Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 20:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Jan 2012, 17:12 

Bonjour,

Alors voilà je vais partir en Chine(Shanghai) pour un moment (minimum 6 mois, au départ uniquement stage mais l'entreprise cherche à faire de l'embauche derrière) au début du mois de mars. J'ai toujours rêvé d'habiter en Asie même s'il y a beaucoup de contraintes..., le hic c'est que je suis en pleine transition pas vraiment fulltime, THS engagé depuis quelques, mais pas encore les épilations... j'aurai suffisamment d'argent... mais qu'une fois là-bas :s

Du coup je ne sais pas comment faire ni pour la collocation, ni pour le travail, ni pour les épilations , ni comment faire pour le remboursement si je fais des dépenses de santé là-bas bref c'est le mystère total, enfin je ne trouve pas d'associations à joindre là-bas qui pourrait m'aider, voilà tout est dit :s

Si quelqu'un a des idées de ce à quoi il faudrait que je pense avant, ou éventuellement des contacts je suis preneuse :)

Merci d'avance,

Nolwenn

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 17:26 

aucune idée a part que pour les dépenses que tu feras là bas médical ne compte pas que la sécu te les rembourse par rapport aux transsexualisme :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 17:29 

d'ailleurs tu peut te informer dans ta caisse de sécurité sociale
par rapport a tes droits une foi là bas :idea:
et nous informer aussi car c'est intéressant, ton expérience ,que tu va vivre :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 17:32 

salut nolween

regarde sur internet si y a des forums comme celui ci en chine , pour te renseigner sur les prix des épilations et ou trouver les médecin pour de renseigner et de renseigner auprès de la sécu directement en espèrent que tu tombe sur une personne compétente !!

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 18:43 

Bonjour Nolwen, et enchantée
Déjà, qu'elle chance de partir la bas, je connais Shanghai, mon père y vit depuis plus de 10 ans.
Mais à ce que je sache il n'y a pas autant de choses qu'en France pour te permettre de faciliter ta transition.
En revanche je pense que des centres laser du dois pouvoir trouver ça car, les chinoises ont tendances à avoir de jolies moustaches, mais quand je pense à ma belle mère (chinoise), l'épilation c'est pas leur principale préoccupation.... Lol
Je te souhaite une belle aventure en Chine.
Emma

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 18:51 

au hasard d'une recherche rapide :
http://www.chinameirong.com/english/listContent/list1.html

donc ça existe ! reste à voir si le materiel utilisé est approprié, mais il n'y a pas de raison (sauf qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de traiter des peaux très blanches... ?)

Message non luPosté: 19 Jan 2012, 19:23 

8) , je te souhaite une jolie expérience...de vie, de rencontre, et un mode de vie différents.... :wink:

Message non luPosté: 21 Jan 2012, 18:35 

Merci pour vos réponses :D
Ça me fait chaud au cœur

J'ai trouvé un site pas mal et mieux que : http://www.bonjourchine.com (cela étant c'est un site très bien)
Il s'agit d'un autre site pour expats un peu plus développé : http://www.shanghaiexpat.com

Je vous tiendrais au courant de mes démarches

@EmmaNice: vi je sais que les asiats avec un peu de moustache ne s'en soucient guère mais en général ça ne se voit pas "tropppp" ^^', contrairement à moi :|

Message non luPosté: 21 Jan 2012, 19:29 

Et je ne te parle pas du poil aux pattes et sous les bras! L'angoisse!
Profite bien!

Message non luPosté: 21 Jan 2012, 23:48 

oui ^^'

Même si généralement elles ont pas grand chose sur les pattes...quoique ça doit dépendre.

Par contre sous les aisselles, je me souviens encore de celles de la soeur de mon ex qui me parlait sans problèmes avec des boules de poils et pourtant elle était responsable marketing, heureusement qu'elle est en tailleur le reste de la journée ^^'

Message non luPosté: 23 Jan 2012, 22:00 

Faut se mettre à la page, la Chine explose en chir esthétique, avec des services proposés ET demandés complètement inconnu au bataillon occidental mdr mdr mdr

Message non luPosté: 24 Jan 2012, 09:00 

Oui j'ai vu ça, et beaucoup de chinoises se font refaire la.machoire....

