Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 22:57 

Cami a écrit:
Celia et Ilitch ont des langues de vipères... c'est peut-être cela aussi la féminité, il n'y a pas que des qualités ! :lol:
et je me modère ! :lol: :lol:

Effectivement quand on dit "langues de viperes"on pense aux femmes

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:00 

Citation:
c'est peut-être cela aussi la féminité,

non, justement. meme dans l'agressivite, les femmes sont plus subtiles, je trouve. "la maniere de parler aux gens" est un des elements de cette femininite elusive.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:05 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
personnellement j'avais aussi un "passing" au moins aussi bon que toi

tu as vu Celia.
A te lire,on dirait que tu ne l'a jamais rencontree

j'ai rencontrée Celia qui est beaucoup plus jeune que nous. Donc avantage à la jeunesse :P
Tu la montes au pinacle parce que tu dois en être amoureuse mais moi qui ne le suis pas je n'en suis pas tombée d'admiration, c'est normal j'étais à distance.
Si tu avais rencontrée 2 ou 3 copines auquelles je penses et qui sont vraiment très jolies, tu réviserais ton appréciation sur Celia, j'en suis certaine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:07 

m'enfin! que Celia soit une "pin up" ou pas, peu importe! c'est justement le comportement qui est feminin ou masculin. renvoi a l'autre sujet...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:12 

MichaelANewYork a écrit:
m'enfin! que Celia soit une "pin up" ou pas, peu importe! c'est justement le comportement qui est feminin ou masculin. renvoi a l'autre sujet...

celia pin-up je n'en sais rien :lol:
point de vue comportement elle est plus tauréador que midinette.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:19 

Citation:
j'ai rencontrée Celia qui est beaucoup plus jeune que nous. Donc avantage à la jeunesse :P
n'ai jamais ete Tu la montes au pinacle parce que tu dois en être amoureuse mais moi qui ne le suis pas je n'en suis pas tombée d'admiration, c'est normal j'étais à distance.
Si tu avais rencontrée 2 ou 3 copines auquelles je penses et qui sont vraiment très jolies, tu réviserais ton appréciation sur Celia, j'en suis certaine.

Je et ne serai jamais amoureuse de Celia
et si je l'avais ete je ne serais jamais "passée a l'acte"
Si l'enorme difference d'age t'indiffere
et meme te plait car tu n'as pas de complexe
moi,elle me tetaniserait...

En tous cas ce que tu dis sur Celia
c'est tres mechant
et ce n'est pas une question d'age
c'est une question de traits
Une femme ou un homme qui a ete beau
restera beau toute sa vie

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:22 

Citation:
point de vue comportement elle est plus tauréador que midinette

Desolee,Michael,mais c'est un mensonge
"La jalousie voit tout, excepté ce qui est."

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:26 

Merci pour vos gentils messages!

Je n'en veux même pas à cet andocrino que je vois encore après toutes ces vacheries, je suis arrivée au but que je m'étais fixé, être enfin une femme en 2007, si j'avais suivi mon protocole officiel à la lettre aujourd'hui je n'existerais pas encore!
C'est Morel Journel qui devait m'opérer fin 2007 voir début 2008 si tout lui avait convenu, car il n'est pas simple le garçon!
Mon psy aussi m'appelait Monsieur ainsi que tous medecins visités, pourtant ce psy est un homme de valeur et d'une grande moralité!
Cest lui qui a signer l'expertise de mon opération, il a regardé sans toucher ni meme me faire prendre des positions humiliantes!
Tous medecins à ma connaissance appel leur patiente transsexuelle "Monsieur" et pour cause, la carte nationale d'identité!
C'est un mauvais moment a passer, le temps d'une transition, vous le savez toutes qu'une transition est difficile à vivre mais il faut en accepter les termes et conditions, ce que j'ai fais!
Oui ils auraient pu m'appeler Madame mais je pense qu'ils le font expres pour nous pousser à bout et voir si nous tenons le coup, pour eux une trans doit subir pour la rendre forte, celles qui n'ont pas la force sera exclus du protocole ou galerera longtemps! C'est une technique qu'ils ont tous mis au point et ce, pour n'importe quelle région de France!
Il faut l'accepter jusqu'à ce jour, peut être (je l'espere pour mes petites soeurs) que cela changera, prochainement!
Oh oui j'ai pleuré plus d'une fois en sortant d'une visite mais au grand jamais devant l'un d'eux, ils me voulait forte je l'ai été jusqu'au bout, peut être que cette methode est sale mais une chose est certaine elle est efficace, aujourd'hui je renverserais qui que ce soit qui me mettrait des bâtons dans les jambes!

