Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Oestradiol
Message non luPosté: 01 Déc 2011, 16:40 

Bonjour a toutes ,

Que pensez vous de mon résultat de prise de sang, test 0,2 et oestradiol 49,7pg je sais que la testo est basse mais que pensez vous de l oestradiol .merci d avance :D

Sujet du message: Re: Oestradiol
Message non luPosté: 01 Déc 2011, 17:15 

je te apporte une converse qui peut te être utile et intéressante sur ths

viewtopic.php?f=3&t=13491&start=0

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Déc 2011, 17:42 

Merci Alexia

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 02:50 

Est ce que l une d' entre vous a plus d' information svp?

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 04:08 

Salut Belinda , difficile de répondre sans autre info

- depuis combien de temps prend tu un traitement HS
- quel traitement
- observe tu des changements perceptibles de ton corps deja ?

pour comparaison mon taux d'oestradiolémie avant traitement était de 48 pg/ml donc comme ça a froid je dirais que ton taux est bas . mais vu que ta testo est très basse aussi il me semble , tu dois surement observer des changements . ceci dit , n'a tu pas de sueurs nocturnes ? que dis ton medecin de ton taux ?

moi pour l'instant mon taux le plus haut a été de 64 pg/ml donc pas mirobolant non plus , pourtant , j'ai un bonnet A et je suis sous traitement depuis 8 mois . mais il faut dire que je maintiens une testo très basse , je pense que c'est ça le truc , c'est la difference entre la testo et l'oestradiolémie . mais bon je suis pas docteur , je voudrais pas te dire de bêtise , le mieux est de lui parler directement , soit lors de ta prochaine visite , soit en l'appelant si vraiment ça te tracasse .

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 09:35 

belinda75 a écrit:
Est ce que l une d' entre vous a plus d' information svp?

les infos que on peut te donner
est que chaque individu reagis différemment a ses traitements
se son des traitements a vie avec le bon coter et le mauvais lire la notice
et ça prend du temps ou c'est trés trés long mais remarque c'est comme chez les adolescentes elles aussi elles ça prend des année pour que leurs poitrine se développe juste a devenir une poitrine de femme :wink: donc eazy dont worry :lol:
les taux tu peut les comparer sur un tableaux sur le lien que je t'ai donner il existe des liens ou tu peut comparer
maintenant après les résultats c'est a toi et ton médecin de adapter au mieux jusque a se que tes taux stabilise plus au moins au maximum en comparaison avec les filles cisgenres
si non mon expérience personnel est que je suis plus receptible depuis l’opération a se traitement
et je croie de plus en plus que par rapport au seins "et j'avais entendu parler" il faut regarder la morphologie chez les femmes de notre famille "mére et sœurs" se il y as tendances a forte poitrine ou pas dans mon cas moi même j'en reviens pas du comment se là a pousser et la poitrine que j'ai un 95b alaise j'ai mise une photo mais je attends encore un peut pour voir les résultats avec la progestérone que je prends de si peut de temps pour témoigner
même si je vois et sent que ma poitrine depuis et plus arrondis et moin d'ecart enfin une poitrine bien jolie et naturel :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 10:15 

Coucou Raphaëlle et Alexia , je sors de mon rendez vous avec l endo aloès je vous explique peut être que ça aidera d' autre personne j ai commencė ma transition a 16 ans(j en ai 25 maintenant) donc je sais que c est tres tôt et risquė comme vous pouvez vous en douter j ai été en automédication jusqua mes 18ans donc j avais comme traitement 100mg androcur et 1 comprimė estreva 1,5 donc jusqu'à mes 24ans tout c passė parfaitement avec toujours 100mg d' androcur et un comprimė estrev cotė changement j ai atteint totalement ce que je souhaiter 95b et le reste qui a suivi bref a 24ans hospitalisation mon potassium était descendu a 2,8 la norme étant de 3,5 donc gros probleme cardiaque et la on se rend compte que je suis a 0,2 de testo et que mon lh fsh ce sont carrément bloquė donc recherche d' adénome etc rien et donc le résultat de tt ça c est que faire baissė son taux de testo a ce point n est pas bon , durant cette annėe j ai remarquė prise de poids et genoux qui gonfles pour rien , bop de sueurs nocturnes et du mal a respirer donc on m a baisser andro a 50Mg et donc au rendez vous de ce matin on m a expliquė qu il faudra du temps pour que la testo remonte et que lh fsh refonctionne alors en gros 49,7 d' oestradiol c élevé pour une testo a 0,2 alors je dois juste attendre que tout ce remette en place je vous dis je n ai pas eu de conséquence physique apparente mais tout ce qui était internet comme douleur cardiaque probleme vasculaire au jambes étaient plus que deseagreable je n'ai pas changė d' alimentation j ai fais du sport et difficile a perdre c kilo en trop , avec la rétention d' eau etc mais j avoue qu a 50mg d' androcur et un comprime d' estreva jme sens quand même mieux voilà les filles

