Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ENDOCRINO 1ERE
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 21:17 

Bonjour à toutes,

je suis une nouvelle à peine en gestation puisque je consulte l'endocrino fin aout. :D D'après le psy il va sans doute me prescrire de l'androcure. Si j'ai bien compris il s'agit pour eux de tester mon envie de TS. Avez-vous une idèe des arguments que je pourrais utiliser pour inciter l'endocrino à me prescrire directement des oestrogènes et de la progesstérone???

Merci pour votre célébration de la Libre Parole

Alexia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 21:45 

Mon endo m'avait expliqué qu'il était bon pour l'organisme et avoir une bonne imprégnation hormonale de préparer le terrain en prenant un anti-androgène durant 6 mois environs et ensuite passer aux oestrogènes et enfin à la progestérone!

Je ne sais pas si ce qu'elle me racontat était vrai, mais ça me paraissait logique et plausible!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:08 

Difficile de répondre. Le même traitement a des effets différents d'une personne à l'autre.
L'endocrinologue te voyant pour la 1ère fois avec un papier du psychiatre autorisant l'hormonothérapie te fera faire des analyses (bilan sanguin, hormonal, etc...) avant de prescrire une antihormone ou (et) directement de l'estradiol. Ce n'est qu'un retard d'un mois. Lui forcer la main ne me semble pas la bonne solution. Tes désirs peuvent s'exprimer au cours de l'entretien sur l'effet des hormones par exemple...et puis tu verras comment il réagit.
Il faut être un peu patiente, les étapes sont nécessaires.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:15 

L'androcur n'est pas indispensable et dépend beaucoup de ton bilan hormonal.
Mais en tout état de cause, une autre mollécule équivalente et moins agressive pour l'organisme peut t'être prescrite, je pense que les copines pourront te donner les noms ( je les ai plus en tête )
Il faut savoir que l'androcur est une formule médicamenteuse ancienne et que depuis la science à fait beaucoup de progrès dans ce domaine....

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message: androcur
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:23 
Administratrice

Bonsoir
Lui dire que tu prends ce qu'il t'a prescrit
en prendre un peu
dire que tu le supporte pas
il baissera la posologie jusqu'au minimum et tu prends quelque chose de moins dangereux
bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:25 

oui on sait toute que l'androcur est un affreux poison mortel et violent

Morgane:morte vivante depuis 10 ans :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:27 

"Schastar", comment peut-tu faire une telle désinformation et affirmer avec autant d'assurance que l'Androcur n'est pas indispensable alors que c'est la base mème, le pivot du traitement hormonal!
Qu'il s'agisses d'une molécule puissante, je le concède, mais il s'agit quand mème d'un anti-androgène d'une redoutable efficacité et dont les effets secondaires peuvent varier d'une personne à l'autre, suivant que l'organisme le supporte ou non, à partir de là, il faut poursuivre le traitement sous androcur ou l'interrompre si celui-çi semble incompatible avec l'organisme du patient!

Il n'y a pas mieux pour agir sur la pilosité en profondeur, la musculature, en bref pour diminuer la plupart des récepteurs à la testostérone, il faut savoir ce qu'on veut quand on veut un résultat en profondeur et rapide, il ne faut pas hésiter à prendre ce produit!
Il faut savoir que pour beaucoup la testostérone a fait beaucoup de dégats et l'Androcur est un produit qui agit en profondeur, en agissant avec le temps, sur l'ensemble des récepteurs à la testo!

Il ne faut pas écrire des choses en fonction des on-dits, et répèter bètement ce que certaines personnes disent sur cette substance, en général, des personnes qui ne l'ont jamais éssayé de leur vie!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:36 

coucou et bonne chance dans ton evolution .
Moi aussi au depart j ai ete mise au parfum pour l androcur mais on ma aussi dit et je l ai lu que l andro donnait de super resultats (sauf les effets secondaires)

alors c est pas evident de savoir de quoi avoir peur ... au niveau des traitements ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:40 

Bon j'en ai un peu marre des ces eternels débats sur l'androcur
désolée mais je vais parler un peu "cru"
primo l'androcur est un médicament et comme tout médicaments il a des effets néfaste ou chacun(e) réagit de façon différente...
Secundo il n'as pas que des effets néfastes.....
Moi je l'ai pris pour aretter toute erection, rappel d'un obstacle de ma vie!
Eh bien je peux temoigner aujourd'hui, que meme associé à du decapeptyl qui est aussi réputé pour etre efficace, il n'en est rien !!!
Pour ma part et ce malgres l'atrophie qu'il entraine et je ne suis pas la seule à le dire, androcur n'empeche pas les erections chez tout le monde....
quand à la pilosité idem... si on epile ça attenue mais si on touche pas ça fait rien tout seul.
Quand à moi foie merci il se porte à merveille alors que pourtant, avec ma greffe j'ai un traitement immuno suppresseur qui n'es pas nocif mais TRES TOXIQUE pour le foie.Voyez je me porte comme un charme, ma libido se porte aussi à merveille et là je n'entrerai pas dans les details mais quelques personnes ici peuvent vous en parler :wink:
Et d'autes vont venir du reste mdr
Bon sur ce Androcur tres dangereux, pour certains cas peut etre mais pas pour tout le monde :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:40 

Si tu es bien suivi, y compris au niveau hépatique, et de manière très régulière, tu as l'assurance de mener ton parcours à bien, en te maintenant en bonne santé, j'en prends depuis 7 ans, et j'ai des résultats sanguins excellents, y compris au niveau du foie, aucun cholestérol, pas de glycémie, et tout le reste, jamais ressentis de périodes dépressives, par contre l'inconvénient c'est que ça met la libido un peu à plat!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:44 

Ah non ça suffit
ma llibodo se porte plutot comme un charme
D'ailleurs je pense qu'à ça en ce moment mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:49 

De toute façon, me suis trompée, c'est pas vraiment que ça éteint la libido, mais c'est que notre libido devient plus féminine, moins pulsionnelle comme chez les hommes, cela modifie la libido, sans l'éteindre, petit rectificatif!

En tout cas, quoi de plus parlant qu'un témoignage comme celui de Morgane, elle qui est une gréffée et qui utilises l'Androcur depuis des années sans aucun soucis majeur de santé!
Bravo à elle!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Juil 2006, 22:54 

N'etans pas op Célia , je ne sais pas si ma libodo est féminine mais elle est tres envahissante depuis quelque temps.....
faut dire que je rattrape 3 ans de presque abstinence avec cette cochonnerie de maladie
Mais je rattrape bien je t'assure mdr mdr mdr mdr

Sujet du message: Androcur danger ou pas ?
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 08:49 
Administratrice

:lol: c'est vrai que vous semblez pas avoir toutes deux eté rendues completement hypocerebré par l'androcure. Mais pour etre dans la mesure je ne dis pas que l'androcure est un poison violent.
Le plomb dans les tuyauterie, ou le tabac n'ont pas tué en quelques jours nos parents ou amis qui en prenaient.

Ce que la plupart d'entre nous aujourd'hui disent c'est:
a) Que c'est d'abord plus un produit de testing tel qu'il employé par nos psy en France qu'un reel traitement anti androgene.
b) Que chez beaucoup d'entre nous ( mais pas chez toutes ) il induit et favorise des probleme divers ( etats depressifs chronique, caractere cyclothymique, fatigabilité, disparition non pas seulement de la sexualité mais aussi du desir feminin, décompensation psychologique, et sans doute d'autre effets systemiques induits qui l'on fait interdire dans plusieurs pays dont le Canada et les states)

J'ai pris de l'androcure, je connais
J'ai comparé dans le vidal pro ces effets secondaire par comparaison avec d'autre Anti androgenes plus recents; ca fait peur !
J'ai remarque que certaines copine le toleraient bien, mais qu'une majorité presentaient le genre de troubles decrits plus haut, troubles qui s'arretaient bizarrement 1 mois apres la cessation de prises.
Mes membres et mon corps ont eté plus radicalement femininisé quand j'en prenais plus que quand j'en prenais.
Sa seule indication d'apres les endocrinos qui nous les imposent c'est reduire la pousse des poils corporels... Ah bon, !

Quand nous disons " l'androcur c'est pas bon " c'est toujours de maniere statistique qu'il faut juger.

Le tabac tue 55 000 personnes en france chaque année
Mais je connais personnelement un vieux vignerons de 78 ans qui a toujours fumé, et qui me disais " tout ce ramdan autour des danger du tabac c'est des fadaises ! "

Bisou bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 10:59 

je me permet d'intervenir meme si je ne suis pas mtf

juste pour dire que bon l'androcure je connais pas mais que je trouve le principe de testing en mettant les gens en desequilibre hormonale complet dangereux et ethiquement je trouve ça nase ( mais bon serment d'hypocrithe)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 11:08 

Célia,

L'androcur est à la base une mollécule destinée à lutter contre l'hirsutisme !
Ce produit n'a été utilisé qu'ensuite comme castrateur chimique.

Le bilan hormonal qui doit être la base d'un suivi sérieux, indique à l'endocrinologue s'il est nécessaire ou non d'entreprendre une castration chimique pour que les traitement hormonal féminisant soit efficace.
Il y a des origines biologiques de transsexualisme qui font que ce n'est pas nécessaire, que naturellement l'organisme produit déja en quantité quasi égale hormones masculine et fénimine.
Il se peut donc qu'il ne soit pas indispensable d'utiliser un produit comme l'androcur.

A savoir aussi que chez les sujets ayant une correspondance genre/sexe il y a toujours une production hormonale correspondant à l'autre sexe ( mais en quantité minime ). Celà provient en partie de la façon dont le sexe du foetus se détermine... dans le second mois de grossesse.
Nous sommes donc tous dans les premiers mois de notre existance des TS potentiels :wink:

Autre chose concernant l'androcur.
Les effets sur la libido sont très variables d'un individu à l'autre, mais l'absence de libido est bien réelle chez de nombreuses personnes sous androcur ( nombreuses ne veut pas dire toutes.... ).
Et cette absence de libido n'est pas seulement pour le coté masculin que l'on souhaite neutraliser, mais aussi féminine.
Et là je ne parle pas en fonction de rapports scientifiques lus à droite et gauche, mais d'expérience vécu en fréquentant ( parfois très intimement ) des transsexuelles.

En résumé, il faut un suivi avec des bilans hormonaux réguliers et demander à substituer l'androcur par une mollécule moins "agressive".
Et si on en a la possibilité, demander l'avis d'un second endocrino....

:twisted: Schastar :twisted:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ( Aristote )

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 12:03 

Je suis d'accord avec toi "Schastar", il faut adapter à chacun le traitement hormonal qui lui convient, faire du sur-mesure!

Il se trouve que je parle de mon expérience personnelle, et qu'autour de moi je connais pas mal de personnes qui prennent Androcur depuis de très nombreuses années, et qui n'ont jamais eu à souffrir des effets secondaires que cite Nadya, alors Androcur serait le seul médicament causant des effets secondaires, et que faites vous du Finastéride, et ses éventuelles conséquences sur le foie, la Finastéride serait donc totalement innoffensif et Androcur serait un poison lent?

Je penses que la plupart des endocrinos, qui sont de véritables professionnels, sont à mème de savoir ce qu'ils prescrivent, et des conséquences de tels ou tels produits, il se trouve que la majorité nous prescrira de l'Androcur! J'ai connu 3 endocrinos, qui chacun m'ont conseillé cette substance ultra puissante, et j'ai une amie à qui l'endocrino voulait prescrire de l'Androcur, et à la question de celle-çi: pourquoi de l'Androcur et non pas du finastéride? l'Endocrino lui a répondu que si elle voulait faire sa transition de manière rapide et efficace ou faire un parcours lent et avec une transformation superficielle, il pouvait lui prescrire du Finastéride, cette amie a la quarantaine passée, et n'ayant plus de temps à perdre elle n'a pas hésité une seconde, et aujourd'hui 1 an et demi après sa crédibilité est éloquente! et ce n'est pas fini!

