Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 02:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Juin 2007 14:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
J'aimerais connaître le ressentiment de celles qui ont eû recours à lui à propos du docteur Pénochet? Toutes formes de témoignage est la bienvenue... J'aimerais clairement savoir à quoi m'attendre avec lui même si Lorenne m'a un peu expliqué 8)
Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ce que Pénochet raconte...
Message non luPosté: 09 Juin 2007 14:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2004 21:09
Messages: 317
Coucou,

Voici ce que raconte l'individu :

Pénochet, Jean-Claude (psychiatre, Polyclinique de Psychiatrie, Montpellier)
« Cependant lorsque le vrai transsexuel se prostitue, c'est la plupart du temps afin de réunir les sommes nécessaires à sa transformation. Le transsexualisme, ainsi lié au désir et à l'argent, est en effet une pathologie mentale rare qui relève de la psychiatrie. »
Jean-Claude Pénochet, Les transfuges du corps, in Site de l'AIHUS (Association Inter-Hospitalo Universitaire de Sexologie, Montpellier 1 et Marseille)
en collaboration avec S. Chrisment.
(Jean-Claude Pénochet est Secrétaire Général du Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux)

C'est toujours bon de savoir ce qu'ils pensent de nous :-)
Mais tu n'es pas obligée de lui dre que tu es au courant de ton « affection psychiatrique rare » ;-)

Bisous
Stéphanie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 16:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Tu sais Stéphanie je vais te dire ma philosophie au sujet des psy :

Du moment qu'un psychiatre, me soutien, me permet de réaliser ce qui est nécessaire pour que je puisse au final me sentir tellement mieux et tellement plus heureuse, et qu'il me respecte; ce qu'il peut penser de moi (que je souffre d'une pathologie psy grave, que je suis "folle" ou tout autre chose), n'a plus tellement grande importance ...

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 17:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
raisonnement complètement idiot, c'est mon avis.

les préjugés sont fort au sein de la société normée, si tu insiste vraiment pour aller voir un psy, es-tu sur de ne pas de ce fait avoir un gros problème non lié au fait que tu dis être femme en toi??

je me pose vraiment des questions.

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 18:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Renseigne toi Alixia, essaye de savoir combien de transsexuelles ont pu boucler leur parcours sans être passées par la case psy !
Il doit pas y en avoir beaucoup ...

Tu peux militer aussi fort que tu voudras pour la dépsychiatrisation des Trans, c'est très bien, mais tu ne changeras pas les choses aussi simplement et aussi vite que cela.
Que ce soit une bonne chose ou pas le débat n'est pas la, aujourd'hui la case psy est dans la grande majorité des cas totalement inévitable.
Pour certaines cela va être une étape enrichissante pour d'autres d'une profonde inutilité, les deux points de vue sont tout à fait respectables. Et tu devrais peut être toi aussi respecter les deux il me semble.

Quoi il en soit pas le choix, tu dois passer devant le psy donc mon discours du message précédent voulais simplement dire, que si on a du mal a accepter cette pyschiatrisation invévitable, il y a quand même certaines facon de penser qui permettent de mieux vivre ce petit passage "forcé" par le psy. Pas plus pas moins :wink:

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 18:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
princesse_du_noir a écrit:
raisonnement complètement idiot, c'est mon avis.

les préjugés sont fort au sein de la société normée, si tu insiste vraiment pour aller voir un psy, es-tu sur de ne pas de ce fait avoir un gros problème non lié au fait que tu dis être femme en toi??

je me pose vraiment des questions.

alixia


Kikoo

Pourquoi aurais-tu raison? dans un autre post tu plaides sur la pluralité des genres, des cheminements et des cas, alors pourquoi être absoluement affirmative?
Je n'ai pas dit que tu avais tord NON plus, je dis personne n'est comme sa voisine...

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 21:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Citation:
Pour certaines cela va être une étape enrichissante


:P

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même ; le second est d'avoir le courage de le rester. Ceux qui y parviennent ne me jugeront jamais" andreacolliaux.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 21:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
Irlandaise a écrit:
princesse_du_noir a écrit:
raisonnement complètement idiot, c'est mon avis.

les préjugés sont fort au sein de la société normée, si tu insiste vraiment pour aller voir un psy, es-tu sur de ne pas de ce fait avoir un gros problème non lié au fait que tu dis être femme en toi??

je me pose vraiment des questions.

alixia


Kikoo

Pourquoi aurais-tu raison? dans un autre post tu plaides sur la pluralité des genres, des cheminements et des cas, alors pourquoi être absoluement affirmative?
Je n'ai pas dit que tu avais tord NON plus, je dis personne n'est comme sa voisine...

Bises

Cathy


c'est vrai, tu as raison, mais quand je parle de cheminement je n'inclut pas les psy. j'y suis passée par obligation dans un protocole non officiel mais préconisé par la secu pour obtenir l'ald, 1 séance m'a suffit et il n'est pas question que j'en ai d'autres.
et si je l'avais su plus tot je m'en serais passer car en fait après renseignements complémentaire rien ne nous oblge à passer par la case psy.

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 21:33 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pourtant, moi je suis passée, par tous ces tests là, ma douce Alixia, j'ai du me plier, à toutes ces "contraintes", comme l'histoire de la tache d'encre!

Je suis passée par des séances de psychiatrie et ensuite des séances avec une psychologue, qui vérifie, que je ne suis atteinte par aucune pathologie, et que personnellement je voulais ètre sure, que je n'étais pas en train de délirer, et ces gens là, m'ont permis, de mieux comprendre et me convaincre que je n'étais pas bonne à interner!

tout ça, a duré 6 ans, non pas en continue, j'aurais pu terminer au bout de 3 ans, mais il faut dire que pendant le parcours, j'avais tout abandonné, pour stopper ma marche vers ma féminisation, et que j'avais voulue laisser pousser ma barbe, et redevenir un garçon, car je n'y croyais plus, et pensais que je n'aurais jamais un bon passing!

Et puis, comme j'ai toujours, dit, les psy sont des gardes-fou, ils protègent les fous de leur propre folie, et empèchent que des gens pathologiquement malade accèdent aux hormones voire à l'opération, et qu'il esquintent leur vie, et risquent de perdre la vie!

Bisous Alixia!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 21:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
je savais dés le départ ce que je voulais être et paraitre et je n'avais aucuns doutes sur ma trans identité.

bisous

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 21:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi aussi, figure toi, Alixia, je me savais femme depuis ma naissance, mais entre se sentir comme ça, et voir avec les années que Dieu m'a fait garçon, et que j'ai été éduquée dans un milieu plutot simple et conservateur, je voulais ètre sure que je n'étais pas une folle!

C'est pour ça, que les psy, ont été pour moi, des gens qui m'ont permis de me confirmer dans mon resentis, que je savais en moi, et me confirmer que je n'avais pas telle ou telle pathologie!

C'est l'avis de quelqu'un qui a fait un parcours très officiel, avec Bonierbale, qui est très connu, comme étant assez stricte et très à cheval sur ses principes!

Bises!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 22:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
je ne me suis pas considéreé comme folle, je pensai juste que j'étais différente des autres et en fait je l'ai toujours plus ou moins montrée.

mon psy dans ces années, c'étais moi et mes écrits je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller me confié à quelqu'un d'autre qu mon "moi".

après ma prise de décision j'ai eu besoin d'écoute pour que l'on comprenne ma démarche et je l'ai trouvé tout naturellement auprès de ma soeur et de mes amis(es) de Toulouse.

je pense qu'une bonne écoute d'amis(es) proche et de certaines personnes de sa propre famille sont plus efficace qu'un psy.

mais bien sur ce n'est que mon avis.

bisouuus

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 22:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, si ce n'est que si tu as réussis à trouver toutes les réponses en toi, alors bravo, et je t'aurais enviée à l'époque, mais moi, il me fallait un professionnel, pour reconstituer mon puzzle!

Si tu y trouves de la sérénité en toi, sans chercher à te faire aider par un psy, alors tant mieux pour toi, mais il faut savoir, que peu ont cette force, et cette assurance, dans un cas ou on est fragilisé par sa transsexualité!

Bonne nuit, Alixia, je tombe de sommeil! :lol:

En tout cas, c'est très courageux, d'avoir montré ta photo, comme l'a fait récemment, Hélène dans "casting", alors que tu es encore qu'au début, j'aurais pas eu le courage de faire pareil!
Si je montrait ma photo d'avant, beaucoup içi serait étonné, car j'étais un bon gros garçon, bien costaud, avec une barbe mal rasée, une centaine de kilos, etc! :lol:

Célia :wink:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Juin 2007 22:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
de toute façon célia, je n'est pas l'intention de me cacheé et de me mettre dans un trou.
dans un de mes post tu peux même voir mes prénoms et nom de famille, je ne veux pas cachée ma différence et je me sens suffisament forte pour m'assumer et assumer aussi mes écrits.
j'assume ce que je suis et ce que je veux "être" et tant pis si certains et certaines ne veulent pas comprendre.
je veux me battre pour notre reconnaissance dans la société, donc pas question de me cacher, autan que je commence tout de suite.

bisous et bonne nuit

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 00:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
princesse_du_noir a écrit:
si je l'avais su plus tot je m'en serais passer car en fait après renseignements complémentaire rien ne nous oblge à passer par la case psy.
C'est vrai on peut aussi commander les hormones sur internet, et s'opérer dans sa cuisine ... :wink:
Bon j'arrête de dire des bétises et je file au dodo.

Bisous à toutes

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 05:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
tu n'y es pas du tout, rien ne nous oblige à passer par la case psy et pas plus de celle de l'endo.

un simple médecin traitant compréhensif peut faire l'affaire si il connait un tant soit peu le traitement ths et si il veut apprendre qui nous sommes.

vous êtes vraiment trop ancré dans l'aspect protocolaire que le corps médical veut nous imposer.

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 09:38 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pas du tout, du tout, d'accord avec toi, Alixia, mais alors pas du tout, un simple médecin traitant, n'est pas du tout compétent pour prescrire des hormones, c'est pas sa spécialité, et il aura des lacune, et je sais de quoi je parles, car pendant pas mal de temps j'avais laissé tombé mon endo, après l'opération pour garder mon médecin traitant, mais c'est moi, qui devait lui dire à lui, ce qu'il fallait me prescrire, et qu'en plus, il n'avais pas de notion de ce qui est le bon dosage pour moi ou pas!

A cause de lui, et du fait qu'il ne comprenais pas mes dosages, j'avais un taux d'oestrogène extrèmement élevé, ce qui donnais un taux de prolactine trop élevé, ce qui est dangereux, puisque ça peut ètre le signe d'une tumeur de l'hypophyse, et mon nouvel endo, m'a bien expliqué, que l'endocrinologie est un domaine tellement complexe, mais que par dessus le marché, quand il s'agit de féminiser des hommes génétiques, c'est encore une complexité de plus!

L'endocrino aura le réflexe professionnel, de faire faire les examens, quand il faut les faire, et là ou il faut s'alarmer ou pas, le médecin généraliste va survoller, et ça peut ètre grave, dans un cas comme le contre!

Les hormones, c'est de simples dragées, ce sont des poisons, s'ils sont mal utilisés!

Un médecin traitant, ne peut apprendre qui nous sommes vraiment, car il y a déjà tellement de méconnaissance dans le domaine de la transsexualité, et de surcroit pour les ths, adréssés aux trans!

Je recommande donc, que les nouvelles personnes qui se lançent sur ce parcours, de ne jamais confier leur "système endocrinien", si je peux dire, à un médecin traitant, ça pourrait ètre dangereux!

Tu sais Alixia, j'ai fait partie depuis des années, de celles qui se sont battues, pour défendre, les parcours officiels, bien qu'aujourd'hui, je suis plus nuancée qu'il y a quelques années, car je me rends compte que ces parcours officiels sont souvent trop longs, et qu'ils devraient ètre adaptés au cas par cas, il faut des parcours officiels sur mesure, et que si on constate que la personne, au bout d'un an, est vraiment dans un cas de transsexualité, lui accorder les hormoes et ensuite l'opé, et pas la faire poiroter pendant des années!

Ceci dit, je suis pour un encadrement psychologique et psychiatrique minimum, pour ne pas laisser n'importe qui accéder aux hormones, et sans doute que je te choque Alixia, mais pour connaitre ce milieu depuis des années, et des visites que j'ai eu dans des associations, il y a pas mal de gens, qui n'ont rien à voir avec la transsexualité, et qui sont des cas pathologiques, et qui pourtant on eu accès aux hormones, et ça c'est grave pour eux, pour leur vie!

Encore une fois, que toi, tu te sentes fortes et convaincu, c'est une chose, mais c'est le cas de peu de personnes qui vivent leur transexualité comme une souffrance, et qui ont un parcours quelques fois difficiles avec tous ces changements physiques, et qu'il faut s'accrocher, et avoir besoin d'un psy, pour encaisser les coups!

Moi je remercie, ma psy Bonierbale, et ma psychologue, qui ont été des guides et des soutiens, et que je souhaites à d'autres de tomber sur des psys comme ça!

C'est mon avis, Alixia, tu as le droit, d'avoir le tiens, je le respectes, mais c'est de mon droit et devoir, de dire aussi, que tout le monde n'as pas ta force, et que beaucoup de gens fragiles font ce parcours!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 09:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
ouahhh!! ya du répondant et j'aime ça.

je suis ok avec toi sur le fait que je suis suffisemment forte dans ma tête pour accepter et m'accepter. ça c'est un fait.

maintenant pour ce qui du parcours of, là je pense que nous serons toujours en désaccord, mais c'est aussi ce qui fait la richesse dans une relation amicale.

bon dimanche célia

alixia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 10:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Il m'arrives d'ètre en désaccord avec mes meilleures amies, et inversement, ça n'empèche pas les amitiés et les liens ! :wink:

Bon Dimanche aussi à toi, la poètesse!!! :wink:

Célia :wink:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Citation:
tu n'y es pas du tout, rien ne nous oblige à passer par la case psy et pas plus de celle de l'endo.


oui, evidemment, rien du tout... sauf, peut-etre, la prudence la plus elementaire. l'hormonotherapie a la sauvage, en procedant a tatons sur les recommendations des copines ou celles d'un fournisseur internet "maffieux" de drogues fabriquees au Mexique (si on a du pot, parceque ca peut tout aussi bien etre des rejets contamines a la manufacture et re-emballes et vendus a la sauvage au lieu d'etre detruits - les contrefacons pharmacologiques aussi, ca existe), c'est evidemment bien plus indique pour la sante que le suivi avec un endocrinologue, c'est evident!

et en plus, ca evite cette angoisse de passer par un psy, dont la fonction est primordialement de s'assurer que le "medical establishment" ne fasse pas une erreur irreversible sur simple demande.

bien vu, bien joue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: entres'elles
Message non luPosté: 10 Juin 2007 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007 10:51
Messages: 28
Bonjour,je ne suis pas pour le parcours officiel,parce qu'on est des gens responsables et libres de choisir notre vie comme on le désire!
D'être suivie pendant deux ans comme une créature débile avec un accoutrement dit bizarre(donc les femmes ont un accoutrement fantaisiste?)ras le bol de se faire casser et juger par ces gens là eux dit normal.
Donc non! je ne suis pas d'accord sur ce suivi,et pour le traitement hormonal quoi faire? il peut toujours avoir un début par celui et celle là(médecin) puis ando et éventuellement un suivi psychologique par un psychologue pour nous aider moralement à faire face aux difficultés.C'est très dur avec une apparence androgyne de faire comprendre en face de soi qu'on veut être d'identité féminine,pas croyable! les mentalité d'arrièrée ont la vie dure. :(
Bon je vais faire un acte citoyen maintenant,bises croc-croc

_________________
Vivre sa vie et pas celle des autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 13:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
N'importe quoi, Fabiellia!

Quand tu vas voir un psy, t'es pas obligée, de t'habiller en femme les premiers temps, si tu te sens maladroite dans les vètements d'une femme, mal à l'aise encore!

Personnellement, j'étais allée voir ma psy, pourtant une psy réputée pour ètre à cheval sur le coté officiel, et assez stricte dans ses idées sur la transsexualité, et ça ne l'a pas empèchée de m'écouter, d'accepter de me suivre, et de ne jamais me juger!

Je suis venue la voir, habillée en femme, quand je me sentais de le faire, c'est à dire au bout d'un an, parce-que je me sentais de le faire, et que je prenais confiance en moi, à aucun moment, elle m'a jugée et m'a regardé de travers, c'est mème le contraire!

A partir du moment, qu'on sait ce qu'on est y a pas de raison d'avoir peur des psys, et si on a peur du psy, et de son jugement, c'est qu'on est pas sure, d'ètre dans un cas de transsexualité, et une femme, surtout, et que si on est soi-mème sans chercher à mentir, et qu'on se sait une femme, rien n'empèchera rien!

C'est sur qu'on peut toujours tomber sur des psy cons, mais comme dans tous les corps de métier, il y a des moutons noirs de partout, et des gens qui font bien leur boulot!

C'est à toi, de pas te voir comme une créature débile, si tu penses qu'on te vois comme ça, c'est que toi mème tu te considères comme ça, Fabiellia, j'ai jamais vu ma psy comme une ennemie, mais plutot comme ma "collaboratrice", mon bras droit, mais elle me laissait la liberté de faire ce que je voulais, dans mon parcours, sauf de faire des bétises!

On peut, au début, avoir une apparence androgyne, je l'ai eu à un moment donné, aussi, mais faire passer le message qu'on est une femme quand mème, au fond de sois en étant soi-mème, pour commencer!

C'est à toi, de prouver ce que tu es, de te battre et de pas avancer dans la peur, si tu as peur du regard qu'on aura sur toi, alors c'est que tu baisses déjà les bras!

Et enfin, comme le dit si bien, Michael, c'est une forme de suicide que de suivre un traitement hormonal à la sauvage, et surtout sur le net, ou on ne sait jamais si ce sont vraiment des hormones qu'on avales ou plutot, au mieux du sucre en poudre dans des gélules, ou au pire des produits frelatés et toxiques, donc de vrais poisons!

Il faut ètre suivi par un médecin qui connait son métier et qui est compétent en endocrinologie, une science très complexe et qui peut ètre dangereuse si mal suivi, par des médecins qui n'ont pas été formés profondément à cette spécialité!

Ne le prends pas mal, Fabiellia, mais je préfère te dire les choses en toute franchise, que de me taire, surtout, que moi, j'ai fini mon parcours de puis un moment, et que je penses, par expérience, que j'ai mon mot à dire sur le parcours, surtout à des gens qui débutent, pour leur éviter de commettre, les erreurs que moi, j'ai pu faire aussi! Personne n'est parfaite!

Bises!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 13:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Je vais pas refaire de "blabla" (même si j'aime bien cela) mais je suis tout à fait en accord avec le discours de Célia sur le post qui commence par :
Sévillane13 a écrit:
Pas du tout, du tout, d'accord avec toi, Alixia, mais alors pas du tout, un simple médecin traitant
C'est vrai que des fois Célia je te trouve "un peu trop catégorique", mais alors la bravo, je trouve que tu as parfaitement résumé la problèmatique du suivi médical (mais non, ne t'inquiète pas tes mollets ne vont pas enfler :wink: ). Après sachant cela à chacune de faire son propre choix éclairé, nous sommes effectivement libres.

En tout cas pour ce qui me concerne je suis rassurée d'être suivie par un endrocrinologue d'une équipe dite officielle. Bien sur cela ne veut aucunement dire qu'il est meilleurs qu'un autre endocrino, ca c'est sur ! Mais en tout cas c'est la garantie qu'il a une certaine habitude de s'occuper de filles comme nous, et qu'il n'est pas en train de jouer au "Petit Biochimiste en Herbe" avec mon système hormonal !

Bisous Ensoleillés

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 14:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Bisous des Bouches-du-Rhone, à Montpellier, Abigael!!! i love you

J'adhère aussi à ton discours, plein de bon sens! :wink:

Que veux tu, je suis catégorique car entière, je n'ai pas les demi-mesures, la couleur grise, je déteste, avec moi, c'est blanc ou noir, mais pas gris, c'est comme ça, je vais pas me refaire!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: entres'elles
Message non luPosté: 10 Juin 2007 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007 10:51
Messages: 28
Merci pour les réponses ,mai ce que je remarque ,c'est qu'on doit convaincre notre nature comme si on le fait exprès.Je suis toujours sur la défensive parce que souvent on nous juge mal.Vous avez peut-être eu de la chance ,mais il y a peu de gens qui comprennent et pour le parcours officiel je dit non parce que c'est des gens dit normaux qu'ils l'ont inventé;une invention de la france qui date d'ailleurs!En référence à d'autres pays bien plus souple sur cette identité.
Surtout ne pas le prendre mal,mais je vous trouve bien passive sur les mentalités et le suivi actuellement en France.
On a le droit de faire bouger les mentalités et surtout militer pour ses convictions afin que les choses bougent dans le bon sens .... sur ce bizzzzzz

_________________
Vivre sa vie et pas celle des autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 15:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Il y a un sujet très intéressant qu'avait ouvert Anne Gaelle :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5842
Fabiellia, Alixia, vous aurez peut être envie d'y contribuer :roll:

Bon plage ou pas plage cet aprem, j'hesite ...
Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Juin 2007 19:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2007 15:32
Messages: 442
tu sais je me suis déja un peu prise la tête avec la galloute sur un autre forum. nous restons amies quand même.

il me semble quand même simple que lorsque l'on sait ce que l'on est, il n'y a nulle besoin d'avoir un suivi psy long et encore plus douloureux pour les personnes comme moi.
une séance suffit pour savoir à un psy si nous entrons ou non dans la dysphorie de genre.

mais malgré ça je continue de croire que le psy est inutile.

c'est le derniers post que je met sur ce sujet.

alixia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com