Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2011, 22:10 

Salut a toutes et tous
Je suis contente car sa avance petit a petit.
Tout d'abord tout ce passe bien avec mon psy, mais il a eu du mal à comprendre pourquoi il faut que je passe par lui pour ma transition.
Toujours est il qu’il ma fait après plusieurs rdv un papier pour un endo avec une adresse qu’il m’avait demander de chercher (j’ai pris le plus proche en cherchant sur ameli ) demandant un éventuel traitement hormonale en rapport avec mon trouble de l’identité de genre rdv dans 2 mois pour l’endo .
Je suis retourné voir mon médecin traitant pour lui expliquer les avances avec le psy et son feu vert pour l’endo (bien qu’à ce que j’ai compris il est vert depuis le début).
Pour mon rdv a l’endo mon médecin va me faire un papier pour accompagné celui du psy et Je lui ai demandé aussi pour mettre en place l’ald, mais il me demande un peu d’aide pour bien la remplir et que sa puisse avoir le plus de chance de passer.
Je me suis renseignée sur ici,ameli et sur sanscontrefacon il y a un dossier spécial mais j’aurais voulu savoir si il y a des choses a corrigée, des choses qui on été oublier, ou des autres conseils
merci d'avance

MessagePosté: 29 Sep 2011, 22:42 

salut
pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit, a croire que tout est dit sur les sites et forums donc sa devrait aller en croisant les doigts :D . dans mes recherche j'ai trouver ce liens http://syndromedebenjamin.free.fr/medic ... ts2010.htm
je vais partir avec ce qui est dit pour mon ald je sais pas si ya des chose a corriger ou pas, je verrais avec mon medecin et j'y donnerais les liens pour qu'ils regarde car il est tres peut reinseigner sa me fait un peut stresser

MessagePosté: 29 Sep 2011, 23:14 

sincèrement je sais pas grand chose a part se que toi aussi as pu lire sur ses liens
moi a l’époque je me suis occuper de riens de tout ça
c'est mon généraliste qui as fait la demande

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 08:14 

Pareil pour moi, je ne sais pas ce qu'il a ecrit.

MessagePosté: 30 Sep 2011, 15:00 

C'est un peu hasardeux de donner un vrai conseil, dans notre système où chaque caisse prend de toute façon en charge un peu ce qu'elle veut au final ...

MessagePosté: 02 Oct 2011, 03:36 

salut ,
c'est bien mon medecin qui en fait la demande,mais il savait pas dans quelle categorie me mettre pour commencer, et il ne veux pas faire de connerie donc je lui ai dit que je reprendrais rdv avec plus de renseignement sur l'ensemble du dossiers a remplir je vais lui fournir tout ce que j'ai noter et les liens et je verrai par la suite.

MessagePosté: 17 Nov 2011, 11:17 

salut, alors bonne nouvelle mon ald est passer merci les forums et internet car mon medecin a fait que recopier ce que je lui avais passez, et avec ses felicitation car c'etais tres complet :? , sa a ete vite moins d'un mois, tout s'organise petit a petit , ce soir rdv au dermato voir le programme pour le debrousaillage au lazer panpan et fin du mois rdv a l'endo avec une lettre du psy , j'ai ete me faire faire un paquet d'analyse pour l'occassion FLF

MessagePosté: 17 Nov 2011, 11:33 

david76 a écrit:
salut, alors bonne nouvelle mon ald est passer merci les forums et internet car mon medecin a fait que recopier ce que je lui avais passez, et avec ses felicitation car c'etais tres complet :? , sa a ete vite moins d'un mois, tout s'organise petit a petit , ce soir rdv au dermato voir le programme pour le debrousaillage au lazer panpan et fin du mois rdv a l'endo avec une lettre du psy , j'ai ete me faire faire un paquet d'analyse pour l'occassion FLF

très biens contente pour toi bravo

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 17 Nov 2011, 17:13 

Est ce qu'on peut se passer d'ald ? parce que quand j'en ai parlé a mon medecin traitant , il m'a dit que le contribuable n'avait pas a payer des seins a lolo ferrari , sous pretexte qu'elle se sentait mal dans son corps .

Forcement ça refroidit ... il m'a dit qu'on la demanderait en decembre et qu'elle ne serait pas forcement accéptée . Du coup , je suis perplexe . je n'ai pas encore changé de medecin traitant car c'est chiant , il faut faire de la paperasse , et que je voit plus mon endoc ( elle , très bien , par contre ) que lui .

l'ald ça sert a quoi ? puisque mon traitement est hors AMM , que les chirurgies ne sont plus remboursées ?

MessagePosté: 17 Nov 2011, 17:21 

et bien pour les épilations tu est remboursé, l orthophoniste tu avance rien, tu peux avoir de la chirurgie dans le public pomme d'adan , féminisation du visage , et augmentation mamaires !!

ton médecin traitant pense que les trans ressemble toute a lolo ferrari folish folish

MessagePosté: 17 Nov 2011, 17:24 

Citation:
Est ce qu'on peut se passer d'ald ? parce que quand j'en ai parlé a mon medecin traitant , il m'a dit que le contribuable n'avait pas a payer des seins a lolo ferrari , sous pretexte qu'elle se sentait mal dans son corps .

