Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 15:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: seins
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:27 

je me demande, j'ai cru comprendre qu'avoir des seins naturels avec les hormones mais qui soit par exemple un bonnet C était préférable qu'un bonnet D avec prothèses. y a-t-il désaventage dans l'un des cas?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:38 

désolé de polluer ton poste noémie mais j'ai une question aussi à ce propos : peut on prendre des hormones et éviter d'avoir des seins (bah chacun sa vision de la chose quoi :roll: non :?: ) oui c'est vrai je voudrais eviter les seins mais pas la feminisation donc est ce que hormones = seins? voilà, ça, c'est fait... je suis la femme sans sein et fière de l'etre!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:52 

Mamma mia, Shybird, v'la, autre chose!!! crazy :roll:

Décidément, j'aurais pas tout entendu, apparemment, dans ma vie!!! :roll:

Euh....j'ai une bonne adresse de psy, Shybird!!! :roll:

Ou alors, c'est moi qui suis pas dans le coup, ou qui suis pas sur la bonne planète, je sais pas!!!

Célia :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:54 

Ou alors, tu vas beaucoup à Amsterdam, ces jour çi!!! :roll:

Sinon, tu fumes quoi, au juste, Shybird??? :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:00 

non je sais bien que c'est étrange mais avoir des seins ne fera pas plus de moi une femme, ni moins d'ailleurs. Mais tu as l'air de penser qu'une femme c'est un kit ou une équation figée, pourtant ma tante et plate comme une limande et ma soeur fait du 85D!!! il faut de tout pour faire un monde, et de toute sorte de femmes, celle qui se muscle et celle qui se galbe, celle qui ont des bourlets et celles à qui on voit les côtes, après si certaines n'entrent pas ni dans les formules ni dans les canons, ce n'est ni par goût (c'est pas une question d'être dans le coup ou pas) ni pour déregler la prétendu normalité universelle de ce monde. D'ailleurs c'est marrant sur mon blog j'ai cité un texte tout à propos d'un diplomate romain nomée Térence (qui a écrit le fameux Heontontimoromenous qui a inspiré Baudelaire) et qui dit " Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étrangé". Si cela t'étonne, alors, oui, de ce monde, tu n'as encore rien vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:08 

Citation:
Ou alors, tu vas beaucoup à Amsterdam, ces jour çi!!!

Sinon, tu fumes quoi, au juste, Shybird???

Célia

et contrairement à cette basse attaque à mes questionnements propres, ce qui me rend plus forte, c'est de ne pas ployer sous des mots aussi aveugle : j'entends vivre ma vie le plus dignement que je le peux sans avoir (même si la preuve certains s'en octroie, par on ne sait legifération le droit) à subir le jugement des mieux pensant. oui de ces mots, tu l'as si bien signé, si l'on en meurt pas on en devient plus fort...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:10 

Oui je sais bien qu'il y a des femmes qui ont des tout petits seins, d'autres, des seins, plus plantureux, mais dans ton cas, je n'ai pas compris, ça, puisque tu as dit noir sur blanc, que tu souhaitais te féminiser sans avoir de seins, ce qui n'est pas du tout pareil, apparemment, tu parles d'avoir un corps de femme, avec des pectoraux!

Tu sais, à moins de vivre dans un univers de science-fiction, il n'existes pas de féminisation, ou les effets des hormones s'arrèteraient juste àa la croissance de la poitrine, surtout, pas la poitrine, qui est extrèmement sensible justement, à l'imprégnation hormonale!

Je ne vois donc pas comment, tu pourrais te féminiser sans croissance de la poitrine, mème si en effet, nous sommes toutes inégales à ce niveau là, et que j'ai du moi mème faire appel à ce genre de mammoplastie, pour avoir une poitrine acceptable, ni plus, ni moins, que d'autres femmes!

Ensuite, c'est vrai que je ne vois pas l'intéret d'une telle demande, tu avoueras que ça parait saugrenu, à n'importe qui, étant donné, qu'une femme sans poitrine, ou sans vagin, je ne sais pas ce que c'est, mais je ne vois pas du tout la cohérence, dans tout ça, la nature est là, pour nous rappeller, qu'une femme, se distingue bien d'un homme sur plusieurs points, que je vais pas étaler içi!

Bises!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:14 

J'espère que tu as de l'humour quand mème!!!

Tu sais, il faut pas se prendre au sérieux, je te disais ça, avec une pointe d'humour, et d'ironie, certes, mais d'humour!!!

Il faut aussi savoir se moquer de soi-mème, tu crois pas?

Je ne suis pas "bien pensante", ça ne veut rien dire, en plus, ce genre de terme, je dis simplement, que n'importe qui, doit surement trouver ta demandes assez pittoresque, et bizzare, sauf que moi je dis, en général, tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas, et ne le diront pas sur le forum, ce que je regrette!

Bises!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:19 

je n'ai jamais dit que je n'allais pas une vaginoplastie (j'y compte bien un jour) et ce n'est pas de pectoraux dont je parle, comme je l'ai dit une femme plate à quand meme une petite naissance mais pas grand chose et c'est cela je pense qui me correspond le mieux, ma question singifiait plus : puis je controler la poussée de sein et l'arreter (he bien je me renseigne quel mal à cela?) et non puis-je avoir des pectoraux (je n'ai même l'ombre d'un muscle qui se voit alors ce n'est pas mon problème)... pour ce qui est de la science fiction, je te l'avoue, je suis une descendante directe de yoda, tu sais le nain vert dans star wars, alors de ce côté je peux bien demander ce que je veux...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 23:35 

pour le terme de bien pensant permet moi de t'envoyer consulter ici : http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n-pensant/

bien que j'ai utilisé "mieux pensant" exprès car personne ne pense bien, c 'est pire que ça : tout le monde pense mieux que tout le monde (effet de la société consumériste aux relans de performance)

et tu attaques là où on se sent faible (et c'est bien pour cela que j'ai rangé mon sens de l'humour à cet instant : j'essaie de raisonner sur une question qui m'inquiétait). Et qu'importe ce que les gens pensent tous bas tant qu'ils ne le pensent pas trop haut, oser dire ce que les autres ont eu scrupules, par descence et retenue, de dire ça fait peut être l'âme d'un forum mais aux prix de "on va se foutre sur la gueule" qui ne font que créer de l'adversité.

Enfin merci pour tes réponses et ton sens du relativisme. Ma réaction est excessive, oui mais on attaque pas un canard boiteux qui va aux boiteux anonymes, t'imagines toi "bonjour je suis saturnin et j'ai une jambe en bois" et tous les autres qui se mettent à rire, parce que jusqu'a preuve du contraire tu es trans et tu comprends tout cela...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 05:43 

Kikoo Noémie,

La taille des seins est une affaire de goût, il y en a qui préfèrent les petits, d'autres les gros.
Maintenant leur taille doivent correspondre à la morphologie et posséder une certaine harmonie avec le corps.

Bien sur il est préférable d'avoir des seins naturels, mais tu sais dans certains cas les hormones n'ont rien fait et sur le forum il y a plusieurs filles qui n'avaient pas de seins malgrès un traitement depuis 3 ans. Elles se sont décidées à se faire faire des implants.

Pour ma part, je préfèrerai avoir une poitrine comme Jane Birkin que normale. C'est certainement du que j'aime mon coté androgyne et ce questionnement des gens: Est-ce une femme ou un homme?

Pour Célia;
Kikoo,
Shybird possède un style de français que je rêverai posséder qui lui permet de jouer avec les mots avec beaucoup d'humour.... (tu vas dire que je possède également de l'humour, mais à coté c'est du "brute-force" (allusion au système de "recovery de password" en informatique avec certains logiciels). Elle écrit avec un certain hermétisme, et il faut aller plus loin pour déchiffrer ses propos, comme dans l'exemple des seins. hihi.

Non je ne fournirai pas un mode d'emploi pour décrypter Shybird, car il n'y a pas de notice.

Bises à toutes

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 23:54 

je pense que si tu ne prends pas de l'oestradiol (qui déclenche la pousse des seins...) ou du moins, si tu n'en prends qu'au début, il n'y aura pas une imprégnation suffisante et ta poitrine va régresser...
mais il faut s'hormoner suite à une orchidectomie de toute façon, si tu ne veut pas avoir de problèmes de santé ou devenir un légume (paraît-il...)...
la progestérone est une hormone féminine (elle ne déclenche pas la pousse des seins en tout cas...), elle peut agir comme ths, je crois même qu'elle compense les effets négatifs de l'oestradiol (elle réduit un peu la taille des seins me semble t-il...).
je ne suis pas une experte, renseigne toi

ps: tu pourra aussi avoir recours à la chirurgie... y'a des femmes bio qui y ont recours, particulièrement, lorsqu'elles ressemblent à des vaches à laid :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 09:18 

Citation:
mais il faut s'hormoner suite à une orchidectomie de toute façon, si tu ne veut pas avoir de problèmes de santé ou devenir un légume (paraît-il...)...

Dans la centaine de personne que je connais, je ne conais pas une seul qui a subi d'orchidetomie avant ths.

Sujet du message: Re: seins
MessagePosté: 20 Juil 2007, 09:24 

noémie-douceline a écrit:
je me demande, j'ai cru comprendre qu'avoir des seins naturels avec les hormones mais qui soit par exemple un bonnet C était préférable qu'un bonnet D avec prothèses. y a-t-il désaventage dans l'un des cas?

Après 6 ans de ths, je ne suis jamais allé au dela d'un 85 A.
La contrainte d'une mammoplastie, il faut penser à les changer, ça dépend des personnes 15 ou 20 ans, les chir "oublient" souvent de vous le dire.

Nataschas

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 13:53 

Sévillane13 a écrit:
J'espère que tu as de l'humour quand mème!!!

Tu sais, il faut pas se prendre au sérieux, je te disais ça, avec une pointe d'humour, et d'ironie, certes, mais d'humour!!!

Il faut aussi savoir se moquer de soi-mème, tu crois pas?

Je ne suis pas "bien pensante", ça ne veut rien dire, en plus, ce genre de terme, je dis simplement, que n'importe qui, doit surement trouver ta demandes assez pittoresque, et bizzare, sauf que moi je dis, en général, tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas, et ne le diront pas sur le forum, ce que je regrette!

Bises!

Célia

Une fois de plus, je te rejoins dans tes propos Célia, mais comme tu sais, ça ne plait pas toujours!!!

Bises

Laurine

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 19:37 

laurine a écrit:

Une fois de plus, je te rejoins dans tes propos Célia, mais comme tu sais, ça ne plait pas toujours!!!

