Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2007, 16:56 

Bonjour à toutes et à tous,

Hormonée depuis deux mois (depuis le 06/02/07), je suis sous traitement Androcur 50mg/j et Oromone 1mg/j ; suivie médicalement par gynéco pour prescriptions, et médecin traitant pour bilans. J'ai 39 ans.
N'ayant toujours aucune modification ni visible et encore moins perceptible, je souhaiterai connaître en fonction de vos expériences si vous avez une idée de la période à laquelle les changements physiques vont commencer à apparaitre.

Merci pour vos réponses.

Amitiés.

MessagePosté: 08 Avr 2007, 17:05 

daniele62 a écrit:

Hormonée depuis deux mois (depuis le 06/02/07), je suis sous traitement Androcur 50mg/j et Oromone 1mg/j ; suivie médicalement par gynéco pour prescriptions, et médecin traitant pour bilans. J'ai 39 ans.
N'ayant toujours aucune modification ni visible et encore moins perceptible, je souhaiterai connaître en fonction de vos expériences si vous avez une idée de la période à laquelle les changements physiques vont commencer à apparaitre.

Merci pour vos réponses.

Amitiés.

Bonjour Danielle et bienvenue !

Il faut t'armer de patience....... c'est le mot clef d'une réussite assurée et laisser ton corps s'adapter aux changements et surtout à ces nouvelles hormones. De mon humble expérience ( 17 mois de traitement hormonal ), il est beaucoup trop tôt, 2 mois, pour que tu puisses voir des changements.

Cependant comme je le dis souvent, chaque réaction, au traitement hormonal est singulière...

Pour le reste tu peux visiter mon site qui te donnera surement des informations précieuses, du moins je l'espère.

Bise

Ewa

Sujet du message: Merci
MessagePosté: 08 Avr 2007, 17:08 

Bonjour et merci pour ta réponse. Patience donc, patience.

Encore merci.

Biz

MessagePosté: 09 Avr 2007, 08:48 
Administratrice

daniele62 a écrit:

Merci pour vos réponses.

Amitiés.

Pour ma part, mais n'oublie pas que la sensibilté a une molecule est variable selon les gens
J'ai recommencée en debut 2000 mon parcours avec simplement de l'oestradiol ( 1 puis 2 puis 3 fois la dose plasmatique d'une femme XX de 30 ans ) le resultat etait encouragant:
Arrondissement des genous et des epaules, commencement de la graisse gynoide aux fesses, et une taille de bonnet AA. en six a 8 mois. Le cerveau commencait a "penser feminin " Mais je pense que ce dernier point est a 50% aussi provoqué par la maniere de vivre.

Puis quand j'ai eu mon papier de protocole 6 mois plus tard, ca a facilité les choses, on m'a prescrit du provames et de l'androcur , j'ai mal supporté ce dernier produit comme en 1994.
Arret apres quelques mois de l'A.
Au niveau des seins j'etais a un honnete B, graisse gynoide au bas ventre, perte musculaire, la peau etait fine et le transfert des masses graisseuses et musculaires s'operait bien.

Pendant 2 a trois ans j'ai continué l'oestradiol a trois fois la dose THS puis j'y ai adjoint la progesterone naturelle pour maturé mes seins et prevenir le cancer
J'ai commencé la Finasteride
Je suis arrivé a un bonnet petit C

A present j'ai reduit mes ostrogene a 1 dose like femme XX .
une fois par mois je provoque en accord avec mon endocrino un pic plasmatique oestradiol de 3 dose pendant 3 a 4 jours
Pour la progesterone je respecte un cycle ovarien classique ( 11 jours )
A priori je n'ai plus besoin d'anti androgene mais en prends pour reguler la pousse des poils surtout en été et puis c'est bon pour les cheveux :)

Je pense que comme chez l'adolescente XX nous devellopons
entierement notre phenotype feminin apres 5 ans mais que les premiers changement se voient entre 4 et six mois

Mais c'est differents selon les personnes evidemment

Synthese:
Le vecu, le taux initial d'hormones males, la motivation, peut etre l'orientation sexuelle, le sentilment identitaire profond à mon sens influent autant que le sttrict modus operandi hormonal.

Ceci n'est pas une ordonnance mais juste une info sur ce que j'ai pris, une personne ayant des desordres ou un terrain defavorable pourrai avoir contre indication.

Bisou Danielle

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 10:33 

J'ai un régime proche. L'androcur a eu un effet rapide je pense sur la libido, aussi des chaleurs la nuit.
Après un mois, j'ai senti des tiraillements dans la poitrine et rapidement aussi une certaine douleur 8) dans les tétons, quand je fais de l'exercice et aussi si je reçois un (minuscule) coup sur la poitrine. Pas de résultats visibles, juste une petite grosseur sous le mamelon. Assez de changements pour sentir que cela marche, pas assez que cela se voit après 8 mois.
Jade

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 12:30 

Citation:
Pendant 2 a trois ans j'ai continué l'oestradiol a trois fois la dose THS puis j'y ai adjoint la progesterone naturelle pour maturé mes seins et prevenir le cancer

Afin de reduire le risque pas de cigarette,de produits laitiers (de vache), favoriser le cru et les produits issu de votre jardin ou Biologique-Demeter.

Ceci dit ne pas vivre ds son genre réel est aussi cause de cancer,de suicide...

Citation:
Synthese:
Le vecu, le taux initial d'hormones males, la motivation, peut etre l'orientation sexuelle, le sentilment identitaire profond à mon sens influent autant que le sttrict modus operandi hormonal

Je partage aussi c'est opinion.

Une MTF non hormonée c'est aussi possible.
Votre corps est votre ami avec lui pas de soucis qu'il est là pour se faire du $.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 16:53 

contrairement à ce que je lis,
je me souviens d'avoir constaté des changements perceptibles
de mon apparence physique dès la première période de prise d'oestrogènes.

Tout dépend de l'état initial bien sur

moi j'étais plutot maigre et longiligne,

je me souviens d'avoir été paniqué quand j'ai regardé mon postérieur dans une glace au bout de 15 jours assez intensifs (4 ou 5 réglettes quotidiennes de gel étalées sur la journée, avec des palpitations la nuit pour cause d'excès).

Ce n'était pas psychologique (je le crois) puisque sur mon lieu de travail, en passant dans de longs couloirs avec les portes de bureaux ouvertes j'ai surpris en me retournant des collègues dressés sur leur siège pour me regarder passer. Et puis mes pantalons serraient nettement.

Pour le reste, j'ai assez vite perdu les épaules, me donnant une silhouette plutot correcte, les seins restant à l'état d'embryons (mais je n'aurais pu gérer leur expansion).

