Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Déc 2014, 07:26 

Bonjour à vous !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit , ma vie suivait son cours , après un parcours achevé , ths, opération à gand en 2008...
voilà aujourd'hui ce qui m'amène je ne dois pas être la seule j'imagine à me poser des tas de questions après quelques années ...
j'ai eu une inflammation du nerf optique perdu la vue de l'œil gauche en deux jours , injection de corticoïdes à hautes doses , aujourdhui toujours embetée avec cela mais surtout des douleurs horribles dans les articulations. Interaction entre ths et corticoïdes ??

Le médecin traitant parle de fibromyalgie et comme tous les ans je fais ma prise de sang et là stupeur : sans changer mon ths 2 pressions d 'oestrodoses par jour depuis 2006.. je me retrouve avec un resultat multiplié par 7 !!!!! 758 pg je ne sait plus quoi enfin d'habitude j'étais autour de 90 ou 100 ce qui est déjà bien haut ...

Mon endo ne peut me donner aucune explication , elle me passe à une dose par jour et là mes taux sont extrêmement bas ...
quand je lui parle des douleurs selon elle aucun rapport avec le ths
et quand je lui suggère de tenter la progesterone pour contrebalancer les effets indésirables éventuels des oestrogènes elle me dit hors de question ...

me voici revenue en plein desarroi comme au tout début de ma transition , aucun suivi , aucune aide possible à part la votre , ce forum ou j'ai toujours été bien accueuillie , j'aimerai changer d'endo , paris , lyon ?? essayer un autre point de vue et surtout trouver un endo avec un certain vécu avec la transidentité, les effets des hormones à long terme etc ... quitte à aller dans un chu , je n'en reviens pas que ce soit aussi dur surtout quand on est très faible c'est extrêmement difficile de se battre , je vais le faire mais j'ai besoin d'aide de conseils avisés , de personnes qui se sert les coudes , que j'ai des arguments nouveaux face aux médecins , un avis neuf il n'y a rien de tel ...

Merci d'avance , je suis très très abattue vos message me feront le plus grand bien ...

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 10:03 

salut ELI!

il y as pas mal de médecins qui sont contre la progestérone d’après se que j'ai pu lire par si par là
sois disons a a cause du cancer du sein
moi même j'en prends car dans notre cas c'est un complémentaire pour éviter les risques de ostéoporose
pour ma part j'ai parler avec mon médecin traitant et c'est lui qui me la prescrite
il existe toujours cette banque de donnés de médecins qui suivent d'autres

http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.php?p=2

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 10:11 

viewtopic.php?f=3&t=17019&p=363241&hilit=endocrinologue#p363240

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 10:48 

coucou à vous et immense merci :)!
je pense m'orienter vers Paris voir Lyon et je pense que la progestérone pourrai m'aider en tout cas ça ne coute rien d'essayer j'en ai vu d'autre , car , merci Alexia :) , quand je lis que cela favorise la production de myéline et que c'est justement ce qui à été endommagé à mon œil ... et au vue des douleurs que j'ai ... déjà je n'ai pas de sclérose en plaque ouf ! une idiote d 'ophtalmo m'avait dit en mai mais ils vous ont pas dit que vous avez la sclérose en plaque ? alors que je passais les irm qu'en octobre , bon sang qu'il y a des gens inconscients ....

je vais me renseigner à nouveau sur les effets de la progestérone , je me rappelle après l'op j'avais testé les injection de progestérone retard pharlon mais pas assez longtemps à mon avis pour voir des effets , ayant d'autre pb à regler bref

ravie de vous lire !!!! :)

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 10:53 

moi aussi je suis contente te lire et avoir de tes nouvelles
depuis le temps !

i love you

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 11:31 

oh oui trop longtemps j'ai connu comme beaucoup beaucoup de péripéties ...
comment vas tu Alexia ?
J'ai appris avec effroi que Louise Olivier nous avait quittées .... un sacré bail que je n'etais pas venue !!!

