Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 09:06 

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je traverse actuellement ( ou depuis tres longtemps? ) une crise identitaire et je voulais connaitre l'avis de transsexuelles pouvant eventuellement m'apporter des conseils ou des eclaircissements... j'ai discutee hier avec une personne annaelle transgenre je crois, dont la discussion était tres interessante et qui a renforce mes doutes sur mon desir d'etre ou de devenir. En clair, membre d'une famille de 8 enfants ( 4 soeurs et 4 freres, j'ai grandi entre 2 soeurs et donc jouee a leurs jeux une bonne partie de mon enfance. Plus tard à l'adolescence, je suivait ma grande soeur dans la plupart de ses sorties ). J'ai été attirée très tôt vers les vetements feminins, puisque j'essayai les robes et jupes de mes soeurs tte petite (vers 6ans env.) est ce pour leur ressembler ? dernierement une de mes soeurs ainee m'a dit qu'a l'age de 2 ans, on m'habillait en robe et que cela me plaisait bcp. Toute mon enfance et mon adolescence a été ponctuée par ce désir de vouloire m'habiller en fille,de me sentir fille et je le faisais en cachette dans la salle de bains. l'excitation allait avec d'ou le fait que je n'ai jamais su si c'etait un simple fantasme ou un reel desir d'etre une femme. j'ai continué des l'age de 18 ans en achetant mes propres vetements mais sans aller plus loin dans la transformation, c'est a dire m'habiller en femme tte la journee et vivre ainsi. Je culpabilisais tellement que je jetais la lingerie ou les vetements que j'achetais systematiquement quelques jourd apres l'achat en me disant que je ne devait pas etre normale. ( si j'avais tt gardé actuellement j'aurai une immense garde robe!!)
Bref, viens le temps de la formation , le metier ( Aide medico Psychologique ) tres largement representee par la gente feminine.... tt en continuant de me travestir en prive pour moi seule.
je n'avais pas jusqu'a là été attiree par les garçons.. j'ai donc rencontré une femme, mon épouse actuelle, au travail, avec qui je me suis mariee il y a 11ans. Des le debut je lui ai annonce mes penchants, mes gouts, je ne voulais rien lui cacher peut etre voulais je en faire une complice.Sa reaction fit immediate, reaction de degout de retrait.Pendant ses 11 dernieres annees bien que j'aime ma moitie, j'ai donc mise plus ou moins en veilleuse cette attirance que j'avais depuis longtemps. mais des qu'elle me surprenait a avoir essaye ses vetements ou avoir eu des conversations entre travestis sur le net, j'avais droit aux sermons habituels genre fais toi soigner, il faut que tu consulte... (genre comme si j'avais une mauvaise grippe ). Nous avons eu 3 enfants (aujours d'hui ages de 12 8 et 6 ans). Puis il ya 2 ans la catastrophe, gros soucis de sante au travail ,le stress m'ayant rattrapee, soucis de nevralgies cervico brachiales, j'ai ete en arret pendant 2 ans et perdu 35 kilos. Reconnue handicapee pour mon travail, je dois faire une reconvertion de metier. j'arrive donc a un tournant. Dernierement, ma petite crise identitaire m'a rattrape, peut etre le fait de me sentie de nouveau tte maigre mais je m'epile regulierement, me maquille, m'habille mais toujours seule car ma femme certes devenue plus conciliante ne veut pas me voir habillee ainsi! voilà donc ma question apres cette tres longue introduction : a quel moment se sent on vriament femme au point d'effectuer une transformation. je suppose que pour la plupart d'entre vous cela a toujours ete une evidence, une chose naturelle mais moi je me demande quel alien se trouve a l'interieur de mon corps. Aujourd'hui, je veux demarrer une therapie afin de faire le menage et voir ce qu'il ya a l'interieur de moi ( si je peux ) cela va t'il m'aider ? je suis de plus en plus attiree par les garçons ' en tt cas par avoir une relation avec un homme ) et par une transformation mais je sais et ma femme me l'a dit que ce sera sans elle (et sans les enfants) puisque si elle respecte mon choix, elle ne veut pas vivre avec une femme.Donc j'arrive a un tournant pas evident de ma vie avec peut etre des choix difficiles. Dois je rester le bon mari qui a fait une croix sur ce qu'il veut reellement ou croit vouloir pour le bien de ma famille ou dois je seulement ecouter les douces voix de mes trompettes internes et dire au revoir a la vie d'homme pour vivre ma vie de femme ? je suis aujourd'hui completement larguee et chose etrange ca m'arrive a 40 ans ! ' j'aurai prefere a 20 ans) j'ajoute qu'au niveau familial je ne vois presque plus personne donc ca ne va pas changer quelque chose la dessus. Pouvez-vous m'aider en m'apportant des conseils ou des temoignages personnels ? Meme si je ne suis pas en danger de mort, j'avoue que plus que jamais je ne sais pas vers qui et ou me tourner. merci bcp si avez pu tt me lire ( c'est un peu barbant non? )et merci pour vos reponses. Jenny