:shock: pouvoir te en passer oui biens sur
mais dis a ton médecin que le transsexualisme et loin très loin de être un caprice de lolo ferrari
et que c'est un droit acquis et que si refus tu demanderas les raisons par écrit :idea:
si non a mon avis se il persiste change :idea:

MessagePosté: 17 Nov 2011, 17:27 

Mais Raphaëlle, ton médecin traitant se fiche du monde ! Pour ma part j'ai demandé à mon endocrinologue d'être mon médecin traitant, et elle a fait une demande d'ALD après ma première consultation (j'attends toujours des nouvelles de la sécurité sociale mais je pense que ça devrait aller) Il est vrai que je n'avais pas encore de médecin traitant à Paris donc c'était aussi simple pour moi de faire comme ça. Mais ce n'est pas si compliqué, il y a seulement un formulaire disponible sur le site AMELI.FR à remplir et faire compléter et signer par le médecin choisi (s'il est d'accord)

ça te permettra de prendre en charge une partie de tes frais de santé, l'épilation de certaines zones (visage poitrine) par exemple, enfin tout ce qui concerne ta transidentité. ça n'a vraiment rien à voir avec des demandes d'augmentation mammaire de femmes qui pourraient très bien s'en passer, c'est grave de tels propos dans la bouche d'un médecin, il n'a vraiment rien compris et c'est humiliant d'entendre ça !

Et puis ce ne sont pas quelques trans qui vont faire plonger la sécu dans le gouffre comme le suggérait Angeline ailleurs, c'est vraiment ultramarginal nos demandes de soins !

(je vois qu'Alexia que Lolla et Alexia ont réagi aussi pendant que j'écrivais !)

MessagePosté: 17 Nov 2011, 17:47 

Avant on s'entendait vraiment très bien . il est gay . et puis quand je lui ai parlé de mon ressenti de voir un endocrino , et pourquoi ... j'ai senti l'incompréhension . Vous auriez vu sa tête quand je suis revenue le voir avec mon sésame de l'endoc et du psy . C'était drôle . Je crois qu'il me prend pour une folle , lol . Je n'ai pas spécialement besoin de lui , j'ai des collègues qui me soignent pour des angines , ou des vaccins ... , mon endoc pour tout ce qui relève de ma transition . Et il habite juste à coté de chez moi , consulte sans RDV . donc pour l'instant je le garde . Peut être qu'il changera d'avis ... Je suis naîve , lol .

MessagePosté: 17 Nov 2011, 18:13 

mais même si tu espère le faire changer d'avis (bon courage) tu peux le garder comme médecin généraliste pour tes petits bobos, sans qu'il ne soit ton médecin traitant et ne t'empêche l'accès au remboursement, ce qui est finalement assez grave pour un médecin en plus d'être irrespectueux !

MessagePosté: 17 Nov 2011, 18:23 

oui , je crois que j'ai envie de le faire changer d'avis :mrgreen:

MessagePosté: 17 Nov 2011, 18:33 

:oops: :? , j'ai rendez-vous samedi avec mon médecin, j'aurais voulu avoir le formulaire (CPAM) à remplir par le médecin; COLINE a pu le télécharger; je ne le trouve pas... quelqu’une a-t-elle une idée de l'endroit, où il est situé. J'aimerais l'avoir avec moi.... merci :D :wink:

MessagePosté: 17 Nov 2011, 18:34 

:oops: , la zut, le formulaire ALD bien-sur... :?

MessagePosté: 17 Nov 2011, 18:50 

Josée a écrit:
:oops: , la zut, le formulaire ALD bien-sur... :?

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... -soins.php

pour les formulaires normalement les médecins on ça si non tu passe a ta caisse prendre un formulaire
car sur ameli je crois que tu peut télécharger que les guides de information

MessagePosté: 17 Nov 2011, 23:54 

coline78 a écrit:
Mais Raphaëlle, ton médecin traitant se fiche du monde ! Pour ma part j'ai demandé à mon endocrinologue d'être mon médecin traitant, et elle a fait une demande d'ALD après ma première consultation (j'attends toujours des nouvelles de la sécurité sociale mais je pense que ça devrait aller) Il est vrai que je n'avais pas encore de médecin traitant à Paris donc c'était aussi simple pour moi de faire comme ça. Mais ce n'est pas si compliqué, il y a seulement un formulaire disponible sur le site AMELI.FR à remplir et faire compléter et signer par le médecin choisi (s'il est d'accord)

ça te permettra de prendre en charge une partie de tes frais de santé, l'épilation de certaines zones (visage poitrine) par exemple, enfin tout ce qui concerne ta transidentité. ça n'a vraiment rien à voir avec des demandes d'augmentation mammaire de femmes qui pourraient très bien s'en passer, c'est grave de tels propos dans la bouche d'un médecin, il n'a vraiment rien compris et c'est humiliant d'entendre ça !

Et puis ce ne sont pas quelques trans qui vont faire plonger la sécu dans le gouffre comme le suggérait Angeline ailleurs, c'est vraiment ultramarginal nos demandes de soins !

(je vois qu'Alexia que Lolla et Alexia ont réagi aussi pendant que j'écrivais !)

pas plus en effet que de reduire le salaire des ministres comme celui des salariés ordinaires tellement cela fait peu de gens et donc peu de benef.
Mais...

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

MessagePosté: 18 Nov 2011, 00:27 

Citation:
pas plus en effet que de reduire le salaire des ministres

Fichier(s) joint(s):
eu.jpg

MessagePosté: 18 Nov 2011, 21:24 

ils peuvent surement supporter 3 à 5 fois plus

et est-on bien surs qu'ils ne touchent que 12 mois par an

??

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]