vous vous ne voulez pas passer par un parcours officiel effectivement libre à vous !
Mais votre fameuse liberté s'arrête où commence celle des autres, celles qui acceptent et parfois même préfèrent passer par un parcours dit officiel.
C'est aussi leur liberté !
Certains ont avancés très probablement à tord, que le transsexualisme était la "maladie du narcissisme", je dois dire que parfois je doute...

Et pour revenir au thème de ce sujet de discussion : NON nous ne sommes pas libres personne ne l'est, Trans ou pas... Juste dans nos rêves.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 11:56 

Citation:
faire une réunion de trois psy pour savoir si oui ou non tu as droit à une ths,

Faux... A Maris,Marseille et Bordeaux la décision de THS, (et d'op) est prise par un seul psy... A Lyon Vignat et Lamothe travaillent en binome. Quand je suis allée voir Cordier, j'étais deja sous THS...
Citation:
en plus ils osent dire qu'ils sont pour nous aider, mais en faisant trainer le choses

Les medecins ne font pas trainer les choses par plaisir, mais tout simplement parceque la vagino est une opération à la limite de la légalité et que les conséquences juridique qu'il encourent peuvent être dramatique. Voir à ce sujet sur le site Larousse l'article : "transsexualisme : aspects médico-légal" que j'ai écrit sur la question...
Le propre des Ts, (contrairement aux Tg) est justement leur vision binaire de l'identité sexuelle. (voir l'article : "transsexualisme" sur ce même site).

Citation:
si, même en étant dans un portocole, l'on obligeait les personnes a payer leurs consultations, elles verraient vraiemnt la valeur de leurs transition, mais de la manière dont cela est fait, vous n'avez plus la notion de la valeur de l'argent.

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui possède un le système de santé publique permettant à tous de se faire soigner quelque soit leurs revenus (re). Vu le raisonnement que tu tiens, et compte tenu que je ne vois pas pourquoi celui-ci ne devrait être appliqué qu'au TS, je te conseil vivement te t'exiler au USA...
Bises à toute.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 13:42 

Citation:
Soit gentille de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... j'ai juste fait valoir qu'il y avait des depenses de santé justifiées et d'autre pas.

Loins de moi cette idée Brigitte, mais le problème c'est que tu juge les dépenses de santé juste et celle qui ne sont pas juste. Personellement je pense qu'un ths à 25€ par mois ne justifie pas une prise en charge Ald, d'autant plus que le ths est remboursé par la sécu à 65% comme pour n'importe qu'elle autre femme :lol:
Citation:
Si tu trouve une seul phrase dans mon message précédant où je décrit la dysphorie de genre comme une maladie mentale je te paye le champagne! j'ai même dit exactement le contraire :
Citation:
ou bien elle nous ne sommes pas malade ce qui sous entend que notre demande est completement délirante et notre place en hopital psychiatrique, ou bien c'est effectivement le cas et je ne vois aucune raison de ne pas prendre en charge les troubles d'identité de genre au même titre que n'importe qu'elle autre affection
cela veux justement dire les Ts ne sont pas des maldes mentales. d'ailleur, je défend sur mon site l'hypothèse d'une mutation inactivatrice des recepteurs hormonaux situé dans la zone neuronale, cela signifie que la transsexualité est une maladie Homonale. Cela semble être également l'avis de mon endo puisque sur mon ordonnance de THS il y a marqué : AFFECTION ENDOCOCRINIENNE CHRONIQUE.

C'est avec plaisir que je partagerai une coupe de champagne avec toi :D
Les troubles précoces de l'identité de genre sont une affection psychiatrique longue durée... Un psychiatre s'occupe bien des affection mentale non ?
http://www.psy-desir.com/leg/spip.php?article911
Pour info sur mon ordonnance il y à juste marqué mon traitement hormonal, aucune maladie pour le justifier !
Citation:
Etant donner qu'un de mes proche est chir, je pense connaitre la question. Les médecins gagnent bcp plus dans le privé... Cela dit, contrairement à ce que tu peux penser, tout le monde ne fait pas sa carrière animé par un sentiment de vénalité, et pour certains, devenir médecin est plus une vocation qu'un moyen de se payer une Porche!
Il existe même des chir qui acceptent de nous opérer malgrès tous les risque juridique que cela comporte, (alors qu'ils ne sont absoluement pas obligés de le faire), tout simplement parcequ'il estime que cela constitue un geste de simple humanité à notre égard.

Les médecins gagnent plus dans le privé oui, mais tout les médecins ne veulent pas travailler dans le priver, ce n'est pas par humaniter pour les Trans que les chirs opèrent en france, il ne faut pas délirer non plus :lol:
Certaines Trans commencent leur protocole et vont se faire opérée à l'étranger, pourquoi à ton avis ? Tout le monde n'est pas prête à tout pour du 100% gratuit tu sais, nous sommes libre de choisir !
Citation:
"La patiente présente un syndrome de transsexualisme vrais sans trouble psychopathologique" Dr Vignat psy au gretis de Lyon
"l'exament psychiatrique ne met en évidence d'obstacle à ce projet de vie. Il n'y a pas de trouble du contact avec la réalité ni de ldélire ou de psychose décompensé" Dr Lamothe, psy au gretis de Lyon
"Aucun symptome de trouble mentale n'à jamais été relévé" Jeannin-Chavanne, neuropsychiatre
je tiens les originaux de ces certificats à ta disposition. C'est bizzare,mais à aucun moment je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été traité comme une malade mentale, bien au contraire...Quand à la durée de mon parcours elle à été résumé dans une certificat du DR Cordier, psy au gretis de paris : "J'atteste que cette patiente est confronté à une situation difficile liée aux différences entre les pratique des différentes équipes francaises spécialisées dans la prise en charge du transsexualisme"

Ca veut juste dire que d'après le psychiatre tu n'est pas "une malade mentale" donc pas d'asile, ouf... Mais il estime que tu souffre d'une "affection psychiatrique" tout simplement, normal car c'est comme ça que le Transsexualisme est considéré par les équipes officielles.
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 14:12 

Ralalala ... J'ai eu mon traitement hormonal au premier rdv avec mon endo,
j'ai eu mon certificat d'autorisation d'opération en 40 minutes,
je suis suivie par une équipe officielle depuis 9 mois, ça fait 6 mois que je suis sous ths et aujourd'hui je m'habille en femme dans la rue et ça fait 2 jours que je suis fiancée à un homme hétéro, mon opération est prévue pour le 3 octobre 2008, et d'ici là j'aurais terminée mon épilation lazer, la seule réelle complication a été l'annonce à ma famille et mon acceptation qui aujourd'hui ne pose plus de problèmes.Les équipes officielles ne sont pas toujours aussi méchante qu'on le croit, et je me répète l'équipe officielle qui me suit est classée transphobe sur wikipedia...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 14:21 

Citation:
C'est drôle quand même, on voit bien des filles critiquer les parcours officiels alors que justement elles ne sont pas passées par là ! Et la plus part des filles qui sont passées par un parcours officiel et sont allées jusqu'au bout en sont généralement plutôt satisfaites même si tout est bien loin d'être parfait.

Toutes les filles ne sont justement pas faite pour ce genre de prise en charge, si ça peut aider certaine, ça peux aussi en détruire d'autre, nous sommes libre de nos parcours, heureusement :wink:
Citation:
Si vous vous ne voulez pas passer par un parcours officiel effectivement libre à vous !
Mais votre fameuse liberté s'arrête où commence celle des autres, celles qui acceptent et parfois même préfèrent passer par un parcours dit officiel.
C'est aussi leur liberté !
Certains ont avancés très probablement à tord, que le transsexualisme était la "maladie du narcissisme", je dois dire que parfois je doute...

Merci de respecter nos choix Abigael. Bien sûr que nous pouvons choisir entre un parcourt officiel ou libre, c'est même le thème du sujet en fait.
C'est pour ça que le protocole te convient parfaitement, parce que tu doutes, c'est rassurant certainement dans ce cas d'avoir des certificat de Transsexualisme, je comprend très bien.
Mais toutes les filles ne doutent pas, c'est pour celà qu'il y a différente façon de vivre sa transsexualité. :wink:
Citation:
Et pour revenir au thème de ce sujet de discussion : NON nous ne sommes pas libres personne ne l'est, Trans ou pas... Juste dans nos rêves.

Regarde bien le début du sujet:
"essaye de savoir combien de transsexuelles ont pu boucler leur parcours sans être passées par la case psy !
Il doit pas y en avoir beaucoup ..."

Le sujet est partit de cette affirmation de toi d'ailleur :lol:
Tu disais que sans suivit psychiatrite on ne pouvais pas faire un parcour Trans. Ou alors difficilement...
Je trouve qu'il est important pour les Trans qui lisent ce forum de savoir que l'on peut vivre sa transsexualité sans aller demander l'autorisation d'avoir un traitement hormonal à un psychiatre qu'il soit officiel ou non. Ci certaine ont besoin de cet accompagnement ce n'est pas le cas de nous toutes, dans ce sens nous sommes libres si !
Heureuse que ton équipe officielle te convienne Nini.
Mon suivit libre me convient parfaitement aussi, je n'ai pas envie d'être classée dans une affection psychiatrique, je ne ressent pas le besoin d'un accompagnement psy quel qu'il soit.
Par ailleur si j'en ressentait le besoin je consulterais évidemment.
Simplement je constate que trop de Trans pense que le psychiatre est un passage obligé à l'obtention d'un traitement hormonal, ce n'ai pas vrai, heureusement 8)
Bises à vous toutes, Brigitte, Abigael, Princesse du Noir, Estelle, Jaquelinee, nous sommes libres de nos choix les filles :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 14:57 

Je m'appelle Julie au passage et l'équipe officielle m'offre plus de certitudes niveau changement d'état civil,prise en charge et autres qu'un autre médecin, mon ald a été refusé quand c'est mon médecin traitant qui a fait la demande, par contre quand c'était l'équipe officielle c'est passé comme une lettre à la poste, alors si je dois voir un psy pendant 40 mins une fois par mois jusqu'a ce que ma situation soit ok lol bah écoute j'hésite pas une seconde.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 14:59 

En plus de me refuser ils m'ont aussi précisée que j'étais l'unique personne ayant fait cette demande dans le 94 ... Et ensuite le médecin conseil m'a affirmée que j'étais la seule trans prise en charge dans le 94, ça m'étonnerait beaucoup que je sois seule ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 15:05 

Sans suivis psy tu peux faire tout ce que tu veux, même commander des hormones d'Australie par internet, le problème c'est qu'un chirurgien décent refusera de t'opérer si tu n'as pas un certificat établie par un psychiatre, et pour le changement d'état civil il plus facile de le modifier quand tu as ce certificat + le certificat du chirurgien.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 15:49 

Enchantée Julie, je pouvais pas deviner :)
Oui il est certain qu'une équipe officielle offre un parcours fléché, je comprend très bien que tu intègres un tel suivit puisque c'est ta recherche.
Pour le 94 je ne sais pas, effectivement il serait étonnant que tu sois la seule à demander une Ald, cela dit beaucoup de fille ne demande pas l'Ald en parcours libre...
Sans suivit psychiatrique tu peut commencer ta transition sans problème, prendre un ths prescrit par un médecin sans problèmes aussi.
Pour une srs il est évidant qu'en france c'est pas possible sans intégrer un protocole officielle mais en thailande il suffit de faire la preuve du bien fondé de ta demande pour être prise au sérieux, prendre un ths, faire du laser, vivre et être bien dans le genre social féminin...
Un chirurgien est avant tout un médecin et il n'aura pas de mal à voir si ta demande est fondé.
De plus rien ne t'empêche d'aller voir un psy une fois que tu es décidée pour la srs et de lui demander une recommandation pour un chir.
Sinon tu peux passer devant le psy maison du chir qui donnera son accord sans problèmes si tu est une femme épanouie et que ta demande est fondé.
Tu aura un certificat de srs et poura aussi changer ton état civil.
C'est une autre façon de faire, mais elle est très utilisé par les filles qui ne commencent pas par la case psychiatre. 8)
Bises Julie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:12 

NiNi452 a écrit:
Ralalala ... J'ai eu mon traitement hormonal au premier rdv avec mon endo,
j'ai eu mon certificat d'autorisation d'opération en 40 minutes,
je suis suivie par une équipe officielle depuis 9 mois, ça fait 6 mois que je suis sous ths et aujourd'hui je m'habille en femme dans la rue et ça fait 2 jours que je suis fiancée à un homme hétéro, mon opération est prévue pour le 3 octobre 2008, et d'ici là j'aurais terminée mon épilation lazer, la seule réelle complication a été l'annonce à ma famille et mon acceptation qui aujourd'hui ne pose plus de problèmes.Les équipes officielles ne sont pas toujours aussi méchante qu'on le croit, et je me répète l'équipe officielle qui me suit est classée transphobe sur wikipedia...

c'est quoi être vêtue en femme pour toi???