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 09:44 

Que de questions :!:

Les réponses sont en toi jenny.
La décision de voir un psychiatre pour démêler toutes ces contradictions et interrogations me semble la solution la plus appropriée.
Et surtout ne pas se définir à travers les autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 10:01 
Administratrice

En n'oubliant pas que la seule personne qui au final saura tu l'as devant ton miroir tous les matin

Le psy est juste une bequille temporaire

( se mefier des bequilles en bois vermoulu)

Devenir ce que l'on est

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 11:28 

A te lire ce qui ressort le plus c'est l'aspect vestimentaire , c'est involontaire ou c'est ta priorité ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 17:11 

Tt d'abord merci de m'avoir apporte des elements de reponses si rapidement. Ca fait plaisir a voir que l'on peut compter ici sur des personnes qui vous ecoutent. A part le tchat, je peux difficilement me confier. Je sais bien Isabella que la réponse est en moi mais le plus dur c'est de la retrouver....Mais j'ai bien une petite idée et elle va à l'encontre de la vie que je m'étais établie jusqu'a present. De plus je ne voudrais pas faire un choix que je regreterrai peut etre après dans la mesure ou comme je sais que je suis assez branchée sur les vêtements (quoique le maquillage et les bijoux aussi depuis quelques semaines) et même si ce que je veux voir dans le miroir en m'habillant, c'est une femme et non pas un h déguisé, je ne suis pas assez sure de moi pour distinguer ce fameux fantasme a un reel desir. Alord pour l'instant, je continue a attendre, peut etre une révélation qui sait? En tous ca, je connais ce site depuis quelque temps et je vous heureuse de pouvoir y trouver des conseils , une aide ou des éléments de réponse. ce n'est pas évident...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 17:46 

justement quand il sera plus question de choix ton chemin seras devant toi , etre transexuelle faire une transition c est pas un choix c est vitale

bisous a toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 19:26 

bon,
tu auras encore et toujours des réponses radicales et des réponses tempérées. En lisant les expériences des unes et des autres tu devrais pouvoir te forger ta propre conviction de ce que tu souhaites, avec les obligations qu'il te restera à assumer et les souhaits de ne pas tout perdre dans les relationnels actuels. Si on saute le pas, il faut couper beaucoup de liens, si on a des enfants, sauf à décider de tirer un trait sur tout, cela rend les choses plus difficiles (là aussi tu auras des avis divers).
Le travail redevient central car toute décision aura besoin du nerf de la guerre, etre autonome.
Donc, déterminer ce que l'on souhaite vraiment et s'en donner les moyens.

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 02:43 

comme est que on coupe? un lien? avec un / ???? :? :? :? j'ai jamais su couper mi pourtant je suis coifeuse grave :?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 02:44 

non pardon pas coifeuse mais j'adore laver les tetes en faite :? pardon :?

bon un kissuilles

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 07:39 

Angeline.....J'ai fait le saut à 40 ans et je n'ai coupé aucun lien.
Enfant, famille, amis , travail et je ne suis pas une exception; loin de là !
C'est bien la preuve qu'il ne faut rien affirmer non ?.
Il faut faire les choses méthodiquement, et de façon réfléchi.
Exp: pour le travail....3 ans avant je me suis formée en bureautique. Fallait prévoir au cas ou je serai mutée.....Bingo ...je fais secrétaire.
Le destin s'anticipe....

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 08:59 

C'est un équilibre entre conviction d'appartenir à un autre genre.
La puissance que cette conviction et capable de faire faire au quotidien.
Et la force ou la possibilité de pouvoir mettre ou non un couvercle dessus pour trouver un point d'équilibre.
Après on avance ou pas.

