Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mai 2019, 20:16 

Hey (ou bonjour/bonsoir pour faire plus poli :roll: ),

je suis un ftm ici depuis peu de temps (se faisant appeler Noël), j'écris encore un sujet suite à certaines révélations et questions spécifiques que je me pose. Mon parcours est enfin lancé depuis 4 jours et d'après ma psy je devrais avoir ma première injection d'hormones en septembre ou en octobre de cette année-ci. Seulement voilà, ma psy m'a dit que j'aurais de l'androtardyl sans en dire vraiment plus. Donc ne connaissant rien au sujet de ce traitement si sur ce forum quelqu'un pourrait me dire quel sont les effets qu'il induit ?

D'autres questions sans rapports me turlupinent. Par exemple je me demandais comment supprimer un commentaire ou un sujet ici...

Merci d'avance pour les réponses. Désolé des fautes.

Message non luPosté: 25 Mai 2019, 22:11 

salut androtardyl c'est l'injection de testostérone ça va te faire ta puberté masculine, et on ne peut rien retirer de ce forum

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 26 Mai 2019, 13:05 

Merci, enfin pour l'androtardyl je vais chercher une liste ou un regroupement majeur de ses effets. Peut-être que ma psy m'en dira plus à mon prochain rendez-vous (c'est à dire le 13 juin).

Message non luPosté: 26 Mai 2019, 18:25 

Salutation à toi (oui c'est poli et très solannel mdr )

Alors comme dit plume de roche l'androtardyl est une injection intra-musculaire de testostérone que tu aura à vie a faire à intervalle régulier. Il est fortement recommander de la faire dans le muscle fessier (étant l'un des plus grand muscle si ce n'ai le plus grand) car la diffusion est meilleur, pour ce qui est de la dose l'endochrinologue te l'indiquera il n'ai pas conseiller vraiment conseiller d'utilisé de forte dose des le début ceci ira progressivement afin d'éviter un dérèglement de l'organisme.

C'est injection vont augmenté la pousse des poil, notamment la pilosité faciale, la modification de la voix, une réduction de la poitrine (bon c'est pas ce qui saute le plus aux yeux), plus intime: le développement du clitoris. Après ta génétique et ton organisme sont aussi facteur de la durer et de l'ordre que ces changement peuvent apparaître. Exemple un ami a commencer les injection quasiment 1an avant moi (et avait une injection plus dosé que la mienne lorsque j'ai commencer): dés ma première injection (1/2 ampoule d'androtardyl) ma voix avait déjà bien changer et à ma deuxième injection un duvet de moustache était déjà apparu alors que mon amis commençait lui aussi à tout juste avoir une pilosité faciale au même moment (d'ailleurs un ami cis a commencer à avoir une pilosité facial en même temps que moi a croire qu'on partageait les injection mdr ).

Pour les effet secondaire Il y a une augmentation de la libido (qui est très souvent remarquer), l'acné qui peut venir, une perte de cheveux ça c'est les effet mignon qui sont pas systématique, moi on m'a dit que je perdrait mes cheveux ça n'a pas été le cas (puis vue les cheveux que j'avais à la naissance ça aurait été un comble mdr puis j'ai pas de cas de calvitie dans mes aïeux, par compte mon pote qui à des gens possèdant une calvitie dans sa famille les perd je pense que la génétique joue quand même son rôle aussi ). Après ton taux hémoglobine va se modifié un peu et l'hématocrite aussi mais faut pas que ça soit dans l'excès (les taux sont plus élever chez l'hommes ). Vue que ton foie va prendre cher tu peux rencontrer des soucis hépatique (cholestérol, tumeur bénigne....) mais après ceci reste plus rare si tu suis les indications de l'endoc il y a pas de raison que ça pose soucis.

Après ça reste une injection donc poste injection faut évité les fesser mdr , tu peux avoir légèrement mal à l'endroit de l'injection (ca m'arrivait souvent quand c'était les infirmière qui passait car elles prenait pas leur temps). Tu peux aussi ressentir une fatigue après l'injection de 2-3 jours ou même avant (une irritabilité aussi t'énerver plus facilement).

J'espère avoir répondu correctement à ta question, si je n'ai pas été clair sur certain point n'hésite pas.

Message non luPosté: 26 Mai 2019, 20:09 

il y a aussi une certaine modification du visage, la répartition des graisses change (dans le sens contraire de chez nous les MTF) et les os deviennent plus proéminents me semble-t-il
p
uis tu prendras plus facilement du muscle et tu devrais avoir moins de graisse, avoir une pomme d'Adam et des odeurs corporelles masculines
e
t tu devrais avoir des humeurs plus masculines, être plus impulsif ce genre de choses ;)

t

Message non luPosté: 26 Mai 2019, 22:50 

Wow, merci à vous car je ne m’attendais pas à des réponses aussi claires. Pour le fait qu’une pomme d’adam, que le visage change et qu’on puisse perdre des cheveux je ne m’y attendais pas mais comme le disent beaucoup, les effets varies selon les cas. Je vous remercie encore une fois pour l’aide apporter. FLF

Message non luPosté: 26 Mai 2019, 22:54 

Par contre je n’ai pas compris, pour le visage. Il va changer mais comment plus exactement ? Ça m’a fait un peu stresser, mais vu que j’aurais me injection (peut-être) en fin de cette année j’ai le temps de me reposer. Je suis désolé des fautes, dans les messages mais aussi dans le sujet, je viens de remarquer un « dur » au lieu d’un « sur », aïe. folish

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 00:06 

lol c'est pas très grave
b
ah il devrait progressivement devenir plus anguleux car les masses graisseuses vont diminuer et se répartir différemment et puis biensûr pilosité, sûrement sebum, après l'ossature se développe de manière plus massive sous hormones masculines mais je sais pas si ça peut encore être le cas à ton âge
m
ais il faut pas avoir peur ça va aider à ton passing

t

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 12:04 

Anguleux ? Bon, j’ai confiance. En revanche pour le sébum et l’acné, ça reste tout le temps ou les boutons qu’on peut avoir disparaissent ? Désolé de toutes ces questions.

