Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ETAT CIVIL (suite)
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 08:27 

Après ton changement Ewa, c'est mon tour aujourd'hui!

Mon affaire est appelée devant la chambre du conseil ce matin.
Mon avocat est assez serein car le procureur n'a pas remis de conclusions contradictoires non plus que demandé d'expertise!

Je serai fixée sur le déroulement de l'audience en fin de matinée ou début d'aprem. Je croise les doigts.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 09:14 

Moi aussi je les croisent Michèle et retiens mon souffle jusque la.... aller une bonne inspiration et ..................

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 09:20 

Ne croise pas les doigts Michèle, le plus long sera de refaire tes papiers d'identité... :roll:

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 09:55 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Ayant eu des papiers féminins à ma naissance pour ensuite rayer le F au profit d'un M sur l'ordre de mes parents qui ont décidé pour moi (pour eux) en très bas age, tout a été rectifié en très peu de temps (on ne poserait pas la question à un enfant), je suis à 21 ans en ré-inversion de lettre (si l'on puis parler d'inverse... ce dont je doute), et ce re-changement, effectué au TGI de Foix (Ariège), aura pris en tout et pour tout 1 mois, de début novembre 2009 à il y a quelques jours. La date de renvoi du greffier et du procureur ainsi que la rectification totale de l'acte de post-naissance (le premier ayant été remplacé totalement), et le N° de sécu et autre est le 6 janvier. En 21 ans j'aurais été FTMTF™ (marque déposée, hein ;)... ou pas ! pour qui voudra bien comprendre...)
Et après ça, j'espère enfin avoir la sainte paix !
Et paix et amour à vous tous :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 10:03 

Archangelicus a écrit:
Ayant eu des papiers féminins à ma naissance pour ensuite rayer le F au profit d'un M sur l'ordre de mes parents qui ont décidé pour moi (pour eux) en très bas age, tout a été rectifié en très peu de temps (on ne poserait pas la question à un enfant), je suis à 21 ans en ré-inversion de lettre (si l'on puis parler d'inverse... ce dont je doute), et ce re-changement, effectué au TGI de Foix (Ariège), aura pris en tout et pour tout 1 mois, de début novembre 2009 à il y a quelques jours. La date de renvoi du greffier et du procureur ainsi que la rectification totale de l'acte de post-naissance (le premier ayant été remplacé totalement), et le N° de sécu et autre est le 6 janvier. En 21 ans j'aurais été FTMTF™ (marque déposée, hein ;)... ou pas ! pour qui voudra bien comprendre...)
Et après ça, j'espère enfin avoir la sainte paix !
Et paix et amour à vous tous :)

oui je comprend :roll: :wink: FTMTF je comprend .......

kissuilles 8)

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 10:12 

Ce n'est pas banal en effet mais de plus en plus usité en matière d'intersexualité pour laquelle le traitement juridique de l'identité de la personne majeure a considérablement évolué.
Par contre je ne connais pas bien cette procédure particulière, pourrais tu nous éclairer?

J'ai eu Maya au tel la semaine dernière, je crois que tu pourrais lui fournir quelques précisions sur le fonctionnement de la juridiction de Foix pour laquelle elle manifeste un certain intérêt!... A moins que tu ne sois déjà en rapport avec elle.

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 11:10 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Michèle-Aubeline a écrit:
je ne connais pas bien cette procédure particulière, pourrais tu nous éclairer?

Je ne sais pas sil y en a eu d'autres, tout a reposé sur le "pétage de plombs" de mes parents et leur acharnement à vouloir un garçon, qui a pu faire rapidement changer le sexe administratif en bas age... (je te répondrai plus amplement en MP), mais ça a été un cas très singulier... voire très rare.

J'ai eu Maya au tel la semaine dernière, je crois que tu pourrais lui fournir quelques précisions sur le fonctionnement de la juridiction de Foix pour laquelle elle manifeste un certain intérêt!... A moins que tu ne sois déjà en rapport avec elle.

"en rapport" serait un Euphémisme, elle occupe une place prépondérante dans ma vie et je peux pas m'imaginer vivre sans sa présence. Et rares sont les personnes qui ont ce statut dans ma vie...

Hihi
Bisous

Licus ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 11:18 

Citation:
elle occupe une place prépondérante dans ma vie et je peux pas m'imaginer vivre sans sa présence

Que c'est bien sympathique à lire que cela!!!!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 15:23 

Sainte patience!

Mon affaire passera à la prochaine audience du conseil, ils n'ont pas eu le temps aujourd'hui du fait du nombre de dossiers appelés dont un qui a pris beaucoup de temps et tout retardé!!!!!! RDV début janvier où je serai quasi en tête des rôles!
le TGI de Perpignan est surchargé et enregistre des retards significatifs!
Il faut se faire une raison!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Déc 2009, 15:45 

Sainte patience!

Mon affaire passera à la prochaine audience du conseil, ils n'ont pas eu le temps aujourd'hui du fait du nombre de dossiers appelés dont un qui a pris beaucoup de temps et tout retardé!!!!!! RDV début janvier où je serai quasi en tête des rôles!
le TGI de Perpignan est surchargé et enregistre des retards significatifs!
Il faut se faire une raison!

Michèle.

Courage, bientôt la délivrance =)

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Déc 2009, 20:57 

bravo michele encore un effort et...........

pour archange,
tu dis
"rayer le F au profit d'un M sur l'ordre de mes parents "

ils avaient une décision du tribunal je suppose pour pouvoir faire ça (ou alors ils sont tres haut placé) ?

incroyable je crois

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2009, 03:08 

Sainte patience!

A qui le dis tu Michèle :wink:

Pour ma part mon avocate a envoyé la requête au TGI de Montpellier au mois de juin. Au TGI mon dossier a été mal orienté, c'est à dire que au lieu d'aller directement sur le bureau du président du tribunal il s'est retrouvé sur celui du juge aux affaires familiales. Le juge aux affaires familiales a traité mon dossier : il a immédiatement (1 mois seulement) et sans problèmes fait changer mes prénoms sur mon acte de naissance (ca c'est fait), le seul bémol c'est qu'il n'est pas compétent pour faire aussi modifier le sexe sur l'acte de naissance, ça seul le président du TGI peut le faire.
Donc retour à mon avocate qui renvoie la requête au président du TGI. Aujourd'hui je sais que c'est passé par les mains du procureur de la république, qu'il n'y a pas d'observations particulières, ni d'expertise de prévue. J'ai même reçu la convocation au tribunal pour l'audience et le jugement. Le seul truc c'est que la date est en Mai 2010 !
Bien sur je suis contente mais encore un peu de patience !

