Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nouvelle identite
Message non luPosté: 12 Mai 2006, 12:14 

bonjoiut je suis operer depuis peu a marseille le mars 2006 et je vais commencer mon changement d idendite j ai droit a l aide judiciaire et je voudrais savoir combien cela peu prendre de temps en moyene
meerci pour vos reponses
emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2006, 14:07 
Administratrice

Cela depend de plusieurs parametres
Par exemple la surcharge du tribunal d'instance dont tu depend, voir même quelquefois des raison completement francaise ( j'ai du pour ma part attendre avec mon avocate 3 mois de plus car la greffiere etait en congé maladie et on n'avait pas jugé bon de la remplacer )
Le fait que tu sois operée en france est en principe un element positif pour ce elements là de la reassignation.
Sois prevoyante dans ta gestion des document et n'ai pas peur d'en faire plus que moins au niveau paperasse... bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2006, 14:35 

merci nadya de tes conseil j imagine que je suis partie pour un moment mais bon pas grave
:D :D emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mai 2006, 08:45 

Hello :P

Je pense que la notoriété de l'avocat(e) au sein du tribunal y est pour beaucoup aussi.
Ce n'est qu'un exemple mais, pour ma part, j'ai été opérée le 14 avril, convocation au TGI fin mai et délibéré de mon jugement le 15 juillet (TGI d'Agen, Lot et Garonne)

Bon courage à toi :D

Claire

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mai 2006, 09:52 

délais

ça dépend aussi si le tribunal ou le
procureur demande expertise
ce qui peut rallonger délais.

et certains tribunaux la demandent
presque systématiquement.

bert

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mai 2006, 12:19 

Dans, mon cas, j'avais demandé une aide juridictionnelle, qui a été rapidement acceptée, et je n'ai pas déboursé un centimes pour cette démarche juridique, cela a été d'une rapidité absolument étonnante, j'ai été très surprise de la vitesse du jugement!

Le plus long en fin de compte, c'est le temps, que le tribunal met pour transmettre l'ordonnance vers la mairie du lieu de naissance, ou là on modifie l'acte de naissance,et ensuite tout peut se faire, comme changement de numéro de sécu, du "1" au passe au "2", la carte d'identité ou pour moi ma carte de séjour, bref, on a le plaisir jouissif de voir indiqué : "SEXE: Féminin", c'était là pour moi, un moment de bonheur, bien plus grand que l'opération elle-mème, car c'est la reconnaissance officielle de l'état, l'acceptation du sexe revendiqué depuis toujours, la sensation d'ètre arrivé à l'autre bout de la rive!

Je pense aussi que la rapidité ou non de la démarche judiciaire, dépends, du nombre d'affaires qui précèdera la tienne, du juge lui-mème, du travail de l'avocate, du poids de son dossier, et je pense aussi, que le fait d'avoir fait un parcours officiel, suivie par une psy reconnue par l'état et le tribunal comme étant une psy de référence dans la domaine de la transsexualité (Dr. Bonierbale), pèse de son poids dans la décision rapide des juges, et que moi qui ai été opérée en Belgique, je pense que ce n'as pas été une tare pour autant que d'avoir été opérée en France!

Bises Emma, et bravo à toi, pour ètre allée jusqu'au bout de ta démarche, c'est tout à ton honneur!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mai 2006, 12:57 

cela depend aussi des villes,par exemple,chez nous,si tu n'as pas un dossier en beton,ils te font chier,apres,j'ai entendu dire que plus la ville est grosse,plus ca a de chance de marcher!!! :!:

Sujet du message: papiers d'identité
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:01 

Bonjour,

Sur le rôle et la place des papiers d'identité, nous avons là encore des opinions très diverses...

Revenons-en d'abord aux psychiatres (logique puisqu'on retrouve cette engeance sur notre route à chaque étape !). Selon ces individus, une transition n'a de sens que si elle se conclut par l'opération (sottise normative ! C'est un choix strictement personnel !) et que si elle débouche sur le spapiers d'identité... Celia semble, sur ce dernier point, d'accord avec eux puisqu'elle évoque « le plaisir jouissif de voir indiqué : "SEXE: Féminin", c'était là pour moi, un moment de bonheur, bien plus grand que l'opération elle-mème, car c'est la reconnaissance officielle de l'état, l'acceptation du sexe revendiqué depuis toujours, la sensation d'ètre arrivé à l'autre bout de la rive! »...

Ceci dit, chez Celia, il s'agit de reconnaissance par l'État et donc de dignité des personnes. c'est pour cela que je défends ce droit (même si je suis à terme favorable à la supression de toute mention du sexe). Chez les psychiatres, il s'agit de la même logique médicalo-psy qui consiste à prétendre que nous sommes des malades mentaux et que l'obtention des papiers fait partie des soins de notre « pathologie » ! D'où leur volonté haineuse de nous obnliger à recoinnaître que nous sommes des malades mentales en faisant énténirer par les tribunaux cette notion abjecte de « transsexualisme - maladie mentale » ! Je le refsue totalement.

J'avoue donc un ressenti totalement différent puisque je n'ai pas encore engagé de démarche pour modifier mes papiers d'identité (je n'ai pas l'argent car je rembourse ma vaginoplstie et je paie mes éances de laser, mes nouvelles fringues, etc.). Question de priorités. J'ai juste fait changer quasiment tous mes papiers de la vie courante...

Je vais cependant aborder cette étape prochainement, non parce que j'ai vraiment besoin de papiers modifiés – cela ne me dérange pas vraiment, (vu ma situation et mon âge*) sauf pour me rendre dans des pays où ma sécurité physique serait menacée si j'étais identifiée grâce à l'attituide de l'État français – mais parce que je considère que c'est le droit de chaque trangenre !

J'ai en revanche décidé plusieurs choses :
— je ne donnerai pas mon compte-rendu opératoire ! Cela relève de ma stricte vie privée et la responsable de Trans Aide que je suis doit profiter de son parcours pour le mettre au service de toutes les Trans non-op (l'immense majorité) ;
— je ne donnerai aucun témoignage (c'est grotesque ces lettres qui jurent qu'on est des nanas depuis toujours !) : une femme a-t-elle besoin de prouver qu'elle l'est ?
— je ne donnerai pas de photo « féminine », mais une photo délibérément neutre, moderne, jeans, etc. (ce que je ne porte quasi jamais, hihi)
— je refuserai toute expertise psychiatrique ou génitale, discriminatoire, insultante, et assimilable à un viol, ou j'en ferai un tel cauchemar pour les experts qu'ils s'en souviendront toute leur vie ;-)
— je préciserai, tant par écrit que devcant le trbunal, que je bn'ai aucun syndrome d'aucune sorte, que je ne suis malade de rien, et que j'exerce simplement ma liberté de vivre mon genre comme je l'entends.

Il faut en effet faire avancer ce dossier et en finir avec ce parcours scandaleux qu'on nous impose ! Et pour cela, il faut que des copines qui ne sont pas obligées d'avoir des papiers d'État en règle rapidement et qui peuvent contrbuer à faire exploser le système transphobe ! On y arrivera dans les quelques années qui viennent, j'en prends le pari !

Bisous
Stéphanie

* Les papiers ont en revanche une importrance considérable pour une jeune trangenre ou une MtF qui cherche du travail (tyoutres les stats prouvent que les FtM contournen t plus facilement la difficulté... Des FtM pourraient-ils me dire s'ils se heurtent à autant de soucois à l'embauche que les MtF ?)

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mai 2006, 12:47 

bjr a toutes

je me fais operer bientot en principe en septembre en thailande , bon es ce que ca change qq chose ? moi je pense pas ?

katy

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 06:11 

C'est bien Stéphanie!

Je constate que la présidente de Trans machin truc continue à envoyer des gens sur des voies de garage!

The (river) way with no return pour parodier "La rivière sans retour!"

Ce n'est assurément pas dans ce sens qu'il faut chercher une piste de simplification de changements sociaux!
Mais si tu veux t'engluer dans ta haine vengeresse des institutions, continue, ça te concerne mais n'entraine pas les autres dans ta folie personnelle!

Michèle.

Sujet du message: Re: papiers d'identité
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 08:43 

Stephanie a écrit:
Bonjour,

Sur le rôle et la place des papiers d'identité, nous avons là encore des opinions très diverses...

Revenons-en d'abord aux psychiatres (logique puisqu'on retrouve cette engeance sur notre route à chaque étape !). Selon ces individus, une transition n'a de sens que si elle se conclut par l'opération (sottise normative ! C'est un choix strictement personnel !) et que si elle débouche sur le spapiers d'identité... Celia semble, sur ce dernier point, d'accord avec eux puisqu'elle évoque « le plaisir jouissif de voir indiqué : "SEXE: Féminin", c'était là pour moi, un moment de bonheur, bien plus grand que l'opération elle-mème, car c'est la reconnaissance officielle de l'état, l'acceptation du sexe revendiqué depuis toujours, la sensation d'ètre arrivé à l'autre bout de la rive! »...

