Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:33 

Je pense que le travestissement et le transexualisme sont 2 choses différentes:
Dans mon cas le travestissement ne serait que pure hypocrysie car se n'est pas mon ressentie, par contre porter des vêtements androgyne, jeans coupe femme et haut masculin me permet d'avantage de me sentir en accord avec mon corps et mon esprit et ça passe bien vis à vis de mon entourage. je m'habillais comme ça adolescent et le classement des genres fait que un jour tu te range d'un côté ou de l'autre. Moi ce fut masculin parce que j'était amoureux de celle qui est devenu ma femme sans doute à cause de la fameuse normalité s'il en existe une de normalité .
J'ai des jeans masculin tout neuf dans mon armoire que je n'ai jamais porter, je ne faisait que trés rarement du shopping, c'est ma femme qui m'achetait mes fringues puisque pas au courant de mon probléme. Pareil j'ai une collection d'aprés rasage et de parfum trop masculin. Aprés le rasage je préfére un baume pas trop fort et aprés un parfum féminin ma préférence est pour ultra violet, par petite touche.
Personne pour l'instant ne ma traiter de travlo, j'avance à petit pas dans mon monde féminin.
Les travestie portent des vêtements trop provoc qui font que l'on ne voit que l'homme derriere les vêtements féminin, je croient que la chose qui pourrait me faire reculez dans ma démarche serait d'être apellez travlo car se que je ressent au fond de moi ce n'est pas de me déguiser comme un clown, sans vouloir offensée les adeptes de cette pratique qui le font certainement par plaisir.
Le transexualisme existe depuis la nuit des temps, et à certaine époque la seule façon d'exprimer sont malhêtre était le travestiment, chacun sont truc.
Pour ce qui est des sous vêtements pour le haut j'ai rien à mettre dedans et pour le bas j'ai un trop.

Bises à toutes et tous

Florence

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:39 

Merci de ton témoignage Florence, qui traduit ce que quelques unes d'entre nous pensons depuis longtemps!

C'est un beau témoignage!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:47 

Ah là là, les vraies, les pas vraies, les presques vraies, les presque fausses... les autres quoi... les éternelles autres qu'on a si peur de pouvoir être (la même peur qui prend aux tripes les trans qui découvrent qu'elles sont trans, mais alors que trans c'est encore l'autre, l'impensable, la ridicule, le "mauvais genre" quoi, avec qui il ne ferait pas bon être vU...)
Boh je dois avouer que tt ça ne me fait ni haud ni froid. Je suis une inébranlables optimiste, le monde change, de nouvelles personnes arrivent. C'est souvent cahotant mais ça change. Et les distinctions d'un temps deviennent souvent paléolithiques très vite.
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:52 

Et pis cette angoisse "non, je n'ai jamais été ça", cette trouille qu'on a de nos passés. Alors que combien ont été dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile (comme moi), soldats (pas comme moi), travailleurEuses du sexe (comme je le suis encore) ? Etc. Eh ? Et tout ça effacé du jour où on s'est découvertes ? Euh euh, excusez moi mais pour la vieille matérialiste que je suis, les choses ne s'effacent pas, elles s'accumulent. Trop facile, là, justement...
Et aussi cette jolie allusion rajoutée à ce que je disais : "ne généralise pas ton cas", alors que je n'avais à aucun moment parlé de moi. Mais c'est si délicieux de pouvoir renvoyer ce qu'on méprise et ce qu'on craint à qui vous contredit.
Pas très joli ça par contre madame.
replume

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:53 

eups... dans mon post à la place de "soldats" il y a "dignes habitants de la ville de Catanzaro". Marrant !

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 21:58 

Le cas de Baptiste fait peur, je pense qu'il faut avancer doucement, sans fougues et doser chaque étapes sans griller les feux rouges, même oranges, je croient que toutes celles d'entres vous qui sont allez au bout de leur transition l'ont fait avec réflexion.
Je pense que s' est trés important de savoir ce remettre en question, même avec ou sans psy, car il y aura un avant et surtout un aprés, on avance un peu vers l'inconnu. Pour moi c'est le cas, prudence est mére de sureté.
Vos expérience sont à prendre en compte.
Florence

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:09 

Ton lyrisme, teinté d'ironie, ne changera rien et en tout cas pas grand chose, à ce que nous pensons, et ce que nous sommes en droit de penser de nous, et que tu pourras dire ce que tu veux, et nous faire le coup de la grande sage, qui connait tout de la vie, et qui nous la fait "voix de la sagesse"!

Tu ne feras pas de nous le travesti, que toi, apparemment tu a été toi mème, si toi tu l'es et tu l'assumes ainsi alors, c'est une bonne chose pour toi, mais tu ne nous feras pas assumer, ce que nous n'avons jamais été!

Et qu'avant mème d'avoir été dans une problématique transsexuelle, nous avons toutes été des femmes, des filles, avant tout, et que nous coller cette étiquette de travesti, c'est à la fois facile, et c'est apporter de l'eau au moulin, des mèmes qui peuvent insulter dans la rue, les imbéciles qui insultent les transsexuelles en début de parcours!

Toi, tu as été travesti, c'est ton problème, ce n'est pas le notre, et ne fait pas une assimilation de notre parcours, et de nos ressentis, aux tiens!