Voila pour la petite histoire.
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2009, 04:55 

suzie-cute a écrit:
bravo michele encore un effort et...........

pour archange,
tu dis
"rayer le F au profit d'un M sur l'ordre de mes parents "

ils avaient une décision du tribunal je suppose pour pouvoir faire ça (ou alors ils sont tres haut placé) ?

incroyable je crois

Oui j'ai un vécu invraisemblable.
Ils l'ont fait à l'époque par le biais d'un Avocat en droit civil qui s'avérait être un ancien élève de ma grand père, alors professeur, et que ma mère connaissait bien. L'affaire, je ne sais ni pourquoi ni comment, a été réglé en quelques semaines à peine d'après ce que l'on m'a raconté, car le gentil monsieur (légèrement débile sur les bords), aussi ami de mon père (et paf.) qui a fait l'échographie avait écrit avant ma naissance que j'étais de sexe Masculin à cause d'une ex-croissance clitoridienne. (Médecin = truc qui dépasse = pénis ! ), donc ma famille, en plus d'avoir appris que ma mère attendait un beau petit garçon, et en plus de désirer un peu trop fortement un garçon, a fait changer mes papiers après ma naissance.

C'est un peu confus ce que je dis, mais je sais que malgré avoir été déclaré de sexe féminin à la naissance, et suite à la volonté de ma Sainte Famille de m*rde de ne pas m'opérer à ce moment là (je crois que leur politique à ces médecins lorsqu'un bébé présente une quelconque anomalie ou ambigüité génitale à la naissance l'opère pour en faire une fille par défaut, dans la plupart des cas, mais j'en suis pas certain), ils ont changé (enfin changé... Modifié dans la foulée houleuse de ma vie de nourrisson) la décision de la déclaration de naissance pour faire de moi administrativement le garçon dont ils rêvaient.

Je me suis donc tapé pendant les 20 ans qui ont suivi un état civil masculin. Et malgré une éducation neutre dans le respect d'une certaine 'masculinité éducative' de la part de mes parents (tout enfant apprend et évolue dans sa petite enfance selon ce qu'on lui apprend sur lui), je n'ai jamais développé aucun caractère sexuel masculin au grand dam de moi même. (quel jeu de mot fabuleux)

C'est à la puberté (tu sais, là, le moment où tout change et où tu peux rien faire) et au moment des premières règles que toute cette mascarade a commencé à devenir une absurdité vis-à-vis de mes parents et évidemment de moi même.
Mais j'ai pas spécialement contesté à vrai dire à cette époque, jouer le rôle du garçon me "convenait" car on m'avait inculqué ce rôle pendant ma petite enfance.
Par la suite comme pour faire plaisir à mes parents et les préserver de je ne sais trop quoi, j'ai agi avec la panoplie du garçon manqué.
C'était pas très dur au niveau goûts, même si lorsqu'on m'a inscrit dans un club de foot j'ai été assigné dans les cages et je me prenais tous les buts parce que je ramassais les fleurs sur le terrain (Peace and love)
(et non j'aime pas le foot, j'ai juste voulu essayer tous les sports étant gamin, et j'ai plus jamais fait de sport depuis 8 ans, mais j'ai un faible pour les maillots de foot que je me plais à collectionner :) ).

Enfin tout ça pour dire que j'ai du attendre mes 18 ans pour arrêter de les préserver, et que j'ai du me faire une raison, que vivre socialement en fille ne m'a pas dérangé plus que ça étrangement, c'était naturel, et refaire changer mes papiers, mais là, ça a été un "démerde toi!!" absolu, sans revenus, un pret dans la tronche pour cette c*nne d'opération pour me raboter le clitoris jugé trop long blablabla et enlever la tumeur à l'uterus blablabla, j'ai du refaire un pret (en fraudant avec audace un autre banquier) pour payer une autre avocate qui n'a même pas accepté l'aide juridictionnelle, réparer les dégats de la grossesse extra utérine,

mais bon,

"heureusement" pour moi la procédure a pris très peu de temps vu mon passé tumultueux, et je dois être vraiment un cas uniquissime, mais ça épuise énormément...

Heureusement aussi que mes parents ont eu la clémence de me donner un prénom mixte en premiers et des prénoms féminins derrière, ça a aidé.

Et comme une ironie du sort, mais je radote, impossible pour moi d'être ftm physiquement, mon corps rejette la testostérone (parce qu'on m'a quand meme forcé à en prendre) car mes récepteurs sont cassés (j'ai pas d'autre mot (et je ne réitèrerais pas le pourquoi du comment je ne souhaite pas vivre en société en ersatz de garçon manqué).

Encore une fois j'ai pas été clair du tout dans ce fatras de texte, mais j'espère, nez en moins, que les plus assidus comprendront, suzie, bonne chance pour me lire, il est tard dans la nuit et les chats sont gris (sauf moi, moi ze suis un chat noir !)

Je dis vague, bonne nuit à tous.

Archange et Licus

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2009, 01:32 

Archangelicus a écrit:
Archange et Licus

LOVE i love you Tu y crois ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2009, 08:14 

Shawnn a écrit:
Archangelicus a écrit:
Archange et Licus

Mais tu es là enfin mais ou étais tu passé? hein !
Bisous Shawnn :wink:

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2009, 10:27 

Shawnn a écrit:
Archangelicus a écrit:
Archange et Licus

LOVE FROM THE DEEP OF MY HEART !! :!: :!: :!:

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2009, 11:47 

patricia de nimes a écrit:
Shawnn a écrit:
Archangelicus a écrit:
Archange et Licus

Mais tu es là enfin mais ou étais tu passé? hein !
Bisous Shawnn :wink:
oui ou tu etait passer plus facile de venire sur un autre pseudo? jamais cru que tu était un personnage a deux visage déçue très déçue bye

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2010, 19:08 

Mon avocat m'a demande des photos pour mon dossier de changement d'etat civil, enfin seulement le prenom dans un premier temps. J'ai oublie de lui demander ce qu'il faut comme photo exactement.
Est-ce que des photos d'identite suffisent? ou faut-il quelque chose de plus specifique?

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 15:58 

Je ressors ce sujet posté il y a un bon moment déjà!

Pour dire que ben, ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon jugement de changement d'identité, délibéré le 7 mai 2010 mais je ne l'ai eu qu'aujourd'hui, le greffe étant très en retard.
Le tribunal n'a pas demandé de contre expertise, le dossier était complet et bien ficelé et le procureur avait déjà donné un avis favorable préalable

Reste plus que la paperasse habituelle et mon périple est TERMINE

Je remercie les amies qui m'ont soutenue pendant tout ce temps et je tiens à disposition le dossier formalités juridiques actualisé pour qui en aurait besoin.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 16:26 

Je ressors ce sujet posté il y a un bon moment déjà!