Ceci dit, chez Celia, il s'agit de reconnaissance par l'État et donc de dignité des personnes. c'est pour cela que je défends ce droit (même si je suis à terme favorable à la supression de toute mention du sexe). Chez les psychiatres, il s'agit de la même logique médicalo-psy qui consiste à prétendre que nous sommes des malades mentaux et que l'obtention des papiers fait partie des soins de notre « pathologie » ! D'où leur volonté haineuse de nous obnliger à recoinnaître que nous sommes des malades mentales en faisant énténirer par les tribunaux cette notion abjecte de « transsexualisme - maladie mentale » ! Je le refsue totalement.

J'avoue donc un ressenti totalement différent puisque je n'ai pas encore engagé de démarche pour modifier mes papiers d'identité (je n'ai pas l'argent car je rembourse ma vaginoplstie et je paie mes éances de laser, mes nouvelles fringues, etc.). Question de priorités. J'ai juste fait changer quasiment tous mes papiers de la vie courante...

Je vais cependant aborder cette étape prochainement, non parce que j'ai vraiment besoin de papiers modifiés – cela ne me dérange pas vraiment, (vu ma situation et mon âge*) sauf pour me rendre dans des pays où ma sécurité physique serait menacée si j'étais identifiée grâce à l'attituide de l'État français – mais parce que je considère que c'est le droit de chaque trangenre !

— je ne donnerai pas mon compte-rendu opératoire ! Cela relève de ma stricte vie privée et la responsable de Trans Aide que je suis doit profiter de son parcours pour le mettre au service de toutes les Trans non-op (l'immense majorité) ;
— je ne donnerai aucun témoignage (c'est grotesque ces lettres qui jurent qu'on est des nanas depuis toujours !) : une femme a-t-elle besoin de prouver qu'elle l'est ?
— je ne donnerai pas de photo « féminine », mais une photo délibérément neutre, moderne, jeans, etc. (ce que je ne porte quasi jamais, hihi)
— je refuserai toute expertise psychiatrique ou génitale, discriminatoire, insultante, et assimilable à un viol, ou j'en ferai un tel cauchemar pour les experts qu'ils s'en souviendront toute leur vie ;-)
— je préciserai, tant par écrit que devcant le trbunal, que je bn'ai aucun syndrome d'aucune sorte, que je ne suis malade de rien, et que j'exerce simplement ma liberté de vivre mon genre comme je l'entends.

Il faut en effet faire avancer ce dossier et en finir avec ce parcours scandaleux qu'on nous impose ! Et pour cela, il faut que des copines qui ne sont pas obligées d'avoir des papiers d'État en règle rapidement et qui peuvent contrbuer à faire exploser le système transphobe ! On y arrivera dans les quelques années qui viennent, j'en prends le pari !

Bisous
Stéphanie

* Les papiers ont en revanche une importrance considérable pour une jeune trangenre ou une MtF qui cherche du travail (tyoutres les stats prouvent que les FtM contournen t plus facilement la difficulté... Des FtM pourraient-ils me dire s'ils se heurtent à autant de soucois à l'embauche que les MtF ?)

Je ne sais pas pourquoi je me sens tres proche et solidaire de ce pauvre juge a qui la miss va demander d'appliquer la Loi de l'etat transphobe , tout en refusant de lui fournir les pieces justificatives a sa demande ( la demande de la miss , s'entant !!! j'ecris comme elle maintenant , v'la mon Stockolm a moi : la miss )
etat transphobe mais qui assure sa securité ,comme le dit si bien la miss !
ca me tue ca , la misss veut cracher dans la soupe , mais se la manger quand meme , en douce ........
et pendant ce temps la .......... le GAT ................... :D
"c'est la luttteuuuuuuuuuu finaleeeeeeee " claironne Misss mirabelle :roll:

Sujet du message: Re: papiers d'identité
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 10:54 

Stephanie a écrit:

jurisprudence de la cour de cassation (audience publique du 11 décembre 1992)

Citation:
Attendu que lorsque, à la suite d'un traitement médico-chirurgical, subi dans un but thérapeutique, une personne présentant le syndrome du transsexualisme ne possède plus tous les caractères de son sexe d'origine et a pris une apparence physique la rapprochant de l'autre sexe, auquel correspond son comportement social, le principe du respect dû à la vie privée justifie que son état civil indique désormais le sexe dont elle a l'apparence; que le principe de l'indisponibilité de l'état des personnes ne fait pas obstacle à une telle modification;

le vrai combat, amha, c'est de prouver que le "traitement médico-chirurgical" n'implique pas obligatoirement une "castration chirurgicale".
donc par une personne pouvant établir un traitement médico-chirurgical sans opé génitale.... ce qui n'est pas ton cas.

Sujet du message: Comment agir ?
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 12:59 

Coucou,

Passons sur le translover qui préfère l'État transphobe aux trangenre. On s'en doutait. C'est dit.

Passons aussi sur l'agressivité de Michèle. En évoquant « Trans machin truc », elle manque à la plus élémentaire courtoisie envers nos adhérents(e)s. Sa douleur de non opérée n'excuse pas tout !

Ceci étant dit, fort calmement, le débat ne porte pas sur, d'une part, la « haine vengeresse des institutions » et, de l'autre, la soumission aux psychiatres maltraitants que Michèle et ses amies représente bien* (c'est le passé du prétendu « transsexualisme », cette soi-disant maladie mentale !). Notre débat est beaucoup plus simple : faut-il exiger le retrait de la trans-identité de la nosographie psychiatrique ou l'accepter avec les équipes « officielles » ?

Sur le rôle et la place des papiers d'identité, je ne propose évidemment pas que toutes agissent comme la militante associative Trans que je suis (je peux le permettre, vu mon caractère et le soutien massif de mon entourage amical et professionnel). D'autres adhérentes de Trans Aide, qui ont besoin rapidement de papiers, vont agir autrement, avec le même avocat que moi. C'est donc une pure question tactique et cela vise à faire avancer nos droits. Vu les liens de quelques TS avec nos pires ennemis (toujours leur syndrome de Stockholm !) j'en resterai là sur un forum public... Patience, Michèle ;-)

Là où il y a problème, c'est avec Irulan et ses amis du réseau GAT / Sans Contrefaçon / Existrans. Vous défendez la mise en place de « standards de soins », sous suivi psychiatrique (en sympathie avec la HBIGDA, l'association de psychiatres américains !). Du coup, c'est normal de ne pas vous indigner que les tribunaux changent nos papiers en échange de notre aveu de notre statut de malades mentaux puisqu'ils parlent  de « traitement médico-chirurgical, subi dans un but thérapeutique » et de « une personne présentant le syndrome du transsexualisme » ! N'est-il pas temps de dire publiquement que nous n'avons aucun trouble et que l'État français doit enfn nous respecter sans nous obliger à nous faire passer pour des malades mentaux pour avoir la paix et obtenir des pâpiers conformes à notre identité de genre ? (D'lilleurs, à lire certains jugements récents, même des magistras s'interrogent...).

Irulan affirme que « le vrai combat, c'est de prouver que le "traitement médico-chirurgical" n'implique pas obligatoirement une "castration chirurgicale". » C'est-à-dire que nous exigeons toutes deux des papiers d'identité pour les opérées comme nous ou pour une non opérée comme Michèle. Toutes Trans, toutes à égale dignité ! Nous voilà au moins d'accord sur un point et c'est sur cette note positive que je conclus mon post...

Bises
Stéphanie

* En parlant de « folie personnelle », tu répètes ce que te souffle ta copine psychiatre... Hélas, elle ne t'en saura pas gré et te considère, au même titre que nous tou(te)s, comme des malades mentaux ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:08 

JE ves posser une question pérssonnéle, j'est revus le 27 avril mon endocrino de l'équipe de toulouse, pour des éxament et un bilant, comment ce faisse que ne fessant plus partis de cette équipe puisque j'et fait changer tous cela au niveaux de la C.N.A.M et ne fait donc plus partis de cette équive qu'il veulle aprés ma CRS, me revoir avec toute l'équipe ainci que le psy pour juger si aprés l'opération c'et bien pour mon étas psy ect! pours soitissant me déliver un certificat pour le sangement déta civil! je vous avous que je suis tombé de cul car il veukle encors jusqu'a la dérnierre minute gérés de ma vie :roll: c'et quoi ce binsse comme je luis et dis étant donné que eux méme mon donné l'heur acccors et le feux vert auprés de la C.N.A.M pour cette méme vagino-plastie!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message: Cela t'étonne ?
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:10 

Coucou,

Cela t'étonne ?

