Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Androcure pour ses bien fait?
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 20:35 

Bonjour tous le monde!

Voilà depuis que j'ai arrêter l'androcure, bonjour les cheveux qui régraissent tous le temps et les boutons la peau qui brille!

C'est plus possible tout ça!

Il me reste de l'androcure, plusieur boite et j'ai toujours mon ordonnance, je me demander si je pouvais en prendre et à quel dose?

Car je veux garder ma libido!Et sa me la coupé totalement! Et me fatigué beaucoup! Si je prend un comprimer par semaine? Un tous les trois jours?

Ou si vous avez une autre solution... Car la je supporte plus!

Message non luPosté: 18 Mai 2015, 20:37 

Tu n'en a pas parlé à ton endo...???
Essaie de voir avec Corinne...

Message non luPosté: 18 Mai 2015, 20:50 

rf il voudra jamais continuer à m'en donner, oui j'ai pas posté ou il fallait en faite lol

Message non luPosté: 18 Mai 2015, 21:08 

Stella13 a écrit:
Bonjour tous le monde!

Voilà depuis que j'ai arrêter l'androcure, bonjour les cheveux qui régraissent tous le temps et les boutons la peau qui brille!

Il me reste de l'androcure, plusieur boite et j'ai toujours mon ordonnance, je me demander si je pouvais en prendre et à quel dose?

Car je veux garder ma libido!Et sa me la coupé totalement! Et me fatigué beaucoup! Si je prend un comprimer par semaine? Un tous les trois jours?

il y as eu des filles opé ici, qui prenait a dose très faible androcur
pour ses mêmes raisons
androcur il faut pas arrêter d'un coup ,mais progressivement
le mieux serais que tu en parle de tout sa avec ton endro :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Mai 2015, 21:58 

Le professeur roger est contre tout ca il me semble... Pour l'équipe de bordeaux il faut seulement prendre de l'estreva après la vagino

Message non luPosté: 18 Mai 2015, 22:20 

Stella13 a écrit:
Le professeur roger est contre tout ca il me semble... Pour l'équipe de bordeaux il faut seulement prendre de l'estreva après la vagino

oui mais c'est pas eux qui on se problème capillaire ou de peaux......tc
c'est toi
un moment faut se libérer de ses gens qui se autoproclament experts
un bon médecin reste a l’écoute du patient
parle avec ton médecin traitant,du moins prendre de la progestérone, en tant que complément aux oestrogénes , comme beaucoup d'entre nous ?
mais bon c'est toi qui vois :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 08:38 

et pour comprendre, et argumenter, sur la prise de progesterone avec ton médecin
je te laisse deux liens fort intéressants
http://i-trans.net/forum-trans/viewtopi ... one#p90566

http://katooey.blogspot.fr/2011/05/prog ... nemie.html

pour les autres ceusses aussi qui on des doutes :D

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 08:46 

Je connaissais un Roger... Mais ce ne doit pas être le même...

Je vais vous le présenter tout de même... Il est sympa

youtu.be/YhKp0hFcTzg

histoire d'égayer cette matinée sur les Hauts Cantons... où il pleut... :cry: comme le temps

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 11:09 

Je viens d'envoyer un mai lau Pr Roger, on verra bien! Je lui explique la situation et lui demande si il peut me prescrire de la progesterone

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 21:16 

J'ai eu le même problème avec l'arrêt de l'androcur, du coup j'ai fini par en reprendre, en commencant à 50mg, puis 25mg et enfin 12,5mg (la dose que conseillait mon endocrinologue) par jour . 50 et 25, faisait le même effet. 12,5 ne servait par contre plus à rien. Et finalement j'ai de nouveau complètement arrêté parce que même si je n'avais pas d'effets négatifs avec la molécule, j'en avais plus que marre d'en prendre tous les jours depuis tellement d'années.

Après tu peux toujours réessayer et voir ce que ça donne avec 1/2 comprimé par jour, et de là augmenter où diminuer les doses en fonction du résultat. Pour la prescription, même si les équipes protocolaires semblent rechigner à en prescrire en post op, n'importe quel autre toubib devrait le faire, à commencer par ton généraliste.