Pour dire que ben, ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon jugement de changement d'identité, délibéré le 7 mai 2010 mais je ne l'ai eu qu'aujourd'hui, le greffe étant très en retard.
Le tribunal n'a pas demandé de contre expertise, le dossier était complet et bien ficelé et le procureur avait déjà donné un avis favorable préalable

Reste plus que la paperasse habituelle et mon périple est TERMINE

Je remercie les amies qui m'ont soutenue pendant tout ce temps et je tiens à disposition le dossier formalités juridiques actualisé pour qui en aurait besoin.

Michèle

TOUTES MES FELICITATIONS MICHELE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui maintenant la paperasse, hésites pas à bouger ta mairie de naissance, car en général ils sont longs aussi pour changer l'acte de naissance hormis si c'est une petite mairie ( comme la mienne ) et armes toi de patience avec la Sécurité sociale ( de vrais pignoufs !!! 2 ans après, ils n'arrivent toujours pas à changer mon compte AMELI )....

Je suis vraiment très heureuse pour toi !

Je t'embrasse très fort,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 18:13 

ravie pour toi Michèle ; enfin la dernière étape atteinte bravo bravo bravo

comme te l'a dit Ewa, le plus long çà va être pour la Sécu ; bon courage !

Gros bisous

marion

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 18:38 

mappy a écrit:
comme te l'a dit Ewa, le plus long çà va être pour la Sécu ; bon courage !

Peut être qu'à Perpignan, ils sont plus réactifs, mais à Lyon, si j'avais pu, j'en aurai pris un pour taper contre l'autre........

E lly 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 19:16 

a Toulouse pour la sécu, j'ai un contact qui m'a dit de passer par elle pour le dit changement, pour que cela aille plus vite

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 19:57 

bravo michele

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 14:49 

La vaginoplastie n'est aujourd'hui plus obligatoire pour changer d'état civil... c'est un pas de plus dans la reconnaissance des droits des transsexuels.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 15:02 

C'est une bonne chose pour les FTM, par contre pour les MTF, je suis beaucoup plus perplexe, parce que dans la population FTM, on a beaucoup plus de gens sérieux et structurés, chez les MTF, il y a beaucoup de ménage à faire, je m'excuse!

C'est pas un réèl progrès pour moi, sauf si on encadrement très sévèrement et très strictement les parcours des trans, comme c'est le cas en Espagne, ou l'on peut obtenir le changement d'état-civil avant l'opé, mais sous conditions strictes et qu'il faut montrer patte blanche!

Si on ne fait pas comme ça, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, à une réèlle anarchie, et à des dérives catastrophiques!

C'est mon avis personnel!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 15:23 

Je ne vois pas en quoi un FTM serait plus structuré qu'une MTF... c'est du grand n'importe quoi et une interprétation subjective de ta part. Il faudrait nous expliquer pourquoi?
Il faudrait aussi nous expliquer ce que tu entends par montrer "patte blanche"? Les transsexuels sont déjà bien encâdrés en France...

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 15:59 

Ben pourtant, c'est clair, je crois m'exprimer dans un français correct, "montrer patte blanche", ça veut dire qu'il faut, comme en Espagne, certifier d'un encadrement psy et endocrino, depuis un minimum de 2 ans, et d'aller vers l'opération de réassignement au final, c'est ça que j'appelle "encadrement"!

Je dis ça des FTM, parce que j'ai remarqué, que ce sont des personnes qui se prennent moins la tête, qu'il y a pas ces ambiguités permanentes, entre travestis, shemales, et trans, ce sont des hommes à la base, pour qui il y a pas d'ambiguité comme ça peut l'être chez les MTF, où c'est plus complexe, enfin, je pense que la plupart des gens m'ont comprise!

Bref, toi tu veux qu'on octroie le changement d'état-civil au premier travesti venu? rassure moi, Glam, c'est pas comme ça que tu vois les choses, non?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 16:47 

Mais la question ne se pose même pas... bien sûr que l'on ne peut pas accorder le changement au premier venu. Un changement d'état civil est par essence une procédure juridique qui repose sur des éléments précis... serais-tu à ce point sotte?

La vaginoplastie n'est plus la seule justification d'une féminisation irréversible aujourd'hui, c'est de cela dont il est question, cela peut-être le THS et d'autres formes de chirurgie (mammaire, faciale...), on est plus obligée de passer par la case "vaginoplastie" pour prouver qu'on est une femme dans la société... c'est une grande révolution pour le droit à la vie privée.

Et les "j'ai remarqué que..." ne repose sur de rien de concret, c'est une affirmation "made in Célia", je peux dire moi aussi que l'ambiguité existe également chez les FTM (des FTM qui se sont trompés, cela existe malheureusement dont certains ne savent même pas ce qu'ils veulent vraiment). Disons plutôt, que le désarroi des MTF dans ce cas est plus médiatisé avec transition forcée, prostitution, pornographie et tout ce qui s'en suit... Je suis désolée mais le mot "shemale" ne fait pas partit de mon vocabulaire... c'est une invention commerciale à visée pornographique, une chimère et cela n'existe pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 16:52 

si on prend la question dans l'autre sens, toute personne se décidant un jour à affronter (oui c'est le mot) un toub pour lui dire, "docteur, je crois que mon sexe anatomique est en désaccord avec ma nature profonde il faut que vous m'aidiez à rétablir l'harmonie", n'est pas "le premier venu".
soit c'est une personne dingue
mais là on s'écarte du sujet

un dingue va venir avec n'importe quel folie (docteur j'ai des martiens qui m'espionnent dans ma douche)

donc, je ne suis pas d'accord avec la discrimination meme soft qui est ... opérée, entre des plus ou moins sérieuses personnes postulantes

le reste n'est que circonstances et courage
(le courage pouvant aussi etre dans le sacrifice de soi)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 16:56 

mais ceci est notre débat récurrent préferré,
surtout ne nous empoignons pas dessus

chaque avis est marqué du stade atteint, et de l'horizon que l'on voit pour la suite

nous avons toutes raison, nos raisons, des raisons, déraison,

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:03 

angelline a écrit:
nous avons toutes raison, nos raisons, des raisons, déraison,

Oui tout celà est très complexe et singulier.

Le plus important pour moi est de déceler avant toute chose, un délire psychotique, donc suivi psychiatrique obligé.