Si on est de plus en plus nombreuses à refuser ces équipes de pervers, ce n'est pas par hasard !

Bon courage et bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:13 

Finalement, comme tu ne peux rien justifier tu t'en prends personellement à moi, comme d'habitude, en tant que personne et non pas en tant de représentate d'idées que je défends comme c'est mon droit!

Ne te prends donc pas pour une kakou parce que tu es opérée, ca ne fait pas de toi une trans de haut échelon qui pourrait dicter sa "sagesse" à tout le monde et rabaisser celles qui ne partagent pas tes opinions!

Ne te tracesse pas! D'autres le sont aussi, opérées et tiennent de vrais raisonnements lucides et sereins...et d'autres ne vont pas tarder à l'être... pour elles! Pas pour la galerie!
bref, une fois de plus, je constate que ton OP ne t'a rien appris.

Michèle.

Sujet du message: Re: Comment agir ?
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:21 

[quote="Stephanie"]Coucou,

Passons sur le translover qui préfère l'État transphobe aux trangenre. On s'en doutait. C'est dit.

/quote]
mdr mdr mdr
me voila reduit a peu de choses .... la Miss a dit , pour une fois qu elle ecrit pas ... oupsss , ben si elle ecris encore !

8)

Sujet du message: Re: Cela t'étonne ?
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 13:24 

Stephanie a écrit:
Coucou,

Cela t'étonne ?

Si on est de plus en plus nombreuses à refuser ces équipes de pervers, ce n'est pas par hasard !

Bon courage et bises
Stéphanie

Que cela métonne, n'est pas le probléme, juste une réponce d'autre préssonne dans mon cas s'il y a vois ce que je demande une réponce pas une autre question :wink:

Image

Image

Sujet du message: Re: Comment agir ?
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 19:16 

Stephanie a écrit:

Là où il y a problème, c'est avec Irulan et ses amis du réseau GAT / Sans Contrefaçon / Existrans. Vous défendez la mise en place de « standards de soins », sous suivi psychiatrique (en sympathie avec la HBIGDA, l'association de psychiatres américains !). Du coup, c'est normal de ne pas vous indigner que les tribunaux changent nos papiers en échange de notre aveu de notre statut de malades mentaux puisqu'ils parlent  de « traitement médico-chirurgical, subi dans un but thérapeutique » et de « une personne présentant le syndrome du transsexualisme » ! N'est-il pas temps de dire publiquement que nous n'avons aucun trouble et que l'État français doit enfn nous respecter sans nous obliger à nous faire passer pour des malades mentaux pour avoir la paix et obtenir des pâpiers conformes à notre identité de genre ? (D'lilleurs, à lire certains jugements récents, même des magistras s'interrogent...).

1) encore un mélange à ta manière...
pourquoi s'indignerait-on du fait qu'il existe en france une jurisprudence de la cour de cassation ?
s'indigner ne sert strictement à rien...
il est éventuellement possible de demander à ce que le parlement français légifère pour établir les règles "légales" d'un changement d'état civil, mais j'ai quelques raisons de suspecter la bonne volonté des députés ump de provoquer des avancées dans ce domaine (en revanche pour nous retirer des droits....).
donc attention à ne pas assimiler les concepts et faire de l'intelloïsme à la petite semaine, chère "présidente"...

pour modifier la jurisprudence de la cour de cassation, c'est assez compliqué, alors bon courage à toi puisque c'est manifestement le but que tu recherches (si j'ai bien compris les raisons de ton refus de fournir la moindre attestation).
il te faut "monter" en cassation et ça prend du temps, maintenant, j'espère que tes arguments *juridiques* sont étudiés au millimètre près parce que la jurisprudence de 1992 n'est pas si défavorable que ça et ça serait dommage pour tout le monde qu'à cause d'un dossier mal ficelé on perde des droits.... enfin, c'est toi qui voit ^^

2) sur ton mélange spécial "trans aide" sur les SOC et toutes ces choses, je suis allée me recueillir un moment sur ton site.
on trouve à la rubrique "que voulons-nous" ce § :

Citation:
La création d'une ALD Trans médicalisée non discriminante en remplacement de l'ALD3 pour Trans sur surveillance psychiatrique

c'est tout à fait conforme aux demandes de l'ensemble des assos et orgas trans, non ?
avec une ALD, il y a un "protocole" ALD....donc tu ne renies pas la nécessité d'un protocole adapté.

l'autre jour, je discutais avec un généraliste "trans friendly" justement des dossiers "pires" sur les demandes d'ald qu'il gérait.
et ce médecin, qu'on ne peut suspecter de la moindre parcelle de transphobie (même refoulée ^^) me disait en substance qu'il se demandait sur quelles bases médicales il allait constituer les demandes d'ALD (puisque ce rôle lui revient).
il me disait qu'avec le certificat d'un psychiatre "c'était pratique parce qu'il n'a pas de connaissances particulières pour dire que telle ou telle personne est (ou n'est pas) trans".
et il me disait aussi qu'il est bien entendu demandeur d'un protocole ALD pour savoir dans quelles conditions faire les demandes : parce qu'il faut avoir à l'esprit que si un médecin fait une demande d'ALD, c'est pour qu'elle soit acceptée par la CPAM....

voilà pourquoi, chère présidente, ton discours est trop simpliste et tes amalgames nuisent à la cause des personnes que tu prétends défendre et te drapant dans TA transition à toi.
voilà pourquoi je pense que les négociations avec la HAS vont être folkloriques si tu es à la table des discussions (mais t'es pas la seule à rendre les choses folkloriques, rassures-toi).

^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mai 2006, 19:40 

Irulan semble plutôt bien
si il ya des graves qui gravitent
comme alligators..
qu'ils s'abstiennent..

pourquoi compliquer une tache..déja compliquée

HAS ..c'est pas forcément des marrants!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 06:55 

Approbation sans réserves!

De ma part ce n'est pas un choix délibéré mais une réaction la plus adaptée possibles aux contraintes sociales, politiques et juridiques du moment!

Raisonner le plus concrêtement possible.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 11:41 

Rubis a écrit:
JE ves posser une question pérssonnéle, j'est revus le 27 avril mon endocrino de l'équipe de toulouse, pour des éxament et un bilant, comment ce faisse que ne fessant plus partis de cette équipe puisque j'et fait changer tous cela au niveaux de la C.N.A.M et ne fait donc plus partis de cette équive qu'il veulle aprés ma CRS, me revoir avec toute l'équipe ainci que le psy pour juger si aprés l'opération c'et bien pour mon étas psy ect! pours soitissant me déliver un certificat pour le sangement déta civil! je vous avous que je suis tombé de cul car il veukle encors jusqu'a la dérnierre minute gérés de ma vie :roll: c'et quoi ce binsse comme je luis et dis étant donné que eux méme mon donné l'heur acccors et le feux vert auprés de la C.N.A.M pour cette méme vagino-plastie!

Ce n'est ni plus ni moins que de la transphobie. Tu es toujours considérée comme une malade mentale et ils veulent vérifier si l'opération changera ton état psychiatrique et de plus ils te font du chantage pour le changement d'état civil. C'est pitoyable....ces gens la sont à fuir si tu veux rester en bonne santé!

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 11:52 

Le pire c'est que je ne les suit plus mais, il revienne a la charge car j'et faite mais implant, mamaire or de l'heur équipe! et qu'il veulle avoir le controle alors que maime a la C.N.A.M j'est fait changer mon lieux de protocole! en fesant marquer sur le théritoir francais et européen CAMILLE, merci en tout cas de ta réponce, qui sont éfféctivement c'et con des boureaux!

Image

Image

Message non luPosté: 21 Mai 2006, 15:07 

Irulan,

Je ne reprends pas les points en litige entre nous. S'il y a différentes associations dans le mouvement Trans, c'est avant tout parce qu'il y a de vrais divergences (surtout entre les pro et les anti- acceptation de la logique de la pathologie mentale).

Je me félicite, en revanche, que tu commences à pointer les points d'accord entre Trans Aide et d'autres groupes Trans dont le GAT, et plus uniquement les désaccords...* Cela confirme qu'on pourrait (si vous cessez de vouloir imposer la pathologisation psychiatrique obligatoire comme un prélable à un accord !) bâtir une plate-forme commune MINIMUM (au moins essayons !). On mettrait de côté les désaccords et on essaierait de se mettre d'accord sur quelques points. Le jour où vous accepterez cette démarche, nous sommes prêts à ouvrir une discussion... Il n'y a pas beson de sympathiser pour travailler ensemble !

