Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Décès de Baptiste
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 09:46 

Bonjour,

Baptiste B qui postais sur votre forum au sujet du regret de son changement de sexe vient malheureusement de se donner la mort.

Il travaillait dans le même organisme que moi mais dans un autre service.

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, il était très discret et apprécié de ses collègues directs...

Je suis tombée sur ce forum pour voir s'il avait laissé quelque chose car son histoire me touche beaucoup.

Au vu de l'intérêt que vous lui avez porté (je n'ai pas encore pu lire tous les messages mais il y a pas mal de monde qui a tenté de l'aider), je me suis créé un compte pour vous avertir...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 09:51 

HO ......... bien ... merci , de prévenir ...... , qu'elle tristesse et désolation , qu'elle gâchis .Tout ça a cause de cons .

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 10:05 
Administratrice

quel echec et quel desesperance
on ne peut pas dire grand chose dans ces moment là
merci a toi

dans l'attente d'une confirmation

Ses mots:

http://www.i-trans.net/forum/search.php?search_id=1920673645&start=0

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 10:06 

juste un petit mot ,car c'est très violent , ce qui me frappe ici , c'est la démonstration , nous rendre spectateur d'une telle destruction , c'est d'une tristesse sans nom , Baptiste avait vraiment besoin d'aide , je sais que cela n'a rien a voir avec son parcours TS , comme il disait ici , je pense que c'est important de le dire . Pour tout le monde , que cela ne renvoie rien de suicidaire , car je pense que dans ça démarche il y avait ça aussi .envers lui et envers les autres .
Bien excusez moi cette intrusion , mais il me semblait important de le dire .

Edi

Sujet du message: Re: Décès de Baptiste
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 10:35 

dogville a écrit:
Bonjour,

Baptiste B qui postais sur votre forum au sujet du regret de son changement de sexe vient malheureusement de se donner la mort.

Il travaillait dans le même organisme que moi mais dans un autre service.

Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, il était très discret et apprécié de ses collègues directs...

Je suis tombée sur ce forum pour voir s'il avait laissé quelque chose car son histoire me touche beaucoup.

Au vu de l'intérêt que vous lui avez porté (je n'ai pas encore pu lire tous les messages mais il y a pas mal de monde qui a tenté de l'aider), je me suis créé un compte pour vous avertir...

Quelle annonce ! quelle tristesse !.....

C'est récent ?!

Vous étiez au courant de sa situation puisque vous venez ici ?!

Est ce que des gens de votre organisme ont essayé de l'aider un peu ?

Je suis bouleversée.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 10:50 

Bonjour Ewa,

J'étais effectivement bien au courant de sa situation puisqu'au début il travaillait dans la banlieue parisienne comme moi.

Je le croisais à la cantine, c'était quelqu'un qui parlait peu et qui ne se confiait qu'à quelques collègues qui travaillaient directement avec lui.

Je viens d'en parler avec quelqu'un qui le connaissait mieux que moi et il fait partie des gens qui lui ont parlé pour essayer de l'aider.

Il avait été muté à Lyon (délocalisation de son service) il y a six mois et s'en est trouvé encore plus isolé... Je crois que ça, ça ne l'a pas franchement aidé...

Sujet du message: Dogville
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 11:01 

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement.

Donc si j'ai bien compris, et vu que j'ai suivi l'histoire de Baptiste, en région parisienne lorsque tu travaillais, Baptiste avait une apparence féminine ?

Tu es à Paris ou à Lyon, je comprends pas trop.

Et cette personne à qui Baptiste se confiait, elle en pense quoi ?

Elle a appris, quand pour Baptiste ?

Il a de la famille ? Elle est au courant ?

Toutes ces questions, car je le répète, ça me bouleverse.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 11:34 

Ewa,

Notre boîte a été délocalisée en plusieurs morceaux, le service de Baptiste est parti à Lyon, le mien du côté de Marne la Vallée.

La première fois que je l'ai vu, il avait subi sa vaginoplastie et s'habillait de vêtements féminins. Il a eu ses dernières interventions au visage au printemps 2007, cela été très réussi d'ailleurs... Très jolie jeune femme.

Pour son décès nous avons tous été informés en même temps, ce matin par un email du service du personnel.

Le collègue en question avec qui il discutait (à l'époque ou tout le monde travaillait encore sur Paris), a essayé de lui remonter le moral à plusieurs reprise mais compte tenu de la crise que traversait Baptiste il dit ne pas être très surpris de ce qui s'est passé...

Pour sa famille, d'après le peu que j'en sais il a un frère qui s'était aussi suicidé... Je ne sais pas grand chose de plus... Des gros soucis avec sa mère je crois.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 11:42 

Je ne sais pas quelle organisme ou quelle genre de société vous êtes.

Mais dans tous les cas, "chapeau bas" sur votre tolérance et votre compréhension face à ce problème qu'est la transidentité.

Et surtout d'avoir accepté au sein de votre entreprise, un tel revirement de situation , homme femme puis femme homme, car même si Baptiste parlait peu, je pense que son mal être se voyait ( par définition ).

Vous savez où aura lieu l'enterrement ?

Car il est bien triste, de partir seul, en plus d'une telle détresse.

Ewa

dogville a écrit:
Ewa,

Notre boîte a été délocalisée en plusieurs morceaux, le service de Baptiste est parti à Lyon, le mien du côté de Marne la Vallée.

La première fois que je l'ai vu, il avait subi sa vaginoplastie et s'habillait de vêtements féminins. Il a eu ses dernières interventions au visage au printemps 2007, cela été très réussi d'ailleurs... Très jolie jeune femme.