J'ai pas de "trouille" de mon passé, parce que je sais ce que j'ai été, mais j'ai la "trouille" de voir à quel points, il existes des personnes qui se disent trans, et qui ont un discours souvent ambigues et plutot idéalistes, pour certains!

Moi aussi, j'ai été travailleuse du sexe, et alors? j'assumes, ça sans aucun problème et avec fierté mème!

Tu es bien prétentieuse, Gégette, je ne te crains point, et je ne crains pas, les gens qui veulent me coller une étiquette sur le front, parce que cela arrange, leur propre passé à eux mèmes, et donc à toi mème, si cela te donne bonne conscience de penser que j'ai été travesti, pour toi, alors, penses de moi, ce que tu veux, ce que tu peux, ce dont tu as envie, si cela te fait du bien, à ton esprit!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:10 

Attention, Florence, mon post au dessus s'adresses à Gégette, et non à toi! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:18 

de toute façon quoi qu il en soit et quoi qu il arrive vous ete :

http://www.dailymotion.com/video/x6i8z0 ... maux_music

fred

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:29 

oui MR oizo , j'ai ça peluche !

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:32 

Ce mésages et adréssez au personne qui me connaisse soit via le net soit en réél, je SUIS UNE FEMME ! et poingt finale,
Je ne polimiquerais plus sur les pérssonne qui polémique sans savoire de quoi elle parlle!!! je pourez OUI me RETIRER DU FORUM car je suis femme !!!
Mais je ferait toujoure des intervention contre ce sistéme et les perssonne qui parle de ce qu'il ne connaisse que dans l'eure phantasme!
PS: je vous admire car sans vous on ferais passez des information totalment phantasmagorique donc ne croier pas que nous somme une sécte ! nous somme symplement femme et nous savont de ce que l'on parle ! sur ce je prent un peut de repot car mare de lire des difamation! du genre je suis skiso dite pars l'escargot! j'ent est marre aussi que l'on nouys rappelle notre sex "de surcrois travestie alors que ce n'est pas mon vécu n'y celuis des trans! leuchez moi j'est l'abitude mais je reste sure mais possition de femme ! tres ammicalment ! Rubis! Karima pour mais amies! kisss

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:34 

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:35 

edi a écrit:
Image
i love you Edi

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Fév 2009, 22:38 

J'ai ALF aussi !

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 01:54 

Le transexualisme depuis l'enfance,n'est pas plus automatique que les antibiotiques.Il peut pour différentes raisons se développer adulte...

Fanfan ,je me retrouve un peu dans tes propos ;on peut se féminiser,ou l'inverse sans se travestir,ça dépend du regard des autres.Les clichés sont du poison qui entravent la liberté de l'harmonie du SOI ! ! !

...Je remarque que Bathiste a disparu...peut-être qu'une séance de spiritisme le ferait revenir lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 05:05 

ella a écrit:
Le transexualisme depuis l'enfance,n'est pas plus automatique que les antibiotiques.Il peut pour différentes raisons se développer adulte...

...Je remarque que Bathiste a disparu...peut-être qu'une séance de spiritisme le ferait revenir lol
BONJOUR! ET comparet cela a des antibiotique je trouve cela primaire brefffe!

La trassexualité ce dévelope pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est !!! est je parle pour mon conte de la vivre depuit l'enfence, l'adossence et adulte , est je suis femme! primitive peut étre mais je ne chercherche qu'a comprendre vo dire mais je ne suis pas pas sous antibiotique , et c'est pas esméralda , qui ma ma dit tien tu est trans, "je suis une femme tous symplement! et nul besoin d'une boule pour le savoire, et j'en avais 2 une femme digne de ce nom qui est agassez de ce genre de commentaire!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 08:28 

Citation:

Ou l'on peut le rejeter totalement pendant son enfance, même si le prix à payer est lourd.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 08:55 

Je suis un peu dubitative face à tant de certitudes affichées sur des tons extrèmement péremptoires. Encore que je comprenne bien mais, moi,
je suis plus nuancée!

Je suis une femme, désormais dans mon corps et mon esprit avec une parfaite corrélation avec les deux et ce qui me renforce dans ce sentiment, c'est que je n'ai même plus à y penser dans ma vie de tous les jours.

Par contre j'admets pendant de nombreuses années ne pas avoir réussi parfaitement à identifier la teneur du trouble qui me poursuivait depuis mon enfance, vraissemblablement époque oblige, "qui me faisait préférer être une fille qu'un garçon". J'admets qu'il m'a fallu du temps pour finaliser ma pensée, savoir jusqu'où cette sensation dominante désirait me conduire et que je n'ai pu la comprendre et l'interpréter qu'au fur et à mesure que des informations pertinentes sur la transidentité me parvenaient.

Personnellement, j'en ai témoigné, j'ai tout tenté pour rester un garçon jusqu'à ce que cette pression ne me permette plus de vivre sur le modèle trangenre que je m'étais forgé.

Je peux dire sans erreur que je me sens femme depuis mon enfance mais je ne l'ai pas vécu dans mon concept de vie de tous les jours jusqu'à un age avancé. Je me le suis même refusé pendant longtemps.

J'ai donc vécu des flambées de féminité qui m'emportaient souvent pendant plus ou moins longtemps qui ressemblaient fortement à du travestisme du moins dans les comportements, états qui se sont fait de plus en plus pressants au fur et à mesure que je prenais conscience que je perdais la partie à lutter contre.