De mon coté, les choses vont mieux, je n'ai plus de problème de pilosité qui s'affole ou de peau grasse, par contre mes cheveux graissent toujours beaucoup plus vite qu'avec l'androcur. En ce moment, ils sont moches au bouts de 48h, ce qui est mieux qu'après l'opé où c'était gras après 24h, mais bien loin du temps où je prenais de l'androcur et pouvais les laver 2x par semaines sans problème.

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 21:19 

Stella13 a écrit:
Bonjour tous le monde!

androc c'est hyper dangereux, je n'ai jamais dépassé la dose d'un QUART de comprimé 50mg par jour (et pas plus que 10j par mois !) mais cela suffisait à me créer des soucis (un peu la trouille surement mais beaucoup de vrais troubles) et je croyais que l'opération en dispensait !!
maintenant je n'ai pas compris si tes cheveux régressent ou regraissent ? le second il me semble
et puis pour rester dans le bon coté des choses, tant qu'il y a quelque chose qui brille en nous, tout n'est pas perdu
:lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 21:21 

et surtout quand on s'appelle Stella ! :lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 19 Mai 2015, 21:54 

jamgie a écrit:

androc c'est hyper dangereux, je n'ai jamais dépassé la dose d'un QUART de comprimé 50mg par jour (et pas plus que 10j par mois !) mais cela suffisait à me créer des soucis (un peu la trouille surement mais beaucoup de vrais troubles) et je croyais que l'opération en dispensait !!

Androcur fait plutôt parti des médicaments sûrs avec une tolérance élevée, faut garder à l'esprit qu'il y a aux alentours de 200 000 prescriptions annuelles d'Androcur en France pour traiter des problèmes d'acné ou de pilosité chez les femmes cis...
Maintenant, certaines continuent à en prendre en faibles doses en post op pour ces mêmes raisons.

Message non luPosté: 20 Mai 2015, 07:10 

Alexia a écrit:
il y as eu des filles opé ici, qui prenait a dose très faible androcur
pour ses mêmes raisons
androcur il faut pas arrêter d'un coup ,mais progressivement

J'ai réussi à le supprimé complètement en y allant progressivement. c'est vrai que je ne fais plus de brushing ( 2 voir 3 shampoing par semaine l'été) mais c'est tout bénf pour mes cheveux qui revivent et sont plus brillant. un ou 2 boutons qui sortent, rien de méchant et des poils que j'enlève à la cire (euuuh sur les jambes hein), et un gros bénéfice sur l'humeur, je ne pleures plus parce qu'un gnou se fait dévoré par un lion par exemple LOL :lol:

Message non luPosté: 23 Mai 2015, 11:32 

Braid a écrit:
par contre mes cheveux graissent toujours beaucoup plus vite qu'avec l'androcur. En ce moment, ils sont moches au bouts de 48h, ce qui est mieux qu'après l'opé où c'était gras après 24h, mais bien loin du temps où je prenais de l'androcur et pouvais les laver 2x par semaines sans problème.

vi ,va voir ici : viewtopic.php?f=25&t=6906
ou on parle de la glycérine végétal,sa agis comme un régulateur, et sa prolonge les soins portés a tes cheveux ,c'est le truc le plus extraordinaire que j'ai découvert pour mes cheveux............ :D

Message non luPosté: 25 Mai 2015, 14:42 

Bonjour les filles! Désolé j'étais absente! Voici la réponse de mon endorcrino

Bonjour,
Je ne pense pas que la progestérone soit indiquée mais l'Androcur est certainement le progestatif le plus efficace pour les symptômes que vous avez sachant que 25 mg/j devraient suffire . Je vous enverrai une ordonnance; si vous êtes d'accord, faites le moi savoir par mel en me redonnant votre adresse . Sentiments dévoués . Pr ROGER .

Message non luPosté: 25 Mai 2015, 18:59 

Stella13 a écrit:
Bonjour les filles! Désolé j'étais absente! Voici la réponse de mon endorcrino

Bonjour,
Je ne pense pas que la progestérone soit indiquée mais l'Androcur est certainement le progestatif le plus efficace pour les symptômes que vous avez sachant que 25 mg/j devraient suffire . Je vous enverrai une ordonnance; si vous êtes d'accord, faites le moi savoir par mel en me redonnant votre adresse . Sentiments dévoués . Pr ROGER .

oui pas mal de filles on continuer avec androcur après op, pour les mêmes raisons que les tiennes

Heures au format UTC [ Heure d’été ]