Pour son décès nous avons tous été informés en même temps, ce matin par un email du service du personnel.

Le collègue en question avec qui il discutait (à l'époque ou tout le monde travaillait encore sur Paris), a essayé de lui remonter le moral à plusieurs reprise mais compte tenu de la crise que traversait Baptiste il dit ne pas être très surpris de ce qui s'est passé...

Pour sa famille, d'après le peu que j'en sais il a un frère qui s'était aussi suicidé... Je ne sais pas grand chose de plus... Des gros soucis avec sa mère je crois.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 12:30 

Bonjour, quoi dire aprée tout cela A pars que ca me frape d'apprendre cela! :cry:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 13:00 

J'ai demandé la suppression de ce topic ainsi que de mon compte.

J'en sais trop peu par rapport à toute son histoire perso. Pour sa maman, on m'a fait savoir qu'il n'y avait apparemment aucun souci et elle l'a beaucoup aidé et soutenu.

Que Baptiste repose en paix.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 13:43 

Paix pour ton âme !
Tu étais une très jolie fille, heureusement au jardin d' Eden, l'apparence n'est pas nécessaire !
Tu as enfin la vie que tu as choisie !

Une belle fille au paradis, juste un peu de tristesse que tu ne pourras plus écrire sur les forums mais ton copain de Paris, a eu la gentillesse d'informer tout les forums ou tu as laissée ta trace pour annoncer ton ticket pour le Paradis !

Pleins de belles choses Ma Belle

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 14:00 

Un pendu , enfin ! ! ! qu'elle merveille,et en plus c'est le jour de ma fête hebdomadaire... cette marionnette au bout de sa corde comme l'araignée au bout de son fil...j'espère qu'il a bien arrosé le sol de sa semance,que je puisse récolter une mandragore,mon enfant végétale

Batiste,était t-il le fils de Batista le catcheur,si tel est le cas on se retrouvera sur le ring d'Hadès dans le royaume d'Anubis

Runes de réconfort pour les disparus

Je suis la Vie,la lumière et la Voie.
La terre est mon jardin.
Chaqune des âmes que je sème
Germe et fleurit en sa saison,
Et chaque fleur me comble de joie.
Je n'ai pas de chagrin
Quand une fleur se fane
Au contraire je me réjouis
De la beauté qu'elle contenait.
C'est aussi une occasion de rendre grâces
Car ma volonté est faite
Et mes desseins servis.
Je suis un avec toutes les créatures
Et aucune n'est jamais perdue
Elle ne m'est que rendue,car elle ne m'a jamais quitté.
Car ce qui est éternel
Ne saurait être séparé de sa source.
Je suis avec vous tous,
Et chacun d'entre vous est la voie de ma lumière.
Sentez mon amour vous envelopper
Maintenant et à jamais.

Rest in peace,

l'Undertaker

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 14:30 

Je suis choquée de cette nouvelle, qui me ramène, à moi mème, à nous, et me dire que finalement, nous ne sommes que peu de chose, sur cette terre, et encore tellement peu, quand cela touche les problèmes d'identité!

Tout ça montre, à quel point les problèmes identitaires, ne sont pas à traiter à la légère, et que nous vivons dans un monde bien cruel, quand nous sommes pas dans une certaine conformité, on en paie le prix cher, bien souvent!

je penses que là, ou il est, il a retrouvé la paix en lui, enfin...je l'espère, j'oses le penser, et que tout ça nous rappelles toujours que la mort est une chose à laquelle on penses souvent, aussi, quand on fait ce parcours si difficile et douloureux que le notre, en tout cas, en ce qui me concerne!

Je suis en tout cas, éfondrée et effrayée de cette nouvelle, décidément la mort, on ne s'y fera jamais, quand quelqu'un s'en va, proche ou moins proche!

Célia

Sujet du message: Lazare
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 16:23 
Administratrice

Vous savez que sur i-trans les mort ressuscitent souvent
On a connu de nombreux morts qui ont eté enlevés prématurément à notre affection .... avant de revenir frais comme des gardons

J'ai demandé a notre cher chien de ville les coordonnées de notre disparu ou des elements vérifiables sur l'événement.

Afin que nous puissions lui rendre hommage ou manifester notre revolte pour que cela ne se reproduise plus

je n'ai pas recu la reponse qui me rendrai crédule ...

La mayonnaise n'a pas pris "on" demande donc de cacher le bol

Je prends ca, jusqu'a confirmation de la veracité des dires du chien de ville assez légèrement, mais neanmoins s'il s'avere que c'est encore une fois une lazaritude c'est bien sur revelateur d'un probleme et d'une detresse chez " baptiste " mais c'est aussi peu respecteux pour les 11 000 hommes et femmes qui se suicident en France chaque année.

Une pensée toute particuliere pour ceux qui finissent ainsi leur vie en taule sans meme pouvoir respîrer une derniere fois l'air de la rue ou de l'herbe fraiche.

ps: Baptiste je te l'ai dit si tu veux qu'on en parle je suis a ta disposition, si ton histoire est vraie on peut deja comminiquer

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 16:42 

Nadya

Citation:
On a connu de nombreux morts qui ont eté enlevés prématurément à notre affection .... avant de revenir frais comme des gardons

:shock: :shock: :shock: crazy :?

Bizzoo :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 16:49 

Oui en effet, je confirmes ce que dit Nadya, j'ai en vu des morts-vivants, sur ce forum, mais pour Baptiste je n'oses le croire, je n'oses l'imaginer, sinon, alors je ne croirais plus rien n'y personne!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 16:52 
Administratrice

Si dogville dit vrai il lui sera facile de ne pas fuir et de nous donner des éléments tangibles qui nous permettront de croire a ce drame.