Bises

Laurine

Ce n’est pas que cela ne plait pas Laurine c’est bien autre chose… donc pour répondre :

Non Laurine, une nana avec deux œufs au plat (d’origines ou chimiques) pour guise de seins n’est pas une fille bizarre et non avoir le sens de l’autodérision ne signifie pas rire de ses faiblesses mais de ses défauts (c’est une nuance que certains saisiront j’en suis sûre). Et si je m’amusais à dire qu’une nana, trans ou pas, qui pense qu’une femme c’est de la biologie appliquée proportionnellement emboîtable à la virilité n’est qu’un cul serré qui n’a en a que dans la tronche et rien dans la caboche, je ne pense pas que ça plairait (bien que beaucoup le pensent tout bas sans le dire tout haut sur ce forum et ailleurs :roll: ). Mais ce n’est ni vrai ni justifié. Ce n’est pas parce que la majorité le pense, qu’elle pense juste ou bien, et ne me dites pas que la démocratie c’est la vérité de la majorité parce que les démocraties fédérales, basé sur le modèle americain et dites démocratie aristocrates, les nôtres donc, (même si on avoue cela en France qu’a demi-mot) sont l’exacte contraire : seuls les meilleurs ont le droit à la parole (ils représentent dit-on) et l’agent départageant est la base de savoir commun (qui est régie par les académies, les écoles et les ouvrages de références par exemple), qui même si elle est contestable, reste empiriquement plus sûre que l’opinion publique dont Platon dira qu’elle ne fait qu’ « opiner ». Et la droite au pouvoir Français est à 500% fédérale (trop diront nous) alors pas de confusion hâtive.

Un peu de recul et de bon sens donc (du vrai, pas de la démagogie bon teint pour briller en société). Surtout que Célia ne pensait pas à mal mais que son charisme (en tout cas ce qui en a transparu) a mis des mots à sa bouche plus forts que « je ne comprends pas, explique moi bien, je voudrais bien savoir si tu es réaliste ou si tu as une vision déformée de la chose », . Ce qu’elle a dit, involontairement peut-être, c’est « on aura tout vu » et en effet c’est tout autre chose, c’est moqueur et quand tu dis, Laurine, que ça c’est du bon sens (après avoir, j’en suis sûre, lu mes postes qui expliquaient le sens ma question) je te donne un exemple personnel : je trouve que j’ai un gros pif, un menton trop large et j’en rigole, je trouve que je suis puérile parfois mais j’en suis fière, parfois je me lève avec une tête de tortue ninja et ça me fait rire, je me fais rire d’avoir l’air de rien de bon matin mais c’est autre chose, c’est de l’autodérision, de la douce, pas la vanne hard discount pour rire jaune.

Quant aux expressions de la langue (car j'ignore où tu rejoins Célia, peut est-ce là? peut être est-ce en tous points?), aussi galvaudée les voudrait-on, leur usage a TOUJOURS un sens commun et ce sens n’est jamais privé (sinon on ne pourrait pas les communiquer, la preuve, Célia en a saisi l’idée sans aucun mal) et si vous doutez encore de cela je vous invite à lire les cahiers brun et bleu et le Tractatus de Wittgenstein ainsi que le corpus GF de Pascal Ludwig sur le langage disponibles dans toutes les bonnes bibliothèques municipales pour pas un rond (trouvez la votre ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=biblioth%C3%A8que+municipale&btnG=Recherche+Google&meta= )
Cela vous permettra découvrir ou même de redécouvrir, puisque Laurine est une professionnelle du langage, les joies de l’épistémologie et de la sémantique moderne et si vous êtes vraiment téméraires vous ouvrez Frege au livre de son Idéographie (gratuit en bibliothèque aussi, le savoir n’a pas de prix) et ainsi, le débat sera un débat d’idée et non plus d’opinions (promis je m'y replonge moi aussi). Et enfin pour un peu d’histoire des expressions de la langue française je vous propose un très bon site que je consulte à chaque fois avec joie : http://www.expressio.fr . Comme cela j’arrêterai de vous tirer dans les pattes comme une dératée. Je vous propose cela sincèrement et non pour imposer mes idées. Peut-être n’aurez vous pas le temps de vous pencher sur la question et en ce cas veuillez juste me signifier d’une main, d'un mot ou même d'un doigt que vous n’avez pas que ça à foutre que de lire les blabla de mecs qui se masturbent le cerveaux et je comprendrais votre position hautement honorable.

Enfin je tenais à m’excuser pour ma vulgarité, mon manque de discernement et mon orgueil gonflé à bloc. Mon côté crétine de villes m’oblige à répondre méchamment sans réaliser que ce que je prenais pour des attaques ne sont que de sains égards envers ma personne. Aussi, je sais que parfois je peut être simplette, mais vous l’avez saisi maintenant : je suis intolérante et ne comprends rien à rien.

Bien à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 19:46 

:D Oh punaise ! quel plaisir que j'ai eu à te lire Shy ! en plus j'ai presque tout compris ! cool ! 8)

Nataschas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 20:34 

shybird a écrit:
laurine a écrit:

Bises

Laurine

Ce n’est pas que cela ne plait pas Laurine c’est bien autre chose… donc pour répondre :

Non Laurine, une nana avec deux œufs au plat (d’origines ou chimiques) pour guise de seins n’est pas une fille bizarre et non avoir le sens de l’autodérision ne signifie pas rire de ses faiblesses mais de ses défauts (c’est une nuance que certains saisiront j’en suis sûre). Et si je m’amusais à dire qu’une nana, trans ou pas, qui pense qu’une femme c’est de la biologie appliquée proportionnellement emboîtable à la virilité n’est qu’un cul serré qui n’a en a que dans la tronche et rien dans la caboche, je ne pense pas que ça plairait (bien que beaucoup le pensent tout bas sans le dire tout haut sur ce forum et ailleurs :roll: ). Mais ce n’est ni vrai ni justifié. Ce n’est pas parce que la majorité le pense, qu’elle pense juste ou bien, et ne me dites pas que la démocratie c’est la vérité de la majorité parce que les démocraties fédérales, basé sur le modèle americain et dites démocratie aristocrates, les nôtres donc, (même si on avoue cela en France qu’a demi-mot) sont l’exacte contraire : seuls les meilleurs ont le droit à la parole (ils représentent dit-on) et l’agent départageant est la base de savoir commun (qui est régie par les académies, les écoles et les ouvrages de références par exemple), qui même si elle est contestable, reste empiriquement plus sûre que l’opinion publique dont Platon dira qu’elle ne fait qu’ « opiner ». Et la droite au pouvoir Français est à 500% fédérale (trop diront nous) alors pas de confusion hâtive.

Un peu de recul et de bon sens donc (du vrai, pas de la démagogie bon teint pour briller en société). Surtout que Célia ne pensait pas à mal mais que son charisme (en tout cas ce qui en a transparu) a mis des mots à sa bouche plus forts que « je ne comprends pas, explique moi bien, je voudrais bien savoir si tu es réaliste ou si tu as une vision déformée de la chose », . Ce qu’elle a dit, involontairement peut-être, c’est « on aura tout vu » et en effet c’est tout autre chose, c’est moqueur et quand tu dis, Laurine, que ça c’est du bon sens (après avoir, j’en suis sûre, lu mes postes qui expliquaient le sens ma question) je te donne un exemple personnel : je trouve que j’ai un gros pif, un menton trop large et j’en rigole, je trouve que je suis puérile parfois mais j’en suis fière, parfois je me lève avec une tête de tortue ninja et ça me fait rire, je me fais rire d’avoir l’air de rien de bon matin mais c’est autre chose, c’est de l’autodérision, de la douce, pas la vanne hard discount pour rire jaune.

Quant aux expressions de la langue (car j'ignore où tu rejoins Célia, peut est-ce là? peut être est-ce en tous points?), aussi galvaudée les voudrait-on, leur usage a TOUJOURS un sens commun et ce sens n’est jamais privé (sinon on ne pourrait pas les communiquer, la preuve, Célia en a saisi l’idée sans aucun mal) et si vous doutez encore de cela je vous invite à lire les cahiers brun et bleu et le Tractatus de Wittgenstein ainsi que le corpus GF de Pascal Ludwig sur le langage disponibles dans toutes les bonnes bibliothèques municipales pour pas un rond (trouvez la votre ici : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=biblioth%C3%A8que+municipale&btnG=Recherche+Google&meta= )
Cela vous permettra découvrir ou même de redécouvrir, puisque Laurine est une professionnelle du langage, les joies de l’épistémologie et de la sémantique moderne et si vous êtes vraiment téméraires vous ouvrez Frege au livre de son Idéographie (gratuit en bibliothèque aussi, le savoir n’a pas de prix) et ainsi, le débat sera un débat d’idée et non plus d’opinions (promis je m'y replonge moi aussi). Et enfin pour un peu d’histoire des expressions de la langue française je vous propose un très bon site que je consulte à chaque fois avec joie : http://www.expressio.fr . Comme cela j’arrêterai de vous tirer dans les pattes comme une dératée. Je vous propose cela sincèrement et non pour imposer mes idées. Peut-être n’aurez vous pas le temps de vous pencher sur la question et en ce cas veuillez juste me signifier d’une main, d'un mot ou même d'un doigt que vous n’avez pas que ça à foutre que de lire les blabla de mecs qui se masturbent le cerveaux et je comprendrais votre position hautement honorable.

Enfin je tenais à m’excuser pour ma vulgarité, mon manque de discernement et mon orgueil gonflé à bloc. Mon côté crétine de villes m’oblige à répondre méchamment sans réaliser que ce que je prenais pour des attaques ne sont que de sains égards envers ma personne. Aussi, je sais que parfois je peut être simplette, mais vous l’avez saisi maintenant : je suis intolérante et ne comprends rien à rien.

Bien à vous.

Et bien, c'est du message!! Je suis impressionnée!! Même si je trouve que tu en fais trop!

Ca ne vaut pas la peine que tu te fasses du mal comme ça!! Tu sais quoi, je ne me suis jamais sentie concernée par ma poitrine car j'ai eu cette chance d'avoir une poitrine naturelle, et oui j'étais hermaphrodite à ma naissance! Par contre sache que la poitrine reste pour moi un atout, c'est certain! Si tu penses qu'une petite poitrine est aussi féminine qu'une grosse alors je suis d'accord avec toi sur ce point car je n'ai pas d'idée arrêtée la dessus! La seule chose que je voulais te dire, c'est qu'il faut savoir écouter les grandes filles et que si tes propos, nous ont heurtés, c'est qu'ils étaient pour nous mal appropriés!

Mais tu es jeune et tu as encore à apprendre malgré ta culture! :roll:

Bonne route et à l'avenir essaye d'être plus cool, je ne t'attaque pas! :lol:

Bonne nuit et fait de beaux rêves!