En tout cas chère Nadya, l'hypocérébrée que je suis continueras à dire içi ou ailleurs qu'il faut arrèter de prendre l'Androcur comme bouc émissaire, et en faire une question idéologique!

Quand une substance ne convient pas à l'organisme, la nature nous a doté de "systèmes d'alarme", pour nous faire comprendre qu'il faut passer à une autre substance, et pour ce qui serait du poison lent, il est évident qu'il faut réaliser le plus souvent possible des examens sanguins complets y compris du foie, (personnellement tous les 3 mois), pour vérifier que tout va bien, coeur compris!

Pour ce qui est du testing, ça ne me choque pas pourvu que ça ne dépasse pas les 6 mois, sinon il faut changer d'endocrino!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 12:33 

L'androcur est peut-être un bon produit pour nous, j'en ai pris pendant 2 ans sans aucun problème, mais comment expliquer qu'il n'est plus prescrit dans les pays anglo-saxons, si mes infos sont bonnes ?

Message non luPosté: 30 Juil 2006, 12:54 
Administratrice

Celia ne soit pas extreme et lis ce que l'on dit

Au dessus tu aura sans doute noté que quand je dis hypocrerbrée je dis exactement que vous ne semblez pas toute les deux etre hypocerebrées tu a lu ? c'est de l'humour, tout le monde l'aura compris ainsi.

Deuxiement au niveau de l'interpretation extreme que tu fait de mon texte, je ne dis pas que c'est un poison violent mais qu'il est plus dangereux que la finasteride par exemple. Peu de gens le contestent aujourd'hui

Je ne suis pas obligée de repeter ce que disent les tenants de la punition des trans, comme a une epoque leur collegue punissaient les femmes qui avortaient en utilisant des protocoles douloureux et dangereux.

Pour ta citation des qualités ideales des endocrinos il ne faut pas non plus tomber dans le manicheisme.
Je suis une personne mesurée et je sais qu'il y a des bon praticiens ... et des mauvais.

Méfions nous des gens qui disent "TOUS les chirurgiens' en thailande ou en france sont bon .... ou mauvais."

De meme certains endocrinos, par exemple le jeune docteur qui officie dans l'equipe du " protocole montpellierain" sont des ignorants qui devraient commencer a lire les travaux recents sur la transsexualisation.
C'est plus des distributeur automatisé d'androcur que de reels medecins soucieux de la sante de leur clients, on leur a dit en 1980 qu'il fallait donner a ces bizaeerie de la nature un medicament anti pederaste alors ils donnent ca ... Circulez il n'y a rien a demander ...

D'autre sont bon, ma finasteride m' etait prescrite par un endocrinologue competent et conscient des effets nocifs de l'androcur.

Il y a bien des endocrino a une epoque qui preconisaient du distilbene aux femmes et aux trans, on sait que cela a provoqué un tchernoblyl medical et des milliers de victimes.

Voici ma vraie parole, et je sais que toi aussi tu n'apprecie pas qu'on denature tes propos en les tirant vers le 100% a droite ou 100% a gauche

bisous bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 13:08 

Je prends acte de ta réponse, et m'excuses de faire quelques fois une lecture rapide des posts, comme cela a été le cas pour le tient!

Méa culpa, maxima culpa!!

je continue à penser tout de mème que l'Androcur est souvent utilisé à des fins idéologiques et que quelques trans en ont fait un symbole de "la transophobie supposée du milieu médical"! je ne penses pas que tu sois de celle-là Nadya et apprécie ta mesure, ceci dit, je ne penses pas que le Finastéride soit supérieur en terme d'éfficacité à l'Androcur!
Il ne faut pas plus diaboliser un produit plus qu'un autre et Finastéride n'est pas plus anodin que l'androcur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 13:19 
Administratrice

Ce sont deux molecule differentes
toutes les deux ont evidemment des effets bon ou mauvais

Pour les poils du corp l'androcur est superieur
Ceci dit j'ai pris des années de la finasteride et au même titre que les femmes XX je me contente deux fois par mois d' une petite epil, faut pas focaliser non plus sur les poils, les oestradiols et l'emploi d'un Anti Androgene puis de l'opé sont tres efficace la plupart du temps.)

Pour ce qui est du respect de l'homeostasie ( equilibre des constantes psychobiologiques) des gens qui en prennent la finasteride est superieure)

Pour l'amour evidemment il n'y a pas photo :)

kissou

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 13:31 

Qu'est ce que tu appelles "l'homéostasie"? expliques moi, Nadya! :roll:

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 13:44 
Administratrice

equilibre des constantes psychobiologiques

C'est l'equilibre du mieu interne ' tout le corps interagit, nos fonctions et productions hormonale travaillent en synergie avec d'autre productions et fonctions.
De supprimer radicalement une seule substance de facon aussi radicale que le fait le bulldozer androcur peut avoir des repercussion en cascade sur plusieurs facteurs psycho-corporels.
Par exemple la frequence cardiaque, le maintien des structures osseuses, les etats psychologiques - ( Depression, manque d' entrain, apathie etc ) voir ce que disent les femmes XX de l'androcur sure certains forum, un peu de bien et souvent du mal

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 19:03 

J'aime bien ta connaissance à ce sujet Nadya , mais je pense avoir été suffisament gâtée niveau santé pour être plutot d'avis à démentir...
Excuse ma frachise mais j'ai du faire face à beaucoups de soucis tu le sais, et a aucun moment Androcur ou autre n'a été mis en cause.
La preuve aujourd'hui je me porte comme jamais je ne me suis portée auparavent, et pourtant ce prend encore 2 comprimés par jour de cette "cochonerie"
Avec tout mon respect que tu sais, mais j'espère en parler de vive voix avec toi comme je l'ai fait avec Stéphanie....elle peut confirmer, je dois être un cas sacrément coriace mdr
Bisous bisous ma belle concièrge que j'adore!

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 19:09 

Je ne me retrouve en rien dans cette description mélodramatique des conséquences de l'Androcur, mon corps a du bien interéagir avec la substance car coté santé, je suis épatée par mes bon résultats sanguins d'il y a un mois et mon examen cardiologique!

Je ne me suis jamais sentie apathique ou en manque d'entrain bien au contraire et si j'ai eu des coups de blues de temps à autre, ce n'est que le résultats d'une succession d'évènement, mais en aucun cas, sans aucune raisons, par le simple fait d'avoir un traitement de 7 ans d'Androcur!

Bises Nadya

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2006, 21:00 

Merci à toutes pour vos réponses!!!

Chère Morgane ton appétit fait plaisir à lire.

J'espère que ce sera un endocrino avec lequel on peut discuter.

Une autre petite question: SI le résultat de la TSH dépent de la déprégnation à la testostérone, est-ce seulement une question de temps ou la TSH est-elle moins efficace?

Tout autre chose: Il y a beaucoup à faire, à expliquer, à convaincre pour que les trans puissent espérer ne pas cumuler leur parcours parfois si douloureux avec la rigidité psycholégaliste de ce très arriéré pays. Qui contacter pour militer car même si je deviens lesbienne ce n'est pas vers les lgbt que je me tournerais spontanément.

bises
Alexia

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2006, 08:53 
Administratrice

Ne ramenez pas ce que je dit qu'a vous deux
:)

je parle en regle generale et dans un contexte statisque.
Je connais des dizaine de personne qui fument 2 paquet par jours et qui mourront à 80 ans
Ca n'empeche pas que 55000 personnes en france mouraient annuellement du tabac

ps chacun(e) son opinion , toutes les opiniums ici sont precieuses car ce sont des temoignage directes et vraies, mais chacune doit dire aussi ce qu'elle a vue des effets d'un produits sur son entourage ou sur soi même

Autant dans un sens que dans l'autre
bisous dans les z'oreilles

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2006, 09:08 

Citation:
bisous dans les z'oreilles

Avec ou sans la langue??? mdr mdr mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2006, 09:19 
Administratrice

Ca depends .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2006, 11:26 

nadya a écrit:
Ca depends .....

Coquine !!! mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2006, 12:43 

( reponse a la bourre oui )

en quoi les endocs auraient le droit de pratiquer le testing ?

en regle general les gens sont envoyé vers l'endoc par le psy qui a deja fait son boulot, les endocs n'ont qu'a prescrire mais trop d'entre eux se permettent, actuellement, d'outre passer leur formation et se transforme en psy ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 07:29 

Absolument d'accord avec toi Oscarp86, chacun son job!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 07:53 

J'ai pas mal d'amies qui prennent de la finastéride et j'ai pu constater que cela ressemble plus à un placebo qu'à autre chose, coté psycho le masculin reste très positif, je soutiens donc à fond l'androcur!

Quand j'ai commencé à en prendre j'étais déjà dans un petit état dépressif, cela n'a fait qu'augmenter cet état d'esprit durant environs 4 mois (c'est un fait) mais après ces 4 mois quel bonheur, quelle fougue, ah oui j'oubliais LIBIDO = ZERO mais quelques mois après j'ai rencontré mon homme et grace à l'AMOUR ma libido est revenue mais differement pas comme celle d'avant (H) c'est avec plus de finesse, délicatesse qu'elle n'est apparue.

Mes analyses de sang sont excellentes (sinon pas d'OP) mon état d'esprit est au beau fixe, bien meilleur que celui d'avant.......

Moralité: avec de l'androcur on perd si libido masculine (oufff) pour en retrouver une bien plus belle apres!
Une santé excellente!
Un moral génial!

Quoi dire de mieux, l'androcur c'est géant!

Bisous et bonne THS (sous androcur) évidemment!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 08:04 

Elle est très bien, cette petite!!! bravo

Volià comment dire les choses de manière efficace et breve!

Tu devrais travailler dans la pub, coline!

Célia bravo

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 08:29 

:D bravo bravo bravo Coline !!!!
Je suis contente, je me sens beaucoup moins seule d'un coup :lol:
Je pense qu'on a à peu pres les memes "symptomes" ,ceci dit c'est sur que ça ne peut pas convenir à tout le monde.Trop nombreuses encores sont les TS qui souhaitent avant tout garder leur "libodo" d'entre les jambes.....et on apelle ça des femmes.....
Donc , à ma façon maladroite comme toujours je dirai que si on est vraiment femme dans sa tete on a aucune crainte à avoir coté libido....après chacune sa façon de penser et de vivre son parcours , c'est clair..... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 08:43 

Voilà quelle est bien aussi cette petite!!!! bravo

Ben du coup je sais pas quoi rajoutter!!! :?

Elles ont tout dit à elle deux! :cry:

J'ai plus qu'à prendre ma retraite, du forum, moi! :cry:

En tout cas, Coline, bienvenue au club des Androcuristes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 08:46 

En anti-androgène, l’école américaine privilégie la Spironolactone qui donne de bons résultats (200 à 300 mg/jour) avec d’autres effets secondaires comme l’Androcur ou la Finastéride et maintenant la Dutastéride.
Il suffit d’en être consciente et d’agir en conséquence avec des analyses régulières ainsi qu’une hygiène de vie adaptée.
La Spironolactone présente le risque majeur d’hyperkaliémie (excès de potassium) dans le sang d’où l’importance d’un dosage régulier, mais depuis 2 ans que j'en prends mes analyses ne décellent aucune anomalie.

En fait, je pense que toute personne en THS voit une nette amélioration de ses conditions physiologiques de part également une nette amélioration de son psychisme.

Vox populi : un esprit sain dans un corps sain ?

