Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:00 

Bon, un nouveau fil de discussion pour prolonger celui d'Estelle sur les sites de rencontre...

Moi aussi, je suis un peu dans son cas, et je pense que nous devons pas être les seules :
Des filles opérées, plutôt bien intégrées, plutôt crédibles (comme dit Nadya on nous "ressent" bien comme des femmes dans la vie de tous les jours) mais y'a un mais...

On a du mal à trouver notre moitié, on se laisse parfois (ou souvent) aller à des aventures sans lendemain où là on ne va rien dévoiler...
C'est plus facile, ça nous permet de profiter de quelques heures de chaleur masculine et ça n'engage à rien puisqu'il y a peu de chance qu'on se revoit.

A part que c'est pas ça du tout qu'on veut.
Ce qu'on veut c'est une vraie relation, c'est trouver notre moitié pour construire une vie de couple mais il y a une étape à passer qui est un peu un gouffre infranchissable pour certaines, dont je fais partie... et dont fait partie aussi Estelle...

Il faut dire notre histoire, d'où on vient !
On va pas revenir dessus, il faut le faire pour créer une relation de confiance et sereine. On est d'accord, d'ailleurs même les tenantes du secret sont souvent d'accord pour le dire au conjoint.
En ce qui me concerne, c'est même assez facile d'en parler pour moi... sauf quand le garçon d'en face me fait craquer...

Mais du coup, la question pour moi est :
Comment vous faites pour en parler ?
Comment vous avez fait ?
Dans quel contexte ? Par quels détours ?
A quel moment ? à l'apéro, au dessert, sur le lit ?

Bien sûr, je veux pas qu'on me donne une recette toute faite que j'appliquerai, ce serait illusoire...
Mais si vous voulez bien raconter vos petits trucs, vos expériences, et que les hommes disent aussi comment il préfèreraient qu'on leur apprenne... ça me donnerait des idées, à moi, à Estelle, à d'autres aussi je suis sûre.

Merci d'avance... i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:09 

moi j'ai une recette!

- regardez les hommes qui vous plaisent.
- draguez les
- si l'un est d'accord passer a la suite sinon recommencer :)
- discutez un peu plus
- abordez le sujet de facon a savoir ce qu'il pense et comment il reagirai.
- si sa le gene pas : gardez le ! sinon recommencez avec une autre
- si sa le gene pas alors dite lui ce que vous etes et vivez votre passion a fond.

voila ma recette a moi! ensuite pour finir soupoudrer l'homme de canel , mettez lui un peu de chantilly sur le torse et c'est pret. surtout ne le servez pas a vos amis :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:11 

dsl pour le double post mais j'ai oublier quelque chose :

Citation:
bordez le sujet de facon a savoir ce qu'il pense et comment il reagirai mais sans lui dire se que vous etes

voila j'espere que sa t'aura aider.

mon avis d'homme : moi je veux le savoir avant meme de commencer toute relation .

a+ et biz

Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:21 

Delph a écrit:
Bon, un nouveau fil de discussion pour prolonger celui d'Estelle sur les sites de rencontre...

Moi aussi, je suis un peu dans son cas, et je pense que nous devons pas être les seules :
Des filles opérées, plutôt bien intégrées, plutôt crédibles (comme dit Nadya on nous "ressent" bien comme des femmes dans la vie de tous les jours) mais y'a un mais...

On a du mal à trouver notre moitié, on se laisse parfois (ou souvent) aller à des aventures sans lendemain où là on ne va rien dévoiler...
C'est plus facile, ça nous permet de profiter de quelques heures de chaleur masculine et ça n'engage à rien puisqu'il y a peu de chance qu'on se revoit.

A part que c'est pas ça du tout qu'on veut.
Ce qu'on veut c'est une vraie relation, c'est trouver notre moitié pour construire une vie de couple mais il y a une étape à passer qui est un peu un gouffre infranchissable pour certaines, dont je fais partie... et dont fait partie aussi Estelle...

