Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjours à tous et à toutes.
Message non luPosté: 06 Sep 2006, 16:23 

[Je m'appelle claudie, je suis une femme trans opéré depuis 6ans en Belgique par un célèbre professeur que vous devez sans doute connaître toutes ; qui est, hélas, maintenant à la retraite. J'ai eu la chance, d'avoir eu des médecins qui ont sus comprendre m'a détresse et m'ont apporté leurs aides sans me juger, (contrairement à d'autres) que je déplore vue les témoignages que j'ai pu lire sur le forum, qui considère leurs patients pour des laisser pour compte et les traites avec mépris. Et je compatis avec toutes celles qui sont en transition ou qui la commence.

Nous attendons toutes et tous le jour de notre délivrance car depuis ma renaissance je vis enfin ma vraie vie d’ aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été femme avant de l’être’ réellement (erreur de la nature) depuis ma transition je suis une femme heureuse qui se sent en communion avec son moi profond.
Je vis en couple avec l’homme de ma vie qui est mon grand amour et je vous souhaite à tous et à toutes le même bonheur vous qui êtes dans l’attente et le désarroi ne baisser pas les bras le jeu vaut la chandelle.
En espérant que nous pourrons partager nos parcours et expériences afin d’aider celles où ceux qui ont commencé leurs transitions je serrais très heureuse de me joindre à vous.

Bien amicalement à vous tous et tous.

Claudie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2006, 16:28 

Soit la bienvenue

Et merci d'avance pour les conseils ou l'aide que tu pourras apporter en nous faisant part de ton expérience.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2006, 16:59 

Chère Claudie,

pour commencer bienvenue à toi sur ce forum, et saches que j'ai deviné le professeur dont tu parles, et que je connais pour avoir été opérée par lui, il y a 2 ans et demi, moi aussi, sachant que j'étais son avant dernière patiente avant sa mise en retraite, et que je vie moi aussi en couple, ça nous fait pas mal de points communs, en sachant aussi que nous sommes nées toutes les deux du mème "père", quelque part!

Bisous Claudie :wink:

Célia

Message non luPosté: 06 Sep 2006, 17:22 

Bonjour Claudie et Bienvenue !

Merci pour ton témoignage et tes encouragements.

A très vite

Ewa 8)
]

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2006, 17:27 

:oops: pardon, j'ai oublié de donner le nom du professeur retraité!

il s'agit du Dr Seghers!

Bisous aussi à toi Ewa!
i love you
Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Sep 2006, 19:21 
Administratrice

Bienvenue parmi nous Claudie
:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 14:56 

Bonjours à vous mes sœurs de combat.
Merci pour votre témoignage de bienvenue et votre accueille qui m’a profondément touché.
Pour que vous puissiez mieux me situer et me connaître, je vais vous faire une description de ma personnalité.
J’habite une petite ville au sud de la drome provençal capital du nougat, comme je vous l’ai dit l’ors de ce précédent message, je suis une femme transsexuelle la terminaison sexuel me gêne un peu car je ne pense pas que cette terminaison est bien approprié à nous définir, mais le dictionnaire n’a pas encore trouvé un autre qualificatif.
Ma transition a été rapide 8 mois après mon parcours, j’ai été opéré en Belgique par le docteur Séghers comme le mentionne Célia notre père et notre bienfaiteur qui a fait naître la femme qui était en nous et a qui je voue une reconnaissance infinie (merci docteur Séghers). J’ai été opérée un 22 janvier qui est maintenant ma date d’anniversaire. J’ai fait pratiquer une mammoplastie à Lyon les hormones ne donnaient pas le résultat escompté (petite poitrine qui ne me satisfaisait pas). Ma vaginaux plastie est satisfaisante au-delà de mes espérances et de mon épanouissement, avant mon opération ma sexualité était inexistante. Cet appendice dont la nature m’a doté était une infirmité, j’ai toujours eu une attirance pour là gente masculine le contraire pour moi est contre nature.
Après mon opération j’avais décidé de garder l’anonymat, mais à la lecture de certain témoignage que j’ai lu sur le forum je n’ai put résisté a la détresse d’entre nous rejet et mépris de certains praticiens.
Bisou à toutes. :lol:
Claudie.

Regarde le temps qui passe et surtout ne te retourne pas il passe de vie à trépas et pour toi il ferra beau demain.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 15:20 
Administratrice

Tres bel esprit Claudie

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 15:49 

Coucou Claudie !

Peux-tu me dire par quel chirurgien tu t'es faites opérée sur Lyon, concernant la mamoplastie ??

J'envisage cette opération pour Mars 2007 et j'habite Lyon.

Es-tu satisfaite de cette opération ( mamoplastie ) et as tu été prise en charge à 100% par la sécu ??

Je te remercie infiniment pour ton aide,

Je vais un peu copier sur Nad, qui a toujours de très belles paroles... je l'envie un peu et pas qu'elle d'ailleurs, bon nombre de personnes sur ce forum, ont cette facilité à jongler avec notre si belle langue...

Quel bel esprist !

Bises

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2006, 18:45 

Bonjour, Ewa.