Tu dis : « avec une ALD, il y a un "protocole" ALD....donc tu ne renies pas la nécessité d'un protocole adapté. » Trans Aide ne dit pas tout à fait cela... Nous réclamons seulement une ALD non psychiatrique (libre à celles qui ne veulent pas d'ALD de ne pas en demander !) en attendant d'en finir un jour avec tout le fatras psy** (base théorique de la haine transphobe et des discriminations contre notre communauté). Nous avançons donc des revendications intermédiaires, provisoires, modérées, pour avancer et faciliter les transitions à celles qui veulent une ALD...

Tu dis aussi, évoquant un de tes amis médecins : « il me disait qu'avec le certificat d'un psychiatre "c'était pratique parce qu'il n'a pas de connaissances particulières pour dire que telle ou telle personne est (ou n'est pas) trans". » Sans doute. Reste que cela nous enferme dans une logique infernale de soumission à l'ordre transphobe : si les Trans sont « certifié(e)s par des psychiatres, c'est qu'elles relèvent de troubles mentaux » ; si c'est le cas, le changement d'identité passera toujours par l'aveu par les Trans de leur « maladie mentale » (ce que les transphobes nomment « syndrome de transsexualisme » !). Je comprends que des Trans, qui n'ont pas trop le choix aujourd'hui, se fassent passer pour des malades pour avoir des traitemsnt hormonaux gratuits et obtenir des papiers rapidement...

Je corrigerai un point : « tes amalgames nuisent à la cause des personnes que tu prétends défendre et te drapant dans TA transition à toi. »... Tu as tort, parce qu'aucune transition ne ressemble à une autre ! La tienne (sous androcur) n'est pas la mienne (sous finastéride), et c'est valable pour tou(te)s ; cela influence sans doute notre vision (tu es pour l'androcur et moi la finastéride), mais pas plus... Et puis, les MtF (et les FtM) de Trans Aide ont fait des transitions très diverses, d'où les améliorations de notre plate-forme : plus nous serons nombreuses et plus nous pourrons prendre en compte la diversité de la communauté trangenre ! Sur ce point, je te rassure : nous prenons ta remaarque en compte au quotidien ! Reste que, pour les papiers, par exemple, les expéreinces des un(e)s peuvent être transposées : le numéro de sécu féminin provisoire en 8 que trois fille de Trans Aide ont obtenu sans la moindre difficulté montre que chacune peut obtenir la même chose, une fois son passage full time effectué... Donc, le dire c'est utile aux autres.

Tu affirmes aussi : « voilà pourquoi je pense que les négociations avec la HAS vont être folkloriques si tu es à la table des discussions »... Je dirais qu'elles le seront moins que si on zappe la réunion faute d'invitation ;-)
Et au-delà de la boyutade, je répéète tranquillement ce que je t'ai déjà dit : on n'est pas copines mais on peut travailler ensemble pour peu qu'on définisse une plate-forme minimum (les syndicats CGT CFDT FO FSU etc, toujours divisés d'habitude, y sont bien arrivés sur le CPE... Alors pourquoi pas nous ?).

Bises
Stéphanie

* Je note que le GAT a zappé le PS à Paris (que nous avions allumé auparavant sur notre site), puis la transphobe Bonierbale que nous avons dénoncé depuis un an sur toutes les listes. Nous avons nos méthodes, le GAT les siennes mais il semblerait que nos cibles soient communes...

** Les psychiatres ? Citons le bien connu S. Bornstein, que beaucoup de Trans prenaient pour un psy « Trans friendly »... jusqu'à ce qu'elles l'entendent vanter le parcours « officiel » sur France Culture puis découvrent un article « médical » où il explique... que nous avons une psychose...

Message non luPosté: 21 Mai 2006, 15:11 

Stephanie a écrit:
Irulan,

Je ne reprends pas les points en litige entre nous. S'il y a différentes associations dans le mouvement Trans, c'est avant tout parce qu'il y a de vrais divergences (surtout entre les pro et les anti- acceptation de la logique de la pathologie mentale).

Je me félicite, en revanche, que tu commences à pointer les points d'accord entre Trans Aide et d'autres groupes Trans dont le GAT, et plus uniquement les désaccords...* Cela confirme qu'on pourrait (si vous cessez de vouloir imposer la pathologisation psychiatrique obligatoire comme un prélable à un accord !) bâtir une plate-forme commune MINIMUM (au moins essayons !). On mettrait de côté les désaccords et on essaierait de se mettre d'accord sur quelques points. Le jour où vous accepterez cette démarche, nous sommes prêts à ouvrir une discussion... Il n'y a pas beson de sympathiser pour travailler ensemble !

Tu dis : « avec une ALD, il y a un "protocole" ALD....donc tu ne renies pas la nécessité d'un protocole adapté. » Trans Aide ne dit pas tout à fait cela... Nous réclamons seulement une ALD non psychiatrique (libre à celles qui ne veulent pas d'ALD de ne pas en demander !) en attendant d'en finir un jour avec tout le fatras psy** (base théorique de la haine transphobe et des discriminations contre notre communauté). Nous avançons donc des revendications intermédiaires, provisoires, modérées, pour avancer et faciliter les transitions à celles qui veulent une ALD...

Tu dis aussi, évoquant un de tes amis médecins : « il me disait qu'avec le certificat d'un psychiatre "c'était pratique parce qu'il n'a pas de connaissances particulières pour dire que telle ou telle personne est (ou n'est pas) trans". » Sans doute. Reste que cela nous enferme dans une logique infernale de soumission à l'ordre transphobe : si les Trans sont « certifié(e)s par des psychiatres, c'est qu'elles relèvent de troubles mentaux » ; si c'est le cas, le changement d'identité passera toujours par l'aveu par les Trans de leur « maladie mentale » (ce que les transphobes nomment « syndrome de transsexualisme » !). Je comprends que des Trans, qui n'ont pas trop le choix aujourd'hui, se fassent passer pour des malades pour avoir des traitemsnt hormonaux gratuits et obtenir des papiers rapidement...

Je corrigerai un point : « tes amalgames nuisent à la cause des personnes que tu prétends défendre et te drapant dans TA transition à toi. »... Tu as tort, parce qu'aucune transition ne ressemble à une autre ! La tienne (sous androcur) n'est pas la mienne (sous finastéride), et c'est valable pour tou(te)s ; cela influence sans doute notre vision (tu es pour l'androcur et moi la finastéride), mais pas plus... Et puis, les MtF (et les FtM) de Trans Aide ont fait des transitions très diverses, d'où les améliorations de notre plate-forme : plus nous serons nombreuses et plus nous pourrons prendre en compte la diversité de la communauté trangenre ! Sur ce point, je te rassure : nous prenons ta remaarque en compte au quotidien ! Reste que, pour les papiers, par exemple, les expéreinces des un(e)s peuvent être transposées : le numéro de sécu féminin provisoire en 8 que trois fille de Trans Aide ont obtenu sans la moindre difficulté montre que chacune peut obtenir la même chose, une fois son passage full time effectué... Donc, le dire c'est utile aux autres.

Tu affirmes aussi : « voilà pourquoi je pense que les négociations avec la HAS vont être folkloriques si tu es à la table des discussions »... Je dirais qu'elles le seront moins que si on zappe la réunion faute d'invitation ;-)
Et au-delà de la boyutade, je répéète tranquillement ce que je t'ai déjà dit : on n'est pas copines mais on peut travailler ensemble pour peu qu'on définisse une plate-forme minimum (les syndicats CGT CFDT FO FSU etc, toujours divisés d'habitude, y sont bien arrivés sur le CPE... Alors pourquoi pas nous ?).

Bises
Stéphanie

* Je note que le GAT a zappé le PS à Paris (que nous avions allumé auparavant sur notre site), puis la transphobe Bonierbale que nous avons dénoncé depuis un an sur toutes les listes. Nous avons nos méthodes, le GAT les siennes mais il semblerait que nos cibles soient communes...

** Les psychiatres ? Citons le bien connu S. Bornstein, que beaucoup de Trans prenaient pour un psy « Trans friendly »... jusqu'à ce qu'elles l'entendent vanter le parcours « officiel » sur France Culture puis découvrent un article « médical » où il explique... que nous avons une psychose...

PAS TROP DE BLA BLA stp stéphanie, des cose consise et pas siconsise pour que la dite populase puise de comprendre malgrés tous!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 15:13 

OUPSS:PAS TROP DE BLA BLA stp stéphanie, des chose conssise et pas sirconsise pour que la dite populase que je suis, puise de comprendre malgrés tous!
:cry:

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mai 2006, 19:33 

Moi en tout cas, j'ai beau lire et relire tout ça, je n'y comprends rien! Il me faudrait un décodeur sans doute pour décoder ces posts subliminaux, au termes, et sigles que je connais pas et qui ne m'intérrèssent pas, d'ailleurs!