y a til un post sur les effets de la progestérone avec l'ensemble des effets je veux dire
que je puisse sortir des argu à mon médecin traitant ? le pauvre il est bien jeune et m'a dit
la dernière fois de voir avec mon endo ..... grrrr!!!! arf!!! quelle errance , avant mon ancien medecin qui à déménagé très loin me faisait une ordonnance et basta ...! le fait est que la plupart n'y connaissent pas grand chose soit ils prescrivent une ordonnance une fois par an par habitude et ne velent pas se remettre en question soit ils ne maitrisent rien !!! entre la complaisance et l'ignorance j'ose espérer qu'il y aura du pro !!! c'est pour cela que je pense aller à Lyon , l'expérience il n'y a rien de tel ...

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 11:42 

Elisabeth_58 a écrit:
oh oui trop longtemps j'ai connu comme beaucoup beaucoup de péripéties ...
comment vas tu Alexia ?
J'ai appris avec effroi que Louise Olivier nous avait quittées .... un sacré bail que je n'etais pas venue !!!

y a til un post sur les effets de la progestérone avec l'ensemble des effets je veux dire
que je puisse sortir des argu à mon médecin traitant ? le pauvre il est bien jeune et m'a dit
la dernière fois de voir avec mon endo ..... grrrr!!!! arf!!! quelle errance , avant mon ancien medecin qui à déménagé très loin me faisait une ordonnance et basta ...! le fait est que la plupart n'y connaissent pas grand chose soit ils prescrivent une ordonnance une fois par an par habitude et ne velent pas se remettre en question soit ils ne maitrisent rien !!! entre la complaisance et l'ignorance j'ose espérer qu'il y aura du pro !!! c'est pour cela que je pense aller à Lyon , l'expérience il n'y a rien de tel ...

moi ça va très biens ...
comme le porto plus c'est mur mieux on le bois :lol:
il y as pas d'etudes concernant notre condition de transbidules

se si dit sur le web en tapant progesterone tu trouve des choses pas mal a lire et qui peut eventuelment te donner des arguments comme par exemple ici http://www.santedesfemmes.com/hormones- ... les-femmes
après tout c'est un peut notre condition des femmes menauposés qui se soigne lol

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 12:46 

:) merci beaucoup :))))

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 13:23 

Bonjour Elisabeth,

Je ne connais pas encore d'effet secondaire, j ai été opérée, il y a 4 mois seulement et hormonée depuis 2 ans par contre mon endo, m'a toujours bien suivie et conseillée...

Il s agit du professeur LEJEUNE à Lyon...

J espère que tu vas vite trouver une solution pour remonter la pente ....

Courage et gros mimi

Mylène

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 14:03 

oui moi non plus aucun effet secondaire et je prends depuis quelques année déjà
par contre mes seins double de volume je pensser me faire des seins post op mais du coup non même pas besoin
ils se sont beaucoup plus arrondis
j'ai moins froid aux pieds :lol: (quoi? c'est important ,c'est confortable )
et alors le soir c'est comme fumer un gros pétard pour se détendre (l'abus de cannabis est déconseillée rester modérés et préférée les cultivations locales ) :lol:
par contre il faut aussi penser a se faire des petites cures d'autres complémentaires
par exemple il y as encore quelques temps je me sentait diminué ,fatiguer des le réveille
une simple cure de magnésium a résolue se problème
et enfin sa ma aider aussi a perdre quelques kilos qui commencer a me casser la tète sérieusement et que je n'arriver pas a perdre
c'est important les compléments alimentaires plus dans nous cas qui on était opérés
aux moins trois fois par an débuts de saisons je fait toujours aussi des cures de levure de biérre
et la surveillance de la glande thyrroide est impérative

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 15:43 

Merci Mylène je note précieusement :) est il dans le protocole ou pas ? , remarque maintenant je m'en fiche c'est surtout trouver quelqu'un qui n'a pas d'œillères qui compte à mes yeux ...