Question de culture certainement!

Oui, je suis femme aujourd'hui, heureuse de l'être malgré certaines conséquences dans ma vie mais la révélation de cette femme s'est échelonnée dans le temps avec des étapes de prise de conscience.

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 10:00 

Non, ce n'était pas du "travestisme", chère Michèle, c'était juste toi mème, avec les vètements de ton sexe, tes vètements finalement de toujours!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 10:29 

Michèle Aubeline a résumé exactement ce que je voulais dire.

je ne vais continuer a en débattre ,vue la la tournure que cela prend ,je préfère tirer ma révérance ,car pour certaines( désolé de vous dire vous n'avez stictement rien compris en simplifiant et en déformant ce que j'ai dit en vous traitant tous simplement de "travlo".

je me demande parfois si il serais plus sage de faire ce forum uniquement pour" les femmes accomplis" et que tous les déviantes serons exclu ainsi que les hommes !!!cela éviterais les "crépages de chignons" vue le degrés de tolérance dans ce lieu de soi- disant" Entraide.

ça me soul Grave......... :twisted:

bye bruce :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 10:46 

c est une question qui ne se posera bientôt plus avec les moyens de communication actuel et les informations qui y sont véhiculé , passer a coté de sa nature trans a 16 ans aujourd'hui hui me parait très difficile a moins de vivre dans la brousse au Kenya .

les familles aussi sont un peu plus informée même si la question demeure tabou a cause précisément des image surannés de grande folle qui tendent a disparaitre et ne font plus rire grand monde , il reste que pour des parents bourré de préjugé ce ne sera jamais accepté ,surtout si on y ajoute la religion etc .

perso je considère que nous sommes les dernières trans a effet retard sur le marché , après quoi tout cela ce réglera beaucoup plus tot avec ou sans les familles , bien des enfants sont pour bien des raisons fichu dehors de chez eux ,et ça , ca ne changera malheureusement pas .

j aurai aimée avoir 20 ans aujourd'hui mais quand je vois ce monde sinistre de gadget et de consommation je me demande tout de même...

salut les jeunes

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 11:20 

T'as décidément encore rien compris, Bruce, ce n'est pas ce que Michèle a voulue dire, ce que toi, tu as expliqué, ne correspond pas non plus à ce qu'à vécu michèle!

Mais tu es bien susceptible, Bruce, on a quand mème le droit de te contredire, quand mème, sans que tu menaces de quitter le forum comme un petit garçon capricieux!

Tu aurais sans doute voulue qu'on te dises, Bruce, tu as raison, Bruce, ce que tu dis nous correspond, et bien non, Bruce, tout comme la plupart des hommes extérieurs à la transsexualité, tu n'as rien compris, et je ne penses pas qu'un seul homme puisse comprendre un jour, ce que l'on vie de l'intérieur, personne, n'a le droit de penser et de parler à notre place de ce que nous connaissons trop bien!

Si à chaque fois, chacun décidait de quitter le forum, à chaque fois, qu'on le contredit, à mon avis, il n'y aurait plus personne!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 11:45 

c est vrais que ce que nous vivons n est compris que par les gens comme nous c est curieux ,meme avec la plus grande empathie du monde cela ne peux ce partager , du moins j en fait le constat , ce peut etre accepte mais rarement compris

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 11:48 

Citation:
perso je considère que nous sommes les dernières trans a effet retard sur le marché , après quoi tout cela ce réglera beaucoup plus tot avec ou sans les familles

Exactement!
C'est là que doivent se renforcer les progrès déjà enregistrés.

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 12:02 

Citation:
Bruce, tout comme la plupart des hommes extérieurs à la transsexualité, tu n'as rien compris, et je ne penses pas qu'un seul homme puisse comprendre un jour, ce que l'on vie de l'intérieur, personne, n'a le droit de penser et de parler à notre place de ce que nous connaissons trop bien!

En même temps, c'est comme essayer de décrire le ciel à un aveugle, tu pourrais y passer des heures ça n'y changerait rien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 12:06 

Rubis a écrit:
ella a écrit:

BONJOUR! ET comparet cela a des antibiotique je trouve cela primaire brefffe!

Il me semble qu'Ella disait cela sur le ton de l'humour, comme dans la pub " les antibiotiques, c'est pas automatique".

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 12:18 

HH
Citation:
En même temps, c'est comme essayer de décrire le ciel à un aveugle, tu pourrais y passer des heures ça n'y changerait rien...

Non je ne suis pas d'accord , je pense qu'il faut déjà prendre son temps si cette aveugle a envies de voir , il suffirait alors de lui dire , ou de lui prendre la main et le bras , et lui dire , quand bas de son pouce c'est du gris et on peut alors donné une autre résonance au gris pas un son , par exemple , si le gris était un Mi , ou un sol , il suffirait de l 'établir , alors donc en remontant du pouce vers l'avant bras les couleurs seraient peut être plus clair , en s'arrétant au creux du bras on peut voir un éclair , et passé au Sol ou a un RÉ , au centre de la main , cela pourrait être un début de printemps .