Aujourd'hui en revanche tout cela n'a pas beaucoup évolué, mais c'est en large partie volontaire car je fais des pauses, parfois de plusieurs semaines. Cet équilibre précaire m'est imposé car il m'est impossible de basculer de l'autre côté.

Par rapport au fait que les seins ne disparaissent pas une fois poussés, ayant intégré d'emblée cet important détail, je fais en sorte de les contenir.
J'ai toutefois noté que 3 ou 4 semaines sans hormones les amenaient à se réduire un peu. Pas très esthétique...

Peut etre que ces confidences aideront certaines à piloter leur cheminement.

A

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 17:57 

En général, c'est vrai que quand on est assez fine à la base, les résultats se voient encore plus vite, que quand on a une apparence assez carrée!

Malgré tout, chacune avance à des vitesses totalement différentes, car chacune ou chacun à une manière de s'imprégner du traitement, plus ou moins vite et plus ou moins profondément!

Chaque cas reste unique, donc il est difficile de te dire en combien de temps tu vois une évolution concrète, mais en général il est dit partout, qu'il faut un minimum de 5 ans, pour arriver à maturité, sur le plan physique, et que mème encore 5 après, le corps continue toujours à se transformer et à progresser, mais ça sembles moins visible avec les années, mème 7 ans après, je sais que je suis encore en constante évolution et que ce n'est pas fini!

Bises et patience, surtout!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 18:50 

d'accord avec célia, patience, rien d'autre, ça vient avec le temps

Ma copine Anabelle, qui me voit depuis fort longtemps souligne avec grace ces changements esthétiques

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 19:01 
restreint
moi si je trouve un sponser je me chngerai waow je serai un autr ou une autre lollllllllllllllll mai moi il me faut chnager ts mem le moral looooooooooool

MessagePosté: 10 Avr 2007, 05:24 

Merci pour vos réponses ainsi que vos témoignages. Je pense effectivement que la réponse du corps est variable d'une personne à une autre.
Encore merci,

Biz

Sujet du message: Mon sujet
MessagePosté: 06 Mai 2007, 09:41 

Le médecin m'a prescrit un bilan sanguin que je dois faire avant le 15 Mai dans lequel sont notifiés :
Glycémie (taux de sucre je suppose)
Triglycérides (pour le foie mais là suis vraiment pas sûr)
Cholestérol total et HDL (euh c'est quoi HDL ?)
17 Béta oestrogènes (Quel est le taux "normal" ?)
Tp TCK (ça je ne sais pas ce que c'est)
Plaquettes, bilan de coagulation

Des personnes d'entre vous connaitraient-elles les dosages dans la norme, ainsi que la signification de ces différentes prescriptions.

Par ailleurs les mêmes résultats apparaissent-ils avec une posologie en oestros de 1mg/j au lieu de 2mg/j (en plus des 50mg d'Androcur), faut-il doubler la période avant laquelle les premiers signes physiques apparaissent (normalement 3-4 mois avec 2mg/j, j'en suis à 3mois avec 1mg/j d'oestros en plus de l'Androcur, et toujours aucune modification, je désespère malgré effectivement le fait de savoir que la réponse du corps d'une personne à une autre est variable...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 14:15 

Je suis pas medecin, donc pour la partie analyse je te donne des informations très simples. N'hesite pas à demander des informations à ton medecin ou au laboratoire d'analyse, ils sont aussi la pour ca.

- Glycémie : Taux de sucre dans le sang.

- Tryglicérides : Graisses dans les sang. Augmente avec une alimentation trop riche en lipides et glucides, ainsi que l'alcool. La prise d'estradiol
par voie orale peut augmenter les tryglicérides.

- Le Cholestérol HDL est le "bon" cholestérol et le LDL le "mauvais".

- Les analyses de Type TP + TCK + Plaquettes, permettent de vérifier la fluidité et la coagulation du sang. Cela permet d'analyser les risques de thromboses, risques cardio-vasculaires.

- Les valeurs hautes et basses des différentes analyses figurent toujours sur les analyses de sang.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 17:11 

daniele,
comment désespérer au bout de seulement trois mois???
Un peu de patience est nécessaire dans ce chemin,
d'autant que le mental a lui aussi besoin d'intégrer ces changements.
Brusquer les choses est facteur de risques.
Si le traitement est régulier, il devrait y avoir des manifestations perceptibles dès la première année, mais tout dépend du point de départ!!!

Personnellement, ayant commencé un mois d'avril, et apres la panique déjà évoquée au vu des premiers changements qui ont fait tout stopper pendant des semaines, j'ai pu aller sur la plage le mois d'aout suivant (en tant que moi-meme) sans manifestation de changements.
Apres une année d'hormones en intermittance, ce ne fut plus si facile l'été suivant, et quasiment impossible celui d'après.

Je crois qu'il faut accepter de compter en années (une ou deux au moins) plutot qu'en mois.
D'ailleurs, cela permet de verifier les motivations, et aussi de gérer les difficultés pratiques, car la vie garde ses exigences.
A

MessagePosté: 07 Mai 2007, 10:19 

Merci pour vos réponses.
Bilan au labo Mercredi, puis je vois ma doc la semaine d'après pour voir si tout est "ok" en fonction du bilan, je viendrai faire un petit point sur ce forum. Encore merci.
Biz

Sujet du message: Mon post
MessagePosté: 09 Mai 2007, 17:18 

Je viens d'aller au labo, j'ai les résultats du bilan. Tout est ok, mais bilan oestro à mon avis un peu juste, je vois ma doc la semaine prochaine pour faire le point. Mon bilan oestros :

17 BETA OESTRADIOL............... 32,0 pg/ml
117,44 pmol/l

Valeurs usuelles :
FEMMES - Phase folliculaire : 39,0 à 189 pg/ml
- Pic ovulatoire : 94,0 à 508 pg/ml
- Phase lutéale : 48,0 à 309 pg/ml
- Ménopause : <20 à 41 pg/ml

HOMMES - <20 à 77,0 pg/ml

A mon avis, suis "un peu juste"..... Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. Amitiés à tous

Sujet du message: Mon post
MessagePosté: 17 Mai 2007, 08:45 

Traitement doublé depuis hier. Amitiés à tous.