S'il ment son comportement sera la réponse

La balle est dans son camps

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:02 

j'ai rencontré Baptiste cet été, comme vous jdoutais de son histoire et aussi il faut l'avouer j'avais besoin de me rassurer sur la mienne.

On s'est rencontré a chatelet en juillet, on ete allés au starbucks puis on avait marché un peu partout en discutant de nos vies, de ses choix des miens, et puis de toutes les autres choses qui s'imposent a nous dans la vie ...

On c revu 2 fois je crois, a dire vrai il m'avait beaucoup fait mal en parlant de ce qu'il pensait etre a l'origine de ma transition ... et du coup j'lai plus revu ... javais beau sentir qu'il allait pas bien jme suis raccrochée a une phrase qu'il m'avait dite le premier jour
" mon frere s'est suicidé jamais j'imposerai ça a mes parents "

Je lui en voulais beaucoup de ce qu'il m'avait dit, et donc au lieu de voir la detresse qui peut a peut se nouait autour de son coup j'ai retenue que cette phrase et jlui ai tourné le dos ....

@ Nadya, a l'occasion du premier post de Baptiste faisant part de ses regrets, javais dit ici que certaines choses etaient trop importantes pour les mettre en doute et que parfois il vaut mieux passer pour une conne avec un coeur, qu'un abruti sans coeur et avec une once de cervelle .
C'est la meme chose ici, d'autant plus que la premiere fois t'avais douté et ça s'etait verifié ... helas .

A la personne qui posté ce message, egoistement j'ai envie de dire que j'aurais preferé ne pas le savoir, mais maintenant que je sais tu avais des renseignements j'aurais aimé pouvoir aller au service s'il est ouvert etc ou juste savoir ou il est c bete a dire mais c'est quelqu'un avec qui j'ai echangé et mm si on a pas maintenu le contact ca me fait quelque chose de savoir qu'il est plus la .

Sujet du message: Re: Lazare
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:09 

nadya a écrit:

J'ai demandé a notre cher chien de ville les coordonnées de notre disparu ou des elements vérifiables sur l'événement.

Afin que nous puissions lui rendre hommage ou manifester notre revolte pour que cela ne se reproduise plus

je n'ai pas recu la reponse qui me rendrai crédule ...

La mayonnaise n'a pas pris "on" demande donc de cacher le bol

Je prends ca, jusqu'a confirmation de la veracité des dires du chien de ville assez légèrement, mais neanmoins s'il s'avere que c'est encore une fois une lazaritude c'est bien sur revelateur d'un probleme et d'une detresse chez " baptiste " mais c'est aussi peu respecteux pour les 11 000 hommes et femmes qui se suicident en France chaque année.

Une pensée toute particuliere pour ceux qui finissent ainsi leur vie en taule sans meme pouvoir respîrer une derniere fois l'air de la rue ou de l'herbe fraiche.

ps: Baptiste je te l'ai dit si tu veux qu'on en parle je suis a ta disposition, si ton histoire est vraie on peut deja comminiquer
Nadya mercie je n'est pas voulu dire ce que j'est pencez tout bas! j'en est eu pour ma pars déja l'experience et bizard que la perssone qui a écrie le décé veuille tout éffacez!
MAIS JE TROUVE IGNOBLE DE JOUER AVEC LA MORT! on doit nous méme télment en faire pour jouér NOTRE PROPRE VIE!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:09 

c'est ridicule !
soit ce sujet est basé sur des faits réels et doit disparaitre par respect , et a la demande du pseudo-posteur " le dog", qui demande lui aussi a disparaitre ...
soit ce sujet est basé sur des faits inventés et il doit disparaitre ainsi que ses protagoniste ....
c'est si ridicule que la seul caution apporté nous l'est par maya , pseudo déjà a l 'origine de bien des controverses !
c'est ridicule , abject si faux .... irrespectueux si vrai ..
dans les deux cas , les bert , dominique et consort ( ils se reconnaitront ) doivent être heureux d'avoir a un moment manipulés le forum , et aidé a créer ce climat de suspicion ..
c est ridicule ..........................

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:12 

Citation:
apporté nous l'est par maya , pseudo déjà a l 'origine de bien des controverses !

t'es bien placé pour les controverses! les seul apparition ici de toi c'est pour insulter les TS

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:16 

edi a écrit:
Citation:
apporté nous l'est par maya , pseudo déjà a l 'origine de bien des controverses !

t'es bien placé pour les controverses! les seul apparition ici de toi c'est pour insulter les TS

espece d'.... , le jour ou tu aura compris que des pseudos comme maya , et d'autre n'existe que dans l'esprit de tordus qui n'ont qu'un seul but : celui de te manipuler , tes neurones auront fait un grand pas vers ce que l'on appelle l'intelligence ;
mais évidement ; il faudra du temps .
ne voit dans mes propos aucune insulte a ton propos , juste le reflet de la réalité .
bonne soirée a jouer avec le dog .................. et maya
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:20 

Citation:
espece d'.... , le jour ou tu aura compris que des pseudos comme maya , et d'autre n'existe que dans l'esprit de tordus qui n'ont qu'un seul but : celui de te manipuler , tes neurones auront fait un grand pas vers ce que l'on appelle l'intelligence ;
ne voit dans mes propos aucune insulte a ton propos , juste le reflet de la réalité .