Merci pour ton message. tu m’a demandé où j’avais fait pratiquer ma mammoplastie.
Voici l’adresse du chirurgien qui m’a opérée.
Dr BELFKIRA Fouad chirurgien plastique reconstructeur et esthétique.

Tél :04 78 89 86 66. 39 cours Vitton 69OO6 Lyon.
L’opération est pratique à Villefranche-sur-Saône dans une petite clinique où il y a une équipe très sympathique et compétente, je suis très satisfaite du travail d’autant que je n’ai aucune cicatrice.
Les prothèses ont été glissée sous les bras, ce qui fait un aspect naturel.
Question sécurité social je n’ai pas été remboursé, mais tu peux toujours tenter ta chance tu connais le proverbe qui ne tente rien n’a rien.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Bisou.
Claudie.

Message non luPosté: 07 Sep 2006, 19:23 

Claudie a écrit:
[Je m'appelle claudie, je suis une femme trans opéré depuis 6ans en Belgique par un célèbre professeur que vous devez sans doute connaître toutes ; qui est, hélas, maintenant à la retraite. J'ai eu la chance, d'avoir eu des médecins qui ont sus comprendre m'a détresse et m'ont apporté leurs aides sans me juger, (contrairement à d'autres) que je déplore vue les témoignages que j'ai pu lire sur le forum, qui considère leurs patients pour des laisser pour compte et les traites avec mépris. Et je compatis avec toutes celles qui sont en transition ou qui la commence.

Nous attendons toutes et tous le jour de notre délivrance car depuis ma renaissance je vis enfin ma vraie vie d’ aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été femme avant de l’être’ réellement (erreur de la nature) depuis ma transition je suis une femme heureuse qui se sent en communion avec son moi profond.
Je vis en couple avec l’homme de ma vie qui est mon grand amour et je vous souhaite à tous et à toutes le même bonheur vous qui êtes dans l’attente et le désarroi ne baisser pas les bras le jeu vaut la chandelle.
En espérant que nous pourrons partager nos parcours et expériences afin d’aider celles où ceux qui ont commencé leurs transitions je serrais très heureuse de me joindre à vous.

Bien amicalement à vous tous et tous.

Claudie.

bjr et bienvenue 8) :wink:

il y a l amour de la vie

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2006, 07:59 

Bonjour Claudie

Bienvenue ici parmi nous

Merci pour ton message pleins d’espoirs pour nous autres les filles en attentent de notre opération !! Et la mienne dure trop dans le temps et franchement je n’en peux plus d’attendre !! :cry:

Bises

Lorenne

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Sep 2006, 18:42 

Bonjours Lorenne.

Merci pour ton accueil.

Ton moral n’est pas au beau fixe, mais il faut tenir bon et garder courage nous sommes toutes passer par là. Nous avons plus de chance que nos pionnières qui nous ont ouvert la porte.
Je sais que ce n’est pas encore très facile mais il faut garder le moral ton tour arrivera et tu verras qu’au bout du tunnel, le bonheur t’attend.
À toutes les filles qui commencent leurs transitions ou son en transition garder le cap croyez-moi.
Cela vaut la peine, je suis de tout cœur avec vous.
Bisou à toi lorenne ; Et les filles courage bisous à toutes.

Claudie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 10:09 

Oui je vois que toi aussi tu es satisfaites, de l'opération du Dr Seghers; et mème si dans quelques semaines je vais faire une retouches sur mes grandes lèvres, trop écartées, je suis contente du résultat, et contente de son fonctionnement, ainsi que de ce qu'il apporte sur le plan sexuel, et du fait que toutes les sensations du vagins ont été préservées par ce grand chirurgien, qui a fait les bonnes connexions nerveuses, pour avoir un sexe, bel et bien vivant et réceptifs aux sensations et stimulations de toutes sortes!

Je mettrais juste un bémol à ton témoignage, Claudie, c'est que tu parles du jour de ton opé, comme d'un jour de naissance, moi c'était le 24 mars 2004, mais pour moi, cette date n'est qu'une date comme une autre, certes, que je n'oublierais jamais, mais je considère que ma date de naissance reste celle ou ma mère m'a accouché, un 6 avril, et c'est là seulement ma date de naissance, et pas du tout celle de mon opé!

En tout cas, merci d'avoir apporté ton témoignage qui est très beau et sincère!
Bisous Claudie, et reviens vite içi pour témoigner, pour celles qui sont en attentes de l'opé, et qui s'accrochent à nos témoignages, comme avec une bouée!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2006, 14:50 

Excuse moi Célia je me suis mal exprimé au sujet de ma date de naissance, je suis née un 2 avril (décidément nous avons pas mal de point commun).mais le 22 janvier est l’accomplissement de la femme que j’étais déjà (. Anecdote l’ors d’une conversation avec ma psy (j’ai dit avant d’être une femme) elle m’a reprise en me disant avant vous étiez une femme maintenant vous êtes une femme accomplie) je ne suis pas devenue femme puisque je l’étais déjà.
Merci Célia pour tes témoignages que je trouve logiques et percutants je suis un peu comme toi un peu allergique aux amalgames mais je laisse entre ouverte la porte de la tolérance chacune de nous à son vécu et sa vérité mais j’abonde en ton sens, on ne devient pas femme on l’est.

Bisous.

Claudie.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]