Sujet du message: Message
MessagePosté: 15 Juin 2007, 08:18 

Toujours rien de nouveau à ce jour malgré la posologie doublée. Patience... Je commence à me demander si le traitement va réellement fonctionner. Enfin, j'attends... la suite en Août où en principe je passe aux patchs. Bizatous

Sujet du message: Re: Message
MessagePosté: 15 Juin 2007, 08:47 

daniele62 a écrit:
Toujours rien de nouveau à ce jour malgré la posologie doublée. Patience... Je commence à me demander si le traitement va réellement fonctionner. Enfin, j'attends... la suite en Août où en principe je passe aux patchs. Bizatous

Tu sais il y a des femmes avec de petits seins, des gros seins enfin il n'y a pas de règles.
Par contre parfois les hormones ont très peu d'effets sur la poitrine et certaines transitent vers la chirurgie.
Mais parfois de petits seins c'est mimi... :roll:

Bises

Cathy

MessagePosté: 15 Juin 2007, 09:12 

Merci Irlandaise. Pour l'instant de ce côté-là ça n'a pas bougé d'un pouce. Merci quand même. Biz

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:16 

Danièle,

Pour ce qui concerne le taux "idéal" en oestradiol dans le sang, d'après Naïama qui est médecin et que tu connais bien (site Fabulous Gonzesses), il avoisine les 225 pg/l. Moi avec 6 doses d'oestrogel prescrit par mon endocrino, soit 4,5mg d'estradiol (= équivalent de 9 doses d'estreva) par jour, j'étais à 344pg/l et je ne prends aucun anti-androgène :shock: :shock: :shock: et j'ai donc dû diminuer mon dosage (4 doses par jour, soit 3mg d'estradiol). Prochain bilan dans 3 mois...

8)

MessagePosté: 15 Juin 2007, 13:46 

Merci Liévine.

Pour le taux... J'en suis très loin, vivement le prochain bilan sanguin en Août. On verra à ce moment-là si mon taux a grimpé, en principe oui je pense. Je passerai aux patchs certainement. J'en suis toujours à 2 Androcur/jour, 1 matin 1 soir, et un comprimé d'Oromone 2 mg/jour depuis le 16 mai (alors que depuis le 6 Février j'en étais à la moitié). Pour le taux, 32pg/ml au 16 mai, j'en suis effectivement très loin.

Biz Liévine et encore merci pour ton mail.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 14:42 

Danièle,

Je te déconseille les patchs. Mon médecin m'en avait prescrit pour leur côté "pratique" mais ils se détachent trop facilement : déjà après quelques heures alors qu'on doit le garder 3 jours. De plus, c'est impossible de le recoller lorsqu'il s'est détaché. :?

Moi je te conseille le gel à raison de 3mg par jour (pas plus), càd 4 doses d'oestrogel ou 6 doses d'estreva par jour, la moitié le matin et l'autre moitié en fin d'après-midi (pas le soir sinon tu as des nuits agitées). Pour une efficacité maximale, le gel doit être appliqué sur la plus grande surface possible. Moi je parviens à étendre une dose d'oestrogel sur toute la jambe 8)

MessagePosté: 15 Juin 2007, 15:06 

Le gel ça ne doit pas être très pratique, enfin à mon avis, même si c'est apparemment le plus efficace. Par contre il m'a été déconseillé sur les différents forums de poursuivre avec les comprimés, alors moi je ne sais plus là... Quoi qu'il en soit et quelle que soit la méthode je souhaite simplement que celà fonctionne, seul le temps me le dira je pense. En tout cas pour le moment, rien à l'horizon... Et pour mon prochain mode d'administration des oestros, bin je verrai avec ma doc'.

Merci pour ta réponse.

Amitiés.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 15:22 

De rien Danièle, on est ici pour s'entraider :D

Mise en garde : surtout ne dépasse pas l'équivalent de 3mg d'estradiol par jour (ou 1 patch dosé à 100µg pendant 3 jours) : mon premier endocrino me prescrivait 2x2mg de progynova (oral) + 2 pressions d'oestrogel par jour. Au bout de 6 mois j'avais déjà 155pg/l. Je lui ai demandé de convertir cette prescription en gel et c'est lui qui m'a conseillé 4,5mg par jour d'estradiol (6 pressions d'oestrogel). C'est avec cette dose qu'en 2 mois j'ai grimpé à 344pg/l. La littérature en endocrinologie explique que 1 dose d'estradiol en gel équivaut à 1,5 à 4 doses en oral. Cette variation de 1,5 à 4 s'explique par le fait que nous avons chacune des réactions différentes même si nous prenons le même dosage.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 16:07 

Encore une fois, le gel n'est pas plus efficace que les comprimés, et je penses mème le contraire, car après avoir pris du gel pendant 3 mois, je suis revenue très vite aux comprimés, mais surtout pas "Provamès", mais "Progynova", qui a un effet retard dans l'organisme, et dont je suis abonnée depuis des années, ayant aussi laché, le "Provamès", que je trouvais insuffisant!

Mon endocrino m'a toujours dit, que l'avantage des comprimés c'est que c'est bien mieux distribué dans l'organisme, grace à son passage par le foie, qui ensuite distribue là ou il faut, comme il faut, plus en profondeur que le gel, qui encore une fois, reste alléatoire à cause du type de peau, car tous les types de peau absorbent, plus ou moins bien le gel!

En plus, je me demandes comment on peut appliquer du gel, durant ces mois prochains estivaux, plutot caniculaires, qui nous attendent, avec la transpiration de la peau, et qui je penses, peux jouer un role d'expulsion du gel, je supposes, mais ça, je ne veux pas le confirmer, vu que je ne suis pas médecin pour y répondre avec assurance!

Pour moi le gel, c'est un palliatif quand on a pas le choix, par rapport à sa santé, car tout le monde n'as pas un foie résistant et en bon état, surtout avec l'age après 50 ans, ou le foie, est moins performant qu'à la trentaine!

J'ai adopté depuis longtemps, les comprimés, pour leur éfficacité, et leur coté pratique, qui fait qu'on est pas obligé de se passer ce gel gluant sur la peau:!