Le reste c'est du blabla.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 10:14 

Isabella, tes paroles sont d'or...Je les bois comme du petit lait. Même si je suis convaincue, comme pourrais je garder ma famille ( femme et enfants ) car c'est tt ce qui compte à mes yeux (en dehors de mon désir de changement bien sur ) dans la mesure ou je n'ai pas son approbation pour faire le grand écart ? Mais l'espoir fait vivre....Tu as raison il fait agir avec méthode. Quelle a été la tienne si c'est possible
d' en savoir un peu plus ? Je voulais également vous demander : quelle sont les 1eres démarches à effectuer en dehors de démarrer la thérapie ?
est-il vrai qu'elle doit durer 2 ans et que tu vis en femme completement pendant ces 2 ans pour démontrer ta conviction à changer de sexe? enfin bref, comme vous l'avez remarqué je suis plutot novice dans ce domaine précis lié au changement.
Merci pour vos remarques en tt cas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 11:44 

Pour ce qui est des démarches tu tombes assez mal car une réforme se dessine sans que nous en connaissions les réels tenants et aboutissants ni sa date d'application , m'enfin tu peux d'ores et déjà te préparer mentalement à démontrer ton "mal" ( ou à démonter les mâles ) vu qu'à un moment ou un autre tu auras à le faire .

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 21:00 

"Angeline.....J'ai fait le saut à 40 ans et je n'ai coupé aucun lien.
Enfant, famille, amis , travail et je ne suis pas une exception; loin de là !
C'est bien la preuve qu'il ne faut rien affirmer non ?. "

Oui Isabella, je l'ai dit de manière trop affirmative bien qu'ayant rajouté "là aussi tu auras des avis divers"

je pense (c'est une opinion) que statistiquement il est plus difficile de ne rien perdre (rien couper) mais c'est en effet possible puisque tu illustres ce cas et que d'autres l'ont aussi fait.
Mieux vaut se mettre dans la situation d'avoir à assumer de devoir couper tout en faisant au mieux pour ne pas en arriver là, que le contraire. Il y a eu ici (et ailleurs) des témoignages d'outing catastrophes
qui ont conduit à des ruptures encore pires que d'avoir soi-meme su couper avant.

Un point de vue.

en tout cas bravo à qui a pu et su preserver le tout
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 10:37 

Moi j'aurais eu du mal à faire ma transition normalement, si j'avais pas coupé tous les liens, avec amis et famille, sauf mes parents, j'avais décidé d'un commun accord, de couper les ponts avec toute ma famille entière, et de leur demander qu'ils ne cherchent pas à me contacter, ni dans la rue, ni au téléphone, si on se croisait, et j'ai compris, plus tard, que j'avais très bien fait, car, du coup, ils ont vu un garçon, et ensuite une femme après, donc, mème pour eux, ils m'ont assimilé tout de suite en tant que femme, en oubliant, comment j'étais avant!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 12:49 

Bonjour,

J'ai coupé volontairement toutes relations avec les personnes qui me cotoyaient à l'époque et je continue encore avec le peu de personnes qui restent.

Pour mon cas et je n'en fait pas une généralité, mais les personnes qui te cotoient avant, pendant et après ne feront jamais la transition "eux", ils bloquent le compteur sur l'avant. Celà s'est avéré et prouvé à 100%, dans mes relations présentes durant ma transition.

Il m'en reste plus qu'une, que j'ai revu il y a quelques semaines. Cette personne ne m'avait pas vu depuis 2 années.... Rien n'a changé en ce qui la concerne. Autant vous dire que la conclusion va être expéditive.

Pour ma famille, mon grand frère a voulu reprendre contact avec moi il y a quelques mois. J'ai refusé catégoriquement. Les 5 années que j'ai traversé seules, où j'aurai eu besoin de son soutien ( même téléphonique ), je ne l'ai pas eu.
Je ne l'oublierai jamais, et partant du principe, qu'il n'a pas voulou partager ma vie durant cette période, je n'ai pas à lui faire partager ma vie à présent.

A contrario, j'ai eu la joie de faire la connaissance de mon petit frère, que je n'avais jamais vu et lui non plus, et là ce fut le bonheur total.

La conclusion de tout celà, et mon avis personnel sur le sujet:

Les personnes qui vous cotoyaient avant votre transition ne "transiteront" jamais dans leurs têtes où s'ils le font, ils le "feindront".

Celà reste mon avis et ma seule intime conviction.

Je tenais à vous le faire partager.