Maya ne m'a jamais manipulé ? en quoi je ne sais pas ? ma carte de crédit est toujours dans mon portefeuille ? attends je regarde oui . Puis je ne la connais pas plus que toi .
Mes neuronnes vont bien et je n'ai peur de personne ici , dans qu'elle but voyons stopper votre PARANO !

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:27 

alaind a écrit:
soit ce sujet est basé sur des faits réels et doit disparaitre par respect , et a la demande du pseudo-posteur " le dog", qui demande lui aussi a disparaitre ...
soit ce sujet est basé sur des faits inventés et il doit disparaitre ainsi que ses protagoniste ....
c est ridicule ..........................

Tout à fait d'accord.

Alors je dois dire que ça me donne des sueurs froides de savoir des gens aussi malades.

Comme disait Célia, comment donner sa confiance après cela ?!

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:30 

edi a écrit.
Citation:

et je rajouterais que les insultes ne sont pas uniquement destiné aux TS c'est aussi valable pour les autres !!!!!! tu es plaçé pour le savoir mon alaind. n'est ce pas??

Alaind a écrit.
Citation:

pour le reste vos querelles et vos réglements de compte on s'en fou!!!!!!!! et toi qui à les neurones plus développées que nous!!!!!!!! apporte nous des preuves ce que tu avançes a preuve du contraire c'est du vent!!!!!!!! et de la pure méchanceté

pauvre type :twisted: :twisted:

bruce :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:30 

Bon , alors il y a que des tarés ici ? Des grands manipulateur ?
je deviens parano tout d'un coup, oui c'est contagieux .
Je ne vois pas le but ? mais bon si les gens s"amusent et que je réponds , c'est que dois être aussi débile !

Alors a Plus tard , au faite Maya , tu pourrais soutenir le faite que tu n'es pas un phantome .... une copine de chien dans la ville .
Ah ... mon dieu , c'est le moment de la prière je crois ?

Bizzoo tout le monde , j'ai du Tafff

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:33 

Calmez - vous ! SVP

Le sujet est siffisament grave, qu'il soit vrai ou faux d'ailleurs.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:39 

Oui le meilleur affaire içi, c'est de ne plus commenter, dans un sens ou dans l'autre, de ne rien rajoutter, par respect au moins, pour une certaine forme de décence aussi!

Encore une fois, je n'arrives pas à imaginer, que tout ça soit faux, je ne peux pas le penser, ce serait alors dépasser les limites de l'acceptable, et du supportable!

Dans le doute abstient toi, donc!

Abstenons nous, jusqu'à en avoir des preuves!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:42 

Ah parce que tu penses toi Rubis ? Sans deconner vous lisez un peu la gravité de ce que vous ecrivez ? ou la betise de certains qui balance des pseudos poemes a la con en faisant des ptis mots d'esprits qu'ils pensent bien sentis?

Jsais pas on parle de la mort d'un etre humain la putain ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:53 

célia a dit.
Citation:
Abstenons nous, jusqu'à en avoir des preuves!

je suis tout à fait d'accord avec toi célia !!!! si c'est un mensonge, je le trouve "inacceptable" et je vois pas l'intérêt de poster un tel message! si c'est la cas contraire on n'as pas le droit de "cracher sur un mort" et de mettre en doute sa bonne foi" étant vivant.

bruce

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 17:58 

Bonsoir Maya,

en quoi le post de Rubis n'aurait pas de sens ?

Et nous pourquoi nous devrions être désespérées du choix de Nathalie/ Baptiste une fille superbe et très féminine puisqu'elle a bénéficié d'un parcours éclair ! de son choix de se donner la mort !

C'est elle qui a choisie cette issue ! Donc respecte la ! Et sois heureux pour elle ! Elle a préférée les grands espaces et l'inconnu, pourquoi devrions nous être triste !

Ici c'est pas un service de deuil mais un salon pour VIVRE !

Alors, je suis désolée Nathalie était une fille très sympa, et je respecte son choix !

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:01 

Vous etes vraiment purulents !

Citation:
la seul caution apporté nous l'est par maya , pseudo déjà a l 'origine de bien des controverses !

Citation:
des pseudos comme maya , et d'autre n'existe que dans l'esprit de tordus qui n'ont qu'un seul but : celui de te manipuler

Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

Alors d'abord es vieilles frustrées schizos se méfient de moi en me traitant de troll et en me disant que je suis quelqu'un de connu qui se fait passer pour une nouvelle, et puis on dit de Maya qu'elle est un pseudo qui manipule ?

Mais vous êtes fous ?
Vous osez balancer des trucs ignobles sur la mort d'un pauvre type, juste dans le but de rassurer vos petits esprits et de vous dire "non, autant c'est pas vrai, alors on va faire croire au contraire !"
et puis vous continuez par insulter des gens comme ça, sans aucune raison ?

Mais vous vous rendez compte de ce que vous faites ?
Vous vous manipulez vous mêmes et vous êtes trop faibles pour vous l'avouer, alors par peur vous accusez...

Ridicule ! Et c'est quoi votre moyenne d'âge ? 60 ans ?
Andropausées prostatiques, vous avez raté votre vie, alors pourrissez pas celle des autres, et respectez les gens qui sont morts.

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:07 
Administratrice

morts ... ou ça ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:08 

:roll:

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:11 

C'est pour ça que j'ai dit, que dans le doute abstenons nous de tout commentaires, on en a déjà fait en trop, je trouves, et maintenant, laissons cette personne, ou elle se trouve qu'elle soit sur terre ou là haut, peu importe, laissons la tranquille, en paix avec elle mème!

Pas la peine de faire spéculations sur son état, je trouves ça morbide et malsain, tout ça, ça me fait peur, et en mème temps, cela me met mal à l'aise tout ça!