Laurine

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 22:11 

bonjour Shy,
puisqu'il est ici question de seins, je donne un avis.
Je crois que le cas le plus général est une croissance modérée de poitrine meme apres plusieurs années d'oestrogènes, surtout lorsque l'on est déjà avancée en age (comme moi). Sans androcur en tout cas.
En ce qui me concerne, étant obligée de camoufler mes évolutions, je stoppe à intervalles reguliers mes prises hormonales (oestro + progesto)parfois 2 ou 3 semaines (au-delà le corps réclame, maintenant, sans etre addicted).
Ca n'est pas forcément bon pour l'organisme mais c'est mon choix.
De manière plus générale,
Si on ne souhaite pas que des changements trop importants se révèlent aux autres, on peut donc réguler en conséquence, je crois.
Si on veux des formes féminines ailleurs que sur la poitrine (des fesses alors??) ce genre de procédure semble convenir.
Remarques: des petits seins qui pointent peuvent etre plus visibles que des seins croissants plus en volume et qui apparaissent d'abord comme des "pectoraux" rembourrés. Je ne crois pas que l'option "petits pointus" soient la plus répandue. Ca ne m'est pas arrivé (sauf en rêve).
D'expérience, je ne crois pas qu'il y ait "risque" d'une croissance incontrolable des seins dans la mesure où un arret d'hormones stoppe la croissance (peut-etre avec quelques jours de différé). Attention, il n'y a pas résorption, même s'il y a quand même une certaine réduction apres s'etre arreté quelques semaines.
C'est vrai que l'on prend du poids avec les hormones (Célia me l'avait dit), mais j'ai l'impression qu'elles coupent l'appétit aussi (?)

A toutes fins utiles,
Angelline

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 22:12 

Citation:
Et bien, c'est du message!! Je suis impressionnée!! Même si je trouve que tu en fais trop!

Petit éloge de l’excès de Caryl ferey folio 2€ parce que je le vaux bien et que je risque d'en faire toujours plus si on m'y pousse...

Citation:
Ca ne vaut pas la peine que tu te fasses du mal comme ça

tu as on parfaitement raison, mais je chauffe facilement et mes chevaux ne sont pas grands pour que j'y puisse monter facilement, j'aime a hurler très fort en faisant des grands gestes quand quelqu'un essaie de me couvrir la voix, c'est ce qu'on apelle un fort caractère...

Citation:
Tu sais quoi, je ne me suis jamais sentie concernée par ma poitrine car j'ai eu cette chance d'avoir une poitrine naturelle, et oui j'étais hermaphrodite à ma naissance!

tu le sais donc bien, pour l'être, que les hermaphrodites naissant ne le restent pas longtemps, pour la plupart des cas, car on choisit vite pour eux d'être des garçon ou des filles. Certains se rebiffent plus tard dans leur vie mais ce n'est jamais sans conséquence. As tu vu ce reportage sur arte de cette hermaphorodite qui disais que son seul "vrai" corps était celui de sa naissance et que lui aussi était finalement transsexuel? un extrait ici http://www.arte-tv.com/static/c1/hermaphro/hermaphrodite04de.ram .. je ne m'étalerais pas sur la question bien qu'il y ait énormément à dire et que je ne suis pas étrangère à cela.

Citation:
La seule chose que je voulais te dire, c'est qu'il faut savoir écouter les grandes filles et que si tes propos, nous ont heurtés, c'est qu'ils étaient pour nous mal appropriés!

Citation:
Mais tu es jeune et tu as encore à apprendre malgré ta culture!

l'âge est atout quand sur l'experience poussent les fruits de la sagesse autrement ce n'est que du vieux bois... et tu as inversé le schéma c'est moi qui ai réagi car je me suis senti attaquée et pas le contraire... si je vous ai heurté c'est parce quelque part il est dit "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est assez vieux (l'ancien testament) tu devrais connaitre :roll:

Citation:
Bonne route et à l'avenir essaye d'être plus cool, je ne t'attaque pas!

Bonne route et à l'avenir essaie d'être moins cool (à force de trop de coolitude tu risques de cooler), je ne t'attaque pas non plus :lol:

bonne nuit et repose toi bien. Pour ma part je suis insomniaque alors j'écris des longs postes incendiers quand on me chatouille la rate, ça fait passer le temps plus vite, mais merci quand même. :P

Shybird

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 22:29 

Citation:
bonjour Shy,
puisqu'il est ici question de seins, je donne un avis.
Je crois que le cas le plus général est une croissance modérée de poitrine meme apres plusieurs années d'oestrogènes, surtout lorsque l'on est déjà avancée en age (comme moi). Sans androcur en tout cas.
En ce qui me concerne, étant obligée de camoufler mes évolutions, je stoppe à intervalles reguliers mes prises hormonales (oestro + progesto)parfois 2 ou 3 semaines (au-delà le corps réclame, maintenant, sans etre addicted).
Ca n'est pas forcément bon pour l'organisme mais c'est mon choix.
De manière plus générale,
Si on ne souhaite pas que des changements trop importants se révèlent aux autres, on peut donc réguler en conséquence, je crois.
Si on veux des formes féminines ailleurs que sur la poitrine (des fesses alors??) ce genre de procédure semble convenir.
Remarques: des petits seins qui pointent peuvent etre plus visibles que des seins croissants plus en volume et qui apparaissent d'abord comme des "pectoraux" rembourrés. Je ne crois pas que l'option "petits pointus" soient la plus répandue. Ca ne m'est pas arrivé (sauf en rêve).
D'expérience, je ne crois pas qu'il y ait "risque" d'une croissance incontrolable des seins dans la mesure où un arret d'hormones stoppe la croissance (peut-etre avec quelques jours de différé). Attention, il n'y a pas résorption, même s'il y a quand même une certaine réduction apres s'etre arreté quelques semaines.
C'est vrai que l'on prend du poids avec les hormones (Célia me l'avait dit), mais j'ai l'impression qu'elles coupent l'appétit aussi (?)

A toutes fins utiles,
Angelline

tu as répondu en même temps que je réponsdais à laurine :wink: . Alors NON ce n'est pas pour cacher ma transsexualité (au contraire) mais pour bien la vivre, que des gros seins se voient moins cela est possible cependant mon corps, ma personnalité n'est pas faite pour. Bien sûr si je pouvais d'un point de vue esthétique et anatomique j'opterais pour quelques rondeur mais cela ne me corresponds pas du tout, quant à la taille j'aimerais assez qu'elle soit plus marquée en effet sans pour autant faire l'effet sablier. Est-ce si saugrenu d'être être une femme mince au petit sein et que cela ne relève d'aucun vice? je crois que oui mais je crois que je vais m'y faire...

Merci beaucoup Angelline pour tes conseils à chaque utiles et avisés. :idea:
bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 22:48 

Shy,
je suis assez convaincue maintenant que
en associant un régime modéré et les hormones,
la silhouette sablier s'esquisse d'autant plus nettement et vite que l'on est jeune (seins ou pas). Donc, Hormones, meme pas peur !!
Car la répartition des graisses du corps est indéniablement vers les fesses, avec une taille qui se creuse et une masse musculaire qui fait fondre les épaules. Ah si j'avais su !!!!!!!!!!!!!
Le seul inconvénient pour une féminisation naturelle et bien portée reste les poils de barbe (les autres poils s'affaiblissent peu à peu).
A ce propos, je vais expérimenter l'electrolyse à domicile (c'est "chiant" disait princesse du noir), et je ne manquerai pas de partager cette expérience sur ce forum.
Tout vient à point à qui sait attendre (ou plutot planifier).
Bizz
A

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 23:53 

Shy,

J'ai été opérée trés jeune, je ne suis donc plus reconnue herma, par contre je reste active pour tout ce qui touche cette différence!
Je ne devrais pas le dire, mais je n'en ai pas tellement souffert car mes parents m'ont donnés un prénom mixte, j'ai donc eu une enfance de jeune fille épanouie! Cependant quand j'ai eu 17 ans, je suis partie à l'étranger car je voulais vivre ma vie et j'ai commencé ma carrière de mannequin, comme quoi rien n'est impossible!

Je te laisse car mon mari m'attend, et..... enfin tu comprends... :lol:

Alors adieu ou...... :lol:

Cheers mister

Laurine

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 00:50 

laurine, laurine, laurine...

on m'a aussi donné un nom neutre : soane ;-) je te laisse imaginer pourquoi... souvent on me dit que j'ai déjà l'air hormonée... cependant j'ai un sexe d'homme...

de me décliner au masculin pourquoi pas mais de me dire "mister" alors que je me presente comme une transsexuelle :roll:. Mais bon je te pardonne cela, après tout tu as le droit de ne pas saisir ce petit détail insignifiant pour toute transsexuelle, même avec du bagage. :wink:

Mannequin et hermaphordite comme lisette? (véritable hermaphrodite de cabaret pendant les années 40)

Image

enfin j'éspère que t'es moins "cabaret" parce que sinon c'est ton mari qui doit etre content :wink: perso j'aime beaucoup cette photo, je trouve qu'elle a du charisme.

Ton "adieu ou..." c'est pour l'effet dramatique? (et c'est moi qu'en fais trop :roll: )

bon ben "va je ne te hais point" (ça le fait ça non?)

je vais lire maintenant. bien à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 05:34 

Bonjour :lol: :lol: :lol: !!!

Tes mots, tes phrases sont ce d'un homme et non d'une femme, tu me fais pensé à quelqu'un qui venait ici!!

Merci pour la photo mais tu es plus près de cette caricature que moi car comme tu peux constater tu es loin de ressembler à mon joli portrait sur I-Trans!!!

Et oui dame nature à bien fait les choses! :lol:

Oui ce mot te va bien, et je constate que tu ne vas pas bien pour écrire comme tu le fais! Tu devrais aller voir un psy comme quelqu'un te l'a conseillé!
:shock:

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 06:19 

laurine a écrit:
tu es loin de ressembler à mon joli portrait sur I-Trans!!!

Kikoo Laurine,

Justement tu devrais venir dans la section Casting et mettre une photo récente de toi, quand on est aussi jolie que toi on ne se cache pas derrière une ancienne photo et aussi petite mais peut-être ne possèdes-tu que cette unique photo? mais ayant été mannequin j'ai des doutes tu dois en avoir plein.....
Ne me dit pas que celà ne te dis rien de te montrer, car pourquoi mettre alors une photo (vraiment petite) de toi, tes seules paroles devraient être représentées la vérité, car tu nous le répètes assez souvent (même sur un autre forum) que tu es jolie.

Donc si de mettre une photo te laisse dans l'indifférence pourquoi en avoir mise une... (une seule petite et unique...)

Concernant la confidentialité si tu ne désires pas être reconnu, la section Casting n'est visible qu'aux seuls inscrits, bien sur et si ton voisin te reconnaissait? mais que te dirait-il que lui également fréquente ce forum?

