Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 19:00 

souvent ma grand-mére me raccontait comment les algeriens musulamans et j les uifs algeriens vivaient avant l'arrivée des français. et d'aprés le texte de henri chemuoitli :on a trop tendance à croire ,sous l'influence de la litterature des conquérants de l'algerie française ,puis sous celle des injures anti-juives de la fin dix.neuviéme siécle,que les juifs d'algerie d'avant la conquéte ètaient de pauvres héres analphabètes ,marchands du fil et des aiguilles comme l'affiramit une chanson anti-juive .il n 'en etait rien .les juifs algeriens etaient souvent les hommes de confiance de la régence,ils parlaient des langues étrangéres ,ils avaient des relations internationales .peut-on croire que les cargaisons de blés envoyées à la france de la convention par des juifs d'algèrie ètaient envoyées par des ignorants?que les traités et les accords signés par le dey mais prèparés par "ses" juifs dènotaient une inculture fonciére?les juifs riches d'alger envoyaient leurs enfants en europe et leur curiositè pour les choses du monde leur donnait une ouverture d'esprit qui n'excluait pas un attachement foncier au judaisme ,car ,pour les juifs ,l'instruction juive et le genre de vie juif ètaient une nécessitè évidente s'ils voulaient survivre sur la mer de l'islam dans laquelle les chrètiens d'afrique s'etaient déja noyés,juifs et musulmans ètaient bien de la meme origine ethnique ,tous les bérberes ,mais chacun tenait à sa distanciation socio-religieuse ,meme si les ressemblances n'en restaient pas moins vivaces .la langue maternelle ètais l'arabe .qu'ils lisaient et ecrivaient courament la plupart du temps ,l'antique parlait le bérbere ne s'etant pas maintenu chez eux ,du moins dans le domaine de la régence.

Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 19:22 

Leila a écrit:
car ,pour les juifs ,l'instruction juive et le genre de vie juif ètaient une nécessitè évidente s'ils voulaient survivre sur la mer de l'islam dans laquelle les chrètiens d'afrique s'etaient déja noyés,juifs et musulmans ètaient bien de la meme origine ethnique ,tous les bérberes ,mais chacun tenait à sa distanciation socio-religieuse.

Nous sommes tous de la même origine terrienne, le problème de l'humain, conscient de son état conscient mais pas de son inconscient, est un grand classique et source de tous les conflits. L'humain a besoin de croire parce qu'il n'a pas confiance en lui, parce que tout le dépasse. Il s'est donc inventé des dieux et gare à ceux qui ne croient pas aux siens. Lorsque dieu se mélange avec le commerce, c'est fini, il ne reste pas d'autre alternative que la guerre. Et puis, la guerre ça permet d'éliminer les ennemis, même au sein de sa même ethnie, de fomenter des révoltes, de prendre le pouvoir au nom du tout puissant...
Alors, musulmans, juifs, chrétiens, scientologues, même combat...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 19:25 

Pardon Leila, c'est pas contre toi. Et c'est bien de t'intéresser à tout ça. Il n'y a que ceux et celles qui ne se posent pas de question qui ne trouvent pas de réponse.

Gros Bisous à toi :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 19:51 

Pour compléter j'ajouterai que pour ma part, les juifs, les musulmans, les chrétiens, d'Agérie (autant que d'ailleur) étaient et sont tous à la même enseigne, que la proportion d'êtres intelligents au sein de chaque caste est la même pour toutes, pareil pour les moins intelligents.
Il reste que l'on peut être "pas intelligent" et posséder un don de persuasion, et que le peuple aime les discours qui vont dans leur sens, et qu'ils sont toujours enclins à appuyer n'importe quel dictateur sanguinaire qui leur promet tout ce qu'ils attendent et qu'ils n'ont jamais eu et n'auront jamais, c'est mathématique.
C'est ainsi que la politique est menée par des experts en dialectique, qui savent mener l'absence de dialogue à leur avantage. c'est un art devenu presque vulgaire de nos jours, la cause en étant les médias qui nous ressassent les même interviews tous les quarts d'heure ; il suffit d'écouter et de réécouter pour se rendre compte de l'imposture du langage et de son pouvoir de subordination.
les "politiques" vont devoir reprendre des cours et s'inventer d'autres formes de persuasion pour être pris au sérieux. Les religieux conservent l'ingénuité de leur troupeau qui va en s'amoindrissant.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 20:12 

Cette analyse est juste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 20:23 

Philippe a écrit:
Cette analyse est juste.

Merci, mais pour un partisan de la loi du talion, tu m'étonnes...

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 21:12 

dieu n'a rien avoir avec ça.on ne peut pas s'en prendere à dieu quand les choses vont mal et le remercier seulement quand les choses vont bien,l'homme est capable d'aimer comme il est aussi capable de hair..

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 21:47 

Shawnn a écrit:
Philippe a écrit:
Cette analyse est juste.

