Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Une vie, des vies
Message non luPosté: 14 Oct 2008, 16:16 

Sur quelques forums, j'ai posté une histoire que j'ai commencé d'écrire, au point mort depuis le 31 août faute de temps. Je la mets ici. Je ne sais pas où le mettre. La suite est sur mon forum. Mais je vais poster chapitre par chapitre (car j'en suis au 9e qui seulement commencé), donc je ne veux pas abreuver toutes les personnes qui voudraient lire. Je vous préviens. Je connais déjà la fin, pas les intermédiaires. Et la fin ne va pas plaire à beaucoup de personnes. Je rappelle que ce n'est qu'une fiction mêlant tous les genres. Ce que j'espère juste, c'est garder une certaine cohérence.

Bonne lecture.

Pour aujourd'hui, le chapitre 1. Quand je reviendrai au mois de novembre, le chapitre 2.

-----------------------------------------

Chapitre 1 : Un réveil difficile

Où suis-je ? Non ça devait être un rêve ! Je suis dans ma... Attendez ! Est-ce ma chambre ? Non mais il y a quelque chose qui cloche! Il faut que je me lève. Mais je ne peux pas ! A l'aide ! S'il vousplaît, aidez-moi ! On dirait qu'il n'y a personne. Que se passe-t-il ? On ne dirait pas que je suis attachée. Alors qu'est-ce qui se passe ?

Tout a commencé ce matin de septembre 2008. Ma mère était à la
maternité et on lui annonçait qu'elle venait d'accoucher d'un petit
garçon. Toute fière, elle me donna le prénom de Jessy. Pourquoi ce prénom ? Elle ne l'a jamais su. Il lui est venue automatiquement. Un peu trop de séries américaines ? Avait-elle céder à l'ambiance présente de ces années où les prénoms américains avaient la cote. Non elle ne savait vraiment pas. Voilà le petit Jessy était né. Jessy, ce prénom je l'aime bien. Et quand j'ai appris la définition de mon prénom. J'ai su ! [Note de l'auteur : interprétation personnelle de l'étymologie trouvée en quelques courtes lignes sur un site] Ma mère m'avait toujours dit que lorsque je suis née, je semblais la regarder. Comme l'étymologie le signale "elle a regardé". Mon prénom ayant pour origine le prénom Jessica. Et j'ai toujours regardé profondément les choses.

Quelque chose d'étrange semblait donc s'être passé à ma naissance. Mais le mystère je ne l'avais pas encore découvert.

Aujourd'hui, je ne sais pas où je suis. Pourtant, je semble avoir réussi à marcher. Oui voilà la porte de la chambre. Mais pourquoi ne puis-je pas la tourner ! Mais ouvre-toi, porte !

Cela me rappelle un difficile souvenir. J'étais invité chez une amie. J'avais cinq ans. Et la porte du garage s'est refermé sur moi. Du moins, je croyais que la porte était verrouillée. Certes, à cette âge, on n'a pas forcément la taille appropriée pour ouvrir une porte avec une certaine force nécessaire. Mais là c'était autre chose. Je ressentis comme une faiblesse au bras. Mais que se passait-il ?

Soudain, ce fut le trou noir et à mon réveil, j'étais dans ma chambre. Ma mère était avec un médecin. Tous les deux me demandèrent comment je me sentais. Je me sentais bien. Ils m'interrogèrent sur ce qui s'était passé. Je tentais de leur expliquer que j'avais eu "mal là". Mais le médecin ne trouva rien. On m'emmena à l'hôpital pour faire des radios. Prises, rien ne fut décelé. Ce n'était pas normal ! On me fit des scanners de mon cerveau. Mais toujours rien ! Aucune atteinte. Donc l'avais-je rêvé ? Puisque rien ne semblait anormal ! Non il y avait bien une explication. Mais en cette année 2013, cette sensation ne s'est jamais reproduite. On ne reparla pas.

Je peux tourner la poignée. La porte s'ouvre. J'ai mal aux yeux. Je n'étais semble-t-il plus habitué à la lumière ! Comment cela se fait-il ? Combien de temps ai-je été dans ma chambre ? Je n'ai pas l'impression que le temps ait beaucoup couru. Non il y a vraiment quelque chose qui ne va pas du tout.

Cette lumiète intense, je l'avais déjà sentie ! Oui ce n'était pas la première fois. Mais quand ? Ma mémoire défaillerait-elle ? Non ! Donne-moi les réponses ! Mémoire ne me joue pas des tours ! Soudain... quoi ! Mais cela ne vient pas de ma mémoire ! Comment cela se peut-il ?