Il faut dire notre histoire, d'où on vient !
On va pas revenir dessus, il faut le faire pour créer une relation de confiance et sereine. On est d'accord, d'ailleurs même les tenantes du secret sont souvent d'accord pour le dire au conjoint.
En ce qui me concerne, c'est même assez facile d'en parler pour moi... sauf quand le garçon d'en face me fait craquer...

Mais du coup, la question pour moi est :
Comment vous faites pour en parler ?
Comment vous avez fait ?
Dans quel contexte ? Par quels détours ?
A quel moment ? à l'apéro, au dessert, sur le lit ?

Bien sûr, je veux pas qu'on me donne une recette toute faite que j'appliquerai, ce serait illusoire...
Mais si vous voulez bien raconter vos petits trucs, vos expériences, et que les hommes disent aussi comment il préfèreraient qu'on leur apprenne... ça me donnerait des idées, à moi, à Estelle, à d'autres aussi je suis sûre.

Merci d'avance... i love you

Bonsoir,
Une femme qui se reconnaitra
m'a simplement dit qu'elle etait transsexuelle
Et puis!
Je n'ai pas posé de question
car ça m'etait egal
Je ne sais comment une autre aurait reagi
bise
ilitch

il faut dire que je ne suis pas attiree par la norme

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:37 

Merci pour ta réponse Aragorn (à moins que tu préfères Légonas)

Euhhh... Illitch, je suis un peu déroutée par ta réponse.
Je n'ai pas la chance de te connaître et comme ton avatar et ton pseudo ne sont pas très explicites, je ne sais pas très bien qui tu es. Tu es une fille ou un garçon ?
J'avais cru comprendre que tu étais une fille, je me serai trompée ?

Quoi qu'il en soit, le savoir est utile pour éclairer ce que tu dis... parce ce que je trouve que ça cadre assez avec les réactions des filles... souvent différentes de celles des mecs.

D'où nos craintes à certaines pour parler de nous aux hommes.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été moins gênée pour en parler avec des filles, leur empathie est souvent plus grande. Enfin y'a aussi des connes.

Puis enfin, si cela n'a pas d'importance pour toi c'est très bien, et celle qui t'a rencontré(e) a de la chance.
Mais la plupart des hommes ne réagissent pas comme toi, d'où mes questions... puis la probabilité que je tombe sur une personne comme toi est relativement faible.
Si c'est le cas tant mieux, si non j'aimerai bien avoir un peu plus de répartie qu'actuellement.

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 22:59 

Delph a écrit:
Merci pour ta réponse Aragorn (à moins que tu préfères Légonas)

Euhhh... Illitch, je suis un peu déroutée par ta réponse.
Je n'ai pas la chance de te connaître et comme ton avatar et ton pseudo ne sont pas très explicites, je ne sais pas très bien qui tu es. Tu es une fille ou un garçon ?
J'avais cru comprendre que tu étais une fille, je me serai trompée ?

Quoi qu'il en soit, le savoir est utile pour éclairer ce que tu dis... parce ce que je trouve que ça cadre assez avec les réactions des filles... souvent différentes de celles des mecs.

D'où nos craintes à certaines pour parler de nous aux hommes.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été moins gênée pour en parler avec des filles, leur empathie est souvent plus grande. Enfin y'a aussi des connes.

Puis enfin, si cela n'a pas d'importance pour toi c'est très bien, et celle qui t'a rencontré(e) a de la chance.
Mais la plupart des hommes ne réagissent pas comme toi, d'où mes questions... puis la probabilité que je tombe sur une personne comme toi est relativement faible.
Si c'est le cas tant mieux, si non j'aimerai bien avoir un peu plus de répartie qu'actuellement.

i love you

Je suis une femme(mais je prefere Aragorn puique c'est le roi,non?)
Enfin ,je suis une femme qui aime les femmes
homo si tu preferes!