J'embrasse tout ceux que j'aime (autrement dit les personnes vraies !)
:wink:

Avec une bise spéciale pour Karima ( je pense à toi souvent )

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 12:53 

Je voudrai juste préciser.

Je n'ai pas d'enfant et pour ainsi dire très très peu de famille.

Je suis un peu hors contexte par rapport à Jenny, et toutes celles et ceux qui sont dans ce shéma.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 13:01 

Citation:
Les personnes qui vous cotoyaient avant votre transition ne "transiteront" jamais dans leurs têtes où s'ils le font, ils le "feindront".

absolument d'accord avec toi Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 13:17 

alixia-rainier a écrit:
Citation:

absolument d'accord avec toi Ewa
.

Encore Une affirmation......Sur laquelle je m'inscrit en faux.
Il y a quelques temps, sur mon lieux de travail, un ouvrier m'a confié......J'ai essayé de me souvenir de toi....avant, cela m'a été impossible, c'est vraiment extraordinaire.
Se qui se passe dans le monde du travail se passe également dans le cercle familial et autre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 13:50 

j ai quitte mon pays a l age de 17ans pour eux je suis restee toujours celle de 17ans et pourtant je n ai plus 17ans....c est un peu triste mais bon c est la vie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 20:34 

Citation:
Il y a quelques temps, sur mon lieux de travail, un ouvrier m'a confié......J'ai essayé de me souvenir de toi....avant, cela m'a été impossible, c'est vraiment extraordinaire.

Rien que la phrase en dit long.....

Ce n'est pas du tout une critique que je te fais, Amélie, mais simplement une constatation.

Lorsqu'on me sort ce genre de phrase, je peux t'assurer que je ne saute pas au plafond.

J'aimerai tant que ces gens se taisent et arrêtent de ma rabâcher "indirectement" ce que j'étais avant....

Choses qui n'arrivera jamais avec de nouvelles connaissances ignorant tout.

C'est mon point de vue, comme mon précédent message, et non une AFFIRMATION, je n'aurai pas cette prétention.

Je vous fais part de mon expérience, de mon vécu de façon authentique.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 20:35 

Et je souhaite à tout le monde, que celà se passe autrement que ce que je vis ou ai vécu.

Très sincèrement,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 20:41 

Leila a écrit:
j ai quitte mon pays a l age de 17ans pour eux je suis restee toujours celle de 17ans et pourtant je n ai plus 17ans....c est un peu triste mais bon c est la vie.

En même temps, c'est bien de rester jeune :wink: :wink: ( vaut mieux le prendre comme ça, même si celà fait souffrir énormément )

Grosses bises à toi Leila,

Prends soin de toi.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 22:19 

Coucou Jenny,

À des détails près, je me retrouve dans ton expérience et je rejoins complètement Isabella dans ce qu' elle te dit.

Je lis en filigrane dans ton message la même question qui me taraudait le cerveau jours et nuits: comment puis-je faire "ça" à ma femme/ enfants/parents/amis, etc....... Je me trompe?

La psychothérapie m'a permise d'avancer doucement mais sûrement, à mon propre rythme (plusieurs années), et finalement de trouver que pour atteindre mon propre point d' équilibre, je devais continuer et terminer ma transition. J' y ai aussi appris que je ne pouvais résoudre que mes propres problèmes, pas ceux de ta femme/enfants/........Pour moi, tout est devenu clair le jour au j'ai intégré cela. Notes que j' ai dit "clair", et pas "facile".

Alors, "choix ou pas"? Pour moi, le seul choix que j' ai fait fût, donc, de résoudre mes propres problèmes. En fait, je n' ai pas eu a choisir qui je suis. Il n'y avait pas de choix possible. Juste une évidence. Mais là, c'est chacun sa vie, chacun ses contraintes et ses forces.

En tous cas, tu n'es pas seule, comme tu le vois.

^_^

Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 22:59 

Ben oui Ewa Mais lorsque tu n'as pas le choix; que tu as eu beaucoup de contact avec d'autres services, une mutation ne suffit pas pour échapper à se genre de remarque au demeurant rarissime. Remarque d'ailleurs engagée au cours d'une discutions suite à une info diffusée sur une personne président d'association de boule annonçant son changement.
Le type même d'émission que je déteste quand j'entends les commentaires pas toujours flatteurs. Même si forcément ils connaissent cette problématique.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 23:03 

Je voudrai ajouter jenny que tu traverses la période la plus difficile.....
L'interrogation. Après couvercle ou pas....si c'est un choix....c'est plus facile à vivre.... :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 23:44 

Ewa a écrit:
Leila a écrit:

En même temps, c'est bien de rester jeune :wink: :wink: ( vaut mieux le prendre comme ça, même si celà fait souffrir énormément )

Grosses bises à toi Leila,

Prends soin de toi.