Bisous!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 17:25 

Euh...petite question
Lievine tu as fait médecine ou tu es endocrino???? :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 17:39 

Morgane B a écrit:
Euh...petite question

Ni l'un ni l'autre, mais très curieuse de nature je fais des recherches par moi-même. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 20:21 

Liévine a écrit:
Morgane B a écrit:
Euh...petite question

Ni l'un ni l'autre, mais très curieuse de nature je fais des recherches par moi-même. :D

Excuse moi mais je ne pense pas que quiquonque puisse se permettre de dire à tele ou telle personne quel traitement prendre, il y va de sa santé, y'a des médecins pour ça non????
Prendre un tel traitement comme ça à la légère me semble un peu gonflé quand meme.......... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007, 20:43 

"Comme ça, à la légère..." Absolument pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 00:54 

bonjour à toutes,
me revoici,
avec quelques précisions perso sur cette question du physique.
Après 3 ans d'oestrogènes en discontinu et quelques mois d'oestro+progesterone, je commence à avoir des seins qui se dissimulent mal (ce que dois encore faire).
J'ai aussi trouvé, en fouillant sur la toile une info utile sur les arrets de traitements et leurs conséquences: incidemment, j'ai trouvé que la suspension d'un traitement entrainait des "régressions"
qui pouvaient etre difficiles à rattraper !!! Sans plus de précisions
(si quelqu'un en a, merci d'en faire profiter)
Autrement dit, la prise discontinue d'hormones semblerait rendre le processus mtf plus compliqué, voire meme le bloquer.
En ce qui me concerne, j'ai en effet noté (du moins je crois) que dans les périodes de pause (pouvant aller jusqu'à 3 semaines), les traits redeviennent sévères et semblent plus marqués à chaque fois...
Peut-être que cela interessera certaines...
A.

MessagePosté: 16 Juin 2007, 07:25 

En ce qui concerne les "régressions", elles surviennent d'après ce que j'ai lu par-ci par-là sur différents forums après l'arrêt du traitement. Les poitrines déjà bien développées ne régressent pas beaucoup. En fait dans notre corps existent des "récepteurs" comme dans la poitrine par exemple. Ces "récepteurs" font pousser la poitrine grâce au signal donné par les oestrogènes. A l'arrêt de cette prise d'oestrogènes, il n'y a pas de signal ni pour les faire pousser, ni pour les faire régresser. Voilà ; je ne suis pas médecin non plus donc avant toute prise d'oestrogènes, consulter absolument votre toubib, il y a assez de messages sur les différents forums qui indiquent que prendre ces traitements c'est jouer à la roulette russe, avec des risques parfois, voire souvent irrémédiables pour la santé si on n'est pas suivis médicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 07:55 

personnellement je trouve idiot de commencer un traitement sans avoir l'intime convivtion de vouloir le continuer.

quand j'ai commencer ma transition c'étais avec l'intime conviction de ne pas l'arrêter.

c'est quoi cette histoire de jouer avec sa vie?? là je suis ok pour que ces personnes suivent un psy car franchement elles ont un grain dans la tête.

alixia

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 12:27 

Alixia dit
"personnellement je trouve idiot de commencer un traitement sans avoir l'intime convivtion de vouloir le continuer.
quand j'ai commencer ma transition c'étais avec l'intime conviction de ne pas l'arrêter.
c'est quoi cette histoire de jouer avec sa vie?? là je suis ok pour que ces personnes suivent un psy car franchement elles ont un grain dans la tête."
-----------
C'est un jugement péremptoire bien sévère.
On peut avoir décidé de prendre le chemin, parce qu'avec le temps qui file il devient intolérable d'etre mal dans sa peau, tout en ayant l'obligation d'une progression contenue par des contingences diverses (pas de outing possible encore, travail, famille, etc). Tout le monde n'a pas la force de faire face. Oui, beaucoup sont pressées, mais il est parfois très compliqué de traverser.
Par exemple, ce qui me désespère le plus c'est de ne pas pouvoir épiler le visage, mais cela se fera, sauf si je suis morte avant..

Toutes nous avons pris possession de notre vie, toutes nous jouons avec finalement, et quant aux grains qui se promènent dans nos têtes, leur classification nous est difficile, même les psy s'y perdent..
A.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 13:51 

Pour en revenir à ta question de départ, Danièle, je suppose que dans tes recherches tu as constaté que nous sommes toutes "inégales" face à la transition. L'âge semble être aussi un facteur prépondérant pour -par exemple- la croissance de la poitrine : plus on commence tard et moins de croissance nous aurons, avec cependant des exceptions comme dans tout... d'autres facteurs interviennent aussi tel le patrimoine génétique. Si on pouvait augmenter le nombre et/ou la sensibilité de nos récepteurs oestrogéniques ce serait super :D Ceci fait actuellement l'objet de mes recherches.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 14:46 

Célia,

C'est vrai que Progynova a un effet retard indéniable et c'est l'un de ses avantages, l'autre étant une transformation multiforme lors du premier passage par le foie. Extrait de la notice : Le valérianate d'estradiol est résorbé rapidement et entièrement. Au cours de la résorption et lors du premier passage hépatique, l'ester stéroïde est transformé en estradiol et acide valérique. En même temps l'estradiol est largement métabolisé, p.ex. en estrone, estriol et sulfate d'estrone.

L'avantage de l'effet retard du valerate d'estradiol est d'éviter l'effet "yoyo" des estrogènes naturels qui se résorbent par contre très vite.

J'ai été déçue de ne plus pouvoir l'utiliser, mais... plus de 50 ans... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 15:20 

Ma chère Liévine,

je suis épatée et fascinée par tes connaissances en matière d'hormonothérapie, et je crois que c'est toi qui m'a demandé, de parler des effets autres de l'Androcur, que je considère comme la panaçée, quand on peut le supporter évidemment!

Personnellement, l'effet que j'ai remarqué quand je l'ai stoppé après mon opé, c'est de voir, que je reprenais des graisses aux endroits, plutot qu'on associe au hommes, c'est à dire le bas du ventre, les poignées d'amour, le visage plus rempli et mois creusé, et une pilosité qui revenait, de manière encore trop coriace!

Du coup, j'ai décidé de poursuivre l'Androcur pour encore quelques années, mème après l'opération, à raison d'un comprimé par jour, pour sauvegarder mes acquis, et finalement continuer à me féminiser, car après tout, la féminisation, ne s'arrète jamais, mème si elle connait un pic, au bout de 5 ans, dit-on, mais le corps continue sa féminisation, et je ne suis qu'à 7 ans de traitement, c'est encore trop peu, et qu'il faut que la féminisation continue à progresser, et pour ça, il faut continuer à l'accompagner de l'Androcur, tant que mon foie peut le supporter, car mème si on nous a retirer les testicules, le problème de la testo, reste encore actif mème si plus souterrain et sous-jacent, avec la prostate, les gonades, etc, et encore une fois, 7 ans, c'est encore trop peu pour moi!

J'ai une amie qui a stoppé Androcur juste après son opé, alors qu'elle n'a derrière elle, que 3 ans d'Androcur, et penses que, comme par magie, sa féminisation avancera à grand pas, sous prétexte qu'elle n'a plus ses testicules, et elle s'étonne aujourd'hui, de prendre énormément de poids, et de ne plus s'en défaire, surtout au niveau de son abdomen! Non seulement, sa féminisation au niveau des années est encore trop insuffisante, trop jeune, mais en plus elle commet l'erreur de stopper Androcur, non pas par peur de l'effet sur son foie, mais juste que elle se laisse guider par ce qui se dit à droite et à gauche, sur le fait, qu'il faut stopper Androcur après une opération de vagino, que c'est une idée reçue qui se véhicule partout y compris, chez les médecins, en tout cas, certains!