Bises et dans l'attente de te voir dans une photo plus grande que celle actuelle et plus récente, jolie comme tu es, je suis sure que tu n'as rien à cacher.

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 07:02 

J'avoue que je ne comprends pas ces conceptions!

Moi qui vait bientot, faire une opération pour augmenter juste encore un peu ma poitrine, que je trouves encore trop plate, je me sens tellement frustrée, de ça, car mème si je sais mettre mes seins en valeur avec des décolletés assez plongeants, j'ai envie de davantage de volume, et je ne comprends pas trop ce gout pour les seins plats, quelle femme aux seins plats, ne rève pas d'avoir une poitrine volumineuse, toute proportion gardée, bien-sur, car entre la poitrine de Jane Birkin, et celle de Pamela Anderson, il y a un juste milieu, et c'est ce juste milieu que je souhaites!

Il existes aujourd'hui, aussi, pour les fesses, des implants fessiers qui permettent de rajoutter du volume, mais sans en avoir des fesses à la brésilienne pour autant, le tout est de rester raisonnable, mais en mème temps, les formes c'est légitimemen féminin, en tout cas!

Une femme, en règle général, ne se contente pas d'une petite poitrine inexistante, elle en veut davantage!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 10:37 

Irlandaise a écrit:
laurine a écrit:
tu es loin de ressembler à mon joli portrait sur I-Trans!!!

Kikoo Laurine,

Justement tu devrais venir dans la section Casting et mettre une photo récente de toi, quand on est aussi jolie que toi on ne se cache pas derrière une ancienne photo et aussi petite mais peut-être ne possèdes-tu que cette unique photo? mais ayant été mannequin j'ai des doutes tu dois en avoir plein.....
Ne me dit pas que celà ne te dis rien de te montrer, car pourquoi mettre alors une photo (vraiment petite) de toi, tes seules paroles devraient être représentées la vérité, car tu nous le répètes assez souvent (même sur un autre forum) que tu es jolie.

Donc si de mettre une photo te laisse dans l'indifférence pourquoi en avoir mise une... (une seule petite et unique...)

Concernant la confidentialité si tu ne désires pas être reconnu, la section Casting n'est visible qu'aux seuls inscrits, bien sur et si ton voisin te reconnaissait? mais que te dirait-il que lui également fréquente ce forum?

Bises et dans l'attente de te voir dans une photo plus grande que celle actuelle et plus récente, jolie comme tu es, je suis sure que tu n'as rien à cacher.

Cathy

Ma chère cathy,

Il est vrai que la photo qui est sur I-Trans est ancienne, j'avais 18 ans et j'ai la trentaine aujourd'hui! Je ne me cache pas du tout, bien au contraire, j'ai déjà rencontré trois personnes de certains forums, et dont une que tu connais je crois, elle m'a dit que je ressemblais à un top model et que j'incarnais la perfection :lol: , alors je ne veux pas en faire des tonnes, mais c'est juste pour dire, que je n'ai rien à cacher, juste sur ma vie privée naturellement! Mais tu le sais déjà je cros, car je me suis expliquée plusieurs fois!

Je te propose une chose Cathy, si vraiment tu veux me voir, alors nous pouvons faire une cam un de ces jours!

Comme tu es souvent ici, tu pourras en témoigner!

Si pour toi c'est vraiment important de me voir, mais attention ne tombe pas amoureuse!! :lol:

Je te souhaite un bon week-end

Laurine

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 10:49 

Kikoo Laurine

Mais c'est toi qui répète à corps et à crie que tu es super jolie, et même que l'on t'a dit que tu atteignais la perfection... c'est bien de nous le dire, mais simplement met une photo plus grande et récente.

Je sais que tu ne veux pas en faire des tonnes et je ne doute pas de tes paroles, mais met simplement une photo récente et plus grande, tu as peur de quoi?

Pour ce qui est de Cam to Cam, celà ne me dérange pas du tout, puisque j'en fais de temps en temps car vivante je suis plus présentable qu'immobile en photo.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:45 

Je n'ai pas envie de m'afficher devant certaines crapules!! Je ne parle pas de toi, ni de Nadya, Célia, Estelle et d'autres dont j'ai oublié le prénom mais c'est ainsi!

Alors en privée avec plaisir, je suis prête!

A bientôt

Laurine

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 20:56 

Je te l’avais pourtant dit, Laurine, plus tu insisteras et plus je défendrais mon bon droit… alors lis bien ce long poste qui t’est dédié si tu veux répliquer car un forum c’est certes donner son avis, mais c’est aussi entendre celui de l’autre. Et pour ma part, je t’ai lu ligne par ligne.

Et d’un si je m’exprime comme un homme tu n’en fais pas moins car au fond vivre dans la conviction d’être la perfection féminine confirme bien que tu te vois comme une idée (d’où vient le mot idéalité) de femme et non comme une femme réelle. La seule perfection en chair que je connaisse est celle qui vient comme le verbe, et celle-ci est un peu plus récente que l’Ancien Testament, donc je ne sais pas si tu connais, ce sont les Evangiles :roll:

Tu ne le sais peut être pas mais tous les goûts sont dans la nature et si je n’atteins pas la perfection, et toi non plus ne rêve pas, ce n’est pas le principal, des choses tellement plus importantes comme l’amour, les joies et les peines occupent nos vies. Pour te le signifier simplement, tu es blonde, certains préfèrent les rousses, tu es mince, certains préfèrent les formes, tu es impudente et certains préfèrent les humbles, donc non encore une fois tu n’es pas parfaite.

Tu parles de dame nature qui fait bien les choses et je suis d’accord avec toi : le monde dans sa diversité est à la fois sublime et horrible, les contrastes ici bas sont tels que l’on peut passer du rire au larmes en une fraction de secondes. La beauté de ce monde est d’être un clair-obscur sublime et contrasté et non pas de gâter ta petite personne en te rendant plus belle que les autres, de ça « dame nature » se fout royalement. Je crois qu’il ne faut pas être sortir de St-Cyr pour comprendre cela. Et oui je trouve Lisette infiniment plus belle que toi car elle au moins, c’était une freaks, une étrange, une force de la nature dotée d’une sensibilité hors normes pas un cliché de magazine (il y a un livre sur elle si tu touches à l’allemand aux éditions floklaus). Et si je me rapproche plus d’elle que tu ne le fais et bien c’est un honneur pour moi. Pour illuster, je préfère le film freaks au navet très vogueing (terme que tu dois connaître pour avoir été mannequin) type le diable s’habille en prada.
Tu n’as vraiment pas de chance car je sais de quoi je parle, j’entre en master de philosophie esthétique et je suis en double cursus dans une école parisienne en création stylisme : les canons de la mode actuelle je les digère, je les apprends et je réfléchis dessus. De ce que j’en sais c’est qu’ils ne sont ni absolus, ni même beau : leur première fonction est d’être utile. Leur beauté se doit d’être un produit « consommable » et pas forcément canonique. Un contre exemple à tes clichés amateurs de la femme parfaite qui mesure 1m77 pour 45 kilos c’est Laetitia Casta, qui a le visage et le corps d’une madonne et qui ne correspond pourtant pas aux critères des agences bon teint. Elle fait 1M67 pour 55 kilos et grâce à cette qualité qui est une référence directe aux canons renaissants italiens elle a pu et continue de faire une grande carrière.
Petite info pour toi : si les mannequins sont depuis une dizaine d’années environ 23% (contre 8% dans les années 70) plus maigres que les femmes de la moyenne c’est parce que les écoles de stylisme apprenaient aux élèves d’alors à dessiner des modèles au os saillants pour que l’on voit bien le mouvement du tissus, mais pas uniquement, c’est aussi parce qu’un 36/38 utilise moins de tissus qu’un 42 par exemple. Pour la taille, c'est une question de proportionnalité : il faut déssiner de longues jambes pour pouvoir mettre en évidence les détails des tissus ou les broderies par exemples sur quelques dizaine de centimèrtres de feuilles. Donc la beauté des mannequins n'est pas issue du bon goût de dame nature, ça c’est du n’importe quoi. Personnellement je trouve la plupart mannequins très fades et qu’elles se ressemblent vraiment toutes à part de rares exceptions comme Omahyra Mota (et tu ne t’en approches même pas en rêve) ou encore les mannequins recrutés lors de casting dit « sauvages », des défilés de Jean-paul Gaultier. Le reste ce n’est que prétexte à l’industrie.

Enfin pour le psy, j’en consulte un, merci du conseil (mais le fais tu aussi ?). C’est vrai que j’ai une écriture dense et compulsive, parfois maladive, souvent abusive. Ce n’est pas ton cas. Tu donnes dans le minimal argumentaire en lançant des pics qui n’effraieraient pas un chat. Laurine, avise toi de répondre et je renchéris par la pareille, car je sais ce que je dis, ce qui ne semble pas être ton cas. C’est un forum ici mais un forum de qualité où je sais que beaucoup partage mon avis (et malheureusement certains partagent le tien) donc tu peux y aller et répondre si le cœur t’en dit mais n’attends pas de moi que je me plis en silence à tes insultes (« va consulter un psy », « ecoute les grandes filles » pour me parler comme à une gamine, « mister » alors que je me présente en tant que trans et ainsi de suite…), qui comble de tout, ne sont absolument pas fondées. Et surtout souvient toi des mots de la maîtresse de ces lieux : La plus enviable des beautés c'est d'aimer les autres. P.S. : le « va je ne te hais point » est une litote de Chimène à Rodrigue dans le Cid de Corneille réputée pour son accent très dramatique… mais tu n’as pas saisi l’humour :lol:
Et pour finir une photo que j’adore d’un défiler de Galliano :

Image

Tu vois la mode, la vraie, la créative, pas celle de tes rêves, ce n’est pas que des blondes fadasses en monogramme Vuitton.

Pour Célia. Je n’argumenterais pas plus que cela, tu as entendu ma voix et j’ai entendu la tienne. Ne t’inquiète pas je ne te comprends pas non plus mais je l’accepte sereinement : il faut de tout pour faire une monde. Aussi certaines femmes veulent des réductions mammaires, et il existe autant d’opérations pour enlever que pour ajouter : aux fesses comme aux seins, au nez comme au ventre, renseigne toi. Pour moi c'est une leurre de croire que toutes les femmes veulent la même chose, mais bon.

Pour Cathy et Natascha : De ce forum avec Angeline, Nadya et Michele-Anne ainsi que quelques autres c’est dans vos propos que je me retrouve le plus et vos réponses sont bien pensées. Pour avoir lu certains de vos postes, je trouve que vous avez une grande lucidité redoublée d’une sensibilité (et d’un humour !) que je partage. Merci encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 21:30 

En résumé, Shybird, si on ne correspond pas à ton système de pensée, et ta conception des identités sexuelles, on manque d'humour, on est pas sensible, et encore moins lucide, et par-dessus le marché, nos réponses, en tout cas, seraient mal pensées!