quant aux cures diverses dont j'etais adepte j'ai en ce moment mis de coté car je crois que j'ai tout essayé pour remonter tout ça mais bon ... je crois qu'il faut vraiment que je trouve un endo sérieux voir une équipe pluridisciplinaire pour cette question de fibromyalgie ...
merci beaucoup !!!!!! :wink:

je prends mon oestrodose les matins moi et pas de tournis , :) c'est peut etre la progesterone ? ;) ça me faisait ça aussi lol

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 15:48 

Elisabeth_58 a écrit:

quant aux cures diverses dont j'etais adepte j'ai en ce moment mis de coté car je crois que j'ai tout essayé pour remonter tout ça mais bon ... je crois qu'il faut vraiment que je trouve un endo sérieux voir une équipe pluridisciplinaire pour cette question de fibromyalgie ...
merci beaucoup !!!!!! :wink:

je prends mon oestrodose les matins moi et pas de tournis , :) c'est peut etre la progesterone ? ;) ça me faisait ça aussi lol

oui biens sur c'est la progestérone du pourquoi c'est recommander de prendre la nuit
pour se qui est des cures faut pas non plus les prolonger ou faire tout le temps
pendant un moi chaque saison (si nécessaire biens sur )est suffisant

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 16:18 

ok ok ... merci encore de toutes ces infos Alexia

j'espère que tu recupère bien Mylène après une telle opération on a besoin de prendre beaucoup soin
de soi , c'est adorable de m'avoir écrit :)

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 20:30 

[quote="Elisabeth_58"]

Le médecin traitant parle de fibromyalgie et comme tous les ans je fais ma prise de sang et là stupeur : sans changer mon ths 2 pressions d 'oestrodoses par jour depuis 2006.. je me retrouve avec un resultat multiplié par 7 !!!!! 758 pg je ne sait plus quoi enfin d'habitude j'étais autour de 90 ou 100 ce qui est déjà bien haut ...
quote]

bonjour Elizabeth,
je suis une vieille peau entredeux et donc pas beaucoup de conseils à donner
mais je voulais savoir ce qui avait multiplié par 7 dans ton analyse ?
ce qui t'a fait reduire les oestro ? (j'ai peut etre mal compris)
comme j'utilise des oestrogenes depuis assez longtemps et de la progesterone aussi
je n'ai jamais encore constaté l'installation de gros effets secondaires (des petits si)
et ton problème d'yeux m'interpelle
merci si tu peux preciser

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 20:42 

Merci de ton message :) ce sont les oestro qui ont été multiplié par 7 sans raison l Endo ne sait pas l expliquer elle m a donc passée a une dose au lieu de deux ...
Pour mon oeil cest une névrite optique rétro bulbaire ... Myéline et nerf optique endommagés mais aucune explication ni pas neurologue ni par aucun professionnel de santé .... Je ne fais pas forcément la relation avec mon tjs qui s'est complètement déréglé mais j'y pense tout de même ...

Quant aux effets positifs de la progestérone naturelle je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en prendre cest la raison pour laquel j'aimerai rencontrer un autre Endo avec de l expérience ...

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 21:34 

Et pourquoi ne pas prendre le bottin et contacter différents endocrinos en leur exposant ton problème par téléphone (à condition de passer outre leur secrétariat, bien sûr). Ou de les rencontrer et de leur exposer oralement tout ce que tu dis ici.
Les endocrinos sont des êtres humains comme les autres et aucun n'a la parole infuse. Et même leur savoir est différent, ne serait-ce que par leur expérience professionnelle.
Il est évident que tu ne vas pas contacter tous ceux de ta ville et dépenser une fortune pour une simple consultation avec chacun d'eux. Mais tu peux peut-être essayer de faire une sélection préalable, ne serait-ce que par l'accueil téléphonique.

Ton problème est sérieux et il peut faire peur à beaucoup de professionnels de santé qui auront plus envie de te diriger vers un centre hospitalier plutôt que de prendre la responsabilité de ton cas, surtout après tes antécédents et ta qualité de "trans".

