Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mar 2005, 00:39 

Bonjour,

Bon eh bien tout est dans le titre même la pointe d'humour.

Donc la question va de la paire de lacet à la barette dans les cheveux...

Pour ma part et en privé, vu que j'ai pas encore mis le nez dehors, cela se résume à essayer de rendre plus vrai ce qui n'est pas. Donc cacher ce qui n'existe pas ou qui existe trop.

Un ensemble que j'aimais porter avant que la moustache et la barbe ne poussent (ça fait deux mois et demi qu'ils sont là tous les deux)

Citation:
Grand pull rouge ample qui descend mi-cuisse avec le dos un tantinet plus grand que le devant et avec un grand et haut col roulé mi-souple. La maille est unie et un peu sérrée. Avec je porte un pantacourt blanc et balerine au pied. Pour la perruque, les cheveux sont mi-long en pas trop grande quantité de couleur chatain foncée. un peu comme ce model HS161.

Cette perruque a tendance à me rajeunir, car les cheveux sont unis alors que les miens cela fait depuis l'âge de mes 24 ans qu'ils se sont mélangés avec le gris.

Cet ensemble je l'avais trouvé chez Quelle, mais il n'avait pas ma taille alors je m'en suis fait un un peu à l'identique en fouinant un peu partout.

Bon le maquillage j'ai pas encore testé, car j'ai de gros sourcil et là je pèche...j'ai pas encore compris comment les escamoter.

J'avais un beau chapeau, genre Laura Ashley qui va avec le reste mais il n'a pas survecu. Je pensais d'ailleurs le mettre avec des lunettes de soleil si un jour une envie me prenait de sortir de mon trou.

Pour la partie dessous féminin, je suis quelqu'un de logique et donc il ne sert à rien de prendre tout ce qui est sexy me suis je dit, uniquement quelque chose d'util.... à part que les mensurations étant hors normes, il a fallut que je prenne des bonnets B pour que cela colle.

Bon ma garde robe se limite à deux trois tenus, juste à la taille de ma valise qui me sert pour prendre l'avion, car chez moi je ne peux pas les laisser ...sinon ma femme penserai que je la trompe...:)

Bonne nuit,

Nane

La vie est vraiment génial.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2005, 15:10 

je ne comprends pas pourquoi tu as laissé pousser la barbe et la moustache récemment alors que tu te sens être femme. explique-moi s'il te plait.
De plus le fait de cacher ta soit disante transsexualité à ta femme n'est-ce pas la tromper sur ton genre véritable. En fait, tu en est encore au désir transsexuel et je pense que le temps te permettra de voir plus clair en toi.
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2005, 15:38 

Vous me permettrez sans façons
De vous présenter ma chanson
Sans chemise, sans pantalon
A quoi bon pousser des hauts cris
Puisque vous chanterez aussi
Sans chemise, sans pantalon.

{Refrain:}
Ce soir nous irons danser
Ce soir nous irons danser

2 - Puisque l'on vient au monde tout nu
Tout le reste c'est du superflu
Les chemise, les pantalons
Sont là des signes extérieurs
De richesse pour le percepteur

qué t en pense N ANE

Voila l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent?
Les abeilles!
J'entends rugir les plaisirs de la vie
C'est le retour des amours 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2005, 17:13 

Je pense aussi qu'il te reste un bout de chemin a faire, dans la franchise .
On ne construit pas sur la dissimulation.
Expose le problème a tes proches, au moins a la plus proche c'est le premier pas en avant .

bises

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2005, 17:14 

Et le chemin est long !

seul le temps permet de savoir si tu ne te trompe pas.

(ça n'est pas de moi mais je ne sais plus son auteur !)
Mais en tout cas il avait raison !

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 04:03 

Bonjour Cami, Bonjour Douceen,

Eh bien c'est simple, j'ai besoin de temps et de reflexion, pas pour savoir si je suis ou non une femme, la dessus je sais, non j'ai besoin de retrouver mes marques, de souffler, de comprendre comment je vais m'y prendre, d'essayer de trouver un échapatoire pour garder ma femme...

