Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: en recherche d'un psy
Message non luPosté: 23 Déc 2008, 14:54 

:wink: Bonjour ou bonsoir, s'est selon, d'abord je me présente, je vis dans un tout petit village pas loin de Béziers dans le sud, et depuis presque deux ans je suis un traitement aux corticoïdes assez lourd pour raison de santé, à montpellier.
J'i toujours été fragile coté psy pour les raisons que vous pouvez comprendre et qui nous ont amené(e)s ici, depuis trois ans et sans trop me rendre compte au début, ma "transexuakitude" m'a complètement "rattrapée, au début je ne savais pas trop comment réagir, car je pensais que c'était du aux fortes doses de cortisone, je perdais tout désir, ma libido absente comme jamais...
Mais ensuite, j'ai compris que ce n'étais que mon "truc" depuis l'enfance qui me jouait des tours, comme a d'autre moments de ma vie, sauf que là, et bien vraiment trop, d'ou mon choix de me lancer sur le chemin de la "transmutation".
Première étape, j'ai parlé autour de moi, (énorme) et a la médecin qui me suis a Montpellier pour mes autres problèmes, et comme je sais que pour démarrer un parcoure trans, un protocole de réassignation, en France, il faut faire une psy avant d'avoir ses hormones, je lui ai demandé de m'aider, elle m'a promis de le faire, j'ai aussi demandé a mon médecin traitant, lui aussi vas essayer de me trouver quelqu'un qui puisse m'aider mais après les fêtes.
a cause de mes ennuis de santé, et des traitements que je dois prendre, Cortisone et anti TNF, je ne veux pas faire n'importe quoi, (on m'a proposé des hormones dans une soirée), donc voilà, si quelqu'un connaissais un Psy vers chez moi qui connaisse bien le sujet de la transexualité, je le remercierai de me le dire.
Avec tout ça, maintenant je suis a cran car j'ai envie de commencer bientôt, et surtout je flippe d'apprendre que ce ne serra pas possible, ce que je ne souhaite vraiment pas, car ces derniers mois j'ai complètement "basculé" de l'autre coté, et même en réduisant la cortisone, je reste totalement "transmuté" dans mon mental, coté physique j'ai commencé a faire tout ce que je peux faire, mais je suis réaliste et j'ai du pain sur la planche, :lol: mais un bon moral, car je sais que c'zst possible.
Dernièrement je suis allé dans trois soirée à Paris qui accéptent le transgenre, j'avais fais ce que j'appelle du "bricolage", comme je le fais chez moi, en attendant mieux, et j'ai été propulsé sur un nuage, un comte de fée, j'ai rencontré des gens avec qui j'ai vraiment bien accroché et bien plus...
Alors voila, je voudrais que mon rêve prenne forme, il serrait temps, je vous embrasse et je vous souhaite de bonnes fêtes de Noêl a toutes et a tous !

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2008, 14:36 

'jour Benjie,
quel age as-tu ?
entre 2 et 3 douzaines je dirais (??)
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message: le poid des ans
Message non luPosté: 26 Déc 2008, 12:01 

:) Bonjour Angeline, merci de m'avoir lue.
entre deux et trois douzaines, tu me fais bien plaisir, c'st vrais que je fais jeune, (jene vois pas ma photo mais je l'ai pourtant bien placée syr mon profil), mais malheureusement, je suis limite d'âge, je compte quatre dizaines, et trois petites unités....et oui !
Je me suis renseignée sur les protocoles, et je connais leur dispositions a ce sujet, mais je sais que la mesure concernant la limite d'âge (40) peut être assouplie, et c'est ce que j'espère, avec l'appui de mon médecin traitant et surtout de la médecin interniste qui me suis à Montpellier, car mes ennuis de santé et le reste ont fait que je ne pouvais pas m'occuper de mon syndrome de transexualité, enfin, je ne cherche en rien a justifier je voudrais simplement, enfin, vivre bien avec moi même et le reste du monde, mais ça je sais que je n'ai pas besoins de te l'expliquer.
Le plus terible, c'est que tout vas bien coté entourage, et je reviens de faire trois nuit de fête à paris ou j'étais transgenre, transvestie de la tête aux pieds (pour le moment c'est ce que je peux faire de mieux avec les épilations , en attendant un traitement), et que j'ai fait des rencontres un amoureux, bref, j'étais sur un petit nuage...
Une chose est sûre, comme dite aux médecins, je ne serrais plus jamais comme "avant", je veux changer, je suis coincé et il n'y as pas d'autres solutions, je ne demande pas la lune, d'ailleurs, qui la demande, mais simplement que les médecins m'aident, dans la mesure du possible, et je ne veux pas faire le choses "à la sauvage", car même si ça peux se faire, j'ai peur pour ma santé.
Je te souhaite de bonnes fêtes anheline,