Etant en avance sur mon parcours j'ai aidé plusieurs de mes amies à accepter pas mal de choses par rapport aux medecins et autres!
J'ai aidé plusieurs amies travestis à sortir sans avoir honte d'elle!
Encore demain j'appele mon endo pour prendre un rendez vous pour une amie qui n'a pas le téléphone!
Je pense qu'il ne faut pas s'apitoyer sur son sort et aider d'autres personnes plus mal que soi, les pillules passent mieux!

L'entraide permet de ne plus penser à ses propres problèmes!

Bien souvent je n'ai pas été comprise sur pas mal de forums car j'ai le verbe haut et pourtant je suis une personne très agréable de visu, celles qui me connaissent pourront en témoigner et dieu sait que je connais du monde!

Nataschas, quand tu m'as lu, tu as dûe avoir de mauvaise pensée sur mon compte, je ne t'ai pas dite toutes ces choses pour te blesser bien au contraire!
Voila plus de 11 ans que je traine sur le Net, j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres, mais jamais je n'ai fais ou dis du mal de qui que ce soit, je n'aime pas et ne supporte pas les differences entre nous, nous sommes toutes égales!

Ce que je cherche depuis des années c'est que le peuple nous acceptent, nous lisent, nous comprenent et pour y arriver il faut jouer les cartes de l'honnetetés!
Je suis allée tout au long de mon parcours sur des forums qui n'ont rien a voir avec le transsexualisme et j'ai expliqué, décortiqué ce que nous sommes, j'ai eu des milliers de remerciements pour mes ecrits mais ça n'a servi à rien car aujourd'hui c'est comme hier le peuple n'y comprend plus rien car trop de personnes ne respectent pas ce qui doit être!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:35 

Citation:
En tous cas ce que tu dis sur Celia
c'est tres mechant
et ce n'est pas une question d'age
c'est une question de traits
Une femme ou un homme qui a ete beau
restera beau toute sa vie

je n'ai jamais dit qu'elle était laide comme toi tu l'as dit de moi si tu as des souvenirs, c'était je me demande encore dans quel but ? alors je ne te permets pas de me donner des leçons de savoir-vivre.
Celia est un femme pas mal et je pense que ce "pas mal" lui suffit. Elle a fait de la chirurgie esthétique pour cela et elle a eu raison.
Mais tout cela n'est que l'extérieur, la féminité est aussi intérieure et plus difficile à cerner et définir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:42 

Citation:

Pourtant dans te jeunesse tu as eu des amantes de 20 ans plus âgées que toi ? je ne comprends pas ton raisonnement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2007, 23:48 

Cami a écrit:
Citation:

Pourtant dans te jeunesse tu as eu des amantes de 20 ans plus âgées que toi ? je ne comprends pas ton raisonnement.

oui mais c'etait dans l'autre sens

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 00:21 

Nouvelle sur le site ... il y a un début à tout !

Sans transition (!!) on parle de transgenre/transexuelle, homme/femme, mâle/femelle, mais pas de masculinité/féminité.

L'être humain, toute substance matérielle (corps enveloppant) qu'il est contient aussi une substance immatérielle (esprit); étant agnostique, je laisse tomber l'âme!

Le débat TS/TG devrait, à mon avis, aussi adresser la dimension spirituelle, et considérer la part de féminité ET de masculinité qu'il y a en chacun (être humain) de nous.