Bises à toi, Professeur Liévine! i love you

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 19:49 

bonjour Célia,

quand tu dis
"En plus, je me demandes comment on peut appliquer du gel, durant ces mois prochains estivaux, plutot caniculaires, qui nous attendent, avec la transpiration de la peau, et qui je penses, peux jouer un role d'expulsion du gel,.......J'ai adopté depuis longtemps, les comprimés, pour leur éfficacité, et leur coté pratique, qui fait qu'on est pas obligé de se passer ce gel gluant sur la peau:!"

on dirait que tu confond avec une creme solaire que l'on doit étendre à heures régulières et qui surtout DOIT imprégner la peau en continu.

Le gel, ça ne se passe que quelques fois par jour, cela dure 2 ou 3 minutes à étendre, cela poisse un peu les mains, gluant c'est fort, mais on lave vite, et puis au bout d'une trentaine de minutes on peut vaquer à toutes ses occupations comme si de rien!!! C'est donc très facile d'emploi, et pour les quinqua+ c'est assez sécurisant, même s'il y a plus efficace!

A

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:30 

La manière la plus efficace d'appliquer le gel est de mettre la dose au bout des doigts puis d'appliquer légèrement de petites "goutelettes" sur une très large surface de peau, puis de passer très rapidement les doigts sur l'ensemble de cette surface. De cette manière, en 1 ou 2 minutes il n'y a plus de matière "poisseuse" et on peu s'habiller aussitôt. Le mode d'emploi explique d'ailleurs très bien que si après application il y a encore du "gluant" c'est qu'on n'a pas étendu le produit suffisamment. Plus large est la surface couverte et plus efficace sera le résultat (ça ne sert à rien de couvrir une petite surface et de frotter longtemps comme si on voulait faire pénétrer le produit).

Quant à l'efficacité : il suffit de voir les résultats à la prise de sang...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:34 

Il serait interressant de voir des photos à différents stades... pour constater l'évolution :oops:

Je sais on va me dire que c'est osé :roll: :roll:

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:19 

tu commence cathy????

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:07 

princesse_du_noir a écrit:
tu commence cathy????

Mais je n'ai pas d'appareil photo :roll: :roll: :roll:

Cathy<-- oh la menteuse!!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:11 

Bon je commence d'abord avec des croquis

01 mois -> (.)(.)

04 mois -> (- )( -)

12 mois -> ( - )( - )

36 mois -> (° )( °)

Voilà

Bises

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:28 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 06:48 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 14:14 

angelline a écrit:
daniele,
comment désespérer au bout de seulement trois mois???
Un peu de patience est nécessaire dans ce chemin,
d'autant que le mental a lui aussi besoin d'intégrer ces changements.
Brusquer les choses est facteur de risques.
Si le traitement est régulier, il devrait y avoir des manifestations perceptibles dès la première année, mais tout dépend du point de départ!!!

Personnellement, ayant commencé un mois d'avril, et apres la panique déjà évoquée au vu des premiers changements qui ont fait tout stopper pendant des semaines, j'ai pu aller sur la plage le mois d'aout suivant (en tant que moi-meme) sans manifestation de changements.
Apres une année d'hormones en intermittance, ce ne fut plus si facile l'été suivant, et quasiment impossible celui d'après.

Je crois qu'il faut accepter de compter en années (une ou deux au moins) plutot qu'en mois.
D'ailleurs, cela permet de verifier les motivations, et aussi de gérer les difficultés pratiques, car la vie garde ses exigences.
A

Que c'est bien dit et bien résumé !!!

Bise Angeline !

Ewa

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 14:25 

Sévillane13 a écrit:
Ma chère Liévine,

je suis épatée et fascinée par tes connaissances en matière d'hormonothérapie, et je crois que c'est toi qui m'a demandé, de parler des effets autres de l'Androcur, que je considère comme la panaçée, quand on peut le supporter évidemment!

Personnellement, l'effet que j'ai remarqué quand je l'ai stoppé après mon opé, c'est de voir, que je reprenais des graisses aux endroits, plutot qu'on associe au hommes, c'est à dire le bas du ventre, les poignées d'amour, le visage plus rempli et mois creusé, et une pilosité qui revenait, de manière encore trop coriace!

Du coup, j'ai décidé de poursuivre l'Androcur pour encore quelques années, mème après l'opération, à raison d'un comprimé par jour, pour sauvegarder mes acquis, et finalement continuer à me féminiser, car après tout, la féminisation, ne s'arrète jamais, mème si elle connait un pic, au bout de 5 ans, dit-on, mais le corps continue sa féminisation, et je ne suis qu'à 7 ans de traitement, c'est encore trop peu, et qu'il faut que la féminisation continue à progresser, et pour ça, il faut continuer à l'accompagner de l'Androcur, tant que mon foie peut le supporter, car mème si on nous a retirer les testicules, le problème de la testo, reste encore actif mème si plus souterrain et sous-jacent, avec la prostate, les gonades, etc, et encore une fois, 7 ans, c'est encore trop peu pour moi!

J'ai une amie qui a stoppé Androcur juste après son opé, alors qu'elle n'a derrière elle, que 3 ans d'Androcur, et penses que, comme par magie, sa féminisation avancera à grand pas, sous prétexte qu'elle n'a plus ses testicules, et elle s'étonne aujourd'hui, de prendre énormément de poids, et de ne plus s'en défaire, surtout au niveau de son abdomen! Non seulement, sa féminisation au niveau des années est encore trop insuffisante, trop jeune, mais en plus elle commet l'erreur de stopper Androcur, non pas par peur de l'effet sur son foie, mais juste que elle se laisse guider par ce qui se dit à droite et à gauche, sur le fait, qu'il faut stopper Androcur après une opération de vagino, que c'est une idée reçue qui se véhicule partout y compris, chez les médecins, en tout cas, certains!

Bises à toi, Professeur Liévine! i love you

Célia

Coucou Célia !!

Cette info est très importante pour les prochaines personnes opérées où celles qui l'ont été récemment.

Merci à toi, de nous faire toujours et encore ( ce n'est pas un reproche !!.. ) partager ta riche expérience.