je demande cela car je susi vêtue en femme depuis plus de 10ans, mais je ne pense pas que ce soit de la même manière que moi. lolll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:15 

NiNi452 a écrit:
Je m'appelle Julie au passage et l'équipe officielle m'offre plus de certitudes niveau changement d'état civil,prise en charge et autres qu'un autre médecin, mon ald a été refusé quand c'est mon médecin traitant qui a fait la demande, par contre quand c'était l'équipe officielle c'est passé comme une lettre à la poste, alors si je dois voir un psy pendant 40 mins une fois par mois jusqu'a ce que ma situation soit ok lol bah écoute j'hésite pas une seconde.

mon ald à été accepter au bout de 2 semaines, faite par ma médecin traitant.
le psy m'a fait un certificat dés la première séance, depuis je en l'ai pas revu et cela fait un an.
j'ai des copines sur paris, qui n'ont vu leurs psy qu'une fois.
pour les chnageemnts d'état civil, ben c'est pas plus difficile hors protocole, de toute façon vu que l'on dépend du tgi de notre ville, c'est pas une équipes du gretis qui peut aller plus vite que la musique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:18 

Sandrena a écrit:
Enchantée Julie, je pouvais pas deviner :)
Oui il est certain qu'une équipe officielle offre un parcours fléché, je comprend très bien que tu intègres un tel suivit puisque c'est ta recherche.
Pour le 94 je ne sais pas, effectivement il serait étonnant que tu sois la seule à demander une Ald, cela dit beaucoup de fille ne demande pas l'Ald en parcours libre...
Sans suivit psychiatrique tu peut commencer ta transition sans problème, prendre un ths prescrit par un médecin sans problèmes aussi.
Pour une srs il est évidant qu'en france c'est pas possible sans intégrer un protocole officielle mais en thailande il suffit de faire la preuve du bien fondé de ta demande pour être prise au sérieux, prendre un ths, faire du laser, vivre et être bien dans le genre social féminin...
Un chirurgien est avant tout un médecin et il n'aura pas de mal à voir si ta demande est fondé.
De plus rien ne t'empêche d'aller voir un psy une fois que tu es décidée pour la srs et de lui demander une recommandation pour un chir.
Sinon tu peux passer devant le psy maison du chir qui donnera son accord sans problèmes si tu est une femme épanouie et que ta demande est fondé.
Tu aura un certificat de srs et poura aussi changer ton état civil.
C'est une autre façon de faire, mais elle est très utilisé par les filles qui ne commencent pas par la case psychiatre. 8)
Bises Julie.

attention, la législation s'est durcie en thailande, maintenant il faut obligatoirement un certificat de psy du pays d'origine de la personne, sinon pas d'opé.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:24 

attention, la législation s'est durcie en thailande, maintenant il faut obligatoirement un certificat de psy du pays d'origine de la personne, sinon pas d'opé.

mdr mdr mdr ha la , on sent bien la rigueur s'installer au pays de Siam !!!
Va y avoir du certif "photoshop" à vendre sur le net , ca améliore la qualité du foie gras dit-on chez les gens de l'est ....
8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:44 

Citation:

Je sais oui, avant une recommandation d'un endocrino ou d'un sexologue était ok.
Maintenant il faut une recommandation d'un psychiatre ou d'un psychologue diplomé.
Sinon il faut passer devant le psy maison mais si tu es hormonée et bien dans ta vie de femme c'est certainement pas très difficile à obtenir en quelques RV 8)
Citation:
ha la , on sent bien la rigueur s'installer au pays de Siam !!!
Va y avoir du certif "photoshop" à vendre sur le net , ca améliore la qualité du foie gras dit-on chez les gens de l'est ....

N'importe quoi Alaind, faire un faux pour être acceptée pour une srs est vraiment ridicule :shock:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 16:57 

non, non sandrena, tu ne peux plus passer devant le psy maison, c'est finie de chez finie.

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 17:07 

C'est pas bien grave de toute façon, une transsexuelle hormonée depuis un moment et bien dans sa vie de femme ne dois pas avoir de problèmes pour avoir une recommandation 8)
Le Dr suporn ne demandais même pas les recommandations aux patientes de plus de 40 ans, jugeant que ce sont de grandes filles :wink:
Bises Princesse du Noir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 17:13 

Sandrena a écrit:
Citation:

Je sais oui, avant une recommandation d'un endocrino ou d'un sexologue était ok.
Maintenant il faut une recommandation d'un psychiatre ou d'un psychologue diplomé.
Sinon il faut passer devant le psy maison mais si tu es hormonée et bien dans ta vie de femme c'est certainement pas très difficile à obtenir en quelques RV 8)
Citation:
ha la , on sent bien la rigueur s'installer au pays de Siam !!!

N'importe quoi Alaind, faire un faux pour être acceptée pour une srs est vraiment ridicule :shock:
Bises.

je veux bien croire qu'il est ridicule de le penser , tout aussi ridicule de penser le contraire !
tous les avis sont bons ... à chacun de se faire son opinion en fonction de ce qu'il sait ...
moi , par exemple je connais les bonnes régions de fabrication de foie gras : le sud-ouest , l'alsace , ....

Message non luPosté: 21 Mai 2008, 17:33 

"In case you can not provide me any documents supporting your eligibility , you may need to consult with my psychiatric partners for psychological evaluation on a one-time basis here, for which they charge 300 US$."
Extrait du site de Chet en date de ce jour....
Sans commentaires...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 17:37 

Citation:
je veux bien croire qu'il est ridicule de le penser , tout aussi ridicule de penser le contraire !
tous les avis sont bons ... à chacun de se faire son opinion en fonction de ce qu'il sait ...
moi , par exemple je connais les bonnes régions de fabrication de foie gras : le sud-ouest , l'alsace , ....

C'est ridicule de le faire surtout :lol:
De fois gras... Là c'est vraiment n'importe quoi crazy
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 17:56 

Citation:
je pense qu'un ths à 25€ par mois ne justifie pas une prise en charge Ald,

Par définition et comme le précise le code de la CPAM, l'ALD consite en la prise en charge de l'ensemble des soins en rapport avec la dite affection, ce cela est valable toutes les ALD sans exception...

Citation:
Ca veut juste dire que d'après le psychiatre tu n'est pas "une malade mentale" donc pas d'asile, ouf... Mais il estime que tu souffre d'une "affection psychiatrique" tout simplement, normal car c'est comme ça que le Transsexualisme est considéré par les équipes officielles.

Clap clap clap... Si tu cherche la définition d'affection psychiatrique voila ce que tu trouve :
Dépression Schizophrènie Troubles anxieux Conversion hystérique, etc...
Alors comme ca la schizophrénie n'est pas une maladie mentale? Il faudrait que tu arrete de te moquer du monde! Affection psychiatrique et maladies mentales sont des synonymes!
Le role du psy dans un gretis à 3 justification :*
-1 s'assurer que la patiente de souffre justement pas d'une affection psychiatrique.
-2 Evaluer la constance de sa demande.
-3 Son accord permet conformément à l'article 41 du code de déontologie médicale d'autoriser l'intervention en raison des article R.4127-41 du code de la santé publique.
Citation:
ce n'est pas par humaniter pour les Trans que les chirs opèrent en france, il ne faut pas délirer non plus

Des chir qui opérent des Ts, j'en ai personnelement rencontrés trois. J'ai également eu des échos par des amies très proches sur deux autres d'entre eux. Et toi, tu en a rencontré combien pour te permettre de telles affirmation?

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 18:04 

pour ce qui du prix du traitement, je en pense pas que cela me coute 25€, vu que je renouvelle que toutt les 1 mois 1/2.

Message non luPosté: 21 Mai 2008, 18:13 

Citation:
nous sommes libre de nos parcours, heureusement

Libre de quoi, libre pour une fille au RMI, en CDD, en interim ou travaillant à temps partie ou bien même au SMIC de trouver 10.000 euros?
Tu suggère quoi quoi juste, faire le trottoire ou braquer une banque?
Citation:
C'est pour ça que le protocole te convient parfaitement, parce que tu doutes, c'est rassurant certainement dans ce cas d'avoir des certificat de Transsexualisme

C'est nouveau ca! Il nous faut des certificats pour nous prouver que nous sommes des filles! Le parcours officiel n'a rien de "rassurant". Il faut du courage et une grande force de conviction pour aller voir un psy et lui balancer "docteur, je suis une fille!". celle qui le font n'ont tout simplement pas le choix. Cela dit, chose incroyable, il y à même des exceptions... J'aurai pu me faire opérée par Monstrey à gand et c'est en toute connaissance de cause que j'ai choisi de me faire opérer en france.

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 18:52 

brigitte2004_351 a écrit:
Citation:
nous sommes libre de nos parcours, heureusement

Libre de quoi, libre pour une fille au RMI, en CDD, en interim ou travaillant à temps partie ou bien même au SMIC de trouver 10.000 euros?
Citation:
C'est pour ça que le protocole te convient parfaitement, parce que tu doutes, c'est rassurant certainement dans ce cas d'avoir des certificat de Transsexualisme

C'est nouveau ca! Il nous faut des certificats pour nous prouver que nous sommes des filles! Le parcours officiel n'a rien de "rassurant". Il faut du courage et une grande force de conviction pour aller voir un psy et lui balancer "docteur, je suis une fille!". celle qui le font n'ont tout simplement pas le choix. Cela dit, chose incroyable, il y à même des exceptions... J'aurai pu me faire opérée par Monstrey à gand et c'est en toute connaissance de cause que j'ai choisi de me faire opérer en france.

ben en intérim depuis 25ans pour 31 ans de travail, je pense pourvoir trouver les 10 000€, quand on veut , on peut.

ya des psy moins con que les autres et tout ça dans le privé

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 19:09 

Citation:
je pense pourvoir trouver les 10 000€,

Tant mieux pour toi, et puis ca prouve au moins que tu pense... :D
pour ma part, j'ai toujours eu la facheuse habitude de considérer que le problème de la transsexualité depassait de loin le cadre de ma petite personne...

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2008, 21:30 

Citation:
Par définition et comme le précise le code de la CPAM, l'ALD consite en la prise en charge de l'ensemble des soins en rapport avec la dite affection, ce cela est valable toutes les ALD sans exception...

Tout à fait, mais l'Ald n'est pas une obligation, c'est un choix.
Citation:
Clap clap clap... Si tu cherche la définition d'affection psychiatrique voila ce que tu trouve :
Alors comme ca la schizophrénie n'est pas une maladie mentale? Il faudrait que tu arrete de te moquer du monde! Affection psychiatrique et maladies mentales sont des synonymes!

Je voulais dire que tu n'as pas une maladie mentale justifiant un internement 8)
Mais les troubles de l'identité de genre sont bien une affection psychiatrique donc une maladie mentale, c'est toi qui le dit pas moi...
C'est comme ça que la transsexualité est classé par les psychiatres, j'y peux rien.
http://www.psy-desir.com/leg/spip.php?articple911
Citation:
Le role du psy dans un gretis à 3 justification :*
-1 s'assurer que la patiente de souffre justement pas d'une affection psychiatrique.
-2 Evaluer la constance de sa demande.
-3 Son accord permet conformément à l'article 41 du code de déontologie médicale d'autoriser l'intervention en raison des article R.4127-41 du code de la santé publique.

Justement comme dit plus haut il te met en affection psychiatrique, il s'assure simplement que tu ne souffre pas d'autre trouble que de troubles de l'identité du genre c'est tout...
Pour le reste pas la peine de me réciter le protocole officiel je n'y adhère pas comme tu le sais bien 8)
Citation:
Des chir qui opérent des Ts, j'en ai personnelement rencontrés trois. J'ai également eu des échos par des amies très proches sur deux autres d'entre eux. Et toi, tu en a rencontré combien pour te permettre de telles affirmation?

Rencontré personnellement aucun, sinon je serait déjà opérée :lol:
Par contre j'ai eu des échanges de mail avec 4 chirurgiens thais, dans tous les cas très compréhensif et humains. D'autre part j'ai eu un peut plus que des echos sur chettawut et suporn ainsi que des témoignages très positifs. Cela dit comme tous le monde ils ne travaillent pas pour la gloire, pareil pour les français non ?
Citation:

7500 € suffisent, 6500 € même chez le dr Greechard en comptant 2000 € de frais de voyage et de dépense sur place.
Toutes les filles ne sont pas au RMI heureusement, certaine sont en couple avec un compagnon ou une compagne qui travaille aussi.
Il ne faut pas tomber dans la caricature. Un ami qui bosse en intérim gagne en moyenne 2000 € par moi, l'intérim permet de gagner sa vie !
La prostitution ça doit être un choix quand à la banque oublie c'est idiot.
La majorité des femmes ont une voiture et elle ne font pas le trottoir ni ne braquent de banques et ce n'est pas un protocole qui leur finance une voiture.
Comment font elles, elles travaillent tout simplement...
Citation:

A moi non, toi je ne sais pas. Ca rassure apparemment certaines d'avoir des certificats.
Personnellement il est certains que le parcours officiel ne me rassure pas du tout, c'est pour ça je je ne le suis pas.
pourquoi n'ont elle pas le choix ? Elles peuvent suivre un parcours libre, c'est un choix.
Tout comme nous avons le choix de notre chirurgien, c'est normal je trouve.
Bises.