E lly
merci ewa pour ta sensibilite,c est pas la premiere fois que tu fais preuve de sagesse et de compassion,,et en meme tu m as donne le sourire en me repondant comme tu viens de le faire ..bonne nuit ewa et fais de beaux reves..

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2010, 23:09 

Merci jessica pour ton message mais j'espere ne pas mettre non plus trop d'années à changer car j'ai déjà 40 ans...et pour moi, il est temps. Et je vois, oui, à travers tous ses messages que je ne suis pas seule et cela fait du bien. Je voudrais tout garder dans ma nouvelle sphère, famille, enfants, mais cela me parait impossible hélas.Ce qui est suprenant, c'est que pendant plusieurs années, je me suis contentée de ne pas essayer de changer et que aujourd'hui, cela ne me parait plus possible de rester ainsi. Je ne sais si c'est la période la plus difficile isabella celle des interrogations , car j'ai entendu dire que c'était aussi une vraie galère aussi, pendant le changement ! En tout cas, c'est un vrai choix pr moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 07:54 

Ewa a écrit:
Citation:

Ce n'est pas du tout une critique que je te fais, Amélie, mais simplement une constatation.

Lorsqu'on me sort ce genre de phrase, je peux t'assurer que je ne saute pas au plafond.

J'aimerai tant que ces gens se taisent et arrêtent de ma rabâcher "indirectement" ce que j'étais avant....

C'est mon point de vue, comme mon précédent message, et non une AFFIRMATION, je n'aurai pas cette prétention.

E lly

La phrase n'en dit pas long au contraire ! elle à fait sa transition là où elle est actuellement et tout vas bien pour elle !!! c'est un exemple rare et oh combien honorable d'avoir eu le courage de s'être battue pour défendre ces idées , sa personnalité et sa façon de vivre !!! une remarque d'un collègue de travail n'est pas forcément méchant où autre !
elle a son mari ces enfants et son boulot quoi de plus naturel que d'être acceptée au saint d'une communauté ou elle a toujours était ! Moi qui la connais , j'affirme que c'est une femme bien , très bien même !!! comme quoi la société n'est pas si mauvaise que ca !il est bien rare de voir une telle réussite dans un parcours ...et je suis très fière de l'avoir comme amie un exemple a suivre ! elle assume la tête haute !!! et c'est de par sa simplicité et son courage qu'elle a réussie dans la vie . Ne voie pas le mal partout Ewa car il y a des gens simple dans la vie .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 07:58 
Administratrice

Ewa a écrit:
Bonjour,

J'ai coupé volontairement toutes relations avec les personnes qui me cotoyaient à l'époque et je continue encore avec le peu de personnes qui restent.

Pour mon cas et je n'en fait pas une généralité, mais les personnes qui te cotoient avant, pendant et après ne feront jamais la transition "eux", ils bloquent le compteur sur l'avant. Celà s'est avéré et prouvé à 100%, dans mes relations présentes durant ma transition.

Il m'en reste plus qu'une, que j'ai revu il y a quelques semaines. Cette personne ne m'avait pas vu depuis 2 années.... Rien n'a changé en ce qui la concerne. Autant vous dire que la conclusion va être expéditive.

Pour ma famille, mon grand frère a voulu reprendre contact avec moi il y a quelques mois. J'ai refusé catégoriquement. Les 5 années que j'ai traversé seules, où j'aurai eu besoin de son soutien ( même téléphonique ), je ne l'ai pas eu.
Je ne l'oublierai jamais, et partant du principe, qu'il n'a pas voulou partager ma vie durant cette période, je n'ai pas à lui faire partager ma vie à présent.

A contrario, j'ai eu la joie de faire la connaissance de mon petit frère, que je n'avais jamais vu et lui non plus, et là ce fut le bonheur total.

La conclusion de tout celà, et mon avis personnel sur le sujet:

Celà reste mon avis et ma seule intime conviction.

Je tenais à vous le faire partager.

