Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Juin 2012, 06:55 

Bonjour,

Voilà on y est : 6 mois que je suis sous THS, et je ne sais pas pourquoi même si je n'ai pas forcément vu le temps passé, je suis un peu déçue (mais contente quand même) par le développement de mes seins, je peux peut-être remplir un bonnet A.... peut-être, à moitié un B ça c'est sûr. En mettant juste un top on peut voir que j'ai quelque chose oui et oui ça ballote quand je prends les escaliers ou quand je cours mais ils sont très petits.

Je sais que le développement est propre à chacune mais peut-on espérer voir continuer le développement par la suite disons dans l'année qui suit. D'où la question du topic quelle durée est significative pour dire que le développement des seins approche de la fin (je me doute que ce n'est pas 6 mois) mais est-ce 2 ans, 5 ans, 10 ans ? (de manière générale je parle).

La génétique joue, il parait... mes tantes et ma mère font toutes un bonne D, mais je suppose qu'en étant trans ça ne veut pas forcément dire grand chose...

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 07:52 

Bah moi ça fait 9 mois, je remplis à peine du A.
Mais depuis que le prend Androcur (depuis 2 mois), je sens que ça pousse un tout petit peu. Je suis trop serrée dans des push up maintenant ^^. Mais pas assez serrée dans des pas push up...
Mais en même temps, je suis pas grosse du tout...

Même s'ils arrêtent de pousser maintenant, bah tant pis, j'irai pas faire d'implant. Je préfère encore rester comme ça qu'avec des bouts de plastique là dedans.
Mon copain s'en plaint pas non plus.

Mais bon, j'aimerais quand même faire un petit B un jour >.>

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 08:02 

0ki :) merci du témoignage moi non plus le plastique c'est pas fantastique surtout si au bout de 10 ans tu dois y faire enlever ou encore avoir des problèmes entre temps.

btw: mon traitement
  • androcur 100mg / day
  • 4 pressions oestrodose / day

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 08:08 

Oki ^^
Moi c'est androcur à 25mg depuis 2 mois, estima gé (progestérone) 200mg depuis 9 mois, vivelledot (oestrogène) 75µg x2, donc 150µg depuis 2 mois. Avant c'était 50µg x2.

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 10:54 

un bonnet A en 6 mois, ça me parait plutôt bien, c'est à peu près où j'en étais aussi à 6 mois. Pour ma part habillée ça me va très bien comme ça ! Nue c'est un peu riquiqui surtout que je suis assez grande et large du buste, mais c'est déjà bien je trouve...
On parle souvent d'au moins deux à trois ans de développement de la poitrine pour arriver à maturité, donc tu as le temps de voir venir, ça va surement encore bouger un peu ou même plus qu'un peu, pour les femmes nées "femelles", ça dure même souvent plusieurs années depuis le début de la puberté jusqu'à 20 ans, et parfois ça bouge encore dans la vie adulte, quand on est enceinte par exemple...

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 13:30 

Merci de respecter le choix de celles qui ont opter pour leur "plastique" ! FLF

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 16:49 

nataschas06 a écrit:
Merci de respecter le choix de celles qui ont opter pour leur "plastique" ! FLF

J'assume mon choix de prothèses mamaires, c'est d'un confort extraordinaire.

Voilà 6 ans que je les ai et tout va bien.... elles ont une durée de vie de 15 ans voir plus...

Je respecte les seins naturels aussi, car les poitrines naturelles sont belles parfois.

Maintenant chacun son choix et pour celles qui sont en début de parcours, attendez de voir venir et d'évoluer...........

Charlie

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 18:15 

moi non plus jétais pas pour le sillicone ( rien a voir avec du plastique :evil: )

:wink:

mais il faut être lucide , une trans qui ne commence pas ses hormones tôt n'aura pas une poitrine généreuse et attractive , naturellement , comme une femme bio .

et la poitrine est un atout féminité indiscutable .

ceci dit , une poitrine de " lolita " c'est très chouette ... tant que tu es une lolita . quand tu à l'age d'une femme trentenaire , c'est moins glamour .( j'ai pas dit , c'est pas glamour !!!! )

maintenant il y a certaines prothèses ( anatomique ) , qui reproduisent à la perfection le naturel ( et même les rondes , si tant est qu'elles ne sont pas énormes )

alors quand vous pensez prothèse , ne pensez pas forcement " lolo ferrari " , car sinon , vous reproduisez , les memes raccourcis que les pauvres types , qui pensent que trans = fille facile = fille de joie = expérience sexuelle = je ne sais quoi d'autres ... et on sait toutes qu'on vaut plus que ça . que ce serait faux de nous resumer à notre spécificité , ou a des préjugés .

pour en revenir a la question de départ , ma poitrine a bien poussé les 6 premiers mois , j'atteignait un bonnet A mais pas très esthétique . avec la progesterone , mon sein s'est arrondi , devenant a peu près joli bravo , mais rien a voir avec une poitrine naturelle et en poire comme j'aurais éspéré . j'ai opté pour la chirurgie ( pas encore faite car j'attend un peu , je leur laisse encore un peu de temps pour qu'ils poussent ) mais ce sont deux sacrés fainéants . et depuis 1 an , plus rien . toujours mon bonnet A .

et pour être honnete , ça ne me satisfait pas du tout de me taper des push up dur comme du béton et d'hésiter à les enlever si d'aventure ... j'ai une aventure ....

alors jai opté pour les prothèses , comme beaucoup d' autres femmes .