Message non luPosté: 22 Mai 2008, 01:19 

Citation:

Je te signal que le fait d'etre en ALD ne constitue en rien en une obligation à être suivi par un gretis. On peut très bien etre en ALD, se faire suivre par les médecins de son choix et aller se faire opérer ou bon nous semble...
Citation:
Mais les troubles de l'identité de genre sont bien une affection psychiatrique donc une maladie mentale, c'est toi qui le dit pas moi...

Ha bon , et où ai-je pu bien dire ca.
http://brigitte.goldberg.free.fr/psycha ... tm#malades
ca c'est le lien direct d'un article de mon site où je demontre avec force que la transsexualité n'est pas une maladie mentale!
Citation:
Pour le reste pas la peine de me réciter le protocole officiel je n'y adhère pas comme tu le sais bien

Je ne risque pas de te reciter le protocole officiel pour la simple raison que comme je l'ai deja dit, les différente équipe n'ont pas les mêmes critères...
Citation:

Citation:
Rencontré personnellement aucun, sinon je serait déjà opérée

-1 tu parle donc de ce que tu ne connais pas, (mais ca ca n'est pas nouveau...)
-2 un peu pretentieux nan?
Citation:
Toutes les filles ne sont pas au RMI heureusement

Et pour celles qui y sont? On les laisse sur le carreau?
Citation:
Un ami qui bosse en intérim gagne en moyenne 2000 € par moi

c'est deux fois plus qu'une caissière de supermarché qui travaille à plein temps...
Citation:
La prostitution ça doit être un choix

Ben voyons, tous le monde c'est que les fille qui font le trottoir ont choisi ca parceque c'est vachement cool...
Citation:
La majorité des femmes ont une voiture et elle ne font pas le trottoir ni ne braquent de banques et ce n'est pas un protocole qui leur finance une voiture.
Comment font elles, elles travaillent tout simplement...

il y à près de 2 million de chomeurs et 1,3 million de personnes sont en situation de sous-emploi...il y en à donc quelques une qui ne doivent pas travailler...
Citation:
pourquoi n'ont elle pas le choix ? Elles peuvent suivre un parcours libre, c'est un choix.

a 10.000 euros, retour à la case départ et fin de la discussion...

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 06:54 

pour les 10000€, c'est là un point ou, si les chirurgiens français te demandais d'avancer la somme de 23500€ prix de l'opé en france, ben tu yrais là ou le rapport qualité/prix est le meilleur, donc en reviens toujours au même point, vous choisissez la facilité.

pour les chomeurs, ben avec mon anciennetée dans l'intérim, je peux dire que quelque soit la région, on peut, si on veut bien sur, trouver du travail, mais bien souvent il est plus facile de profiter du système que de chercher réellement un travail.

pour ce qui est des 2000€, ben juillet, aout de l'année dernière, j'étais dans les 1800€/net par mois en tant que magasinier. je connaissais un cariste qui se faisait dans les 2000€ sur la région parisienne en intérim, donc c'est possible.

pour le rmi, je connais des filles et des garçons qui le sont et qui ne sont pas par protocole pour autan.

donc le protocole est sécurisant pour vous, ok, mais en fait je ne vois pas trop en quoi, il est sécurisant, 5ans pour faire une transition alors que l'on peut la faire en moins de temps en circuit non off et avec un suivie médical équivalent, je ne vois pas en quoi un protocole est sécurisant, ah! si, mince, j'oubliais que c'est GRATUIT, donc sous ce prétexte vous êtes prête a attendre 5ans, ben si j'avai du passer par un protocole, je ne serai plus de ce monde a l'heure actuelle.

j'ai mis 6 ans a réfléchir, à travailler sur moi, à savoir ou étais mon bien-être, donc quand j'ai pris ma décision l'année dernière, c'étais surement pas pour attendre 2 ans pour qu'enfin on me dise que j'avais droit a une ths.
en ce moment je me préoccupe de vivre et d'en mettre a gauche pour mon opé, donc oui, on peut vivre tout en préparant l'avenir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 08:01 

.... mais en fait je ne vois pas trop en quoi, il est sécurisant, 5ans pour faire une transition alors que l'on peut la faire en moins de temps en circuit non off et avec un suivie médical équivalent, je ne vois pas en quoi un protocole est sécurisant, ah! si, mince, j'oubliais que c'est GRATUIT, donc sous ce prétexte vous êtes prête a attendre 5ans, ben si j'avai du passer par un protocole, je ne serai plus de ce monde a l'heure actuelle.

j'ai mis 6 ans a réfléchir, à travailler sur moi, à savoir ou étais mon bien-être, donc quand j'ai pris ma décision l'année dernière, c'étais surement pas pour attendre 2 ans pour qu'enfin on me dise que j'avais droit a une ths.
en ce moment je me préoccupe de vivre et d'en mettre a gauche pour mon opé, donc oui, on peut vivre tout en préparant l'avenir.

Tu as remplacé approximativement les 5 ans du protocole officiel par 6 années de réflexions perso.
Et tu es toujours là, et nous verrons dans quelques années où tu en es.

Chacun et chacune fait son propre choix, selon son caractère, donc tes propos (dont tu estimes que tu es dans le bon choix, pour toi: OUI, pas obligatoirement pour les autres) ne peuvent pas être considérés comme un exemple mais simplement comme un témoignage.

Pour ce qui est finances, il y a des gens qui gagnent bien leur vie, d'autres NON. Certains vont trouver du travail de suite, d'autres non, certains vont toucher 7 800€/mois et d'autres 800€... certains vont tout dépenser d'autres vont économiser... certains préfereront une villa avec 7 pièces et l'air climatisé, d'autres préfèreront changer de Porche tous les deux ans, tu vois ce qui peut être facile pour certains, peut ne pas l'être pour d'autres, certaines ont du passing, d'autres non et des frais de FFS seront peut-être à envisager, personne n'est sur le même pied d'égalité.

Je ne pense pas qu'en se montrant en exemple qu'il soit bon de jeter la pierre à ceux qui ont des doutes ou qui n'ont pas certaines facilités .
C'est vrai que celà part d'un bon sentiment d'encouragement de dire "Ne t'en fais, regarde moi, le chemin est accessible malgrè tout", mais en aucun cas il faut dénigrer ceux ou celles qui ont fait un choix différent.
(ton post donne cette impression, sans pour que celà soit explicite et clairement dit).

Je te souhaite une agréable journée, et surtout ne pense pas que je cherche à polimiquer avec toi, nous avons suffisament parlé via MsN et tu connais ma manière d'être et de dire les choses auquelles je pense.

Cathy

Sujet du message: vite lent
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 09:41 

Il ne faut pas aller vite surtout pas et trop long enfin plus de dix ans.
En ce qui me concerne, je vais à mon rytme et puis avec tous ces rdv pas facile d'avoir le temps avec l'épilation,la voix,les spécialistes,l'administratif,la vie,les occupations,il y a de quoi de péter un plomb si vous allez trop vite.
Le corps n'est pas une machine ,il faut le ménager et chaque phase à son temps et son recul.
Bonne journée bises :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 10:21 

Citation:
Je te signal que le fait d'etre en ALD ne constitue en rien en une obligation à être suivi par un gretis. On peut très bien etre en ALD, se faire suivre par les médecins de son choix et aller se faire opérer ou bon nous semble...

Heureusement ! Simplement ce n'est pas une obligation 8)
Citation:

Ici :lol:
Citation:

Tu dis bien qu'une affection psychiatrique est un trouble mentale, donc que la transsexualité est une maladie mentale :shock:
Citation:
ca c'est le lien direct d'un article de mon site où je demontre avec force que la transsexualité n'est pas une maladie mentale!

Là tu me fais bien rire... Tu admets que les troubles de l'identité de genre sont une maladie mentale, ce que pense ton psychiatre, normal, et tu me dis que sur ton site tu démontres le contraire.
C'est à ton psychiatre que tu aurais du démontrer ça, il ne t'aurais pas mis en affection mentale de longue durée !
Citation:
Je ne risque pas de te reciter le protocole officiel pour la simple raison que comme je l'ai deja dit, les différente équipe n'ont pas les mêmes critères...

Pourtant c'est ce que tu n'arrête pas de faire 8)
Citation:
tu parle donc de ce que tu ne connais pas, (mais ca ca n'est pas nouveau...)
un peu pretentieux nan?

Parler de ce que je ne connais pas ? "Nous Sommes Libres", tu te souvient ? C'est le titre du sujet...
Question parcours libre je m'y connais un peut plus que toi il me semble :lol:
Citation:

Justement non, rien n'empêche une fille au RMI de faire un parcours libre, comme déjà dit un ths revient au maximum à 25€ par mois dont 65% sont pris en charge par la CPAM. Ca ira ? Pas trop Chère ?
Tu penses qu'une fille trans est faite pour rester au RMI toute sa vie ?
C'est idiot, si elle est bien dans sa vie de femme elle s'intégrera comme la pluspars des femme biologique...
Citation:
c'est deux fois plus qu'une caissière de supermarché qui travaille à plein temps...

Oui et 4,5 fois plus que le RMI 8)
Je te signale que les caissières de supermarché ont des voitures, arrête de mettre les pauvres d'un côté qui passeraient par le protocole et les riches qui passeraient par un parcours libre !
Ca te permet certainement d'avoir "bonne conscience" et de justifier ton choix, mais arrête de stigmatiser les gens comme ça !
On à le choix, moi même j'étais au RMI durant ces dernières années, maintenant je suis indépendante et gagne pour le moment moins de 1500€ par mois alors stop les lamentations.
Tu as fais un choix en allant dans un protocole, rien avoir avec une obligation ! Assume ton choix au moins !
Citation:
Ben voyons, tous le monde c'est que les fille qui font le trottoir ont choisi ca parceque c'est vachement cool...

Tu t'es déjà prostituée ? Si c'est non alors tu parles de ce que tu ne connais pas comme tu m'as si bien dit plus haut 8)
Un peu prétentieux non ? :lol:
Autre chose, tu es toujours dans la caricature, aujourd'hui la prostitution n'est plus sur le trottoir elle est sur internet, pas mal de filles y ont recourt occasionnellement je te signale ! Redescend sur Terre un peu !
Caissière non plus c'est pas cool, le RMI c'est pas cool, travailler pour 1000€ par mois c'est pas cool et pourtant il y a des tas de gens qui le font ! Il est plus simple de se lamenter c'est clair !
Citation:
il y à près de 2 million de chomeurs et 1,3 million de personnes sont en situation de sous-emploi...il y en à donc quelques une qui ne doivent pas travailler...

Merci je sais, j'y étais, j'y suis encore... Je vois pas le rapport avec le sujet, il ne faut pas être riche pour être libre, c'est un choix ! Il faut être riche pour rouler en Porche et avoir une grosse villa, une belle piscine mais certainement pas pour payer une srs à 7500€.
Tu penses qu'une personne qui roule en clio d'occasion est une personne riche ?
Citation:

Achète toi une bonne conscience si tu veux Brigitte mais ne fait pas croire aux lecteur, lectrices de ce forum que l'on à pas le choix, et que 7500€ ou même 10000€ pour une transsexuelle voulant une srs est une somme réservé aux riches...
Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, ça demande un effort personnel ça c'est certain mais c'est juste un choix.
Se lamenter et subir ou prendre sa vie en main, c'est un choix.
Maintenant une fille qui entre dans le protocole parce que ça lui convient là c'est autre chose mais y entrer par obligation c'est idiot puisque ce n'est pas obligatoire !
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 11:15 

Irlandaise a écrit:
.... mais en fait je ne vois pas trop en quoi, il est sécurisant, 5ans pour faire une transition alors que l'on peut la faire en moins de temps en circuit non off et avec un suivie médical équivalent, je ne vois pas en quoi un protocole est sécurisant, ah! si, mince, j'oubliais que c'est GRATUIT, donc sous ce prétexte vous êtes prête a attendre 5ans, ben si j'avai du passer par un protocole, je ne serai plus de ce monde a l'heure actuelle.

Tu as remplacé approximativement les 5 ans du protocole officiel par 6 années de réflexions perso.
Et tu es toujours là, et nous verrons dans quelques années où tu en es.

Chacun et chacune fait son propre choix, selon son caractère, donc tes propos (dont tu estimes que tu es dans le bon choix, pour toi: OUI, pas obligatoirement pour les autres) ne peuvent pas être considérés comme un exemple mais simplement comme un témoignage.

