Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: news
Message non luPosté: 23 Juin 2007, 19:09 

On finit toujours par trouver une solution à chaque problèmes. Je commence comme à l’habitude par dire une phrase qui ne veut pas forcément dire quelques choses.

9 semaines de traitement et je dois avoir un petit bonnet A, avec toujours les tétons qui pointent. Que du bonheur. Par contre j’ai toujours des fourmis dans les trois derniers doigts de la main gauche.

Sinon pas grand chose à dire, je suis en manque d’inspiration ;

Sujet du message: Re: news
Message non luPosté: 23 Juin 2007, 19:21 

princesse_du_noir a écrit:

Sinon pas grand chose à dire, je suis en manque d’inspiration ;

Pour inspirer, tu remplies tes poumons en inspirant par le nez, et tu Sheaspear par la bouche :oops: :oops:

:wink:

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2007, 19:25 

Ne pas oublier les O et les X à faire avec la bouche, pour bien faire travailler les muscles tenseurs.
J'ai éssayé, succés garantie. :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juin 2007, 21:16 

Code:
On finit toujours par trouver une solution à chaque problèmes. Je commence comme à l’habitude par dire une phrase qui ne veut pas forcément dire quelques choses.

9 semaines de traitement et je dois avoir un petit bonnet A, avec toujours les tétons qui pointent. Que du bonheur. Par contre j’ai toujours des fourmis dans les trois derniers doigts de la main gauche.

J'ai vécu des effets similaires. Pour les seins, c'est la phase de turgescence, et cela va durer jusqu'à ce qu'ils soient rendus à leur grandeur maximum. Vous êtes à la puberté féminine. Goûtez à ce temps des fleurs. Ce temps ne reviendra pas.

Pour les picottements. Vous allez sans doute en avoir aux jambes (une plus que l'autre) et aux avants-bras. Encore là, cela s'explique du fait que votre corps tout entier se féminise. Vous allez perdre vos mollets et vos muscles au bras également et ce sera un grand bonheur pour vous. Je comprends le bonheur que vous vivez. C'est si extraordinaire qu'on voudrait que cela se passe plus vite, mais ce serait une grave erreur que d'essayer de sauter les étapes. Je suis rendue à deux ans et demi d'hormonothérapie et je perçois encore des modifications.

Prudence et patience valent mieux que...

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2007, 11:58 

Ce qui est sur c’est que ce n’est pas en restant sur des positions rétrogrades que l’on feras avancer les choses.
C’est en s’ouvrant aux différences que l’on fait avancer les choses. Tout le monde sait que le monde binaire à été créer pour simplifier les choses, mais ceux qui l’on créer savaient très bien dés le départ qu’il y avait des genres et non pas deux.
Le problème est très simple, pour une grande majorité des trans il est essentiel de pouvoir se mettre dans le moule du monde binaire normé, mais nous ne sommes pas tous et toutes comme la majorité et il faudrait peut-être que les anciennes prennent conscience que nous existons avec nos particularités.
Là je vais parler pour moi, de mon cas, mon but en ce moment c’est de dire partout ou je bosse que je suis une trans, mais que pour l’instant je suis comme je suis et que toutes et tous nous passons par ce stade avant notre métamorphose, que chacune et chacun d’entres nous avons nos particularités propre, que personne n’a les mêmes envies, que nos différences nous sont propre, que chacun et chacune ne recherchent pas forcément l’opération.
C’est quoi cette histoire de dire qu’une transition ce fait en moyenne en 5ans, il y a des statistiques ??? je ne les connais pas. Chaque personne à son propre rythme, a ou non besoin d’un suivi psy, personne n’est identique, pourquoi vouloir et pratiquement affirmer que ce doit être comme ça et pas autrement, ce n’est pas parce-que vous les anciennes êtes passer par certains chemins qu’ils sont tous identiques.
Il faudrait simplement dire qu’une transition peut durer entre un minimum de temps pour celles et ceux qui savent exactement ce qu’illes veulent et pourquoi pas indéfiniment pour celle qui se cherche.
Par pitié, arrêter de dire qu’il faut absolument rentrer dans le rang d’un monde binaire normé.
J’ai parfois l’impression que certaines d’entre vous sont payer par le circuit dit « officiel » pour oser prôner une psychiatrisation de 2 à 4 ans pour certaines.
Je me pose aussi la question du pourquoi certaines continue de voir un psy après leurs opération.
En fait il me semble que les ftm sont plus sains dans leurs tête que la grande majorité des mtf

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2007, 12:57 

Ne prenez pas la mouche, cela ne sert à rien. Vous pouvez, certes, vous transformer physiquement à un certain degré et il est évident que toutes ne le font pas à la même vitesse, mais vous ne changerez pas les mentalités, qui sont le fruit de 6000 ans de civilisation, en criant simplement lapin. Ne pas être d'accord sur un point qui nous occupe ne change en rien la réalité de ces choses.