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 12:36 

oui exactement comme en math il faut définir des postulat par défaut ...

c est pas évident ça demande un effort de volonté pour comprendre le problème.

et comme la mode actuelle est a la paresse intellectuelle c est pas gagné

la pensé " fast food " règne en maitre on ne résume pas un problème difficile a appréhender avec des moyens ultra léger ...

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 12:42 

La question n’est pas de remettre en cause « votre »identité et de savoir ce que vous pouvez ressentir (merde alors)!!!!!!!!!!! :shock: mais je suis désoler de « jouer carte sur table. » mais a preuve du contraire nous sommes née « sexe M ou sexe F » et je parle d’anatomie et pas du « ressentis » ou encore de votre véritable « identité » être née dans le mauvais corps !!! cela ne serais pas les svmptômes de la « transsexualité ????? si je m’égard n’hésitez a me remettre dans le droit chemin. Je demande juste à comprendre ………

En quoi d’évoquer et pouvoir dire que pour certain(es) a un moment de leurs vie d’avoir un « doute » sur la certitude dans leurs véritable « identité » et qui ont pu avoir recours a se sentir « femme » en mettant des vêtements approprié pour confirmer leurs vrais nature par la suite !!!!!!!! et celles qui dirons le contraires seraient bien « présomptueuse »

Sans que je puisse heurter qui que ce soi cela amène a ma question que je me pose très souvent. !!!!!!! j’aimerais juste savoir a quel moment la prise de conscience se fait elle !!!!!!!!! il me semble que pour certain(e) elle se fais plutôt et pour d’autre plus tard. Mais en aucun façon dire que certaine(s) ont du avoir recours au travestissement est une « insulte a leurs « fort intérieur. » je le redis « la travestissement n’a rien a voir avec l’identité du genre » c’est un accessoire de déguisement. Qui peut avoir plusieurs significations ! !!!!!!! il est sur si vous faites a la référence des « pervers » et des hommes qui se travesties juste pour combler leurs « fantasmes » cela serais une erreur !!!!!!! et je comprend que pour certaines cela les « agasses et les offenses » et en aucun cas je n’ai voulu dire ça.

Je suis désolé pour Batiste (encore une fois) mais du faite qui ne se manifeste pas ,je me permet ( d’être hors sujet) et de clarifier certaines choses qui ont été mal interprété a mon sujet.

Maintenant libre a vous de penser si j’ai tord ou raison ou que cela plaise ou pas , comme certaines me le rappelle j’ai une vue extérieur de la transsexualité ,je me base uniquement sur des faits,mon vecu,,des témoignages et certain(e) personnes que j’ai rencontré auparavant. !!!!!!! mais il serais judicieux de prendre en considérations tous les parcours différence » et pas se focaliser sur une « voie » et qui serait aux yeux de certaines la meilleur.

Fin du débat
Bonne journée a vous.
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 13:35 

Persiste et signe, la Sévillane. On te dit un truc tu réponds le contraire. Ca te rassurerait bien hein que je sois ou aie été ce dont tu as si peur ? Du coup tu n'hésites pas à franchir le pas et à causer à ma place.
Dommage, j'avais l'impression d'une personne plutôt posée jusques à maintenant en te lisant.
Bon, effectivement, là dessus game over. De toute façon les fantasmes angoissés, on en véhicule toutes, à nos yeux comme à ceux des autres. C'est en quelque sorte humain, ou social.
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 13:52 

perso a 4/5 ans ma prise de conscience !! mais cela reste dans une famille assez anxiogène quelque chose de refoulé du moins de caché... cause toujours je suis une fille et je sais simuler ...
ma recherche identitaire ma conduite a me rapprocher des mecs et des filles mais manque de bol les filles sont susceptible d avoir des enfant ce qui m est bien sur arrivé a 17 ans donc fortuitement , je passe donc d un sentiment étrange de filles sans assurance sur ses sentiments a celui de pere matriarcal un truc hybride qui jette un peu plus de confusion dans ma tete .
âpres a 18 ans en 1980 j ai connu une transsexuelle qui était hormonée et qui allait se faire opérée au brésil environs 100 000 francs de l époque , sont activité était danseuse de cabaret , moi pere matriarcal , 18 ans sans emplois sans diplôme , sans maison ,"sans parents" , mais trouvant refuge par la force des choses dans une belle famille que je n est pas choisie je serais la chose possible mais inaccessible ...
je n aurais jamais 100 000 francs a mettre dans une improbable opération intervention faite dans une non moins improbable clinique a l autre bout du monde , je n aurais pas le gout de risquer de démolir ma santé pour des "formes" d autant que j étais maintenant responsable envers mon enfant .
tout cela va devoir rester avec ma condition de père matriarcal caché pendant très très longtemps ,ce sera toujours là avec des épisodes de forte dépressions avec la créations de look androgyne pour compenser ma détresse (je m accepterai volontiers comme androgyne) , garder les cheveux long , les ongles long , avoir des activités féminine et n avoir aucune activité masculine ni de fréquentation masculine (jeux sortie etc), tout cela par gout pas par choix conscient .
bien cachée que j étais dans ma condition conjugale non marier (ca je ne pouvais pas ) a faire la maman avec mes enfants , mais le trouble fini par te rattraper de façon impérieuse lorsque les éléments d appréciations , l information sur les protocoles etc vient a être disponible , là tu sais que c est le moment que tu peux enfin sortir de ta cage mentale, que nu ne vivra plus par procuration que cette fois ci tu prendre ton destin en main , bien sur il n y a que très peu d hésitation , la question s étant posée durant 30 ans !!