Pour ce qui est finances, il y a des gens qui gagnent bien leur vie, d'autres NON. Certains vont trouver du travail de suite, d'autres non, certains vont toucher 7 800€/mois et d'autres 800€... certains vont tout dépenser d'autres vont économiser... certains préfereront une villa avec 7 pièces et l'air climatisé, d'autres préfèreront changer de Porche tous les deux ans, tu vois ce qui peut être facile pour certains, peut ne pas l'être pour d'autres, certaines ont du passing, d'autres non et des frais de FFS seront peut-être à envisager, personne n'est sur le même pied d'égalité.

Je ne pense pas qu'en se montrant en exemple qu'il soit bon de jeter la pierre à ceux qui ont des doutes ou qui n'ont pas certaines facilités .
C'est vrai que celà part d'un bon sentiment d'encouragement de dire "Ne t'en fais, regarde moi, le chemin est accessible malgrè tout", mais en aucun cas il faut dénigrer ceux ou celles qui ont fait un choix différent.
(ton post donne cette impression, sans pour que celà soit explicite et clairement dit).

Je te souhaite une agréable journée, et surtout ne pense pas que je cherche à polimiquer avec toi, nous avons suffisament parlé via MsN et tu connais ma manière d'être et de dire les choses auquelles je pense.

Cathy

j'ai rien a te répondre, du moins si, comme sur bien d'autres forums, tu veux étaler ta science et montrer que tu as raison.
donc je vais faire comme sur un autre forum.
tu veux avoir raison, ben je te dis que tu as raison.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 11:20 

Je suis parfaitement d'accord sur le quand on veut on peux, mais j'ai pas eu a attendre pour ma ths,et ça faisait 15 ans que j'avais déjà réfléchie donc dès que j'en ai eu 18 je me suis lancée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 11:34 

Sandrena a écrit:
Citation:

Heureusement ! Simplement ce n'est pas une obligation 8)
Citation:

Ici :lol:
Citation:

Tu dis bien qu'une affection psychiatrique est un trouble mentale, donc que la transsexualité est une maladie mentale :shock:
Citation:

Là tu me fais bien rire... Tu admets que les troubles de l'identité de genre sont une maladie mentale, ce que pense ton psychiatre, normal, et tu me dis que sur ton site tu démontres le contraire.
C'est à ton psychiatre que tu aurais du démontrer ça, il ne t'aurais pas mis en affection mentale de longue durée !
Citation:

Pourtant c'est ce que tu n'arrête pas de faire 8)
Citation:
tu parle donc de ce que tu ne connais pas, (mais ca ca n'est pas nouveau...)
un peu pretentieux nan?

Parler de ce que je ne connais pas ? "je suis Libre d'ecrire des conneries ", tu te souvient ? C'est le titre du sujet...
Question parcours libre je m'y connais un peut plus que toi il me semble :lol:
Citation:

Justement non, rien n'empêche une fille au RMI de faire un parcours libre, comme déjà dit un ths revient au maximum à 25€ par mois dont 65% sont pris en charge par la CPAM. Ca ira ? Pas trop Chère ?
Tu penses qu'une fille trans est faite pour rester au RMI toute sa vie ?
C'est idiot, si elle est bien dans sa vie de femme elle s'intégrera comme la pluspars des femme biologique...
Citation:

Oui et 4,5 fois plus que le RMI 8)
Je te signale que les caissières de supermarché ont des voitures, arrête de mettre les pauvres d'un côté qui passeraient par le protocole et les riches qui passeraient par un parcours libre !

Des voitures à 100 % financées pour aller travailler.

Reccurents ds ton discours=Des bagnoles & les bienfaits de la prostitutions+horreur du psy

Ca te permet certainement d'avoir "bonne conscience" et de justifier ton choix, mais arrête de stigmatiser les gens comme ça !
On à le choix, moi même j'étais au RMI durant ces dernières années, maintenant je suis indépendante et gagne pour le moment moins de 1500€ par mois alors stop les lamentations.
Tu as fais un choix en allant dans un protocole, rien avoir avec une obligation ! Assume ton choix au moins !
Citation:

Tu t'es déjà prostituée ? Si c'est non alors tu parles de ce que tu ne connais pas comme tu m'as si bien dit plus haut 8)
Un peu prétentieux non ? :lol:
Autre chose, tu es toujours dans la caricature, aujourd'hui la prostitution n'est plus sur le trottoir elle est sur internet, pas mal de filles y ont recourt occasionnellement je te signale ! Redescend sur Terre un peu !
Caissière non plus c'est pas cool, le RMI c'est pas cool, travailler pour 1000€ par mois c'est pas cool et pourtant il y a des tas de gens qui le font ! Il est plus simple de se lamenter c'est clair !
Citation:

[color=darkred]En europe c'est 60 millions de chomeur ss les pays de l'EST
Merci je sais, j'y étais, j'y suis encore... Je vois pas le rapport avec le sujet, il ne faut pas être riche pour être libre, c'est un choix ! Il faut être riche pour rouler en Porche et avoir une grosse villa, une belle piscine mais certainement pas pour payer une srs à 7500€.
Tu penses qu'une personne qui roule en clio d'occasion est une personne riche ?
Citation:

Achète toi une bonne conscience si tu veux Brigitte mais ne fait pas croire aux lecteur, lectrices de ce forum que l'on à pas le choix, et que 7500€ ou même 10000€ pour une transsexuelle voulant une srs est une somme réservé aux riches...
Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas, ça demande un effort personnel ça c'est certain mais c'est juste un choix.
Se lamenter et subir ou prendre sa vie en main, c'est un choix.
Maintenant une fille qui entre dans le protocole parce que ça lui convient là c'est autre chose mais y entrer par obligation c'est idiot puisque ce n'est pas obligatoire !
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 13:01 

j'ai rien a te répondre, du moins si, comme sur bien d'autres forums, tu veux étaler ta science et montrer que tu as raison.

Tu as vu où que j'avais raison? et sur quels points?

Maintenant où as-tu vu que j'étalais ma science?
Où as-tu vu que je prêchais la voie officielle ou la voie libre?
Où as-tu que je me montrais en bon exemple?

Mais si tu le dis c'est que tu as bien lu mon reply et donc tu as raison comme dans tes autres propos... :roll: :roll:

Je remarquais (je n'affirme pas comme toi!) que c'est toi qui cherche à prouver que ta voie est le meilleur choix, OUI mais pour toi, mais peut-être pas pour les autres...

Je savais que tu allais polémiquer.

Relis mon reply et arrête de bouder, tu ne vas pas nous faire un "caca nerveux" quand même, tu es quand même une grande fille maintenant?

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 13:37 

Appolinaire a écrit:
"je suis Libre d'ecrire des conneries "

Tu le fais très bien Appolinaire, en être réduit à changer mes citations...
Mais oui tu dis des conneries comme tu l'as écrit et rassure toi tu le fais très bien :lol:
Appolinaire a écrit:
Des voitures à 100 % financées pour aller travailler.

Bonjour la caricature encore une fois, regarde autours de toi, il n'y a pas que des voitures d'occasion à 3000€ qui circulent en france, mais il est vrai que tu n'est pas en france si l'on en croit ton profil...
Donc tu me parles de ce que tu ne connais pas, ou plutôt tu exerces ta liberté à dire des conneries :lol:
Appolinaire a écrit:
Reccurents ds ton discours=Des bagnoles & les bienfaits de la prostitutions+horreur du psy

Tu stigmatises encore !
1) une srs vaut le prix d'une voiture d'occasion (c'est une simple comparaison Appolinaire)
2) je n'ai jamais parlé des bienfait de la prostitution, je suis réaliste ça existe, certaine l'utilise et c'est un fait ! Stop à l'hypocrisie...
3) je n'ai pas horreur des psy, par contre j'ai horreur du fait que les psy mettent la transsexualité dans les affections mentales, donc je n'adhère pas à celà.

Je te signale que le discours que tu défends=trans en ald pour affection mentale, au rmi, dans un protocole par obligation :shock:
Appolinaire a écrit:
En europe c'est 60 millions de chomeur ss les pays de l'EST

Aucun rapport avec le sujet, le chômage en europe n'as rien à voir avec le fait qu'une femme transsexuelle soit libre ou pas de son parcours 8)

La signature que tu met en bas de ton message est très intéressante, tu fais exactement ce que tu critique, très amusant comme attitude mais pas trop réaliste quand même... 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 14:28 

Sandrena a écrit:
Je n'ai pas horreur des psy, par contre j'ai horreur du fait que les psy mettent la transsexualité dans les affections mentales, donc je n'adhère pas à celà.
Et tu mettrais cela dans quoi ?

Le temps ou quelqu'un pourra se payer le luxe d'une SRS sans une attestation faite par un psychiatre n'est pas prêt d'arriver.
Et je ne parle pas d'attestations bidons (faite en 15 minutes d'entretien), où totalement fausses, ou pire encore achetées !
Même pour de plus simples interventions esthétiques il y a normalement des gardes fous, mais il y a toujours des praticiens véreux et/ou incompétents.

Et puis c'est vrai, LE FRIC PEUT TOUT...
C'est malheureux, mais c'est bien ainsi, et c'est ce que indirectement tu prônes dans tes messages...
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 14:43 

Sandrena[quote="Appolinaire a écrit:
Reccurents ds ton discours=Des bagnoles & les bienfaits de la prostitutions+horreur du psy[/color]

Tu stigmatises encore !
1) une srs vaut le prix d'une voiture d'occasion (c'est une simple comparaison Appolinaire)

Ah non ca c'est

Sandrena a écrit:
il n'y a pas que des voitures d'occasion 3000 Euro

un peu de logique :D

2) je n'ai jamais parlé des bienfait de la prostitution, je suis réaliste ça existe, certaine l'utilise et c'est un fait ! Stop à l'hypocrisie...

Mais il y en a pas plus qu'à ne pas aller voir un psy :P

3) je n'ai pas horreur des psy, par contre j'ai horreur du fait que les psy mettent la transsexualité dans les affections mentales, donc je n'adhère pas à celà.

Je te signale que le discours que tu défends=trans en ald pour affection mentale, au rmi, dans un protocole par obligation :shock:

tu n'abuses q toi même. :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 16:35 

Abigael a écrit:
Et tu mettrais cela dans quoi ?

Pas dans une maladie mentale car cela d'après moi n'en ai pas une et surtout ça donne une mauvaise image qui ne facilite pas l'intégration des trans dans la vie sociale. Et malheureusement ça crée une forme d'exclusion, une fille reconnue comme "malade mentale" peut se sentir mal, perte de confiance.
D'où RMI, cotorep, chômage...
Je pense que le système psychiatrique entretient ça même, pas d'intégration avant un changement d'état civil...
Pourtant c'est possible sans trop de problèmes.
Je mettrais ça dans un "mal être", "un état" pouvant se traiter par un ths dans un premier temps et une srs si demande.
Abigael a écrit:
Le temps ou quelqu'un pourra se payer le luxe d'une SRS sans une attestation faite par un psychiatre n'est pas prêt d'arriver.
Et je ne parle pas d'attestations bidons (faite en 15 minutes d'entretien), où totalement fausses, ou pire encore achetées !
Même pour de plus simples interventions esthétiques il y a normalement des gardes fous, mais il y a toujours des praticiens véreux et/ou incompétents.

Pourtant ce temps existe déjà...
Tu sais une personne étant sous traitement hormonal féminin depuis plusieurs années, vivant librement sa vie de femme, et se présentant devant un psy pour avoir une recommandation de srs n'attend pas très longtemps à mon avis.
Attention je ne parle pas de psy appartenant à un protocole officiel, un psy indépendant qui verra en façe de lui une femme bien dans sa peau avec une demande sérieuse.
Moi non plus je ne parles pas de faux documents...
Abigael a écrit:
Et puis c'est vrai, LE FRIC PEUT TOUT...
C'est malheureux, mais c'est bien ainsi, et c'est ce que indirectement tu prônes dans tes messages.

Ca c'est toi qui le dit que le fric peu tout...
Je ne prône rien de tel dans mes messages, c'est amusant cette manière de déformer les choses quand même :shock:
Je dis même exactement le contraire, que l'on peut faire un parcourt libre avec très peut d'argent.
Tu confonds malheureusement richesse et liberté, c'est très différent...
Quand j'entend une fille me dire "je suis dans le protocole parce-que je n'ai pas le choix" ça me désole car c'est faux.
C'est une illusion cette idée de ne pas avoir le choix parce-que l'on à pas d'argent.
La liberté vous fait si peur ?
Appolinaire a écrit:
Ah non ca c'est
un peu de logique
Mais il y en a pas plus qu'à ne pas aller voir un psy
tu n'abuses q toi même.

Difficile de comprendre tes réponses désolée...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 17:43 

Bein si quand on est mineur bien souvent les parents nous imposent les équipes officielles , et on a pas le choix sinon on se fait virer de chez sois et ça a été mon cas .

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 20:17 

NiNi452 a écrit:
Bein si quand on est mineur bien souvent les parents nous imposent les équipes officielles , et on a pas le choix sinon on se fait virer de chez sois et ça a été mon cas .