Je pense que pour un homme c'est different
car le sexe domine
mais il y a des exceptions
et un homme peut tomber amoureux fou
dans ce cas il faut lui dire tout de suite la verite
car un jour ou l'autre il l'apprendra
bise
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 23:32 

Je vais répondre à ta question Delph à partir de mon vécu.
Quand je commence une relation autre que celle d'un soir avec un homme ou une femme, relation que je souhaite amoureuse ou tout au moins suivie, je parle de ma transsexualité rapidement. ça passe ou ça casse.
Si ça passe tant mieux,
si ça casse il vaut mieux en avoir parlé avant d'être complètement amoureuse et avant d'avoir eu une relation sexuelle (surtout avec un homme), ça fait moins mal.
Comment en parler ? par mail ou directement les yeux dans les yeux?
C'est à toi de voir la situation dans laquelle tu te sens le plus à l'aise pour parler de ce point délicat.
Le plus souvent ça se passe bien...je n'ai été jetée que 2 fois par des hommes et aucune femme jusqu'à maintenant mais mon échantillon est trop faible et les personnes avec qui j'entre en relation me plaisent par leur ouverture d'esprit, donc mon échantillon n'est pas du tout représentatif.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 23:34 

ilitchelovek a écrit:
Je suis une femme(mais je prefere Aragorn puique c'est le roi,non?)
Enfin ,je suis une femme qui aime les femmes
homo si tu preferes!

Je pense que pour un homme c'est different
car le sexe domine
mais il y a des exceptions
et un homme peut tomber amoureux fou
dans ce cas il faut lui dire tout de suite la verite
car un jour ou l'autre il l'apprendra
bise
ilitch

Merci, c'est un peu plus clair comme ça ! :)
Aragorn c'était pour anoob mais vaz-y profites-en :wink:

Et pour avoir été amoureuse de lesbiennes (l'une après l'autre, lol), mes amies avaient la même réaction que toi.
Mais ce sont des filles et ça fait une sacrée différence !

Quant au fait de le dire, il n'y a pour moi aucune ambiguïté sur la nécessité de le faire. Si on lit mes posts je crois que je suis assez claire sur ce point... ce qui n'empèche pas d'avoir quelques difficultés pour savoir "comment le dire".

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 23:42 

Merci Cami...

Par lettre, cela a l'avantage de ne pas être en face pour ne pas subir l'humiliation éventuelle...

Mais la relation en face à face est plus franche, plus courageuse,... et en parlant on peut lever rapidement des malentendus qui pourraient perdurer sur une lettre...

Maintenant, tu ne dis pas comment tu t'y prends pour le dire...
Comment tu le dis toi ? :wink:

Il y a un autre aspect également : on peut se trouver dans une situation, ou au milieu d'un groupe, où les gens ne sont pas sensés savoir... on en parle avec une personne, et il y a le risque que cette personne cherche à te ridiculer devant les autres. Pas évident ça non plus.

i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Déc 2006, 23:58 

Delph a écrit:
Maintenant, tu ne dis pas comment tu t'y prends pour le dire...
Comment tu le dis toi ? :wink:

Il y a un autre aspect également : on peut se trouver dans une situation, ou au milieu d'un groupe, où les gens ne sont pas sensés savoir... on en parle avec une personne, et il y a le risque que cette personne cherche à te ridiculer devant les autres. Pas évident ça non plus.

i love you

comment s'y prendre ?
par mail par exemple. Rester simple et dire avec les précautions d'usage (par exemple que tu ne révèles ta particularité qu'aux personnes très proches de toi) qui tu es exactement...une femme transsexuelle opérée.

situation de groupe.
Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? la relation amoureuse naissante ou l'amitié d'un groupe ? il faut prendre des risques et ce risque est je crois inexistant parce que la personne qui dénoncera ta transsexualité au groupe risque elle même l'exclusion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 10:53 

Coucou Delph,
Je peux te donner un conseil
mais ce conseil n'engage que moi
Au debut de la relation n'emploie pas le mot "transsexuelle"
(tu connais toutes les connotations de ce mot dans la tete de ceux qui connaissent mal le probleme)
Ne dis jamais(au debut)"quand j'etais un homme..."
car l'autre t'imaginera en homme et il peut y avoir rejet
bise
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 10:58 

ilitchelovek a écrit:
Ne dis jamais(au debut)"quand j'etais un homme..."
car l'autre t'imaginera en homme et il peut y avoir rejet
bise
ilitch[/b

ca c est du conseil de chez conseilleuse !!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 11:03 

Merci Illitch...