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 10:23 

merci Belinda ton témoignage est très important :wink:
et oui maintenant se là va prendre encore un peut de temps pour que se là se stabilise a nouveaux
moi aussi j'ai pris 9 kilos depuis mon opé mais pas plus ni moins c'est stable mon poids et je me sent en forme et fait des testes tout les 6 mois un petit bilan de santé complet car j'ai aussi un foie qui c'est remis mais reste fragile :wink:

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 10:30 

Alexia a écrit:
merci Belinda ton témoignage est très important :wink:
et oui maintenant se là va prendre encore un peut de temps pour que se là se stabilise a nouveaux
moi aussi j'ai pris 9 kilos depuis mon opé mais pas plus ni moins c'est stable mon poids et je me sent en forme et fait des testes tout les 6 mois un petit bilan de santé complet car j'ai aussi un foie qui c'est remis mais reste fragile :wink:

et pour le potassium moi aussi il y as quelques mois j'avais une douleur au bras droit et je suis aller voir mon médecin qui ma fait faire des testes et effectivement je était en manque de potassium et il ma prescrit une cure et depuis la douleur a disparu et biens sur on continue a surveiller tout ça :wink:

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 11:38 

Oui ALexia c est exactement ça a peu près 9 kilos pour moi aussi et ça bouge pas je sais pas si toi tu as remarquė aussi ça stagne directement sur le ventre hanches et fesses , pour le foie je te conseille hepagrume en pharmacie ça te nettoie le foie c est pas mal du tout et tu vas les hormones repartent au galot apres ça , pour le potassium en fait on oublie souvent que androcur ou autre agit sur l hypophyse et ça ne bloque pas seulement la testo mais parfois d' autre chose essentielle au bon fonctionnement du corps

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 11:47 

belinda75 a écrit:
Oui ALexia c est exactement ça a peu près 9 kilos pour moi aussi et ça bouge pas je sais pas si toi tu as remarquė aussi ça stagne directement sur le ventre hanches et fesses , pour le foie je te conseille hepagrume en pharmacie ça te nettoie le foie c est pas mal du tout et tu vas les hormones repartent au galot apres ça , pour le potassium en fait on oublie souvent que androcur ou autre agit sur l hypophyse et ça ne bloque pas seulement la testo mais parfois d' autre chose essentielle au bon fonctionnement du corps

oui je confirme 9k stabiliser ça bouge pas
si non pour le foie c'est toute une autre histoire "une hepatite c" traiter depuis ,mais a surveiller
deux cas dans la famille décédés de hépatite c et pas a cause de ths

jamais pris de androcur
mon traitement se résume a deux doses de estreva gel quotidiennes depuis 5 ans, et de la progestérone depuis 4 mois

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 15:35 

Oui je pense que l androcur c est bien si on entame la transition pendant ou juste apres la transition sinon apres les effets agissent plus sur la peau et les cheveux mais les effets secondaire sont élèvės moi a 16ans quand j ai pris androcur j ai jamais eu aucun effet secondaire maintenant a 25ans je ressens plus les effets que sa produit sur la fatigue et le moral

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 16:13 

bonjour Belinda, et merci pour ton témoignage

concernant les effets secondaires d'Androcur, ils sont connus mais varient beaucoup d'un témoignage à l'autre (et selon les dosages)... Le plus souvent d'après ce que j'en ai vu sur les forums, celles qui prennent androcur le font provisoirement au début de leur transition en attendant une vaginoplastie et se contentent ensuite d'oestrogènes et éventuellement de progestérone, la source principale de production de testostérone ayant disparu. Celles qui ne passent pas par l'opération de réassignation remplacent en général l'androcur par la Progestérone, ou même par rien du tout, la testostérone étant censée reculer "naturellement" face à la montée des oestrogènes.
Il y a en effet de nombreux témoignages et explications médicales sur les inconvénients et dangers de consommation d'androcur sur une trop longue période (plus de 3-4 ans si je me souviens bien ?) Ton endocrinologue ne t'en a-t-il pas parlé ?

Par ailleurs tu parles d'estreva en comprimé, alors qu'il me semblait largement admis aujourd'hui que les gels percutanés avaient moins d'effets indésirables, notamment sur le foie. Là aussi, as-tu des précisions ou une explication donnée par ton endocrinologue ?