ça ne fait pas de moi une sal ope , ni une chaudasse , ni une bimbo ...

( et oui je sais !!!!! que c'est pas ce que vous avez voulu dire , lol , mais je tenait ( quand même ) à le préciser . :mrgreen:

car les " faux seins " ont une réputation encore assez péjorative .

je suis juste une femme qui se sentirais beaucoup plus désirable avec un bonnet C . ça serait plus ... raccord avec le reste mdr .

Message non luPosté: 30 Juin 2012, 19:05 

moi, Birkin je la trouve tres bien avec ses petits seins
et cela me suffit aussi
:mrgreen:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Juil 2012, 14:52 

Franchement, pendant les 1ers six mois j'ai eu un développement, puis il a stagné faute d’un dosage suffisant en estradiol, on a fait une correction de dosage en septembre mais, vers novembre c’était fini plus rien. J'ai laisser du temps jusqu’à avril mais toujours rien donc j'ai opté pour la chir .. que je ne regrette pas :) Mon petit A n’était pas esthétique dans la forme et ressemblai plus a une gynécomastie masculine qu'a une féminine.

Message non luPosté: 01 Juil 2012, 20:20 

Bah chacune fait ce qu'elle veut. Perso à moins de changer radicalement d'avis, j'en aurais pas.
Mais je ne dénigre pas celle qui le font, et en fait je m'en fiche ^^.

Message non luPosté: 02 Juil 2012, 06:04 

raphaëlle a écrit:
moi non plus jétais pas pour le sillicone ( rien a voir avec du plastique :evil: )

:wink:

mais il faut être lucide , une trans qui ne commence pas ses hormones tôt n'aura pas une poitrine généreuse et attractive , naturellement , comme une femme bio .

De ce que j'ai eu comme témoignages, on peut très bien arriver au même résultat si tant est que l'on est d'accord sur la définition de généreuse et attractive. Une poitrine généreuse et attractive... je suis en Chine... alors généreuse comme une femme bio, mouai j'y crois pas trop et ça arrive aussi pour des européens en moindre nombre (réciproquement il y a des asiatiques qui ont une poitrine "normale" [ça veut dire quoi ?]. Attractive je pense que la progestérone peut vraiment jouer, je tenterai de faire un retour.

Par contre je comprends tout à fait dans notre cas où avec une morphologie de départ qui n'est souvent pas à notre avantage (cage thoracique, grande taille) une poitrine dites "généreuse" donnera une silhouette plus harmonieuse.

raphaëlle a écrit:
et la poitrine est un atout féminité indiscutable .

Ca aide mais il n'y a pas que ça :)

raphaëlle a écrit:
ceci dit , une poitrine de " lolita " c'est très chouette ... tant que tu es une lolita . quand tu à l'age d'une femme trentenaire , c'est moins glamour .( j'ai pas dit , c'est pas glamour !!!! )

maintenant il y a certaines prothèses ( anatomique ) , qui reproduisent à la perfection le naturel ( et même les rondes , si tant est qu'elles ne sont pas énormes )

alors quand vous pensez prothèse , ne pensez pas forcement " lolo ferrari " , car sinon , vous reproduisez , les memes raccourcis que les pauvres types , qui pensent que trans = fille facile = fille de joie = expérience sexuelle = je ne sais quoi d'autres ... et on sait toutes qu'on vaut plus que ça . que ce serait faux de nous resumer à notre spécificité , ou a des préjugés .

Je suis d'accord avec toi, j'ai des amies qui ont ce genre d'intervention, qui en sont très contentes et dont le résultat est "bluffant", elles m'ont dit que ça ne se sentait pas. Parfois je suis tentée, parfois non mais pour l'instant je préfère attendre le développement jusqu'au bout. Parfois non car je déteste les interventions, et je me dis que ça doit faire bizarre d'y faire enlever dans 15 ans ou pour même y remplacer (si je suis toujours vivante).

raphaëlle a écrit:
pour en revenir a la question de départ , ma poitrine a bien poussé les 6 premiers mois , j'atteignait un bonnet A mais pas très esthétique . avec la progesterone , mon sein s'est arrondi , devenant a peu près joli bravo , mais rien a voir avec une poitrine naturelle et en poire comme j'aurais éspéré . j'ai opté pour la chirurgie ( pas encore faite car j'attend un peu , je leur laisse encore un peu de temps pour qu'ils poussent ) mais ce sont deux sacrés fainéants . et depuis 1 an , plus rien . toujours mon bonnet A .

Donc la progestérone a quand même un effet positif il faudrait que je demande la prochaine fois à mon endo.

raphaëlle a écrit:
et pour être honnete , ça ne me satisfait pas du tout de me taper des push up dur comme du béton et d'hésiter à les enlever si d'aventure ... j'ai une aventure ....

alors jai opté pour les prothèses , comme beaucoup d' autres femmes .