Dommage de mépriser, les personnes qui ne pensent pas comme toi, à ce point, car je ne penses pas ètre dénuée de sensibilité, de lucidité et mème d'humour, ce qui est un comble chez moi, moi qui ai utilisé y compris sur moi-mème, en me moquant souvent de moi-mème, l'humour, que je pratiques, plusieurs fois par jour, dans ma vie, comme une soupape de sécurité!

Tu sais, Shybird, le parcours de transition, je connais, je sais ce que c'est, je suis allée, jusqu'au bout du bout, je suis sur l'autre rive, et si j'y suis arrivée, au bout de mes rèves, c'est d'une part parce-que je n'avais plus le choix, et d'autre part, que j'ai souvent fait preuve de lucidité, de sensibilité, souvent trop, et que j'ai bien pensée, mon parcours, tout ça avec un enrobage d'humour, pour faire passer certaines pilulles, au lieu de me flinguer!

Tu ne me connais pas, Shybird, tu ne sais rien de ma vie, de mon parcours de vie, de ma vie de femme, et je ne te permets pas de classer les gens, entre ceux qui seraient sensées ètre "lucide", "sensible", et de tristes sires, dénués d'humour! et moi, et d'autres, exclues de cette catégorie!

Fais le quart du parcours que j'ai fait moi, avec l'intégration que je connais, et on en reparlera, si je n'ai pas de lucidité et d'humour!

Bises à toi, moi je te respectes sans te classer dans aucune catégorie, d'ailleurs, tu es inclassable! :wink:

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 21:52 

Sévillane13 a écrit:
En résumé, Shybird, si on ne correspond pas à ton système de pensée, et ta conception des identités sexuelles, on manque d'humour, on est pas sensible, et encore moins lucide, et par-dessus le marché, nos réponses, en tout cas, seraient mal pensées!

Dommage de mépriser, les personnes qui ne pensent pas comme toi, à ce point, car je ne penses pas ètre dénuée de sensibilité, de lucidité et mème d'humour, ce qui est un comble chez moi, moi qui ai utilisé y compris sur moi-mème, en me moquant souvent de moi-mème, l'humour, que je pratiques, plusieurs fois par jour, dans ma vie, comme une soupape de sécurité!

Kikoo Célia,

Je crois que tu as mal lu shybird ou pas tout comprise, c'est que Shy a un style et une élocution.... (jalouse je suis... :roll: ).

DE plus tu inverses les rôles, c'est toi Célia qui disait que tu ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pratiquement pas de poitrine et je terminerai pasr ta simple phrase Célia
Citation:
En résumé, Célia, si on ne correspond pas à ton système de pensée, et ta conception des identités sexuelles, on manque d'humour

:D :D :D LOL j'ai simplement remplacé Shybird par Célia et celà te colle aussi Célia.

Je t'adore pour ton emportement et tes replys eclairs...

Gros bisous

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 21:52 

ne va pas me faire dire ce que t'aurais bien aimé que je dise célia, j'ai dit que j'accepte ta position sereinement et que je la comprends, sur toi je n'ai pas porter plus de jugement que tu en as porter sur moi : tu ne m'a pas attaqué en me traitant de malade et je n'ai pas fait cela non plus. Mon poste est à l'attention de Laurine.

Maintenant, si tu penses que le parcours de transsexuel, est de réaliser un rêve et que la douleur se divise en tiers en quart et autres fractions, je comprends ta position. Pour moi la douleur, c'est d'un corps et d'une âme qu'on la vie. Pour ce qui est de traverser la vie, tu ne sais rien de la mienne comme je ne sais rien de la tienne, car vraiment tu ne sais pas d'où je viens et encore moins où je vais, si tu crois que seul la transsexualité rend la vie lourde et dramatique tu ne sais pas beaucoup de ce que les autres peuvent endurer (et moi je ne le sais pas non plus pour toi, mais je ne fais aucune supposition à ce propos).

Si Laurine a eu le droit à un poste dédié ce sont pour les raisons suivantes : elle me conseil le psy (ose dire que c'est bienveillant) elle me dit écoute les grandes (ose dire que je ne suis qu'une gamine) et me dit mister (ose dire que je le suis, c'est une insulte intentionée, admets le).

Et tu ne penses comme moi, quel mal à cela? je n'ai rien contre cela... non en fait Ce que tu voudrais c'est que quand ta copine m'insulte je fasse oui de la tête en me disant que j'aurais pas du attaquer une tigresse pareille... Mais je ne suis pas comme cela désolé.

Si le fait que je te dise que certaines veulent enlever plutôt que mettre pour affirmer leur féminité t'as semblé déplacé et bien je n'y peux rien c'est juste une assertion dénuée de toute attaque, une info de la réalité du monde dira-t-on.

Sache aussi que je n'attaque pas ton parcours et que pour cela je te prie de respecter le mien quel qu'il soit.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 22:02 

shybird a écrit:
ne va pas me faire dire ce que t'aurais bien aimé que je dise célia, j'ai dit que j'accepte ta position sereinement et que je la comprends, sur toi je n'ai pas porter plus de jugement que tu en as porter sur moi : tu ne m'a pas attaqué en me traitant de malade et je n'ai pas fait cela non plus. Mon poste est à l'attention de Laurine.

Maintenant, si tu penses que le parcours de transsexuel, est de réaliser un rêve et que la douleur se divise en tiers en quart et autres fractions, je comprends ta position. Pour moi la douleur, c'est d'un corps et d'une âme qu'on la vie. Pour ce qui est de traverser la vie, tu ne sais rien de la mienne comme je ne sais rien de la tienne, car vraiment tu ne sais pas d'où je viens et encore moins où je vais, si tu crois que seul la transsexualité rend la vie lourde et dramatique tu ne sais pas beaucoup de ce que les autres peuvent endurer (et moi je ne le sais pas non plus pour toi, mais je ne fais aucune supposition à ce propos).

Si Laurine a eu le droit à un poste dédié ce sont pour les raisons suivantes : elle me conseil le psy (ose dire que c'est bienveillant) elle me dit écoute les grandes (ose dire que je ne suis qu'une gamine) et me dit mister (ose dire que je le suis, c'est une insulte intentionée, admets le).

Et tu ne penses comme moi, quel mal à cela? je n'ai rien contre cela... non en fait Ce que tu voudrais c'est que quand ta copine m'insulte je fasse oui de la tête en me disant que j'aurais pas du attaquer une tigresse pareille... Mais je ne suis pas comme cela désolé.

Si le fait que je te dise que certaines veulent enlever plutôt que mettre pour affirmer leur féminité t'as semblé déplacé et bien je n'y peux rien c'est juste une assertion dénuée de toute attaque, une info de la réalité du monde dira-t-on.

Sache aussi que je n'attaque pas ton parcours et que pour cela je te prie de respecter le mien quel qu'il soit.

Kikoo Célia, tu vois, tu avais mal lu ou pas complètement le message de shy et ton sang n'a fait qu'un tour.... je te reconnais bien... :D :D

Bonne soirée

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 22:17 

Célia, je tiens à te dire que je ne crois pas que tu es dénuée d'humour et ton dernier poste à la relecture me parait tout à fait correcte. Et je viens de comprendre que l'attention que j'ai porté à cathy et à certaines autres qui ne te citait pas à pu te vexer mais ce n'était pas pour t'exclure, je pense que tu as, sur ce forum du moins, un fort charisme haut en couleur qui parfois peut faire des flammes mais que tu ne pense jamais à mal. Donc si je t'ai véxer ce n'était pas volontaire, d'ailleurs un de mes poste dis que je sais que tu ne penses pas à mal quand tu interviens.

Bises à toi en espérant que l'avenir sur ce forum entre nous soit plus serein.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 23:08 

Apparemment on ne se comprends décidément pas, Shybird, ou alors il faudrait qu'on se parles, toutes les deux, dans la langue de Cervantès!

Quand je parles de "réaliser un rève", je m'exprimes sans doute maladroitement, et en plus tu n'as pas voulue, ou pu comprendre, ce que j'ai voulue dire, dans le sens que j'ai voulue dire, par là, que c'est au-delà de la "réalisation d'un simple rève", mais d'une question de vie ou de mort, et que je n'ai jamais eu la sensation d'avoir le choix de faire ce parcours, car j'ai été atteinte, par ce mal, qu'est la transsexualité, que j'ai réussis à soulager, en apportant une harmonie entre mon apparence, et mon identité de femme!

Pour moi, la transsexualité, ne se réduit surement pas, et ça m'agaçe que tu l'interprètes comme ça, car ce n'est pas ce que j'ai voulue dire, car si je réalises un rève c'est bien le fait de m'ètre mariée, avec un homme, que j'aimes de plus en plus, et faire un métier qui me passionne, en gagnant ma vie avec, c'est là que je place la réalisation de mes rèves, et ce serait méprisant de ma part, et un signe de méconnaissance incroyable sur la transsexualité, de dire que j'ai "réalisé" un rève!, ce n'est pas un rève à ce niveau, mais un objectif de survie, et enfin de vie, ma transexualité!

Oui en effet, Shybird, j'ai été vexée d'ètre exclue d'une catégorie de personne, mème si je n'aimes pas me vanter de quoi que ce soit, et que je ne dis pas que je suis une personne de qualité, c'est mème souvent, le contraire, ou je passes mon temps à me dévaloriser sur tous les plans, psychologiquement et physiquement, mais j'ai éprouvé une exclusion à lire ton message!

Tu sais, si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais, que nombre de fois, içi et ailleurs sur d'autres forums, je dis souvent qu'il faut relativiser la souffrance des personnes transexuelles, et que j'ai davantage d'admiration, vis à vis, d'une femme qui traverse un combat contre son cancer, par exemple, qu'une personne qui se bat dans son parcours transsexuelle, justement, j'ai souvent dit que notre parcours n'est supérieur à rien d'autre dans la vie, mème s'il n'est pas anodin et assez extra-ordinaire!

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière phrase, Shybird!!!

"Si le fait que je te dise que certaines veulent enlever plutôt que mettre pour affirmer leur féminité t'as semblé déplacé et bien je n'y peux rien c'est juste une assertion dénuée de toute attaque, une info de la réalité du monde dira-t-on."

Enlever quoi et mettre quoi, je ne comprends pas, pour leur féminité, tu parles de leur sexe? :roll:

En dehors de ça, je n'ai rien contre toi, je te prends comme tu es, mème si mon coté conventionnel, assez "normative", assez binaire, est très destabilisée par quelqu'un comme toi, qui rend flou et ambigue, là ou j'aimes y voir du tranché, du net, du noir ou du blanc, mais surtout pas du gris, si tu comprends ce que j'ai voulue dire!