Ben le terme officiel doit rassurer je suppose...
C'est dommage qu'il y ai encore de tel réaction en 2008, surtout que les équipes officielles n'ont rien d'obligatoire !
Bises Julie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:17 

et rien d'officiel sauf le nom.

en fait le législateur s'est tout simplement déchargé de prendre une décision et a demander a l'odre des médecins de se débrouillé, mais rien a été officialisé.

Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:25 

C'est vrai, faire une transition en toute liberté c'est possible :
un aller-retour paris/bangkok : 800 euros
Le prix du "pack", (vagino+mamoplastie+pomme d'adam) chez Chet : 8000 euros
l'hotel : 800 euros
nourriture et faux frais environ 400 euros
total : 10.000 euros, le prix de la libertée...
Et encore je n'ai pas compté les épilation électrique et laser.
Bises à toutes.
Brigitte.

épilation électrique et laser: 23.38€ la séance, loll c'est sur que cela représente une fortune.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:38 

Citation:
je pense qu'un ths à 25€ par mois ne justifie pas une prise en charge Ald,

pour toute les ald, ah bon, dis moi pourquoi une de mes amies bio qui est stérile ne peux pas se faire remboursée ses traitements pour pouvoir avoir droit a un don d'ovocite et de spermatozoides, car oui, son mari est aussi stérile??
pour ^étre sure de pouvoir avoir un enfant elle et son mari on du passer apr la case psy pour savoir si mentalement il pouvaient éléver un enfant et ensuite passer devant un juge pour savoir si financièremnt ils avaient les moyens d'élever un enfant. pourtant, ce ne sont pas de malades mentaux, est-ce de leurs fautes si ils sont stériles tout les deux.
et tu sais pas, la législation francaise est tellmentbien faite que les dons en france ne peuvent pas être frais, c'est que du surgelé, d'ou le fait d'aller en espagne pour un double don qui coute 3000€, non remboursé par l'ald car même avec le E112 ils ne peuvent prétendre a un remboursement pour un double don.
donc ne va spas dire que toute les ald rembourse la totalité des soins, c'est faux.
va dire a un ftm que tous ses soins sont remboursés. lolll

Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:40 

Citation:

...

ben non, on ne peut pas se faire opé ou bon nous semble, partotu ailleur dans le monde sauf en france si tu es en parcour libre.

ou est la liberté de choisir son chirurgien??????

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:44 

Abigael a écrit:
Sandrena a écrit:
Je n'ai pas horreur des psy, par contre j'ai horreur du fait que les psy mettent la transsexualité dans les affections mentales, donc je n'adhère pas à celà.
[color=indigo]Et tu mettrais cela dans quoi ?

]

dans la case des femmes qui se font avorter, ben oui, vouloir se débarsser d'un enfant que l'on ne veut pas ne veut pas dire que l'on a un maladie mentale.

je ne considère pas que j'ai une maladie mentale.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2008, 22:46 

Irlandaise a écrit:

Tu as vu où que j'avais raison? et sur quels points?

Maintenant où as-tu vu que j'étalais ma science?
Où as-tu vu que je prêchais la voie officielle ou la voie libre?
Où as-tu que je me montrais en bon exemple?

Mais si tu le dis c'est que tu as bien lu mon reply et donc tu as raison comme dans tes autres propos... :roll: :roll:

Je remarquais (je n'affirme pas comme toi!) que c'est toi qui cherche à prouver que ta voie est le meilleur choix, OUI mais pour toi, mais peut-être pas pour les autres...

Je savais que tu allais polémiquer.

Relis mon reply et arrête de bouder, tu ne vas pas nous faire un "caca nerveux" quand même, tu es quand même une grande fille maintenant?

Cathy

tu vois c'est marrant quand même, mais sur pleins de personnes q qui j'ai demander comment ils interprétaient mes écrits, ben tu es la seule qui les interprètes de cette manière.
bizarre, bizarre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 05:40 

tu vois c'est marrant quand même, mais sur pleins de personnes q qui j'ai demander comment ils interprétaient mes écrits, ben tu es la seule qui les interprètes de cette manière.
bizarre, bizarre.

Oui c'est également très amusant ce que tu as écrit surtout ceci:
Citation:

Oui c'est également vrai que tu fais des enquètes concernant tes écrits, là je peux témoigner que tu demandes aux personnes que tu connais ce qu'ils pensent de tes textes et de tes provocations.

Enfin si c'est un jeu pour toi, je te souhaite de bien continuer à t'amuser.

Tu sais je te l'ai déjà dit sur MsN, que tu lances des sujets ou des replys provocateurs celà ne me gène pas, tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais que la tournure de tes textes cherche à prouver que ta voie est la voie royale et que nulle n'a besoin de l'équipe officielle ou de l'ALD etc.. c'est ton opinion mais n'affirme pas celà, certains ou certaines ne sont pas comme toi.
Que tu dises que c'est possible, oui et ton témoignage est interrressant mais celà doit s'arréter là.
Regarde tout simplement les polémiques et réactions que tes posts laissent dans tous les sujets, si ils étaient sous forme de témoignages, elles ne provoqueraient pas les réactions qu'elles engendrent que ce soit ici ou dans d'autres sections (voir le sujet drague) ou dans d'autres forums.
Si certaines sont binaires et bien elles sont binaires, si toi tu n'es pas binaire et bien tu ne l'es pas, je ne chercherai pas à te convaincre que tu as tord ou d'essayer de démontrer au regard des autres que tu es dans l'erreur de ne pas être binaire, pour la simple raison que premièrement je ne dispose pas de la science infuse et secondo j'ai trop de respect pour la pensée des gens qu'elles soient même en opposition de mes idées (et pour ces dernières je ne cherche pas à les imposer).

Maintenant rappelle toi et tu le sais tu me l'a avouer sur MsN que tu avais cette fâcheuse envie de titiller celles qui ne te comprennent pas et tu les traitais assez grossièrement.

Rappelle toi également que sur des sujets assez provocateurs que tu voulais ou avais lancé je t'avais dis:
"Ecoute que tu lances un sujet qui va choquer c'est très bien celà fait du remou et fait un peu bouger les choses et chacun et chacune s'exprime et c'est très interressant d'analyser les différents idées ou opinions qui peuvent en découler, mais surtout ensuite n'intervient plus car celà se termine par des prises de bec à ton encontre, justement parceque tu enfonces le clou sans avoir réellement raison, du moins raison oui pour ton point de vue, mais peut-être pas aux yeux des autres".

Enfin tu es comme tu es et je te respecte.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 07:09 

juste pour info ma chère.

je ne vais déballer en public ce que certaines me disent en privé soit par téléphone, soit sur msn, soit en MP.

en fait j'ai bien fait de t'enlever de mes contacts msn. d'ailleurs, j'ai fait un sacré ménage à la fois dans mes contact msn, tél et adresse e-mail.

comme le dis ma maman " mieux vaut être seule que mal accompagnée" et ceci est aussi valable pour les soi disant amiEs ( je ne parle pas de toi la mamie bisous, ni de toi le ti bout de chou, ni de toi titou).

entre autre chose, quand comme ça, d'un coup sans même savoir pourquoi certaines me contacte pour me dire " ça serais bien que l'on deviennent amies, que l'on sortent entre filles" ben ça me fais un peu rire, surtout que cette personne, au début que j'étais sur ce forum, je lui est donner mes coordonnés, mais rien pendant un an. loll.

l'amitié entre trans??? c'est quoi ce truc??
il n'y a que jalousie, mesquineries. je en suis pas jalouse de telle fille qui as un meilleur passing que moi, au contraire je l'encourage en lui disant qu'elle est toute mimi ( ça c'est pour le ti bout de chou), ou parfois je me met en colère parce qu'elle ne se bouge pas assez ( ça c'est pour la mamie bisou), ou j'essaye de trouver les bonnes solutions pour que la personne aille meiux ( ça c'est pour titou).

alors oui, je suis parfois provocatrice et oui, j'en rajoute bien souvent une couche.
de toute façon certains sujets que j'ai pu aborder sont bien souvent tabous sur les forums. " ah! non, faut pas parler de ça, tu n'es pas concernée" peut être, mais ça concerne peut-être d'autres personnes qui sont dans le questionnement.

enusite, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, je me retranche dans mon petit cercle d'amiEs, les meilleurs amiEs se comptent sur les doigts d'une main, le reste n'est que de la connaissance.

je continuerais a polémiquer quand j'en aurais envie et vous pourrez interpréter mes écrits de la manières que vous voulez, de toute façon chaque personnes est a même de comprendre ce qu'elle a envie de comprendre.

tiens en parlant d'attaque, tu met TS quand tu es sur le tchat cathyf, mais si on lit bien la déffinition des trans, tu es trans toi???? tu en es ou de ton traitement hormonal???
c'est toujours plus facile de dire ceci et cela quand on est pas sous ths.

Sujet du message: pire
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 08:15 

Pire !vous aimez casser et recasser; enfin cela vous regarde moi je m'en fiche je vous fuis!
J'avance dans ma vie et mon genre et c'est l'essentiel.
Bonne journée et regardez votre vie pas celle des autres et de votre jalousie maladive....
:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 08:25 

Citation:
je ne vais déballer en public ce que certaines me disent en privé

Je ne pense pas ce que ce soit le lieu pour ca...
Citation:
en fait j'ai bien fait de t'enlever de mes contacts msn. d'ailleurs

cela ne regarde que vous...
Citation:
il n'y a que jalousie, mesquineries

Je fait un gros bisous à celles qui m'ont mise "le pied à l'étrier" il y à 6 ans deja, ainsi qu'à celle que je connais depuis des années en les remerciant pour leur amitié, ainsi qu'aux amies rencontrées ici même, (elles se reconnaitrons :D )
Citation:
alors oui, je suis parfois provocatrice et oui, j'en rajoute bien souvent une couche.

précision inutile, on avait remarqué...
Citation:
je continuerais a polémiquer quand j'en aurais envie

Je pensai qu'un forum était un lieu de liberté consacré au débat d'idéee et non un endroit destiné à la polémique systématique et aux règlements de compte personnels...
Vanitas Vanitatum, Vanitae...
Bises à toutes.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 08:46 

je ne vais déballer en public ce que certaines me disent en privé soit par téléphone, soit sur msn, soit en MP.
Ah bon? c'est si confidentiel ce que j'ai raconté? c'était simplement un petit rappel de nos divers conversations... :shock:

en fait j'ai bien fait de t'enlever de mes contacts msn. d'ailleurs, j'ai fait un sacré ménage à la fois dans mes contact msn, tél et adresse e-mail.
Je n'en m'étais pas aperçu...

comme le dis ma maman " mieux vaut être seule que mal accompagnée" et ceci est aussi valable pour les soi disant amiEs ( je ne parle pas de toi la mamie bisous, ni de toi le ti bout de chou, ni de toi titou).
Un proverbe dit: On chosit ses amis, la famille on la supporte, tu as eu raison de faire le nettoyage, c'est bien un décrassage de temps en temps... :roll:

entre autre chose, quand comme ça, d'un coup sans même savoir pourquoi certaines me contacte pour me dire " ça serais bien que l'on deviennent amies, que l'on sortent entre filles" ben ça me fais un peu rire, surtout que cette personne, au début que j'étais sur ce forum, je lui est donner mes coordonnés, mais rien pendant un an. loll.
Peut-être que parcequ'au premier abord elles pensaient que tu étais nature et sympa et qu'ensuite elles se sont aperçues en te lisant sur le forum que tu ne correspondaient pas au contact qu'elle pensait avoir? (c'est une supposition? il faut savoir se remettre en question et ne pas justement accuser celles qui ont prises contact avec toi et qui ensuite se sont sauvées.

il n'y a que jalousie, mesquineries. je en suis pas jalouse de telle fille qui as un meilleur passing que moi, au contraire je l'encourage en lui disant qu'elle est toute mimi ( ça c'est pour le ti bout de chou), ou parfois je me met en colère parce qu'elle ne se bouge pas assez ( ça c'est pour la mamie bisou), ou j'essaye de trouver les bonnes solutions pour que la personne aille meiux ( ça c'est pour titou).
Là je t'agréais parfaitement il y a beaucoup de jalousies et de mesquineries dans le milieu des trans (mais également dans d'autres milieux.

de toute façon certains sujets que j'ai pu aborder sont bien souvent tabous sur les forums. " ah! non, faut pas parler de ça, tu n'es pas concernée" peut être, mais ça concerne peut-être d'autres personnes qui sont dans le questionnement.
Là tu en es consciente et j'approuve également les sujets que tu oses aborder (et je te l'ai dit via MsN, pardon je ne dis rien c'est conversation privée), mais il ne faut pas enfoncer le clou, celà ne sert à rien (oui je l'ai déjà dis). Pour les personnes en questionnement justement il est important de souligner des points ou des avis mais pas de prendre un marteau avec pour faire accepter sa propre vue des choses.

enusite, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, je me retranche dans mon petit cercle d'amiEs, les meilleurs amiEs se comptent sur les doigts d'une main, le reste n'est que de la connaissance.
Perso, je ne pense rien de toi du moins je considère que je n'ai pas à te juger ou à te dicter ta pensée que je respecte, que tu ai des amies sur les doigts d'une main celà dépends quand même du nombre de doigts que tu possèdes... pour ce qui est réellement des amis, pour ma part je ne crois pas à l'amitié virtuelle, il y a justement trop de disparités entre l'image donnée via le net et le caractère réelle qui transpire en fait réellement souvent des personnes 8)
Simple constat, par exemple, toi même, il suffit que l'on te contredise ou que l'on te fasse une petite remarque comme je t'ai faite pour que soudain tu fasses un "caca nerveux" ce n'est pas une affirmation de ma part ou une question de vérité mais un simple constat, et les personnes qui me liront et liront tes paroles se feront une opinion.
Quand tu parles de te retrancher, je ne pense pas que ce soit la manière pour être ouverte à toutes discusions et accepter un dialogue d'opinions divergeants

je continuerais a polémiquer quand j'en aurais envie et vous pourrez interpréter mes écrits de la manières que vous voulez, de toute façon chaque personnes est a même de comprendre ce qu'elle a envie de comprendre.
Continue à polémiquer, du moment que chacun et chacune puisse s'exprimer sans se faire remettre en place si elles ne sont pas du même avis

tiens en parlant d'attaque, tu met TS quand tu es sur le tchat cathyf, mais si on lit bien la déffinition des trans, tu es trans toi????
Je suis désolée mais par exemple sur le chat photo, je n'ai jamais indiqué que ce soit TS, TV, F ou H. Donc avant d'affirmer des choses erronées (c'est justement ce qui fait que parfois il y a des heurts avec les gens que tu cotoies sur le forum).
Secondo, je n'ai jamais affirmé sur le forum que j'étais Trans, Travesti ou F ou homme. Maintenant ce que je suis me regarde personellement et je ne suis pas comme toi en toujours en train d'aboyer: "je suis trans mais queer et asexué etc..." donc de chercher à polémiquer avec ce genre d'affirmations relève justement de gros problèmes.

Alors je ne sais pas o^tu as vu celà.tu en es ou de ton traitement hormonal???
Ceci m'est tout à fait personnel (et certainement n'interresse personne) et je n'ai pas à exposer ou à convaincre qui que ce soi (contrairement à toi) de la voie dont je mène ma vie privée, celle-ci me concerne uniquement et je ne prends ou ne donne jamais de conseils sur les traitements quelqu'ils soient, (donc encore une affirmation erronée de ta part) car je ne suis pas "toubib"et chaque personne est différente. Par contre je répèterais celà va de soi, qu'on ne joue pas seule avec les hormones , ce ne sont pas des bonbons...

Je pense certainement à tord (je ne suis pas voyante) que tu as remplacé ton psy par une auto-analyse via les forum et que tu cherches avant toute chose à te convaincre toi-même que tu es bien une transexuelle. Je m'imagine bien la réaction si en face d'un psy celui-ci disait que que tu n'es pas "trans" (supposition, bien sur...)
Ton refus réel de ne pas voir de psy avec pour excuse de dire:"tant que les psys considèreront la transsexualité comme une maladie, il ne sera pas question que j'aille en voir un", n'est-il pas plutôt que tu as peur d'affronter justement un professionel dans ce domaine, par la peur de la vérité qu'il pourrait dire?
De même tu as écrit que tu ne désirais pas perdre de temps avec un psy qui te ferait perdre deux années sur ta THS (alors que tu as écrit que tu en avait passé 6 à t'auto-analyser... avant de commencer la THS par ton toubib).
Je ne pense pas être incohérente dans mes propos.

Voilà, je viens de répondre à ton reply, et j'espère que tu sauras bien le lire, parceque je pense qu'il est un tantillet trop long.

Tu sais le plus grand des mépris est l'ignorance et de par le fait que je te réponde, démontre que je ne te méprise pas.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 09:50 

Je pensai qu'un forum était un lieu de liberté consacré au débat d'idéee et non un endroit destiné à la polémique systématique et aux règlements de compte personnels...
Vanitas Vanitatum, Vanitae...
Bises à toutes.
Brigitte.

Je pensais aussi Brigitte, pour preuve le titre du sujet...
Je pensais aussi que des personnes qui demandent l'aide des autres, qui demande la tolérance des autres et le non jugement de ce qu'elle sont étaient elle même tolérante et dans le non jugement.
Ce serait logique...
Vue les divisions et les idioties du genre "je suis une vrai femme et pas toi, ou je suis plus femme que toi, ou je suis une femme et toi un travesti" il y a encore beaucoup de boulot avant que l'état nous prenne au sérieux !
Bises et tolérance quoi, nos différences sont une chance, les êtres humains formatés surtout pas :wink:
Nous sommes libres de nos choix, protocole, parcours libre, op ou pas op, nous sommes toutes égales voilà le sujet de ce post...
Expliquer à celle qui croient qu'elle sont obligée de passer par un psy, un protocole que ce n'est pas vrai, si c'est par choix alors ok mais surtout pas par obligation.

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 12:29 

A ton avis, si on faisait un sondage chez les Ts en leur posant la question suivante : "que preferiez vous? Vous faire opérer en thailande, sachant que vous déciderez librement du moment de votre op, ou passer par une équipe "officielle" sachant qu'il y aura au moins 2 à 3 ans de suivi et qu'en fin de compte vous n'aurez pas la certitude que l'on autorise votre op" quel serai le resultat. 99% des TS choisirai la Thailande!. Alors, à ton avis, si les filles passent par les contraintes des gretis c'est pour quelle raison, par masoshisme? C'est tout simplement parcequ'elle n'ont pas les moyens d'aller à l'étranger. Arrete de parler de liberté quand il ne s'agit que d'une question d'argent...

Sujet du message: voilà le soucis
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 12:35 

Voilà le soucis les sous et toujours l'argent,avec de l'argent vous n'avez pas besoin d'un suivi,ni d'une équipe,c'est vous qui décidez...............
Par contre pas d'argent(contrainte,régles,oppression,jugement....)Voilà la triste réalité et en plus peu d'élues à la fin(injuste...)

Mais que faire? :(

Sujet du message: Re: voilà le soucis
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 13:16 

Jacquelinee a écrit:
Voilà le soucis les sous et toujours l'argent,avec de l'argent vous n'avez pas besoin d'un suivi,ni d'une équipe,c'est vous qui décidez...............
Par contre pas d'argent(contrainte,régles,oppression,jugement....)Voilà la triste réalité et en plus peu d'élues à la fin(injuste...)
Environ 10% (selon une étude) que ne sont pas "élues" par refus de l'équipe. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas énorme non plus...
C'est là :

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7046

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 13:48 

Abigael a écrit:
Environ 10% (selon une étude) que ne sont pas "élues" par refus de l'équipe. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas énorme non plus...
C'est là :

Maintenant dans les 10% des refusées, il y a quand même bien des raisons... et ne dites pas les équipes sont transphobes...

Maintenant combien de TS qui font un parcours libre sont en fait dans l'incertitude justement de pouvoir être acceptées (sans remettre en cause leurs pseudo transexualité) et devant cette incertitudes elles préfèrent trouver des excuses, perte de temps etc........... la transsexualité n'est pas une maladie...

La transsexualité deviendrait-elle une mode?

Cathy
PS: Sans être psy, mais en lisant certains posts du forum, je dois avouer que certaines ne sont certainement pas plus transsexuelles que moi bonne soeur, mais je m'avance bien vite en disant celà, mais je voulais le dire celà me fait plaisir alors je le dis (il faut bien de temps en temps se payer un petit divertissemnt, n'est-ce pas?
Pour celles qui se sentent visées je répondrais que pour ma part je n'ai jamais affirmé que j'étais transsexuelle... :roll: )
.

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 13:56 

A ton avis, si on faisait un sondage chez les Ts en leur posant la question suivante : "que preferiez vous? Vous faire opérer en thailande, sachant que vous déciderez librement du moment de votre op, ou passer par une équipe "officielle" sachant qu'il y aura au moins 2 à 3 ans de suivi et qu'en fin de compte vous n'aurez pas la certitude que l'on autorise votre op" quel serai le resultat. 99% des TS choisirai la Thailande!.

C'est clair que les équipes dite officielles auraient un peu moins de pouvoir sur les trans et seraient obligée de moderniser un peu leur protocol...
Tu bloques toujours sur la srs, il y à des choses à faire avant la srs même en parcours libre, laser et ths c'est la base non ? Intégration sociale c'est pas mal non plus :wink:
Une fille trans qui ne dépend pas des aides sociales et qui se sent une femme à part entière (comme tu dirais) est certainement mieux dans sa tête qu'une fille trans qui se lamente parce qu'elle n'arrive pas à s'intégrer et dois vivre du RMI ou de la Cotorep !
Quand ces conditions sont réunis il est temps de penser à la srs, tu vois ce n'est pas parce que tu es en parcours libre que tu vas te faire opérée au bout de 6 mois de ths, tu dis n'importe quoi, tu fais passer l'ensemble des trans pour des "sous femmes" ou des "sous hommes", c'est idiot, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, pas condamné à vivre dans la misère...
Alors, à ton avis, si les filles passent par les contraintes des gretis c'est pour quelle raison, par masoshisme? C'est tout simplement parcequ'elle n'ont pas les moyens d'aller à l'étranger. Arrete de parler de liberté quand il ne s'agit que d'une question d'argent...

Par manque d'information car en 3 ans n'importe quelle fille intégrée dans la société peut se payer une srs, difficile si mis à l'écart de la société par les protocoles c'est clair...
Certaines font un crédit personnel pour financer leur srs alors ne me parle pas de richesse surtout !
Avec ton discours tu encourages les trans à suivre un parcours que tu décris toi même comme "masochiste", tu en à chier alors il faut que les autres en chient c'est ça ton truc :shock:
Tu mélanges liberté et argent, tu es toujours dans la possession, contrairement à ce que tu penses la liberté ne s'achète pas elle se prend...
Lamente toi sur ton sort si tu en as envie mais n'envois pas les filles trans dans une galère que tu décrit toi même comme "masochiste" !
A t'entendre nous sommes confiné à la misère sociale, à devoir subir sans avoir le choix, ce n'est pas ça être femme...
Les trans travaillent, ont une vie de couple et sont libres comme toutes les autres femmes :wink:

Arrête de parler d'argent (tu as un problème avec l'argent ?) quand la liberté est gratuite :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 14:14 

Irlandaise a écrit:

Ah bon? c'est si confidentiel ce que j'ai raconté? c'était simplement un petit rappel de nos divers conversations... :shock:

Je n'en m'étais pas aperçu...

Un proverbe dit: On chosit ses amis, la famille on la supporte, tu as eu raison de faire le nettoyage, c'est bien un décrassage de temps en temps... :roll:

Peut-être que parcequ'au premier abord elles pensaient que tu étais nature et sympa et qu'ensuite elles se sont aperçues en te lisant sur le forum que tu ne correspondaient pas au contact qu'elle pensait avoir? (c'est une supposition? il faut savoir se remettre en question et ne pas justement accuser celles qui ont prises contact avec toi et qui ensuite se sont sauvées.

Là je t'agréais parfaitement il y a beaucoup de jalousies et de mesquineries dans le milieu des trans (mais également dans d'autres milieux.

Là tu en es consciente et j'approuve également les sujets que tu oses aborder (et je te l'ai dit via MsN, pardon je ne dis rien c'est conversation privée), mais il ne faut pas enfoncer le clou, celà ne sert à rien (oui je l'ai déjà dis). Pour les personnes en questionnement justement il est important de souligner des points ou des avis mais pas de prendre un marteau avec pour faire accepter sa propre vue des choses.

Perso, je ne pense rien de toi du moins je considère que je n'ai pas à te juger ou à te dicter ta pensée que je respecte, que tu ai des amies sur les doigts d'une main celà dépends quand même du nombre de doigts que tu possèdes... pour ce qui est réellement des amis, pour ma part je ne crois pas à l'amitié virtuelle, il y a justement trop de disparités entre l'image donnée via le net et le caractère réelle qui transpire en fait réellement souvent des personnes 8)
Simple constat, par exemple, toi même, il suffit que l'on te contredise ou que l'on te fasse une petite remarque comme je t'ai faite pour que soudain tu fasses un "caca nerveux" ce n'est pas une affirmation de ma part ou une question de vérité mais un simple constat, et les personnes qui me liront et liront tes paroles se feront une opinion.
Quand tu parles de te retrancher, je ne pense pas que ce soit la manière pour être ouverte à toutes discusions et accepter un dialogue d'opinions divergeants

Continue à polémiquer, du moment que chacun et chacune puisse s'exprimer sans se faire remettre en place si elles ne sont pas du même avis

tiens en parlant d'attaque, tu met TS quand tu es sur le tchat cathyf, mais si on lit bien la déffinition des trans, tu es trans toi????
Je suis désolée mais par exemple sur le chat photo, je n'ai jamais indiqué que ce soit TS, TV, F ou H. Donc avant d'affirmer des choses erronées (c'est justement ce qui fait que parfois il y a des heurts avec les gens que tu cotoies sur le forum).
Secondo, je n'ai jamais affirmé sur le forum que j'étais Trans, Travesti ou F ou homme. Maintenant ce que je suis me regarde personellement et je ne suis pas comme toi en toujours en train d'aboyer: "je suis trans mais queer et asexué etc..." donc de chercher à polémiquer avec ce genre d'affirmations relève justement de gros problèmes.

Alors je ne sais pas o^tu as vu celà.tu en es ou de ton traitement hormonal???
Ceci m'est tout à fait personnel (et certainement n'interresse personne) et je n'ai pas à exposer ou à convaincre qui que ce soi (contrairement à toi) de la voie dont je mène ma vie privée, celle-ci me concerne uniquement et je ne prends ou ne donne jamais de conseils sur les traitements quelqu'ils soient, (donc encore une affirmation erronée de ta part) car je ne suis pas "toubib"et chaque personne est différente. Par contre je répèterais celà va de soi, qu'on ne joue pas seule avec les hormones , ce ne sont pas des bonbons...

Je pense certainement à tord (je ne suis pas voyante) que tu as remplacé ton psy par une auto-analyse via les forum et que tu cherches avant toute chose à te convaincre toi-même que tu es bien une transexuelle. Je m'imagine bien la réaction si en face d'un psy celui-ci disait que que tu n'es pas "trans" (supposition, bien sur...)
Ton refus réel de ne pas voir de psy avec pour excuse de dire:"tant que les psys considèreront la transsexualité comme une maladie, il ne sera pas question que j'aille en voir un", n'est-il pas plutôt que tu as peur d'affronter justement un professionel dans ce domaine, par la peur de la vérité qu'il pourrait dire?
De même tu as écrit que tu ne désirais pas perdre de temps avec un psy qui te ferait perdre deux années sur ta THS (alors que tu as écrit que tu en avait passé 6 à t'auto-analyser... avant de commencer la THS par ton toubib).
Je ne pense pas être incohérente dans mes propos.

Voilà, je viens de répondre à ton reply, et j'espère que tu sauras bien le lire, parceque je pense qu'il est un tantillet trop long.

Tu sais le plus grand des mépris est l'ignorance et de par le fait que je te réponde, démontre que je ne te méprise pas.

Cathy

Plus de nouveaux messages, tu ne me bouderais pas quand même?
Où alors plus triste, tu me méprises en m'ignorant?

Allez ne fait pas la tête, reviens... :D :D

Cathy

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 14:42 

Je laisserai aux lectrice le soin de constater avec quel talent du déforme les propos des autres... Je me contenterai d'un fait. :
Citation:
Par manque d'information car en 3 ans n'importe quelle fille intégrée dans la société peut se payer une srs

Le SMIC c'est 1200 euros par mois. Un crédit de 10.000 euros sur 3 ans c'est un remboursement de 300 euros mensuel. Le seuil de pauvreté pour une personne seule est estimé entre 700 et 800 euros selon le mode de calcul. Tu sais compter?
Bises à toutes.
Brigitte.

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 16:19 

Je laisserai aux lectrice le soin de constater avec quel talent du déforme les propos des autres...

Je te signale qu'il y a aussi des lecteurs sur ce forum, on à beau être des femmes transsexuelle le masculin l'emporte encore dans la langue française...
Il y a même des psychiatre qui parcourent les forum trans pour voir ce que leurs patientes ont dans la tête...
Je me contenterai d'un fait. :

Tout ton problème est là Brigitte, tu te contentes de peu tout en te plaignant que tu n'as pas beaucoup crazy
Citation:
Par manque d'information car en 3 ans n'importe quelle fille intégrée dans la société peut se payer une srs

Le SMIC c'est 1200 euros par mois.

Tu te contentes encore de peu, les trans ne sont pas condamné à gagner le smic, toutes les femmes bio ne gagnent pas le smic... Tu considère encore les femmes transsexuelles pour des "sous femmes", nous ne sommes pas condamné à vivre dans la misère quand même...
Un crédit de 10.000 euros sur 3 ans c'est un remboursement de 300 euros mensuel.

C'est clair que tu n'es pas comptable :wink:
une srs c'est pas 10000€, c'est 5500€ plus voyage, hôtel et frais divers 2000€ pour 30j sur place. Soit 7500€...
On vient d'économiser 2500€ sans rien faire, cool non :wink:
Avant ta srs tu peut mettre 50€ par mois de côté pour l'op, disons durant les 3 premieres années de ta transition, ça te fait un apport de 1800€, reste à crédit 5700€, prend même 6000€, ça te fait rembourser sur 3 ans 180€ par mois intérêts compris... Pour l'opération d'une vie ça vaut le coup non :wink:
Le seuil de pauvreté pour une personne seule est estimé entre 700 et 800 euros selon le mode de calcul. Tu sais compter?
Bises à toutes.
Brigitte.

Ben je viens de démontrer que je sais compter mieux que toi, heureusement sinon je serait obligée de passer par un protocol...
Autre chose, les femmes transsexuelles sont des femmes comme les autres n'est ce pas ? Donc elles ne sont pas forcément seule, la vie de couple ça existe tu sais :wink:

Tu veux toujours me donner des cours et tu dis n'importe quoi, tu te souviens de ton exposé ridicule sur l'endocrinologie ?
Si tu veux parler des transexuelles et des transgenres tu ferai bien par commencer par lire Stoller qui fut le 1er psy a établir cette différentiation.
Il déclarait dans "l'identificaition" en 1978 :" Les transsexuels n’essaient pas de changer de genre, mais seulement de sexe
Quand tu en aura fini avec Stoller tu pourrai t'intéresser à l'endocrinologie. ces trois médicaments ont des molécules et des effet très différent. par exemple l'androcur est un inhibateur du5alpha-dihydrotestostérone qui est le métabolite de la testostérone. La progesterone elle se transforme en estradiol qui est un oestrogène primaire entrainant l'apparition de caractère sexuels feminin secondaire.

Ta référence est un psychiatre qui a écrit un livre sur la transsexualité en 1978 :lol:
Quand à la progestérone elle ne risque pas de se transformer en estradiol puisque c'est un progestatif, elle a un effet anti-estrogène et anti-androgène ! Tout le contraire donc...

Comme toi je laisse donc aux lecteurs et lectrices de ce forum apprécier les idioties que tu affirmes...
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 16:22 

Qui c'est qui gagne?

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 17:19 

C'est pas un combat :wink:
Bises.

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 18:08 

Citation:
Tout ton problème est là Brigitte, tu te contentes de peu tout en te plaignant que tu n'as pas beaucoup

Où donc me suis-je plainte de quoi que ce soit... je n'ai jamais fait que de parler de la situation des TS en général en non de ma petite personne dont la vie très épanouie ne te regarde pas...
Citation:
les trans ne sont pas condamné à gagner le smic, toutes les femmes bio ne gagnent pas le smic

peut-être mais actuellement c'est le cas de 3 millions de personnes qui sont au smic, plus celles qui touchent moins que le smic parceque travaillant à temps partiel sans compter le millions de personne au rmi...
Citation:
une srs c'est pas 10000€, c'est 5500€ plus voyage, hôtel et frais divers 2000€ pour 30j sur place. Soit 7500€

1) tu ne parle que tu pris de la SRS, mais tu peux compter la mamoplastie, (et oui il n'y a que très peu de Ts qui arrivent à avoir une poitrine satisfaisante grace au THS...) et la reduction de la pomme d'adam.)
pour ce qui est des tarifs, il se trouve que j'accompagne une amie en Thailande en octobre, qu'on vient de regler Chet et de prendre nos billet d'avion, alors soit gentille ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
Citation:
ton exposé ridicule sur l'endocrinologie

N'importe quelle fille sachant se servir de google pourra verifier mes dires, je les laisse seules juge... (bizzarement mon endo est de mon avis concernant ces différent médicaments :D )

Tu cite cet extrait de mon post :
Citation:
Si tu veux parler des transexuelles et des transgenres tu ferai bien par commencer par lire Stoller qui fut le 1er psy a établir cette différentiation.
Il déclarait dans "l'identificaition" en 1978 :" Les transsexuels n’essaient pas de changer de genre, mais seulement de sexe
Quand tu en aura fini avec Stoller tu pourrai t'intéresser à l'endocrinologie. ces trois médicaments ont des molécules et des effet très différent. par exemple l'androcur est un inhibateur du5alpha-dihydrotestostérone qui est le métabolite de la testostérone. La progesterone elle se transforme en estradiol qui est un oestrogène primaire entrainant l'apparition de caractère sexuels feminin secondaire.

Le seul petit problème, cest que cette citation ne provient pas de mon post-précédent, elle n'est même pas tiré d'un post que j'ai émis sur le sujet dont on traite ici. Tu a tiré cette citation d'un post situé dans le sujet message de "l'espace drague". Tu en veux la preuve? Voila l'adresse où l'on peut trouver le post d'où tu a extrait cette citation :
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... c&start=40
Autrement dit tu prend des citation sur differents post que j'ai écris sur différents sujet pour faire un petit "montage", sans avoir l'honneté de le préciser...
Si je prenais des extraits des diffférents post que tu a laissé sur ce forum pour te faire dire le contraire de ce que tu pense, tu dirai quoi? Que je suis malhonnète et que je prend les autres pour des imbéciles, c'est effectivement ce que j'ai tendance a croire...
Citation:
Quand à la progestérone elle ne risque pas de se transformer en estradiol puisque c'est un progestatif

Voici ce qui est dit sur la progestérone : "La progestérone est synthétisée à partir du cholestérol sous l'action de l'hormone lutéinisante (LH). Cette hormone peut ensuite être convertie en testostérone puis en estradiol par les cellules de la thèque qui entourent le follicule ovarien."
Alors comme ca la progestérone ne peut pas se tranformer en estradiol? c'est nouveau ca! c'est pour ca qu'on mesure le taux de LH sur nos bilan hormonaux. le LH c'est une hormone hypophysaire qui stimule la production de progestérone...
A la fin de l'envoi, je touche!

Sujet du message: ah!là!là!
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 19:39 

Ah!là là svp un peu de solidarité entres nous et surtout s'unir pour notre genre et contre les abus qu'on nous fait tous les jours.Nous devons nous unir pour avoir notre place dans la société pour notre genre.
Bonne soirée bises

Message non luPosté: 23 Mai 2008, 21:09 

Où donc me suis-je plainte de quoi que ce soit... je n'ai jamais fait que de parler de la situation des TS en général en non de ma petite personne dont la vie très épanouie ne te regarde pas...

Ben ça alors, tu te plains donc pour les autres, tu parles de RMI, de protocole subit faute de choix, de smic, incroyable ça, et toi tu es passée par le protocole masochiste comme tu dis juste par choix, c'est imbécile ce que tu racontes... Ou alors tu es masochiste, peut être...
peut-être mais actuellement c'est le cas de 3 millions de personnes qui sont au smic, plus celles qui touchent moins que le smic parceque travaillant à temps partiel sans compter le millions de personne au rmi...

Tu oublie les femmes au foyer, le minimum vieillesse, les sans papiers, les sdf, les femmes battues... Je te parles des trans tu me parles des chômeurs et du smic... N'importe quoi...
1) tu ne parle que tu pris de la SRS, mais tu peux compter la mamoplastie, (et oui il n'y a que très peu de Ts qui arrivent à avoir une poitrine satisfaisante grace au THS...) et la reduction de la pomme d'adam.)

C'est qu'elles n'ont pas un ths efficace alors, un effet peu naturel de l'androcur certainement, ce médicament n'as pas que des avantages...
pour ce qui est des tarifs, il se trouve que j'accompagne une amie en Thailande en octobre, qu'on vient de regler Chet et de prendre nos billet d'avion, alors soit gentille ne parle pas de ce que tu ne connais pas...

Ben tu en connais des choses toi, je suis impressionnée :lol:
Vous avez régler Chett, c'est généreux de ta part, tu vois que c'est possible 8) Tant qu'à faire rajoute une FFS comme ça tu auras la totale et le prix sera encore plus gros...
N'importe quelle fille sachant se servir de google pourra verifier mes dires, je les laisse seules juge... (bizzarement mon endo est de mon avis concernant ces différent médicaments

Fille oui mais pas fille transsexuelle, ou alors tu as des ovaires ? Tu comprendras plus bas...
Tu cite cet extrait de mon post :
Citation:

Le seul petit problème, cest que cette citation ne provient pas de mon post-précédent, elle n'est même pas tiré d'un post que j'ai émis sur le sujet dont on traite ici. Tu a tiré cette citation d'un post situé dans le sujet message de "l'espace drague". Tu en veux la preuve? Voila l'adresse où l'on peut trouver le post d'où tu a extrait cette citation :
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... c&start=40
Autrement dit tu prend des citation sur differents post que j'ai écris sur différents sujet pour faire un petit "montage", sans avoir l'honneté de le préciser...
Si je prenais des extraits des diffférents post que tu a laissé sur ce forum pour te faire dire le contraire de ce que tu pense, tu dirai quoi? Que je suis malhonnète et que je prend les autres pour des imbéciles, c'est effectivement ce que j'ai tendance a croire...