Une fois que le diagnostic a bien été identifiée ( si je puis dire ), la personne ( homme ou femme ) doit pouvoir décider seule, de subir une réassignation pour une femme ou une hystérectomie et phallo pour les hommes, sans être jugée surtout.

Car c'est avant tout, l'intimité, de chacun et chacun, ça ne regarde personne d'autre.

E lly

PS: désolée Michèle de polluer ton post, j'espère que tu m'en voudras pas trop.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:06 

Je sais pas qui est le plus c.onne des deux, mais que je sache en France en grande majorité, il faut en passer par la case vagino, pour bénéficier du changement d'état-civil, même s'il doit exister des décisions judiciaires particulières qui accordent le changement d'état-civil avant l'opé, mais ça doit être rare encore, et dans ce cas là, je suppose que l'on ne fait pas les choses à la légère et que l'on accorde le changement d'état-civil sous conditions bien spécifiques et rigoureuses!

Tu parle de quel pays, quand tu parle de "révolution"?, parce qu'il me semble qu'en France on doit le plus souvent changer d'anatomie, pour que l'on nous accorde le changement d'état-civil non?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:12 

les "hefemale" n'existent pas n'est-ce pas ?
simple conséquence de la dissymétrie homme-femme dans nos sociétés très masculines (pour ne pas dire plus)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:15 

J'ai tout expliqué dans mes premiers posts... une loi est passée en France et c'est de cela dont je parlais... pour le reste tout a été dit.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:28 

"pour le reste tout a été dit"

est-ce si sur ??

toute discussion serait donc vaine
et même les philosophes devraient aller vaquer ailleurs

c'est au contraire sans fin

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:43 

Je parlais du dernier post de Célia... j'ai déjà tout dit à ce propos dans mes précédents posts, je ne vais pas me répéter.
Tu comprends bien Angelline que si j'ai apporté cette news, c'est pour qu'on en parle... Cette loi va simplifier la vie de nombreuses personnes en cours d'opération ou non, il faut s'en réjouir... à moins de ne penser qu'à sa gueule.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 17:47 

ne penser qu'à son minou
:?

je suis d'accord, c'est une avancée,

qui empêche aucunement de trier les candidat(e)s en fonction de leur... structuration psychique

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:04 

Je n'ai pas dit que cette loi permettait de trier les structurations psychiques... elle ne met plus l'opération génitale au premier plan comme facteur irréversible d'un changement d'identité :lol:
Peut-être répondais-tu à Célia?

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:23 

Je doute de cette info, mais j'aimerais que Nadya en personne, ou bien une responsable d'association, comme brigitte confirme qu'à présent, une loi en France permet d'obtenir son changement d'état-civil avant l'opération de réassignement, personnellement, j'en ai pas entendu parlé, mais comme je suis pas très militante de la cause, c'est peut-être une info qui m'a échappé!

Quelqu'un peut il confirmer qu'en France à présent, comme en Espagne, on peut obtenir facilement son changement d'état-civil avant la vagino!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:27 

Si c'est la même chose que j'ai pus lire vite fait ce n'est pas une loi mais une circulaire... la circulaire en théorie ne lie que les services administratifs or c'est au tribunaux civils de statuer sur le changement de sexe dans la majorité des cas d'après les arrêts que j'ai pus lire tout du moins... voyez l'arnaque.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:27 

Desperate a écrit:
Je doute de cette info, mais j'aimerais que Nadya en personne, ou bien une responsable d'association, comme brigitte confirme qu'à présent, une loi en France permet d'obtenir son changement d'état-civil avant l'opération de réassignement, personnellement, j'en ai pas entendu parlé, mais comme je suis pas très militante de la cause, c'est peut-être une info qui m'a échappé!

Quelqu'un peut il confirmer qu'en France à présent, comme en Espagne, on peut obtenir facilement son changement d'état-civil avant la vagino!

Bien je doute aussi .... vue qu'il y a des pétitions qui circulent a ce jour pour des droits ....

soubi
mais effectivement peut être que si Brigitte passe par la elle pourra en dire plus . :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:48 

[quote="Healing_Heather"]Si c'est la même chose que j'ai pus lire vite fait ce n'est pas une loi mais une circulaire... la circulaire en théorie ne lie que les services administratifs or c'est au tribunaux civils de statuer sur le changement de sexe dans la majorité des cas d'après les arrêts que j'ai pus lire tout du moins... voyez l'arnaque.[/quote]

En théorie, cela devrait faire bouger les choses et les faciliter maintenant on sait toutes et tous qu'il y a des villes fermées à la question de genre.
Par ailleurs, on pourra changer d'état civil avant la vaginoplastie mais on aura pas forcément besoin d'y avoir recours en finalité.
Et cette ciculaire (Healing notre étudiante en droit a raison, c'est une circulaire) existe belle et bien, je ne vois pas pourquoi je dirais une chose pareille pour donner de fausses joies à certaines, ce n'est pas mon genre Edi, tu me connais.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:52 

ça se saurait de toute façon, si une telle chose était passée, ça serait en effet "révolutionnaire", mais à moins qu'il s'agisse comme dit Healing d'une vague circulaire, qui n'a qu'un sens, qu'une valeur symbolique!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:54 

Cette circulaire existe déjà depuis un moment, et ça ne change rien dans le fait que le plus souvent, il faut aller vers l'opération de vagino, pour obtenir le changement d'état-civil, et franchement parler de "révolution", c'est aller un peu vite en besogne, on est loin de la loi espagnole, et je parle de loi, pas de simple circulaire!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:55 
restreint
Bonjour à toutes,

Quelles sont à l'heure actuelle les villes à éviter pour ce changement de prénom?

Je m'explique, voulant après réflexion modifier mon prénom sur ma carte d'identité (donc modifier mon prénom de l'état civil) je voulais savoir si certaines villes sont plus lentes à faire ce changement, ou même ne pas l'accepter.

Par rapport à Paris? Quels sont les délais moyens? Les démarches (j'ai entendu parler d'acte notarial ou de demande au tgi mais que ca n'avait pas la même valeur).

Doit-on nécessairement avoir recours à un avocat?

Merci d'avance pour vos réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 18:59 

[quote="Desperate"]Cette circulaire existe déjà depuis un moment, et ça ne change rien dans le fait que le plus souvent, il faut aller vers l'opération de vagino, pour obtenir le changement d'état-civil, et franchement parler de "révolution", c'est aller un peu vite en besogne, on est loin de la loi espagnole, et je parle de loi, pas de simple circulaire!

