Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Oct 2011, 07:55 
Administratrice

Image

Société
VARSOVIE - Anna Grodzka serait la première députée transexuelle en Pologne

VARSOVIE - Anna Grodzka, 57 ans, a toutes les chances de devenir la première députée transsexuelle dans le nouveau parlement polonais issu des élections de dimanche et qui ont donné la troisième place au mouvement anticlérical de Janusz Palikot.

En tête de liste du mouvement de Palikot à Cracovie (sud), Anna Grodzka, née Ryszard, son premier prénom masculin, se réjouit déjà des résultats de ce mouvement.

"Je ne sais pas encore si j'ai été élue, mais déjà je suis très heureuse du résultat réalisé par le mouvement de Palikot" a-t-elle déclaré à l'AFP lors de la soirée électorale de ce mouvement à Varsovie.

"Si je suis élue à Cracovie, je serai la première députée transsexuelle en Pologne mais aussi dans le monde", a-t-elle souligné.

"En Nouvelle Zélande, il y avait Georgina Beyer, mais elle n'est plus députée depuis 2007", a-t-elle ajouté.

Vêtue d'un chemisier blanc, d'une jupe noire et chaussée d'escarpins noirs, cette femme de grande taille, ne cachait pas son émotion.

"Je suis quelqu'un de gauche. Pendant des années j'ai voté pour le SLD quand ils respectaient mes idéaux. Mais ils les ont trahis sur le plan des moeurs".

"Aujourd'hui, la Pologne change. La preuve c'est moi ainsi que Robert Biedron, homosexuel et responsable de la campagne contre l'homophobie, qui fut tête de liste à Gdynia (nord)", a-t-elle ajouté.

Anna Grodzka qui a achevé sa transformation sexuelle en 2010 a créé la fondation Trans-Fuzja qui soutient les personnes ayant changé de sexe.

Si elle entre au parlement elle aimerait proposer une loi sur le changement de sexe.

Le mouvement de Palikot, devenu la troisième force politique du pays lors des législatives de dimanche, propose notamment des mariages gays avec la possibilité pour eux d'adoption l'enfant biologique d'un des parents.
© 2011 AFP

Anna Grodzka

http://www.20minutes.fr/societe/802898- ... le-pologne

Message non luPosté: 10 Oct 2011, 08:24 

super

Message non luPosté: 12 Oct 2011, 22:50 

Il y a un truc dans le langage que je ne comprends pas ...
elle dit je suis la première députée trans , mais elle n'est plus trans , c'est une femme a part entière , pour quoi ne pas dire je suis la première député femme issue de ... si elle veut en faire de la pub ,
Ha c'est parce qu'elle est de gauche ? et que , cela dénote une ouverture d'esprit ?
c'est a double tranchant en faite ..doit on dire qu'on est ou été trans ?
Moi je sais que je veux pas le dire , en même temps il faut militer , c'est sur , mais je ne veux pas être vue comme ca , comme une espèce particulière que je ne me sens pas , enfin parfois oui par mon ressentis , mais je doute encore que ce qui nous anime nous donne un ressenti particulier plus que les autres , enfin si , par la difficulté et la souffrance , mais d'autre souffre ,
en même temps , l'on peux dire aussi voilà le premier député non voyant et la je n'en ferai pas un fromage , ce sera effectivement une victoire , donc c'est quoi le problème ? pour moi , peut être la honte , non je ne pense pas , c'est que dans l'imaginaire des gens être trans c'est pas tout a fait pareil que d'être aveugle , enfin dans un état de transition ,
bon voilà , personne a qui parler ce soir , jen profite

Message non luPosté: 15 Oct 2011, 13:30 

Faut pas avoir honte ou faire comme amanda lear dans le deni de ce que nous sommes
quand t'a été opéré de l'appendicite même si tu est d'abord un mec ou une meuf tu sera neanmoins jusqu'a ta mort un opéré de l'appendicite
idem pour si t'a appris a conduire ou si tu a ete un jour medecin, mère ou promu a la légion d'honneur FLF

on est femme ou homme mais aussi trans, aucune honte a ça
suffit juste de pas le porter sur son dos et que des gens que ta vie privée ne regarde pas, ne puissent le voir ni sur ton visage, ni sur tes papiers
c'est mon avis

le bla bla "issu de la transsexualité" ca me rappelle l'hypocrisie de " technicienne de surface" ou de "j'ai un ami issu de l'immigration maghrébine"
il est marocain ou humain né au Maroc point barre

Message non luPosté: 15 Oct 2011, 14:04 

je corrobore.

Message non luPosté: 15 Oct 2011, 14:05 

Si tu commences à avoir honte de dire que t'es trans ben je vois mal comment les autres feraient pour ne pas te trouver honteux.

Message non luPosté: 15 Oct 2011, 14:09 

Citation:
on est femme ou homme mais aussi trans, aucune honte a ça
suffit juste de pas le porter sur son dos et que des gens que ta vie privée ne regarde pas, ne puissent le voir ni sur ton visage, ni sur tes papiers
c'est mon avis

corrobore aussi bravo

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 16:31 

voilà encore l'exemple vient dailleur, je pense qu il y a plus de respect de l autres que chez nous, ou l'éducation...disparaît,

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 16:32 

bravo la Pologne :wink:

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 16:36 

bien la preuve en Belgique , il n y a pas de droit aux victimes, si c c est pas un exemple de mépris,je pense que plutôt à penser a grossir leur pats du gateau, nos politicien devraient penser à cela.

Le droit des victimes
dingues , il n'existe pas de protection de victimes en Belgique, ni de véritable centre pour les femmes ayant subit des agressions de tous types, et leurs permettent d être protegé.
ilsnous reboustent leur idées de droit de le femme, hors il n en est rien, vue qu' à c eniveau rien n est fait

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 16:37 

oups mon r rend l âme

Heures au format UTC [ Heure d’été ]