Bise

Ewa
8)

MessagePosté: 20 Juin 2007, 18:11 

4 mois et quelques aujourd'hui, avec doublement de la posologie par ma doc à la mi-mai ; actuellement 2 Androcur/j et un oromone 2mg/j.
Après ces 4 mois de traitement : Effets attendus de l'Androcur ok, mais niveau oestros que nenni pour le moment niveau éventuelles modifications physiques... Par contre une paix intérieure, une sorte de "zénitude", un calme profond en moi-même, et une sensualité dans la vie de tous les jours. Voilà, juste un petit "topo" après 4 mois de traitement, je sais que chaque personne réagit plus ou moins rapidement et différemment au traitement. Voili voilà...

Bizatous

MessagePosté: 25 Juin 2007, 14:04 

Rectificatif par rapport à mon post précédent : 1 Androcur/j et non 2/j (plutôt du mal à le supporter et la dose devrait rester efficace).

Bizatoutes

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 17:00 

Moi je suis operée et je prends 4 mg d'oromone par jour + 3 pressions d'estreva gel que je passe sur les bras (pour faire tomber les poils)

C'est pas suffisant 2 mg par jour

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 04:14 

Mylène a écrit:
Moi je suis operée et je prends 4 mg d'oromone par jour + 3 pressions d'estreva gel que je passe sur les bras (pour faire tomber les poils)

Mais ces dosages ne sont-ils pas dangereux?

Car ces doses ne te causent pas de problèmes mais peut-être pas pour d'autres?

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 08:24 

De plus je ne pense pas que les applications d'oestrogènes sur les bras ont un effet sur la pilosité.

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 09:07 

Irlandaise a écrit:
Mylène a écrit:

Mais ces dosages ne sont-ils pas dangereux?

Car ces doses ne te causent pas de problèmes mais peut-être pas pour d'autres?

Cathy

Mon médecin hier matin...m'as dit qu'il ne fallait pas dépasser 3 pressions d'oestrodose par jour et 1 comprimé d'endrocur ... si non... à la longue celà peux devenir dangereux... :roll: maintenant... qui sais vraiment... :roll: :roll: :roll:
De toute façon... elle me dit qu'au niveau des hormomes féminin... l'alerte est la douleur à la poitrine... si on a de légère douleur...hé bien le dosage est trop élevé... alors on diminue d'une pression par jours... et on vois si les douleurs disparaisse... :wink: C'est un bon signale... :wink: Et puis n'oubliez pas de faire un dosage hormonal de temps en temps pour être bien sùr :wink: :wink: :wink:

Bisous à toutes et à tous i love you

Estelle

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007, 10:13 

Je ne sais pas si c'est dangereux, par contre ce que je sais c'est que mon organisme a beaucoup de mal à réagir aux oestrogènes. En prenant 4 mg de progynova par jour mon taux etait à 24 ml/pg environ.

Par contre au debut de ma transition je n'allais pas voir d'endocrino et je prenais des doses importantes. je me souviens qu'au debut je prenais 3 androcurs et 3 ethynil-oestradiol par jour.
Ensuite une endocrino m'a remplacé l'etynil par provamès et je triplais toutes les doses. j'ai pris 10 mg de provamès pendant 1 an.

Je n'ai jamais eu d'effets secondaires, ni avec androcur ni avec els oestro.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 16:35 
Administratrice

Bonjour Mylene :)

Je sais pas quel age tu as
et je ne connais evidemment pas tes constantes physiologiques
Mais sois prudente
Le but c'est de devenir une femme

pas un legume frigide

tu connais la blague du mec qui se jette de la tour Montparnasse et qui a chaque fois qu'il passe devant un etage dit

" jusqu'a là tout va bien ! la la lere "

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007, 16:45 

nadya a écrit:

tu connais la blague du mec qui se jette de la tour Montparnasse et qui a chaque fois qu'il passe devant un etage dit

" jusqu'a là tout va bien ! la la lere "

Et arrivé au 1er étage, il se dit: c'est pas haut je peux sauter!

Bon samedi

Cathy

MessagePosté: 05 Déc 2008, 16:35 

Que de temps passé depuis la mise en ligne de mon post... Avril 2007...

Quoi de nouveau aujourd'hui ? Pas grand'chose, du moins pas encore.
Toujours pas de modifications physiques, un dernier bilan sanguin avec un taux en 17bétaoestrogènes encore inférieur à mon précédent, malgré 6 mois de Progynova (2mg/jour) et 50mg d'Androcur par jour. Malgré tout, j'ai un taux de Testo "libre" de 6pg/ml au dernier bilan. Mais toujours ce dernier bilan, j'ai un taux de FSH/LH qui indique que FSH/LH n'ont absolument pas réagi au traitement.
Visite à l'endo, puis nouveau traitement :

- Androcur 50 mg (1/jour)

- Provames 2mg (1 matin 1 soir)

- Enantone, une injection mensuelle.

Donc voilà, je ne désespère pas, chaque traitement est spécifique à chacune d'entre nous.

Bises à toutes

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 17:20 
Administratrice

Bonsoir Daniele

Meme si effectivement les reponses de chacune sont differentes
1 an de prise avec si peu de resultat c'est bizarre

faudrai voir si il n'y a pas un schmilblick quelque part

bises

MessagePosté: 05 Déc 2008, 17:28 

Bonsoir Nadya,

Selon la doc', sous-dosage ou schmilblick niveau FSH/LH peut-être...

Bises

MessagePosté: 13 Mai 2010, 15:40 

Décidément, le temps passe, et mon corps semble faire de la résistance.
Ma dernière prescription était la suivante :
Ancrocur (enfin Cyprotérone le générique) : 1/j
Oestrodose : 2x2 applications/jour
Oromone cp : 1 comprimé de 2 mg/jour
Mon prochain renouvellement d'ordonnance est pour bientôt, les posologies vont peut-être être revues à la hausse.
Sinon rien de spécial, pas de modifications perceptibles. Seul mon poids a diminué de façon assez nette.
Bizouilles à toutes

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:00 

Personnellement, j'avais eu droit à un moment donné, au générique d'Androcur, et j'ai eu une mauvaise expérience, qui m'a fait reprendre le vrai médicament, j'ai eu l'impression en plus, qu'il était moins efficace que la marque officielle!

Mais je ne comprends pas pourquoi prends tu 2 formes d'estradiol par jour? :roll:

C'est c.on de te donner l'androcur en générique, sachant que le vrai est pris en charge par la sécu, que je sache en tout cas c'est mon cas, donc t'en qu'à faire je préfére prendre l'original, que la copie!