Bises Lil

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 09:02 

je vais dire quelque chose
de tres simple
et dont tout le monde est au courant mais on en parle jamais
la libido vient d'abord de la tete
si tu aimes quelqu'un
tu en as envie
et ça marche a tous les coups :)
je m'exprime mal mais j'en suis persuadee

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 09:19 

Bonjour à toutes

L'androcur pour moi c'est un médicament merveilleux avec aucun effet secondaire jusqu'à là!! sauf au départ mais c’est tout à fait normal car le poison qui circulait dans mon corps depuis des années " la testostérone " à disparus au fur et à mesure donc le temps que l’équilibre hormonal se rétablisse avec l’œstrogène cela procure certain troubles qui disparaissent avec le temps !!
Mais bon !! Quand j’attends certaines filles qui se plaignent que leur libido disparaisse ??? Comprends pas !!!!
Pour moi de sentir cette libido masculine disparaître avec tout ce qui va avec (entre les jambes) mais quel bonheur enfin je reprends possession de mon corps !! Mais ma libido est toujours là mais elle comme moi féminine !!
Donc pour en revenir sur l’androcur c’est un super médicament qui comme tel a certain risque mais si on est bien surveillées par un bon endocrinologue et surtout que l’on ait une bonne hygiène de vie pas de problème!! moi cela fait 7 ans que j’en prends et comme karita-baby j’en suis heureuse !!

Bises

Lorenne

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 09:22 

Ce que j'ai recherché dans ma THS c'est le coté féminin qui me manquait tant et ça depuis très, très longtemps, le coté travestissement c'était bien mais grandement insuffisant et puis c'est cacher le masculin sous une tonne de fond de teint et 500kgs de peinture mais le mâle sous cette carapace de peinture était toujours là (hein Wolfi)sujet belles TV, j'etais une TV très convoitée, enfin vous connaissez le truc les filles, mais le coté femme qui veillait en moi me manquait énormément.
Je suis venue sur ce Forum il y a pas mal de temps pour y puiser des renseignements THS (Merci Nad) mais pas une aide car je crois que quand on est une nana tout au fond de son âme on a pas besoin d'aide et c'est seule que je me suis construite.
Donc j'ai lus tout ce que je pouvais pour y faire une analyse, j'ai appellé pas mal de filles qui était sous THS et je me suis dit ce sera sous androcur que je veux commencer mon parcours! Te rappelles-tu Nad ?

Evidemment mon endo m'a mise sous androcur sans que je lui demande ( j'étais aux anges) et sous provames, à la viste suivante je lui ai dit avoir un besoin impératif d'allez vite car il faut que je travaille, il faut que mon visage se féminise vite, il m'a répondu, il n'y a pas de solution miracle!
N'empeche qu'il a changé mon traitement je suis passée de provames à de l'Ethynil-oestradiol effik, androcur + finastéride, à ça boost fort mais une petite déprime est revenue la même que les premiers mois sous androcur.
Une amie m'a dit arrete cette merde tu vas te détruire, évidemment je ne l'ai pas arreté, un mois plus-tard mon corps était habitué!
Aujourd'hui je me sens tres heureuse, bien dans ma peau et à moins de 2 mois de mon dépars pour la Thaïlande, hier (1er aout) j'ai vus mon avocat pour qu'il commence à s'occuper de mon état civil.
J'en profite pour vous demandez le nom et n° de tel d'un avocat qui connait bien la procédure, ce nom et Numéro je le donnerais à mon avocat pour qu'il puisse prendre quelques conseils chez ce confrère, merci!
Si j'avais eu la mauvaise idée de prendre cette cochonnerie de finastéride ou en serais-je, sûremment à encore vouloir tremper mon bisquit, désolée pour cette agression verbale, mais il faut que certaines comprennent que la finastéride c'est ce faire plaisir pour dire je suis une trans je suis hormonée, non cela ne suffit pas car avec la finastéride on évolue si lentement que cela représente une crotte de mouche coté féminin et ce n'est qu'apres l'opération que ces filles commencent à prendre conscience qu'elle sont des femmes à part entière!

Vive l'androcur

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 09:49 
Administratrice

yé mé rappelle signorita :) :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 12:55 

Comme tu dis Coline, quand on engage un parcours de réassignement, il faut savoir ce qu'on veut, la "Finastéride", c'est bien beau, c'est plus doux qu"Androcur", mais du coup tellement doux, qu'il reste mou devant "l'ennemi" et que pour infléchir les dégats causés par ce trop plein de testo, c'est un traitement qui reste insuffisant comme restant en surface et le but premier n'est il pas d'aller chercher, le combattant le plus virulent et le plus rapide pour maitriser la testo et faire diminuer nettement les récepteurs, nombreux, à l'hormone male!

De toute façon on a rien à perdre, il faut y mettre les moyens, avec une bonne hygiène de vie, pas de cigarettes, d'alcool, alimentation saine et diététique, du sport, un bon suivi endo, des examens fréquents, rire, dormir, et enfin le plus important, faire l'amour, avec un tel menu, Androcur restera un ami!

Et pour ce qui est de la libido, je penses de plus en plus, en effet, comme dit Christine, que tout est dans la tète, et c'est tout un environnement, un contexte, un bon partenaire, mais l'appétit sexuel vient en faisant beaucoup l'amour, ou pour celles qui sont seules, en se faisant des carresses, c'est ainsi qu'on entretient sa libido, sinon ça reste à plat!

Par contre, Ce sont les pulsions sexuelles primaires qui sont réfrénés, je penses, avec l'Androcur! Mais l'atraction pour une personne, que l'on croise dans la rue, par exemple, et que l'on trouve attirante, ça, ça reste intacte.

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 13:50 

Citation:
Mais l'atraction pour une personne, que l'on croise dans la rue, par exemple, et que l'on trouve attirante, ça, ça reste intacte.

Célia

surtout dans les hyper markets mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2006, 15:14 

Christine, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!! :lol:

Célia :wink:

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 11:43 

Coucou,

Comme souvent avec toi, Célia, je suis en total désaccord, mais je trouve que tu as le mérite de bien poser les problèmes... (et de dire gentiment, ce qui fait que j'apprécie nos échanges).

Tu dis Célia, en citant Coline « quand on engage un parcours de réassignement, il faut savoir ce qu'on veut ». Tout à fait d'accord (sauf sur le terme « réassignation », qui est un terme de psychiatrisation... Pour ma part, je refuse d'être « assignée » ou « ré-assignée » : je suis libre !). Les Trans veulent tou(te)s être heureux/ses. Mais chacun(e) d'entre nous définit ses choix. Pour 10% des MtF au maximum (combien sommes-nous d'opérées sur les 60 000 Trans – environ, mais je dois sous-estimer ! – de France ?), cela passera, entre autres, par une vaginoplastie. Pas pour la majorité, non opérées. Qui sont aussi Trans que nous (Coline avec son pénis est aussi Trans que moi, ni plus ni moins, et elle ne le sera pas plus si un jour elle fait une vagino comme Célia et moi !).

Célia affirme : « la "Finastéride", c'est bien beau, c'est plus doux qu"Androcur", mais du coup tellement doux, qu'il reste mou devant "l'ennemi" » Voilà un vrai désaccord entre nous (mais chaque MtF vit comme elle l'entend !). Pour ma part, mon corps n'est pas mon ennemi, c'est juste un élément du « self » (comme diraient nos amis les bêtes ;-) Faire du pénis un ennemi ne me semble ni réaliste ni souhaitable puisque nous le gardons (90% des MtF) ou nous le FAISONS TRANSFORMER en néo-vagin et néo-clitoris. Nous garderons TOUJOURS le pénis en nous, re-construit et ré-implanté... Haïr notre pénis, c'est haïr notre futur néo-vagin / néo-clito (au moins sur un plan inconscient). Partir à la vaginoplatie sereinement, c'est aussi faire la paix avec son pénis.

Célia reprend le mythe non scientifique que nous servent les psychiatres et endocrinologues transphobes. Plein de MtF font désormais des transitions sans androcur et même sans finastéride, seulement avec de l'estradiol et d ela progestérone. Et cela se passe très bien, vagino comprise.

Non, Célia, le but n'est pas « d'aller chercher, le combattant le plus virulent et le plus rapide pour maitriser la testo », c'est de préserver notre santé physique, notre équilibre psychique, notre libido (eh oui !), et donc notre joie de vivre ! Pour une fois d'accord avec les psychiatres (y compris les transphobes haineux, qui ne disent pas QUE des sottises), il est temps de travailler notre psychisme avant de tout mettre sur la scène corporelle (c'est beau comme du Chiland ! ;-)
Évidemment, j'entends par là exactement l'inverse de ces psychiatres : travailler notre psychisme pour nous libérer des visions binaires, de la domination hétéro-patricarcale et É-LI-MI-NER* LE FLICHIATRE ET SES FAUSSE VALEURS !

Pour faire « diminuer nettement les récepteurs, nombreux, à l'hormone male », l'estradiol se charge de l'essnteil du travail (je vous renvoie au chapitre hormones de « Changer de sexe, identités transsexuelles », à paraître fi septembre).
Célia ajoute : « De toute façon on a rien à perdre [...] Androcur restera un ami! »; Un tueur, inutile et dangereux. que vous êtes cependant libres de prendre (mais personne n'a à nous imposer ce tueur !). Je me bats aussi pour votre liberté d'en mourir...

Tu dis Célia : « pour ce qui est de la libido, je penses de plus en plus, en effet, comme dit Christine, que tout est dans la tète ». Si c'était vrai, tu aurais gardé ton pénis, Honey ! ;-)
Si nous en avons fait autre chose, c'est bien que TOUT ne se passe pas dans la tête. Notre libido évolue avec la transition ; le sysème hormonal a des répercussions aussi sur le plaisir et son ressenti.

Bisous
Stéphanie

* De notre vie ;-)

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 12:06 

Citation:
Tu dis Célia : « pour ce qui est de la libido, je penses de plus en plus, en effet, comme dit Christine, que tout est dans la tète ». Si c'était vrai, tu aurais gardé ton pénis, Honey ! ;-)
Si nous en avons fait autre chose, c'est bien que TOUT ne se passe pas dans la tête. Notre libido évolue avec la transition ; le sysème hormonal a des répercussions aussi sur le plaisir et son ressenti.

Bisous
Stéphanie

bonjour Stephanie,
Alors pour quelles raisons il aurait ete etabli
que c'est le cerveau qui bloque la libido?
car si il la bloque
il peut aussi la debloquer
donc la regir.....
bise
ilitche

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 15:28 

Chutttttttt.... le professeur Stephanie parle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Stephanie a écrit:
Coucou,

Comme souvent avec toi, Célia, je suis en total désaccord, mais je trouve que tu as le mérite de bien poser les problèmes... (et de dire gentiment, ce qui fait que j'apprécie nos échanges).

Tu dis Célia, en citant Coline « quand on engage un parcours de réassignement, il faut savoir ce qu'on veut ». Tout à fait d'accord (sauf sur le terme « réassignation », qui est un terme de psychiatrisation... Pour ma part, je refuse d'être « assignée » ou « ré-assignée » : je suis libre !). Les Trans veulent tou(te)s être heureux/ses. Mais chacun(e) d'entre nous définit ses choix. Pour 10% des MtF au maximum (combien sommes-nous d'opérées sur les 60 000 Trans – environ, mais je dois sous-estimer ! – de France ?), cela passera, entre autres, par une vaginoplastie. Pas pour la majorité, non opérées. Qui sont aussi Trans que nous (Coline avec son pénis est aussi Trans que moi, ni plus ni moins, et elle ne le sera pas plus si un jour elle fait une vagino comme Célia et moi !).

J -61 Stephanie

Citation:
Célia affirme : « la "Finastéride", c'est bien beau, c'est plus doux qu"Androcur", mais du coup tellement doux, qu'il reste mou devant "l'ennemi" » Voilà un vrai désaccord entre nous (mais chaque MtF vit comme elle l'entend !). Pour ma part, mon corps n'est pas mon ennemi, c'est juste un élément du « self » (comme diraient nos amis les bêtes ;-)

Bel échappatoire de paroles comme d'hab......