S'il y a une personne qui sait ce que veut dire différence, j'en suis. La semaine dernière, lors du pow wow annuel des Métis (indiens) dont je suis le « lien de mémoire » officiel, les femmes m'ont demandé de quitter la tente des hommes et d'aller les rejoindre dans leur tente. À l'unanimité, j'ai été accepté comme femme à part entière et en tant qu'« être aux deux esprits ». Chez les peuples autauchtones d'Amérique, depuis des temps immémoriaux, nous sommes considérées comme tels en raison de notre passage d'un sexe social à l'autre. Allez sur mon blogue « Le peuple métis de la Boréalie », et vous allez pouvoir ainsi mieux apprécier, effectivement, ce que veux dire un monde binaire comme vous l'évoquez.

Binaire en quoi ? Chez nous, au Québec, on célèbre la diversité des genres, des peuples, des cultures et des mentalités ! Et je ne connais aucune société post-moderne qui soit plus ouverte aux différences, plus accueillante.

Autre exemple. Hier soir, veille de la fête nationale des Québécois, je me suis promenée toute belle et toute maquillée le long du Saguenay où la foule se réunie pour fêter, échanger, écouter de la musique, etc. On n'a eu de cesse de m'accoster pour me saluer, me féliciter de mon affirmation et de mon bon goût, pour chanter et évoquer le respect des différences.

Ce que je veux vous dire par là, c'est que je ne prends pas du tout pour moi cette exaspération que vous semblez manifester parce que ce qui est dit contrevient à votre manière de voir les choses. ¨Prendre des hormones et adopter une médication chimique est une chose qui permet de transformer un tant soit peu l'image de soi par rapport aux autres. Pour l'acceptation des autres par rapport à soi, c'est tout autre. Vous ne pouvez exigez d'eux n'importe quoi et n'importe comment. Il faut d'abord commencer un travail intérieur, c'est-à-dire s'accepter soi-même et, surtout, comprendre et accepter qu'il y a des choses que nous ne pourrons jamais changer vu le sexe biologique imposé par la nature, qui fait bien mal les choses, à la naissance. Il y a également la société dans laquelle on aboutit, une société qui doit évoluer à un rythme que nous ne pouvons transgresser.

Il y a tout un monde entre l'idéal qu'on veut atteindre et notre pouvoir de l'atteindre. Vous aurez beau devenir la plus belle femme du monde, si vous ne résussissez pas à vous faire accepter pour ce que vous êtes, c'est fichu. Vous aurez raté votre transition... et vous n'aurez pas de seconde chance.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet fort prenant, mais je crois que j'ai assez dit.

Aurore de la Boréalie
ou, si vous voulez encore
Le Fils de l'Étoile du Matin (mon nom Métis officiel de naguère)

Sujet du message: A l'ouest rien de nouveau!
Message non luPosté: 24 Juin 2007, 13:24 

Un mois de progynova et deux mois d'androcure et rien ne se profile encore! Mais j'ai deux nouvelle, une bonne et une mauvaise me concernant:
La bonne nouvelle c'est que je fais du 95 A...
La mauvaise... du 95 A en pectoraux!
Je suis patiente, ça viendra quand ça viendra, en attendant, mes cheveux deviennent de plus en plus beaux!!!
Hélène

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 14:03 

Pour les fourmillements c'est une bonne nouvelle, depuis 3-4 jours j'ai des "frissons" un peu partout dans mon corps. Par contre j'ai dû réduire l'Androcur à 1/j au lieu de 2/j, la dose devrait rester efficace, je revois ma doc' en Août. Rien d'autre à signaler depuis 4 mois de traitement pour le moment.

Bizatoutes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 15:15 

Voilà pourquoi il vous faut user de prudence et de prendre patience. Votre corps doit faire l'apprentissage de ce que vous lui donnez ; il doit se trouver un nouvel équilibre et pour cela il faut qu'il en ait le temps.