Pour une fois je te conseille de demander l'avis de Corinne sur ce site (médecin de son état), qui même si elle n'est pas de la même région que la tienne a plus de moyens que toi pour se renseigner.
J'espère qu'elle pourra t'aider et je l'en remercie d'avance.

viewforum.php?f=49

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 21:42 

Je ne peux qu'être en total accord avec ce que tu dis et je m apprête a le faire justement ... Avec les échanges et conseils inestimables que j'ai toujours pu trouver ici en plus comme des atouts à mettre dans mon camp pour me battre ! Je vais tâcher de contacter corrine

et passer les barrages secrétaires aussi ce fut d'ailleurs une partie de mon métier par téléphones ;)
Merci de votre soutien rapide et bienveillant merci merci merci

Message non luPosté: 17 Déc 2014, 21:47 

Bonne chance :wink:

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 20:44 

pas si facile d'avoir un toubib au telephone directement en franchissant son filtre secretariat quand il en a,
on comprend que sinon c'est consultation gratuite en ligne.
Et s'il n'a pas de secretariat et qu'il décroche lui-même, on peut se demander si c'est un "bon"
Mais un avis est un avis, et cela vaut au moins autant que ceux d'ici
C'est à tenter en effet

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 23:23 

bonsoir , j'ai lu et relu le post d'Emma , je suis persuadée que l'endo au lieu de me passer à une dose de but en blanc et en me répondant qu'on verrai bien si c'était insuffisant ensuite ...
puis de me répondre que le taux était cette fois très bas mais convenable en terme de prévention osseuse ................

cela réduit les risques au niveau osseux ... ,
aurait mieux fait de refaire faire une prise de sang sans changer le dosage ...
la veille de cette prise de sang ou j'avais un taux 7 fois plus élevé vient du fait que la veille j'avais mis mes oestrogènes tard par rapport aux aitres jours !

j'espère vraiment trouver quelqu'un de compétent ...
qui d'autre ne prend qu'une dose d'oestrogènes avant ou après l'opération ?? j'ai l'impression qu'on me prend pour une bonne poire .....

concrètement , car je me doute que ce docteur aura un secrétariat , savez vous si le docteur Mazenod de Lyon est pour ou contre la progestérone ? fait il partie de l'équipe du chirurgien qui opère et qui pourrait m'ausculter pourquoi pas à l'avenir ( aucun suivi depuis 2008 et 2009 et un staphylocoque doré ou j'ai failli y rester bref... )
Le fait d'aller dans un grand chu pourrait me permettre de côtoyer des pro y compris concernant mes douleurs ?

Il ne faut jamais désespérer ....

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 23:29 

moi je prends qu'une dose estreva gel le matin Eli :idea:

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 23:40 

Progynova 2mg 2x par jour sans me poser la moindre question depuis 6 ans... Heu j'vois de temps à autres mon endocrino vraiment pas souvent qui me dis après une prise de sang qu'il est content, alors moi aussi. Je ne me pose pas plus de questions, inutiles à mon avis. 7, avant Tout Une, question d'épanouissement Untérieur qui se reflète à l'extérieur... Le corps s'adapte à ton vécu. Où V. cul Sa dépend Un, peuX... Une Foi, que t'es opé 7 plus Simple selon Mon Avis. ;)

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 23:42 

Pour le reste niveau oestro etc blabla... Ben je me sens comme une diabétique qui a besoin d'insuline parce que son corps nan produit pas naturellement. Sans plus ni moins.