C'est étonnant quand même que tu n'ai pas de changements, alors je sais pas s'il faut mettre ça sur le compte d'Androcur en générique, mais en tout cas, il y a vraisemblablement quelque chose qui va pas, ou alors tu as une très mauvaise imprégnation hormonale, ce qui existe hélas!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:30 

le générique a les mêmes molécules que l'original donc ce doit être dans la tête que tu crois que..............................

bon, ok, la caisse des indépendant est bénéficiaire, mais quand même. loll.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:37 

Ben Alixia, j'ai toujours eu de la méfiance vis à vis des produits génériques, qui ne sont pas fait forcément avec la même qualité que les produits de marques, et j'ai souvenir d'une étude récente qui interpellait le monde médical sur les nombreuses carences et les quelques défaillances trouvées dans les médicaments génériques, mais bon, la France cherche à tout prix à boucher le soit disant "trou de la sécu", en tirant la médecine vers le bas, en nous faisant croire que les génériques et les marques, c'est du pareil au même, tout ça, pour stopper les dépenses de la sécu.

Bisous Alixia

Célia

MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:38 

Oui Célia, "mauvaise imprégnation hormonale" pourraient être les termes appropriés, je ne vois que ça de toute façon.
Pourquoi 2 formes... Bonne question... Probablement pour augmenter le taux sanguinen 17Béta-oestrogènes. Lors de mon dernier bilan sanguin endocrino, mon taux en 17Béta était très faible (de 15 à 35 pg/ml), ceci explique peut-être cela, ce qui expliquerait l'absence de modifications physiques.
Pour l'Androcur, le générique ("Cyprotérone") est remboursé.
La poso en Androcur va peut-être être augmentée (taux de testo peut être encore trop haut pour que les oestrogènes agissent de manière optimale), ainsi que l'Oromone pour accentuer l'action des oestros.
Plus d'un an de traitement non stop, et comme Soeur Anne je ne vois toujours rien venir, il y a certainement des raisons.
Biz

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:41 

on parle du trou de la sécu du régime général, pas des indépendants. loll.

bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:43 

tu sais danièle, je connais des filles opé depuis longtemps et qui n'ont pour ainsi dire pas de poitrine du tout.

faut peut-être que tu passe a 200mg d'androcur, certaines ont cette dose parfois pendant deux ou trois ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:44 

Je comprends pas, alors pourquoi j'ai mon Androcur pris en charge? depuis toujours, la seule chose que je paie c'est le Progynova 1mg, mais je ne paie ni Androcur, ni Utrogestan!

Dis moi Daniele, c'est quoi la différence entre l'Oromone et le gel? c'est juste la forme qui les différencie? le fait que l'un soit oral et l'autre en gel?

Bon courage à toi, oui je ne vois pas ce que ça peut ètre d'autre qu'une mauvaise imprégnation hormonale, j'en avait entendu parlé, au début de ma transition, ça me faisait peur, j'avais la crainte d'avoir ce genre de difficultés!

Bises à vous, les filles

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:20 

Desperate a écrit:
Personnellement, j'avais eu droit à un moment donné, au générique d'Androcur, et j'ai eu une mauvaise expérience, qui m'a fait reprendre le vrai médicament, j'ai eu l'impression en plus, qu'il était moins efficace que la marque officielle!

Moi c'est selon l'humeur du pharmacien, et il est vrai que je n'ya fais plus trop attention en fait. Je prends un demi androcur depuis un an maintenant et ça me va bien, tant au niveau de la peau, les cheveux, que de l'humeur.

Je suis passée au Gel Estreva, qui me va très bien aussi, j'ai m'impression de faire moins de mal à mon organisme. Et sinon, j'ai repris la progestérone 10 jours par mois.

Je me suis aperçue que le progestérone me faisait grossir, et vous ?
D'autant que depuis mon opération ( bientôt 2 ans ), je dois surveiller ce que je mange et faire beaucoup de sport, sinon dans quelques années c'est Mère Denis....

E lly

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:27 

Bien dans mon cas, E lly, je met le fait de prendre un peu de poids, sur le compte de l'age, j'ai remarqué, que j'ai plus de mal à faire partir les quelques grassouilles que je peux choper, en faisant le même sport qu'à mes 30 ans, j'ai la sensation que c'est moins facile à 40 ans, pour, moi, qu'à 30 ans, mais je ne crois pas que ce soit la progestérone, qui, à elle seule explique la prise de poids, parce que j'en prends depuis pas mal d'années, et à l'époque j'étais encore plus filiforme qu'aujourd'hui, et pourtant, je prenais déjà de la Progestérone, ceci dit, chacune réagissons différemment à ces médicaments!

Par contre, tu as raison, je pense que c'est surtout l'opé qui te fait grossir, automatiquement, moi ça m'a fait prendre avec le temps, un peu plus de hanches et du haut des cuisses, alors que j'étais plus étroite qu'aujourd'hui, avant l'opé, et c'est au bout de 2 à 3 ans, que j'ai vu que je prenais du poids, y compris aux fesses!

Bisous

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:33 

Desperate a écrit:
Bien dans mon cas, E lly, je met le fait de prendre un peu de poids, sur le compte de l'age, j'ai remarqué, que j'ai plus de mal à faire partir les quelques grassouilles que je peux choper, en faisant le même sport qu'à mes 30 ans, j'ai la sensation que c'est moins facile à 40 ans, pour, moi, qu'à 30 ans, mais je ne crois pas que ce soit la progestérone, qui, à elle seule explique la prise de poids, parce que j'en prends depuis pas mal d'années, et à l'époque j'étais encore plus filiforme qu'aujourd'hui, et pourtant, je prenais déjà de la Progestérone, ceci dit, chacune réagissons différemment à ces médicaments!

Par contre, tu as raison, je pense que c'est surtout l'opé qui te fait grossir, automatiquement, moi ça m'a fait prendre avec le temps, un peu plus de hanches et du haut des cuisses, alors que j'étais plus étroite qu'aujourd'hui, avant l'opé, et c'est au bout de 2 à 3 ans, que j'ai vu que je prenais du poids, y compris aux fesses!

Bisous

Célia

Certes, il y a l'âge, j'approche des 40 ans à grand pas, et je vois bien qu'il m'est plus difficile de perdre du poids, enfin disons de le stabiliser.

Je prends en moyenne un kilo par année depuis ma vaginoplastie.

Je prends sur le haut des cuisses en effet, et celà s'est manifesté surtout au début de cette deuxième année, ainsi que les fesses, les hanches pas trop, tu as vu je suis assez "droite", rectiligne .

Je me rapelle que tu m'avais dit qu'après la vagino, j'allais prendre du poids, ailleurs que dans les parties de mon coprs habituelless ( pour moi, cou et visage ) je confirme bien.
Je suis encore avec mon 36, je m'y attache, mais je pense que d'ici peu d'années, il va falloir que je me résigne.