Célia[/quote]

Non cette circulaire est bien récente... traite moi de menteuse tant que t'y es.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 19:04 

http://www.trans-aide.com/ta2-lgbt/int- ... -05-17.pdf

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 19:06 

Bien oui excuse moi Glam ,je n'ai pas tout lu

merci pour le lien ,

allez bonne soirée a toutE le monde . :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Juin 2010, 19:35 

J'ai pas dit que tu étais une menteuse, faut que tu arrête avec ton agressivité patente vis à vis de moi, je ne t'ai rien fait, pour mériter ta hargne sur moi, mais je suis pas sure, que ça change vraiment quelque chose, en ce sens, mais il faudrait que quelqu'un qui est responsable d'association, nous parle de ce genre de circulaire, et si cela peut en effet, révolutionner, les choses, au point, que dans ce pays, on peut changer d'état-civil, avant même d'avoir subi l'intervention!

Maintenant, tant mieux, si les personnes réèllement transsexuelles, peuvent bénéficier du changement d'état-civil avant l'opé, pour ce qui est des personnes, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas gagné, car seules les personnes atteinte de transsexualisme peuvent en bénéficier, pas les transgenres!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Juin 2010, 15:10 

joanadeparis a écrit:
Bonjour à toutes,

Quelles sont à l'heure actuelle les villes à éviter pour ce changement de prénom?

Je m'explique, voulant après réflexion modifier mon prénom sur ma carte d'identité (donc modifier mon prénom de l'état civil) je voulais savoir si certaines villes sont plus lentes à faire ce changement, ou même ne pas l'accepter.

Par rapport à Paris? Quels sont les délais moyens? Les démarches (j'ai entendu parler d'acte notarial ou de demande au tgi mais que ca n'avait pas la même valeur).

Doit-on nécessairement avoir recours à un avocat?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour un changement de prénom, avocat obligatoire malheureusement, même pour moi qui ai seulement fait supprimer un prénom ( j'ai gardé mon deuxième prénom, qui est mon prénom usuel et unisex). Je l'ai fait à Tahiti. Renseignement pris à Nice auprès d'un avocat durée 3 mois, dans les fait, ça a mis un an pour une amie.

il parait que Dijon est assez souple, avec des filles qui ont pu changer intégralement leur état-civil sans opération. y a une fille sur fabulous qui l'a fait elle pourra te renseingner, elle a l'air (fofolle, j'adoore) sympa !

Je pense que le site de la Louise est le plus complet sur cette question, elle détails toute la procédure de A à Z, enfin c'est mon avis. :D elle est aussi sur Fabulous.

Voili :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2010, 21:22 
restreint
Merci Nat,
TU peux me donner le lien du site de Louise, et les frais occasionnés pour faire ce changement?

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2010, 21:35 

Celui de Louise

http://pagesperso-orange.fr/louise.oliv ... idique.htm

et en plus condencé celui de tom reucher

http://syndromedebenjamin.free.fr/tree- ... usite2.htm

Pour les honoraires je suis convaincue que l'apparence compte. chanel et Vuitton à laisser au placard.
Tu peux aussi avoir une aide juridictionnelle. Celles qui ont eu recours pourront te renseigner.

voili N

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 15:56 

[quote="Desperate"]J'ai pas dit que tu étais une menteuse, faut que tu arrête avec ton agressivité patente vis à vis de moi, je ne t'ai rien fait, pour mériter ta hargne sur moi, mais je suis pas sure, que ça change vraiment quelque chose, en ce sens, mais il faudrait que quelqu'un qui est responsable d'association, nous parle de ce genre de circulaire, et si cela peut en effet, révolutionner, les choses, au point, que dans ce pays, on peut changer d'état-civil, avant même d'avoir subi l'intervention!

Maintenant, tant mieux, si les personnes réèllement transsexuelles, peuvent bénéficier du changement d'état-civil avant l'opé, pour ce qui est des personnes, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas gagné, car seules les personnes atteinte de transsexualisme peuvent en bénéficier, pas les transgenres!

Célia[/quote]

Je n'avais même pas vu ce que tu m'avais répondu... Tu ne manque pas d'air... Pourquoi je suis agressive? lol
Je poste une information sur la possibilité d'une personne transidentitaire de changer d'état civil sans vaginoplastie et tu nous sors que tu t'y opposes car on ne donne pas le changement d'état civil à un travestit? (tu crois que l'on peut passer devant le TGI sans preuves pour un changement d'état civil... une personne qui vit dans son genre revendiqué 24/24, qui a pris un THS... excuse moi mais c'est autre chose qu'un travestit), tu nous parles de "shemale" (arrête de regarder des films pornos...) et autre connerie du genre et tu ne comprends pas pourquoi je me m'énerve lol.
Evite de faire un transfert entre ton propre parcours et celui des autres et tu feras peut-être moins de dégâts... ton choix vis à vis de la vaginoplastie, mon futur choix à ce propos nous regarde, ça ne concerne pas forcément les autres et de toute façon, opérée ou non, cela restera une avancée car toutes en bénéficieront.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 16:08 

Et toi évite de me donner des leçons de vie, j'en ai pas besoin, ni des leçons de moral que tu peux te garder, tout comme tes récents diagnostiques sur l'état psychologique d'Ewa, qui ne te regardent pas comme nos vies privées pour lesquelles tu as souvent l'air au courant de bien des détails, que tu nous renvoie à la figure!

Reste à ta place....pardon à ta petite place et les cochons seront bien gardés, je n'ai que faire de tes remontrances, et de tes leçons sur ce qui est bien ou mal, et que je n'ai que faire de ce que tu pense de moi!

Oui j'ai toujours la crainte en effet, qu'on accorde le changement d'état-civil à des blaireaux, qui sont autant transsexuelles que moi bonne-soeur, et qu'il faut, pour y accéder, je l'espère, démontrer un encadrement psy et endocrinologique assez strict, comme cela a été notre cas à nous!

Nous on s'est cassées le cul, pour aller vers le changement d'état-civil, en passant par la case vagino, j'ai pas envie de voir des a.brutis obtenir leur changement d'états-civils, comme ça du jour au lendemain, d'ou mon inquiétude sur le moment, mais si c'est bien encadré de manière stricte alors tant mieux!

Evite toi, de ton coté, de nous faire un transfert de tes conne.ries, avant de me faire une psychothérapie, on sait ce que ça vaut chez toi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 16:12 

Dans mon pays les "transgenres" peuvent bénéficier du m^me statu que nous les femmes voulant changer de sexe...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 16:23 

Desperate a écrit:
tout comme tes récents diagnostiques sur l'état psychologique d'Ewa,

Après coup, ça m'a bien fait rire ........... c'est quand même gonflé !
mais bon, il faut s'attendre à ce genre de chose, lorsque l'on se confie sur cette toile... et à toutes les réactions, même les plus stupides.