Citation:
Faire du pénis un ennemi ne me semble ni réaliste ni souhaitable puisque nous le gardons (90% des MtF) ou nous le FAISONS TRANSFORMER en néo-vagin et néo-clitoris. Nous garderons TOUJOURS le pénis en nous, re-construit et ré-implanté... Haïr notre pénis, c'est haïr notre futur néo-vagin / néo-clito (au moins sur un plan inconscient). Partir à la vaginoplatie sereinement, c'est aussi faire la paix avec son pénis.

Célia reprend le mythe non scientifique que nous servent les psychiatres et endocrinologues transphobes. Plein de MtF font désormais des transitions sans androcur et même sans finastéride, seulement avec de l'estradiol et d ela progestérone. Et cela se passe très bien, vagino comprise.

Je n'en suis pas sûre coté psycho.........Hein Steph.

Citation:
Non, Célia, le but n'est pas « d'aller chercher, le combattant le plus virulent et le plus rapide pour maitriser la testo », c'est de préserver notre santé physique, notre équilibre psychique, notre libido (eh oui !), et donc notre joie de vivre !

Peux-tu me citer des noms de personnes tombées malades à cause de l'androcur..... Quand je dis malade c'est autant malade que ce que tu peux en décrire.... qui ont abandonnées car pas prètes à s'affirmer, ça tu m'en donneras des noms..... le tiens par exemple!

Citation:
Pour une fois d'accord avec les psychiatres (y compris les transphobes haineux, qui ne disent pas QUE des sottises), il est temps de travailler notre psychisme avant de tout mettre sur la scène corporelle (c'est beau comme du Chiland ! ;-)
Évidemment, j'entends par là exactement l'inverse de ces psychiatres : travailler notre psychisme pour nous libérer des visions binaires, de la domination hétéro-patricarcale et É-LI-MI-NER* LE FLICHIATRE ET SES FAUSSE VALEURS !

Arrete de t'en prendre aux psy, c'est la sécu qui a demandée notre psychiatrisation, eux ne font que leur boulot et rapports....

Citation:
Pour faire « diminuer nettement les récepteurs, nombreux, à l'hormone male », l'estradiol se charge de l'essnteil du travail (je vous renvoie au chapitre hormones de « Changer de sexe, identités transsexuelles », à paraître fi septembre).
Célia ajoute : « De toute façon on a rien à perdre [...] Androcur restera un ami! »; Un tueur, inutile et dangereux.

Quel danger ? Celui dont tu as cru en lisant des conneries sur le Net.

Citation:
que vous êtes cependant libres de prendre (mais personne n'a à nous imposer ce tueur !). Je me bats aussi pour votre liberté d'en mourir...

Personne n'impose Stephannie.....Qui va voir un psy pour entrer dans un protocole. J'y suis allée de mon plein gré comme beaucoup d'autres, ne viens pas me dire que c'est parceque j'en avais besoin car là je vais te mettre le bec dans l'eau (4 visites = procole signé +ALD) son psy on le choisi, évidemment quand on va voir le premier venu ont peut avoir quelques soucies.....

Citation:
Tu dis Célia : « pour ce qui est de la libido, je penses de plus en plus, en effet, comme dit Christine, que tout est dans la tète ». Si c'était vrai, tu aurais gardé ton pénis, Honey ! ;-)
Si nous en avons fait autre chose, c'est bien que TOUT ne se passe pas dans la tête. Notre libido évolue avec la transition;

Tu parles de libido masculine ou féminine, Stéphanie ? La tienne à l'époque était si farfelue que jamais je n'ai réussi à te comprendre et je me disais c'est ça la transsexualité, alors qui suis-je....

Citation:
le sysème hormonal a des répercussions aussi sur le plaisir et son ressenti.

Bisous
Stéphanie

* De notre vie ;-)

Il y a tellement de fautes de frappe que je n'ose imaginer ton état d'esprit quand tu as écris ce post!

En aucun cas je ne t'en veux, chacun/chacune voit midi à sa porte, tu as fait comme tu as pu en voulant croire les oui-dires du Net, ont t'excusent Stephanie, tu-es zentille, tu nous fais bien rire c'est cool!!!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 15:59 

Refuser d'être vu par un psy c'est peut-être avoir peur d'apprendre des choses qui ne feraient pas plaisirs!

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 17:35 

Coucou,

Il me semble, ma chère Coline, que je suis intervenue comme tu le fais, en donnant mon opinion. Et non en te traitant de prof, psycho, zentille, etc. Cela ne me fâche nullement, mais cela me peine de voir que des sœurs se sentent obligés de réagir de façon si personnelle, si agressive... J'ai appris à devenir plus mesurée, donc tout le monde peut y arriver ;-)

Bon, notre discussion :
Coline : « Peux-tu me citer des noms de personnes tombées malades à cause de l'androcur.... » Demande, Coline, aux assoces sérieuses, le nombre de MtF avec des séquelles graves, et celles qui, heureusement, ont abandonné très vite, aux 1ers signes suspects... Et on vera votre foie ou vos cancers dans 10 ou 20 ans ! Des tas de fumeurs n'ont aucun signe grave... pendant 20 ou 30 ans... jusqu'au cancer !

Tu ajoutes, Coline (toujours ces attaques personnelles !), à propos de l'androcur : « Quand je dis malade c'est autant malade que ce que tu peux en décrire.... qui ont abandonnées car pas prètes à s'affirmer, ça tu m'en donneras des noms..... le tiens par exemple! »
C'est incompréhensible pour les gens qui lisent ce forum sans avoir le décodeur, Coline... Ce que Coline insinue (en personnalisant, au lieu de parler IDÉES !), c'est que les filles qui refusent de l'androcur ne sont pas de vraies Trans parce qu'elles ne supportent pas la castration chimique (ce qui est d'ailleurs leur droit !). De plus en plus de Trans, en réalité, refusent des protocoles et des produits absurdes et dangereux, liés aux fantasmes castrateurs/ normatifs des psychiatres... J'ajoute que nous sommes nombreuses à aimer notre libido, avant, pendant et après la transition !

Coline affirme : « Arrete de t'en prendre aux psy, c'est la sécu qui a demandée notre psychiatrisation, eux ne font que leur boulot et rapports.... »
C'EST FAUX ! Ce sont les psychiatres qui ont défini le DSM4 et la CIM10, listes des maladies mentales, pas les services de la Sécu. DSM4 et CIM10 parlent de « troubles mentaux », ma chère Coline. Le diagnostic psy de « transsexualisme », même si tu as du mal à le dire, est un diagnostic de maladie mentale ! Pour ces psychiatres (à quelques exceptions près, que je salue avec amitié), toi et moi = mêmes cinglées ;-)

Reprenant sur les hormones, tu dis : « Quel danger ? Celui dont tu as cru en lisant des conneries sur le Net. »
C'est tout sauf un argument, Coline.

Tu dis aussi, Coline : Personne n'impose Stephanie.....Qui va voir un psy pour entrer dans un protocole. J'y suis allée de mon plein gré comme beaucoup d'autres ». C'était pour avoir tes autorisations (hormones). D'autres s'en passent, d'autorisation...

Coline ajoute : « Tu parles de libido masculine ou féminine, Stéphanie ? La tienne à l'époque était si farfelue que jamais je n'ai réussi à te comprendre et je me disais c'est ça la transsexualité, alors qui suis... ? »
C'est sans doute la remarque la plus intéressante et la plus significative de ton mail. Tu crois – et sur ce point, tu penses comme les psychiatres – qu'il y a un « bon modèle Trans », qui serait « normal » et le reste qui serait « farfelu »... Aucune libido ne ressemble à une autre, Coline. Tu te dis femme avec un pénis, non ? Pour pas mal de gens, mal informés, c'est ça qui est « farfelu ». Tu es, à ce jour, une nana à pénis, une transgenre non opérée, et moi une transgenre sans pénis, opérée... Et pourtant, je réclame le même droit pour toi que pour toi : avoir toutes deux des papiers féminins maintenant, avec ou sans pénis. Je trouve honteux, et grotesque, que l'État français nous oblige à garder des papiers d'identité où c'est noté « Monsieur ». Quelle que soit notre façon de jouir, d'aimer (des filles, des garçons ou les deux), de vivre, nous sommes Trans. Tout ça, pénis ou pas pénis, ce sont des détails, Madame Coline ;-)

Tiens, Coline, une question précise (et je pense que le forum attend ta réponse avec intérêt !) : t'engages-tu, une fois opérée, à te battre pour réclamer des paiers féminins aussi bien pour les Trans non op que pour les opérées ? Alors, Coline ? Oui ou non ? Toutes les Trans doivent-elles avoir des papiers ou juste les opérées ? Nous attendons ta réponse...

Ah, Coline, une dernière chose : à l'avenir, pourrais-tu faire l'effort de répondre sur les IDÉES et non en faire une affaire personnelle qui n'intéresse personne ?

Bises, néanmoins
Stéphanie

P.S. : Tiens, deux exemples de ce qu'il ne faut pas faire dans nos dialogues....
« Il y a tellement de fautes de frappe que je n'ose imaginer ton état d'esprit quand tu as écris ce post! »
Est-ce que ta remarque fait avancer les choses, Coline ?
« Stephanie, tu-es zentille, tu nous fais bien rire c'est cool!!!!! »
Est-ce que ta remarque fait avancer les choses, Coline ?

Sujet du message: avoir peur ?
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 17:40 

Coline : « Refuser d'être vu par un psy c'est peut-être avoir peur d'apprendre des choses qui ne feraient pas plaisirs! »

Stéphanie : « Pourquoi attaches-tu la moindre importance au jugement de ces individus qui nous classent malades mentales, comme les gais et lesbiennes avant nous ? ;-)

Coline est dépendante du regard des psychiatres. De plus en plus de Trans s'en fichent...

Bises
Stéphanie

P.S. : Le livre que j'ai co-écrit avec une amie est... préfacé par... surprise, Coline ! – un médecin ! ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 17:43 

Stéphanie,

Comme nous en avons déjà débattu ce matin, les principales indications et effets secondaires de 4 molécules utilisées en anti-androgène. Je t'ai également répondu sur MM.

