Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Déc 2005, 01:10 

Voila ... Il y a 10 mois j'avais posté sur le forum le message suivant : http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=2130

Et ensuite, "hop" je me suis un peu beaucoup volatilisée !
Que s’est il passé depuis ce temps et bien j’ai changé la coupe et la couleur de mes cheveux, qui sont passés d’un chatain à un noir profond, j’ai testé l’Eye Liner transparent, juste rigolo ! Et très récemment le lait pour le corps au Chocolat !!! Comme je sais qu’il y à ici de grandes
fans de chocolat je vous le conseille :)

Bon d’accord plus sérieusement : certaines m'on écrit pour me demander comment mon histoire avait évolué et ca m’a fait super plaisir, merci à vous. J’ai fait une réponse perso ( elle se reconnaitra ) et comme je suis feignante je vais faire un petit copié collé du message sur ce forum ( un peu plus bas sous les pointillés !) . Et puis je répondrai par mail à celles qui m’ont écrit…

J’attend pas spécialement de réponse mais si vous avez envie de réagir, allez y ! Qu’il s’agisse de la bonne utilisation du lait pour le corps au Chocolat ou la manière dont je vie ma transsexualité.

Kiss, Kiss à tous et toutes ! Et à bientôt, j’espère pas dans 10 mois … :)

~Abigael*

-----------------------------------------------------------------------------------------

Coucou (…),

Pour commencer, non tu ne m'embètes pas en m'écrivant, tu me fais même super plaisir :) Et Quelle coincidence...
Depuis bientôt un an j'ai presque complètement coupé les contacts avec le "PetitMonde Trans » sur Internet. Alors que pendant une certaine période j'ai pu lire des tonnes et des tonnes de témoignages de copines.
Si j'ai coupé le contact c'est pour pouvoir faire un petit travail sur moi sans me sentir sous "influence" de ce que je pourrais appeler des transsexuelles militantes ! Je te rassure, ce n'est pas du tout péjoratif quand je dis "transsexuelle militantes", elles sont super, il en faut, et je pense d'ailleurs en être potentiellement une ! Mais j'avais besoin de faire mon petit « Brain Storming » perso. Enfin pas toute seule, avec mon psy hihi !
Depuis quelques semaines je me suis décidée à reprendre le contact avec des copines. Avant hier j’ai vu mon psy, il m’a dit qu’il fallait que je rencontre d’autres transsexuelles pour voir ce qu’elles devenaient comment elles construisent leur vie et dans quelles conditions. Du coup je suis passée sur le forum I-trans, j’ai pas eu le temps de lire tous les messages mais j’ai entre autre lu le tiens.

(…)

Donc voilà je t’écris !

Voilà ou j’en suis : depuis février 2005 j’ai continué mon petit bonhomme de chemin, j'essaye me construire ma vie de fille, intellectuellement et
matériellement, plus intellectuellement que matériellement pour le moment, mais je crois que j’avais besoin d’en passer par la. Un certain nombre de personnes de mon entourage sont au courant. Les relations avec ma femme sont devenues des relations de deux copines qui cohabitent, même si elle supporte toujours aussi mal que je lui pique ses fringues ! Mais bon je peux la comprendre vu qu’elle avait exprimé un profond sentiment de dégout à mon égard. Les choses ont quand même évolué puisque il lui est arrivé de m’offrir du maquillage ! On va divorcer, c’est pas encore fait pour une question de tunes, et on va se séparer en restant je pense bonnes amies. Mais à ce jour ne j’arrive toujours pas à lui parler ouvertement de ma transsexualité...

Je me suis aussi décidée à ne plus me poser des questions commencant par «Pourquoi ». Pourquoi je me sens fille et non pas garcon ? Pourquoi j’aspire socialement et sexuellement à une vie de femme ? Pourquoi quand j’étais petite…? Pourquoi j’ai eu des relations sexuelles avec une femme pendant plusieurs années alors que je suis psychologiquement une fille ? Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour accepter de vivre ce que je suis ? Pourquoi quand je croise une belle femme dans la rue je pète les plombs, non pas parce que j’aurais envie de la « baiser » mais parce que j’ai envie d’être comme elle et de me faire « baiser » ? Pourquoi tout cela ne serait pas seulement un énorme fantasme ? … Enfin voilà des « Pourquoi » on pourrait en formuler des tonnes !
Pour certains « Pourquoi » on pourrait peut être esquisser des réponses et pour d’autres c’est le vide total, pour nous mais aussi pour les psy… Donc je ne cherche plus de réponses à tous ces « Pourquoi » et franchement je me sent beaucoup mieux. Pour moi toutes ces questions sans réponses ne faisaient que approfondir mon mal être !

