Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Déc 2008, 17:33 

bon ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai commencée le traitement, et bien sur je ne sens rien de notable, à part la peau un peu plus douce.
J'aurais une question par rapport à la poitrine, je n'ai rien qui a pousser mais j'ai l'impression de ne plus avoir de pectoraux (l'impression que c tout mou et sans muscle). Je pense que c'est normal mais j'ai senti ça très vite (au bout de 3-4 jours).

je veux juste savoir si c normal ?

bises à toutes

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008, 19:30 

2 semaine ? un peut court attend bien 6 mois pour te faire un debut d idée ...

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008, 19:57 

oui comme dis frederique tu dois attendre de voir comment ton corps réagis aux hormornes car pour les seins ca peut etre bien comme rien du tout
donc patience patience

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Déc 2008, 20:13 
restreint
j ai exactement la meme sensation que toi vanessa et moi aussi ca fait deux semaines, j ai pu de pectoraux et c tout mou le doifgt s enfonce dedans lol patience!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Déc 2008, 23:10 

tout ça au bout de deux petites semaine.....
là c'est l'effet placébo sur le spychisme..de se dire je prend des hormones donc mes seins poussent...ça agit mentallement mais pas sur que se soit physiologique...

les effets sont rarement présent avant le troisieme mois de ths, et encore ça se limite à quelques sensations nouvelles....et .....et.....comme une petite boule qui prend forme sous les mamelons....
pour que le volume se mette en place il faut au moins 6 à 8 mois de ths...

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Déc 2008, 23:15 

oups comme je fais les choses a moitié, voici l'autre moitié..lol

pour le volume des seins, c'est tres progressif, il ne faut pas oublier qu'une nana sis-genre met trois voir quatre ans pour que sa poitrine soit presque completement developpée.

donc andréea tu as totalement raison...
la patience et le maître mot...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2008, 08:44 
Administratrice

c'est clair

et vous savez quoi les filles
pour tout il nous faut etre patientes

Un gars pour faire un enfant c'est 1 seconde ( s'il vise bien )
    Une femme XX c'est 9 mois
    et pour nous il va encore falloir attendre 10 ans ( pas en France , faut pas rever on est toujours en retard au niveau des droits humains)

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 17 Déc 2008, 17:08 

Kikoo,

Et bin moi je dirai qu'il ne faut pas être pressée parfois, j'en sais quelque chose...

Sous traitement depuis mi-Décembre 2007, probablement un sous-dosage a fait que pour le moment je ne vois rien venir non plus. Depuis 15 jours nouveau traitement, sous Ancrocur (1/jour), Provames (2x2mg/jour), et Enantone (1 IM/mois).

Donc en fait chacune de nous va réagir différemment à un traitement donné, d'où un suivi médical et biologique (bilans sanguins) réguliers. Pour certaines les changements vont commencer à être visibles et perceptibles en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois.

Voili voilà

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2008, 17:34 

Étrange...

Ton traitement Danièle est étrange, l'association d'un anti-androgène classique acétate de cyprotérone (Androcur) à un analogue LHRH, énantone en Im plus une dose assez importante d'oestrogènes 2x 2 mg de Provames. C'est vraiment lourd!
L'analogue LHRH bloque la fonction testiculaire chez l'homme et provoque une ménopause artificielle chez la femme, l'androcur est un anti-androgène donc diminue la sécrétion de testostérone jusqu'à des taux comparables à ceux observés chez les femmes et même l'oestrogène a une action anti-testostérone. Le problème qui se pose dans ton cas, c'est de bien de te surveiller, cholestérol, mais aussi ta tension et si tu prolonges l'énantone, tes os car il y a risque d'ostéoporose, donc de fractures.
Pense à arrêter le tabac si tu fumais jusqu'à présent. C'est vraiment du"costaud" que tu prends!

Message non luPosté: 18 Déc 2008, 09:12 

Oui Françoise, tu as tout à fait raison.
Et effectivement je suis sous surveillance +++ : mon poids toutes les semaines, ainsi que ma tension artérielle, + bilan sanguin trimestriel avec bien sûr en dehors des mesures des taux hormonaux : cholestérol, triglycérides, bilan de coagulation et je ne sais plus quoi.
Pour l'Enantone il agit effectivement au niveau des gonades sexuels, testicules chez l'homme en bloquant la production de testo via FSH/LH, et ovaires chez les F en réduisant de manière importante la production d'oestrogènes. D'après mes infos et ce que j'ai compris, l'Enantone n'étant pas un anti-oestrogènes, il n'agit pas sur les oestrogènes pris per-os et présents dans le sang, mais uniquement sur les gonades sexuels.
Je sais que mon traitement est lourd, mais le précédent traitement après bilan sanguin était insuffisant.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Déc 2008, 02:23 

Danièle....

serais-tu...

Superman ????

Ah la kriptonite et les hormones, ça bagarre dur!!!

8)

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 19 Déc 2008, 09:33 

Lol Angelline, mais euh... Pourquoi Superman ? :lol:

Bises

Sujet du message: Re: Message
Message non luPosté: 19 Déc 2008, 13:22 

daniele62 a écrit:
Kikoo,

Et bin moi je dirai qu'il ne faut pas être pressée parfois, j'en sais quelque chose...

Sous traitement depuis mi-Décembre 2007, probablement un sous-dosage a fait que pour le moment je ne vois rien venir non plus. Depuis 15 jours nouveau traitement, sous Ancrocur (1/jour), Provames (2x2mg/jour), et Enantone (1 IM/mois).

Donc en fait chacune de nous va réagir différemment à un traitement donné, d'où un suivi médical et biologique (bilans sanguins) réguliers. Pour certaines les changements vont commencer à être visibles et perceptibles en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois.

Voili voilà

Bises

bilan sanguin 1 fois par an et que l'on ne vienne pas me dire que mon endo est un naze, c'est l'endo de pas mal de trans sur toulouse, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait.

au fait, danièle 62, une femme c'est pas qu'une paire de seins et un vagin, ya le reste qui doit suivre aussi. donc si tu n'a pas de poitrine et que tu as le fantasme d'une femme a gros seins, ben fait comme les autres, fais toi mettre des prothèses.

Message non luPosté: 19 Déc 2008, 13:41 

Alixia, si c'était un fantasme effectivement je mettrai des prothèses, mais ce n'est pas le cas.
Pour le reste de mon corps rien n'a bougé, et les bilans sanguins ont confirmé que mon traitement précédent était bien insuffisant.
Voili voilà

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Déc 2008, 19:11 

2 semaines ?
il faut des mois avant de voir venir les choses.
surtout au niveau de la poitrine, ne crois avoir des super seins en 6 mois !!
et tout dépend aussi du dosage de ton traitement, enfin je pense...
moi, après 3 ans de traitement, je dirais que c'est pas flagrant.
oui, j'ai une poitrine qui se remarque mais je peux te dire qu'elle n'est pas énorme.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Déc 2008, 21:24 

SUPERMAN parce que la masculinité de ton organisme semble resister plus fortement que la moyenne aux assauts des hormones étrangères que tu lui infliges

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 21 Déc 2008, 16:38 

Bah vi Angelline, pas ma faute, pi c'est pas marrant je peux t'assurer, je suis pourtant le traitement à la lettre. De plus je ne connais qu'une personne sous THS qui est également sous Enantone (enfin Décapeptyl, c'est "similaire mais différent" lol ; pas la même molécule à la base mais agit pareil). A ma connaissance on n'est pas nombreuses à avoir un traitement aussi costaud.

Bonnes fêtes de Noël

Heures au format UTC [ Heure d’été ]