Parlons après les faits, pas par spéculations et encore moins s'écharper sur un tel sujet, et c'est une spécialiste en "écharpage", en crépage, qui vous parles, ailleurs mais pas içi, s'il vous plait!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:15 

célia

Citation:
Pas la peine de faire spéculations sur son état, je trouves ça morbide et malsain, tout ça, ça me fait peur, et en mème temps, cela me met mal à l'aise tout ça!

Parlons après les faits, pas par spéculations et encore moins s'écharper sur un tel sujet, et c'est une spécialiste en "écharpage", en crépage, qui vous parles, ailleurs mais pas içi, s'il vous plait!

Oui alors célia puisque Alaind dit que je suis débile ! et dénonce la manip de Bert et etc ..toi tu était très copine avec Bert , alors je ne comprends plus , tout ça est trop compliqué pour moi ... Pourquoi tu ne prends pas ça défense ?
c'est juste pour que je sache qui est qui ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:25 
Administratrice

Saint Bruno Priez pour nous pauvre pecheurs qui n'avons qu'une vie

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:28 

Pascale t'as la tete farcie de merde en fait si je résume ?

jsais pas vous vous battez toute votre vie pour qu'on vous reconnaisse dans VOTRE genre et la tu en rajoutes Nathalie etc ?

Oui j'ai rencontré Baptiste alors forcement j'imagine que pour vous vue que c'est juste un pseudo sur un forum c'est plus facile ... mais de la a vomir des horreurs comme ça ?
Pascale tu parles de vie mais pour deverser ta bile comme ça tu dois etre une veritable pomme pourrie, completement morte a l'interieur...

j'ai vu Baptiste, desolée de vous dire que contrairement a beaucoup de travestis qui se prennent pour des femmes ici, dans un referentiel feminin oui IL aurait ete jolie ... sans doute pour ça que ces remarques m'ont fait aussi mal que quelqu'un ayant eu les moyens de faire tout ce a quoi j'aspire pour me reapproprier mon corps me dise 1) je regrette 2) tas des trucs perso qui te font croire que mais tu te te trompes de voie.

Bah oui a l'epoque j'etais mm pas sous THS jetais en pleine deprime jlai assez mal pris a cause de mon ego mal placé et jcrois que jvais m'en vouloir longtemps ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:34 

mais Maya,
j'ai de la peine pour Nathalie, une fille superbe, je respecte son choix mais à coté je comprends pas la haine qui sort de ta bouche !

Je comprends que tu sois faché, tu as écris plein de chose et personne adhère ! C'est balaud

Tiens je pose une touche d' humour !

Je me vois comme Blanche Neige devant son entreprise accueillant ma marâtre pour la pomme !
"- Une pomme ? Pourquoi faire ? J'ai crée ma boite !
Et pschittt .... Plus de marâtre !
Et encore je suis polie

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:47 

c'est étonnant que "frédérique ne c'est pas manifestée, question de manipulation elle en connait un rayon!!! elle pourra peut être nous éclairer sur "qui est qui" pour enlever tout soupçon sur un éventuel complot !!

bonjour la parano!!!!!!!!!!

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:48 

La raison de nos doutes est que nous avons deja eu une morte ici
et que cette morte a ressuscité.
Il y a de quoi devenir parano.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 18:52 

Tu vois, toi, égoïste,
Pascale.

J'imagine que tu devrais au moins respecter son choix qu'on l'appelle par son prénom, et ne pas te cantoner dans ton idée à toi et dans Ta projection de peur et de faiblesse qui te fait le voir comme une fille.
J'imagine que toi aussi t'es une transsexuelle ?
Tu as par dessus tout peur qu'on te prenne pour cette abomination qu'est un "mec" ou j'sais pas quoi ?

En vrai j'sais pas si tu t'appelle patrick, pascal ou jean paul, mais aie au moins la décence de l'appeller Baptiste, et ça vaut pour chacune de vous, indépendament qu'il soit mort ou pas, c'est vous qui avez peur, c'est vous qui êtes en face de votre propre parcours, et vous avez peur de vous.

Alors au pire, fermez la.

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:14 

Edi, si tu m'en veux de quelque chose, dis le moi, plus clairement, car je ne comprends pas, je n'ai rien dit de mal, j'ai juste demandé de calmer le jeu, c'est tout, sans citer personne, sinon la liste serait longue!

Enfin, défendre qui, Edi? je ne comprends pas ce que tu as voulu dire, par là, que je défends qui?

Bon, moi je vais aller diner avec mon mec, on s'est fait des crèpes, au nutella, et je vais pas rater ça, pour vos histoires, qui n'ont ni queue, ni tète, et comme le dit christine, on a des raisons d'ètre parano, car il y a déjà eu une internaute qui s'est déjà fait passer pour morte, et qui est revenue à la vie, peu après!

Alors, faut comprendre aussi qu'on sait plus qui est mort et qui est vivant!

Je sais une chose, c'est que moi, je suis encore vivante, et si je dois mourrir demain, alors au moins, je serait partie non sans avoir gouté à mes crèpes au Nutella!

Et si quelqu'un veut que je lui lançe une crèpe à la figure, qu'il vienne me voir, je le raterai pas, je suis championne pour faire sauter les crèpes!

:evil:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:15 

Maya a écrit:
Ah parce que tu penses toi Rubis ? Sans deconner vous lisez un peu la gravité de ce que vous ecrivez ? ou la betise de certains qui balance des pseudos poemes a la con en faisant des ptis mots d'esprits qu'ils pensent bien sentis?

