Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: juste un passage difficile
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 22:48 

voila jsute un message pour je ne sais meme pas je sais plus vraiment en ce moment car je suis vraiment mal j'ai q'une envie creuver partir loin d'ici loin de tout . Mon histoire elle est simple est banal je suis issus d'une famille modeste une famille ou on peut pas s'imaginer que son enfant soit ce que je suis je vais avoir 18 ans dans 4 moi je devrai faire la fete mais comment etre heureux !! depuis que je suis né j'ai fait comme si rien était en faite je savais que quelque chose cloché pourquoi je veux pas mettre de robe pourquoi je veux tout faire comme un garcon , pourquoi je me prend pour un garcon ... sa c'etait jusqu'a 10 ans apres ya eu les anné 13 15 ans ou je le vivais mal d'etre dans ce corps de fille mais oui je l'avoue j'avais honte d'en parler d'aller me confier j'essayé de me persuader mais nan sa va te passer c'est une mauvaise periode tout va rentré dans lordre et la a 16 ans je tombe sur un blog d'un FTM et la je vois qu'il a reussi son parcourt que c'est possible et qu'il reste la tete haute alors a ce moment la j'ai decidé d'accepté que jétait pareil que lui et que je n'allais plus me mentir et decidé a faire bouger les choses ! a ce moment la j'ai 16 ans j'y crois je me dit donc que c'est possible de recupéré son corp de vivre enfin sa vie et d'etre heureux comme tout le monde mais maintenant j'en ai 17 et les choses n'avance pas et j'ai peur de ne pas reussir a les faires avancer , mon but et davoir un emploi un logement et une voiture pour me lancer mais a bientot 18 ans et seulement en 1ere année de CAP le temps me fait peur de plus la reaction de mes parent ma mere mon pere ..... je veux dire pour eux c'est la bombe dhiroshima la honte de la famille c'est pour cela que je ne peut entreprendre aucune demarche avant de pouvoir m'assumer mais le temps qui passe me fait peur ....... alors j'ai toujours un peu d'espoir mais quand je vois le temps qu'il se passe avant d'avoir un traitement hormonal sa me fait peur aussi et jhabite dans une region ou peu de psy son competent dans e domaine alors je sais pas y'a des fois j'ai envie d'avaller cette boite de cachet et de ne plus me reveiller quand la douleur et trop dure a porter je sais plus comment faire la peur de ne pas trouver un psy pour les hormones de commencer trop tard je sais plus
merci de votre soutient malgrés tout

Sujet du message: Re: juste un passage difficile
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 22:54 

Coucou !

Tu as tout le temps, tu vas avoir 18 ans , la vie commence pour toi !
Pour information, j'ai commencé à 35ans, imagines !

Alors prends patience, tout va venir progessivement.

Et la patience est le maître mot d'une réussite totale, alors prends ce temps pour te projeter, t'installer dans ta vie autonome, et tout viendra par la suite, je te l'assure.

Tu ne peux pas tout faire en même temps.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 23:14 

hello
prends des force ,mon grand ,tes jeunes fonce avance renseigne toi prepare le terrain et tous va ce faire ,comme dis Ewa patience n oublie j amais ce mot il te reviendra tout le temps pour faire ta transition,ne te laisse pas abattre ,la vie n est pas facile pour tout etre humain pas que pour nous, garde le sourire et tu verras le bonheur que tu attends et bientot la ,mais pour ca il faut ce batte alors seche tes larmes 8) je suis passer par la aussi je ressent ton malheure ,mais bat toi et tout iras
bien
bisous andreea

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Nov 2008, 23:16 

Bonsoir,

On ne peut être qu'en accord avec les mots de Ewa. Tu es jeune et tu le dit toi même que tout est histoire de temps, de persévérance à l'obtention de l'autonomie.

Pour le reste, du style de tes craintes face l'acceptation d'une prise de testo, dit toi qu'il n'y a pas réellement une obligation de suivi sur du long terme. Certains et certaines d'entres nous obtiennent leur traitement en seulement quelques seances. C'est juste à toi de montrer que tu te sens suffisamment équilibré, dans ta vie et que cela soit perceptible pour autruit.

Voila quelques mots afin d'essayer de te redonner l'énergie dont tu as tant besoin, en ce moment.
Si les jupes et les robes ne te correspondent pas, tu ne les portes pas, c'est tout ! Entre nous, tu m'imagines quand j'avais ton âge et que je n'avais droit qu'au pantalon. Je peux te dire qu'à ce moment là, j'aurai crié le code Napoléon interdisant le port du pantalon pour les filles.
Pour info, c'était pour qu'elle ne puissent pas s'engager dans l'armé en se faisant passer pour des garçons.

Ton message transpire d'une certaine maturité d'esprit ... relis toi, tu as mal mais tu sais les réponses.

Bise

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 12:18 

Coucou,

Je ne vais pas répéter les choses très justes qui t'ont déjà été dites.

Mais je pense aussi que tu as beaucoup de chance, tu as notamment Internet, et grâce à cela tu as pu découvrir de manière précoce qu'il existe des personnes qui ressentent les même choses que toi, ce qu'est le transsexualisme, et qu'il existe des solutions.
Certaines et certains plus âgés que toi n'ont pas eu cette chance précoce d'accès à ce genre de connaissance...

Bisous et Courage.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 13:03 

Bonjour Sop54,

Je reconnais que la situation est complexe, mais peut être pourrais-tu inviter tes parents à s'incrire (gratuit) au :

http://ftm-parents-and-co.Forumactif.info/index.htm

ils pourront rencontrer d'autres parents et des ftm qui se trouvent confrontés au même problème et qui par les renseignements obtenus sur ce qu'est réellement la transsexualité arrivent petit à petit à comprendre leur enfant.

Il y a également le forum :

http://forum-trans-ftm/forum/

qui peut t'apporter tous les renseignements pratiques et techniques dont tu pourrais avoir besoin.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 13:46 

Salut Sop54,
Je t'ai envoyé un mp l'autre fois mais il est resté dans la boîte d'envoi...erreur? Ou bien n'es-tu pas allé le lire?
Quoiqu'il en soit tu peux aller dans ta boîte à mp je te l'ai renvoyé :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Nov 2008, 22:24 

Sop,
Je rejoins Abigael, sur la donne facilitée d'aujourd'hui pour accéder à l'information, qui naguère (je ne vais quand meme pas dire jadis) était l'apanage de la classe aisée et encore.
Toutefois, je me demande si au bout du bout, la difficulté faite n'a pas été pour beaucoup une (rude) école de lavie, forçant à transcender ("sublimer") quelque chose que l'on rangeait dans la part inaccessible, et qui donc imposait (sauf à se suicider) d'oublier une part de soi pour aller vers une oeuvre, des etudes, un don de soi etc...
Il y a bien des femmes qui se sont rêvées hommes en renonçant d'y parvenir...

Si tout devient trop facile (on n'en est pas là), attention de ne pas détruire d'autres aspirations ou ambitions (changer de sexe bon Ok, mais il faut aussi un projet de vie, et lui il commence à l'adolescence.

L'avantage d'etre informé, c'est de se construire avec plus de paramètres en mains (en tete).
Comme la plupart ici, je dis "doucement et méthodiquement", en refrenant les impatiences et en acceptant les moments difficiles

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]