Frédérique

ps: je ne me suis jamais travesti 100% femmes

enfin si , deux fois lors de soirée entre amis il est vrais que cela tombais toujours sur moi , mais ce n était pas pour me déplaire bien sur ...

par contre j achetais bas ,collant , body , bottes , que je mettais régulièrement cela était conforme a mon look très androgyne de tout les jours et non remis en cause autour de moi , je ne me maquillais pas ...faut pas pousser !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 13:54 

Gégette, je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais, au fond, mais tu es plutot décalée pour moi, là, ou je suis aujourd'hui, et après tout ce que j'ai vécu récemment, et y compris la mort de mon frangin, saches que je n'ai peur de rien, je n'ai plus peur de rien, plus rien ne peut m'atteindre, et mème pas la mort qui ne me fait pas peur, et mon passé, je n'en ai pas peur, comme tu aime à le clamer!

Je n'ai jamais peur de ce que je n'ai jamais été, on veut me faire porter les habits d'un vulgaire travesti, et comme disait, Ewa, je n'ai croisé dans ma vie que des travestis, avec des physiques de camioneurs, pour la plupart mariés, ou pas, aussi féminin qu'un rugbyman, poilus et plutot virils, j'ai donc cette image de ces gens poussifs, hideux, qui prètent davantage à rire, ou à écoeurer!

Pour moi, un travesti, il n'y en a qu'un seul type, globalement quelque soit le physique, ce sont des hommes qui se déguisent en femmes-putes, en général, et je ne laisserai personne m'insulter de trav, et me forcer à dire ce que je n'ai jamais été!

Bruce, je le répètes, il n'existes qu'un seul parcours transsexuelle, qu'on se découvres à 50 ans, ou à 20 ans, c'est la mème chose, depuis l'enfance nous sommes toutes et tous frappés par une sorte de malédiction, qui fait que nous avons des apparences à la naissance, qui ne correspondent pas à notre sexe intérieur, certaines mettent un nom sur leur maux à 40, à 30 ou à 50 ans, mème, et d'autre vers 18 ou 20 ans, mais aucune de nous n'a eu un passé de "travesti", c'est insultant, sale, et injurieux de dire cela!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 13:55 

Merci Frède, toi aussi, de confirmer, ce que nous disons toutes, nous qui savons de quoi nous souffrons!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 14:28 

jr suis TS , et Célia tu es saoulante , excuse moi ,,, . Tout le monde a le droit de vivre , comme il peut , tout est respectable , personne jusqu'a présent a parlés de ce que tu dénonces avec violence et dégout , ça c'est ton problème par rapport a ce que cela te renvoie , moi même qu'en je me suis travestie en fille pour voir j'avais vraiment l'air de rien , puisque c'est pas moi . Donc tu es hors propos .

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 14:46 

A genou, manant, devant Celles qui savent, qui décident ce qui est beau, bon, bien, ce qui doit ou ne doit pas être, celles qui jugent et ne peuvent être jugées, les déesses de la transidentité, les maîtresses trans veneration veneration veneration

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 14:58 

C'est toi qui est saoulant avec ton ultra, hyper, super tolérance, à toute épreuve, en plus ça m'énerve ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui nous font passer pour de grosses intolérantes, alors que je suis désolée, mais on me changera pas, et un mec, encore moins, n'oublie pas ça, Edi, moi je cherche pas à te changer, ne cherche pas à me changer, j'en ai pas envie!

Comme je ne trouves pas joli, charmant et féminin, un travesti poilu, et mal dégrossi, qui a un physique de rugbyman, habillé en bas, porte-jaretelles, cuissardes et mini-jupe, excuse moi, mais pour moi, c'est pas ça la quintescence de la féminité, c'est pas ça pour moi, une femme!

Et toi, tu te considères à un moment donné, comme un trav, moi je suis désolée, mais des conn.ards m'ont un jour, insulté de travestis, c'est le mot qu'ils ont prononcés à mon égard, dans le quartier mal famé, ou je vivais chez mes parents, et ce mot à raisonné dans mes oreilles, comme une suprème injure, car je me savais une femme, et pas un vulgaire trav, Edi!

Que cela te plaise, te gène, te dérange, te choque, t'offusque, te défrise, t'enquiquine, te peine, te fait hurler, dans ton hyper tolérance, qui acceptes tout dans l'arche de Noé, tout et n'importe quoi, et n'importe qui, je continuerai à dire et à clamer, comme mes consoeurs, Ewa, Karima, Frédérique et d'autres, que nous sommes avant tout des femmes, et pas des travestis, et je reste polie!

Marre des donneurs de leçons, bien-pensants, faites vous curés ou moines, au lieu de précher tout le temps la bonne parole, içi, comme un curé à la messe de dimanche!

Célia :evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 15:58 

Citation:
Et toi, tu te considères à un moment donné, comme un trav, moi je suis désolée, mais des conn.ards m'ont un jour, insulté de travestis, c'est le mot qu'ils ont prononcés à mon égard, dans le quartier mal famé, ou je vivais chez mes parents, et ce mot à raisonné dans mes oreilles, comme une suprème injure, car je me savais une femme, et pas un vulgaire trav, Edi!