Je t'embrasse fort,

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 16:32 

Oui c'est vrai que c'était risible cette analyse, Ewa, et elle qui parle de transfert, je pense que c'est surtout elle qui a fait un sacré transfert sur toi, en parlant de son propre mal-être, parce qu'après tout, qu'est ce qui lui donne le droit de parler du mal-être des autres? Surtout quand c'est basé sur une hypothétique analyse de style d'écriture!

Tu as raison, le fait de se confier sur ce forum, fait que tu as certaines personnes, qui finissent par noter sur leur petit carnet personnel, les détails qu'on a pu balancer naivement, et vous les ressortir quelques années après, en vous parlant de choses que vous avez dites, un jour, sans meme vous en souvenir, lol!

Et puis, j'aime bien, ce genre d'analyse, provenant d'une personne qui n'a jamais parlé d'elle, sur ce forum, dont on ne sait finalement rien, ni même s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, ou d'un animal! :lol:

Bises à toi ma chère amie de toujours!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 17:09 

Desperate a écrit:
Oui c'est vrai que c'était risible cette analyse, Ewa, et elle qui parle de transfert, je pense que c'est surtout elle qui a fait un sacré transfert sur toi, en parlant de son propre mal-être, parce qu'après tout, qu'est ce qui lui donne le droit de parler du mal-être des autres? Surtout quand c'est basé sur une hypothétique analyse de style d'écriture!

Tu as raison, le fait de se confier sur ce forum, fait que tu as certaines personnes, qui finissent par noter sur leur petit carnet personnel, les détails qu'on a pu balancer naivement, et vous les ressortir quelques années après, en vous parlant de choses que vous avez dites, un jour, sans meme vous en souvenir, lol!

Et puis, j'aime bien, ce genre d'analyse, provenant d'une personne qui n'a jamais parlé d'elle, sur ce forum, dont on ne sait finalement rien, ni même s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, ou d'un animal! :lol:

Bises à toi ma chère amie de toujours!

Célia

Oui ca on le sait très bien que se que l'on dit si ca vient d'un homme

d'une femme ou d'un animal ca change tout !

Pourtant c'est les mêmes phrases...

:evil:

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 17:11 

Glamgirl a écrit:
Desperate a écrit:
J'ai pas dit que tu étais une menteuse, faut que tu arrête avec ton agressivité patente vis à vis de moi, je ne t'ai rien fait, pour mériter ta hargne sur moi, mais je suis pas sure, que ça change vraiment quelque chose, en ce sens, mais il faudrait que quelqu'un qui est responsable d'association, nous parle de ce genre de circulaire, et si cela peut en effet, révolutionner, les choses, au point, que dans ce pays, on peut changer d'état-civil, avant même d'avoir subi l'intervention!

Célia

Je n'avais même pas vu ce que tu m'avais répondu... Tu ne manque pas d'air... Pourquoi je suis agressive? lol
Je poste une information sur la possibilité d'une personne transidentitaire de changer d'état civil sans vaginoplastie et tu nous sors que tu t'y opposes car on ne donne pas le changement d'état civil à un travestit? (tu crois que l'on peut passer devant le TGI sans preuves pour un changement d'état civil... une personne qui vit dans son genre revendiqué 24/24, qui a pris un THS... excuse moi mais c'est autre chose qu'un travestit), tu nous parles de "shemale" (arrête de regarder des films pornos...) et autre connerie du genre et tu ne comprends pas pourquoi je me m'énerve lol.
Evite de faire un transfert entre ton propre parcours et celui des autres et tu feras peut-être moins de dégâts... ton choix vis à vis de la vaginoplastie, mon futur choix à ce propos nous regarde, ça ne concerne pas forcément les autres et de toute façon, opérée ou non, cela restera une avancée car toutes en bénéficieront.

Comme on dit chez nous osti de tabarnak que c vrai!

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 17:47 

Peu m'importe Olivia, si tu te rabaisse à défendre cette personne qui s'est beaucoup mélé de la vie de pas mal d'entre nous, depuis des années, si ça te dérange pas de descendre dans les bas fonds, et que tu décide de cautionner cette personne, c'est ton problème!

Par contre, j'ai pas trop compris, ta remarque précédente, mais bon ça doit encore être écrit en québecois, le seul accent au monde, tue l'amour! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 17:54 

[quote="Desperate"]Et toi évite de me donner des leçons de vie, j'en ai pas besoin, ni des leçons de moral que tu peux te garder, tout comme tes récents diagnostiques sur l'état psychologique d'Ewa, qui ne te regardent pas comme nos vies privées pour lesquelles tu as souvent l'air au courant de bien des détails, que tu nous renvoie à la figure!

Reste à ta place....pardon à ta petite place et les cochons seront bien gardés, je n'ai que faire de tes remontrances, et de tes leçons sur ce qui est bien ou mal, et que je n'ai que faire de ce que tu pense de moi!

Oui j'ai toujours la crainte en effet, qu'on accorde le changement d'état-civil à des blaireaux, qui sont autant transsexuelles que moi bonne-soeur, et qu'il faut, pour y accéder, je l'espère, démontrer un encadrement psy et endocrinologique assez strict, comme cela a été notre cas à nous!

Nous on s'est cassées le cul, pour aller vers le changement d'état-civil, en passant par la case vagino, j'ai pas envie de voir des a.brutis obtenir leur changement d'états-civils, comme ça du jour au lendemain, d'ou mon inquiétude sur le moment, mais si c'est bien encadré de manière stricte alors tant mieux!

Evite toi, de ton coté, de nous faire un transfert de tes conne.ries, avant de me faire une psychothérapie, on sait ce que ça vaut chez toi!

Célia[/quote]

Même si Ewa n'a rien à voir avec ce topic, je répondrais que j'aurais pû m'éviter de faire part de ce que je pensais de son état en public, c'est vrai, surtout quand tu as mis ton petit grain de sel afin de tourner cette situation dans le sens que j'aurais pû mettre en lien de cause à effet sa vaginoplastie et son état que je présumais pour la ridiculiser... ce n'était pas mon souhait et ce n'est pas dans ce sens là que j'ai posté, je n'ai jamais voulu descendre Ewa et je lui ai envoyé un mp à ce propos.

Pour le reste, je voudrais que tu me dises les détails de ta vie privée ou de celle d'Ewa que je vous ai renvoyé en pleine figure SVP... Si c'est du présumé mal-être d'Ewa que j'ai pû ressentir dont il est question, c'est que j'avais donc raison à ce propos?