A moins que je sois trop blonde pour comprendre, en attendant je dirai avec toute ma simplicité, et ma logique, c'est que j'ai trouvé mon parcours, bien qu'un peu trop long, (à cause de l'attente pour l'opé), un parcours assez aisé dans l'ensemble ou je n'ai pas trouvé de murs ou des obstacles majeurs, je n'ai rencontré que des gens ouvert, motivés, éfficaces, que ce soit dans les administrations ou les milieux médicaux, et je me suis dit à quel point en 2006, il est facile, aujourd'hui, quelque part de changer de sexe, alors que je n'aurais pas dit la mème chose, il y a 15 à 20 ans, en gros, tout est plus facile, et les gens plus compréhensifs, et informés!

En tout cas, psychiatrisation ou pas de psychiatrisation du tout, qu'on soit d'accord ou pas, avec l'une des deux théorie, la seule chose que je sais, c'est qu'il y a pas mal de gens irresponsables, et disons-le, des personnes pathologiquement très atteintes qui ont quand mème accès aux hormones, voire à l'opération, et qui se disent femmes, transsexuelles, comme d'autres se prennent pour le Messie, ou Marie-Antoinette, et ça, je trouve cette situation très dangereuse, combien içi peuvent me dire le contraire, et je penses aux personnes responsables d'associations trans, qui peuvent honnètement confirmer mes propos, quand on sait le nombre de malades mentaux qui trainent dans les associations, les cabinets médicaux, et mème les forums trans, qui se prennent pour des trans!
Je ne dis pas que la psychaitrisation obligatoire est une solution, car tout le monde sait que le problème c'est qu'il y une trop grande incompétence de la part des psy concernant la question transsexuelle, et c'est la qu'est le hic, et non pas une question de psychiatriser ou dépsychiatriser!

Voilà! pardon de ne pas parler la mème langue que vous, j'ai parlé avec ma langue à moi, qui ai terminé mon parcours!

Bises à toutes

Célia

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 07:04 

Bonjour,

Celia nous dit : « Moi en tout cas, j'ai beau lire et relire tout ça, je n'y comprends rien! »

Ben, pourtant, c'est simple ! Il y a des gens, comme toi, qui ont besoin que des psychiatres décident à leur place. Et nous, on te  dit : c'est ton droit ! L'ennui, c'est que tu veux aussi décider que toutes les autres Trans sont malades et doivent faire comme toi... Et là, on n'est plus d'accord !!!

Tu ajoutes : « En tout cas, psychiatrisation ou pas de psychiatrisation du tout, qu'on soit d'accord ou pas, avec l'une des deux théorie »... Donc les faits (on est équilibrées et la réistan,ce à la maltraitance le prouve !) et les théories haineuses et sottes des psychiatres pervers qui tentent – à la demande de l'État – de nous classer comme des malades à soigner...

Tu illustres bien, Celia, cette soumission à l'ordre transphobe que la population ne comprend plus : « la seule chose que je sais, c'est qu'il y a pas mal de gens irresponsables, et disons-le, des personnes pathologiquement très atteintes qui ont quand mème accès aux hormones, voire à l'opération, et qui se disent femmes, transsexuelles, comme d'autres se prennent pour le Messie ». Ah oui ??? Discours de Trans post-op qui essaie de se valoriser en dégradant ses sœurs !!!

Dire, comme tu oses le faire, que des « personnes responsables d'associations trans [...] peuvent honnètement confirmer mes propos, quand on sait le nombre de malades mentaux qui trainent dans les associations, les cabinets médicaux, et mème les forums trans, qui se prennent pour des trans! » Ah oui ? Quel responsable d'une association Trans ose confirer ici les propos scandaleux de Celia ???

Tu ajoutes l'hypocrise, Celia à tes propos honteux, dignes de ces Trans qui ont juste fini leur parcours médical (technique...) et qui jugent ensuite les autres Trans, comme moins femmes qu'elles !!!

De plus en plus de Trans opérées défendent la liberté du parcours et aident les autres à y réussir. Et toi ? Tu dénonces les autres Trans comme des « malades » ! Beau travail des psychiatres qui t'ont lavée la tête !

Trans, nous voulons la liberté totale. Mais c'est sûr, la liberté ça donne mal à la tête aux Trans psycho-normées !

Bises, quoi qu'il m'en coûte...
Stéphanie

P.S. : Il y a des Trans qui se croient des femmes alors... qu'elles ont une prostate... Les psychiatres assimilent cela au délire...

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 10:26 

Bravo pour ta superbe diatribe habituelle!

Citation:
Dire, comme tu oses le faire, que des « personnes responsables d'associations trans [...] peuvent honnètement confirmer mes propos, quand on sait le nombre de malades mentaux qui trainent dans les associations, les cabinets médicaux, et mème les forums trans, qui se prennent pour des trans! »

C'est l'hopital qui se fout de la charité!

Une fois de plus tu descends personnellement une personne qui défend un opinion! La sienne!
Que tu ne sois pas d'accord, bon sang, c'est ton droit!
Argumentes ton idée mais ne n'attaques pas l'intégrité de la personne.

C'est un droit fondamental de la démocratie!
Tu la fous réellement mal pour une prétendue libéraliste! C'est contraire à l'idéal que tu défends ou prétends défendre.

Tu es pour un libéralisme total, c'est ton droit!
Mais acceptes une bonne fois pour toutes que d'autres puissent avoir des choix persos sans impliquer l'ensemble communautaire!

Ca rimme à quoi, ça , de dévoloriser les personnes qui ne sont pas en phase avec toi?

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 10:32 

Citation:
en attendant je dirai avec toute ma simplicité, et ma logique, c'est que j'ai trouvé mon parcours, bien qu'un peu trop long, (à cause de l'attente pour l'opé), un parcours assez aisé dans l'ensemble ou je n'ai pas trouvé de murs ou des obstacles majeurs, je n'ai rencontré que des gens ouvert, motivés, éfficaces, que ce soit dans les administrations ou les milieux médicaux, et je me suis dit à quel point en 2006, il est facile, aujourd'hui, quelque part de changer de sexe, alors que je n'aurais pas dit la mème chose, il y a 15 à 20 ans, en gros, tout est plus facile, et les gens plus compréhensifs, et informés!

C'est un des propos les plus réalistes que j'ai entendu depuis un bon moment avec les prises de positions raisonnables (ce n'est pas la brosse à reluire) d'Irulan.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 12:45 

Tout d'abord, Stéphanie, je suis très surprise de la violence de tes propos à mon égard, c'est limite blessant et ça touche à mon intégrité propre alors que je ne penses pas avoir agit de la mème manière à ton égard, et je ne m'attaque pas à ta personne directement, je témoigne simplement de ce qui s'est produit dans mon parcours, et je ne vais pas quand mème pas mentir pour te faire plaisir, en disant que les psy, les endocrinos, l'administration, la justice ont agit avec moi comme des gens de la gestapo, que j'ai subi des tortures, et que j'ai été emmenée vers la chambre à gaz!

Je vais donc tenté de me maitriser, en te disant que tu devrai lire et relire plusieurs fois mon post, tu sors mes phrases de leur contexte, en déformant tout ce que je dis, en me tenant des propos que je n'ai jamais tenu, tu es tellement aveuglée, noyée par ton extrémisme qui me rappelle, les extrémistes catholiques, par ton intégrisme trans, que ton esprit n'arrive plus à lire les posts des unes et des autres, et en l'occurence le mien!

Tes références au nazisme sont scandaleuses, tu compares des faits de l'holocauste au milieu médical, alors que je trouve que c'est une forme de négationisme de la Shoah, car tu minimises donc les horreurs commises par le régime de Hitler en comparant le milieu médical aux horreurs des Nazis, ce qui n'a aucune comparaison, on ne compare pas ces faits historiques à rien d'autres, il faut respecter la méoire des victimes de l'holocauste, et gardant une certaine décence vis à vis de ces millions de morts!
Je suis désolée! mais quand on a vu les images des trains bondés en direction des camps de concentration, les fours et les chambres à gaz, qu'on utilisait pour axphixier ces ètres, il me semble qu'aucune d'entre nous a vécu la mème horreur commises par les psy, je n'ai jamais eu le sentiment de me trouver dans un bureau de la Luftwafen!!!
C'est vraiment se moquer des vraies victimes du nazisme!