Enfin tant que je pourai faire du sport...

E lly

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:36 

J'ai essayé le régime de Nadya, il est très efficace mais très éprouvant.

Je pense que pour une personne séropositive, il faut y aller avec modération autrement dit ne pas le faire dans la durée.

Ce régime génère du cholestérol et déjà qu'avec la Trithérapie.... ça en génère plus qu'il en faut...+ les hormones.

Bref, faîtes attention pour celles qui sont concernées.

Bise,

E lly

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 17:45 

Citation:
Par contre, tu as raison, je pense que c'est surtout l'opé qui te fait grossir, automatiquement

Ohhh! Que oui!

J'ai pris 10 kg depuis mon OP, il y a quatre ans et pourtant croyez moi, pour bouger, je bouge!
Je ne passe pas une seule journée les deux pieds dans les mêmes sabots.

A 62 ans les kilos à perdre sont plus tenaces pourtant je mange équilibré, beaucoup de légumes et de grillades!

J'ai vu mon endocrino le mois dernier, il m'a changé ma posologie hormonale avec de nouveaux patch, mais pour l'instant je ne vois pas de différence notable.

Ainsi va la vie!
Un vieux dicton dit : "Il vaut mieux faire envie que pitié!"
On se console comme on peut

Michèle

MessagePosté: 13 Mai 2010, 18:09 

@Desesperate : Oui, c'est la forme. Oromone est en comprimés.

Pour le poids pour moi c'est l'effet contraire, suis passée de + de 100 à 94. Je ne suis pas opérée.

Bizatoutes

MessagePosté: 14 Mai 2010, 08:04 

@Alixia : Je pense que pour l'Androcur la poso va être augmentée. Je dois avoir l'ordo aujourd'hui ou dans les prochains jours.
Bizzzzz

Sujet du message: Re: Message
MessagePosté: 16 Mai 2010, 07:53 

daniele62 a écrit:
Oui Célia, "mauvaise imprégnation hormonale" pourraient être les termes appropriés, je ne vois que ça de toute façon.
Pourquoi 2 formes... Bonne question... Probablement pour augmenter le taux sanguinen 17Béta-oestrogènes. Lors de mon dernier bilan sanguin endocrino, mon taux en 17Béta était très faible (de 15 à 35 pg/ml), ceci explique peut-être cela, ce qui expliquerait l'absence de modifications physiques.
Pour l'Androcur, le générique ("Cyprotérone") est remboursé.
La poso en Androcur va peut-être être augmentée (taux de testo peut être encore trop haut pour que les oestrogènes agissent de manière optimale), ainsi que l'Oromone pour accentuer l'action des oestros.
Plus d'un an de traitement non stop, et comme Soeur Anne je ne vois toujours rien venir, il y a certainement des raisons.
Biz

Peut-être qu'il te faudra passer par des chirurgies "féminisantes" ? C'est pas une tare !

N :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 07:55 

Perso, après 5 ans de THS même pas un bonnet A :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:37 

j'ai failli essayer androcur aujourd'hui et je n'ai pas osé, peur de prblmsvasculaires liés à l'age et à l'abus (oui oui) d'alcool.
Mais je prends progesterone naturelle (tres bien) et je me demande si quelqu'un prend les deux en meme temps ?

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:42 

Je pense pas qu'un seul comprimé, te conduise à la crise cardiaque à mon avis, Angelline, mais tu es suivie par un endo?

Bisous

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:48 

bien sur que non :oops:
si je commence androcur, je dois continuer
combien de jours avant de premiers effets si je prends un demi (ou un tiers) de comprimé par jour ?
les traits s'affinent et les seins gonflent c'est ça la manifestation extérieure ?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:50 

pour le reste je voudrais que le kiki se reduise encore plus qu'il n'est
à défaut de le supprimer :?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:19 

Une femme restera une femme et rien n' i fera !
Travestis avec ou sans, la consierge pourat te renseigner...

Mais une femme reste !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:22 

je perçois une certaine agressivité dans ce reply mais je passe outre

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:56 

angelline a écrit:
bien sur que non :oops:
si je commence androcur, je dois continuer
combien de jours avant de premiers effets si je prends un demi (ou un tiers) de comprimé par jour ?
les traits s'affinent et les seins gonflent c'est ça la manifestation extérieure ?

comment ça ?
ça peux etre dangereux de ne pas etre suivie ! de faire ça à la sauvage !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:05 

sauvage je suis, sauvage je reste et sauvage je mourrais

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:10 

c'est dangereux
mon endo a eu des patientes qui n'ont pas suivi ses recommandations pour le traitements et qui ont fait des overdoses !

il y a peu d'endo en france ? ou le traitement hormonal est cher ?
moi je ne paye que 6 euro par mois pour l'oestrogel et androcur !
même la consultation ne coute pas grand chose je paye 55 euro et je retouche 49 euro à la mutuelle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:21 

on voit d'où vient le trou de la secu
lol

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:22 

heureusement qu'on dit pas pas le trou du secu
:lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:25 

en Belgique c'est l' INAMI !
et sans ça je ne saurais plus prendre l'androcur (prix normal 35euro)
que je croule sous les factures et avec la crise financière
et je doit encore faire le laser 1ou 2 fois , y a encore quelque rebelle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 22:51 

oui alors parlons-en, androcur ça te reussit à toi ? à quelle dose le prends-tu et avec quoi ?
(chhh, en mp ça m'interesse)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 23:13 

2 cachets par jour mais je ne suis pas sur de savoir l'effet que fait androcur
à par faire baisser le taux de testosterone

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 07:20 

Ben dis donc, 2 comprimés entier d'Androcur, Célia??? :shock:

C'est pas énorme, ça?

C'est ton endo qui te l'as prescrit comme ça?

Androcur permet au corps d'une personne génétiquement homme de se transformer en profondeur, et plus rapidement que si on ne prend rien, en général!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 12:10 

comment ça c'est pas énorme ? vous en prenez combien vous ?
ben oui c'est l'endo

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 14:38 

Ben alors, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, ton endo, s'il te donne autant d'Androcur, je suppose que c'est parce que ton corps en a besoin, mais déjà 1 comprimé c'est la moyenne, qu'on donne en général à toutes les personnes qui font un changement de sexe!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:25 

angelline a écrit:
sauvage je suis, sauvage je reste et sauvage je mourrais
i love you

http://www.youtube.com/watch?v=yddJBd6D2lo&feature=related

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:28 

EDI1 a écrit:
angelline a écrit: