Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: pincement à la poitrine
Message non luPosté: 29 Nov 2006, 16:15 

je n'ai vu de questions relatives à celle que je me pose pour l'instant. Peut être l'une d'entre vous a-t-elle un conseil.

Peu de temps après avoir commencé les oestrogènes (début août), j'ai senti des petits pincements dans la poitrine. J'étais prévenue et heureuse, c'est les hormones qui travaillent. Cela dure toujours (bien que le développement de ma poitrine se sente à peine et ne se voit pas), sans être trop gênant la plupart du temps. Sauf quand je fais du sport (de l'aérobic) ou que je courre et que ma poitrine bouge, moment où cela peut faire mal. Peut-on faire quelque chose? Un soutien gorge ne servirait à rien, il n'y a (quasi) rien à soutenir. Une brassière très serrée de sport?

Là où j'ai vraiment eu mal, c'est l'autre jour quand quelqu'un a heurté (pas violemment ni volontairement) ma poitrine. Difficile de ne pas crier...

Bon, au moins, c'est le signe que quelque chose se passe dans la bonne direction :lol:
Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2006, 18:13 

Bonsoir Jade, c'est tout à fait normal, je te conseillerai de mettre une brassière pendant le sport. J'en portais pendant l'EPS au lycée. Pour moi quand j'ai commencé les hormones c'était extraordinaire d'avoir ces titillements ça voulais dire que ma poitrine poussait, comme une petite fille toute contente de ces petits tété :wink:
Bises, Nataschas

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2006, 18:53 

Nataschas a écrit:
Bonsoir Jade, c'est tout à fait normal, je te conseillerai de mettre une brassière pendant le sport. J'en portais pendant l'EPS au lycée. Pour moi quand j'ai commencé les hormones c'était extraordinaire d'avoir ces titillements ça voulais dire que ma poitrine poussait, comme une petite fille toute contente de ces petits tété :wink:
Bises, Nataschas

Merci de ton conseil. je suis ravie aussi dois je le dire?
Bises
Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2006, 02:59 

Tout à fait normal, en effet. Depuis deux ans que je prends des hormones, j'ai découvert qu'il me faut un temps de repos qui peut varier, selon les malaises. Le corps indique lui-même sa capacité et sa tolérance. Il est plus sage de freiner son ardeur, question de sécurité et de confort. Une semaine de repos ne fait pas de tort. Bien sûr, il y a un retrait de la masse tant désirée, mais nous y regagnons au change après quelques jours.

J'ai essayé quatre types d'hormones. L'estrogel me convient mieux parce qu'elle évite le passage par le foi et, surtout, parce que cette forme de médication me permet de mieux doser.

Autre point. Il faut être patient. Rien ne sert de pousser sa mécanique à fond de trein. Ça ne va pas plus vite. Le corps impose son propre rythme.
Soyez prudente et patiente, et vous en sortirez gagnante.

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2006, 12:31 
Administratrice

et n'oubliez pas le complement presque obligé pour les femmes aux seins ecarté : le wonderbra !!
apres deux ans d'usage intensif vos seins seront moins camerondiazesques :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2006, 21:05 

helllo! merci de vos conseille mes grandes soeurs , moi depuis juillet , la forme ds seins se dessine bien apres une premiere periode de douleur, puis RAS et la ça me refait un peu mal quand j'appuie sur ma poitrine , pas sciemment evidemnet, je fait aussi attention a ne pas faire trop de mouvements qui pourraient me faire mal...

et puis je met des soutiens gorges mais qui ne me compriment pas trop tout ça lol! en fait c lespace entre les seins qui est le plus dessiné et pas trop la forme , le bonnet mais je sais qu'il faut etre patiente!

inch'Allah que ça continue comme cela...!!! :)

biz a vous!

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2006, 23:13 

perso j aurai dit ARIELDOMBALESQUE :wink:

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Déc 2006, 10:49 

merci de ces réponses. Patience en effet, je ne suis visuellement nul part après 4 mois, la petite douleur est donc une excellente sensation qui me montre que cela bouge...
Un wonder bra, c'est vraiment un peu tôt...
Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Déc 2006, 11:57 
Administratrice

Frederique a écrit:
perso j aurai dit ARIELDOMBALESQUE :wink:

lol toutes les deux sont bien pourvues en justification pour ne pas avoir des seins americains
Mais Cameron Diaz est quand meme plus universellement connue et a un l'air plus nature que la femme du philosophe

en plus c'est marrant, son pere l'a elevé comme un garcon
elle s'est faite cassé le nez a se battre avec des garcons quand elle etait ado
elle fait des concours de pet et de rot
et elle se retrouve avec des pêtits seins

Il avait bien raison l'autre de dire que nous sommes les enfants de notre enfance
et que si tu vis comme une femme tu a le corp d'une femme
mais si tu te comporte comme un garcon ( y compris au lit ) la nature te donne, dans sa grande magnanimité un corp en accord avec ton comportement

j'ai deux copines trans dont l'un des grands problemes est d'etre hypomamellées elles ont tout essayé pourtant ...

Toutes les deux parlent des femmes comme les mecs parlent des femmes
vivent comme des mecs celibataires d'avant, chaussettes sales sur la cuisiniere et parfum odeur de clop froide meme au petit dej', ont evidemment horreur des mecs, savent pas la difference entre un caraco et un legging et croient qu'un oeuf mi mollet c'est un oeuf rose.

La production d'hormone et la sensibilité des cibles hormonal ont un rapport direct avec la facon dont nous nous voyions. On peut mentir a autrui mais difficilement a soi-meme
poils au bleme

euh Jade le wonderbra c'est utile quand ca pousse
apres c'est juste pour l'effet
:)

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 15 Juin 2007, 07:58 

De mon côté RAS après 4 mois de traitement... Ma doc au départ m'a prescrit 1 Ancrocur/j et un cp d'Oromone 1mg du 06/02/2007 au 16/05/2007. Après le bilan sanguin trimestriel le traitement a été doublé depuis le 16 mai : 2x1cp d'Androcur/jour et 1 cp d'Oromone 2mg/j. Toujours aucun changement, juste une légère douleur sur le téton gauche (pas le droit). Je commence à me demander si mon traitement est réellement efficace et s'il va vraiment marcher... Je passe aux patchs en Août en principe.
Voilà pour mon témoignage. Bizatous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2007, 18:19 

je dois dire que le traitement sur moi à un certain effet, douleur aux tétons quand ils frottent sur mon tee-shirt et alors je ne vous dis pas quand je les tapent accidentellement au boulot.

je prend 2 doses oestrodose et un comprimé d'androcur depuis le 16/04.

alixia

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 16 Juin 2007, 07:30 

Comme quoi d'une personne à une autre... Chaque corps réagit différemment ; ça fait à peu près deux mois pour toi princesse, et déjà des premiers signes, veinarde.

Biz

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2007, 07:51 

c'est vrai que mon corps à réagit très vite et ce n'est que du bonheur, mais cela se trouve, je n'aurais plus de changement notoire pendant un certains temps, donc, soyons patiente.

bisouuus

alixia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2008, 09:52 

Et moi, et moi, et moi......!

Androcur 100 mg depuis le 13 juillet, soit 6 mois,
Patches Estradot 50 depuis le 23 octobre, soit moins de 3 mois.

Résultats :
- J'ai pris 4 kg en 6 mois (principalement sur le ventre),
- plus 4 cm de tour de poitrine (elle pousse gentiment),
- douleur des glandes mamaires (oh oui... elles vivent...),
- aucun développement des têtons (je suis trop impatiente !).

Je les touche, les tâte, les caresse plusieurs fois par jour...
Je leur parle... Poussez mes petits, poussez...

Mon endoc voulait augmenter ma dose d'oestrogène. Mais au vu de l'analyse de sang,
elle a découvert que j'étais déjà légèrement surdosée en oestrogène.

Isabelle

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2008, 12:44 

je fais le yoyo au niveau du poids, en c emoment j'en suis a 75kg, sinon ben gym pour le ventre et alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes et poissons sans sauce svp et aussi des fruits.

pour le reste ben pas de changements, rien ne pousse et j'ai toujours les mêmes tailles, loll.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]