Pour ce qui est de ma personne, saches que personne n'a jamais pris de décision pour moi, je suis assez grande et adulte pour savoir ce que je fais, par contre, oi j'ai du emprunter le parcours officiel, d'abord parce-qu'à lépoque, je ne savais pas qu'il existait des parcours parallèles, et contrairement à toi, je n'avais pas de moyens financiers pour me payer le luxe de faire un parcours non officiel, on sait bien que beaucoup de filles ou de garçon qui prennent le parcours officiel c'est par manque de moyens souvent, et pas par idéologie transphobe, les gens qui ont des moyens financiers finissent par oublier que d'autres n'ont pas ces moyens!
Par ailleurs, un psy, ça m'a permis de mettre un peu d'ordre dans ma tète, je n'ai pas honte de le dire, mais en aucun cas de se substituer à mon esprit!
Tu sais, stéphanie, tu dis que je suis soumises à l'état transphobe, alors que toi-mème tu es en train de faire le parcours en question et que tu avous toi-mème que tu va finir par demander le changement d'état-civil, c'est ironique que toi aussi tu te soumette à cet état Nazi!
J'ai pas besoin de me valoriser en écrasant les autres, ce que tu fais allègrement d'après ce que je sais des unes et des autres, là tu parles de toi, stéphanie!
Ou as-tu trouvé que j'estime qu'il y a moins femme que moi? il faut arrèter la fumette, ou le gazon, Stéphanie!

En tout cas, je pensais déceler un brin d'humanité en toi, Stéphanie, nous avons souvent discuté au téléphone, en échangeant nos points de vue dans le respect, je suis à des années lumières de tes conceptions intégristes et extrémistes qui plaisent tant au FN, mais au moins je respectais jusqu'içi ces opinions différentes des miennes, je ne penses par que la cause des trans avancera tant qu'il existera des personnes extrémistes et tenant avec moi des propos pour le moins transphobes, comme je viens de le lire, je penses qu'il faudrait encore plus de Michèle-Aubeline ou des Irulan, pour faire avancer les choses mème si là encore je ne partage pas toutes les opinions d'Irulan, la seule différence avec toi c'est qu'elles sont démocratiques, et respectueuses des unes et des autres, mème quand elles ne sont pas d'accord, et c'est ce genre de dialogue ouvert à l'autre, à l'écoute, et non aveuglé par la haine et le fanatisme cher aux partis d'extrèmes!

Je sais j'ai été trop longue, mais j'estime ne pas à recevoir de leçons de personnes sur ce que j'ai fait de ma vie, et de ce que j'ai accompli jusqu'içi grace aussi à l'aide de tous ces médecins, chirurgiens, dermato, psy, et tutti cuanti!!!

Papiere Bitte, Stéphanie!!!! :twisted:

Célia :cry: fuck you

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 15:26 

Celia,

Tu dis : « mais j'estime ne pas à recevoir de leçons de personnes sur ce que j'ai fait de ma vie ».
Tu en fais ce que tu veux ! Laiisse donc les autres faire même ! En demandant la psychiatrisation forcée des autres, tu atteins à la dignité des autres Trans qiui la rejettent.

Une dernière fois : vous êtes libres de vouloir être suivis par des pyschiatres.
Mais vous n'avez aucun droit de le demander pour d'autres ni de justifier votre attitrude en désignant d'autres Trans !

Bye
Stéphaniue

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 15:51 
Administratrice

ouh la ca chauffe :?
Essayons d'etre un peu plus diplomates et consensuelles. Et puis effectivement mefions nous des amalgames et du poid des mots.

En faisant un pas chacun(e) vers les conceptions et la comprehension du vecu de l'autre on peut avancer. Si chacun(e) s'arqueboute sur sa conviction jusqu'a en faire une verite une et supreme ca aidera pas au schmilblick.
De toute facon on a toute essayée a une epoque ou a une autre de notre vie le campée droite dans ses bottes, vous savez bien que ca marche pas

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 15:53 

bonjour tout le monde
je pensais que en posant une question si simple ce la aller soulever un tel debat je suis assez d accord avec celia car moi aussi sur les propos de stephanie je n ai rien comprie du tout et oui en plus je suis blonde :lol:
ca aide pas
mais bon j ai rendez vpous avec l avocate qui est ds le protocole de l equipe de marseille et cela me rend bien service
a bientot emma :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 16:21 

Décidément Stéphanie, ou tu fais preuve de mauvaise volonté, ou tu es sourde et aveugle à un degré grave, je n'ai jamais demandé la psychiatrisation forcé, tu n'as rien compris, à croire qu'au téléphone tu ne m'écoutais pas non plus, je dis simplement, qu'il faut plutot demander à ce que les psy soient mieux formés pour ce qui est des questions transsexuelles, et demander à travailler plus en collaboration entre les associations ouvertes et non sectaires, et les psy!

Je sais qu'il existe beaucoup de lacunes chez les psy, pour cette question et c'est regrettable, mais les traiter tous de Nazis, ne fera jamais avancer les choses, au contraire!

Je te répète Stéphanie, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ça devient lourd et lassant, je vais commencer à penser que tu deviens gateuse avec l'age! Toi, tu veux donner des hormones au premier ou à la première venue, qui arrive en disant: "Coucou, je suis trans...!", je dis juste que ça c'est irresponsable, il faut un minimum d'encadrement, minimum 3 mois, je penses que cela suffit, après libre choix du patient de poursuivre ou non sa psychiatrisation, je crois que le Canada ou les Etats-Unis font ça, je ne suis pas sure! Voilà, en quoi je crois, et non la psychiatrisation forcée, comme tu me le fait dire!

A force de caricatures tu te décrédibilises à mes yeux, et aux yeux des autres, ton personnage prends une tournure ubuesque, ça ressemble à des personnages de Molières, rien dans la nuance, tout dans l'exagération, et l'intégrisme!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 16:23 

Citation:
Mais vous n'avez aucun droit de le demander pour d'autres ni de justifier votre attitrude en désignant d'autres Trans !

Madame passe son temps à se justifier de copinages que l'on ne voit pas plus que l'Arlésienne! Où sont donc les membres...influents????...de Trans Aides?

Là, tu vas au bout de ta mauvaise foi parce que c'est le contraire de ce que tu dis!

C'est toi qui veut nous imposer tes vues en nous enjoignant à nous taire nous et en nous prétant des propos que nous n'avons pas tenus par des sordides manpulations de ce que nous écrivons.

Tu vas bientôt atteindre avec Célia le niveau de bassesse politicienne que tu as eu à mon égars.

La présidente, quasi seule et omnipotente de trans aides nous montre le libéralisme qu'elle prône sous son plus vil aspect!

Ca au moins c'est consensuel et nourrit le dialogue

Citation:
En faisant un pas chacun(e) vers les conceptions et la comprehension du vecu de l'autre on peut avancer. Si chacun(e) s'arqueboute sur sa conviction jusqu'a en faire une verite une et supreme ca aidera pas au schmilblick

Dac avec toi, Nad!
Tu sais que nous partageons pas mal d'idées et que, comme toi, je recherche le consensualisme mais dans le cas présent on ne peut pas parler de dialogue sur des conviction, mais la démolition vulgaire et irrespectueuse de toutes les personnes qui ne partagent pas les idées de madame!

J'ai donné et nul doute que je donnerai encore parce que cette forme de "sauvagerie" est sans limites et qu'elle est une honte pour la communauté Trans.

Un bel exemple en tous cas pour toutes celles qui arrivent!
Et c'est contraire à l'espérance de respect que nous manifestions de vive voix à l'occasion d'une belle soirée d'échanges (intellectuels...et bonne bouffe) celà va de soi!

Michèle.

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 18:24 

Bonjour,

Dire qu'il « faut plutot demander à ce que les psy soient mieux formés pour ce qui est des questions transsexuelles, et demander à travailler plus en collaboration entre les associations ouvertes et non sectaires, et les psy », c'est CONSIDÉRER QUE LA TRANS-IDENTITÉ EST UNE MALADIE MENTALE ! Nous n'avons rien à demander aux professionels de la santé mentale sinon respecter les gens et de les liasser tranquille ! * Et, heureusement, de plus en plus de médecins pensent comme nous, y compris (eh oiui !) des psys démocrates.

Tant que vous ne serez pas sortis de cette vision dépassée, vous serez d'éternelles mineures et non des personnes libres de modifier votre corps et de changer de vie comme vous l'entendez. Accepter un contrôle sur sa vie, c'est avoir peur de sa liberté.

Pourtant de nombreuses MtF choisissent un autre chemin, celui de la liberté. En réclamant pour nous toutes** « un minimum d'encadrement, minimum 3 mois », vous demandez qu'on me l'impose, qu'on l'impose à celles qui gèrent leur transition elles-mêmes ! C'EST UNIQUEMENT CELA QUE JE VOUS REPROCHE ! (le reste est une discussion).

Dire qu'il faut « un minimum d'encadrement, minimum 3 mois » c'est de la psychiatrisation forcée » ! Car, ensuite, ça sera 6, 12, mois 2 ans. Et surtout la possibilité de vous dire NON ! Et tant qu'il y aura des tentatives de contrôle obligatoiredes Trans, il y aura caractérisation de maladie mentale !

