Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Libido déboussolée
Message non luPosté: 28 Nov 2019, 01:02 

Bonjour à tous, et à toutes.

Petite question en passant : suis-je la seule à me sentir déboussolée par rapport à la libido ?

Je m'explique. En apparence, j'ai l'impression d'être "érotiquement chargée", mais pourtant bien incapable de me débarrasser de cette sensation. En cause, ce qui semble être une modification de mes zones érogènes. Et c'est assez perturbant.
Selon ma psy, c'est un passage par lequel passent bon nombre de mtf. Du coup, j'aimerais savoir si ça s'estompe (ou se rééquilibre) avec la THS. Et y en a-t-il parmi vous certaines qui ont pu avoir des relations satisfaisantes durant leur transition ? Je pose toutes ces questions car je sens que je ne vais pas supporter longtemps tout ça. A choisir, je préfèrerais ne pas avoir de libido du tout pendant ma transition.

Vous pouvez me répondre par MP si vous ne voulez pas le faire publiquement.

Bises

Laura

Sujet du message: Re: Libido déboussolée
Message non luPosté: 28 Nov 2019, 07:55 

Coucou je vais te répondre avec mon point de vu a moi (donc surement très différents du tiens).

Avant mon début de transition il faut savoir que j'avais une libido de zéro (j'avais des rapports mais c'était plus dans le sens: bon faut passer à la casserole ...) J'en suis même arrivé à me demander si je n'étais pas asexué ( tout simplement pas attiré par la chose).
Lorsque j'ai débuté ma transition et que j'ai pu m'affirmer en tant qu'homme (c'est à dire directement des mon premier rdv psy, vu que j'ai pris le taureau par les cornes) j'ai commencé à ressentir des envies. Or quand je pensais "a la casserole" (j'aime bien cette expression :lol: ) j'étais pas à l'aise et n'arrivait pas à trouver mon plaisir. Ça a durée un long moment cet situation (même après la prise d'hormones la libido se faisait plus régulière aussi sûrement du à la frustration de ne pas être satisfait ). Jusqu'à ce que ma compagne comprennent le problème, aujourd'hui j'ai qui dirait une libido stable jusqu'à un futur changement je pense.

Je pense que le fait d'assumer qui on est va déclencher une envie d'apprendre à se connaître intimement( un peu comme le font naturellement les "enfants" qui découvrent leur corps), le soucis qui en est dans "notre" cas le corps n'est pas représentatif de qui ont est du coup on deschante (je sais pas si c'est très clair). Du coup ça nous créé une frustration, qui s'améliore au fil de la transition.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]