Cette analyse tout comme la loi du talion, expriment l’indépendance Shawnn, bien que les sujets sont différent, ils ne me semble pas incompatible.( ceci dis je ne voudrais pas m'éloigner du post initiale de Leila que je salue au passage) Philippe

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 22:20 

bisous a vous tous
Je pense , mais cela ne concerne que moi , qu'il y a qu'un seul et unique DIEU
Qu'il porte plusieurs noms j'ai lu la bible , et le coran de vrai siamois ....
A quand le jour ou nous serons que des terriens???
Ne dit on pas que les plus grandes guerres viennent des religions ?
Bisous a vous

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 23:02 

patricia de nimes a écrit:
bisous a vous tous
Je pense , mais cela ne concerne que moi , qu'il y a qu'un seul et unique DIEU
Qu'il porte plusieurs noms j'ai lu la bible , et le coran de vrai siamois ....
A quand le jour ou nous serons que des terriens???
Ne dit on pas que les plus grandes guerres viennent des religions ?
Bisous a vous

Tu n'as lu que ça?

Remarque que si reellement tu avais lu le coran et la bible, j'aurais enormement d'admiration pour toi... ce qui , pour l'instant, n'est pas vraiment le cas....

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 23:28 

Bien dis Patricia ! Ca me fait penser au reportage que je viens de voir sur John Lennon... (France2!). Et sa chanson... "Imagine"

Ilitchlovek entre le message que t'as laissé sur ma présentation et celui-là je me dis que t'as un complexe d'infériorité intellectuelle il me semble ! Simple constatation ! Mais c'est peut-être de l'humour ? Je sais pas, je suis nouveau.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 00:23 

Artlove a écrit:
Ilitchlovek entre le message que t'as laissé sur ma présentation et celui-là je me dis que t'as un complexe d'infériorité intellectuelle il me semble ! Simple constatation ! Mais c'est peut-être de l'humour ? Je sais pas, je suis nouveau.

Tu viens de passer la barre des 100.
Tu peux donc rester ici :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 05:04 

ilitchelovek

Citation:
Tu n'as lu que ça?

Non je n'ai pas lu que ca .

Citation:
Remarque que si reellement tu avais lu le coran et la bible, j'aurais enormement d'admiration pour toi... ce qui , pour l'instant, n'est pas vraiment le cas..

Oui j'ai bien lu les deux ( il y a longtemps) me traiter de menteuse ?
Tu pousse le bouchon un peux loin Maurice !!!

C'est une intelligence ......
Encore une agression gratuite et non fondé bien des musulmans sont d accord avec moi .
Citation:
Tu ne commettras point d'assassinat.
Tu ne commettras point d'adultère.
Tu ne déroberas point.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

Et ceci on le retrouve dans les deux ( bible- coran )
Citation:
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Tu devrais commencer par l'appliquer .

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 10:14 

Philippe a écrit:
Shawnn a écrit:
Philippe a écrit:
Cette analyse est juste.

Cette analyse tout comme la loi du talion, expriment l’indépendance Shawnn, bien que les sujets sont différent, ils ne me semble pas incompatible.( ceci dis je ne voudrais pas m'éloigner du post initiale de Leila que je salue au passage) Philippe
t'as raison philippe,shawn s'il te plais laissons le passé loin,puisque philippe n'a pas parlè du passé,il a seulement dit qu'il est d'accord sur ce que tu avais dit,bisou philippe et shawn

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 10:21 

dieu est un seul si les hommes qui nous veulent faire croire qu'il y'en plus,je lis le coran touts les jours,et je trouve que le fait que le coran parle de jesus et de marie et des autres prophetes est une bonne chose,j'aime la sourat de meriem(marie) ou le coran dit que marie est bien ètè vierge

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:09 

voici sourat maryam (marie) "mentionne dans le livre(le coran)marie(maryam)quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'orient elle met entre elle et eux un voile nous les envoyames notre esprit(gabriel) nous les envoyames notre esprit(gabriel) qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait elle dit:je me rèfugie contre toi au prés du miséricordieux.si tu es pieux ,ne t'approche point il dit:je suis en fait le messager de ton seigneur pour te faire un don d'un fils pur elle dit:comment aurais-je un fils ,quand aucun ne m'a touchè,et je ne suis pas prostituée? il dit. ainsi sera t'il! cela m'est facile, a dit ton seigneur et nous ferons de lui un signe pour les gens et nous ferons de lui un signe pour les gens ,et une miséricorde de notre part c'est une affaire déja dècidée elle devient donc enceinte (de l'enfant)et elle se retira avec lui en un lieu èloigné ......

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 13:25 

Leila a écrit:
Philippe a écrit:
Shawnn a écrit:
Philippe a écrit:
Cette analyse est juste.

t'as raison philippe,shawn s'il te plais laissons le passé loin,puisque philippe n'a pas parlè du passé,il a seulement dit qu'il est d'accord sur ce que tu avais dit,bisou philippe et shawn

Chère Leila, je pense que Shwann émettait simplement une réflexion sans malice.
Ce que j’admire chez toi Leila c’est ta fidélité objective, Swann a une grande chance d’être apprécié par toi et je suis sur qu’elle en est consciente.
J’en profite par la même occasion pour te souhaiter une bonne après-midi.
Philippe :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 14:58 

c'est vrai philippe du moment que tu m'offre ton amitié je te serais fidèle et ça avec tout le monde,j'apprecie shawn mais aussi les autres garçons(filippo :wink: ) et filles gros bisou et baci à filippo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]