Et pour rester dans le sujet du topic-joint et éviter les égarements dont tu es la championne, si tu considères t'être casser le cul en passant par la case vagino pour obtenir ton changement d'état civil comme tu le dit, je comprend mieux ton aigreur vis à vis de celles qui n'y sont pas passées (et de celles qui pourront potentiellement ne pas y passer)... il est vrai que lorsqu'on considère l'opération comme un acte imposé et sacrificiel, ce doit-être pour soi une forme d'humiliation que de vivre avec ce poids sur les épaules. En ce qui concerne ma vie privée, des clous, je ne te dois rien Célia, si je n'ai pas envie d'en parler c'est mon choix... ceci dit, pour rester dans le sujet, j'ai considéré la vaginoplastie comme une finalité lorsque j'ai démarré ma transition (je considère qu'il faut savoir à peu prés où on veut aller quand on commence un tel parcours), je ne m'en suis jamais cachée et quoi qu'il arrive, je me ferais opérer par réelle conviction vis à vis de ce que mon corps aspire et désire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 18:03 

Citation:
Si c'est du présumé mal-être d'Ewa que j'ai pû ressentir dont il est question, c'est que j'avais donc raison à ce propos?

Oui tu as raison, je vais très très mal.

Je suis ce que que j'ai voulu être depuis 40a. J'ai enfin réalisé ce que j'ai fait ( et bien fait ! )
Je suis de plus en plus amoureuse de mon homme avec qui je vis depuis 4 années maintenant.
Je suis à la recherche d'une maison à acquérir dans le sud ouest où je pourrai enfin élever mes ânes nains.
Le week end prochain, nous repartons en Espagne, dans un lieu magique et romantique où nous avons séjourné, il y a 3 semaines déjà.
Un bémol, le temps est un peu pourri en ce moment et je ne peux profiter de l'océan et de mes transats....
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, très dur la vie.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 18:18 

J'ai compris que tu allais bien Ewa et que je m'étais égarée.
Je répondais à l'autre qui suggérait que je connaissais des détails de votre vie privée que je ne pouvais imaginer et dont je m'amusais à sortir à tout bout de champs.
J'aimerais connaître ses éléments de vos vies dont je m'amuse à ressortir our vous faire du mal SVP?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 19:02 

comment peut tu à laisser à penser que j'ai pu subir cette opération par "sacrifice", alors que j'en ai bavé pour obtenir mon opération, pour lire des ignorantes comme toi, venir déformer mes propos et mon destin, non seulement tu ne sais pas lire le français, mais en plus tu te permets de donner une interprétation de mon parcours qui est déformée!

Donc si j'ai bien compris, E LLY serait malheureuse depuis son opération, et moi je serai aigri, tu as un sens de l'analyse assez particulière Glamgirl, tu ferais pas une sorte de "transfert", par hasard?

Ne prend pas tes désirs pour de la réalité, et arrête de fantasmer comme ça, en prenant la place de nos cerveaux et de nos émotions, nos états-d'esprits, occupe toi plutot de balayer devant la porte de ta vie, au lieu de venir renifler la vie des autres comme ça!

J'en ai assez bavé, moi, de mon coté avant l'opération parce que je suis restée entre 2 et 3 ans, à attendre sur une liste d'attente la date éventuelle de mon opération en France, et tout ça, pour qu'on te dise, que finalement on ne pourra pas t'opérer, c'est ça que j'appelle se "casser le cul", et non pas le fait que j'ai vécu avec frustration mon opération en tant que tel!

Donc, ne t'avise pas à déformer ma pensée, et ma vie, en laissant à penser de manière malhonnète, que j'aurais subi l'intervention de manière obligée, sans le vouloir vraiment, comme tu le laisse entendre de manière insidieuse, perverse et vicieuse, car tu as assez de vice, pour ça, je te connais depuis un moment, et tu es du genre perverse et vicieuse!

Tu vois, moi aussi, je me hasarde à une analyse psychologique avec toi, Docteur Glamgirl!

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 19:07 

"L'autre", elle t'emmerde, pauvre tache! :P

E LLY, je me suis vraiment sincèrement marrée en lisant ton post, c'est vrai que tu as l'air si mal en ce moment, tu es pas loin de te jeter sous un pont, ma belle, vraiment! mdr

C'est vrai que les diagnostiques du Dr Glamgirl sont d'une justesse à toute épreuves, faut qu'elle installe son cabinet de psy, dans une équipe, un protocole! mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 19:37 

Ah tant mieux pour toi si tu as vécu l'opération comme un acte libérateur mais j'aimerais savoir pourquoi tu es aussi aigrie vis à vis de celles qui pourront bénéficier de cette circulaire? Tu devrais être heureuse pour celles qui n'auront pas à en passer par les mêmes difficultés que toi... excuse moi de m'être trompée mais je ne saisis pas pourquoi tu déverses cette haine continuelle envers les personnes qui ne passe pas par la vagino? Ce n'est pas de ton choix dont il s'agit mais de celui des autres.

Pour ce qui est d'Ewa, c'est toi qui a remis le sujet sur le tapis sur ce post-ci alors que cela n'a rien à voir... (par ailleurs, tu m'excuseras une fois de plus mais je n'ai jamais insinué qu'Ewa était malheureuse depuis sa vaginoplastie... je lui ai envoyé un mp pour m'expliquer sur mes raisons qui m'avaient fait penser qu'elle allait mal). C'est toi qui a relancé ce débat ici qui n'avait pas lieu... Tu n'as d'ailleurs pas de scrupule a relancé une histoire qui a blessé ton amie à ton avantage, ça montre bien le personnage que tu es... mais quand on n'a pas d'argument pour répondre à ce post-ci... on s'éloigne, on s'éloigne.

J'attends toujours les détails de ta vie privée que j'ai pû balancer pour te faire du tord à travers ce forum? encore une de tes inventions...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 19:37 

Citation:
c'est vrai que tu as l'air si mal en ce moment, tu es pas loin de te jeter sous un pont, ma belle, vraiment! mdr

Le souci, c'est que de répondre à ces conneries, un jour ou l'autre ça va me revenir en pleine face, mais bon, vu que c'est la vitrine de ce lieu, je suis blindée ( oh bé ! tiens ça aussi, je vais me le reprendre en pleine figure ).

Que répondre à la connerie, à part "la connerie" !

Et puis vu qu'on ne sait pas à qui on parle.................Je ne me casse plus la tête ....

Tiens j'ai envie d'une pizza ce soir, mais il faut pas !
et de nems aussi !!!....