Sujet du message: Pseudo et prénoms
Message non luPosté: 28 Déc 2008, 22:38 

:D Bonsoir je me rend compte en me relisant que j'ai écorché ton prénom, Angeline, désolée, toutes mes excuses, quand on tape sur le clavier, l'enthousiasme, on se rend pas compte...
@ bientôt
PS; j'arive toj,jours pas a placer mon avater... :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Déc 2008, 22:49 

salut Benjie,
c'est la première fois que je lis une "limite d'age" pour la transition.

Il y en a plus d'une ici qui devraient s'inscrire en faux, quadra, quinqua et sexa ont pris le chemin en protocole
donc ça c'est pas le problème.

Ce me semble plutot etre la compatibilité avec les problèmes de santé.
Cela interdit de partir "en solo" de manière irréfléchie et suicidaire comme diraient certaines, comme quelques unes le font en commençant comme en homéopathie puis s'introspectant pas à pas.

Mais il ne faut jamais dire jamais, jamais se laisser dire impossible et finalement prendre SES décisions si on les juge essentielles et même "vitales".

(je vois que ça y est pour l'avatar, bravo, j'ai mis un certain temps aussi!!)
A
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message: maturité et décisions
Message non luPosté: 29 Déc 2008, 12:12 

:) ouf! ouf! ouf!
Merci merci, Angeline, avec ce que tu me dis sur la limite d'âge pour la transition, et cela correspond a d'autres choses lues ici et là sur le forum, je vais passer la plus belle de mes journées depuis longtemps que je flippe sérieusement a cause de ça!
De toutes façons, j'avais déjà médité un "plan B" en cas de refus des médecins pour ce motif, mais attention, et comme tu le dis avec sagesse pas de démarche en solo au petit bonheur la chance, trop risqué, la santé avant tout !
Pour ce qui est de mes ennuis de santé, je prend de la cortisone, et des anti-tnf, je vais beaucoup mieux, et donc on vas m'arrêter la cortisone.
J'attends avec impatience le prochain rendez_vous avec l'interniste car elle se serra je pense renseigné sur les incompatibilité possibles.
Les corticoïdes m'ont déjà provoqué un déséquilibre hormonal qui, dans lon cas est plutôt...sympathique, mais bon, maintenant il faudrait ajouter des bloquants de la testostérone, et bein sur un complément en hormones féminines, a voir avec donc un endocrinologie.
Sinon j'ai une bonne santé, et je supporte bien les traitements de cheval jusqu'à présent, je n'avais pas le choix je devenais aveugle, et mes yeux c'est toute ma vie, je ne souhaite a personne un truc pareil.
Je me sens bien en quadra, et mon choix je le fais justement dans la maturité, depuis petite je me suis toujours posé la question, j'ai entendu des tas de trucs sur les trans, vrais et faux, mais aujourd'hui et par dela les clichés trop faciles, je me sens bien et si j'en ai parlé a des médecins et si j'en parle ici et autour de moi, c'est que j'ai pris une décision et que je veux m'y tenir, sinon, comme d'hab et durant les années qui ont précédés, je serrais resté calfeutrée dans mon pt'it monde intérieur, mais là c'est plus tenable, voila.
En tout cas merci pour ce beau rayon de soleil que tu m'apporte, Agneline, même si il pleut des cordes dehors, l'avatar est en place, bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main,
sur le tien on distingue bien le regard, et ce sont res yeux qui parlent avec une belle lumière ...a mon tour je te pose la question que tu m(a posé l'autre fois, répond si tu veux bien sur et j'espére avoir encore l'occasion d'échanger avec toi .
:) Benjie qui ne flipe plus sur son âge,@ beintôt.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Déc 2008, 15:13 

benjie, je sais pas si ça peut te rassurer sur ton âge mais j'en ai 32 et je cherche un psy. Encore rien de concret pour moi. Mais bientôt j'y crois :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]