Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Juin 2011, 13:44 

AFP - 02/06/2011 à 21:13
Identité sexuelle: l'enseignement catholique critique des manuels scolaires
La direction de l'enseignement catholique a mis en garde ses établissements scolaires contre de nouveaux manuels de sciences et vie de la terre (SVT) destinés à la rentrée 2011 aux élèves de première, concernant la sexualité et contestant les différences homme-femme.
Dans une lettre envoyée le 27 mai aux directeurs diocésains de l'enseignement catholique, révélée jeudi par Le Figaro et dont l'AFP a obtenu copie, Claude Berruer, adjoint au secrétaire général de l'enseignement catholique écrit que "la théorie du genre se diffuse dans notre environnement, il est assurément indispensable d?ouvrir un débat avec les lycéens sur cette question".
Ce courrier dénonce une partie du programme de SVT sur la sexualité, notamment le chapitre +devenir homme ou femme+ qui "fait implicitement référence à la théorie du genre, qui privilégie le +genre+ considéré comme une pure construction sociale, sur la différence sexuelle".
"L'identité masculine ou féminine, selon cette théorie, n'est donc pas une donnée anthropologique, mais une orientation", critique la lettre.
"Il est donc utile d'attirer l'attention des chefs d'établissement sur le discernement à apporter dans le choix des manuels pour cette discipline", ajoute M. Berruer.
Le responsable de l'enseignement catholique a précisé à l'AFP avoir passé en revue quatre ou cinq manuels de SVT.
"La théorie du genre, c'est que chacun choisit son identité sexuelle. Nous, nous disons qu'il y a une norme: on naît garçon ou fille et on réfute qu'on ait le choix de son genre", estime M. Berruer.
"La confédération nationale des associations catholiques (CNACF) a aussi pris connaissance du contenu de ces ouvrages et est arrivée à la même analyse que nous", assure-t-il.
La CNACF, qui a étudié sur deux manuels, dénonce sur son site internet un programme de classe de première offrant "un panorama de la sexualité morbide et mortifère (contraception et contragestion) sans aucune ouverture vers la relation, l'amour de l'autre, le don de soi et l'ouverture à la vie".
"Au final, ces deux livres donnent une vision de la sexualité technique, où le corps est réduit à sa dimension matérielle. C'est une sexualité qui est décrite comme proche de celle de l'animal, dans une continuité de comportement et avec une absence de sens (...) Une espèce de fausse liberté invite à choisir son orientation sexuelle à un âge où les repères structurants manquent déjà, particulièrement dans le domaine de la sexualité", déplore la CNACF.
D'après Le Figaro, un manuel de l'éditeur Bordas indique que "si dans un groupe social, il existe une très forte valorisation du couple hétérosexuel et une forte homophobie, la probabilité est grande que la majorité des jeunes apprennent des scénarios hétérosexuels".
Un responsable de Bordas, cité par le journal, a admis "une certaine maladresse dans l'élaboration d'un passage" du manuel. Mais dans les programmes de première, "on nous demande d'évoquer l'influence du contexte sur le comportement sexuel. Il n'y a là rien de choquant", s'est défendu Mahin Bailly. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."

Message non luPosté: 03 Juin 2011, 13:58 

Qu'il s'occuppent plutôt de réduire la pédophilie dans leur rang avant de dire n'importe quoi. Ceci dit, ils ont raison être une femme ou un homme c'est pas un choix. M'enfin pas sûre qu'il ont la même conception de la destinée de genre que la mienne. Cette bande de crétin. En gros plongez un enfant dans une réalité homophobe et ils se suicideront plutôt que d'être eux même. On pleurera tous à l'église le jour de l'enterrement et puis basta l'honneur est sauf. idem pour la transphobie, j'imagine.

Message non luPosté: 03 Juin 2011, 15:01 

oui on c'est se que est la religion Catho ,inquisition est croisades :twisted:
on as biens conscience de la malhonnêteté de ses gourous est leur perversité :twisted:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 03 Juin 2011, 15:28 

Ben oui c'est comme ma famille catho. Quand mon cousin mon cousin c'est suicidé parce qu'il s'était fait violer par mon grand père toute son enfance tout le monde a pleurniché en disant qu'ils ne comprenaient pas. mon cul. Et quand je leur ai dit que je suis trans, ils ont trouvé que c'était une catastrophe. Et c'était dehors basta. par contre le grand papy il st mort entouré de tous les "siens". Tu parles d'une morale "chrétienne"... fuck you fuck you fuck you Tu y crois ? Tu y crois ? yt yt

Message non luPosté: 03 Juin 2011, 15:51 

alala n'importe quoi la théorie de Simone de Beauvoir ce vérifie même si elle marche aussi sur le contraire et ça Simone l'a pas mis en avant pour ne pas nuire a ces intérêt de toutes façons faut qu'ils(les culs bénits comme les gars du ministère de l’éducation) que les mômes s'en foute des cours d’éducation sexuelle moi je me rappelle d'un prof de bio en 3eme qui avait commencer la dessus en 1er cours de l’année car ils savait qu'on ce connaissait pas et donc qu'il y aurait pas de bordel(enfin c'est ma théorie)la dessus les mômes ce sont toujours débrouiller pour faire leurs education sexuelle seule maintenant il ya un point ou l'on voit que les cathos ne vivent pas comme les ados de maintenant c'est quand ils parlent des sentiment la c'est peut etre moi qui me trompe mais je pensent que internet a beaucoup apporter au relations sentimentales et surtout chez les ados

Message non luPosté: 03 Juin 2011, 16:40 

effectivement Linda on est encore dans la bizarrerie des religions on n'est senser donner de l'amour mais on doit pas parler sexe on le voit bien la encore avec leurs histoires contraception et contragestion mais si on en parle pas a l’école qui le feras ça seras comme au usa ou le taux de fécondité des ados est proche de celui d'un pays du tiers monde de tout façons a part les vieux(qui n'ont plus de gosses a l’école)qui les écoutes ces culs bénits même les lecteurs du figaro les trouveront débiles avec cette article

Message non luPosté: 04 Juin 2011, 00:07 

Une pensée pertinente:
"Le nettoyage philosophique de la religion catholique n'a jamais été fait. Pour le faire, il faudrait être dedans et dehors." S.W.
bravo

«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."

Message non luPosté: 10 Juin 2011, 22:51 

toutes les religions sont au moins égales et se rejoignent dans l'intolérance fondamentale à l'individu et ses aspirations propres

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 10 Juin 2011, 22:52 

les monothéistes je veux dire, c'est à dire les aspirantes hégémoniques

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 10 Juin 2011, 23:11 

Citation:
Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."

http://www.comlive.net/A-tous-les-homop ... 112063.htm

excelent bravo :roll: :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]