La bande a bono..... Ha les filles calmez vous !!! cool , je vous est pas traité de travesti , avec quoi tu dis des poils BErk ! non , non , calmez vous , et calme toi Célia ! je me suis fais traité de tout moi , de pute de tv de ts de guine de entraineur du FC Limoge et j'en passe ! et pourtant ! j'en ai rien a faire de vos histoires rien a perdre rien a défendre . j'ai le droit tout de même d'avoir un penchant pour les gens qui ont de la personnalité et cela n'a rien a voir avec l'identité ! la preuve !

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 16:04 

et puis j'en ai marre pour parler pour ne rien dire , ça tourne en rond , tu fais dire aux gens ce qu'il ne disent pas , et ne pense pas , tues a coté de la plaque là , je fais du lèche cul a personne , je m'en fou , je suis un mec ts et un homme avant tout , je reste pas coincé a ça ,je déteste la vulgarité , et là on la frise , comme quoi être Ts c'est pas un passeport contre la conneries .

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 16:08 

Comme si seuls les gens qui se travestissent ont de la personnalité, ou les gens de la nuit, et les gens qui cultivent leur différence! :roll:

Moi ma différence je l'a cultive de par ma personnalité, et pas pour ce que je représentes et j'ai pas besoin de me mettre une plume dans les fesses, pour montrer que j'ai de la personnalité, Edi!

Je n'aime pas, juste, que l'on caricature les trans, et que l'on apporte de l'eau au moulin de ces imbéciles qui nous considèrent justement que comme des hommes qui imitent les femmes, comme des travs!

Il existes aussi des travs sans personnalités, et c'est pas parce que l'on caricature les femmes qu'on est sensés ètre plus remarquables que les autres!

Chaque ètre est unique de toute façon, il y a des gens avec de la personnalité, et d'autres qui en ont moins, chez les trans, et chez les travs aussi y compris!

Moi aussi, je n'aime que les gens qui ont de la personnalité, et je cherche à m'entourer de gens comme ça, moi aussi, dans ma vie, et ils ont pas tous une plume dans les fesses....enfin, je crois! :?

Edi, tu restes campé sur tes positions, et moi, les miennes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 16:09 

Mais désolé célia , je veux pas faire la gueguere j'ai autre chose a faire.
Tu t'emballes et tu te trompes de cible . nous ne parlons pas de la même choses .

allez jsuis fatigué

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 16:24 

je ne te parle de plumes ! lol , et même , les gens savent faire la différence , entre des plumes et des ailes ! ils sont pas tous débiles les gens , quand je dis que j'aime les gens qui ont de la personnalité c'est pas forcément ceux qu'on voit le plus Célia . allez je ne reste sur aucune position la vulgarité me fais vomir , et je ne parlais pas de ça , c' étais un peu plus ... un peu plus , je ne sais pas en tout cas nous ne parlons pas de la même chose , je continue a penser que le témoignage de D'Aubeline reste le plus sérieux et apportera certainement plus de réponse a Baptiste que des querelles de territoire.De toute façon il est sur que pour un FTM , c'est différent en tout cas pour moi .

allez suis fatigué a bientot

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 16:32 

enfin , perso, même si je n est pas pratiquée le travestissement , (trouvant cela bizarre a mes yeux n étant pas simplement constituée "femme") j ai cependant toujours su que mon problème qui est aussi le votre serait plus radical et n avais rien a voir avec les plaisirs du travestissement ..

de mon coté néanmoins je ne juge pas les hommes ayant le gout pour cela je reste stoïque et parfois amusée comme peut l être toute femme regardant un homme travesti et se donnant des air de lolita sans plus ...

chacun son tripp

bien entendu cela n a rein a voir avec le transsexualisme qui n est bien sur pas un "tripp" mais une mise on conformité ,psychosociale assez radicale ,( pour le moins) afin se sentir sois , au sein de la collectivité des humains de cette planétoïde un peu désespérante parfois , mais si passionnante de part sa diversité .

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 18:14 

que de contradictions d'une ligne apres l'autre!!!

il faut cesser cette diatribe contre travesti / pas travesti, puisqu'on voit bien qu'il ne suffit de se penser comme femme dans ses vrais vêtements pour éviter de rencontrer des gens qui voient un travesti.
On revient au ressenti,
combien de malheureuses dans un corps tres masculin se sont consternées à se voir dans une glace renvoyant un trav lorsqu'elles s'habillaient selon leur aspiration!!!