Effectivement, je pense comme toi qu'il faut éviter de dire les mots "transsexuelle" et "quand j'étais un homme".
Ca peut être effectivement assez angoissant à entendre.

Mais alors quelles expressions, quels mots ?...
i love you

Oui Alain, tu n'a pas tort... et ton conseil à toi, qui partage la vie de quelqu'un qui m'est cher ? :D
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 11:19 

"tu sais,je ne suis pas comme tu penses que je suis"
alors il ne comprendra pas et te posera la question
et tu demarres!!!mais c'est facile a dire...
Camille te dira comment demarrer et je dirai si c'est bon!

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 11:30 

quel terme employer ?
transgenre, MtF ? personne connait en dehors de nous
nouvelle femme ? pas explicite, il faudra dire passage H vers F
....???

alors il reste transsexuelle en expliquant que ce n'est pas la transsexualité présentée trop souvent de façon caricaturale par des média en quête d'audience mais une particularité humaine qui a toujours existée dans toutes les civilisations et qui fait que certaines personnes des 2 sexes ne se trouvent pas dans le bon corps.
Que cette partilarité a trouvée une réponse grâce aux progrès de la médecine.
Insister sur le fait qu'il est impossible de deviner cette particularité si je n'en parle pas....donner des exemples d'actrices et de personnalités connues qui sont trans mais personne hors du cercle restreint ne sait.
dialoguer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 11:30 

je crois Delph qu'une rencontre ne se prepare pas !! enfin pas celle dont nous parlons ici !!!
l'attirance amoureuse , ou autre entre deux personnes ne se fait pas par le jeux des etiquettes , on ne choisit pas de tomber amoureux d'une etiquette ( gay , lesbienne , homme hetero , femme hetero ....... ) mais d un etre !
et de toute facon , on ne choisi pas !
la seduction s est avant tout dans le regard , puis dans les attitudes , puis dans les echanges !
le passé , le futur , le present on peu a faire ici !
on tombe amoureux par hasard j ai envie de dire , on tombe .... on tombe dedans l autre !
choisir qui on aimera en fonction de ses propres choix de vie , de son choix sexuel, de son passé est biaiser et faire le choix du " confort " , d'un mode de vie terne et conformiste...
:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 11:34 

Il n'y avait pas de message sous-jacent.

Mais si tu veux bien approfondir tes conseils ce sera gentil, parce que j'étais déjà arrivée à la même conclusion que toi sur les mots à éviter.
C'est bien l'objet du fil de discussion : s'il suffisait de dire simplement "je suis transsexuelle" ce fil de discussion n'aurait pas de raison d'être, si on ne cherchait pas à le dire autrement.

J'ai mis ce post hier, mais je refléchis sur la question depuis bien longtemps... et je suis passée au "travaux pratiques" un bon nombre de fois également variant les méthodes.
Comme la plupart d'entre nous d'ailleurs, d'où mon espérance que les interventions creusent vraiment la question.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, Illitch

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 12:19 

Ts ts ts...

Alain, ta réponse me déçoit un peu :?

Ma demande par ce fil de discussion est "comment on parle de notre nature peu ordinaire" à des personnes qui n'en ont aucune idée.

Je ne me pose pas la question de comment et pourquoi deux personnes se plaisent et tombent amoureuses. En l'occurence, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ça ne fait pas plus avancer le schmilblick que de me dire il ne faut pas dire que "j'étais un homme".

Donc, on ne "prépare" pas une rencontre, par contre on peut se "préparer" pour aborder un sujet difficile et qui l'est d'autant plus qu'il nous touche intimement et renvoie à notre attente de ne pas être rejettée pour ce qu'on est.