Sur le plan corporel, la différentiation ne se fait pas à la rencontre de l'ovule et du spermatozoide, mais bien plus tard- certes les chromosomes sont las, mais le programme qu'ils contiennent est muet.

La transition chez une transexuelle, n'est-elle pas alors l'activation du bout de code génétique opposé à ce que l'on est devenu de par sa constitution ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 03:35 

Code:
heliana écrit le: 14 Jan 2007 16:00   

Moi, je ne vois pas la différence en terme de sexualité (bien que l'idée de me sevir du machin me répugne). J'aime observer les gens dans la rue et parfois j'arrive à distinguer un trans parmi les filles et c'est ce qui me gêne et m'interroge. Car rare sont celles qui ne sont pas trahi par un détail (les mains, la machoir, la façon d'être...) et ça me laisse perplexe sur mon propre devenir car il m'arrive de les regarder comme des bêtes curieuses et je trouve ça gênant venant d'une personne qui devrait les comprendre.
Mais j'ai l'impression que je m'éloigne du sujet 

On voit ce que l'on veut voir. À mon avis, ce qu'a dit Héléna correspond justement à... l'image de ce que l'on voit de nous. Évidemment, si le fait d'affirmer sa féminitude ne réside que dans l'apparence, nous avons toutes un fichu problème. Car, le vieillissment nous attend tous et toutes au fil de notre route. J'ai réflichi longuement à cette affaire qui m'a beaucoup préoccupée.

À vingt ans, l'image était mon souci.

Aujourd'hui, pour être bien dans ma tête et dans ma démarche d'affirmation —car je conquiers du terrain jour après jour—, il me faut accepter que c'est le squelette d'un homme qui vieillit, quoi qu'on fasse quoi qu'on dise. Et la seule solution que j'ai trouvée pour y rémédier est de retourner à l'essentiel en me disant et en disant aux autres qui m'accompagnent ou me côtoient : « je n'ai pas besoin de ressembler à ; je veux seulement être ». C'est ce petit confort que je cherche. Être bien dans ce petit souci de vie qui a pris son envol d'une manière que je n'ai pas demandé...

Bonne nuit les filles

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 10:03 
Administratrice

Chantal92 a écrit:
Nouvelle sur le site ... il y a un début à tout !

Sans transition (!!) on parle de transgenre/transexuelle, homme/femme, mâle/femelle, mais pas de masculinité/féminité.

L'être humain, toute substance matérielle (corps enveloppant) qu'il est contient aussi une substance immatérielle (esprit); étant agnostique, je laisse tomber l'âme!

Le débat TS/TG devrait, à mon avis, aussi adresser la dimension spirituelle, et considérer la part de féminité ET de masculinité qu'il y a en chacun (être humain) de nous.

Sur le plan corporel, la différentiation ne se fait pas à la rencontre de l'ovule et du spermatozoide, mais bien plus tard- certes les chromosomes sont las, mais le programme qu'ils contiennent est muet.

La transition chez une transexuelle, n'est-elle pas alors l'activation du bout de code génétique opposé à ce que l'on est devenu de par sa constitution ?

Une vue que je trouve tres juste et que je me permet de souligner
En plus d'etre frappée du sceau du bon sens elle est tout a fait en accord avec ce qui se fait de plus actuel en psycho

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 12:45 

Ne t'en fait pas Coline, je ne suis pas soupe au lait ! :wink: et je ne permettrai pas de juger une personne à ces seules écrits. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites :D

Quand je pose une question, il ne faut surtout pas chercher des sous-entendu mesquin. Ce sont de vrais questionnement personnels. Si un jour on me demandait de faire un topo sur ma vie ( je peux toujours rêver mais bon :P ), je ne pourrai pas employer le mot "transition" parce que je ne sais pas ce que c'est et crois ne l'avoir jamais vécu ?
J'aurai pu lire tel ou tel ouvrage mais je préfére avoir des réponses sincères et raisonnés aussi bien scientifique, historique ou humaine de personnes ayant vécu le sujet de mon questionnement. C'est pour moi plus intéressant et enrichissant.

Merci Coline et Chantal pour vos réponses.