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 20:11 

prendre 9 kilos c'est plutot beaucoup je trouve
(c'est aussi mon cas),
tout dépend à combien cela s'ajoute
pour moi c'est 65+9

:oops:

il y a 2 mois je suis redescendue à 70
super fière
mais je crois que je suis repartie à la hausse
je n'ai pas oser vérifier encore
(quand je vois une balance s'approcher au loin je change de trottoir :D )

mais je me dis chaque matin "oui je peux le refaire"

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 20:42 

Oui apres l opération les kilos c est horrible moi je continue quand même a prendre androcur en petite quantité parce que l hypophyse continue a envoyė le message de la testo comme une femme naturellement et donc ça maintient une belle peau et évite la perte de cheveux souvent qu apres l opération les hormones sont assez chamboulées je pense qu Alexia le confirmera également ,

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 20:53 

belinda75 a écrit:
Oui apres l opération les kilos c est horrible moi je continue quand même a prendre androcur en petite quantité parce que l hypophyse continue a envoyė le message de la testo comme une femme naturellement et donc ça maintient une belle peau et évite la perte de cheveux souvent qu apres l opération les hormones sont assez chamboulées je pense qu Alexia le confirmera également ,

combien pesais-tu avant de prendre +9 ???
es-tu grande , petite ou moyenne ???
(le gabarit je veux dire, pas l'importance, nous sommes toutes grandes en cela :) )

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 20:57 

60kg dc maintenant 69kg pr 1m69

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 21:48 

belinda75 a écrit:

ah oui presque comme moi
74 pour 175

mais toi tu es jeune, prudence

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 22:09 

belinda75 a écrit:

je ne prend pas de androcur ni avant ni après
d’après se que j'ai pu comprendre le androcur celles qui prenne avant après ope elles stop plutôt
est de se que j'ai pu entendre aussi est que d'autres continue avec des doses biens basses justement pour ses motives perte des cheveux
si non pour la prise de kilos c'est en général de 7 a 9 k sur les témoignages que j'ai pu entendre

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 22:12 

belinda75 a écrit:

ah oui j'avais déjà lu des témoignages semblables, mais est-ce une remontée de la testo constatée dans tes analyses qui t'a conduite à continuer Androcur ou est-ce une simple mesure préventive ? J'avais lu aussi certains témoignages comme quoi la progestérone après l'opération pouvait jouer un rôle antiandrogène suffisant face à la petite production de testostérone par l'hypophyse...
Sinon le chamboulement des hormones après la vaginoplastie apparaît régulièrement dans les forums et les blogs, comme sur celui de cette québecoise :
http://soontobemyself.x10.mx/
Mais surtout le chamboulement semble souvent causé en partie par l'arrêt momentané du traitement hormonal juste avant et juste après l'opération, demandé à priori par la plupart (tous ?) des chirurgiens en France ou à l'étranger. J'avais pourtant lu ici et là des avis critiques sur cet arrêt total des hormones, les oestrogènes en gel n'ayant à priori pas d'effets problématiques sur la circulation sanguine (comme la forme orale) justifiant un arrêt avant l'opération... mais ça reste une question peu explorée sur les forums.

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 16:53 

coline78 a écrit:
, les oestrogènes en gel n'ayant à priori pas d'effets problématiques sur la circulation sanguine (comme la forme orale)

Salut Coline,
il y a une forte différence entre les oestrogènes en gel et les formes orales
la forme orale est systémique, pas les gels (nil les patchs)

face à une opération, cette différence joue

en revanche pour la progestérone (naturelle)
la forme orale n'est PAS systémique

donc gel d'oestro + gelules de progestero = rien de systémique

mais si je devais aller à une opération (quelle qu'elle soit)
si le toub me demande si je prend des traitements, soit je dis oui etje continue (il me dit peut etre d'arreter)
soit je dis non et je les stoppe une dizaine de jours avant
pour les gels et patch oestro ainsi que les gelules de prog, c'est une durée ok

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 21:57 

Moi j ai arretė 5jours avec estreva comprimes mais je me suis faites opérer a 20ans et les risque d' embolies etc s accentue avec l âge

Message non luPosté: 04 Déc 2011, 16:49 

belinda75 a écrit:
Bonjour a toutes ,

Que pensez vous de mon résultat de prise de sang, test 0,2 et oestradiol 49,7pg je sais que la testo est basse mais que pensez vous de l oestradiol .merci d avance :D

estradiol je men fou mais c pas loin, testo 0,15 donc mais chacun un cas particulier

Message non luPosté: 04 Déc 2011, 16:50 

belinda75 a écrit:

57kg pour 1m69, avant 67kg

Message non luPosté: 04 Déc 2011, 16:52 

Alexia a écrit:
belinda75 a écrit:

je ne prend pas de androcur ni avant ni après
d’après se que j'ai pu comprendre le androcur celles qui prenne avant après ope elles stop plutôt
est de se que j'ai pu entendre aussi est que d'autres continue avec des doses biens basses justement pour ses motives perte des cheveux
si non pour la prise de kilos c'est en général de 7 a 9 k sur les témoignages que j'ai pu entendre

moi je prend finasteride pr les cheveux, ca repouss eun peu, et 2 comprimé d androcur par semaine 50mg,et 2 doses oestrogel

Heures au format UTC [ Heure d’été ]