Jsais pas on parle de la mort d'un etre humain la putain ...
Oui désollez mais 2ans je me suis absenté de ce forum, et Nadya peut dire et celle qui a l'époque on pu le lire, On m'avez faite passez pour morte sur la table opératoire: allors que la perssonne qui avez écrie c'est dire était tous symplement mon ex ! avec qui j'avais et romput tous les pond, d'ailleur on vois qu'il ne parle et n'écris plus! je ne cacherz pas son prénom ce fu Kentin, la rupture maime difisile je n'est pas digérez cela ! bisous !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:18 

De plus en plus pitoyable...

Une cour de maternelle...
Et on s'éclate et on se hais, haha...

Et moi ça m'amuse de vous lire et de poster des messages !

En fait avouez le, vous y prenez tous du plaisir non ?

(j'allais dire 'faute de libido', mais certaines se sentiraient visées)

Andropausées malsaines

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:22 

Citation:
Oui désollez mais 2ans je me suis absenté de ce forum, et Nadya peut dire et celle qui a l'époque on pu le lire, On m'avez faite passez pour morte sur la table opératoire

J'avais oublié cette histoire aussi....

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:27 

Pascale St a écrit:
Bonsoir Maya,

en quoi le post de Rubis n'aurait pas de sens ?

Et nous pourquoi nous devrions être désespérées du choix de Nathalie/ Baptiste une fille superbe et très féminine puisqu'elle a bénéficié d'un parcours éclair ! de son choix de se donner la mort !

C'est elle qui a choisie cette issue ! Donc respecte la ! Et sois heureux pour elle ! Elle a préférée les grands espaces et l'inconnu, pourquoi devrions nous être triste !

Ici c'est pas un service de deuil mais un salon pour VIVRE !

Alors, je suis désolée Nathalie était une fille très sympa, et je respecte son choix !
Effectivement perssonne maime l'est amies proche ne peuve intervenire si l'on veux Mourire! et je respect aussi ce choix! pourquoi faire une "omerta" chaque individu et libre de choisire pour ma part ca mort et je la respect! en revenche pas la péine de polimiqué sur le choix d'une perssonne! PS une personne ici qui a une coquille a étais remise comme moi a ne plus nous parllez Mais elle continu dans un sujez grave a m'ataqué je trouve cela lamantable! brefff !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:32 

He ho, toi qui tutoie une fois sur deux, je crois encore être libre de faire ce que je veux, et si j'ai envie de te répondre parce que tu m'amuse beaucoup, je me réserve le droit de le faire, et c'est pas parce que "on" m'a proposé de ne pas le faire que j'vais m'arreter pour autant.

Et si t'es pas contente, je t'ai donné en MP mon nom, prénom et adresse IP pour que tu portes plaintes pour "difation", d'ailleurs, c'est "diffamation" que tu voulais écrire, non ?
Allez va, je met ça sur le compte de ton second toi qui fait des ravages et je te pardonne !
:roll:
Pi excuse moi, mais le sujet grave ici ça part en règlement de comptes, et j'avoue être comme vous ici, j'adore prendre du plaisir à ça.

Mais on me pardonne, à moi, je suis jeune :)

Et je rajouterai encore "Nanananère".

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 19:38 

sa devient débile et un grand manque de respect !!!!!!!!

mort ou pas sans preuve ,on respect ........................

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 20:03 

Organisez une battle royale pour régler le problème au pire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2009, 20:55 

Citation:
Organisez une battle royale pour régler le problème au pire.

Oh, yeah.

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 11:01 

Alors ? c'est jour de deuil ou pas ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 11:32 

quelle vie de chien ...

aux accents socratique...

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 11:40 

J'ai rencontré Baptiste une fois, il y a quelques mois, à une permanence d'association trans. Il avait bien un "aspect masculin", et si au départ il était venu pour parler de son "problème", personne ce jour là n'avait pû échanger avec lui puisqu'il avait disparu dès les premières minutes de la perm sans qu'on le voit partir. Je ne sais pas personnellement ce que j'aurais pû lui dire, ayant lu son blog un peu avant, et étant assez perplexe sur son contenu ...
Sur ce, si son choix a été de mettre fin à ses jours, je le respecte. Que dire de plus ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 11:41 

J'ai rencontré Baptiste une fois, il y a quelques mois, à une permanence d'association trans. Il avait bien un "aspect masculin", et si au départ il était venu pour parler de son "problème", personne ce jour là n'avait pû échanger avec lui puisqu'il avait disparu dès les premières minutes de la perm sans qu'on le voit partir. Je ne sais pas personnellement ce que j'aurais pû lui dire, ayant lu son blog un peu avant, et étant assez perplexe sur son contenu ...
Sur ce, si son choix a été de mettre fin à ses jours, je le respecte. Que dire de plus ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 11:48 

Frède

Citation:
aux accents socratique...

mais ou sont passé nos Athéniens ?

Allez Bizzoo , a bientot !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 20:54 

http://video.google.fr/videosearch?q=le ... e+la+vie+#

bisous a toute et a tous

Sujet du message: A toutes et tous
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 21:22 

Je me lance.

Je ne suis pas très fière de moi, ce soir.

Voilà, je ne vais pas vous mentir. Je n'ai pas cru au décès de Baptiste.

Pourquoi, je ne sais ?! je me pose des questions encore maintenant. Son histoire m'a touché, et d'apprendre son décès m'a bouleversée.

Alors, j'ai voulu savoir. J'ai voulu aller jusqu'au bout de ma bêtise.

Et j'ai su. Ne me demandez comment. Je ne le dirai pas.

