Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 21:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:00 

AU SECOUUURS !!!

J'ai eut ma 1ère séances des lasers au niveau de la barbe cet après midi, c'était très douleureux mais là dessus je ne vous apprend rien.

Mais depuis bientôt 2 heures j'ai une zone (vers le menton) qui fait une réaction pour le moins inquiétante. J'ai une éruption cutanée, avec écoulement de liquide lymphatique.

Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Si oui, ai-je raison de m'inquiéter ?

J'espère ne pas avoir eut de brûlures ou autres, car une femme qui n'a pas une belle peau... C'est pas top ! :(

Bises à toutes !

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:10 

en cas de doutes, appelle la personne (un médecin ?) qui a pratiqué l'épilation... Je n'ai jamais eu de telle réaction après mes séances laser au visage, juste des rougeurs plus ou moins marquées, mais de moins en moins séance après séance, et presque plus rien après la huitième par exemple.
Passe bien de la biafine, ou cicalfate ou une autre pommade apaisante qui t'a été conseillée, et n'hésite pas à forcer la dose pour bien hydrater.

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:19 

Merci beaucoup pour ta rapide réponse Coline !
Oui je vais continuer a appliquer les crèmes en quantités généreuses :)

Eh bien, pourtant je suis allée chez une dermatologue bien côtée sur Annecy.
D'après ce que j'ai put lire sur internet ça serait une réaction de défense de mon organisme, et les écoulements s'arrêteront. J'ai maintenant peur de garder des marques visibles.

C'est bête, mais j'ai l'impression que mon corps fait tout pour m'empêcher de le changer. A chaque fois que je fais une épilation à la cire j'ai des poils incarnés et des cloques : "Tiens tu vois t'avais qu'a pas m'arracher mes poils !"
Et maintenant les lasers : "Et biiim voilà ça t'apprendra a me faire endurer une telle souffrance !"

Bon... Je deviens parano... :oops:

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:29 

J'ai toujours eu un bon gonflement au niveau des lèvres qui dure quelques heures après l'épilation, et puis ça me faisait comme si j'avais mis la tête dans les orties, j'étais toute rouge et pleine de boutons ou petites grosseurs, mais pas d'écoulement, pas que je me souvienne. Sans parler que ça m'a cramé et enlevé mes taches de rousseur où le laser est passé.

J'imagine que ta réaction peut être normal, mais Coline a raison, appelle ta dermato si ça ne passe pas...

Courage

PS: et ben parle lui a ton corps, dis lui qu'avec le changement tu sera bien dans ta tête et qui lui sera encore mieux à son tour.

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 00:00 

Alexandra63 a écrit:
PS: et ben parle lui a ton corps, dis lui qu'avec le changement tu sera bien dans ta tête et qui lui sera encore mieux à son tour.

Excellente idée ! Et c'est valable pour TOUT ! veneration

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 06:59 

Coucou Raphaëlle,

Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi au début, écoulement lymphatique et tout et tout. Pas de problèmes par la suite. Mais comme dit Colline, hydrate bien et fies toi à ton instinct, si tu as un doute va voir ton dermato.

Bises
\Jessica

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 18:54 

Merci pour vos réponses !

Ducoup je suis allée à la pharmacie, j'ai pris Cicalfate d'Alvène en lotion pour assécher les éruptions cutanées et en crème réparatrice pour l'après :)

Il y a quand même du mieux depuis hier, en attendant je me promène camouflée avec mon foulard monté jusqu'au nez !

Et mes mots ce matin à mon corps : "Tu veux la guerre ?! Tu l'auras !!"

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 19:20 

Raphaëlle74 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Ducoup je suis allée à la pharmacie, j'ai pris Cicalfate d'Alvène en lotion pour assécher les éruptions cutanées et en crème réparatrice pour l'après :)

Il y a quand même du mieux depuis hier, en attendant je me promène camouflée avec mon foulard monté jusqu'au nez !

Et mes mots ce matin à mon corps : "Tu veux la guerre ?! Tu l'auras !!"

pour une fois j'en suis en retard :lol:
mais oui les premières fois se là m'est arriver aussi
et ta biens fait de suivre les conseilles de belle(perssonne) Coline :lol:
je utiliser aussi de l'eau vaporisant pour hydrater et calmer la gène de sensations de brulures
c'est très agréable et rafraichissant et sa hydrate vraiment la peaux
voilà bonne continuation c'est pas facile moi même sa ma marquer concernant la douleur surtout lèvre supérieur et menton
mais tu verras les effets bénéfiques que se là porte autant physiques que psychiques
car se lever sans se problème de poils et devoir de les camoufler c'est enorme et on prends enormement de assurance pour nous sorties du jour a jours bravo
aie aie aie mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 19:55 

Je veux bien te croire Alexia ! J'ai tellement hâte de pouvoir me promener avec un minois tout lisse, sans l'ombre grise des poils qui repoussent sous le fond de teint ! :D

Il faut compter environ combien de séances avant de voir des résultats visibles ?
Ma dermatologue m'en a prévue 10 pour le moment...

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 20:13 

Raphaëlle74 a écrit:
Je veux bien te croire Alexia ! J'ai tellement hâte de pouvoir me promener avec un minois tout lisse, sans l'ombre grise des poils qui repoussent sous le fond de teint ! :D

Il faut compter environ combien de séances avant de voir des résultats visibles ?
Ma dermatologue m'en a prévue 10 pour le moment...

oui c'est plus aux moins en 10 séances que se là se passe
en suite si repousse passe a électrolyse pour vraiment finir :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]