Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CEC
Message non luPosté: 26 Nov 2013, 19:21 

jugement en mai, validation en juillet, un peu de retard avec le greffe qui dans ma ville n'est pas trop pressé pour faire faire les changements en mairie.
pas opé et pas eu besoin d'expertise médicale.
coût; un peu plus de 8€ selon mon avocat vu que j'ai eu droit à l'aide juridique.
voiloute.
ps: suis pas la seule à l'avoir eu cette année de la même façon, ya eu d'autre filles dans d'autres villes.
bonne soirée, héhé.

Sujet du message: Re: CEC
Message non luPosté: 26 Nov 2013, 20:19 

bonjour,
est-ce que tu peux préciser dans quelle ville ?

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 20:29 

Toulouse
je sais qu'une autre fille l'a obtenue dans la même ville, mais sait pas si elle l'a eu sans expertise médicale.
voir avec le Nid ou AEC

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 20:43 

précision
la juge est très humaine à Toulouse, maintenant, je pense qu'il faut savoir argumenter et répondre aux questions qu'elle pose en étant poséE.
je ne pense pas qu'elle se base sur l'apparence, vu que je suis quand même pas du tout féminine dans mon apparence.
questions posées: pensez vous retournez en arrière? ma vie est belle et après 6ans de THS, je ne vois pas pourquoi je reviendrais en arrière, je me sens très bien dans mon genre actuel.
avais-vous été discriminez dans votre vie? là, j'ai répondue que non, pas par les personnes lambda, mais par des T, oui.
bon, oui, j'ai eu aussi une augmentation de la poitrine, je pense que d'une certaine manière ça arrange bien les choses.
pensez vous vous faire opé? oui, mais pas en France, j'ai pas confiance dans les chirurgiens, j'ai rencontré NMJ et non, il c'est un peu trop vanté de reprendre les filles opé en thailande. j'ai choisi de vivre et pas dans un placard, mon entourage ne me connais que sous mon prénom féminin.
humaine la juge, mais je pense que l'argumentation et vos réponses compte beaucoup pour la finalisation du jugement.

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 20:56 

autre précision
à l'audience, j'étais fidèle à moi-même avec un jean pourris, des tongs de chez décath, un top et par-dessus une tunique élimée, pas de maquillage, pas de bijoux, une musette, et mes dreeds.
pas très féminin tout ça, loll.
mais pas contre, j'était sure de moi, la veille m'était payer une méga dépression, donc le jour J, j'étais zen, cooll, détendue.
je ne m'attendais pas à une acceptation de mon CEC et l'ai eu.
j'était assez sur le cul, mais les fait sont là.
désolée pour ceulles qui n'arrive pas à l'avoir en étant féminine, j'y peu rien.
peut-être que le fait que je sois à l'aise avec tous le monde à fait que tout c'est bien passé, sait pas et franchement, j'en revient toujours pas.
maintenant, ça vas changer quoi dans ma vie? pas grand chose en fait, suis connue avec mon nom de plasticienne, je prenais avec humour le fait que parfois, quand je montrait ma CNI, on me nomme "mr", lolll.
on vas dire qu'ormis quelque T, ma transition a été plutôt linéaire.
oui, même en sachant que j'étais T, on m'a demander d'intégrer le bureau d'une assoc artistitique. j'y peux rien. ma vie est belle depuis ma transition, plus belle qu'avant.
suis heureuse de vivre, j'aime ma vie, pas vous?
en fait il faut prendre la vie cool, tranquille avec humour, savoir faire de l'auto-dérision et tout baigne. mdr.

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 21:13 

Oui la vie est belle, moi je suis en pleine féerie depuis le 3 novembre.
Contente que ça se soit bien passée ton histoire.

*#include<SRS.h>
*/

namespace trangender

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 21:48 

MelanieVerav a écrit:
Oui la vie est belle, moi je suis en pleine féerie depuis le 3 novembre.
Contente que ça se soit bien passée ton histoire.

like

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 13:59 

youyouyouyouyou !!! 8)