Je ne dis pas cela en en credo, mais sur la foi de ce que je comprends de ma propre expérience. Votre corps est sujet à une expérience unique et doit faire le passage avec un apport d'hormones qui transgressent son équilibre naturel. Il faut lui donner le temps de se faire à cette nouvelle vie et lui permettre d'accuser le coup si vous voulez que tout se fasse pour le mieux.

Aurore de la Boréalie

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 16:17 

je me souviens, que les 15 premiers jours sous Androcur, m'ont fait remarquer 2/ 3 choses assez frappante, l'une concernait la pilosité de mes avant-bras, je voyais mes poils plus affinés, alors qu'ils étaient bien épais et très noirs, étant espagnole, jusqu'à aujourd'hui, ou ces mèmes poils sont quasi invisible voire très très clair comme du duvet, ensuite, sur le creusement des joues, sur le visage, et enfin, un chose frappante, c'est que je devenais de plus en plus frileuse, j'avais souvent froid, pour un oui, pour un non, et au fur et à mesure, c'est devenu de plus en plus froid, mon sang se glaçait de plus en plus, du à une action sur le sang, je penses, je ne sais pas!

Dis-moi, Liévine, toi qui en connais un rayon sur les hormones, est-il vrai que trop d'Androcur, peut agir aussi sur la réduction des oestrogènes, et finalement, jouer un role d'anti-oestrogène, si le dosage dépasse celui recommandé, pour la personne!? J'ai crue lire ça une fois, sur le net, je crois!

Bises!

célia

Sujet du message: Message
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 16:50 

Comme quoi chaque parcours est différent d'une personne à une autre, les réactions divergent ; même si l'on retrouve des similitudes, on ne peut pas réellement faire de généralités.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 19:51 

Sévillane13 a écrit:
Dis-moi, Liévine, toi qui en connais un rayon sur les hormones, est-il vrai que trop d'Androcur, peut agir aussi sur la réduction des oestrogènes, et finalement, jouer un role d'anti-oestrogène, si le dosage dépasse celui recommandé, pour la personne!? J'ai crue lire ça une fois, sur le net, je crois!

Bises!

célia

Effectivement, Célia, Androcur comme tous les progestatifs a un effet anti-oestrogène et anti-androgène à la fois.

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2007, 20:02 

Sévillane13 a écrit:
je me souviens, que les 15 premiers jours sous Androcur, m'ont fait remarquer 2/ 3 choses assez frappante, l'une concernait la pilosité de mes avant-bras, je voyais mes poils plus affinés, alors qu'ils étaient bien épais et très noirs, étant espagnole, jusqu'à aujourd'hui, ou ces mèmes poils sont quasi invisible voire très très clair comme du duvet, ensuite, sur le creusement des joues, sur le visage, et enfin, un chose frappante, c'est que je devenais de plus en plus frileuse, j'avais souvent froid, pour un oui, pour un non, et au fur et à mesure, c'est devenu de plus en plus froid, mon sang se glaçait de plus en plus, du à une action sur le sang, je penses, je ne sais pas!

Bises!

célia

Quand nous nous rencontrons
je ne peux meme pas imaginer que tu aies eu des poils

Mais question:que se passerait il
si tu arretais l'androcur?!!!!

:D i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juin 2007, 08:32 

Ma chère Douchka,

Je t'avoue que mème si je stoppais Androcur, je ne me retrouverai pas avec la pilosité de Demis Roussos, il faut dire, que l'on m'a retiré ce que tu sais, que si je stoppais l'Androcur, mes poils reviendraient avec moins de virulence qu'auparavant, mais ils pointeraient leur nez quand mème, un peu plus épais, je penses, plus nombreux, et plus fréquemment présent après une épilation!

Tu sais, j'ai été pourtant très "poilue", à une époque, sur les jambes surtout, alors qu'aujourd'hui, il faut au moins 1 mois, avant qu'on voit apparaitre des poils, et mèmes quand ils arrivent et que je ne m'épile pas pendant un moment après la repousse, ils ne se voient pas à l'oeil nu, car ils restent transparent, très clair, comme du duvet!

Si je stoppais Androcur, ils seraient je penses légèrement un peu plus foncés, mais sans plus malgré tout, ceci dit, il est important de poursuivre mème après l'opération son Androcur encore quelques années, surtout quand on a comme moi, que 7 ans, d'hormonothérapie, je ne suis pas encore arrivée à maturité, sur ma féminisation! :lol:

Voilà, Douchka, pour ton info perso! Toujours en quète de savoir, à ce que je vois!!! :wink: :lol:

Bisous sans moustache!!! :lol:

Célia :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]