THS Complément 1 Anti-androgènes

- Molécule : Cyprotérone
- Nom Commercial* : Androcur
- Classe thérapeutique : Hormone progestative, antiandrogène
- Indications: hirsutisme féminin, cancer de la prostate, paraphilisme (100 mg/jour)
- Effets secondaires fréquents : prise de poids, inondation hépathique, impuissance, fatigue, stérilité
- Effets secondaires plus rares : maux de tête, fatigue intense, insuffisance veineuse, augmentation de la glycémie
- Présentation* : ANDROCUR 50 mg boîte de 20 ANDROCUR 100 mg boîte de 60
- Dosage : 50 mg/jour
- Commentaire TS : anti-androgène le plus utilisé actuellement en France. Interdit aux USA, dosages Triglycérides et Glycémie impératifs

- Molécule : Spironolactone
- Nom Commercial* : Aldactone
- Classe thérapeutique : Diurétique
- Indications: anti-aldostérone, hypertension artérielle, oedèmes, ascite, syndrôme néphrotique (atteinte rénale)
- Effets secondaires fréquents : hyperkaliémie (augmentation du taux de potassium), crampes -musculaires, soif, sécheresse de la bouche, , impuissance, stérilité,gynécomastie, déshydratation, chûte du sodium plasmatique.
- Effets secondaires plus rares : vertiges, fatigue, allergie cutanés
- Utilisé actuellement en Antiandrogène (principalement en Amérique du Nord)
- Présentation* US : SPIROTONE 25 mg boîte 100, SPIROTONE 100 mg boîte 100
- Dosage : 200 à 400 mg/jour
- Commentaire TS : anti-androgène le moins dangereux actuellement , utilisé systématiquement aux USA, dosage potassium plasmatique impératif

- Molécule : Finastéride
- Nom Commercial* : Chibro-Proscar
- Classe thérapeutique : Antialopécique
- Indications: calvitie, hypertrophie bénigne de la prostate
- Effets secondaires fréquents : baisse de la libido légère
- Effets secondaires plus rares :
- Présentation* : CHIBRO-PROSCAR 5mg boîte de 28, FINCAR (US) 5 mg boîte 30
- Dosage : 1 mg pour l’alopécie 5 mg/jour pour l’hypertrophie bénigne de la prostate
- Commentaire TS : Inhibiteur de la 5 Alpha-reductase prostatique, contestable en usage anti-androgénique unique, mais peut donner de bons résultats en thérapie croisée

- Molécule : Dutastéride
- Nom Commercial* : Avodart
- Classe thérapeutique : Inbhibiteur 5-Alpha-Reductase
- Indications: hypertrophie bénigne de la prostate
- Effets secondaires fréquents : baisse de la libido légère, gynécomastie
- Effets secondaires plus rares : incidence hépatique
- Présentation* : AVODART 0,5mg boîte de 30
- Dosage : 0,5 mg/jour
- Commentaire TS : Inhibiteur de la 5 Alpha-reductase prostatique, semble plus efficace que la finastéride, dosage Trigycérides impératif. Peut donner de bons résultats en thérapie croisée

- Nom Commercial* : le plus connu en France ou par le premier labo. qui l’a commercialisé

- Présentation* : boîtes avec comprimés pelliculés, ou tube en fonction du labo. et du pays.

Bises Lil

Sujet du message: Merci, Lil
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 17:45 

On est globalement d'accord.

Bises
Stephanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 18:07 

Il est peut etre necessaire qu'un non-trans intervienne pour instiller un peu de bon sens dans ce debat.

Il y a un phenomene assez remarquable, chez les TS, qui est de vouloir justifier SON parcours personnel comme etant le SEUL VRAI et VALABLE parcours a suivre. Or, la ''transition'' est une experience intensement et essentiellement individuelle. Aux niveaux chimiques, psychiques, physiques et spirituels.

Il est pour ainsi dire impossible de reduire tout cela a une espece de denominateur commun sans que celui ci ne soit necessairemnt vague et peu utile. Par contre, il y a des elements isoles qui peuvent etre verifies de maniere statistique generale. L'Androcur s revele avoir des effets nefastes sur un tres grand nombre d'individus. Il est irresponsable, de la part de celles qui ont la chance de le tolerer, de le defendre inconditionellement, tout comme il serait iresponsable d'en priver les personnes (assez nombreuses, d'ailleurs) qui ont la chance de le tolerer.

L'Androcur est une solution radicale et aux effets plus rapides que d'autres, effets fortements desires par certaines. Cela dit, ces effets rapides et desires ne sont pas du tout la raison pour laquelle les psys favorisent ce traitement. Il y a simplement convergence effets/motifs entre les psys et les patientes qui tolerent bien ce produit.

Stephanie parle avec eloquence des reelles motivations des psys, et des dangers por celles qui ne tolereraient pas ce medicament. Cela ne devrait en aucun cas s'etendre a une condamnation universelle de l'Androcur, mais a une discussion et a une connaissance des alternatives.

Les attaques personelles a partir despositions sur les traitements semblent etre une espece de projection ressemblant a un ''Stockholm Syndrome'' des patientes.

Sujet du message: liberté de choix...
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 18:17 

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec Michael sur l'androcur (c'est inutile, sauf pour les MtF qui ont de graves problèmes avec leur pénis et qui risquent suicide et auto-mutilation ; mais pour celles-là, très rares, je pense que la spirolactone est moins destructrice), produit trop dangereux pour ne pas mettre en garde !) ; mais je suis d'accord avec tout le reste de son post.

Oui, « la ''transition'' est une experience intensement et essentiellement individuelle. » Oui, il « est pour ainsi dire impossible de reduire tout cela a une espece de denominateur commun ».

Oui, les « attaques personelles a partir des positions sur les traitements semblent etre une espece de projection ressemblant a un ''Stockholm Syndrome'' des patientes. ».

Je défenbds le droit à tout e Trans de se traiter avec N'IMPORTE QUEL PRODUIT QU'ELLE CHOISIT LIBREMENT ! Je dfénonce la volonté des psychiatres haineux de nous FORCER à avalker leur androcur. Pas plus, pas moins. La TS nuancée, sur ce point, c'est moi, puisque je défends la liberté de choix...

Bises
Stéphanie

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 18:21 

Stephanie a écrit:
Coucou,
Tiens, Coline, une question précise (et je pense que le forum attend ta réponse avec intérêt !) : t'engages-tu, une fois opérée, à te battre pour réclamer des paiers féminins aussi bien pour les Trans non op que pour les opérées ? Alors, Coline ? Oui ou non ? Toutes les Trans doivent-elles avoir des papiers ou juste les opérées ? Nous attendons ta réponse...

Bises, néanmoins
Stéphanie

Stephanie, j'ai déjà commencé les démarches de mon changement d'état civil, c'est entre les mains de mon avocat depuis le 1er aout! Dés mon retour je ferais constater par mon médecin que l'opération à bien eu lieu pour obtenir un certificat que je donnerais immédiatement à mon avocat, après c'est une histoire de temps dû à la migistrature, environs 6 mois d'après mon avocat, ce qui devrait ammener aux environs d'avril!

Si je t'attaque personnellement c'est uniquement parceque charia.com : Coline tu disais y a peu, moi je suis une vraie femme, la preuve, je suis cool, apaisée, je respecte les gens et ne suis pas agressive comme un mec... Je te connais depuis longtemps, tu viens en quelques posts de traiter Stephanie de facho ... de dire que je dis des connerie quand ma longue experience me fait dire que l'androcur est dangereux, Tu peux donner ton opinion personnelle, comme moi ou stephanie, mais ne porte pas de jugement de valeur aussi violents. Keep cool :) il n'y a que tes idées qui doivent être prisent en compte, laisse le choix aux gens de choisir leur parcours!
Tant que tu-seras integriste dans tes posts, je ferais barrière à tes dires!

Mais sache que je t'aime bien, ce sont tes ecrits que je n'aime pas!

Bises

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 18:29 

Coline a écrit:
Stephanie a écrit:
Coucou,
Toutes les Trans doivent-elles avoir des papiers ou juste les opérées ? Nous attendons ta réponse...

Bises, néanmoins
Stéphanie

J'avais oublié, j'estime qu'à partir du moment ou tu vas vers une trans-identité, toutes personnes devraient avoir son changement d'identité dès l'hormonothérapie!

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 18:35 

Coline,

N'emploie pas « facho » à tort et à travers ! Cela n'aide pas à un dialogue serein (et j'ai du mérite, d'être zen...).

Tu dis : « laisse le choix aux gens de choisir leur parcours! »
C'est exactement ce que je demande ! La liberté d'aller se soigner chez un psychiatre, si des gens en ont besoin (ça les regarde !), et l'absence de ces individus sur notre chemin pour celles qui n'en veulent pas ! C'est ça, la liberté. Donc, en priorité, le retrait de la trans-identité de la liste des maladies mentales !

Bien à toi
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 19:13 

En fait tu veux donner l'accès à une trans-identité à toutes et tous malades y-compris, déjà que nous ne sommes pas bien vus par le peuple, les psys etc... ça va donner quoi d'ici quelques années ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 19:14 

Citation:
- Indications: anti-aldostérone, hypertension artérielle, oedèmes, ascite, syndrôme néphrotique (atteinte rénale)
- Effets secondaires fréquents : hyperkaliémie (augmentation du taux de potassium), crampes -musculaires, soif, sécheresse de la bouche, , impuissance, stérilité,gynécomastie, déshydratation, chûte du sodium plasmatique.
- Commentaire TS : anti-androgène le moins dangereux actuellement , utilisé systématiquement aux USA, dosage potassium plasmatique impératif

Eh bien moi quand je lis ça je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir pris Androcur!!!
Je ne sais pas si vous savez ce que représente une insuffisance rénale en stade terminal, comme je l'ai vécu et les conséquences A VIE que cela a sur toute votre vie , votre santé et votre intégration sociale !!!!
Il faut vraiment etre inconsciente pour avaler ça!!!!!!

Alors que quand je vois ça.....franchement rien de très grave à coté d'une insuffisance rénale chronique, je vous assure!!!! Tout le monde sait que je parle en connaissance de cause :lol:

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 19:21 

Coline,

Tu es épuisante ;-)

« En fait tu veux donner l'accès à une trans-identité à toutes et tous malades y-compris, déjà que nous ne sommes pas bien vus par le peuple, les psys etc... ça va donner quoi d'ici quelques années ? »

1. Pour la caillera psychiatrique, nous sommes toutes des malades mentales (DSM4, CIM10, ALD, etc.). Pour nous, eux, c'est des sales pervers discriminants !

2. Bien vues par les psychiatres ? On s'en balance ! Ils ne peuvent pas nous voir plus mal que nous, on les voit !

3. Pas bien vues par le peuple ??? Là, Coline, je me demande dans quel monde tu vis... Comment se fait-il qu'on n'a, mes copines et moi, aucun problème avec nos voisins, nos amis, nos relations, les gens ??? À de très rares exceptions près... Sauf les psys, mais on vit pas avec ! On a heureusement de bien meilleures fréquentations que ces individus-là ;-)

Dans quelques années, nous aurons gagné et les psys auront reculé comme avec les gays et els lesbiennes ! ils nous haïront toujours autant, maisi ils la fermeront ! C'est finalement tout ce qu'on leur demande (rires).

Bises enthousiastes !
Stéphanie

P.S. : Bon. Je crois qu'on en a assez dit à ce sujet. Pour moi, c'est bon comme ça ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 19:45 

Gagner pour toi c'est tout accepter, fantasmes, malades etc...Imagine le nombre de suicide si ils laissent tout passer, mais ça tu t'en moques peut-être!

Réflechis un peu! Dé-psychiatriser c'est aussi laisser la médecine faire ce quelle veut (le fric) des cas de médecins qui ont faient des expériences folles, il y en a eu tant que ça devrait te faire peur ?

Tout est basé sur des lois, enlève les lois et c'est l'anarchie, on verra des gens avec un sexe sur le front ou avec les 2 sexes, voir plus grave!

Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 20:08 

Les angoisses de Coline : « on verra des gens avec un sexe sur le front »
Des rhinocéros ? ;-)

« ou avec les 2 sexes »
On appelle ça des hermaphrodites !

Tu auras égayé ma soirée ;-)
Allez : je retourne travailler !

Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2006, 20:10 

Coline a écrit:
.....................................
............................................................
Tout est basé sur des lois, enlève les lois et c'est l'anarchie, on verra des gens avec un sexe sur le front ou avec les 2 sexes, voir plus grave!

ça existe déjà, chez une partie de la gente masculine :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 05:17 

Citation:
ça existe déjà, chez une partie de la gente masculine
Tu as parfaitement raison Cami, il arrive de plus en plus fréquemment de rencontrer des personnes dont le cerveau est au fond de la culotte.
On savait le syndrome commun chez la gent masculine, ce qui m’ennuie c’est qu’on voit arriver cette pathologie chez le genre féminin voir même trans ???

• Dans un autre registre :
Citation:
Citation:

Eh bien moi quand je lis ça je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir pris Androcur!!!
Je ne sais pas si vous savez ce que représente une insuffisance rénale en stade terminal, comme je l'ai vécu et les conséquences A VIE que cela a sur toute votre vie , votre santé et votre intégration sociale !!!!
Il faut vraiment etre inconsciente pour avaler ça!!!!!!
Morgane, la Spironolactone est destinée également à des traitement en insuffisance rénale.