Si je ne me trompe pas, tu as rencontré ta compagne sur i-trans. Donc tu savais déjà son histoire, et fréquentant ce forum, tu savais qui y trouver (ce qui nous voulait pas dire que tu allais tomber amoureux de l'une d'entre nous). Et ce n'était plus un enjeu pour elle de te la dévoiler.
C'est pour ça qu'Estelle espère un site de rencontre transfriendly fréquenté par des hommes mais qui ne soit pas un supermarché du sexe exotique.

Moi je parle de situations où la personne en face de nous ne se doute pas de notre histoire et qu'on veut lui en parler. Etant donné le degré de méconnaissance de la transidentité et des préjugés que chacun a envers ce qu'il ne connait pas, "préparer" comment on va lui raconter sa propre histoire n'est pas superflu. Au moins en tout cas, pour celles qui n'ont pas l'assurance suffisante pour ne pas être atteinte par une réaction négative.

J'espère qu'il fait beau chez vous. Ici c'est grand bleu... une fois n'est pas coutume. :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 12:43 

Salut,

Ne surtout pas le dire dans un groupe, ça pourrais décupler une mauvaise réaction par honte du regard des autres surtout si ce sont ces amis à lui. Bada boum.
A bien réfléchir, c'est vrai que c'est dur de le dire quand on est post-op. J'imagine déjà :" Hein! heu, je ne comprend pas bien ! tu as un sexe masculin" (s'il est bien élévé sinon ce sera "bite"). Non, je me suis faite opérée. :roll: . Je suis maintenant une femme. Et après :?:

C'est vrai que c'est dure.

Pour moi, ma rencontre avec mon mari était bizarre, dans la soirée mon mari était le mec qui parle fort, ça m'avait gavé d'entendre cette voix :-x et il s'est mis devant moi et je lui ai craché à la gueule que j'étais trans pour qu'il me laisse tranquille. Après on a fini la nuit ensemble vraiment bizzare, et le 25 décembre ce sera notre 8è anniversaire.

Voilà, bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 12:48 

Citation:
Pour moi, ma rencontre avec mon mari était bizarre, dans la soirée mon mari était le mec qui parle fort, ça m'avait gavé d'entendre cette voix et il s'est mis devant moi et je lui ai craché à la gueule que j'étais trans pour qu'il me laisse tranquille. Après on a fini la nuit ensemble vraiment bizzare, et le 25 décembre ce sera notre 8è anniversaire.

Il n'y a pas de recette miracle. Faire comme on le sent, être spontanée et vraie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 12:59 

Delph a écrit:
Ts ts ts...

Alain, ta réponse me déçoit un peu :?

Ma demande par ce fil de discussion est "comment on parle de notre nature peu ordinaire" à des personnes qui n'en ont aucune idée.

Je ne me pose pas la question de comment et pourquoi deux personnes se plaisent et tombent amoureuses. En l'occurence, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ça ne fait pas plus avancer le schmilblick que de me dire il ne faut pas dire que "j'étais un homme".

Donc, on ne "prépare" pas une rencontre, par contre on peut se "préparer" pour aborder un sujet difficile et qui l'est d'autant plus qu'il nous touche intimement et renvoie à notre attente de ne pas être rejettée pour ce qu'on est.

Si je ne me trompe pas, tu as rencontré ta compagne sur i-trans. Donc tu savais déjà son histoire, et fréquentant ce forum, tu savais qui y trouver (ce qui nous voulait pas dire que tu allais tomber amoureux de l'une d'entre nous). Et ce n'était plus un enjeu pour elle de te la dévoiler.
C'est pour ça qu'Estelle espère un site de rencontre transfriendly fréquenté par des hommes mais qui ne soit pas un supermarché du sexe exotique.

Moi je parle de situations où la personne en face de nous ne se doute pas de notre histoire et qu'on veut lui en parler. Etant donné le degré de méconnaissance de la transidentité et des préjugés que chacun a envers ce qu'il ne connait pas, "préparer" comment on va lui raconter sa propre histoire n'est pas superflu. Au moins en tout cas, pour celles qui n'ont pas l'assurance suffisante pour ne pas être atteinte par une réaction négative.

J'espère qu'il fait beau chez vous. Ici c'est grand bleu... une fois n'est pas coutume. :D

je me suis peu etre mal exprimé !
je rajoute donc :
qu en matiere d amour les mots importe peu ! le passe des gens , leur genre ( sic ) importe peu !
deux personnes qui s aiment peuvent tout se dire , voir omettre de tout se dire , peu importe !
l'amour est plus fort que cela !
je suis sur que peu importe mon passe , et imaginons un passé terriblement hors norme , ma compagne m'aime et m'aimera tjours !
aimer c est tout accepter de l'autre , sinon ce n'est pas de l'amour !
soit ceux qui t'ont quitté ne t'aimaient pas vraiment , soit ils ont eu peur de la norme , et meme amoureux ils t'on quittés !
bien sur quelquefois ,c'est tres douloureux de se confier , bien sur car ca renvoie a sa propre personne ! c'est prendre un risque enorme !
ca offre aussi des reponses ...

Message non luPosté: 16 Déc 2006, 13:42 
Administratrice

Dans un autre sujet j'avais evoqué la chose
mais c'est quelque chose de toujours personnel
Ca sera toujours evidemment different selon le lieu, les gens, la situation.
Les seules constantes de depart c'est les fameuses questions

- Je le dis ? oui non ? apres 2 mn , une nuit, 1 mois ...
- Ou j'attends qu'il le decouvre par un tiers ou en fouillant dans mes anciennes fiches de paie ?

En fait cela devient probleme si on considere que c'est un probleme.

Mode positif : ON
Nous avons la chance de pouvoir valider l'attachement que peut nous porter une personne des le depart, c'est pas joli ca ?
Je m'explique

A une epoque un ami proche etait angoissé
Le probleme etait :
Si tu es un beau parti, jeune, beau parleur et dynamique
que tu roule en BMW
que tu es directeur commercial et second de ta boite
Que tu es libre depuis peu
Que tu vis dans une magnifique villa avec un jardin de sable et des roses qui poussent dedans a 300 m de la plage sous un ciel toujour bleu
Que tu a 26 % de part dans ta societé

Qu'est qui peut te faire penser que la blonde qui se trouve dans ton lit au matin t'aime pour toi ??

Mon ami usait d'un petit subterfuge ( a la difference d'une copine de l'Est )
il disait a la nana, au debut qu'il etait chomeur, que la voiture etait volée . Mais cela s'est vite eventé

Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir eprouver reellement l'amour qu'un homme peut me preter

mode positif: OFF

Pour en revenir a la question

Une de mes methodes, c'etait avant d'accepter le premier verre d'un inconnu dans une boite du Cap de dire:

" et vous aimez les femmes modernes ?? mmmmh ? "

:lol:
Il y a un temps ou je demandais s'il avait lu le magnifique conte de la petite sirene de Copenhague ou s'il aimait le poisson

On peut lacher l'air de rien dans la conversation au milieu d'une discotheque
" Oh tu sais , je suis sans doute ici, l'une femmes les plus exceptionnelles, et cela en toute modestie "
ou " Bonsoir play boy !! tu a conscience que tu vient d'offrir un verre a une nana dont tu parlera encore à tes copains dans 20 ans ??? mmmh ? "

etc etc

Quand j'etais ado
J'adorai lire les livres des grandes ( et petites ) religions
dans le Coran j'ai lu et retenu depuis cette phrase
" La vie est un jeu "

=============================

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 16:25 

Salut, Nadya
J'aime bien le mode OFF :wink:

Bises, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 17:31 

alaind a écrit:
je rajoute donc :
qu en matiere d amour les mots importe peu ! le passe des gens , leur genre ( sic ) importe peu !
deux personnes qui s aiment peuvent tout se dire , voir omettre de tout se dire , peu importe !
l'amour est plus fort que cela !
je suis sur que peu importe mon passe , et imaginons un passé terriblement hors norme , ma compagne m'aime et m'aimera tjours !
aimer c est tout accepter de l'autre , sinon ce n'est pas de l'amour !
soit ceux qui t'ont quitté ne t'aimaient pas vraiment , soit ils ont eu peur de la norme , et meme amoureux ils t'on quittés !
bien sur quelquefois ,c'est tres douloureux de se confier , bien sur car ca renvoie a sa propre personne ! c'est prendre un risque enorme !
ca offre aussi des reponses ...