Je me retrouvai en 1789 à l'époque de la Révolution française. Qu'est-ce que je pouvais bien faire là. Il semblait que je sois une paysanne. Et je voulais empêcher mon mari de prendre part aux prochains événements qui allaient se produire en France. Je ne voulais pas le perdre. Je n'avais pas compris toutes les implications de ce moment d'histoire. Ce qui m'importait était la vie de mon époux. Mais le lendemain, je dus le voir s'éloigner vers le plus grand événement de l'histoire qui allait marquer la France à jamais. Je me retrouvai seule ayant perdu mes enfants frappés par la foudre un an plus tôt. Mais comment pouvais-je savoir ces détails ? Ce n'est pas possible, je ne pouvais pas être cette paysanne ! Seule dans ma ferme, je devais donc me débrouiller pour m'occuper de ma ferme. Pendant deux semaines, tout se passa bien. Et un soir, le désastre ! Le feu ! Je fus réveillée par le feu ! Tout autour de moi ! J'avais une drôle de sensation ! Mais j'étais brûlée vive ! La dernière chose que je sais de cette vision est cette lumière intense provoquée par les flammes qui s'est enregistrée au fond de ma rétine !

Pourquoi ces flashs ? Que signifient-ils ? Peu à peu, mes yeux peuvent s'ouvrir face à un superbe paysage. J'habite sur une falaise en bordure de mer. L'immensité est devant moi. D'un bleu ! Pas aussi joli que vers les Galapagos ! Mais néanmoins, c'est quelque chose qui marque ! Et à l'horizon, comme il est coutume de le dire, on ne peut plus distinguer la mer et le ciel. Où est la frontière ? C'est la première sentation agréable après ce réveil difficile.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2008, 08:56 
Administratrice

Bonjour Christelle

Bravo et meerci on attends la suite
Tu peux aussi te servir de " TTT - TranssexualitéS Textes & Temoignages"
bisou

Sujet du message: Chapitre 2
Message non luPosté: 23 Oct 2008, 20:32 

Merci Nadya, tu veux que je copie tous mes chapitres là-bas ?

Voilà, je mets le chapitre 2 une semaine plus tôt puisque je suis de passage. La suite normalement dans 10 jours.

Chapitre.2 : Encore plus de questions.

"Jessy".

Une voix. Dans ma tête ?

"Jessy".

Non elle est extérieure. On m'appelle du bas de la maison. La maison a en effet plusieurs étages. Même trois. C'était une lubie de mon père. Il avait toujours rêvé d'une maison. Mais il trouvait trop communes les maisons à deux étages. Il en voulait trois. Eh bien sûr ! Il y a aussi un grenier. Il ne fait jamais les choses à moitié.

Quant il avait vingt ans, il voulait faire un saut en parachute, mais bien sûr il ne fallait pas qu'il fasse comme tout le monde. Il a trouvé le moyen d'embarquer toute la famille - bien sûr les personnes qui n'avaient pas peur - dans ce saut. Et vu que la famille se compose de cinq cent personnes... Oui il avait même commençait par faire des recherches généalogiques. Il a commencé à l'âge de douze ans. C'était une passion. Et c'est devenue une obsession. Il a créé l'exploît d'y emmener quatre-vingt pourcent des personnes.

- J'arrive, papa. Je viens de me réveiller.

Si on peut dire. Je ne comprends pas pourquoi je suis désorientée. Non il n'y a quelque chose de vraiment pas normal. Je me rends à la salle de bain avant de descendre. Le choc ! Ce visage ! Non ce n'est pas le mien ! Pourtant il me semble familier ! Comment cela est-ce possible que j'habite un corps familier et que je semble rejeter ? Pourtant... je me tate, oui c'est bien moi que je vois. Je me pince puis me jette de l'eau froide sur le visage. Oui c'est bien moi. En tout, maintenant je suis réveillé. Je me prépare. Et je descends.

-Ah, Jessy, te voilà ! Tu as bien dormi ?
-Oui ça peut aller. J'ai fait quelques drôles de rêves.
-Tu veux en parler ?
-Non pas maintenant. Pourquoi tu m'as appelé ?
-Avec ta mère, nous allons en ville. As-tu besoin de quelque chose ?
-Non, rien qui me vienne à l'idée. Merci d'y avoir pensé.
-Que vas-tu faire de la journée ?
-Je pense que je vais aller faire un tour au large.
-Sois prudent ! dis ma mère qui vient d'arriver derrière moi.
-Ne t'en fais pas ! Tu sais que je le suis toujours. Je reviens toujours au premier nuage menaçant.

Tous ces mots sortent de la bouche. Donc je fais bien partie de cette famille. Ils me connaissant. Je les connais. Je suis bien chez moi. Mais pourquoi cette sensation que je ne suis pas à ma place ? Non il y a vraiment quelque chose que je dois trouver. Peut-être cette navigation au loin me fera du bien.

-Jessy, n'oublie pas demain...
-Demain ?
-Oui, tu as rendez-vous avec le commissaire Ernest.
-Ah oui, c'est vrai.

Pourquoi voulait-il me voir ? Je n'arrive plus bien à me souvenir. J'ai vraiment dû passer une mauvaise nuit pour être dans cet état. Ou alors j'ai dû me saoûler grave ! Non ça me revient.

Le commissaire, je le connais depuis toujours si on peu dire. Je l'ai rencontré pour la première fois, j'avais six ans. J'étais à l'extérieur dans un parc urbain et ce qui devait arriver la balle finit sa route sur la route. Je voulus me précipiter chercher la balle, mais je n'avais pas vu un vélo arriver droit sur moi. Le commissaire m'arracha vite à la route tout en donnant un coup de pied dans la balle qui finit bien sa route dans le caniveau. Il me gronda sur le coup. Mais finalement, après cette double frayeur d'avoir failli me faire renverser et devant ce personnsage imposant au regard colérique sur le coup, il m'emmena près du marchand de glace. Et je fus réconforté. Il discuta ensuite avec mes parents. Et depuis ils sont les meilleurs amis.
Que de souvenirs ! Mais pourquoi maintenant !

Mes parents partirent pour la ville et moi pour le large...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 20:00 
Administratrice

Oui faut mieux

ca depends de combien tu prevoie bisou

Sujet du message: re
Message non luPosté: 27 Oct 2008, 20:23 

arrivée vers 5/11 avec DHL...
j'ai hate de connaitre la suite

Bises

Jeanne

(attention au scanaeroportuaire) :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 01:02 

nadya a écrit:
Oui faut mieux

ca depends de combien tu prevoie bisou

Combien ?

Bon week-end !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Nov 2008, 01:06 

J'ai compris pourquoi. Je vais essayer de regrouper des chapitres pour ne pas faire trop de posts.

Bises.

Christelle.

Message non luPosté: 01 Nov 2008, 05:55 

Bonjour Christelle, qu'elle lecture :) et ponctuelle
Un peu de repos et reprends ta plume

Bon grand W.E.

Bises depuis une cellule dorée

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Nov 2008, 21:00 

Merci Jeanne !

Oui en effet, j'en aurai besoin. Quoique lorsque j'aurai fini mes lectures, il m'en reste quelques-unes pour mon occupation actuelle, eh bien, je suis presque certaine que je le continuerai, voire le finirai d'un trait !

Je te fais aussi une bise ! Ainsi qu'à tou/te/s !

Christelle.

Message non luPosté: 16 Nov 2008, 04:22 

Bonjour Christelle T

Elle avance cette fin "d'un seul trait" :wink: sans oublier de te reposer!

Bises

Jeanne

(je suis sur trans culture, j'ai reprise crayons et peinture sur transparent)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008, 21:47 

Non, pas trop ! :oops: Désolée ! :cry:

Je suis en train d'éliminer certaines activités, car je suis débordée. Et j'ai eu une semaine chargée et surtout deux week-end ainsi. Pas mieux le prochain.

Et je lis aussi un livre sur les entretiens professionnels. Pour les améliorer. Peut-être dans une semaine ? J'espère. Car ça me manque vraiment de ne pas écrire la suite. Mais je ne veux pas me précipiter.

Le 11 est donc toujours en attente.

Bises.

Christelle. :wink: :oops:

Message non luPosté: 16 Nov 2008, 21:55 

Merci pour ta réponse :)

Je commence des cours de "cane-arts"* pour une soirée encore lointaine avec des Ami'e)s..J'espere te voir pour la dédicace de ton livre..un jour

Bises

Jeanne

*made in jeanne, comme c'est compliqué et incompréhensive :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2008, 22:03 

De rien !

Bons cours !

Merci.

Bises.

Christelle.

Message non luPosté: 18 Nov 2008, 22:37 

Christelle T

Tu as prévu un éditeur
ou tu fais des envois en nombre!
Pas un "Oui" pour mes poèmes
les clips sont le Miroir de mon
Incompréhensibilté :)

vivement le 11 !

Bises

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 18 Nov 2008, 22:43 

Jeanne1 a écrit:
Christelle T

Tu as prévu un éditeur
ou tu fais des envois en nombre!
Pas un "Oui" pour mes poèmes
les clips sont le Miroir de mon
Incompréhensibilté :)

vivement le 11 !