Message non luPosté: 25 Jan 2012, 08:20 

Bon j'ai avancé un peu et j'ai trouvé via une amie là-bas une sorte de forum sur tout et n'importe quoi... pour l'instant je n'ai pas eu de vraies réponses... =/ (hormis que ça va être très dur de poursuivre ma transition là-bas)

Message non luPosté: 25 Jan 2012, 08:21 

Nolwenn a écrit:
Bon j'ai avancé un peu et j'ai trouvé via une amie là-bas une sorte de forum sur tout et n'importe quoi... pour l'instant je n'ai pas eu de vraies réponses... =/ (hormis que ça va être très dur de poursuivre ma transition là-bas)

Le lien qui va avec : https://forums.craigslist.org/?forumID=97 :)

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 08:29 

Quelques nouvelles... de Shanghai...

Alors ça fait désormais 5 mois de THS... ce que j'ai remarqué... plein de choses, sans même faire de coming out à mon travail, j'ai eu quelques allusions sur ma féminité... rien de méchant cela dit.

Mon stage se passe bien mais je ne pense pas que je serais embauchée par la suite, cela dépend du budget et d'autres contraintes... d'ailleurs mon maître me prend souvent pour une conne... et ça j'aime moyennement.

Ca fait un mois que je ne suis pas partie en weekend pour travailler et respecter les deadlines.

Je suis dans une relation amoureuse et je me vois mal partir... alors je cherche du travail ici... dans ce pays qui sans élections au suffrage universel me plait bien plus que le pays d'où je viens, je me suis toujours mal sentie en France... ce n'est pas par exotisme. Je n'aime pas ce pays, la France, pays des droits de l'Homme, quelle blague... pour beaucoup de raisons.

Je donne des nouvelles car personne en prendra, personne en France, ah si ma famille et quelques rares exceptions ces gens que l'on appelle les amis, d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont disparu... ceux qui clamait je serais là pour te soutenir... est-ce du à mon coming-out, à mon éloignement géographique, je ne sais pas.

Je ne veux pas rentrer dans ce pays de fous et d'hypocrites clamant l'honnêteté et la justice, ai-je vécu trop de mauvaises expériences, je ne sais pas, je ne suis pas naive au point de croire que tout est génial, tous les jours je vois des estropiés, des mendiants vous harcelant car vous etes une laowai et le décalage entre riche et pauvre est plus grand qu'ailleurs.

J'aime cette certaine façon d'être isolée désormais avec des gens qui sont là pour t'aider en cas de problèmes, ici les gens s'en foutent du physique, la mode est bien plus ouverte, en France tout est triste et morne.

J'arrête là on va sûrement me critiquer et autre je m'en fiche, j'aime où je suis, je commence à m'apprécier, j'aime mes amis et la personne qui a toujours été avec moi...

Bref je suis contente, serais-ce trop demander cette fois-ci que le sujet ne parte pas en troll inutile, en ne me traitant pas d'analphabete ou que sais-je encore.

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 08:49 

oh la la Nolwenn , tu as la dent dure je trouve .

C'est vrai que la France n'est plus l'Eldorado qu'on imagine , mais elle a tout de même des bons cotés . En tout cas si tu te plais en Chine tant mieux . Profite , les voyages forment la jeunesse et ouvrent l'esprit . Peut être reviendras tu plus épanouie . Surement . La transition aidant :mrgreen: .

Donne nous des news de temps en temps , des anecdotes , soit notre globe-trotteuse ! ce serait sympa de découvrir ce pays à travers toi .

Bonne journée .

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 09:09 

Que tu t'y sente c'est le principal ! :D

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 09:16 

nataschas06 a écrit:
Que tu t'y sente c'est le principal ! :D

toute a fait je corrobore et que se sois en chine ou la conchichine :D

Message non luPosté: 20 Mai 2012, 03:49 

J'essaierai de donner des nouvelles, j'ai acheté un nom de domaine pour y raconter ma vie mais finalement je n'ai toujours pas eu le temps d'y travailler, si quelqu'un a des facilités en design ou architecture(WP en particulier) je suis preneuse.

Ah vi, voici mon "site"
http://nolwenn-perret.com/

(oui c'est très moche car j'ai rien eu le temps de faire)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]