Tu sais très bien d'ou viens ton exposé ridicule sur la progestérone ainsi que ta référence pour les ecrits datant de 1978 de Stoller...
Je n'ai pas modifier tes écrits ni chercher à monter quoi que ce soit.
J'ai simplement montré les idioties que tu affirmes et les références douteuses que tu prends...
D'ailleur j'ai précisé avant de citer tes ecrits: "tu te souviens de ton exposé ridicule sur l'endocrinologie ?"
C'est bien tes écrits n'est ce pas ?
Voici ce qui est dit sur la progestérone : "La progestérone est synthétisée à partir du cholestérol sous l'action de l'hormone lutéinisante (LH). Cette hormone peut ensuite être convertie en testostérone puis en estradiol par les cellules de la thèque qui entourent le follicule ovarien."

Parce qu'une femme transsexuelle a des cellules de la thèque ? Donc d'après toi elle as des ovaires... C'est bien ce que je dis, tu écrit des idioties...
Tu fait un copier/coller d'un article de wikipedia sur la progestérone et tu ne comprend pas ce que tu lis...
Chez une femme transsexuelle dépourvue d'ovaires donc, ce que tu affirmes n'est pas possible... Quand je te dis que nous sommes différentes :wink:
Alors comme ca la progestérone ne peut pas se tranformer en estradiol? c'est nouveau ca!

Et elle en rajoute :lol: Pas chez une trans sauf si tu connais des transsexuelles avec des ovaires... Mais tu connais tellement de choses que ça m'étonnerais qu'à moitier... :lol:
c'est pour ca qu'on mesure le taux de LH sur nos bilan hormonaux. le LH c'est une hormone hypophysaire qui stimule la production de progestérone...
A la fin de l'envoi, je touche!

Tu touches :lol: T'es trop drôle en fait :lol:

Sujet du message: Re: ah!là!là!
Message non luPosté: 23 Mai 2008, 21:16 

Jacquelinee a écrit:
Ah!là là svp un peu de solidarité entres nous et surtout s'unir pour notre genre et contre les abus qu'on nous fait tous les jours.Nous devons nous unir pour avoir notre place dans la société pour notre genre.
Bonne soirée bises

C'est vrai que ce serai beaucoup mieux, c'est ce que je propose à l'origine de ce sujet je te signale.
Mais Brigitte n'aime pas la liberté, elle sait tout, admire les psy qui nous classe en "affection mentale" et en est fière...
Je ne demande que ça que l'on se batte pour plus de justice et de liberté, mais ça va pas être facile d'après ce que je vois :wink:
Bises, bonne soirée aussi.

Message non luPosté: 24 Mai 2008, 10:12 

Citation:
Mais Brigitte n'aime pas la liberté, elle sait tout, admire les psy qui nous classe en "affection mentale" et en est fière...
Code:
L'invective ne déshonnore que son auteur...(Confusius).

Message non luPosté: 24 Mai 2008, 10:39 

L'invective ne déshonnore que son auteur...(Confusius).

Après Stoller et wikipedia voilà Confusius... A se demander si tu arrives à penser par toi même... 8)

L'ignorance se pardonne, au delà d'un certain niveau la stupidité ne se pardonne pas...(Sandrena).

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 13:08 

Bonjour
je decouvre la post, je ne suis pas tres souvent sur le net ces temps- ci.
Je voudrais revenir sur les équipes officielles.
J'ai ete suivie par l'une d'entre elles a lille depuis l'age de 16 ans, j'en ai 27 aujourd'hui. Les filles comme moi ont souvent été critiquées etc, je vais pas revenir la dessus.
ce que je veux dire est simple, dans le acs de certaines, comme moi, à 16 ans, tu n'imagines meme aps qu'il puisse y avoir autre chose qu'une equipe officielle, et encore moins que ce que tu peux y entendre n'est pas la seule solution a suivre.
Pour ma part je suis tres contente d'avoir ete suivie par une de ces equipes meme si le suivi psy a ete tres dur. j'ai pu obtenir un traitement des 24 ans comme prévu par l'equipe et finalement eviter de m'eparpiller a droite a gauche sans savoir ou aller.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 15:28 

Bonjour Emma,
c'est clair qu'à l'âge de 16 ans c'est pas simple, surtout il y à 11 ans en arrière...
C'est justement le but du sujet, "nous sommes libres", libre de rejoindre ou non un protocole officiel, libre de choisir son parcours...
Encore aujourd'hui certaines trans pensent qu'elles n'ont pas le choix, que seule la voie du protocole est possible.
Aujourd'hui plus besoin de commencer par aller voir un psychiatre, encore moins une équipe officielle pour commencer son parcours.
Si c'est par choix c'est parfait si c'est subit alors il ne faut pas, ça change un peu heureusement :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 16:03 

Moi j'appelle cela mettre des bâtons dans les roues et surtout faire changer d'avis,casser la personne ,couper ces droits,rabaisser,dominer,ect...
Je n'aime pas ces gens là,c'est eux les tordus (es).............

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 16:36 

C'est pour cela que j'ai choisie le parcours libre Jaqueline, pour ne pas subir ce que je ne voulais pas subir...
Heureusement nous avons le choix :wink:
Bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 17:51 

c'est des tordus toujours à casser

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 18:09 

Sandréna a dit :

C'est pour cela que j'ai choisie le parcours libre Jaqueline, pour ne pas subir ce que je ne voulais pas subir...

Ok...Je comprends mieux....

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 19:33 

Endwina a écrit:
Sandréna a dit :
Ok...Je comprends mieux....

Si tu es masochiste ça te regarde, apprend la tolérance et laisse les trans choisir leur parcours...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 19:46 

C'est fou ce que tu perds facilement ton calme...Quelle agressivité!!
Pour une personne sûre d'elle même et qui sait tout de la vie....
Tout ne doit pas être aussi limpide!!

Je trouve tout cela un peu fragile!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 20:11 

Endwina a écrit:
C'est fou ce que tu perds facilement ton calme...Quelle agressivité!!
Pour une personne sûre d'elle même et qui sait tout de la vie....
Tout ne doit pas être aussi limpide!!
Je trouve tout cela un peu fragile!!

Tu continue de délirer je vois :lol:
Ce que tu trouves n'as aucune importance et surtout aucun rapport avec le sujet...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2008, 20:59 

EmmaNice a écrit:
Pour ma part je suis tres contente d'avoir ete suivie par une de ces equipes meme si le suivi psy a ete tres dur. j'ai pu obtenir un traitement des 24 ans comme prévu par l'equipe et finalement eviter de m'eparpiller a droite a gauche sans savoir ou aller.

A partir de quel âge es-tu sous THS ? Tu as commencé à prendre des médicaments à 24 ans ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mai 2008, 11:02 

Amortelle a écrit:
EmmaNice a écrit:

A partir de quel âge es-tu sous THS ? Tu as commencé à prendre des médicaments à 24 ans ?

je suis sous traitement depuis que j'ai 24 ans oui ca va faire 4 ans en janvier

Message non luPosté: 23 Juin 2008, 12:43 

Abigael a écrit:
Jacquelinee a écrit:
C'est là :

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7046

Bonjour,

Il m'arrive de lire de temps en temps ce qui ce poste sur forum malgré mon opposition au idée défendue. Mais là, je dois dire que ça dépasse les les bornes: t'es vraiment une charia.com dans toute sa splendeur (pas étonant que tu es besoin d'un psy). En gros, c'est pas grave si il n'y a que 10% de "déchets". C'est pas grave non plus si dans cette minorité, quelques unes se suicident, 3 ou 4 se font charcuter, 1 ou 2 se prostituent puisqu'elles ne rentreront jamais dans les données officielles. Et concernant les équipes officielles: la seule chose qui soit officiel, c'est leur connerie et leurs obstinations à appliquer des théories d'un autre age. Et non, tu n'as le choix puisque l'état français via l'assurance maladie impose ce système, continue à considérer la vaginoplastie comme une mutilation. Non, tu n'as pas le choix parce que le juge demandera une expertise psy, etc...
Et non, je n'ai pas le chois parce que des charia.com dans ton genre continue à propager l'idée que nous sommes des malades mentales et qu'ainsi, on ne ne pourra jamais être considéré comme "normal" (sans doute, peux-tu occulter ton identité, mon physique ne me le permet pas).
Je ne suis pas mala

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 12:47 

... Je ne suis pas malade, je demande juste qu'on me foute la paix et me laisse vivre ma vie comme je l'entends. Je suis responsable de mes actes et souhaite prendre mes décision seule (quite à me tromper). Mais cela me semble inacessible à une charia.com (vive DSM IV).

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 14:00 

HELICO a écrit:
... Je ne suis pas malade, je demande juste qu'on me foute la paix et me laisse vivre ma vie comme je l'entends. Je suis responsable de mes actes et souhaite prendre mes décision seule (quite à me tromper).
Tout d'abord si tu souhaites avant tout "vivre ta vie comme tu l'entends" et prendre "tes décisions seule" je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce forum, surtout pour traiter les gens de pourriture à la lecture d'un simple Post.

Ce sujet avait pour vocation de présenter (démontrer ?) le fait que nous sommes libres et qu'un parcours "totalement libre" peut être aujourd'hui tout à fait envisagé dans "la joie, la bonne humeur, voire même le plaisir". Cela n'a pas été si mal réussi que cela, enfin je trouve, donc de quoi te plains tu ?
Moi je ne m'en plains pas. L'important est d'aller au bout du chemin et d'être heureuse, et au final le chemin que l'on aura emprunté aura bien peu d'importance. L'important est de garder un maximum de routes ouvertes.

Quant aux personnes qui se suicident, se prostituent, tu sembles mettre cela de manière probablement bien hâtive sur le dos des psychiatres qui les rejetteraient. Montre nous des témoignages, des situations bien précises et réelles et d'actualité (pas qui datent de 20 ans !) sur lesquelles débattre et nous en reparleront avec plaisir.
Et si tu penses qu'en supprimant les psy et en rendant le parcours "totalement libre" tu vas résoudre les problèmes de prostitution, de suicide dans la population transsexuelle et bien je pense que tu te trompes lamentablement.
Ces fameux psychiatres que tu dénigres et même insulte ont aidé (j'irais même dire jusqu'à "sauver") bon nombres de personnes, et il y a plusieurs témoignages avérés et bien réels sur ce forum de personnes tout aussi réelles qui leurs sont reconnaissantes.
Le contraire je n'en ai pas vu si ce n'est dans des messages haineux comme le tien qui perdent donc à mes yeux toute crédibilité.

Sujet du message: Hélico non tu n'es pas malade
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 14:27 

Tu as raison de t'insurger mais ne te trompe pas de cible, les personnes que tu agresses sur ce forum sont toutes sincères et veulent apporter qui un témoignage, qui une aide désintéressée.
Tes propos sont dictés par une expérience personnelle probablement douloureuse dans un passé lointain où tu as eu à subir ce que tui as ressenti comme une agression intolérable de certains, par exemple de certains psy que tu as fui probablement avec une juste appréciation des faits. Mais ne généralise pas , ne condamne pas une profession, une collectivité à partir de ton seul ressenti, fut-il douloureux.

Ici personne ne t'incitera à faire quoique ce soit qui soit contraire à ta perception de ta vie, ni à t'imposer une voie libre ou "officielle".

Je comprends tout mais il y a un seul mot que je ne supporte pas, c'est celui d'État Français, parle de la loi ou de l'ÉTAT TOUT COURT ( ENCORE QUE TU TE TROMPES SUR LA LÉGISLATION ET SA PRATIQUE, MÊME SI LA FRANCE EST À LA TRAÎNE SUR CE PLAN ). EN EFFET J'AI DES PARENTS (MEMBRES DE MA FAMILLE) QUI SONT MORTS VICTIMES DE L'ÉTAT FRANçAIS, c'était le terme officiel du régime de Vichy, sous Pétain.

Tu vois la puissance des mots, c'est important et si tu veux être libre et respectée, respecte la liberté des autres

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2008, 18:30 
Administratrice

Heliana / Helico pourrai tu STP ne pas insulter
C'est pas parce que tu n'a pas l'elementaire bienseance ( ou courage ) de t'assumer a visage decouvert que cela te donne le droit d'etre insultant

On peut debattre sur un sujet sans recourir a l'insulte

Heures au format UTC [ Heure d’été ]