Bises

Bonsoir, j'ai pris un peu de retard. Une journée entière sans net. Donc je ne donne pas de date pour la suite. Il faut que je rattrape toute une journée.

Pour un éditeur, je n'ai encore pas prévu. J'ai déjà plusieurs manuscrits. J'essaie de tout concilier et de privilégier l'aspect professionnel. Mais de temps en temps, je fais des recherches pour des démarches. Mais il va falloir que je me lance. 24 h par jour ce n'est pas suffisant ! :( Surtout qu'il faut dormir ! :)

Je n'ai pas compris "Pas un oui" ? Du moins, je crois. Est-ce que cela signifie que tu as essayé d'en envoyer et qu'il n'y a eu aucune réponse favorable ? Je te souhaite que ça marche un jour si c'est le cas.

Je te souhaite, je vous souhaite (à tou/te/s) une bonne soirée.

Christelle.

Message non luPosté: 18 Nov 2008, 22:53 

Christelle T

Comment faire comprendre aux éditeurs
Que qu'en ouvrant au hasard une page de mes Quinze Tomes
Que c'est le début :roll:

Les mettre en croquis c'est possible
En musique c'est autre!

A bientôt et bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 00:07 

Je ne sais pas. Je n'ai pas encore été confrontée à des éditeurs.

J'espère que tu en trouveras un qui osera (au moins lire).

Bises

Christelle.

Message non luPosté: 19 Nov 2008, 02:30 

Chritelle

Nos Editeurs ne font qu'Un
Un Grand Ordinateur du Tout et du Rien.

Ce Poème tu l'aurais plus l'écrire;

-------------

j'essais d'expliquer l'Inexplicable
d'une façon Incomprehensive
Donc l'Ami qui me lis, merci :wink:
Essaie de façon Compréhensive
D'essayer d'expliquer l'Inexplicable
Moi qui suis Incompréhensive!
A ton façon Terrienne.....
Surtout pas touche à ''Mes Chroniques
Du Firmament''...Quinze Tomes...
Tu serais inconpréhensif(ve)

Je t'Offre ma Plume,
noublie pas les fautes
Incomprehensives

--------------------------------

De quoi finiir au bucher sous l'inquisition

On m'aurait vu(e) au fond d'une oubliette
dans une Aute Vie...Je devais etre incompréhnsive
Je te prépare un poème Mot Image
Fatiguée, j'ai arretée la Comtoise

Bises

Jeanne

Sujet du message: Re: re
Message non luPosté: 19 Nov 2008, 16:35 

christelleT a écrit:
Je n'ai pas compris "Pas un oui" ? Du moins, je crois. Est-ce que cela signifie que tu as essayé d'en envoyer et qu'il n'y a eu aucune réponse favorable ? Je te souhaite que ça marche un jour si c'est le cas.

Christelle.

Comme je Pense de Façon Ecrire Mots Images
et poétse un peu..C'est envoyé depuis le premier mot.
La Réponse! Je pourrais monter Mon Echelle, mais :oops:
T'en que je n'entends aucune petite voix, aucune Vision
Ni transfigurée, je continue mon Chemin...

Bises

Jeanne

(Pas de brouillons, pas de dépenses, je crains quelque fois
la charia.com de la Concierge)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Déc 2008, 19:47 

christelleT a écrit:

P.S. : fin de l’histoire ou d’un 1er tome ?
P.S.2: -F-i-n- : tirets = mot barré.

ChristelleT ? Une histoire sans fin :roll:

Pour les éditeurs potentiel :)

Moi, j'ai un binome qui arive à me décoder,
les éditeurs :oops: non un scénariste! peut etre

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2009, 04:27 

Jeanne1 a écrit:
christelleT a écrit:

P.S. : fin de l’histoire ou d’un 1er tome ?
P.S.2: -F-i-n- : tirets = mot barré.

ChristelleT ? Une histoire sans fin :roll:

Pour les éditeurs potentiel :)

Moi, j'ai un binome qui arive à me décoder,
les éditeurs :oops: non un scénariste! peut etre

Bises

Jeanne

Bonsoir ou plutôt bonjour,

Me voilà revenue petit à petit après plus d'un mois et demi. Je n'ai pas beaucoup plus de temps. Voire je dirai que j'ai moins de temps pour rester sur le net (divisé par deux ; questions techniques principalement).

Je n'ai pas tout compris ce que tu veux savoir.

Christelle

Heures au format UTC [ Heure d’été ]