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 14:54 

Alixia a écrit:
précision
la juge est très humaine à Toulouse, maintenant, je pense qu'il faut savoir argumenter et répondre aux questions qu'elle pose en étant poséE.
je ne pense pas qu'elle se base sur l'apparence, vu que je suis quand même pas du tout féminine dans mon apparence.
questions posées: pensez vous retournez en arrière? ma vie est belle et après 6ans de THS, je ne vois pas pourquoi je reviendrais en arrière, je me sens très bien dans mon genre actuel.
avais-vous été discriminez dans votre vie? là, j'ai répondue que non, pas par les personnes lambda, mais par des T, oui.
bon, oui, j'ai eu aussi une augmentation de la poitrine, je pense que d'une certaine manière ça arrange bien les choses.
pensez vous vous faire opé? oui, mais pas en France, j'ai pas confiance dans les chirurgiens, j'ai rencontré NMJ et non, il c'est un peu trop vanté de reprendre les filles opé en thailande. j'ai choisi de vivre et pas dans un placard, mon entourage ne me connais que sous mon prénom féminin.
humaine la juge, mais je pense que l'argumentation et vos réponses compte beaucoup pour la finalisation du jugement.

[color=#BFFFBF]Lol le monde est beau et tu le raconte bien.

Faut penser aux autres a qui malheureusement habite dans la mauvaise ville et tombe face a des juges moins clément.

Nous ne vivons pas aux pays des Bisounours
[/color]

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 15:14 

elle parle uniquement pour SA ville et de Sa juge !! :idea: :idea:

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 16:47 

nataschas06 a écrit:
elle parle uniquement pour SA ville et de Sa juge !! :idea: :idea:

oui, c'est vrais, je parle de MA ville et de MA juge, merci natascha de le dire. bisouus en passant.

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 16:56 

amandine87 a écrit:
Alixia a écrit:
précision

[color=#BFFFBF]Lol le monde est beau et tu le raconte bien.

Faut penser aux autres a qui malheureusement habite dans la mauvaise ville et tombe face a des juges moins clément.

Nous ne vivons pas aux pays des Bisounours
[/color]

oui, oki, mais vais te dire, j'ai penser aux autre à un moment et j'en ai même aider par la parole, parfois en donnant un peu de tunes ou en leurs achetant de la bouffe avec mon petit salaire de moins de 500€ et tu sais pas, j'ai eu donner des adresses pour ceulles qui étaient larguéEs, j'ai passéE des heures et des heures au tél avec certaines pour leur remonter le moral, les faire rire, essayer de leur redonner de la joie de vivre et tu sais pas, j'ai même pas eu droit à un merci.
et quand moi, j'ai été dans la merde, ben il a fallu que je m'en sorte toute seule, yavait plus UNE T dans les parages et non, je ne vie pas dans un monde de bisounours, mais il s'en rapproche pas mal. sont mimi les bisounours, loll.
je rie de la vie, de ma vie et c'est aussi pour cela que l'on ne me rejette pas dans mon monde de bisounours, héhé.
j'ai de leçons à recevoir de personnes.

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 21:38 

Je crois qu'amandine87 est une sacrée frustrée et l'exprime à tue-tête. Elle m'avait fait le coup sur un de mes posts.

T'as de la chance Alixia. Je suis à Lyon et pour mon CEC, c'est la galère. Je vais devoir déménager dans un autre département (la Loire) pour avoir un Tribunal et des juges dignes de ce nom.

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 21:40 

Ah mince :(
Sur quoi ils t'embêtent ?

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 23:26 

Il faut 2 ans d'attente avant d'avoir le jugement. J'aurais la triple expertise pour sur, vu que mon opération a été réalisé en Thailande (ils n'aiment pas les thais, ils veulent du francais). Ensuite à la sécu de Lyon, les mous de services... déja 4 mois pour se faire rembourser une feuille de soin ! Ils font changer les papiers entre 6 mois et 1 an. Fin bref, la cata. J'avais déja fait la procédure de changement de prénom, j'ai eu l'audience apres 10 mois d'attente, en Octobre, réponse le 6 Décembre... Donc là, vaut mieux partir un peu plus loin, des fois l'herbe est bien plus verte ! C'est quand même quelque chose ça ! Le gouvernement veut tout remettre à plat pour le CEC vers Mars 2014. J'ai quand même très peur de ce qui va se passer.

Message non luPosté: 29 Nov 2013, 10:05 

Julia69 a écrit:
Je crois qu'amandine87 est une sacrée frustrée et l'exprime à tue-tête. Elle m'avait fait le coup sur un de mes posts.

