Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: recherche!
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 01:14 

voili voilou, très simple, je recherche des personnes motivé-e-s pour faire une expo photo sur nous, les trans'!
de plus, je suis intéressée par l'idée de nous diffuser d'une manière nouvelle (ou pas) mais dans le but d'apprendre aux gens à nous mieux connaître plutôt que de prendre leur jambes à leur cou! ;p
donc, si cela intéresse du monde la proposition est faite!
de plus je trouverai intéressant si certain-e-s écrivent de compiler dans un bouquin qui parle de nous avec nos mots. je ne suis peut être pas très claire alors je vous renvoie sur la partie "témoignages..." et vous invite à lire pour mieux comprendre.
encore une fois, c'est dans un but éducatif et de diffusion de l'info. je compte développer la réflméxion sur ce sujet à toulouse au moins sur ma fac (pas la moins conne: université paul sabatier: les sciences!)
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part!
bisousnours à tout le monde
sélénia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 12:09 

Coucou sele,

Je viens de survoler ton temoignage. Permets moi de ne pas revenir la dessus pour l'instant, je prefere le lire tranquillement ce soir et essayer de comprendre plus en profondeur.

Non pas que j'ai ou j'aurais une solution, je trouve tres vrai ce que tu condenses, et ce n'est pas la premiere fois que j'entends ou que je lis certaines choses.

Simplement je pense que tu as bien exprime et cerne des problemes. Je te dirai ce que j'en pense, et je te remercie pour ce temoignage vrai.

Pour en venir a ton idee d'expo photos.

L'idee est interessante : Montrer la transsexualite par l'image a des personnes qui ne sont pas directement concernees.

Les gens en connaissent (la majorite) ce qu'on peut en voir a la tele, dans les journaux et sur internet.

Le cote glamour/sexe c#est ce qui vient en premier a l'idee. C'est une realite, et ce n'est pas pret de changer.

C'est aussi ce cote la qui attire, qui intrigue, qui donne envie d'en savoir plus.

Le nier ou le minimiser serait a mon sens une erreur, car tu essaierais de corriger "politiquement" une image qui par ailleurs est exacte, et tu ajouterais a une confusion que personne n'essaie de nier.

Je m#explique, rire. Je crois que tout le monde sait que les problemes profonds de la transsexualite ne s'expliquent pas par une sexualite plus ou moins debridee.

Certaines transsexuelles (on peut aussi parler des travestis - ou est la frontiere??) font bien commerce de leurs avantages et savent les mettre en valeur.

D'autres veulent s'eloigner d'une image qui ne leur semble pas correspondre a leur cas. Elles ne demandent que la normalite dans une vie tranquille et heureuse.

Dis nous quel genre de photos tu desires exposer, as tu un concept, une ligne directrice?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 13:49 

non, pas particulièrement...
enfin, je veux juste nous montrer dans nos diversités, nos multiplicités, à la fois propre à chacun-e et de nous tou-te-s.
tout simplement montrer ce que les un-e-s et les uatres veulent montrer d'elles/eux.
il me semble que quelle que soit la parite de notre personne que l'on souhaite montrer, on doit la montrer, aucun jugement ne peut être porté dessus.
je sais que l'on ne peut oublier le côté glamour, et par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de ne montrer que le politiquement correct! nous devons être nous, nous assumer tel-le-s que nous sommes.
alors, toutes proposition sont bienvenues!
on peut ensuite regrouper les photos par thème (une expo géante!!!). doublement intéressant car ça peut servir à d'autres et être un fantastique outil de diffusion d'info!
si vous avez plus de question, allez-y, je réponds!
sélé

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2006, 13:50 

oups, au fait, merci et salut wolfi! :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 16:56 
Administratrice

Coucou Selé

Tres interessante initiative
Tu a mes coordonnées j'ai peut etre une opportunité de salle d'expo a Montpellier dans un endroit prestigieux tant que la municipalité est ce qu'elle est.
Bises Nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Fév 2006, 22:14 

salut nadya! :D

c'est vrai, et puis ça peut nous aider à marquer le coup! :P
je bosse dessus en ce moment, le CPE peut m'attendre un peu et la fac le voit bien!
c'est bien de militer pour les autres, mais c'st encore meiux de militer pour les sien-ne-s et par conséquent pour soi :idea:

je vous tiens au courant de l'avancée du projet :!:

Bisousnours à tout le monde!!!!!

sélénia i love you

Heures au format UTC [ Heure d’été ]