Attention, pas toutes les pathologies rénales évidemment car c'est un diurétique, il faut lire son champ d'application que je ne publierai pas là.
En lisant bien “- Indications: anti-aldostérone, hypertension artérielle, œdèmes, ascite, syndrome néphrotique (atteinte rénale)
Le tableau que je publie n’est destiné qu’à l’information et non pas à l’interprétation hasardeuse de l'un ou l'autre produit.

• Et enfin :
Je ne suis pas tout le temps d’accord avec toi Stéphanie dans tes formulations, souvent à l’emporte-pièce, mais, je suis d’accord lorsque tu vilipendes les psy transphobes que nous connaissons en France et paradoxalement moins aux US et Canada.

En fait, certains psy sont totalement idiots car les TS peuvent représenter une partie de leur fond de commerce. Cela, les Américains pragmatiques dans ce qu’ils entreprennent, l’ont bien compris. Ils ne crachent pas dans leur soupe et travaillent en bonne intelligence avec leurs patient(e)s.

Mais arrête de les mettre tous dans le même sac, car la promiscuité du sac fera qu’ils vont se reproduire, et ce n’est presque pas une boutade.
Tu vas faire basculer certains psy dans la transphobie, alors qu’ils auraient pu êtres modérés surtout lorsque tu cites les noms que Louise masque volontairement.

Bises Lil

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 07:47 

J'aimerais pouvoir dire oui à la dé-psychiatrisation mais ça ne serait pas raisonnable (j'ai déjà expliqué pourquoi)
L'idéal serait 1 ou 2 visite car un psy peut déterminer tres vite un transsexualisme vrai d'un fantasme ou d'une maladie mentale mais il n'empeche qu'aucun chirurgien ne nous opérera tant qu'il n'y aura pas eu une longue imprégnation des THS, à quoi bon Stephanie tu te bats contre des moulins à vent.

Tu en reviens toujours à ceci "nous sommes toutes des malades mentales (DSM4, CIM10, ALD, etc.). Pour nous, eux, c'est des sales pervers discriminants ! " je t'ai déjà expliqué que la secu ne savait pas ou nous classer dans leur tableau, oui ils nous ont classifiés(ées) dans les maladies mentales et alors, ça n'est qu'un tableau!
Mais si tu combats si violemment cette classification c'est que peut-être tu te sens affectée par cette classification, moi je m'en moque comme de ma premiere chaussette!

Tu-es opérée, ton changement d'état civil va changer si tu t'en occupes, tu ne seras plus trans mais femme, donc plus malade.... alors quelle importance ce combat de polichinelle, tu vas me dire pour celles/ceux qui viennent derriere, et bien ils/elles feront comme nous. Tu te rends malade(attention la folie te guette) pour un tableau. Reste zen, respire un bon coup ça ira mieux!
Eh puis y a t'il des limites à la folie? Ou commence t'elle ou s'arrete t'elle ?

Sais-tu ce qui se dit dans les hôpitaux psychiatriques, que chaque personne qui y travaille prend 1% de débilité par an, imagine dans quel état se trouve les notres (bien souvent ils ne sont pas tout jeunes) et puis pour comprendre un malade ne faut-il pas être malade!

Aux Etats Unies la psychiatrie est tellement courante et bien accepter que l'on ne peut meme pas parler de ce pays! Chaque citoyen a vu au moins une fois un psy dans sa vie!
C'est nous Français qui refusons les psys, nous les réfractaires à tout!

Bisous et bonne réflexion!

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 09:04 

Stéphanie, tu veux un vrai et beau combat et bien prends t’en à ces juges qui nous refusent l’identité tant que l’opération n’a pas eu lieu,
ça au moins ce sera constructif. Mais peut-être que de t’attaquer à cette institution te motive moins car mille fois plus compliqué et risqué!

Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps, rappelle toi il y a peu un juge Lyonnais du G.R.E.T.I.S acceptait que l’on change d’identité à partir du moment ou tu avais signé
un protocole, il a été remplacé par deux autres qui ont supprimés cette close, pourtant il n’y a aucune loi à ce sujet.

Combat ça et là tu apporteras beaucoup à la cause trans, un travail pour toutes et tous, une diminution importante de la prostitution etc.…

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 09:51 

Citation:
L'idéal serait 1 ou 2 visite car un psy peut déterminer tres vite un transsexualisme vrai d'un fantasme ou d'une maladie mentale

Bonjour
vous allez me dire que ça n'a rien a voir
mais si ça a a voir justement

il y a une vingtaine d'annees
a une epoque ou l'homosexualite etait consideree par les psys
comme une maladie mentale

apres une dispute avec mon pere
a cause de mon homosexualite
on a decide d'aller voir un psy
le spy a discute avec mon pere en particulier
puis avec moi en particulier
et avec tous les deux
IL N'Y A EU QU'UNE SCEANCE

et mon pere ne m'a plus jamais parle de mon homosexualité
le psy avait du le rassurer,c'est tout

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 10:53 

Se battre pour la “dépathologisation” avec son cortège d’ALD et de nosographie DSM4,etc... me paraît évident, car il ne faut voir qu’ ”Une folie bien ordinaire” dans la TS, et qui n’a jamais porté préjudice à autrui.

Maintenant une “dépsychiatrisation” est à interpréter avec précaution.
Il est tout de même essentiel de poser un diagnostique établi avant d’engager les aspects thérapeutiques, TS et chir. car la personne peut souffrir d’une affection n’ayant rien à voir avec la TS, allant de la névrose à la schizophrénie.

Comment peut être déterminé la TS ?
Actuellement le psy semblait le mieux indiqué, mais ne semble pas faire l’unanimité dans la “communauté” TS (je n’aime pas le terme de communauté).

Un collège de compétence serait-il indiqué ? Oui, mais établi sur quelle base ?
Un psychiatre, un psychologue, un généraliste, un curé, un instit., un représentant des organismes sociaux, un officier ministériel, etc...?

Un psy d’aplomb (j’en connais personnellement 2 ainsi que celui d’une amie) n’était pas aussi idiot. Je dois avoir une chance folle, je connait 3 psy, et ils sont d'aplomb les 3 !!! Incroyable !!! Arrête de massacrer ton clavier Stéphanie ...:mrgreen:...:mrgreen:...:mrgreen:
Je suis d'accord sur beaucoup de choses avec toi, mais certaines fois, toute vérité n'est pas bonne à dire.

La personne en transition peut éventuellement se faire accompagner, si elle le souhaite après, par un psychiatre, une psychologue ou même son ou sa généraliste. Malheureusement ces derniers, qui soignent aussi souvent l’Âme en plus du corps, n’ont pas beaucoup de temps.

J’ai l’impression que des claviers seront usés avant qu’une réponse ne soit trouvée dans la ... sérénité dites-vous ?

Bises Lil

Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 20:21 

Coucou les filles !

Je vais essayer de ne pas trop martyriser mon clavier, même si vous lire n'est pas bon pour ma tension ;-)

Je vais finir par croire que les psychiatres tarnsphobes ont raison de vous penser malades mentales ;-)
Qui, sinon une malade, peut accepter que quiconque décide de quoi que ce soit à sa place ??? Je fais ce que je veux de mon corps, et j'emmerde l'État français, la psychiatrie française, et autres transphobes. Seules des Trans acceptent ce genre de logique de soumission, alors que 90% des gens que je cotoie sont sidérés qu'on puisse vouloir se mêler de notre vie privée...

Reprenons, donc, gentiment et patiemment...
Coline dit : « L'idéal serait 1 ou 2 visite car un psy peut déterminer tres vite un transsexualisme vrai d'un fantasme ou d'une maladie mentale ».
Zéro visite ! Si un être humain accepte le contrôle psychiatrique, c'est qu'il est faible, ou qu'il doute de lui... Ceux-là, oui, ils ont besoin de soins psychiatriques (et je n'empêche aucune Trans malade de consulter ! Au contraire...).

Tu dis : « aucun chirurgien ne nous opérera tant qu'il n'y aura pas eu une longue imprégnation des THS ». C'est évident ! Pour une raison de santé évidente. Le délai minimum, c'est 9 mois (;-) ; j'ai décidé ma vagino à 17 mois.

Tu dis Coline : « si tu combats si violemment cette classification [malade mentale] c'est que peut-être tu te sens affectée par cette classification ».
JE CONNAIS LA LOI, Coline : un classement « malade mentale » est un obstacle à l'entrée dans la Fonction Publique ! Si on détecte une Trans qui a une ALD, on peut lui refuser EN PARFAITE LÉGALITÉ l'entrée dans la Fonction Publique même si elle a réussi le concours !

Tu dis : « Tu-es opérée, ton changement d'état civil va changer si tu t'en occupes, tu ne seras plus trans mais femme, donc plus malade... ». Je ne dis pas JE, je dis NOUS ! Militante associative Trans et je veux, avec mes amies, que notre communauté puisse transitionner dans la liberté totale et la dignité.

Tu reviens à ton péché mignon, Coline, la mise en cause personnelle : « quelle importance ce combat de polichinelle [...]. Tu te rends malade(attention la folie te guette) ». Mon histoire et ma personnalité s'est construire dans une tradition personnelle (grands-parents résistants, grand-mère activiste syndicale...) : toute petite, l'injustice m'a révulsée et l'humiliation infligée à un autre être humain m'est insupportable. Et je suis fière d'être ainsi. Mais les autres ont le droit d'être différents...

Tu ajoutes : « C'est nous Français qui refusons les psys, nous les réfractaires à tout ». Tu me lis mal... Je suis très intéressée par la psychiatrie, par la psychanalyse, et la psychologie : lorsque je suis devenue enseignante, j'ai toujours été sidérée que cette profession n'ait aucune formation en psychologie des adolescents ! J'ai des relations dans le secteur psy, mais ceux-là sont engagés dans les mêmes combats que nous ! Pour la dignité de l'humain, contre les médecins discriminants !

Une autre d'entre vous me suggère de m'en prendre « à ces juges qui nous refusent l’identité tant que l’opération n’a pas eu lieu » ! C'est en effet, procureurs de la République et ministre de la justice en tête, des agents de la transphobie d'État. En disant les Trans « malades », les psychiatres sont à leur service justifient l'attitude de la magistrature et des services étatiques ! Tu me dis : « t’attaquer à cette institution te motive moins car mille fois plus compliqué et risqué » ! Tu mésestimes, ma chérie, la nouvelle génération de militantes Trans avec qui je travaille Si je vais présenter ma demande de changement d'état-civil à l'automne, ce sera sans certificat de psychiatre, sans attestations de féminité (on croit rêver !) et sans compte-rendu opératoire. Sans expertise. Objectif : dire à l'État français que le changement d'identité est un droit et que tou(te) transgenre, op ou non, doit en bénéficier, comme en Espagne ! Lis les discours de Trans Aide, lors des marches LGBT de 2005 et 2006 : tu verras que les cibles sont désignées, y compris les Procs indignes qui osent demander des expertises...

Le droit au travail ? C'est un autre axe de nos assoces. On commence à tisser des liens avec ceux qui peuvent nous apporter leur appui...

Mais il y a tellement de choses à faire, ma sœur ! Avant de me dire tout ce que je dois faire beaucoup pour la cause trans, je te suggère de me faire un mail : on accepte toutes celles (et ceux !) qui veulent changer avec nous la vie des Trans.

Pour conclure : nous nous battons pour que la trans-identité devienne une façon d'être comme une autre. Ni plus, ni moins.