Il n'y a rien de honteux à en être passé par là si on n'a pas eu la chance d'avoir eu l'apparence féminine à la naissance

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 18:54 

angelline a écrit:
Il n'y a rien de honteux à en être passé par là si on n'a pas eu la chance d'avoir eu l'apparence féminine à la naissance

A
Bonsoir Angelline, Mais etre transsexuelle n'est pas du tout une question d'aparence! mais de mentalment cérébralement femme, c'est pas l'habit qui fait une trans! en revanche le travestisement et = a un déguisement désolez de mon écriture mais j'est de la culture! d'ailleur la loie dis que l'on ne peut se travestire que 2 foit l'an uniquement pour le mardi gras et le carnaval "loie napoléonnienne de surcroie" code civile.
Si je peut me permétrte une annégtote: lors de mon ancien boulot, j'en est vu déffillez des homme avec des collant et porte jarttelle OUI des travestie! allez sur paris a la M.D.T "maison du travestie et vous vérez que nos dire sont bien peut que ce que vous y vairez des couples L'homme AVEC sont sac va ce changez ce maquillez outransieusement une peruque achetez chez farce et atrappe et j'en passe!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 19:20 

quelle vie de chien

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 20:07 

http://www.youtube.com/watch?v=NDorSPuG ... re=related

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 20:15 

http://www.dailymotion.com/search/chienne%252Bde%252Bvie/video/x3b56b_chienne-de-vie-clip-fatal-bazooka_music

Chienne de vie !

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 20:52 

écroulée de rire , merci

pourquoi ceci et pourquoi cela etc

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 21:26 

Rubis,
si tu me lis bien,
je suis d'accord sur
"etre transsexuelle n'est pas du tout une question d'aparence! mais de mentalment cérébralement femme, c'est pas l'habit qui fait une trans! "

c'est ce que j'appelle le ressenti,

mais tu auras beau etre dans la vie en accord avec ton cerveau, tu n'empêcheras pas qu'il puisse y avoir des rencontres qui voient en toi un trav (toi ou moi ou autre, rien de personnel là-dedans) et rien d'autre

(hélas)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 21:49 

Oui Angelline, tu as raison dans ta dernière phrase, on ne pourra pas empècher qui que ce soit, de voir en nous des "travestis" améliorés, dans le pire et plus débile des cas, mais il ne faut pas pour autant, que nous mème, nous entretenions cette ambiguité, que nous la cultivions, en mettant en avant l'amalgame!

Ne travestissons pas nous mème, la vérité!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 21:55 

tu vois Célia,
il m'arrive encore de détester mon image dans un miroir et de me traiter moi-même de travesti,
ce qui me console c'est quand je sors et que je fais mes achats "ordinaires" (quand je vaque), c'est que l'on me traite comme je me ressens.
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 22:08 

Si ça peut te rassurer Angelline, mème quand on a atteint une bonne crédibilité, on voit soi mème, pour la plupart d'entre nous, un travesti dans le mirroir, un homme déguisé en femme, et je dis ça, pour moi, mais mème si je passe bien, dans la vie, il m'arrive, encore 10 ans après, de voir l'autre, un homme, un trav, alors qu'on me dit que je suis crédible, mais je suis souvent rattrapée par ce travestis que je vois, dans ma glace, au point, que par exemple, je ne me met que rarement en jupe, alors, que l'on me fait souvent remarquer que j'ai de belles jambes longues, mais moi, quand je porte jupes et hauts talons, je suis mal à l'aise, alors je ne sais pas si cela un jour passera, mais je ne porte que des pantalons, sans jamais montrer mes jambes, de peur de passer, pour un travesti, et moi, je ne suis pas à l'aise, je suis très très mal, si bien que j'évite de porter des jupes, y compris longue!

Donc, tu vois, mème quelques années après, cela reste dans le cerveau, et je sais pas si c'est ce qu'on appelle la "dismorphophobie", mais souvent hélas, je suis polluée par la personne que je me renvoie à moi mème, dans le mirroir!

Des fois, c'est invivable, mais bon, il faut passer au dessus de ça, autant que possible, sinon on se flingue, ou on devient cinglée!

Bises Angelline, tu es belle!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 22:35 

je reste stupéfaite ...

une si belle grande fille jamais en jupe ?? allons donc ...

:wink: :shock: 8)

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 23:21 

Tous les matins, je vois dans mon miroir "une sale gueule de mec", c'est ce que je me dis, et jamais je n'ouvrirais ma porte avant d'avoir effacé ces traits. C'est un fantôme qui je le crains me poursuivra encore longtemps, mais ne m'empêche plus de vivre comme ce fut le cas.

P.S. Célia, je t'apprécie bien plus quand tu enlèves ton "armure". Peut-être t'en fiches-tu, mais je tenais à te le dire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 23:30 

Célia,
on devine aisément que derrière tes positions radicales il y a des conflits perso non ou mal resolus,
mais nous en sommes toutes là, chacune avec des solutions personnelles et souvent provisoires (évolutives)
bisous
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 23:34 

sur francinter aujourd'hui il y avait une emission sur le chevalier d'Eon, et l'invitée (promo de son livre sur)
m'a énervé en réduisant cette personne à un schizophrene
Pour avoir été homme génitalement et femme cerbralement
En ces temps là, pas d'opérations possibles.
Et l'impératrice de russie aurait été ftm semble-t-il (?)
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2009, 23:35 

Fred, tu as des archives sur ce dossier?? :wink:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 00:25 

Rubis,je ne nie pas que tu t'es sentie femme depuis l'enfance,mais sache que j'ai beaucoup d'empathie et que je ne demande qu'à comprendre et à qu'on me comprenne,alors désolé si tu la mal prit. :oops:

J'ai dit le transexualisme se développe...j'aurais dut dire que cet état d'être qui est depuis toujours pour toi,peut être pour d'autres endormi depuis l'enfance pour raisons X et se réveiller pareil plus tard.