La cérémonie pour Baptiste aura bien lieu demain à 10H30.

Je tenais à m'excuser devant vous et pour la mémoire de cette personne, que je n'ai pas connu mais quand même un peu, au travers de son histoire.

Si la polémique a commencé c'est en partie de ma faute.

Alors j'espère qu'un jour, le ciel me pardonnera d'avoir douté.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 21:36 

il ne faut pas culpabiliser son aventure etait une fuite et une fuite de sois conduit a la fin se sois c est d une logique implacable et parfois redoutable j en sais quelque chose .

il aurait pu s engager en Afghanistan priant le ciel de se faire descendre , curieusement il a fuit son genre et son orientation , c est ainsi et personne n y peut rien , la question n etait pas d y croire ou non , "croire" ce n est pas "savoir" or on ne savais pas grand chose ...

maintenant qu il repose en paix on aura tous une pensée pour lui et ca on a pas besoin de le savoir ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 21:48 

et une petite chanson pour son départ

http://video.google.fr/videosearch?q=le ... e&start=20

ou était il le sens de la vie ??

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:04 

merci Ewa dommage que tu sois la seule a regretter d avoir douté !!!!

je pense que beaucoup d entre vous devrais avoir honte d avoir pollué ce post sans sité de nom !!!!!!

paix a ton âme baptiste

andreea

la prochaine fois on vérifie avant une tel polemique c est un peu honteux !!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:07 

Oui .........

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:18 

J'est pu doutée, OUI mais comme j'Est déja dis je suis dauilleur lase de me répété! je suis pour le CHOIX de chacun ou chacune a vouloire et désidez sa PROPE MORT! DONC EFFECTIVEMENT silence! et UN tres grant SILENCE POUR BATISTE!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:20 

PS: A croire que personne ne lis, ou ne lit que les dernierre réponce!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:20 

Ouais, poure batiste dabaure ! Et keu tou leu monde laive sont vaire !

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 22:53 

SVP si vous avez envie de témoigner faite le , mais ne vous livrez pas a ce genre d'insulte perso c'est pas le lieu ni le moment .

alors moi je mets cette musique que j'aime bcp . Chopin
j'ai eu a faire a Baptiste pas MP je lui ai donné l'adresse du site vert et est stoppé toute discussion possible entre nous . j'ai pas été trés attentif me protégeant plus qu'autre chose , les forums , souvent de discussion ferment les coeurs , je ne me sens responsable de rien et Ewa ou Maya vous devriez faire pareil , même si , son enfance , la rattrapé plus que tout le reste , comme bcp et ce n'est pas que dans le milieu TS .

Voila ce sera mon dernier message d'amitié .

EDI

http://www.youtube.com/watch?v=kj3CHx3TDzw&feature=related

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 23:22 

non mai

vous etes top vous les vrai femes toujour a parlé de votre nonbril et jamais du reel.

je ne suis pas contente car j attens de vous se que se site dis

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2009, 23:49 

Citation:
vous les vrai femes

Y'a des fausses ...?

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 00:30 

DebbieM a écrit:
non mai

vous etes top vous les vrai femes toujour a parlé de votre nonbril et jamais du reel.

J'ai pas compris :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 00:30 

non mais yen a des qui se croit vrais

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 00:34 

Dazz a écrit:
DebbieM a écrit:
non mai

J'ai pas compris :shock:

bin je sui désolé mai le francai c é pas ma langue d'origin

je fai come je peu

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 00:36 

Escargotte a écrit:
Citation:
vous les vrai femes

Y'a des fausses ...?

DebbieM a écrit:
non mais yen a des qui se croit vrais

Donc si elles ne sont pas vraies, c'est qu'elles sont fausses...

Ceci dit ça n'a rien à voir avec le sujet initial et ce serai sympa voire respectueux pour la défunte personne et ses amis, de ne pas polluer le topic avec un débat de ce genre :)
Tu peux toujours en créer un nouveau, c'est pas mal :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 01:33 

je n'étais pas intervenue, mais j'avoue avoir douté aussi, tellement ce passage fut .... foudroyant!

Il était moins terrible de douter dans un premier temps, tellement ce parcours fait frémir.

Qu'il soit en paix.
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 01:46 

pardone mais j ai besoin de lire beaucoup de fois pour conprendre et encor plus pour ecrire.votre language et cet une decouverte pour moi alor escuse moi pour le fautes

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 02:18 

ce serait une conversation orale, j'adopterais un débit plus lent :lol: , mais là!!

Et puis ce post n'est pas lieu de venir chercher des ami(e)s Debbie.
Décès veut dire mort
et mort = respect

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 02:27 

DebbieM a écrit:
pardone mais j ai besoin de lire beaucoup de fois pour conprendre et encor plus pour ecrire.votre language et cet une decouverte pour moi alor escuse moi pour le fautes
Une vraie femme ex trans te demanderez de métre une photo avent de blablaté de tous et ninporte quoi merci d'avence !

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 03:44 

Citation:
Une vraie femme ex trans te demanderez de métre une photo avent de blablaté de tous et ninporte quoi merci d'avence !

Attention, DebbieM, si tu mets une photo et qu'en plus tu es jolie, tu risques de te faire traiter de troll par des jalouses sans raison!

:)

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 07:59 

tiens je me demande si Debbie n'est pas un pseudo truqué encore ?
c'est étrange personne ce pose la question , a vraie dire je m'en fou, je trouve toutes ces démonstrations pitoyables , comme bcp ici .
un peu de vacances me feront du bien .

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 08:02 

Baptiste/Nathalie repose en paix, maintenant tu est avec les anges.