Bises bises, Nataschas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 13:57 

Coline a écrit:
Merci pour vos gentils messages!

Je n'en veux même pas à cet andocrino que je vois encore après toutes ces vacheries, je suis arrivée au but que je m'étais fixé, être enfin une femme en 2007, si j'avais suivi mon protocole officiel à la lettre aujourd'hui je n'existerais pas encore!
C'est Morel Journel qui devait m'opérer fin 2007 voir début 2008 si tout lui avait convenu, car il n'est pas simple le garçon!
Mon psy aussi m'appelait Monsieur ainsi que tous medecins visités, pourtant ce psy est un homme de valeur et d'une grande moralité!
Cest lui qui a signer l'expertise de mon opération, il a regardé sans toucher ni meme me faire prendre des positions humiliantes!
Tous medecins à ma connaissance appel leur patiente transsexuelle "Monsieur" et pour cause, la carte nationale d'identité!
C'est un mauvais moment a passer, le temps d'une transition, vous le savez toutes qu'une transition est difficile à vivre mais il faut en accepter les termes et conditions, ce que j'ai fais!
Oui ils auraient pu m'appeler Madame mais je pense qu'ils le font expres pour nous pousser à bout et voir si nous tenons le coup, pour eux une trans doit subir pour la rendre forte, celles qui n'ont pas la force sera exclus du protocole ou galerera longtemps! C'est une technique qu'ils ont tous mis au point et ce, pour n'importe quelle région de France!
Il faut l'accepter jusqu'à ce jour, peut être (je l'espere pour mes petites soeurs) que cela changera, prochainement!
Oh oui j'ai pleuré plus d'une fois en sortant d'une visite mais au grand jamais devant l'un d'eux, ils me voulait forte je l'ai été jusqu'au bout, peut être que cette methode est sale mais une chose est certaine elle est efficace, aujourd'hui je renverserais qui que ce soit qui me mettrait des bâtons dans les jambes!

Etant en avance sur mon parcours j'ai aidé plusieurs de mes amies à accepter pas mal de choses par rapport aux medecins et autres!
J'ai aidé plusieurs amies travestis à sortir sans avoir honte d'elle!
Encore demain j'appele mon endo pour prendre un rendez vous pour une amie qui n'a pas le téléphone!
Je pense qu'il ne faut pas s'apitoyer sur son sort et aider d'autres personnes plus mal que soi, les pillules passent mieux!

L'entraide permet de ne plus penser à ses propres problèmes!

Bien souvent je n'ai pas été comprise sur pas mal de forums car j'ai le verbe haut et pourtant je suis une personne très agréable de visu, celles qui me connaissent pourront en témoigner et dieu sait que je connais du monde!

Nataschas, quand tu m'as lu, tu as dûe avoir de mauvaise pensée sur mon compte, je ne t'ai pas dite toutes ces choses pour te blesser bien au contraire!
Voila plus de 11 ans que je traine sur le Net, j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mûres, mais jamais je n'ai fais ou dis du mal de qui que ce soit, je n'aime pas et ne supporte pas les differences entre nous, nous sommes toutes égales!

Ce que je cherche depuis des années c'est que le peuple nous acceptent, nous lisent, nous comprenent et pour y arriver il faut jouer les cartes de l'honnetetés!
Je suis allée tout au long de mon parcours sur des forums qui n'ont rien a voir avec le transsexualisme et j'ai expliqué, décortiqué ce que nous sommes, j'ai eu des milliers de remerciements pour mes ecrits mais ça n'a servi à rien car aujourd'hui c'est comme hier le peuple n'y comprend plus rien car trop de personnes ne respectent pas ce qui doit être!

ça explique probablement le caractère limite pathologique, à force de mauvais traitement, du comportement de certains ici...et le syndrome de Stocholm de celles passant par la voie "officielle" des médecins transphobes. Au secours Stéphanie :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Jan 2007, 15:26 

Je pense avoir acquis une grande sagesse justement à cause des vacherie que mes medecins m'ont fait subir!

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2007, 14:03 

[Paix et serenite]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]