Message non luPosté: 18 Déc 2014, 23:53 

l'opération n'a pas été un coup de baguette magique hélas ...
et moi aussi je ne me posais pas de questions jusqu'à ce qu'il m'arrive ce problème de santé ...
merci Alexia merci de vos message
pour Mazenod j'espère avoir une réponse

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 00:16 

Elisabeth_58 a écrit:
l'opération n'a pas été un coup de baguette magique hélas ...
et moi aussi je ne me posais pas de questions jusqu'à ce qu'il m'arrive ce problème de santé ...
merci Alexia merci de vos message
pour Mazenod j'espère avoir une réponse

ah tu essayer de demander a ton médecin traitant de te le prescrire ?
moi c'est après conversation avec mon médecin traitant qui na pas vue riens d’inconvénient a que je prenne :idea:
tu as assez d'arguments pour en faire la demande a ton médecin traitant Eli
en lui disant que se là est un complément hormonal que la plupart des personnes trans prenne et surtout après opération

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 00:20 

Elisabeth_58 a écrit:
Le fait d'aller dans un grand chu pourrait me permettre de côtoyer des pro y compris concernant mes douleurs ?

Si tu ne trouves pas d'autre solution, c'est sans doute la meilleure alternative, oui.
Et il est préférable de ne pas attendre. A partir du moment où tu es prise en charge, les équipes médicales ont le devoir de mettre tout en oeuvre pour ta santé. C'est théorique, je sais, mais...

Quelquefois il vaut mieux faire confiance à des inconnus qu'à des pontes. Facile à dire aussi, c'est vrai.

Une seule chose est certaine, tu as besoin de savoir de quoi tu souffres, et personne ici n'est en mesure de te le dire. Ne perds pas ton temps.

Bisous :wink:

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 00:39 

Yes Alexia ;) j'y vais demain justement le voir , le mois dernier quand je lui en ai parlé et qu'il savait que j'allais à mon rdv annuel chez l'endo il n'a pas voulu préférant se ranger à l'avis du spécialiste mais maintenant ...
j'ai des arguments concrets et puis 'il se retranche encore derriere un spécialiste je verrai avec mon futur endo :)

merci pour tout Alexia en tout cas .....bisous

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 10:38 

Elisabeth_58 a écrit:
Yes Alexia ;) j'y vais demain justement le voir , le mois dernier quand je lui en ai parlé et qu'il savait que j'allais à mon rdv annuel chez l'endo il n'a pas voulu préférant se ranger à l'avis du spécialiste mais maintenant ...
j'ai des arguments concrets et puis 'il se retranche encore derriere un spécialiste je verrai avec mon futur endo :)

merci pour tout Alexia en tout cas .....bisous

i love you :wink:

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 12:33 

Rdv de ce matin chez le médecin : il ne veut pas me prescrire de progestérone disant qu'il n'est pas spécialiste je le comprend dans un sens , d'autant qu'il le dit qu'il ne demande pas mieux que de connaitre le transsexualisme et d'avancer avec moi ... !
et positif aussi j'ai rdv avec dr docteur Mazenod à lyon le 07/01 !!! la secrétaire est vraiment super gentille ,

maintenant j'aimerai savoir si l'une d'entre vous l'a déjà rencontré , comment il est , puisqu'il a semble t il une très grande expérience de nos parcours et de la prise en charge ....

votre aide me sera la plus précieuse !!
bises!

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 12:38 

Et merci à toi Cheyenne :* je n'avais pas vu ton message hier soir j'était connectée avec mon tel je n'avais pas pu te remercier j'y remide donc , ton message me réconforte dans mon point de vue ...
et quand la secrétaire du docteur Mazenod m'a dit le seule moyen de savoir s'il peut s'occuper de vous c'est de venir , elle n'avait pas bien compris au debut quand elle m'a dit apparemment vous ne faite pas partie du grétis , je lui ai répondue qu'il était trop tard :D j'etais opérée depuis 2008 !!!! elle a sourit avec moi et quel bonheur de simple de dire allo bonjour j'ai besoin de vous je suis transsexuelle etc .... sans que la personne ne soit gênée ou autre ...

!!!!