J'embrasse tout ceux que j'aime (autrement dit les personnes vraies !)
:wink:

Avec une bise spéciale pour Karima ( je pense à toi souvent )

E lly

Je suis grandement d'accord avec toi
Il faut savoir couper les ponts
Nous on peux changer, les hormones nous aident
Mais un frere, un ami ca lui estr difficile
Sur la demi douzaine personnes que j'ai revues en tant que Nadya, sur la centaine qui etaient dans mon premier ou second cercle de connaissance, d'avant . 2 ont pu remettre leur soft a jour et ca se passe tres bien.
2 je sais pas ce qu'elles pensent et pour le reste cela a eté negatifs.
et j'ai preferé les effacer de ma vie.

La transition est un voyage vers un autre continent
Il est souve,nt illusoire de penser qu'on puisse aller refaire sa vie a Los Angeles et garder tout ses copains de St Chamond

C'est pareil pour un(e) celibataire qui se marie
Il est illusoire de penser que tous les copains/copines d'avant on va les garder a present qu'on est plus la copine avec qui sortir en boite ou a eventuellement le bon coup d'un soir

Mais faut pas generaliser
Certain(e)s on pu garder une grande partie de leur connaissances d'avant
Peut etre que le fait de couper tout lien avec le poassé facilite les choses psychologiquement
Quaznd tout les gens que tu cotoie n'on jamais vu qu'une femme en toi

Isabella, j'adore cette phrase: Le destin s'anticipe....

Tu as toujours eu un cerveau bien rangé bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 08:05 

Et puis parler pour dire quoi ?
Il vaut mieux aller un peu plus loin, prendre une autre direction, avoir de nouvelles relations et ne répondre à aucune question de l'avant !
Si je croise une copine de mon chemin, on va rigoler entre nous, solidarité féminine oblige mais sinon dans mon milieu, on parle pas de cela !
Ca existe mais la porte à coté !!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 08:07 

tu viens de tout dire Nadya merci pour cette sagesse :wink:
pour ma par je revoie des ami(e)s de plus de 40 ans !!! des ami(e)s d'enfance et pour moi ils font partis de ma vie ... ce n'est pas en effaçant le passé que l'on se sent le mieux du monde .... l'acceptation de soit même engendre l'acceptation dans la société tôt où tard le passé ferra surface il est toujours présent même dans l'avenir .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 08:16 

[quote]il y a des gens simple dans la vie [/quote

Justement, en parlant de simplicité....

Je condamne tout acte de violence physique, et qui est plus envers une personne "fragile"( tu comprendras ) !

Alors ignores moi, tout simplement!

C'est clair ?!

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 08:38 

Ewa a écrit:
Citation:
il y a des gens simple dans la vie [/quote

Justement, en parlant de simplicité....

Je condamne tout acte de violence physique, et qui est plus envers une personne "fragile"( tu comprendras ) !

Alors ignores moi, tout simplement!

C'est clair ?!

E lly

C'est quoi que cette agressivité ? oublier ? Mais quoi bon sens ??? je ne fais que répondre !!! alors ma vie de tout les jours ce que je fais où ce que je ne fais pas ne te regarde nullement !!!Alors oui ne me calcule pas mais pas le moins du monde ok !

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 08:43 

Ewa a écrit:
Citation:

E lly

d'ou le fait qu'a terme, je changerais de ville et de nom de famille pour revenir a mon nom de naissance vu que la possibilité m'en ai offerte et comme je le fais en ce moment, je ne cotoierai que ma maman, ma soeur et mon frère et la femme qui feras partie de ma vie. je parle ici des personnes qui m'ont connue avant ou pendant ma transition.

bisouus Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2010, 14:40 

Bisous à toutes.
Me voici quelque peu gênée par tous ces compliments. :oops: .
Je vous en remercie.
Je ferai juste une remarque....Après je ne posterai plus sur ce sujet car il concerne avant tout les interrogations de Jenny.
Sans vouloir minimiser l'ampleur des difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes dans les domaines physique, familial, professionnel ou de santé; il n'en est pas moins vrai qu'un forum est comme un iceberg.
Mon parcours ici peut paraître atypique voire exceptionnel; il n'en est rien. Car seules quelques personnes viennent témoigner de ce type de parcours. Il en ressort forcément une image faussée où les difficultés sont omniprésentes.
Après il y a le facteur chance sur laquelle nous n'avons évidemment aucune emprise, sinon je la transmettrai bien volontiers :) .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]