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 17:00 

plûme de roche a écrit:
il y a aussi une certaine modification du visage, la répartition des graisses change (dans le sens contraire de chez nous les MTF) et les os deviennent plus proéminents me semble-t-il
p
uis tu prendras plus facilement du muscle et tu devrais avoir moins de graisse, avoir une pomme d'Adam et des odeurs corporelles masculines
e
t tu devrais avoir des humeurs plus masculines, être plus impulsif ce genre de choses ;)

Tiens j'avais zapper l'odeur corporelle, pour j'avais un pote qui m'avait gentillemment vanné la dessus (on était aller à la journée porte ouverte de mon lycée et un ancien prof remarquant ma barbe et m'a voie ma demander si j'avais remarquer d'autre changement et la mon pote à sorti "il pu" ... merci) mdr . Pour les os il y a une diminution de la densité osseuse il me semble car pour les FTM hystérectomié il est important de faire régulièrement une ostéodensitométrie pour prévenir de l'apparition de l'ostéroporose, après c'est peut être du aussi au manque d'oestrogène suite à l'opération, mais il y a des risques d'hypercalcémies.

sitiace a écrit:
Anguleux ? Bon, j’ai confiance. En revanche pour le sébum et l’acné, ça reste tout le temps ou les boutons qu’on peut avoir disparaissent ? Désolé de toutes ces questions.

Alors pour le visage reste la réserve de la morphologie aussi (comme tous ce qui est visible physiquement), les trait vont se durcir mais si tu as le visage naturellement rond il ne deviendra pas triangle. Pour l'acné ça dépend de chacun, perso j'ai eu un-deux boutons acnéique de temps en temps les premiers mois, rien de bien méchant. Je sais pas si cela vient de moi mes les jour qui suivent l'injection j'ai la dalle et mange un peu plus ( je suis un petit mangeur de base deux repas par jour me suffise amplement et une poignet de pâte cru (que je cuit bien sur) me font un repas).

Message non luPosté: 27 Mai 2019, 21:03 

"pour le sébum et l’acné, ça reste tout le temps ou les boutons qu’on peut avoir disparaissent"
a
ucune idée, il y a plusieurs facteurs qui influencent ça on n'est pas tous égaux

"D
ésolé de toutes ces questions."
b
ah on est là pour ça ^^

"m
on pote à sorti "il pu""
L
ol bien fait ! (je rigole)

"i
l est important de faire régulièrement une ostéodensitométrie pour prévenir de l'apparition de l'ostéroporose"
c'e
st le contraire de nous les MTF qui avons intérêt à prendre un peu de calciférol (vitamine D)
m
ais y a pas trop à s'en faire quand-même c'est surtout sans hormones sexuelles que ça craint

"s
i tu as le visage naturellement rond il ne deviendra pas triangle"
C'e
st pour cette même raison que certaines MTF sont obligées de passer par la chirurgie même si le traitement hormonal est bien mené...

t

Message non luPosté: 28 Mai 2019, 14:05 

D’accord, au moins maintenant je sais à quoi m’attendre

Message non luPosté: 28 Mai 2019, 15:42 

sitiace a écrit:

Après c'est rien de bien méchant, si il y a un bon suivit et que t'a santé est bonne :wink:

Message non luPosté: 28 Mai 2019, 19:04 

Jérôme a écrit:
sitiace a écrit:

Après c'est rien de bien méchant, si il y a un bon suivit et que t'a santé est bonne :wink:

Je suis totalement d’accord. :wink:

Message non luPosté: 28 Mai 2019, 20:43 

bonsoir Sitiace, je me permets d'ajouter que c'est pas ta (ton) psy qui doit être questionné(e) sur ces questions, c'est ta (ton) endocrino.
c'est vrai que les injections çà peut faire un peu "peur" au début , contrairement à quelque chose que l'on se badigeonne au quotidien et que l'on peut stopper si on s'effraie.
Un peu d'oestrogènes, ce qui rassurait au début c'était la réversibilité.
Pour la testo, je ne sais pas mais on dirait que çà l'est moins

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Mai 2019, 13:22 

jamgie a écrit:
bonsoir Sitiace, je me permets d'ajouter que c'est pas ta (ton) psy qui doit être questionné(e) sur ces questions, c'est ta (ton) endocrino.
c'est vrai que les injections çà peut faire un peu "peur" au début , contrairement à quelque chose que l'on se badigeonne au quotidien et que l'on peut stopper si on s'effraie.
Un peu d’œstrogènes, ce qui rassurait au début c'était la réversibilité.
Pour la testo, je ne sais pas mais on dirait que çà l'est moins

Bonjour (ou bonsoir) Jamgie, tout d'abord merci de votre message. Pour poursuivre, vous avez juste en écrivant que cela tourne autour de l'endocrinologue et non d'un (ou de ma propre) psychiatre concernant l'androtardyl. Néanmoins, dorénavant je me sens rassuré suite aux informations collectées. De mon point de vu, la prise d'œstrogènes parait plus angoissante, à risque(s) et imprévisible qu'une prise de testostérone (notamment d'androtardyl), peut-être que je dis cela car je suis ftm. Bien à vous.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]