En fait j'essaie de trouver le meilleur moyen pour ne pas trop chambouler ma vie actuelle, tout en sachant que je veux être celle que j'aurai du être à la naissance.

Mais pour y arriver j'ai quelques obstacles a résoudre

Il y a quatre ans j'étais Athée et j'ai changé d'idée, je suis devenue Musulmane....depuis toute ma famille m'a tourné le dos, alors un nouveau changement sur ma vie risque fort de me couper totalement d'eux.

En Islam, la vie à deux du même sexe est interdit, ce qui fait que si ma femme apprend ne serait-ce qu'une once de ce que je vous écris...il y a divorce automatiquement.

La pousse de la barbe et de la moustache, c'est un moyen d'enteriner un choix précédent. En islam, le port de la barbe est recommandé et en tant que "Musulman pratiquant" je suis obligé de la porter.

De toutes les façons j'ai indiqué à ma femme que j'allais arrêté l'androtardil, que la barbe et la moustache allait surement disparaitre, et que ma voix de jeune fille allait surement revenir.

Le 14 avril j'ai rendez vous avec mon endocrino et lui je pense saura me conseiller, vu qu'il est aussi musulman.

Passez une bonne nuit,

Nane

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 06:46 

pas simple la situation... :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 10:00 

nane a écrit:

Eh bien c'est simple, j'ai besoin de temps et de reflexion, pas pour savoir si je suis ou non une femme, la dessus je sais, non j'ai besoin de retrouver mes marques, de souffler, de comprendre comment je vais m'y prendre, d'essayer de trouver un échapatoire pour garder ma femme...

En fait j'essaie de trouver le meilleur moyen pour ne pas trop chambouler ma vie actuelle, tout en sachant que je veux être celle que j'aurai du être à la naissance.

Il y a quatre ans j'étais Athée et j'ai changé d'idée, je suis devenue Musulmane....depuis toute ma famille m'a tourné le dos, alors un nouveau changement sur ma vie risque fort de me couper totalement d'eux.

En Islam, la vie à deux du même sexe est interdit, ce qui fait que si ma femme apprend ne serait-ce qu'une once de ce que je vous écris...il y a divorce automatiquement.

La pousse de la barbe et de la moustache, c'est un moyen d'enteriner un choix précédent. En islam, le port de la barbe est recommandé et en tant que "Musulman pratiquant" je suis obligé de la porter.

De toutes les façons j'ai indiqué à ma femme que j'allais arrêté l'androtardil, que la barbe et la moustache allait surement disparaitre, et que ma voix de jeune fille allait surement revenir.

Le 14 avril j'ai rendez vous avec mon endocrino et lui je pense saura me conseiller, vu qu'il est aussi musulman.

Passez une bonne nuit,

Nane

Nane, personne ne pourra te conseiller. Nous sommes toutes passée par là, on est seule et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors laisse aller ta nature....ce n'est pas un choix, c'est ton moi irrepressible. La transsexualité n'est pas un choix !
Tu fera la transition maintenant, demain, dans 10 ou 20 ans ou jamais mais au crépuscule de ta vie tu t'interrogeras et tu feras le bilan....s'il y a des regrets ce sera trop tard.
Tu risques de te retrouver seule si tu commences le parcours....réfléchi à tes moyens de subsistance, ne pars pas sans biscuits, si tu pars un jour...!
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 10:05 

Oui Nane.... Pas simple.........

Fait selon ta nature profonde....
Bisou

delgado

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 12:40 
Administratrice

nane a écrit:

]
--Bonjour Nane, j'imagine bien ce que ta situation a d'inconfortable et de pavlovien, Cami a raison dans sa reponse, l'erreur serai de croire que de devenir ce que l'on est est un choix a faire.
Une autre constante que j'ai observé chez nombre de nos consoeurs "avant" c'est d'esperer garder le passé en l'etat en changeant soi meme radicalement ( beaucoup on esperé garder femme, enfants et amis en devenant a 50% ou 100% des trans. Beaucoup, trois ans apres se sont retrouvé dans un environnement affectif et familiale totalement different.)
C'est quelque part naturel, on ne peut avoir l'argent du beurre, le beurre et continuer a aimer le beurre quand on change d'estomac !!
Une epouse qui est tombé amoureuse d'un Pierre pour son image d'homme pourra difficilement violer son intimité, sa fantasmatique de femme heterosexuelle pour devenir lesbienne et aimer comme si rien ne s'etait passé une Pierrette -- Quand a faire evoluer par peur du changement cette relation amoureuse vers une sorte d'amitié permettant un certain statut quo, dans 80% des cas ca foire, le corp a ses exigence et l'amour ne se nourrit pas que de regard tendre et de complicité.
Citation:

]
-L'islam est du point de la transsexualité plus ouvert que le vatican, le statut des trans en turquie est preferable a celui des ts dans certains etats americai, et l'iran des ayatollahs iopere plus de trans que la france de Voltaire. Donc faut mieux etre TS dans certains pays musulman que gays c'est vrai.
Pour ce qui est de ton incertitude, la vie est simple quand dans certain cas on peut enlever de l'equation le principe d'incertitude.

Exemple 1 : Tu aime en secret un homme
option 1 : tu lui dit
option 2 : tu prends aucune decision laissant les choses se faire
option 3 : tu pars a l'autre bout du pays

Il est possible là de prendre une voie middle of road

exemple 2 :
Tu dois prendre un bateau
option 1 : tu monte sur le bateau
option 2 : tu reste sur le quai

pas d'option mediane sous peine de te retrouver a la flotte
Le parcours transsexuel c'est plutot l'exemple 2
je connais des copines qui depuis 5 ans hesitent, un pas en avant, deux pas en arriere, elles seront sans doute toujours hesitante, leur " pression transsexuelle " n'est pas assez forte

Pour ce qui est de l'homosexualité les choses sont moins rose, la societe musulmane est issue d'une histoire fortement patriarcale , la societalisation de l'individu et le poids du corp social/religieux empechent certaines affirmations individuelles, je n'ai evidemment pas la pretention de te donner un conseil, je ne connais pas ta vie, mais quand on a un probleme il est bon d'elargir le cadre:
Deux postulats:

a ) Si tu deviens une femme en france, deux femmes qui vivent ensemble ce n'est pas un probleme, meme s'il te faut pour cela trouver une autre femme qui t'accepte comme la femme qu'elle aura rencontré

b ) Si tu deviens une femme, 85 % des femmes sont heterosexuelle et vivent avec un homme le probleme dans ce postulat ne se pose plus

L'important finalement est de tenter d'etre heureux(se) quoi que l'on soit
-
Citation:

]
-L'homme avisé n'ecoute pas qu'un seul conseil
bonne journée a toi -
Citation:

Passez une bonne nuit,

Nane

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Mar 2005, 13:49 

nadya a écrit:
nane a écrit:

]
--Bonjour Nane, j'imagine bien ce que ta situation a d'inconfortable et de pavlovien, Cami a raison dans sa reponse, l'erreur serai de croire que de devenir ce que l'on est est un choix a faire.
Une autre constante que j'ai observé chez nombre de nos consoeurs "avant" c'est d'esperer garder le passé en l'etat en changeant soi meme radicalement ( beaucoup on esperé garder femme, enfants et amis en devenant a 50% ou 100% des trans. Beaucoup, trois ans apres se sont retrouvé dans un environnement affectif et familiale totalement different.)
C'est quelque part naturel, on ne peut avoir l'argent du beurre, le beurre et continuer a aimer le beurre quand on change d'estomac !!
Une epouse qui est tombé amoureuse d'un Pierre pour son image d'homme pourra difficilement violer son intimité, sa fantasmatique de femme heterosexuelle pour devenir lesbienne et aimer comme si rien ne s'etait passé une Pierrette -- Quand a faire evoluer par peur du changement cette relation amoureuse vers une sorte d'amitié permettant un certain statut quo, dans 80% des cas ca foire, le corp a ses exigence et l'amour ne se nourrit pas que de regard tendre et de complicité.
Citation:

]
-L'islam est du point de la transsexualité plus ouvert que le vatican, le statut des trans en turquie est preferable a celui des ts dans certains etats americai, et l'iran des ayatollahs iopere plus de trans que la france de Voltaire. Donc faut mieux etre TS dans certains pays musulman que gays c'est vrai.
Pour ce qui est de ton incertitude, la vie est simple quand dans certain cas on peut enlever de l'equation le principe d'incertitude.

Exemple 1 : Tu aime en secret un homme
option 1 : tu lui dit
option 2 : tu prends aucune decision laissant les choses se faire
option 3 : tu pars a l'autre bout du pays

Il est possible là de prendre une voie middle of road

exemple 2 :
Tu dois prendre un bateau
option 1 : tu monte sur le bateau
option 2 : tu reste sur le quai

pas d'option mediane sous peine de te retrouver a la flotte
Le parcours transsexuel c'est plutot l'exemple 2
je connais des copines qui depuis 5 ans hesitent, un pas en avant, deux pas en arriere, elles seront sans doute toujours hesitante, leur " pression transsexuelle " n'est pas assez forte

Pour ce qui est de l'homosexualité les choses sont moins rose, la societe musulmane est issue d'une histoire fortement patriarcale , la societalisation de l'individu et le poids du corp social/religieux empechent certaines affirmations individuelles, je n'ai evidemment pas la pretention de te donner un conseil, je ne connais pas ta vie, mais quand on a un probleme il est bon d'elargir le cadre:
Deux postulats:

a ) Si tu deviens une femme en france, deux femmes qui vivent ensemble ce n'est pas un probleme, meme s'il te faut pour cela trouver une autre femme qui t'accepte comme la femme qu'elle aura rencontré

b ) Si tu deviens une femme, 85 % des femmes sont heterosexuelle et vivent avec un homme le probleme dans ce postulat ne se pose plus

L'important finalement est de tenter d'etre heureux(se) quoi que l'on soit
-
Citation:

]
-L'homme avisé n'ecoute pas qu'un seul conseil
bonne journée a toi -
Citation:

Passez une bonne nuit,

Nane

rien a rajouter nadya c'es trés clais ce que tu a écris et oui dans le coran le transualisme n'es pas bannit :!: :!: :!:

nane je pence que tu n'es pas prés a franchire le pas sinon la 1er chose aurés était de compatre tes poils du vissages :!: :!: :!:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mar 2005, 07:14 

Bonjour toutes,

Merci pour ces conseils éclairés qui me sont fort utile.

Et en effet je ne prend pas qu'un avis, car comme dit très justement Cami, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais leur information par rapport à leur vécu permet de ce faire une idée plus juste.
Ce n'est pas la première fois que je me pose la question, mais une multitude de fois où à chaque fois, je ai pris une decision qui troublait le moins l'ordre établi.
A chaque fois les conseilleurs étaient les gardiens de la moralité familiale.
Aujourd'hui je fais une autre démarche, celle de venir vous voir pour recevoir des avis sur vos propres vécus tout en sachant que chacune ne vit pas la même histoire.

Je suis quelqu'un de posé, un peu calculateur. Je ne dévis jamais d'une décision que j'ai prise.
deux exemples vous feront mieux comprendre ma façon de vivre.
- Mes parents me destinent à faire médecine, je decide de faire de l'informatique. Je me paie mes études tout seul.
- Il y a 15 ans en arrière j'étais mariée avec une amie d'enfance.
Pendant 7 ans, tout se passe sans problème et pour moi, ma femme c'est celle avec qui je veux vivre jusqu'à la fin de ma vie.
Je reçois un de mes cousins et je le garde au sein de ma cellule familiale pendant 3 mois.
Au bout de ce temps m'a femme m'informe qu'elle partira vivre avec mon cousin.
Je viens de recevoir un grand coup, je tombe dénue, je n'ai pas vu arrivé le problème.
Mais ayant à l'esprit que si j'aime ma femme, je ne peux vouloir que son bonheur et donc si elle part vivre avec qq d'autre je ne peux être contre.

Pour finir, ma femme décide de rester et à ce jour je prends une decision.
Je ne me ferai plus avoir, je décide de divorcer mais avant je me dis que je ne peux partir sans lui donner les moyens de réaliser son rêve, celui de devenir Avocate et de lui permettre d'avoir l'autonomie financière dont elle a besoin.
Quatre ans plus tard je suis licencié d'une grosse boite américaine et avec l'argent de la négociation, je monte un cabinet d'avocat, je l'aide dans toutes ses démarches, je travaille au sein du cabinet sans toucher de salaire pour faire tous les actes et ce pendant 3 ans et lorsque je pense que ma femme peut s'en sortir elle-même, je demande le divorce avec la procédure la plus rapide.
"Le divorce sous demande acceptée", 4 mois suffit. Je prend tous les tords à ma charge, ne réclame rien du point de vue financier pour le cabinet, laisse l'intégralité des meubles et une maison et prend la totalité des prêts personnels soit 14700 francs par mois, ce qui correspondait à l'époque à 30 % de nos revenus.
Là j'ai pourtant comme revenu à moi tout seul l'ASS avec 2500 francs par mois, quelques meubles, un bateau, deux voitures, une maison d'une valeur de 80.000 euros ...
Je prends le parti de rembouser tout ce que je dois, environs 178.500 euros. Je me fixe un but, le faire en 5 ans. je vends tout, vie avec moins de trois cent francs par mois et je fais profil bas. Là de cette époque il me reste 12.000 euros à payer.

Je suis donc quelqu'un qui prend des decisions qui vont changer sa vie irrémédiablement, mais je le fais de façon réfléchi, méthodiquement. Il suffit que je prenne un but et je m'y attache jusqu'à sa pleine réussite, même si il faut pour cela attendre 5 ans ou 10 ans.
Décider de devenir femme, c'est le but actuel.
Le seul frein, que j'ai, n'ait pas ma famille qui m'a déjà tourné le dos pour un autre choix que j'ai fait, ni mes amis, mais uniquement ma femme que j'aime éperduement et qui a une confiance aveugle en moi. J'ai peur de la décevoir.
Elle est marocaine et a tout quitté pour me suivre et vivre en france.

Alors j'y vais doucement et méthodiquement j'analyse la faisabilité.

En premier, avoir une indépendance financière qui me permet de régler la totalité des frais de ce changement.
Je change de métier, je crée un centre de formation où 12 personnes y travaillent. (retour sur investissement je pense l'année prochaine)
En deuxième, ne plus prendre des "conseilleurs" qui ne connaissent rien de ce genre de problème.
Je viens vers vous, pour être plus en accord avec mes idées et aussi pour comprendre ce que vous avez vécu.
En troisième, du côté musulman je dois faire le pour et le contre,
Mon endocrino est là. Il ne fait pas force de loi en l'espèce, mais cela peut être une première approche. J'irai voir les "oulamas" après.
En quatrième, je dois analyser comment sera perçu mon changement vis à vis de ma femme.
Là dessus j'ai déjà quelques réponses, mais cela entrainerai une vie transexuelle en 1/2 teinte et cela ne me convient pas, il faut que je trouve une autre solution.

Le port de la barbichette et de la moustache n'est pas un problème en soit, car si je décide d'aller plus vite, je vivrai dans ce cas là en fille et non plus en homme.
Pour moi je premier pas est celui là, vivre réellement en fille et ce n'est que lorsque j'aurai compris le sens réel que cela implique que je me sentirai totalement acquise à mon idéal.
Et surtout là que vous entrez en jeux ... :) car qui peut comprendre cela à part vous ?

Désolée d'avoir été aussi longue dans mes expications.

En tout cas merci de m'avoir écoutée.

Bien à vous

Nane.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]