Bisous
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Aoû 2006, 20:48 

OK dialogue de sourdes, parceque ni l'une ni l'autre ne prennent en compte les sombres realites du systeme mis en place, plus ou moins dans l'optique du protocole du Dr. Benjamin.

la dysphorie de genre est -sinon une ''maladie mentale- tout du moins ''une anomalie'' (et une anomalie bien plus repandue qu'on ne le pensais, selon certains chercheurs, peut etre pour des causes environnementales ou medecinales, DES entre autres); or, le systeme doit trouver un moyen de faire le tri entre celles qui se revendiquent de cette ''anomalie'' et demandent le traitement consequent, et ''les autres''

Stephanie demande le droitdes patientes de s'auto-diagnoser, et s'insurge contre l'appellation pejorative de ''maladie mentale'', ave les consequences juridiques qui s'ensuivent, reelles ou potentielles.

je suis d'accord avec elle sur la seconde partie, mais pas la premiere!

je vois ici, aux USA, les consequences d'une liberalisation trop grande du systeme, et cela prete a reflechir, croyez moi.

je suis persuade que le systeme du''tri'' medical est important, bien qu'il y ait beaucoup d'improvements necessaires, et non des moindres dans l'attitude de certains medecins et psys. mais de donner le traitement et l'operation ''sur demande du client'' c'est aussi irresponsable.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 08:30 

MichaelANewYork a écrit:
OK dialogue de sourdes, parceque ni l'une ni l'autre ne prennent en compte les sombres realites du systeme mis en place, plus ou moins dans l'optique du protocole du Dr. Benjamin.

la dysphorie de genre est -sinon une ''maladie mentale- tout du moins ''une anomalie'' (et une anomalie bien plus repandue qu'on ne le pensais, selon certains chercheurs, peut etre pour des causes environnementales ou medecinales, DES entre autres); or, le systeme doit trouver un moyen de faire le tri entre celles qui se revendiquent de cette ''anomalie'' et demandent le traitement consequent, et ''les autres''

Stephanie demande le droitdes patientes de s'auto-diagnoser, et s'insurge contre l'appellation pejorative de ''maladie mentale'', ave les consequences juridiques qui s'ensuivent, reelles ou potentielles.

je suis d'accord avec elle sur la seconde partie, mais pas la premiere!

je vois ici, aux USA, les consequences d'une liberalisation trop grande du systeme, et cela prete a reflechir, croyez moi.

je suis persuade que le systeme du''tri'' medical est important, bien qu'il y ait beaucoup d'improvements necessaires, et non des moindres dans l'attitude de certains medecins et psys. mais de donner le traitement et l'operation ''sur demande du client'' c'est aussi irresponsable.

La voix de la sagesse nous vient de NYC !

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 08:31 

Tu vas être contente Stéphanie car j'abandonne, eh oui je ne suis pas à la hauteur et incapable de me mesurer à ta si douce folie. Mais attention de ne pas créer d'éclaboussures car beaucoups pourraient t'en vouloir!

Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 11:57 

Coline,

Je crois t'avoir toujours répondu avec conviction, mais en respectant ta personne...

Ce que je ne respecte pas, c'est la caillera transphobe !

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 12:20 

Bon je vais calmement reprendre le relais de Coline, pour dire à Stéphanie, que malgré nos désaccord, je suis quand mème ravie de voir qu'elle a évolué fortement en ce qui concerne les dialogues, qui sont nettement plus édulcorés et moins violents, que j'ai pu les connaitre autrefois!

Pour moi, la transsexualité, n'est certes pas un problème mental, très loin de là, mais, selon moi, une anomalie hormonale qui aurait pu apparaitre quand nous étions encore à l'état embryonnaire, et par conséquent, nous naissons avec cette disphorie entre notre apparence, notre anatomie et un esprit, un mental, voire une ame dans un autre sexe.
Ce que j'appelle la disphorie de genre!

Le problème est donc purement et exclusivement médical, biologique!
Il est donc impératif de soulager cette disphorie, en suivant un traitement hormonal substitutif qui rétablira une adéquation entre l'apparence physique et le genre, pour pourvoir avoir une vie tout à fait normale, et retrouver son équilibre, un équilibre, enfin, naturel, un confort de vie!
Le seul problème c'est que cette anomalie hormonale n'est pas décelable comme une trisomie, ou je ne sais quelle autre maladie, et par conséquent le seul moyen de la déceler c'est de manière psychique, psychologique, mentale, et par conséquent, il est naturel de passer devant un spécialiste, qu'on appelle psychiatre ou psychologue, pour parler de ce mal ètre, le passer à la moulinette, le dissequer, l'analyser, l'observer à la loupe, et comprendre si effectivement on est atteint ou non par cette anomalie hormonale, à laquelle on donne le nom de transexualité, disphorie de genre, syndrome de Benjamin, et j'en passe!

Il se trouve que les pathologies mentales sont tellement complexes et nombreuses que peuvent se méler à de réèls cas de transexualité, des gens qui disent, prétendent se sentir homme ou femme, et qui par exemple souffrent de schizophrénies, de dédoublement de la personalité, et je ne sais quoi encore, et qui peuvent se prendre pour des femmes, des hommes, ou le messie, et qui s'ils n'étaient pas écartés d'un parcours de changement de sexe, seraient par erreur, conduits sur cette démarche très grave et particulière avec pour conséquence, des suicides ou dans le meilleur des cas à une errance, une vie dissolue et disloquée!
Il est donc évident qu'il faut des gardes-fous, à tout ça, pour éviter à ces pauvres gens d'en payer les conséquences de manière fatales!

Proner la dépsychiatrisation, est, je l'ai souvent répétée, d'une irresponsabilité grave et dangereuse, qui mènera au chaos, et qui occasionnera des troubles, et aura des repercussions extrèmement négatives pour les vrais cas de transsexualisme!

Je me battrait toujours à ma manière pour défendre la psychiatrisation obligatoire, ne serait que pour protéger les fous d'eux-mème!

Pour ce qui est du traitement hormonal, je dirais, que quand je lie les autres effets secondaires, des autres produits hors, Androcur, je préfère encore rester à l'Androcur, en gardant ma bonne santé, depuis près de 10 ans d'Androcur!

Célia

Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:03 

Coucou Célia,

Qu'on ait presque toutes (il y a des irréductibles, qui ne supportent pas qu'on s'en prenne à leurs bourreaux !) appris à dialoguer calmement et en se respectant est un progrès qui augure bien de l'évolution de notre communauté (et qui devrait inquiéter les psychiatres...).

Je connais évidemment la thèse de Célia (grosso modo, c'est celle de Zou, Gooren et alii) : « la transsexualité, n'est certes pas un problème mental, très loin de là, mais, selon moi, une anomalie hormonale qui aurait pu apparaitre quand nous étions encore à l'état embryonnaire ». La transphobe Colette Chiland répond assez justement en expliquant que les Trans culpabilisent et voudraient que leur « problème » (qui n'en est pas un !) est biologique et non psychologique (il n'est ni l'un ni l'autre en fait). Il faudrait longuement argumenter, donner des exemples et des faits : je vous renvoie à notre livre (sortie fin septembre) qui dévelope pas mal cet aspect des croyances "bio".

Donc, évidemment, dire comem toi, Célia, que le problème « est donc purement et exclusivement médical, biologique », c'est la meilleure façon de renforcer les psychiatres dans la pathologisation (ces Trans délirent !).

Il est donc logique que (pardonne-moi, Célia, et ne le prends pas mal) que les Trans qui fanatsment sur leur prétendue trouble biologique soient les mêmes qui défenent le suivi psychiatrique obligatoire. Célia explique très bien cette logique imparable : « Le seul problème c'est que cette anomalie hormonale n'est pas décelable comme une trisomie, ou je ne sais quelle autre maladie, et par conséquent le seul moyen de la déceler c'est de manière psychique, psychologique, mentale, et par conséquent, il est naturel de passer devant un spécialiste, qu'on appelle psychiatre ou psychologue, pour parler de ce mal ètre, le passer à la moulinette, le dissequer, l'analyser, l'observer à la loupe, et comprendre si effectivement on est atteint ou non par cette anomalie hormonale, à laquelle on donne le nom de transexualité, disphorie de genre, syndrome de Benjamin, et j'en passe! »
Voilà, tou est dit !
Et les psychiatres s'appuient sur des propos come ceux de Célia pour expliquer (Chiland, Frignet, Czermak, Bornstein, Bonierbale, Cordier, etc.) que les Trans délirent (nous répondons aussi dans notre livre que non, vous ne délirez pas vraiment... Ouf ! ;-)
Et qu'il faut donc deux ans d'observation, des tests, etc.

Célia développe aussi l'argument bien connu des pathologies mentales qu'il faut repérer dans l'intérêt des malades... L'ennui, c'est que le soi-disant « transsexualisme » lui-même est une maladie mentale pour nos psychiatres et la CNAM (DSM4 ET CIM10 ! Et on ne va tout de même pas détruire des dizaines de milliers de Trans sous prétextye que quelques dizaines de vrais délirants se prennent pour des Trans. C'est le problème des psychiatres et des personnes concernées. PAS DES TRANS ! (On a aussi dans le livre une réponse... psychiatrique qui va vous étonner !).*

Nous les « gardes-fous », on leur conseille de ne plus nous emmerder à l'avenir...

Dire que « Proner la dépsychiatrisation, est, je l'ai souvent répétée, d'une irresponsabilité grave et dangereuse, qui mènera au chaos, et qui occasionnera des troubles, et aura des repercussions extrèmement négatives pour les vrais cas de transsexualisme! » c'est un discours de trouble mental (ce que, pourtant, tu n'es pas, Célia !). Notre analyse, c'est que le degré de souffrance

Célia ajoute : « Je me battrait toujours à ma manière pour défendre la psychiatrisation obligatoire, ne serait que pour protéger les fous d'eux-mème! »
Nous ne nous battrons jamais contre nos sœurs qui se trompent, comme, mais nous règlerons cela directement avec la cailera psychiatrique. Nous considérons que ce sontr les suivis psychiatriques qui vous ont, sur ce point, lavé le cerveau (ils sont su vous persuader : c'est ça aussi leur sale travail de destruction aussi !).

Pour l'Androcur, on vous informe. Vous êtes libres. On ne demande qu'une chose : que les endocronos / psys cessent d'IMPOSER* ! À nous de décider. C'est ça un patient libre, c'est ça le choix éclairé.

Malgré nos profonds désaccords...*

Gros bisous, Célia
Stéphanie

* Beaucoup de tes arguments, Célia (et ceux d'autres copines), nous ont servi à réfléchir et à mieux argumenter contre les psychiatres... Ces échanges nous ont au moins permis de clarifier nos propres analyses et de mieux pouvoir les expliquer. Quelque part, ce livre est aussi le produit des discussions des forums...

P.S. : Un endocrinologue vient ainsi de tenter d'imposer de l'androcur à une de nos adhérentes qui n'en veut pas, en lui racontant que c'est... un protocole « obligatoire pour le changement de sexe »... Lundi, je vais lui téléphoner pour lui dire de cesser ses mensonges et d'en revenir au plus vite au respect des Trans et à des pratiques déontologiques. Notre boulot, c'est aussi de faire comprendre à ces gens-là que leur pouvoir absolu est sous contrôle. Et qu'ils doivent au plus vite se conformer au serment d'Hypocrate ! Ils vont avoir des soucis, ces chéris ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:12 

Citation:
P.S. : Un endocrinologue vient ainsi de tenter d'imposer de l'androcur à une de nos adhérentes qui n'en veut pas, en lui racontant que c'est... un protocole « obligatoire pour le changement de sexe »... Lundi, je vais lui téléphoner pour lui dire de cesser ses mensonges et d'en revenir au plus vite au respect des Trans et à des pratiques déontologiques. Notre boulot, c'est aussi de faire comprendre à ces gens-là que leur pouvoir absolu est sous contrôle. Et qu'ils doivent au plus vite se conformer au serment d'Hypocrate ! Ils vont avoir des soucis, ces chéris

Ma chérie pourrais tu lui présenter mon cas et lui demander conseil, afin de m'apporter une réponse apaisante pour quoi tu sais dont on a parlé au tel.
Je t'embrasse :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:24 

Chère Stéphanie,

Je continue à penser que la transsexualité est un phénomène que nous subissons, qui nous tombe dessus à la naissance, et que c'est au fond un mal-ètre tellement profond et dramatique que je remercie tout le milieu médical, du psy au chirurgien srs, de nous venir en aide, et nous tendre la main pour nous aider à nous sortir de cette horreur, que certaines considèrent comme un bienfait de la nature, et que moi je vois comme un mal suprème dont nous sommes les premières victimes!