Merci Alain, je comprends mieux ce que tu veux dire.
Mais le truc, c'est que je me place dans une situation où l'autre ne "m'aime pas encore", ce qui limite son empathie à mon égard.

Pour Nadya...
Oui, moi aussi j'aime bien le mode OFF.

Le truc c'est que j'ai pas forcément la répartie ou l'idée du bon mot.
Je suis plutôt une suiveuse dans l'humour, même si je suis bien :wink: d'où mon appel au secours pour que vous me refiliez des idées.

Ca commence à venir, continuez, svp....
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2006, 17:39 

Apres plusieurs diners en ville, et je crois me rappeler un ou deux films, ma copine m'a demande si je savais ce qu'etait la dysphorie de genre.

J'en savais quelque chose, mais pas vraiment beaucoup, et elle m'a tout simplement explique, et elle m'a donne des trucs a lire... Mais evidemment, j'etais deja "investi", emotionellement, car - apres tout - je l'invitais a diner, etc... elle est tres seduisante par son intelligence eclectique et par son charme feminin.

Je crois pouvoir affirmer que tout ca s'est tres bien passe. Mais je suis assez honnete avec moi-meme pour me demander si cela se serait aussi bien passe si elle n'avait pas etee deja operee et complement "integree"...

L'amour c'est toujours un truc d'individus, et il y a des milliers de raisons pour lesquelles "ca marche" ou "ca ne marche pas". Ton passe de femme transsexuelle n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2006, 15:42 
Administratrice

Une autre lol !!
juste pour rire

si t'est herma, tu peut feindre au restau de tomber dans les pommes si monsieur commande un plat d'escargots

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2006, 15:44 

wouarfff :shock:

Ahhh... Nadya i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2006, 15:49 
Administratrice

J'ai une copine que cami connais assez bien
on etait en boite un eté
elle ramene un mec a la maison en lui disant qu'il allait avoir une surprise, lol :)) ma copine etait a cette epoque non op.

Le gars un peu lourd genre chaine en or sur chemise ouiverte toisonnée, avait passé la nuit a se vanter de ses performances viriles, à affirmer bien haut que c'etait le coup du camping de palavas les flots, qu'on l'appelait duracel ...

au petit dej il avait l'air ..... absent

:lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2006, 23:36 

Bonsoir a toutes.Voila,par hazard sur ce site_mais le hazard existe t-il?_je n'ai pu m'empecher de lire les differents sujets de votre forum.Celui qui m'as le plus touche est en fait la question posee par fille du soleil.Comment dire a un homme...?Je n'ai evidemment pas d'avis sur la question et il n'aurai de toute façon pas grand interet,ce que je peux faire par contre c'est imaginer que cela m'arrive.Et dans ce cas,soit cette revelation interviendraai avant que je ne soit amoureux ...trop tot.. il y aurait un risque que je prenne gentilment la fuite (j'ai bien dit gentilment),soit je suis amoureux et ...je le reste.Perdu... tres certainement,pendant un certain temps...les amis la famille..mille et une question...Mais un homme qui aime reelement une femme...l'aime telle qu'elle est et qu'elle a ete.Voila ,c'etait juste un avis de mec je vous souhaite a chacune une belle histoire.Christophe.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Déc 2006, 23:52 

Merci Christophe pour ton message.
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Déc 2006, 00:12 

Il n'y a vraiment pas de quoi,bonne soiree...enfin plutot bonne nuit... j'aurai bien ajoute un ou deux petits "pac man"sympas mais il ne veulent rien savoir et se tranforment quand je clique dessus.Ce n'est pourtant pas la pleine lune..;bonne nuit encore.Christophe.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]