Stéphanie

P.S. : Pas mal d'associations Trans présentent S. Bornstein comme... « trans friendly ». Or, sur France Culture, il a défendu le parcours officiel sans nuances ! Pire, il proclame dans ses articles « médicaux » que les MtF ont une psychose !!! Ca ne vous dérange pas ? Moi si !

P.P.S. : Je parle des MtF car les psychaitres les considèrent comme  des « perverses sexuelles » (Au féminin ! ca ne vous choque pas ? Moi si !). Pour les psys, c'est moins grave ;-)

* pour vous, ça vous regarde !

** Encore une fois (la millième ?), chacune d'entre vous, si elle en a besoin, peut consulter. Comme Monsieur et Madame tout le monde !

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:13 

Stéphanie, tu fais exactement ce que tu me reproches, à savoir que tu veux m'imposer la dépsychiatrisation totale, tu veux nous imposer ta conception de la question!

Ma foi, c'est assez pittoresque voire pathétique de me dire à moi, qui ait changé de corps, de sexe, d'état-civil, de vie toute entière que je n'ai pas été libre de changer tout ça, et c'est moi qui ai fait tout ça, c'est pas le psy qui m'a téléguidé pour faire toutes ces modifications, c'est moi et moi seule qui ai fait ça comme une grande fille, et moi seule ai controlé mon existence, bien que je crois au destin! Dire ça, c'est vraiment nous prendre pour des connes, pour des mongoliennes!

Et je te le répète une fois de plus, stéphanie, mais la liberté dont tu parles, est ce que j'appelle un luxe que tes moyens t'ont permis d'emprunter, tu as de l'argent alors tu es libre de choisir un parcours parallèle, hors du parcours officiel, quand tu n'as pas de fric, tu es souvent obligé de te taper le parcours officiel, qui permets une prise en charge quasi totale, il y a donc 2 types de parcours, la voie officielle pour les personnes plutot sans moyens, et le parcours libre, parallèle pour les personnes avec un certain niveau matériel, ce qui est ton cas, je penses!

Descend un peu de ton piedestal, stéphanie, quitte ton trone, et redescend de ton palais, pour voir comment vit le peuple des trans, les trans de base!

Célia

Message non luPosté: 22 Mai 2006, 20:24 

Celia,

Bon, essayons de nous parler plus gentiment ;-)

Tu me dis : « tu fais exactement ce que tu me reproches, à savoir que tu veux m'imposer la dépsychiatrisation totale, tu veux nous imposer ta conception de la question ».
NON !
La dépsychiatrisation totale, c'est le droit pour vous toutes d'aller LIBREMENT chez les psychiatres et pour nous la liberté de ne pas y aller (ou d'y aller..) librement aussi !

Si être suivi psychiatriquement est obligatoire (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas !) ou du moins une pression des organismes d'État, c'est une atteinte à nos libertés fondamentales.

Je crois que tout le monde a compris ec que nous sommes de plus en plus à réclamer : la liberté !

Et le statut social des MtF n'a pas de rapport direct... Je connais des Trans très aisées (comme une copine chef d'entreprise) favorables à l'obligation de soins psychiatriques et des filles qui bossent en 3x8 en usine en interim totalement opposées et qui se paient elles-mêmes leur vaginoplastie en Thaïlande ! Et les filles comme moi, ni aisées ni pauvres, il y en a plein !

Là où en effet il y a une terrible injustice, c'est pour les copines en très grande détresse sociale (et l'État français en les marginalisant avant la castration et la stérilisation, les psychiatyres en les humiliant en sont largement responsables !) : le système actuel les voue à la maltraitance et les ratages opértatoires. Et cela, nous ne voulons plus que ça se poursuive ! C'est pour elles que nous réclamons le droit à des vagino décentes à l'étranger, et remboursées !

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 22:23 

Citation:
Je crois que tout le monde a compris ec que nous sommes de plus en plus à réclamer : la liberté !

Je suis absolument stupéfaite par l'hermétisme intellectuel de la présidente de Trans Aides!

Il y a des mois que chacune de notre côté et quelquefois ensembles, Irulan, le GAT, Act Up, d'autres associations parlons de l'imminence de priorités dont celles à venir avec la HAS!

CA VEUT DIRE QUE LE CHAPITRE PSYCHIATRISATION EST DEJA ECRIT PAR LES INSTITUTIONS, DU MOINS POUR L'INSTANT, ET QUE LA SEULE CARTE A JOUER QUI NOUS RESTE EST D'ESSAYER DE FAIRE PASSER NOS CONVICTIONS LORS DES PROCHAINES DISCUSSIONS AVEC LES ORGANISMES EN CHARGE DE FAIRE APPLIQUER LES PROCEDURES
QU'ELLES AURONT ETABLI!

L'heure n'est plus à taper du pied comme des gosses gâtés mais de regarder avec réalisme les vérités de notre époque, arrêter d'exploser la gueule de la copine dont l'avis diverge pour se focaliser sur des axes communs visant à minimiser les dégats.

Pourtant le Gat ne fait pas que dans la dentelle mais nous lui devons la reconnaissance d'assumer ses opinions.
Par sensibilité propre je ne suis pas toujours totalement en phase mais quand Irulan nous rapporte les échéances citées plus en amont sur cette rubrique, j'analyse, j'en constate la véracité et je me joins à cette action.

Nous n'avons plus à mener d'inutiles combats d'arrière garde surtout quand ces derniers sont discriminatoires entre nous.

C'est là que réside le vrai danger de l'idéal défendu par Stéphanie!

Il est dépassé dans les faits et destructeur de l'idée fédératrice!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2006, 22:49 

rapidement ^^

Stéphanie a écrit:
Tu as tort, parce qu'aucune transition ne ressemble à une autre ! La tienne (sous androcur) n'est pas la mienne (sous finastéride), et c'est valable pour tou(te)s ; cela influence sans doute notre vision (tu es pour l'androcur et moi la finastéride), mais pas plus...

je suis obligée de te contredire et d'émettre une protestation : peux-tu cesser de faire des comparaisons personnelles entre TA transition (inclus les molécules que tu avales) et les transitions des autres.... je ne parle qu'exceptionnellement des produits que j'ai pris, parce que la plupart du temps ce n'est pas la question ET que mes opinions ne recouvrent pas nécessairement le déroulement de mon histoire à moi.
de sorte que cela t'éviterait à la fois des raccourcis "polémiques" et des erreurs de tir ^^

la preuve ?
j'ai pris pendant ma transition "androcur", "finastéride" et "décapeptyl" : où as-tu lu que "ma transition" s'était faite sous androcur et que c'était ma conception d'une transition ? ?
tu trahis ton penchant pour les raccourcis et les erreurs qui vont avec ^^
en revanche, je crois avoir maintes fois écrit que je suis favorable à une évaluation médicale des traitements notamment hormonaux.
alors, si c'était possible de ne pas "parler à ma place", ça réglerait qq litiges, amha.

sur le reste, la dépsychiatrisation (ou sous sa forme "audible" par les pouvoirs publics, la "déclassification"), ce sera une décision politique qui avance doucement... à nous de faire en sorte que ça soit rapide.

sur les "protocoles de soins" liés aux ALD, je suis sidérée que Stéphanie, tu en sois encore à l'incantation : comment vas-tu concrètement obtenir quoi que ce soit des autorités sanitaires avec ce langage inaudible ??
je veux dire, concrètement, matériellement, sur quelle base un médecin demande une ALD "transidentité" ? sur la simple demande de n'importe qui ??? d'une manière théorique, je serais assez favorable aux hormones en vente libre, sissi.... mais j'ai déjà eu l'occasion de "tester" auprès des autorités publiques la revendication de dépsyK.... et j'imagine assez mal qu'il n'y ait pas un contrôle médical "minimal"... ce contrôle existe pour la plupart des relations médicales... thérapeutiques ou non.
en tout cas, j'ai les pieds sur terre : quand vient le temps de la colère des zaps, je suis présente.
mais la construction d'un protocole ALD, dans un premier temps, ce n'est pas une affaire de colère....
dans une négociation, il faut parvenir à faire un pas l'unE vers l'autre.
sinon, c'est un zap.... ^^

Sujet du message: Re: nouvelle identite
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 05:13 

Hi?, Allo? kikoo?

La question était pourtant simple, pourquoi tous ces débordements?

emma du 13 a écrit:
bonjoiut je suis operer depuis peu a marseille le mars 2006 et je vais commencer mon changement d idendite j ai droit a l aide judiciaire et je voudrais savoir combien cela peu prendre de temps en moyene
meerci pour vos reponses
emma

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 07:06 

Ma réponse est simple Cathy!

Parce que chaque fois que Stéphanie intervient, c'est pour foutre le Bordel partout et s'en prendre aux personnes directement.