Dans tout mon parcours personnel, je n'ai trouvé, dans le milieu médical, administratif et enfin judiciaire, que des personnes sincères, remplies de bonne volonté, motivés à me venir en aide, et ouvert, en commençant par ma psy, le Dr. Bonierbale, qui n'a jamais eu vis à vis de moi de rejets, un dénigrement, ou une manière de me voir, me percevoir comme une malade mentale, bien au contraire, comme une patiente qui ne présente aucune pathologie, ou trouble mental quelquoncque, et qui est simplement atteinte par un mal à érradiquer, au plus vite!
S'il y a eu certes, des impatiences de ma part, elle m'a donné du temps pour m'installer dans cette nouvelle apparence, car, je penses que personne ne me dira qu'il est psychologiquement facile de passer d'une apparence d'homme à une apparence de femme, sans entrainer des troubles et des difficultés de réadaptation psychologique, et cette psy m'a aidé à faire que mon esprit se réadapte à une nouvelle apparence, et que je le vive au mieux!
Elle m'a toujours profondément respecté, respecté le fait que pour elle, j'étais une femme avant d'ètre une transsexuelle,et si c'est ça ètre transphobe alors, je le suis volontier!

Qu'il y ait eu des patientes du Dr Bonierbale, qui aient été en froid relationnel avec elle, c'est une chose, et cela aurait pu m'arriver, mais que ces mèmes patients insatisfaits, distillent içi et là des insultes ou des critiques sur cette psy, c'est autre chose, qu'elles la qualifient de transphobe, c'est une opinion très arbitraire et donc très discutable!

Bises chère Stéphanie!

Célia

Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:27 

Hello,

Bonierbale est une transphobe notoire, qui nous qualifie de victimes de pathologie mentale ! C'est connu, elle l'écrit dans ses articles (mais vous ne voulez pas les lire de peur d'y lire ce qu'on pense de vous ces gens-là que vous remerciez !).

Bisous
Stéphanie

Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:32 

AFP (info STS)

En Suède, une poule transsexuelle sème la panique dans le poulailler
[04/08 - 12h23]

Une poule du sud de la Suède qui a développé une crête, un panache et une caroncule, et qui fait cocorico,
sème la panique dans son poulailler, a rapporté vendredi la presse locale.

Le coq en titre "est très énervé. Les autres poules sont pour la plupart surtout surprises mais, de plus en plus, elles semblent l'accepter", a expliqué la propriétaire du poulailler, Christel Hammar-Malmgren, à l'édition en ligne du quotidien régional Blekinge Laens Tidning.

Mme Hammar-Malmgren s'est levée un matin de juillet et a entendu deux coqs chanter, au lieu d'un. A sa grande surprise elle a découvert qu'une de ses poules s'était métamorphosée.

"Elle avait perdu l'essentiel de ses plumes de poules, et une crête et des plumes au derrière avaient commencé à pousser", a-t-elle raconté.

La poule transsexuelle avait rejoint le poulailler l'an dernier et était différente dès le départ.

============== Fin du message d'origine ===========

Sauf que là, on parle manifestement d'intersexuation, pas de
trans-identité ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:37 

Ce qui voudrait dire que mon psy m'a lavé le cerveau en 4 scéances de 30 minutes étalé sur 1an et quelques mois, sacrée serpillere qu'il possède à faire breveter!
Il gagnera plus d'argent à vendre cette serpillère qu'à pratiquer son métier de psy et criminologue!
Bravo Stéphanie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Stéphanie c'est arretée sur quelques nom et numéros, le reste ça la dépasse!

Avec ce bouquin je crains le pire, comme disait Coluche ça sent-pire!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 13:40 

En tout cas, elle n'applique rien de sa transophobie sur les trans elles-mème, puisqu'elle m'a donné les moyens d'arriver à ètre celle que je suis aujourd'hui!

Si elle avait été réèllement transphobe, elle aurait cherché à me dissuader de changer de sexe, voyons, Stéphanie, réfléchis!
Elle aurait tout fait pour me convaincre que je ne suis qu'un homme bourré de fantames ou je ne sais quoi encore!

Elle aurait tout fait, pour ne pas m'accorder de traitement hormonal, et l'autorisation pour l'opération srs!

Si elle m'avait empèché d'aller jusqu'au bout, alors que j'étais dans un cas de transsexualisme, là j'aurais pensé qu'elle était transphobe!

Et Morgane, peut confirmer la mème chose que moi!
Et beaucoup d'autres patientes de cette psy de Marseille!

Vraiment, je ne vois pas ce qu'on reproche à cette psy compétentes, et pour ce qui est de ses écrits, je m'en fiche, puisqu'avec moi, elle n'a pas agit comme une psy transphobe, mais comme une psy qui a tout fait pour m'ouvrir la voie, et ça, ça ne s'oublie pas!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 15:42 

Pour moi Bonierbale est une Femme avec un grand F et qui mérite son titre de femme.
Ceci dit je reconnais volontier que je n'ai pas eu le sentiment de passer de homme à femme, pour moi tout etait déjà clair dans ma tete(et plutot bien physiquement, ce dont je reconnais volontier que ça m'a beaucoup faciliter les choses aussi, genre pour info j'ai eu mon changement de prénom avant meme d'etre hormonée), elle m'a juste aider à assumer ce que j'etais déjà profondément.Pour ça je la remercie.
Maintenant il faut aussi savoir se mettre à la place des psy qui à mon avis décelent assez rapidement ce que "sont" les gens, et perso si j'etais psy et que je vois arriver dans mon bureau un mec de 1m90, 120 kilos demuscles et chaussé d'un beau 45, j'avoue que je paraitrais surement transphobe en faisant tout mon possible pour le décourager afin de ne pas ajouter à son mal être déjà existant, toutes les contraintes que lui apporterait une telle transformation , qui serait difficilement réalisable.
Bisous Steph on t'iame quand meme va :wink:

(oulà je relis , j'ai été un peu vite , si vous comprenez pas tout faites moi signe :lol: )

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 15:51 

Morgane, quand je parles du temps d'adaptation qu'il faut quand on passes physiquement d'homme à femme, je parles bien entendu de l'aspect physique et non du mental, bien entendu, mais il se trouve que toute modification physique créé une certaine perturbation, pour ensuite se retrouve dans son nouveau corps, c'est souvent aussi le cas, chez les obèses qui deviennent très mince ensuite, et leur cerveau n'as pas eu le temps de prendre conscience du changement réèl!

Il est évident que psychologiquement et émotionnellement, j'ai toujours été une femme, depuis l'enfance, sans ça, je n'aurais pu paraitre celle que je suis aujourd'hui!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 17:14 

Célia tu n'a pas compris mon post
j'ai dit que MOI je n'ai pas subit de transformation physique, du moins décapante.
En aucun cas je ne me serai permise de juger de la transformation physiqye de qui que ce soit
Je voulais juste de dire que moi, meme non hormonée , j'etais déjà femme physiquement et que j'avais ainsi obtenue mon changement de prénom grace à ça :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 18:20 

c'est interessant... vous etes toutes tellement obnubilees par les approches psychiatriques, pour ou contre, que vous n'adressez pas la veritable question. la psychiatrie n'est que le mechanisme "par defaut" au travers duquel la communaute medicale fait le tri entre les patientes atteintes de dysphorie du genre, et "les autres".

la veritable question, c'est quelle est l'alternative pour effectuer ce tri?
est-il acceptable, du point de vue de l'ethique medicale de ne faire aucun tri????

revendiquer une classification de "birth defect" plutot que de "maladie mentale", tout a fait d'accord, mais est-ce raisonable de demander l'auto-diagnose?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 18:27 

Ma foi, Michael, je ne connais pas d'autres alternatives, sachant qu'il n'exsite aucun examen scientifique à proprement parler qui soit affecté à définir les symptomes d'une disphorie de genre, au sens, biologique, physiologique!

En attendant, la seule approche reste celle qui concerne les méandres du cerveau!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 18:31 

Morgane, excuses-moi, j'avais mal saisis ton message!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 18:34 

OK, d'accord. Il ne reste donc qu'a raffiner le proces et la classification en lui enlevant ses aspects pejoratifs et - ainsi que le souligne Stephanie (et c'est TRES important) - aspects qui pourraient juridiquement justifier diverses discriminations contre les personnes diagnosees.

Pour ce qui est du traitement "a la demande du client", j'aime bien Stephanie, mais c'est vraiment trop horrible a contempler et completement a 180 degres du serment d'Hipocrate!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 18:38 

J'avoue, ne pas comprendre ton message, Michael, soit, en plus d'ètre une Oie blanche, je suis aussi une oie blonde, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire!

Qu'est-ce-que le terme "diagnosées"?

Bises Michael!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 19:00 

diagnostiquées

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Aoû 2006, 19:36 

desole! je parle "franglais" car je n'ose plus mettre les phrases ou termes qui me manquent (sur le bout de la langue, mais inaccessibles) en anglais!

Cami a bien su dechiffrer!

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 08:31 

MichaelANewYork a écrit:
desole! je parle "franglais" car je n'ose plus mettre les phrases ou termes qui me manquent (sur le bout de la langue, mais inaccessibles) en anglais!

Cami a bien su dechiffrer!

N'écoute pas les mauvais conseilleurs et les gens qui critiquent tout (c'est un sport national ici).
Si tu ne trouves pas le mot français, écrit le en anglais....et même écrit tout en anglais si tu préfères, ça me fera réviser et pour d'autres apprendre cette langue indispensable dans la communication.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 08:37 

Cami, je crois que je n'ai pas critiqué Michael dans son franglais, il se trouve que quand je ne comprends pas quelque chose, je pose la question, et en plus je ne pratique pas le franglais, à la limite le frangnol!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 08:50 

Quand j'ai écrit mon post je ne pensais pas à toi, mais à une personne qui critiquait le fait d'écrire en anglais, en russe ou en volapuk.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 09:04 

Ah ok, Cami, excuses moi mais ça prétait à confusion, puisque tu y réagissait juste directement après mes posts!

Bises Cami

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 09:33 

так как я очень рада
наконец я смогу писать
на русском языке

и смогу сказать
"да здравствует Советский власть"
ильич

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 09:56 

voici le côté provoc d'Ilitch, ce n'est pas méchant !! :lol:

traduction en anglais (le traducteur est meilleur en anglais qu'en français)

Because I very is happy
Finally I can write
On Russian language

And can say
"Yes здравствует Soviet power "
ильич

en français ça veut dire qu'Ilitch est contente parce qu'elle va pouvoir écrire en russe !
et elle peut dire
....au pouvoir soviétique

:lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 10:24 

En gros ça veut dire: Compte là dessus, et boit de l'eau!

J'adore cette langue, mais je la saurais un jour, je l'a saurait!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 10:34 

Cami mon traducteur confirme ta traduction sans trop de variantes

[b]puisqu'I est finalement brouillard enfumé très heureux de I il a écrit sur la langue russe

et au brouillard enfumé dit "oui lui vit le régime
soviétique"ilitch[b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Aoû 2006, 11:05 

vos traducteurs sont approximatifs
mais
comme disait
Бакунин:

"УЧИТЕСЬ ТОВАРИЩИ"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]