Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 02 Mai 2026, 08:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: taux hormone
Message non luPosté: 14 Déc 2012, 12:10 

Bonjour,
La mort ... j'ai le taux maximal de testostérone :(
7,50 pour un max de 8 à mon age, je sais c'est normal mais ducoup je vais avoir une dose plus importante d'androcur :/
avec ce taux, quelq'un sait combien de mg d'androcur faut prendre ? 50 , 100 .. ? je suis curieuse
j'ai un taux oestradiol de 40, bien haut aussi d'ailleurs
bisous

Sujet du message: Re: taux hormone
Message non luPosté: 14 Déc 2012, 12:30 

c'est normal ce taux à ton âge...

tu verras ce que te propose ton médecin, mais j'aurais tendance à t'encourager à une prise d'antiandrogène à doses limitées et de voir si ça suffit, des doses de cheval ne sont pas forcément nécessaires et si tu peux éviter ton corps te dira surement merci (et d'ailleurs on peut même s'en passer complètement, à toi de voir)
pour te donner un exemple, moi j'avais un taux de 6,60 ng/mL à la base, et il était au plus bas après quelques mois d'androcur (50mg/jour), encore au plus bas en diminuant la dose à un demi comprimé (0,25mg/jour). Quand je dis au plus bas, c'est dans la fourchette basse des valeurs féminines habituelles.

Et puis aussi je pense que tu devrais réfléchir à faire pourquoi pas une conservation de gamètes avant de commencer ce traitement. C'est peut-être une idée qui va te sembler bizarre, mais ce serait dommage de ne pas te poser la question maintenant et de le regretter trop tard... Après tout tu es peut-être fertile et ça peut être important pour toi un jour, selon ton parcours de vie !

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 13:02 

Merci de ta réponse Coline :)
d'accord je vais y réfléchir
merci bises

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 13:26 

J'avais le même taux que toi avant androcur... Et je suis à 50mg d'androcu aujourd'hui et le traitement marche du tonnerre :) donc ne choque pas trop ton petit corps pour le moment :)....

Pour la conservation de gamète Coline, j'avais tenté de contacter un CECOS mais ils m'ont gentillement renvoyer dans mes 5000 mètres en me disant que vu que je suis une femme je ne peux pas faire conserver mon sperme etc etc etc....

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 13:43 

Cassandre-r a écrit:
J'avais le même taux que toi avant androcur... Et je suis à 50mg d'androcu aujourd'hui et le traitement marche du tonnerre :) donc ne choque pas trop ton petit corps pour le moment :)....

Pour la conservation de gamète Coline, j'avais tenté de contacter un CECOS mais ils m'ont gentillement renvoyer dans mes 5000 mètres en me disant que vu que je suis une femme je ne peux pas faire conserver mon sperme etc etc etc....

:shock: eh! ben... t'es tombé sur des personnes au top...

je connais une personne qui vient de le faire et apparemment à part la personne qui l'a accueillie qui a fait la tête ... Rien ne c'est opposé... Elle a put faire sa conservation ...

concernant andro j'ai les même doses que vous et prochaine prise de sang dans quelques jours...
Le taux initial il y presque 6 mois 7µg1/l

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 13:52 

oui les CECOs posent souvent des problèmes aux personnes trans, mais pas toujours.
Par exemple Marie en a fait l'expérience au CECOs de Rennes http://elorys.fr/mylife/?p=45
apparemment ça avait bien fonctionné, comme elle le précisait sur un autre forum (http://transsexuell.es/forum/comments.php?DiscussionID=881&page=3) :
Citation:
Pas de souci du coté du cecos a ce jour, il faut juste penser à les prévenir quand tu changes d'adresse car ils demandent chaque année si il faut continuer à conserver.
Dans mon cas on ne m'a jamais demandé d'argent ( ALD ? ).

Il faut savoir qu'en france il est impossible ( pour l'instant ? ) pour nous de faire quoi que ce soit avec ces gamètes, néanmoins, il est tout a fait possible de les transférer à l'étranger ( Espagne ou Belgique souvent ).

Je profiterais de la prochaine demande annuelle pour leur dire de changer mon prénom.

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 14:48 

ok ^^ dans mon cas je ne souhaite plus vraiment le faire après de grandes méditations sur le sujet.... Mais j'aurai toujours ce petit regret malgré tout c'est sur....

Ravie de savoir que certains CECOS sont ouverts sur la question.

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 17:12 

Merci pour vos réponses :)

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 17:40 

Stéphanie, ne t'inquiète pas, l'androcur est très efficace... mon taux initial avant THS, 6.40, à 20 ans normale inférieure.. le résultat actuel est encourageant :)

Pour le CECOS, c'est possible en effet, je l'ai fait.. mon médecin s'est renseigné avant et m'a rédigé une lettre.

malgré un accueil un peu limite transphobe de secrétaire tout s'est bien passé ensuite..
oui c'est un abonnement annuel payant qui peut etre pris en charge par ald (je ne l'ai pas encore reçu grrr). j'ai donné mon prénom actuel et celui que j'ai choisi enfin ceux lol.. tout est enregistré, mes bébés sont au frais lol
les lois évoluent vite... tout sera facile en France bientôt.. après le 21/12/2012 biensûr folish

Heures au format UTC [ Heure d’été ]