Un post comme le post précédent d'Irulan, il y en a déjà eu une longue liste avec toutes les explications à la clé.
Ce sont des interventions réalistes, bien au courant de la situation que d'autres dont moi ont pu comparer avec leurs propres recherches.

C'est le mensonge d'un faux libéralisme qui revient à dire que vous pouvez y arriver, même si vous n'avez pas de certitudes mais avec du pognon, en trichant avec les autorités médicales que l'on diabolise pour les éloigner.

C'était au siècle dernier le discours des gouroux noirs façe à la nouvelle médecine des blanc....qui ne pouvaient apporter que le mal!
Propos qui ne draine que quelques révoltées de la vie dans l'ensemble, prêtes à tout casser pour démontrer leur détachement de toute réglementation.

Autrement dit compliquer tout quand on pourrait faire simple.

Ce soir, je répondrai, aimablement bien sur, au post de Célia, qui est lucide, a déjà vécu cette expérience importante de la transformation physique avec laquelle je possède de fortes similitudes de parcours!
J'ai besoin d'une réponse dans la journée, financière notamment, pour écrire certaines choses avec certitude.

Et tu verras, mon amie Cathy que tout est plus simple finalement que ce que nous expose Trans-aides!...Pardon la présidente de cette association parce que les autres sont aux abonnés absents!

Le drame dans tout ça, c'est qu'Alaind avait provoqué une sorte délectrochoc en lancant le sujet Collectif, que des discussions constructives avaient débuté, et qu'on s'englue de nouveau autour des propos encore et toujours de la même personne!

Je dis qu'on avancera jamais si on continue à perdre notre temps autour de ses élucubration "incantatoires" largement dépassées.

C'est la conclusion que j'en tire!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 08:25 

Pour répondre directement à la question voici un extrait d'un article que j'ai placé dans le CTE avec références à l'appui

Rubrique les dossier du CTE juridique

"Pour un changement de Prénom, un changement d’identité, celui qui nous intéresse au premier chef est le CODE CIVIL qui dispose de 3 livres

Voir l’ensemble : http://lexinter.net/Legislation/codecivil.htm

Celui qui nous concerne au premiers chef est le livre 1 qui édicte les dispositions du droit des personnes.

Extrait du livre I du Code civil

Voir la totalité : http://lexinter.net/NCPC/index.htm.

Comme vous pouvez le constater les dispositions inscrites au livre III sont laissées comme le livre II à la compétence des juridictions locales, ce qui explique la disparité des traitements d’un lieu à l’autre."

Pour l'instant tout passe par là!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 08:37 

le second lien est inactif apparemment

prendre celui ci en attendant
http://lexinter.net/NCPC/rectification_ ... _civil.htm

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 08:44 

le lien n'a pas été pris intégralement

Faites un copié collé de l'adresse intégrale là, ca fonctionne

sacré technique!!!!!!
Michèle.

Ps: si quelqu'un qui dispose des commandes pouvait réparer ce serait bien!
Merci!

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 10:14 

Bonjour

Pour toutes personnes qui dispose d'un prénom valable " neutre"
inscrit même a la troisieme place de l' état civil peut l'utiliser comme usuel...

Article 57 du code civil...

C' est possible pour certains certaines comme moi...

Bonne journée

Amenda

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 10:29 

Kikoo

Connaissant Emma, je pense qu'elle voulait parler de la définition du sexe: masculin -> féminin donc Monsieur -> Madame.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2006, 10:56 

Citation:
meerci pour vos reponses
emma

Je pense lui répondre en lui fournissant les textes précis de ces changements!

Quant à la durée, elle est liée avant tout à l'engorgement du tribunal.

Michele

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 09:14 

la ou j'habite ( je dirais qu'en mp vous me faites baliser avec boner qui pourrait lire mdr)

le TGI est tellement encombré que les affaires ne necessitant pas le contradictoire de la part du procureur sont traité en simple actes administratifs sans plaidoirie de l'avocat

donc pour exemple mon dossier a etait deposé en janvier et mon jugement etait le 17 mai
et maintenant j'attend ...

sachant que les lois sont tjs soumises a l'interpretation des juges du fond et dependante de la juriprudence local

Message non luPosté: 24 Mai 2006, 17:21 

Coucou,

Si l'on obtenait le changement automatique, gratuit et rapide de nos papiers, on n'aurait pas à subir ces inégalités selon le type d'avocat qu'on paie, l'idéologie des parquets (certains acceptent sans discuter alors que des proc' osent demander des... expertises psychiatriques pour un simple changement de prénom !) ou notre deghré de soumission (pour avoir ses papiers facilement, il ne faut pas contester être atteinte de trouble mental !).

Y'a de quoi faire. Ensemble.

Bises
Stéphanie

Message non luPosté: 24 Mai 2006, 18:04 

Stephanie a écrit:
Coucou,

Si l'on obtenait le changement automatique, gratuit et rapide de nos papiers, on n'aurait pas à subir ces inégalités selon le type d'avocat qu'on paie, l'idéologie des parquets (certains acceptent sans discuter alors que des proc' osent demander des... expertises psychiatriques pour un simple changement de prénom !) ou notre deghré de soumission (pour avoir ses papiers facilement, il ne faut pas contester être atteinte de trouble mental !).

Y'a de quoi faire. Ensemble.

Bises
Stéphanie

Que veux-tu Stéphanie nous sommes dans un pays avec une administration de type socialiste, il ne faut pas t'étonner des lenteurs, de la paperasse et de l'omnipotence de nos fonctionnaires.

Message non luPosté: 24 Mai 2006, 21:25 

Coucou Cami,

Je crois que tu te trompes...
C'est la droite qui est au pouvoir (OK, pour les Trans, c'était pas mieux sous la gauche !).

Mais tu as tort, à mon sens, lorsque tu dis : « il ne faut pas t'étonner des lenteurs, de la paperasse et de l'omnipotence de nos fonctionnaires ». Ces gens-là (ils sont comme toi et moi : ils ont un boulot pour vivre) n'y sont pour rien ! À de rares exceptions près – la poignée de transphobes qui jouissent de pouvoir nous emmerder (ils ont les tristes jouissances qu'on peut !) – les fonctionnaires et, plus généralement, les salariés , sont de notre côté. Ce sont tous ces gens-là, la « France d'en  bas » comme disait l'autre, qui nous facilitent les choses. ce sont eux qui ont changé tous mes papiers de la vie courante avec beaucoup de chaleur et de volonté d'aider. Parfois même des fonctionnaires d'assez haut niveau trouvent la situation grotesque et agissent (sur un dossier concret, j'attends d'avoir eu gain de cause officiellement, pour le moment, c'est verbal, pouir en parler publiquement). Par exemple, mion avis d'imposition a intégré ma civilité '(Madame) et mon prénom auto-modifié (Stéphanie). et je n'ai ni acte de notoriété, ni jugement.

Donc, notre ennemi, ce ne sont pas les braves gens de la fonction publique, et des services, que je remercie à de rares exceptions près, mais l'État français. Ceux qui nous emmerdent, ce sont les bac plus 10, ministres, énarques, chefs de partis, très hauts fonctionnaires, tous ceux qui refusent de simpifier la réglementation et adorent « outer »  tous ceux qui ne sont pas comme eux ! Et les psychiatres, gardiens de leur ordre : c'est au service de la transphobie d'État qu'ils nous classent dans les malades mentaux. Pour justifier qu'il ne faut pas changer nos papiers, mais soigner notre tête de sales Trans !

Bisous
Stéphanie

P.S. : Pour celles qui ne veulent pas encore se rendre à l'évidence, regardez ce que ces psyciaitres insultants osent écrire sur vous, MtF, dans leurs certificats médicaux : « transsexualisme masculin » ! Seul un vrai transsexuel masculin peut le tolérer...

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 21:46 

ok avec toi, pour moi la classe dirigeante est la haute fonction publique (ENA et compagnie) qui règne avec l'appareil d'état à son service. Ces gens là ne se trompent jamais et sont assurés à vie d'avoir un poste et un revenu confortable. Ce n'est pas le cas d'un PDG de multinationale qui peut être viré du jour au lendemain....mais je ne les plains pas, ils retrouvent un job par le réseau des grandes écoles. La réforme en France passe par l'évolution du système éducatif et la réforme du statut de la fonction publique dans un soucis de justice sociale ( comme quoi la justice sociale peut être plus à droite qu'à gauche suivant les situations). Tout cela est dans la situation actuelle utopique, les français étant hostiles à toute réforme....alors elle se fera un jour dans le chaos ou la révolution comme toujours dans notre histoire.

Sujet du message: Tout à fait d'accord, Cami !
Message non luPosté: 24 Mai 2006, 22:22 

Tout à fait d'accord, Cami !

Bisous
stephanie

Heures au format UTC [ Heure d’été ]