Florence

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 09:08 

Je n'étais pas là mais j'avais pu lire depuis chez une amie la fin prématurée de cette personne; ce qui m'a touchée.
J'ai pu lire aussi une sordide polémique sur la réalité des faits en constatant que seule Ewa avait eu le courage de se remettre en question.

Ceci nous permet malgré tout de mettre en évidence la fragilité des témoignages quant à leur véracité parce que même si le net est un bon moyen de communication il a les limites du virtuel.

Il n'empèche que le malheureux cas de Baptiste, pour quelques personnes qui voulaient bien s'en donner la peine, nous a amené à réfléchir sur la grandeur et les viscissitudes de nos parcours, la fragilité des connaissances de ceux qui sont sensés nous aider. On pourrait dire plus jamais ça en sachant très bien que ça arrivera encore dans la mesure où il ne sert à rien de se qualifier de vraies ou "fausses" femmes mais qu'il serait judicieux de créer un vrai réseau de véritables soutiens pour les personnes véritablement en questionnement.

Afin que nul ne meure pour rien!
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 13:01 
Administratrice

Aujourd'hui un homme nommée Baptiste est enterré quelque part en France
Il est problable en fonction des infos que nous donne Ewa que cela soi celui qui etait passé sur ce forum nous dire sa souffrance et ses doutes a la suite de son parcours transsex.

J'ai tout d'abord cru a sa mort et cela m'avait bouleverséé
Ensuite plusieurs elements m'on fait douté de la veracité de ce suicide.
Le discours tout d'abord de Dogville
C'etait incoherent et peu credible ce collegue de travail qui en meme temps disais peu connaitre Baptiste mais qui en meme temps avait accés a ses favoris internet et s'engageais a ce point..
Qui ecrivait sous le pseudo de Nathalie
Qui savait beaucoup de choses tout en disant ne presque rien savoir.
Qui venait annoncer cette nouvelle sous un pseudo assez peu adapté
Et surtout qui quand je lui ecrivait en MP pour avoir un peu plus d'info ou un moyen de pouvoir agir pour que le cas de Baptiste ne se reproduise plus prenait la mouche et ne savait que me dire de supprimer le sujet.
S'il venait placer cette nouvelle sur un forum transsexuel il etait logique qu'il nous laisse a nous qui sommes touché a juste titre par cette tragedie les moyens de notre solidarité même posthume.

Nous avons eu ici beaucoup de faux mort depuis un certain Bruno et autre Psychic doctor d'outre atlantique qui avait monté tout un scenario tres abouti pour nous faire croire a sa mort.

Dans la majorité de ces faux morts il y avait toujours un tiers qui venait nous annoncer la nouvelles et qui ne pouvait ensuite donner aucun élément vérifiable

Exactement ce qu'a fait dogville

Chat échaudé craint l'eau froide
On a tant servi des fausses morts qu'il est normal qu'on doute surtout quand le messager se conduit de façon si étrange.

Et je continue a penser que si Baptiste a tant souffert jusqu"a en mourir, on ne doit pas l'enterrer une seconde fois en l'oubliant et le cachant mais que l'on doit au contraire parler des raisons qui ont pu produire cela

Nous sommes tous et toutes concerné(e)s
C'est à fois la un probleme personnel ou l'on doit manifester le plus grand respect par rapporet a la personne mais c'est aussi un probleme lié a la transsexualité et en cela il nous concerne

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 13:07 

Il y des moments pour sourire ,et des moments de tristesse ,je remarque toujours que le manque de respect sur la maladie tout comme les personnes qui nous quitte crée des polimiques de bas etage (honte a celle qui non rien en elle ,même pas un coeur .

Paix a ton âme

Ennjie Anaelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Fév 2009, 15:16 

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis attristée d'apprendre cette terrible nouvelle.
Il se trouvait au bout de ce qu'il pensait tolérable pour lui.

La vie est peu de chose et savoir apprécier ce que l'on a c'est important.
Mais quand il ne vous reste plus rien ....

Voilà c'est une vie gâchée qui s'achève là.
Aussi, triste pour sa famille et tout ses proches.

Sincèrement,

Patricia d'Arles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2009, 21:20 

Voilà, j'avais lu son témoignage il y a quelques mois posté sur le forum. Il m'avait touchée. Vu que je tiens au bénéfice du doute et à la présomption d'innocence, et que je considérai que son histoire pouvait arriver, eh bien, je ne l'ai pas mis en doute.

Cela fait huit mois que je parcours les forums. Ce qui fait long pour être restée dans la même situation. Alors de venir lire encore et participer de même est parfois pesant, mais maintenant que je me suis faite connaître, je tiens à participer un minimum. Mais quand je vois des polémiques sur tout type de sujet, des emballements irraisonnés et des insultes, etc.*, cela ajoute au fait que j'en ai assez, bien qu'obligée, j'espère à quelques semaines au pire de ce que j'attends patiemment depuis des années, de n'être que virtuelle, mais rien de mieux pour l'instant, vivant dans ma famille, que je n'ai pas l'intention d'informer avant d'être partie et d'avoir mon toit et mes propres moyens de subsistance !

Je n'aime pas trop les condoléances, malgré tout...

Baptiste, repose en paix !

Christelle

* et toutes ces histoires de double, triple compte, etc. ; je n'y comprend rien. Je n'en vois pas l'intérêt. En tant que juriste et penseuse, je le vois, mais en tant qu'humaine et respectueuse des autres, non.
* sinon lui n'a pas décidé de son suicide, c'est sa souffrance qui a agi.

En attente de résultats...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]