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 12:54 

Elisabeth_58 a écrit:
Rdv de ce matin chez le médecin : il ne veut pas me prescrire de progestérone disant qu'il n'est pas spécialiste je le comprend dans un sens , d'autant qu'il le dit qu'il ne demande pas mieux que de connaitre le transsexualisme et d'avancer avec moi ... !
et positif aussi j'ai rdv avec dr docteur Mazenod à lyon le 07/01 !!! la secrétaire est vraiment super gentille ,

maintenant j'aimerai savoir si l'une d'entre vous l'a déjà rencontré , comment il est , puisqu'il a semble t il une très grande expérience de nos parcours et de la prise en charge ....

votre aide me sera la plus précieuse !!
bises!

il fallait lui dire que il n'y as pas tout simplement des spécialistes
les médecins qui les prescrive c'est avec les trans que ils on appris
mais bon le miens a l'air d'avoir compris au moins ça
cette a dire que je suis trés bavarde avec lui
et de temps a outre on se rencontre dans des endroits que on frequente et on se parle sans la barriére medecin patiente
oui je sais je suis une veinarde et des fois face au problèmes que d'autres rencontre je suis un peut honteuse
de la façon comme je me debrouille biens là tout au fond finistére
je me suis aperçu que les petit blaids c'est plus humain que les grandes villes
mais là encore c'est le rodage qui ma ensseigner tout ça
vive la FRANCE et ne desespére pas
gros bisous grande Dame tu meriterai dejà de vivre ta vie tranquilement sans tout ses tracas i love you i love you i love you

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 13:35 

Merci à toi ma belle , et tu sais je suis de la campagne aussi moi :)
je n'en veux pas à mon médecin actuel il est jeune vient juste d'avoir sa thèse il a mon age :)

mon ancien médecin traitant qui me connaissait depuis la petite enfance lui oui avait accepté de m'en prescrire
là c'est en quelque sorte mon histoire qui va former mon médecin :)

connais tu d'autres d'entres nous qui sont suivies à lyon par le docteur Mazenod ?

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 13:43 

Elisabeth_58 a écrit:
Merci à toi ma belle , et tu sais je suis de la campagne aussi moi :)
je n'en veux pas à mon médecin actuel il est jeune vient juste d'avoir sa thèse il a mon age :)

mon ancien médecin traitant qui me connaissait depuis la petite enfance lui oui avait accepté de m'en prescrire
là c'est en quelque sorte mon histoire qui va former mon médecin :)

connais tu d'autres d'entres nous qui sont suivies à lyon par le docteur Mazenod ?

oui Eli il y as pas mal de filles ici qui on etait ou son suivis a Lyon
essaye par exemple Soflore envoie lui un mp ??
viewtopic.php?f=3&t=13382&p=273753&hilit=mazenod#p273753

il y as d'autres elles vont certainement se montrer
si non sur le moteur de recherches de i trans en tapant Mazenod tu arive a plain de sujets ou on parle de lui
search.php?keywords=mazenod&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 13:44 

mdr SOLIFLORE pas soflore folish mdr

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 13:46 

Merci ma belle :)

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 14:32 

j'ai regardé les messaages concernant le docteur Mazenod ... ma foi il semble ouvert d'esprit assez j'imagine pour pourvoir prescrire de la progestérone du moins j'espère et m'orienter ensuite vers un autre spécialiste du chu concernant mes douleurs partout ...

quant à Soliflore je ne peux pas lui envoyer de mp ou de mail j'espère qu'elle va repasser par le forum et qu'on pourra echanger sur le sujet ensemble

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 14:38 

Elisabeth_58 a écrit:
j'ai regardé les messaages concernant le docteur Mazenod ... ma foi il semble ouvert d'esprit assez j'imagine pour pourvoir prescrire de la progestérone du moins j'espère et m'orienter ensuite vers un autre spécialiste du chu concernant mes douleurs partout ...

quant à Soliflore je ne peux pas lui envoyer de mp ou de mail j'espère qu'elle va repasser par le forum et qu'on pourra echanger sur le sujet ensemble

mais tu va reussir a resoudre tout ça
tu y met beaucoup de volonté et détermination donc en principe c'est bon signe
et se weeckend profite reposer un peut ta tète de tout ça :wink:
pour mazenod et lyon dernièrement il y as que des bonnes nouvelles :idea:
donc sois pas inquiète :wink: i love you