La formule des antibiotiques...bien sûr que c'est de l'humour ! ça ne fait pas de mal,et ça décoince si on ne la prend pas au 1°.

Je ne suis pas d'accord quant vous dites que ceux celles qui ne sont pas transexuel les ne peuvent pas comprendre,on fait tous toutes partie de la même planète,et avec un petit effort ,tout le monde peut comprendre !

Avant, je ne voyais le travestissement par rapport à la transexualité que comme un déguisement.Mais depuis que je me féminise,je suis moins rigide... il y a travesti es & travesti es :roll: le travesti pute qui n'est pas dans l'état d'âme féminin et que seul le phantasme sexuel l'anime n'est pas le même que celui qui est transpirituelle est exprime sa féminité par 50% de vue travestie par le regard que les autres lui envoit.

Sans faire science-fiction,on pourrait imaginer que tout le monde soit transexuel le pour une évolution spirituelle ,via la transdivinité ou l'homme et la femme ne veut plus rien dire seul resterait l'essence de Dieu...le mal être ne vient que de la séparation ou de son impression...mais je m'égare un peu du sujet peut-être,je m'en vais donc mélanger tout ça dans dans mon chaudron...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 01:43 

angelline a écrit:
Fred, tu as des archives sur ce dossier?? :wink:

j ai écoutée l émission , il y en avait une plus sérieuse dimanche apres midi sur le chevalier !!

mais bon tout cela n est que conjecture d historien ...c est comme jeanne d arc ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 02:42 

déjà elle parle de schizophrénie comme d une névrose alors que c est une psychose !! n importe quoi

elle est pas très sérieuse la madame si il ou elle avait été schizophrène il n aurait jamais fait tout ce chemin ...

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 02:56 

déjà elle parle de schizophrénie comme d une névrose alors que c est une psychose !! n importe quoi

elle est pas très sérieuse la madame si il ou elle avait été schizophrène il n aurait jamais fait tout ce chemin ...

La schizophrénie.

Le terme proprement dit a été créé par Eugen Bleuler et a remplacé celui de démence précoce. Une des caractéristiques de la schizophrénie est qu’elle touche le plus souvent l’adolescent ou l’adulte avant l’âge de 40 ans environ. Elle se caractérise par :

* des hallucinations (la personne a l’intime conviction que ce qu’elle perçoit correspond à la réalité alors que rien ne justifie sa sensation. L’hallucination peut être visuelle ou auditive).
* un délire (perception erronée de la réalité)
* une désorganisation de la pensée et du comportement.

* La catatonie, qui se caractérise par une inertie, s’accompagnant d'une absence d'activité et de pensée.

Comme toutes les psychoses, la schizophrénie est un trouble mental caractérisé par une désorganisation de la personnalité. Ce qui la caractérise, c’est la dissociation des fonctions psychiques et mentales, accompagnée d’une perte de contact avec la réalité et d’un repli sur soi. Il existe plusieurs sortes de schizophrénie :

* La schizophrénie simple associe une bizarrerie du comportement avec une marginalité.

* La schizophrénie paranoïaque comporte des peurs insolites, le malade revenant toujours sur les mêmes thèmes (peurs de certains gestes, de certaines couleurs, voire de certains sons). D’autre part, il ressent l’impression d’être une marionnette et de se faire manipuler par l’extérieur, par une puissance surnaturelle contre laquelle il ne peut lutter.

NEVROSE

Définition
Affection psychiatrique se caractérisant par des troubles du comportement dont le malade est conscient, mais qu'il ne peut dominer. Elle se traduit par des troubles de l'affectivité et de l'émotivité, mais le malade garde ses fonctions mentales intactes. En effet, contrairement à la psychose, la névrose n'altère pas gravement la personnalité. D'une manière générale, la névrose est due à un conflit psychique non résolu (impossibilité de choisir entre 2 pulsions contradictoires, d'intégrer un interdit, de surpasser un traumatisme, ...). En fait, c'est une étape de la maturité psychique qui n'a pas été franchie.
On parle de névrose de transfert, ou psychonévrose, quand l'origine du trouble est liée à un conflit ancien.
On appelle névrose actuelle celle provoquée par un traumatisme récent ou à une souffrance narcissique. Ceci entraîne des troubles psychiatriques, plus ou moins graves suivant le type de névrose :

* Angoisse
* Agressivité
* Manque d'assurance en société (qui se traduit souvent par de l'agressivité, en compensation)
* Interprétation passionnelle des évènements (le sujet ne sait pas " garder la tête froide ")
* Frigidité ou impuissance

Il existe différents types de névrose. La névrose d'angoisse
Elle fait partie des névroses actuelles. La crise est brutale. Elle se traduit par :

* Une grande fatigue
* Des maux de tête violents
* Une impression de malaise général
* Des sueurs
* Une pâleur
* Des palpitations
* Une accélération du rythme cardiaque
* Une accélération de la respiration
* L'apparition de douleurs diffuses (mal au ventre, angine de poitrine, spasme de l'estomac, tremblement)
* Une ouverture du diamètre des pupilles (mydriase)
* La peur des espaces clos (claustrophobie)
* La peur des lieux publics (agoraphobie)

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 08:07 

Tiens je me reconnais dans tout ce que tu as écrit ! c'est drôle !
Pourtant les psy m'ont donnés le feu vert a Foch ?

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]