Quand vais-je arrêter d'avoir faim?!.... ( ça doit être mon état psychologique déplorable, je rejette tout sur la nourriture........ docteur C'est grave ? )

Grosse bise Célia,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 19:47 

Venant de toi Ewa, cela me fait beaucoup de mal et de peine ce que tu dis... c'est réussi, Célia a eû ce qu'elle voulait.
Fin de la discussion pour moi, je ne veux plus répondre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 20:07 

Pour les lecon de vie Celia tu donne pas ta place ici! Tu as bavé et on doit baver aussi ! Ok Maman ! Et les personne que je cautionne c'est mon affaire tu es qui toi pour me dire que je me rabaisse ???????

Je cautionne personne elle disait que ca serait bon pour tout le monde mais ca l'air que c'est pas bon pour La Celia !

:evil:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 20:57 

C'est vrai Ewa, comme tu dis répondre à la connerie, finalement, ça fait tourner en rond, et ça ne mène nulle part, c'est de la perte de temps et d'énergie que de répondre à la médiocrité!

Tu vois comme tu es manipulatrice et hypocrite, glam, tu as tenté de se faire culpabiliser ewa, en nous faisant croire "publiquement", comme pour mieux l'humilier, qu'elle était mal, tu aurais pas pu le lui dire en privé, plutot que de faire ton analyse devant tous les regards du forum, histoire de montrer qu'ewa est malheureuse, donc c'était déjà tordu et vicieux ta manière de procéder!

Si cela te fait plaisir de penser que je suis "aigri", qu'est ce qu'on devrait dire de toi, mais bon, si c'est l'un de tes seul plaisir, après tout, pourquoi t'en priver!

La haine c'est toi qui l'a distille dans tes posts, et après tout, on ne sait même pas si tu es pas un mec caché derrière son ordi, qui nous la joue trans, on ne sait rien de toi, après tout!

Par ailleurs, tu es très manipulatrice, et ça marche sans doute sur olivia qui ne te connais pas comme nous, mais je n'ai jamais eu de "haine" envers les personnes qui passent par la vagino, tu caricature pour manipuler les esprits, je dit simplement, que cette circulaire est très utile, à condition qu'elle puisse permettre aux trans bien encadrées, de bénéficier du changement d'état-civil, avant l'opé, j'aurais moi même été heureuse d'en bénéficier à l'époque, et suis contente que d'autres en bénéficient, à condition que cette circulaire permettent concrètement ces changements de manière systématique!

Ah bon? j'ai blessée mon amie? quelle manipulatrice vicieuse tu es, ou vicieux, on sait jamais! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 21:39 

Yapluka ! yallah ! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 21:55 

Du coup, j'ai fait une erreur sur mes propos, je voulais dire:

"Par ailleurs, tu es très manipulatrice, et ça marche sans doute sur olivia qui ne te connais pas comme nous, mais je n'ai jamais eu de "haine" envers les personnes qui ne passent pas par la vagino"....

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 21:57 

[quote="Olivia42"]
Je cautionne personne elle disait que ca serait bon pour tout le monde mais ca l'air que c'est pas bon pour La Celia !

:evil:[/quote]

Il est bien spécifié dans cette circulaire que toutes "transsexuelles" pourront en bénéficier, opérée ou non (même celles qui n'envisagent pas une future vaginoplastie). Les "transgenres" en tant que personnes qui revendiquent vivre dans leur genre sans à avoir à justifier de quoi que ce soit sur le plan médical, ne sont pas reconnues par l'état (c'est juste une question de statut que revendique l'association dont j'ai mis le lien ici). A partir du moment, où une personne a eû recours à un THS qui peut-être accompagné d'une opération de chirurgie féminisante (visage ou implants), elle peut déjà être reconnue dans un processus de transsexualisme et faire preuve de cela donc, qu'elle envisage une vaginoplastie ou non dans le futur, elle pourra bénéficier du changement d'état civil. Les transsexuelles n'ont plus à revendiquer une vagino future pour changer d'état civil, le THS fait déjà foi d'une transition.
Les choses sont claires quand on parle un même langage, une personne "transgenre" (non reconnue sur le plan législatif) ne signifie pas être une personne avec des seins et un pénis (pour ceux et celles qui ont pour source d'info les anotations pornos parleront vulgairement de "shemales" et autres termes peu glorieux) mais une personne qui vit dans le genre qu'il revendique opposé à son sexe de naissance. Du moment que tu as des preuves médicales à avancer à propos d'un proccessus de transsexualisme, tu peux changer d'état civil.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 22:15 

et oui mais tant que sa reste une circulaire même si c'est déjà un grand pas,j'espère que un jour les personnes puisse librement se definir eux mêmes et non pas par les oie qui voit pas plus loin que leur bec les choses avance et les pouvoirs publiques et politiques vont dans se sensse du moins commence a prendre consciente et c'est une très très bonne chose pour toute et tous :wink: apart vous embrouilles et histoires que je men fou je suis pleinement d'accord avec se que dis glamguirl pour le changement de identités il est plus que temps sa date du temps que il fallait savoir qui était "homme ou Femme" pour constituer les armés car a l'époque se là était interdit aus femmes comme aus homosexuel qui dans leur vision n'était pas des hommes ,il ya biens d'autres motives "Binaires" pour les quel le plus grande adepte as etait hitler c'est une grande victoire en vers la liberté de chacun(e) tout ses pays qui accepte dejà ses changements moi je fais que me rejouir de ses changements c'est une énorme joye pour moi :idea: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 22:16 

Et le pissechiatre obligatoire ? :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 22:22 

nataschas06 a écrit:

du moment que se sois toi qui le choisis ,pouquoi pas ils sont pas tous transphobes je pensse en tout cas je entend parler trés bien de certains qui ne sont pas des protocoles ceux là les destituer peut etre la meilleur solution car vu les dégats que ils laisse a certaines Mdr "des experts de mon cul va "

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 22:35 

nataschas06 a écrit:

d'ailleurs j'ai pas encore compris pourquoi on as voulu etudier mon cas pendant deux ans presque trois même comme l'autre de morlaix quatre ans en penssant que avec quelques cachetons sa il aller me guerrir ?:twisted: non je pense que toute personne justifiant de un ths et d'une vie plus au moins longue définie par elle même et assumé en vers la society devrais etre un motive plus que suffisant de lui acorder son identité

kissuilles Nataschas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2010, 23:48 

Ewa a écrit.
Citation:
Un bémol, le temps est un peu pourri en ce moment et je ne peux profiter de l'océan et de mes transats....

tu pourra toujours te consoler avec "les plateaux télé" E LLY. :lol:

bises :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juin 2010, 16:08 

J'aimerais que quelqu'un qui connaisse un peu ce genre de procédures comme Brigitte puisse nous en dire un peu plus. Merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]