Maintenant je me reconstruit doucement et mes doutes, peurs et angoisses ne viennent plus du pourquoi mais du comment. J’essaye de penser à moi sans être trop égoïste et en évitant de déclencher des séismes autour moi. Mais j’ai aussi très peur de me retrouver très seule à un moment donné… je suis convaincue que devenir physiquement une femme ne dois surtout pas être le but dans ma vie, même si cela reste ma « préoccupation » principale. Il faut que je construise une vie, la vie d’Abigael avec un boulot des ami(e)s etc… et je sais que cela ne sera pas facile. Tu vois ce côté la me fait mille fois plus peur que le traitement hormonal et l’opération. Du plus je fais partie de celles qui ne se considèreront jamais complètement femme. Bien sur comme toutes je veux que l’on me reconnaisse pleinement comme une femme, mais au fond de moi je sais que je serai toujours une transsexuelle. Avec forcement des périodes plus ou moins longues de marginalité, d’incompréhension et voire de rejet. C’est pour cela que je pense que c’est un bien quelque part de garder des contacts avec d’autres copines et de ne pas rester seules pour affronter le monde…
J’ai vu il y a 6 mois un docteur de la sécu. C’était une femme, je lui ai parlé de ma transsexualité, elle à été super compréhensive et super gentille avec moi. Mais texto elle m’a dit : « vous savez, la société ne vous fera pas de cadeau » et ça franchement ça m’a foutu une sacré trouille, bien plus que de passer sur une table d’op. !

Sinon côté traitement, je prend pas encore d’hormones même si j’en crève d’envie. Il paraît que c’est pas très compatible avec les antidépresseurs et anxiolytiques. Ca fait juste 1 mois que j’ai arrêté tout ces cachés et ca va pas trop mal. C’est « con » mais je voudrais que mon psy. me dise voilà maintenant vous devriez commencez le traitement hormonal, vous êtes prête. Je sais parfaitement que cela ne marche pas comme ca et que c’est à moi de lui demander de m’envoyer chez un endocrinologue . Mais tu vois jusqu'à présent j’avais la trouille de lui demander de peur qu’il me dise non pas encore ou un truc du genre ! La j’ai le sentiment d’en avoir vraiment besoin et l’impression que cela va m’aider bien plus que les antidépresseurs.

(…)

~Abigael*

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Déc 2005, 09:41 

Ton histoire ressemble à la mienne....je me revois il y a 5 ans. Je t'envoie un MP.
Bizzz

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Déc 2005, 12:00 

Kikoo Abigael,

Pour ma part hormis le fait que mes cheveux repoussent d'une longuer (qui ne fait plus masculin lorsqu'ils ne sont plus tirés en arrière, coupe au carré mi-longue, il manque encore 10/12 cm maxi) et bien j'ai arrété de réfléchir, et je ne me pose plus de question.

J'ai fait un choix de ne pas détruire ma famille par égoisme et j'assume.

Peut-être que dans quelques temps tout cela va ressortir et me pourrir la vie.
C'est vrai que je suis pas spécialement heureuse dans mon état mais je reste Zen et ne laisse aucune place extérieure à ce que j 'ai dans la tête.
A ce niveau ce n'est pas réellement le bonheur c'est vrai, mais c'est peut-être mon chemin de croix ?

Grosses bises

Cathy

PS: C'est un choix que j'ai faite il y a un peu plus d'un mois.

Sujet du message: re
Message non luPosté: 13 Déc 2005, 16:25 

cathy,

tu es une fille super, mais tant de choses a se dire !!
bisous
lynda

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2006, 20:07 

Pourquoi j’ai eu des relations sexuelles avec une femme pendant plusieurs années alors que je suis psychologiquement une fille ? Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour accepter de vivre ce que je suis ? Pourquoi quand je croise une belle femme dans la rue je pète les plombs, non pas parce que j’aurais envie de la « baiser » mais parce que j’ai envie d’être comme elle et de me faire « baiser » ? Pourquoi tout cela ne serait pas seulement un énorme fantasme ?

Tout comme moi!! je sens que je suis sur le bon chemin.... :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]