T'as de la chance Alixia. Je suis à Lyon et pour mon CEC, c'est la galère. Je vais devoir déménager dans un autre département (la Loire) pour avoir un Tribunal et des juges dignes de ce nom.

suis au courant pour Lyon, ça change pas.
en passant, deux filles d'origine de Lyon,vivant à Toulouse, opé en thaï ont eu le CEC à Toulouse avec la même juge que la mienne.
cela à l'air d'être courant sur Toulouse de faire des CEC rapide pour les opé et sais pas si j'ai eu de la chance et ne sait pas si la juge accepte les CEC sans expertise et sans être opé à toute.
le problème de Toulouse, c'est qu'il n'y rien qui filtre, du moins, si tu ne fréquente pas les assoc T ou affilié.

te souhaite bonne chance pour le tiens, ce CEC.

Message non luPosté: 29 Nov 2013, 10:15 

dans les circonstances actuelles, que ce soit la ministre de la justice ou du droit des femmes, il n'y auras pas de lois du fait qu'ils se sont déja bien ramasser avec le mariage pour tous.
elles parlent d'échéance en 2014, oui, bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
NVB l'a dis récemment, elle n'enlèveras ni le juge ni le médical. donc une lois pourquoi faire si ça reste comme maintenant, vu que ce seras toujours à l'appréciation du juge.
la ministre de la justice à aussi dit que le dossier était lourd du fait de " l'indisponibilité des T" ça veut dire qu'il faut un tiers pour juger de nos vies.
je souhaite bon courage pour les T a venir, car si une lois, je pense que cela vas être encore plus galère que maintenant.

Message non luPosté: 29 Nov 2013, 11:00 

Alixia a écrit:
je souhaite bon courage pour les T a venir, car si une lois, je pense que cela vas être encore plus galère que maintenant.

Oui, s'il y a une loi spécifiquement "trans", cela créera encore plus de discrimination, car cela créera une minorité définie par la législation de l'Etat.
Il ne faut pas "une loi spéciale trans", mais plutôt que l'Etat cesser d'imposer la législation discriminante qui existe à ce jour...

(Félicitations en passant, Alixia :D )

Message non luPosté: 29 Nov 2013, 11:19 

merci emma

Message non luPosté: 30 Mar 2014, 18:58 

ben voila, il a fallu attendre 8 mois pour qu'enfin je reçoive via mon avocat la notification du procureur comme quoi mon acte intégral de naissance à été modifier.
aller hop, on vas se faire la paperasse.

Message non luPosté: 30 Mar 2014, 19:03 

Il faut commencer par la carte d'identité (tu en as besoin pour le permis, inutile d'y aller sans) et la sécu (besoin de ton numéro pour plein de trucs, dont le pôle emploi, le cas échéant...).

Message non luPosté: 30 Mar 2014, 19:06 

Alixia a écrit:
ben voila, il a fallu attendre 8 mois pour qu'enfin je reçoive via mon avocat la notification du procureur comme quoi mon acte intégral de naissance à été modifier.
aller hop, on vas se faire la paperasse.

mici

Message non luPosté: 01 Avr 2014, 08:30 

Alixia a écrit:
ben voila, il a fallu attendre 8 mois pour qu'enfin je reçoive via mon avocat la notification du procureur comme quoi mon acte intégral de naissance à été modifier..

Il n'a pas pensé à comment les gens doivent vivre entretemps...

Message non luPosté: 03 Avr 2014, 08:15 

emma sxb a écrit:
Alixia a écrit:
ben voila, il a fallu attendre 8 mois pour qu'enfin je reçoive via mon avocat la notification du procureur comme quoi mon acte intégral de naissance à été modifier..

Il n'a pas pensé à comment les gens doivent vivre entretemps...

le principal est qu'au final ce soit fait, ensuite je savais que par chez moi c'était long.
de plus, hier le personnel du greffe était en grève dans mon coin pour la surcharge de travail, ça le savais, d'ou les délais d'attente pour faire leurs travail.

voiloute

Message non luPosté: 22 Avr 2014, 19:09 

le changement de sexe et prénoms est effectif depuis le 20 mars à ma mairie de naissance et ce jour vient de recevoir un courrier de la RAM avec mon numéro de sécu en 2 et avec mon prénom féminin alors que je n'ai encore entamée aucunes démarches pour faire changer quoique ce soit à ma caisse.

Message non luPosté: 23 Avr 2014, 14:51 

Alixia a écrit:
le changement de sexe et prénoms est effectif depuis le 20 mars à ma mairie de naissance et ce jour vient de recevoir un courrier de la RAM avec mon numéro de sécu en 2 et avec mon prénom féminin alors que je n'ai encore entamée aucunes démarches pour faire changer quoique ce soit à ma caisse.

:)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]