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 14:58 

yes je cravache comme je l'ai toujours fait ;)
ma seule question est de savoir si ce docteur me prescrira de la progestérone lol
pour le reste je suis certaine qu'il saura m'orienter vers le chu ;)
j'ai envoyé un message à pluplume aussi mais je crois que j'ai un pb avec mes messages privés qui restent dans la boite d'envoi j'avais vu ce pb avec Nadya à l'époque et je ne me rappelle plus ce qu'elle m'avait dit pour solutionner ce pb ;)

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 15:02 

Elisabeth_58 a écrit:
yes je cravache comme je l'ai toujours fait ;)
ma seule question est de savoir si ce docteur me prescrira de la progestérone lol
pour le reste je suis certaine qu'il saura m'orienter vers le chu ;)
j'ai envoyé un message à pluplume aussi mais je crois que j'ai un pb avec mes messages privés qui restent dans la boite d'envoi j'avais vu ce pb avec Nadya à l'époque et je ne me rappelle plus ce qu'elle m'avait dit pour solutionner ce pb ;)

oui je sais que tu est une grande batante :wink:
les messages tant que elles ne son pas lus elle reste marquer dans la boite
mais des que pluplume se conecte elle veras ton message je pensse :idea:

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 15:20 

dacodac ;)

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 16:37 

Ouaip ouaip. Répondu, pour autant de ce que je sais encore. Je suis toujours là à vous lire mais je ne dis rien en ce moment, la flemme et le souci de souvent se répéter, aussi. J'escargote. :)

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 17:13 

merci vraiment à toi de ta bienveillance et de ton message ;)

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 17:19 

te voilà rassurer Eli?? :lol:
n'oublie pas de nous en dire plus
se poste peut servir plus tard a d'autres qui se pose la même question :idea: :wink:

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 17:23 

Rassurée je dirais plutôt éclairée sur le fait qu'il faut se faire son propre avis , je serai rassurée quand je sortirai du cabinet médical en disant ouf lol on ne sait jamais à quelle sauce .... arf

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 17:24 

Elisabeth_58 a écrit:
Rassurée je dirais plutôt éclairée sur le fait qu'il faut se faire son propre avis , je serai rassurée quand je sortirai du cabinet médical en disant ouf lol on ne sait jamais à quelle sauce .... arf

oki tu nous en dira plus
la suite quoi :wink: i love you

Message non luPosté: 19 Déc 2014, 18:19 

Coucou Elizabeth..

Je viens de lire les messages que tu as mis suite aux miens..

Alors oui, le docteur LEJEUNE fait parti du protocole officiel de Lyon..
Pour le reste tu es gentille, après 4 mois, c est encore un peu dur mais je touche au but, et puis je vais pas me plaindre.. Je l attendais tellement cette opération...

Bon courage à toi et gros bisous

Message non luPosté: 09 Jan 2015, 12:22 

Bonjour à vous ...
j'ai eu rdv avec le Docteur Mazenod bilan plutôt mitigé ...
pas du tout d'accord avec la possible prise de progestérone qui favoriserai le cancer du sein au lieu de le freiner ...
me dit d'arrêter l'androcure ...

Bref je ne sais plus quoi penser du tout le point positif c'est que je vais refaire des examens complémentaires prises de sang pour les taux d'hormones ...

S'il vous plait j'ai besoin d'aide , est ce que l'une d'entre vous suivie depuis des années par un endo ouvert d'esprit pourrait me prendre sous son aile , je pense à aller voir sur paris maintenant ... je suis dans une impasse heureusement je n'étais pas seule après ce rdv , je comprend pourquoi on peut vouloir faire une bêtise après un tel rdv et des mois à être sous tension ...

merci à vous

Message non luPosté: 09 Jan 2015, 14:19 

Je viens de te répondre par mail ma belle..

Je pense fort à toi

Courage

Message non luPosté: 09 Jan 2015, 14:43 

merci Mylène gros bisous à toi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]