Et beaucoup d'autres n'ont pas optés pour cette option même quand elles en ont des petits :)

raphaëlle a écrit:
ça ne fait pas de moi une sal ope , ni une chaudasse , ni une bimbo ...

( et oui je sais !!!!! que c'est pas ce que vous avez voulu dire , lol , mais je tenait ( quand même ) à le préciser . :mrgreen:

Vi je confirme ce n'est pas ce que l'on voulait dire :p

raphaëlle a écrit:
car les " faux seins " ont une réputation encore assez péjorative .

Je trouve qu'étonnemment que depuis l'affaire PIP le besoin de cette surgerie est mieux compris (les risques ça c'est autre chose) dans l'opinion générale.

raphaëlle a écrit:
je suis juste une femme qui se sentirais beaucoup plus désirable avec un bonnet C . ça serait plus ... raccord avec le reste mdr .

Oui ça peut se comprendre :roll:

Message non luPosté: 02 Juil 2012, 06:09 

coline78 a écrit:
un bonnet A en 6 mois, ça me parait plutôt bien, c'est à peu près où j'en étais aussi à 6 mois. Pour ma part habillée ça me va très bien comme ça ! Nue c'est un peu riquiqui surtout que je suis assez grande et large du buste, mais c'est déjà bien je trouve...

Je suis dans le même cas et quand je suis allongée, ils ont l'air moins importants (c'est normal en fait mais ça me déprime toujours un petit peu)

Je pense qu'en perdant du poids ça peut aussi aider, je ne sais pour toi mais moi avec 10 kgs en moins ma silouhette serait plus harmonieuse. 1m83 qui dit mieux ? ^^" Après il faut voir le ratio perte de graisse dans les seins par rapport au reste du corps :o

Message non luPosté: 02 Juil 2012, 11:02 

Pour moi, 6 ans après le début du ths presque rien :roll:

Message non luPosté: 02 Juil 2012, 13:54 

deja suis contente avec ce que jai m^me ls femme bio sont etonné, car la foit passe jai mise ma chemisette ss spoutiend zont vu la taille, mais je sens ca bosse necore ds les seins, ca sarrete ps et ca fait una an et demi

Message non luPosté: 14 Juil 2012, 23:47 

Nolwenn a écrit:
1m83 qui dit mieux ?

"mieux"c'est moins?.. ou c'est plus?

je suis hypercoole avec les gens sympa
..mais je me laisse pas passer dessus

Message non luPosté: 16 Juil 2012, 11:59 

mieux dans le sens qui fait pire niveaux taille moi je fais 1m87 pour 67kg et je le vie bien, sinon depuis le temps je remplie un bonnet a ^^

bisous a toutes

Message non luPosté: 16 Juil 2012, 13:24 

allez 1.92m 60kg :oops: mais bon je me dit que sa aurais été pire dans l'autre sens 60cm 192kg :lol:

Message non luPosté: 16 Juil 2012, 16:08 

julie-1982 a écrit:
allez 1.92m 60kg :oops: mais bon je me dit que sa aurais été pire dans l'autre sens 60cm 192kg :lol:

mdr mdr mdr
j'y avais pas pensé
cela permet en effet de voir le bon bout des choses

(n'empeche, tu es un poids plume ! avec cette densité tu dois flotter sur l'eau sans problemes :D )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 16 Juil 2012, 16:38 

Moi on me dit que j'ai une jolie poitrine, mais quand je passe outre de la peur de l'opération, je trouve que je serai mieux proportionnée avec une poitrine un peu plus grosse. Et comme ce n'est pas pour "on", ben je vais le faire ;-)

Message non luPosté: 17 Juil 2012, 19:05 

1m68
93 cm poitrine

Message non luPosté: 17 Juil 2012, 20:25 

tu es petite ladylol

est-ce que cela a influencé ton parcours ??

je veux dire, t'es-tu dis à un moment, "avec 168 de haut je suis surement plutot fille par la nature"

???

si j'avais fait 10 cms de moins, j'aurais surement moins hésité (je crois, mais va savoir apres coup)

et à condition de ne pas faire quand meme du 41 :D

Message non luPosté: 17 Juil 2012, 20:27 

ma question est plutot bête
il y a des petits mecs avec sexe de faune
qui pour rien au monde ne l'échangerait

désolée

Message non luPosté: 19 Juil 2012, 17:18 

heu rien a voir, au contraire tant que jai cru etre un homme jetais tres actif coté femm"e, c juste y avait ds truc que je mexpliquait ps, puis plusieur qd jetais sur une femme, javais limpression d eps etre a ma place, mais je comprennais ps, jetais ps comme les autres garcon ,voila malgré tout les interdits et du monde où je vivais où tout devait passer sous silence, jai fini par comprendre, mais la lutte continué contre l entourage , je continu ma vie, je suis une femme point ds ma tête. on choisis ps ca vient c tout, fo juste saccepter,voila

Heures au format UTC [ Heure d’été ]