Bises à toi, l'inclassable!!! :wink:

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 00:14 

Merci célia pour tes explications car elles m'ont permis de te comprendre un peu mieux mais aussi comprendre que tu n'étais pas, loin de là, indisposée au dialogue et pour cela tu as tous mes égards.

Tu dois être une femme accomplie, ma mère aussi n'aime pas les flous et les gris : pour elle un homme est homme et une femme une femme (et moi je suis pour elle un homme cela va de soi :roll: ), ton attitude je l'entends comme une affirmation de ta féminité incontestable, considérant que la transsexualité n'est qu'un passage temporaire, pour devenir soit un homme soit une femme, entre les deux ce n'est que de l'entre chat (passe moi l'expression). Je crois voir plus claire en ton attitude maintenant : un attitude résolument féminine.

Sache que je me considère comme un garçon qui devient femme, car cette dualité est pour moi une trace indélébile d'avoir souffert quelque part, une cicatrice qui même moins visible ne s'effacera jamais : m'affirmer comme je suis c'est aussi affirmer ce que j'ai été. Si tu préfère je pense que née fille j'aurais voulu devenir garçon, c'est cela ma vrai nature : migrer. alors c'est sûre c'est très loin de notre héritage aristotélicien qui parle de "milieu naturel absolu" en tant que "chaque élément retourne en son milieu naturel". Dans cette vision du monde, le mouvement n'as pas de sens en lui même : soi t'es une femme et tu veux redevenir une femme soit t'es un homme et ton "milieu naturel" c'est d'être un homme et d'être une femme ne pourra que t'éloigner de toi. Cependant depuis il y a eu Gallilée et Einestein, la phénoménologie ainsi que la Gelstat qui eux me donnent raison mais ce serait trop long a expliquer. j'éspère que cela t'éclaire un peu plus, car j'ai beaucoup réfléchis à la question je ne suis pas le cas de figure du jeune qui se sent mieux dans des habits de femmes et qui donc à decider de devenir femme, c'est un mélange de vécu et d'idéologies conscienseusement menées.

pour la remarque
Citation:
"Si le fait que je te dise que certaines veulent enlever plutôt que mettre pour affirmer leur féminité t'as semblé déplacé et bien je n'y peux rien c'est juste une assertion dénuée de toute attaque, une info de la réalité du monde dira-t-on."

ce que je signifais c'est que certaines trouvent qu'elles ont de trop gros seins et veulent les réduire (il n'y as pas que des AM) certaine trouve qu'elles ont de trop grosses fesses et se les font liposucés, certaine reverais de glisser dans un bikini t 36 et se font aussi liposucées... tout cela pour dire que les femmes sont différentes et que ce que je veux ce n'est pas faire fille-garçon mais fille mince à petite poirtine ce qui exhalera ma féminité bien plus qu'une poitrine plus conséquente qui sera pour moi un acte de mutilation car je n'ai pas la carrure qui va avec (et tu l'as dit dans tes autres postes, il faut faires des chirurgie en harmonie avec son corps :wink: )

bises

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 01:18 

Citation:
ma féminité bien plus qu'une poitrine plus conséquente qui sera pour moi un acte de mutilation car je n'ai pas la carrure qui va avec

C'est tout a fait juste mais j'essaierai d'expliquer demain
car il est tard

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 03:06 

shybird a écrit:
Je te l’avais pourtant dit, Laurine, plus tu insisteras et plus je défendrais mon bon droit… alors lis bien ce long poste qui t’est dédié si tu veux répliquer car un forum c’est certes donner son avis, mais c’est aussi entendre celui de l’autre. Et pour ma part, je t’ai lu ligne par ligne.

Et d’un si je m’exprime comme un homme tu n’en fais pas moins car au fond vivre dans la conviction d’être la perfection féminine confirme bien que tu te vois comme une idée (d’où vient le mot idéalité) de femme et non comme une femme réelle. La seule perfection en chair que je connaisse est celle qui vient comme le verbe, et celle-ci est un peu plus récente que l’Ancien Testament, donc je ne sais pas si tu connais, ce sont les Evangiles :roll:

Tu ne le sais peut être pas mais tous les goûts sont dans la nature et si je n’atteins pas la perfection, et toi non plus ne rêve pas, ce n’est pas le principal, des choses tellement plus importantes comme l’amour, les joies et les peines occupent nos vies. Pour te le signifier simplement, tu es blonde, certains préfèrent les rousses, tu es mince, certains préfèrent les formes, tu es impudente et certains préfèrent les humbles, donc non encore une fois tu n’es pas parfaite.

Tu parles de dame nature qui fait bien les choses et je suis d’accord avec toi : le monde dans sa diversité est à la fois sublime et horrible, les contrastes ici bas sont tels que l’on peut passer du rire au larmes en une fraction de secondes. La beauté de ce monde est d’être un clair-obscur sublime et contrasté et non pas de gâter ta petite personne en te rendant plus belle que les autres, de ça « dame nature » se fout royalement. Je crois qu’il ne faut pas être sortir de St-Cyr pour comprendre cela. Et oui je trouve Lisette infiniment plus belle que toi car elle au moins, c’était une freaks, une étrange, une force de la nature dotée d’une sensibilité hors normes pas un cliché de magazine (il y a un livre sur elle si tu touches à l’allemand aux éditions floklaus). Et si je me rapproche plus d’elle que tu ne le fais et bien c’est un honneur pour moi. Pour illuster, je préfère le film freaks au navet très vogueing (terme que tu dois connaître pour avoir été mannequin) type le diable s’habille en prada.
Tu n’as vraiment pas de chance car je sais de quoi je parle, j’entre en master de philosophie esthétique et je suis en double cursus dans une école parisienne en création stylisme : les canons de la mode actuelle je les digère, je les apprends et je réfléchis dessus. De ce que j’en sais c’est qu’ils ne sont ni absolus, ni même beau : leur première fonction est d’être utile. Leur beauté se doit d’être un produit « consommable » et pas forcément canonique. Un contre exemple à tes clichés amateurs de la femme parfaite qui mesure 1m77 pour 45 kilos c’est Laetitia Casta, qui a le visage et le corps d’une madonne et qui ne correspond pourtant pas aux critères des agences bon teint. Elle fait 1M67 pour 55 kilos et grâce à cette qualité qui est une référence directe aux canons renaissants italiens elle a pu et continue de faire une grande carrière.
Petite info pour toi : si les mannequins sont depuis une dizaine d’années environ 23% (contre 8% dans les années 70) plus maigres que les femmes de la moyenne c’est parce que les écoles de stylisme apprenaient aux élèves d’alors à dessiner des modèles au os saillants pour que l’on voit bien le mouvement du tissus, mais pas uniquement, c’est aussi parce qu’un 36/38 utilise moins de tissus qu’un 42 par exemple. Pour la taille, c'est une question de proportionnalité : il faut déssiner de longues jambes pour pouvoir mettre en évidence les détails des tissus ou les broderies par exemples sur quelques dizaine de centimèrtres de feuilles. Donc la beauté des mannequins n'est pas issue du bon goût de dame nature, ça c’est du n’importe quoi. Personnellement je trouve la plupart mannequins très fades et qu’elles se ressemblent vraiment toutes à part de rares exceptions comme Omahyra Mota (et tu ne t’en approches même pas en rêve) ou encore les mannequins recrutés lors de casting dit « sauvages », des défilés de Jean-paul Gaultier. Le reste ce n’est que prétexte à l’industrie.

Enfin pour le psy, j’en consulte un, merci du conseil (mais le fais tu aussi ?). C’est vrai que j’ai une écriture dense et compulsive, parfois maladive, souvent abusive. Ce n’est pas ton cas. Tu donnes dans le minimal argumentaire en lançant des pics qui n’effraieraient pas un chat. Laurine, avise toi de répondre et je renchéris par la pareille, car je sais ce que je dis, ce qui ne semble pas être ton cas. C’est un forum ici mais un forum de qualité où je sais que beaucoup partage mon avis (et malheureusement certains partagent le tien) donc tu peux y aller et répondre si le cœur t’en dit mais n’attends pas de moi que je me plis en silence à tes insultes (« va consulter un psy », « ecoute les grandes filles » pour me parler comme à une gamine, « mister » alors que je me présente en tant que trans et ainsi de suite…), qui comble de tout, ne sont absolument pas fondées. Et surtout souvient toi des mots de la maîtresse de ces lieux : La plus enviable des beautés c'est d'aimer les autres. P.S. : le « va je ne te hais point » est une litote de Chimène à Rodrigue dans le Cid de Corneille réputée pour son accent très dramatique… mais tu n’as pas saisi l’humour :lol:
Et pour finir une photo que j’adore d’un défiler de Galliano :

Image

Tu vois la mode, la vraie, la créative, pas celle de tes rêves, ce n’est pas que des blondes fadasses en monogramme Vuitton.

Pour Célia. Je n’argumenterais pas plus que cela, tu as entendu ma voix et j’ai entendu la tienne. Ne t’inquiète pas je ne te comprends pas non plus mais je l’accepte sereinement : il faut de tout pour faire une monde. Aussi certaines femmes veulent des réductions mammaires, et il existe autant d’opérations pour enlever que pour ajouter : aux fesses comme aux seins, au nez comme au ventre, renseigne toi. Pour moi c'est une leurre de croire que toutes les femmes veulent la même chose, mais bon.

Pour Cathy et Natascha : De ce forum avec Angeline, Nadya et Michele-Anne ainsi que quelques autres c’est dans vos propos que je me retrouve le plus et vos réponses sont bien pensées. Pour avoir lu certains de vos postes, je trouve que vous avez une grande lucidité redoublée d’une sensibilité (et d’un humour !) que je partage. Merci encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 06:53 

Citation:
Je crois que tu as mal lu shybird ou pas tout comprise, c'est que Shy a un style et une élocution.... (jalouse je suis... ).

:D Allez Cathy toi aussi tu écris bien et j'aime bien te lire aussi, par contre j'ai pas aimé tes allusions sur le père nowel là. Merci de ne pas recommencer, alors là je ne te lâche pas ma grande ! 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 19:38 

Sévillane13 a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas ces conceptions!

Moi qui vait bientot, faire une opération pour augmenter juste encore un peu ma poitrine, que je trouves encore trop plate, je me sens tellement frustrée, de ça, car mème si je sais mettre mes seins en valeur avec des décolletés assez plongeants, j'ai envie de davantage de volume, et je ne comprends pas trop ce gout pour les seins plats, quelle femme aux seins plats, ne rève pas d'avoir une poitrine volumineuse, toute proportion gardée, bien-sur, car entre la poitrine de Jane Birkin, et celle de Pamela Anderson, il y a un juste milieu, et c'est ce juste milieu que je souhaites!

Il existes aujourd'hui, aussi, pour les fesses, des implants fessiers qui permettent de rajoutter du volume, mais sans en avoir des fesses à la brésilienne pour autant, le tout est de rester raisonnable, mais en mème temps, les formes c'est légitimemen féminin, en tout cas!

Une femme, en règle général, ne se contente pas d'une petite poitrine inexistante, elle en veut davantage!

Célia

Je pensais que tu avais déjà subi une mammo, me serais-je trompé ? C'est juste que "d'habitude" on commence par les seins et les autres op suivent.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 20:24 

Je suis choquée par les propos de Sévillane. Shybird vient pour poser une question, et voila qu'on lui explique la vie à coups de "Une femme ça doit avoir des gros seins et un gros trou".
Et non tu ne dis pas ce que tout le monde pense tout bas!
J'exagère, mais c'est un tout petit peu ça...
Moi qui pensait trouver sur ce forum des gens ouverts, sans idées reçues ni préjugés! Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde lool.
Je crois tout simplement reconnaître une adepte du bistouri à la Nip Tuck!!!
Ce post est virulent car je soutiens à 200% Shybird qui a le droit d'avoir sa propre vision des choses et de la féminité.
@+ et ne te laisse jamais influencée par des propos de la sorte Shybird, fais comme tu le sens TOI
:P

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 20:51 

carata a écrit:
Je suis choquée par les propos de Sévillane. Shybird vient pour poser une question, et voila qu'on lui explique la vie à coups de "Une femme ça doit avoir des gros seins et un gros trou".
Moi qui pensait trouver sur ce forum des gens ouverts, sans idées reçues ni préjugés! Ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde lool.
Ce post est virulent car je soutiens à 200% Shybird qui a le droit d'avoir sa propre vision des choses et de la féminité.
@+ et ne te laisse jamais influencée par des propos de la sorte Shybird, fais comme tu le sens TOI

Bonsoir,
Encore une fois il y a eu confusion
pas des sentiments(pour celles qui comprendront :D )malheureusement
Celia n'a jamais dit qu'elle aimait
dixit les "gros seins et un gros trou"
D'ailleurs elle est comme moi
Elle a horreur des gros seins
silliconnes ou pas...

Celia pense comme Shybird
Elle s'est mal exprimee...c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 21:05 

ilitchelovek a écrit:
carata a écrit:

Bonsoir,
Encore une fois il y a eu confusion
pas des sentiments(pour celles qui comprendront :D )malheureusement
Celia n'a jamais dit qu'elle aimait
dixit les "gros seins et un gros trou"
D'ailleurs elle est comme moi
Elle a horreur des gros seins
silliconnes ou pas...

Celia pense comme Shybird
Elle s'est mal exprimee...c'est tout.

Moi j'aime ceux en forme de poire, comme les miens d'ailleurs!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 21:23 

Oui Laurine, on a tous compris que tu étais la perfection incarnée...
Pour parler comme tu l'as fait à Shybird en lui conseillant d'aller voir un psy, tu es la preuve que la beauté physique n'est rien sans celle de l'âme.
Excusez la vulgarité de mon post précédent mais elle est à la hauteur de ma déception quand je lis des choses pareilles.
Heureusement qu'il y a sur ce forum des gens ouverts et humbles comme Nadya qui a toujours un mot gentil à dire pour aider les gens, ou encore Cathy alias Irlandaise toujours prête à lancer des débats constructifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 21:35 

carata, merci pour ces petits mots en ma faveur i love you . Ben ouais quoi y' rien de mal à remercier quelqu'un qui a des mots aussi réconfortants. En esperant te voir sur d'autre topic, car celui là, et peut-être n'y suis-je pas pour rien, est tombé assez bas.

Bises et merci encre.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 21:52 

Apparemment, Carata, faudrait sortir un peu plus souvent de ta tannière, et je crois que tu es en retard d'une guerre, ou que tu viens, après la guerre, toi!

Encore une fois, toi non plus tu ne connais rien de moi, pour faire une descritption, et un raccourci sur ma personne, en me réduisant à ce que je n'ai jamais dit, surtout, s'il y a une chose dont j'ai une sainte horreur, ce sont des seins archi-siliconnés, et que tu dis les choses avec une telle vulgarité, quasi virile, que j'ai envie de vomir quand je te lis, dire que j'ai parlé de seins et selon ton expression à toi, "un gros trou", ce genre de propos mème pas digne de vestiaires de rugby ou de foot, à la limite des propos de beaufs de bistrots!

Ou trouves tu que j'ai ce genre de conception, je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam, jamais lu quoi que ce soit de toi, tu sors de je ne sais ou, et tu viens me faire des leçons, de ce qu'il est bon ou pas de penser, et de mépriser ainsi les gens qui ne pensent pas comme toi!!!

Je ne sais pas si tu es une femme, ou je ne sais quoi, comme animal, mais en tout cas, je ne suis pas plus une accroc de la chirurgie, mème si, je n'ai rien contre, que j'ai aussi des seins en forme de poire, mais que j'ai envie, que ça te plaises ou pas, d'apporter un peu plus de volume, qu'actuellement, un peu plus, et pas comme Pamela Anderson, et ça ne correspondrait pas à ma silhouète, de toute façon, juste un peu plus, et je ne vois pas en quoi je serais davantage méprisable sous prétexte, que je souhaites apporter davantage de volume à mes seins!

J'avais déjà, en effet, fait des implants, au tout début de ma transition, mais à l'époque, j'avais tellement peu de peau encore, que le chirurgien, n'avait pu me placer que les modèles les plus petits, donc, aujourd'hui, je trouves que c'est encore insuffisant, et je vais remplacer mes implants actuels, par des un petit peu plus gros, mais sans tomber dans l'excès, d'ailleurs, rien n'est excessif chez moi, et si j'ai fait des chirurgies esthétiques, c'est que je suis assez perfectionniste, et que j'ai choisis un chirurgien qui bosse de manière naturelle, qui fait que l'on a l'impression que tout est d'origine, je ne suis pas caricaturale, j'ai horreur de ça, le chirurgien a toujours respecté ma morphologie de départ, et à juste corrigé par touche, juste ce qu'il fallait!

On est en démocratie, içi, CARATA, et j'ai le droit de m'exprimer, y compris que ça ne te plaises, pas mais ça ne te donne pas le droit de mépriser les gens comme ça, oui je suis conventionnelle, oui je suis binaire, oui je suis normative, oui j'ai une tolérance large mais limitée, oui je suis réactionnaire, oui je suis à droite, et oui je t'emm....! :evil:

Célia :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:02 

carata a écrit:
Pour parler comme tu l'as fait à Shybird en lui conseillant d'aller voir un psy, tu es la preuve que la beauté physique n'est rien sans celle de l'âme.
Excusez la vulgarité de mon post précédent mais elle est à la hauteur de ma déception quand je lis des choses pareilles.
Heureusement qu'il y a sur ce forum des gens ouverts et humbles comme Nadya qui a toujours un mot gentil à dire pour aider les gens, ou encore Cathy alias Irlandaise toujours prête à lancer des débats constructifs.

Je ne te demande pas de m'apprécier et sache que je m'en balance de tes propos!
Encore une causette sur le retour, qui a besoin de critiquer car elle est mal dans sa vie! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:07 

Alors si tu avoues toi-même être réactionnaire et d'un esprit à la tolérance limitée, je n'ai rien à dire de plus chère Célia!
Et pour info, je ne donne de leçons qu'à ceux qui se permettent d'en donner aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:08 

Célia, mes remerciement à catara n'étaient pas contre toi, j'éspère que tu ne l'a pas mal pris, mais tu sais quand on me donne à "200% raison" je fond, c'est plus fort que moi... Même si c'est pas correcte de ma part (je suis orgeuilleuse, vraiment, un mauvais défaut auquel il faut que je travaille :wink: )

bisous à toi. i love you

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:08 

Mais vraiment merci catara (je peux etre copine avec l'une et l'autre siouplait :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:22 

laurine a écrit:
carata a écrit:

Encore une causette sur le retour, qui a besoin de critiquer car elle est mal dans sa vie! :lol: :lol: :lol:

Ton verni craque laurine..... tu sous estime...... dommage je t'aurais cru plus classe....... sourire Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:24 

Kikoo¨Philippe

Tu écris
Citation:
Ton verni craque laurine..... tu sous estime...... dommage je t'aurais cru plus classe....... sourire Philippe

Mais pas du quelle mauvaise langue es-tu?

Sache que le naturel revient toujours au galop...

Bises

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:26 

Irlandaise a écrit:
Kikoo¨Philippe

Tu écris
Citation:

Mais pas du quelle mauvaise langue es-tu?

Sache que le naturel revient toujours au galop...

Bises

Cathy

Décodeur svp :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:26 

CARATA, commence déjà par te donner des leçons à toi mème, quand on se permets de porter des jugements sur les gens qu'on ne connait pas ou qu'on connait mal, et que tu me fais dire ce que jamais, dans mon existence, je n'aurais pensé, d'une femme, c'est monstrueuxce que tu as dit, et ma réaction était à la mesure de tes propos dégeulasses, et écoeurants, dire que j'ai parlé de "gros trou" en parlant des femmes, alors que je suis moi-mème une femme, que j'ai un sexe, qui n'est pas un trou, mais un vagin, et que ce sont des propos que mème un gros beauf macho ne tiendrait pas!

Si c'est ça ce que tu penses des femmes en général, c'est ton problème pas le mien, on a pas gardé les cochons ensemble, que je saches, pour que tu te permettes de me dicter ce qui est bon ou pas à penser!

Oui, nous avons déjà débattu, sur le sujet de la "tolérance", mais tu n'étais sans doute pas là, pour lire mes explications sur ce qu'on appelles la tolérance, et qu'on utilises à tort et à travers, car c'est bien connu, trop de tolérance, tue la tolérance, et que comme je l'avais dit la dernière fois, c'est au nom de ce mème mot, qu'on tolère les massacres du Darfour, par exemple, et au nom de ce mot, combien d'autres massacres tolérés!

Donc le mot "Tolérance", n'existes pas, nul n'est tolérant à 100%, dans sa vie, par contre je m e sens profondément humaniste, mais avec des valeurs, qui me sont propres qui proviennent aussi de ma culture andalouse, et le fait que j'ai été élevée dans la croyance, avec des crucifix et des vièrges un peu partout autour de moi, quand je vivais avec mes parents!

On est comme on est, tu es comme tu es, et je suis comme je suis, que ça plaises ou pas, le principal c'est d'ètre soi mème, en accord avec soi-mème!

Bises!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:29 

Je disais mon cher Philippe que tu étais une mauvaise langue en écrivant ton reply.

Car pourquoi mettre un doute sur les qualités des gens alors que le naturel revient toujours au galop .... 8) 8) 8)

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:36 

Merci Cathy..??? En fait je n'ais plus de souffle, je gonfle une deuxieme bouée....pfff pffff pfff pfff ...pour Christine.... tout le monde a envie de se jetter a l'eau ce soir ....... pfff pff ...( je vais aller boire un coup histoire d'assouplir ma langue) .... Dios !!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:36 

laurine a écrit:
carata a écrit:

Je commence a me demander qui est le plus mal dans sa vie...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 22:51 

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe Sévillane.

Même si tu t'en fiches, sache que je m'excuse de t'avoir offensée.

Si j'ai fait preuve d'une telle virulence, c'est qu'en lisant les premiers posts de ce sujet, je me suis mise à la place de shybird qui elle-même a dû se sentir offensée par tes propos, notamment où tu lui conseilles d'aller voir un psy, mais peut-être était-ce de l'humour.

J'ai conscience que shybird est assez grande pour se défendre toute seule, mais ça a été plus fort que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 23:00 

Citation:
J'ai conscience que shybird est assez grande pour se défendre toute seule, mais ça a été plus fort que moi.

toi aussi tu es impulsive!!! ça me rassure i love you et puis tu sais je suis pas si grande que ça 1m74 pour 52 kilos, et en plus je suis frêle alors quand on me tape dessus (je ne parle pas de célia, mais de laurine) si quelqu'un intervient comme tu l'as fait c'est chouette!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 06:49 

Shybird, ne soit pas si naive, comme un enfant qui vient de naitre, Carata, fait davantage preuve, de pitié envers toi, qu'autre chose, c'est une compassion assez lourde, car elle a surtout été choquée,par mes propos, et qu'elle s'est sentie visée, par tout ce que j'ai dit, et qu'elle a été offusquée, car je ne penses pas comme elle, et que j'ai une conception différente de la vie, et surtout une certaine cohérence!

En fait j'avais mal saisi, le post de Shybird, et je pensais relire ce que j'avais lu il y a quelques mois, de la part d'un cinglé, qui disait qu'il voulait avoir un corps de femme, mais pas de sein du tout, juste des pectoraux, ou j'ai lu l'inverse, juste prendre des hormones pour avoir des seins en gardant son corps d'homme!

C'est un milieu, ou il y a pas mal d'allumés, il faut pas ètre hypocrite, et sur les forums ils peuvent s'en donner à coeur joie, et j'ai jugé un peu vite Shybird, en la classant parmi ces gens là, ce qui n'est pas le cas, et d'ou le fait que je regrette mon ironie vis à vis d'elle, qui n'était pourtant pas méchante vis à vis d'elle, et puis ça s'appelle de l'humour, CARATA, tu connais?

Il faut arrèter de se prendre au sérieux, souvent je me moque de moi-mème, et si un jour je devais écrire une auto-biographie, je l'écrirai, avec une intonation humoristique, et c'est l'humour et l'ironie, qui ont contribués à me sauver et à me faire faire le parcours jusqu'au bout, sans trop de dégat!

Je ne me fiches pas de tes excuses, CARATA, dommage, que tu te montres, sous un espèce de matricule, au lieu, de dévoiler ton vrai prénom, mon prénom sur ce forum est le mème que celui imprimé sur ma carte de résidente, et bientot, sur ma nouvelle carte d'identité française, que j'attends avec impatience!
Je prends acte de tes excuses, et t'en remercie, et encore une fois, tu ne me connais pas, pour en conclure bien vite, que j'allais me fiche de tes excuses, pourquoi? j'ai une tète à ça!? :lol:

Et enfin, un psy, est un personnage capital, vital, primordial, central de notre parcours, et je ne vois pas en quoi, il est honteux, de dire qu'il faut s'adresser à un psy, comme je l'ai dit à Steph35!

Comme je l'ai dit, plus haut, dans ce milieu ont trouves tout et n'importe quoi, et qu'il faut souvent trier, car, il y a pas mal de gens qui se prennent pour des trans, comme d'autres se prennent pour Jésus, alors il faut bien faire un tri, entre les cas de transsexualité, et ceux qui devraient s'abstenir de faire le parcours, et voire mème ceux qui devraient faire un petit séjour en hopital psychiatrique!

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire!

Au fait, Carata, je ne t'ai jamais vu écrire, sur ce forum, et là, tu fais une apparition assez mouvementée, et on ne sait rien de toi, si tu es un homme ou une femme, déjà, et si tu es dans un parcours, ou en es-tu, la moindre des politesses aurait été que tu te présentes dans la rubrique "Casting", à moins que tu ne l'ai déjà fait et que cela m'a échappé!

Belle journée, Carata, et à toi aussi, Shybird!

Bises!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 09:28 

Sévillane13 a écrit:
Et enfin, un psy, est un personnage capital, vital, primordial, central de notre parcours, et je ne vois pas en quoi, il est honteux, de dire qu'il faut s'adresser à un psy, comme je l'ai dit à Steph35!

Comme je l'ai dit, plus haut, dans ce milieu ont trouves tout et n'importe quoi, et qu'il faut souvent trier, car, il y a pas mal de gens qui se prennent pour des trans, comme d'autres se prennent pour Jésus, alors il faut bien faire un tri, entre les cas de transsexualité, et ceux qui devraient s'abstenir de faire le parcours, et voire mème ceux qui devraient faire un petit séjour en hopital psychiatrique!
:oops: pouce ! on arrete.

Je suis convaincue desormais de la necessite de voir un psy (meme si je ne sais pas a qui m'adresser).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 10:59 

Bonjour,

Célia, avec moi, Shybird peut faire preuve de toute la naïveté dont elle a envie, car je n'ai que de l'amour à lui donner, et surtout pas de la pitié.

Moi aussi je viens d'Espagne (de Galice) et ai été élevée dans la religion, mais surtout la tolérance et le respect des autres. Quand je parle de tolérance, je ne parle pas de tolérer des massacres au DARFOUR, je parle juste de tolérer une femme qui ne souhaite pas avoir de poitrine.

Si j'avais classé Shybird parmi les cinglés comme tu avoues l'avoir fait un peu trop rapidement, et je te remercie de ta sincérité, j'aurais effectivement eu pour Shybird de la pitié, mais cela n'a pas été le cas, car Shybird m'a toujours eu l'air tout à fait équilibrée! :-)

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:07 

Enfin, Carata, pardon pour tous mes emportements, surtout si tu as des origines espagnoles, mais je trouves qu'une femme sans poitrine, du tout, au sens d'avoir des pectoraux à la place, et non pas des petits seins, bien-sur, puisque c'est ça dont on parles, je crois, pour moi c'est de la science-fiction, et surtout anti-naturel, une femme sans aucune aucune poitrine, c'est comme un homme sans son sexe!

Je ne dis donc pas que Jane Birkin, est moins femme, que Sophia Loren, je dis juste que pas de sein du tout, mème moins que Birkin, ce n'est pas pensable et que les hormones féminines, mème, quand elle imprègnent mal une personne, il y a un début de quelque chose qu'on appelles les seins!

Moi je suis une femme, qui ne me réduit pas et ne me considères pas comme une femme, parce-que j'ai des seins, mais parce-que je suis moi, et que mon moi, est d'identité féminine, mais cependant, une femme n'est pas faites comme un homme, quand bien, mème elle est la plus androgyne possible, il y a des différences physiques entre les 2 sexes, et c'est que la nature, et Dieu a bien fait les choses!

Bises à toi, Carata, dont je ne connais pas l'identité sexuelle, d'ailleurs!

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:23 

Eh bien finalement on est sur la même longueur d'ondes!

:-)

Mon identité sexuelle... eh bien sache que je suis intersexuée, plutôt femme que homme, opérée à de nombreuses reprises pendant l'enfance et sous traitement hormonal depuis l'âge de 14 ans.

Et mon ptit prénom c'est Monica!

Longue et belle vie à toi Sevillana et à toi Shybird!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:43 

carata a écrit:
Eh bien finalement on est sur la même longueur d'ondes!

:-)

Mon identité sexuelle... eh bien sache que je suis intersexuée, plutôt femme que homme, opérée à de nombreuses reprises pendant l'enfance et sous traitement hormonal depuis l'âge de 14 ans.

Et mon ptit prénom c'est Monica!

Longue et belle vie à toi Sevillana et à toi Shybird!

Kikoo Monica,

Et à toi également en souhaitant que tout se passe bien avec ton collègue, et que tu puisses accéder à l'amour que tu désires.

Bisous

Cathy

Sujet du message: J'ai peur...:(
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:39 

Bonsoir à toutes et à tous

Alors voilà, comme je l'ecris plus haut j'ai peur....
Ah oui, j'oubliais de me présenter, Anaïs, 24 ans, pour vous servir.

Je suis hormonée depuis Juin 2007 (Estreva uniquement après avoir stoppé l'Androcur au bout de 5 jours parceque ca me rendait malade.). J'ai commencé a ressentir mes premieres douleurs/picotements au niveau de la poitrine en Décembre, mais sans augmentation de volume aucun...En revanche depuis environ 1 mois j'ai le sein gauche qui semble prendre forme, pendant que le droit, lui, reste totalement inexistant...

Je voulais donc savoir s'il était normal que mon sein gauche(du moins j'espère que cette grosseur sur la gauche est bien un sein qui pousse et non une boule/grosseur/tumeur/autre horreur de ce genre) soit douloureux, mais surtout, si je devais également m'inquiéter de la non existence de son voisin de droite, parceque j'en viens à me dire que tout ça n'a rien de positif, et je me fais les pires scénarios catastrophes imaginables.

Peut être ai-je eu la main un peu lourde sur les doses d'Estreva parfois, peut être est-ce parceque je suis fumeuse, peut être que je suis vraiment en train de me foutre la trouille en tout cas . :roll: :?

En tout cas, ça me fait passer des nuits blanches à frissoner devant les mots nodules, nécroses, tumeurs, et autres boules....En essayant de chercher sur le web des explications rassurantes.

Rassurez-moi, je vous en conjure...

Merci d'avance.

Anaïs

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:49 

mais que te dis ton prescripteur d'Estreva Anais???
A

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:50 

il y a 2 post qui s'appellent "seins"
je suggère qu'on se rassemble sur le plus récent
cad pas celui ci mais l'autre
A

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 01:14 

ella. a tout le monde ,on perd en prejugés se q 'on gagne en connaissance...

Sujet du message: Re: J'ai peur...:(
MessagePosté: 04 Mar 2008, 05:11 

Coucou Anaïs,

Anaïs S. a écrit:
Je suis hormonée depuis Juin 2007 (Estreva uniquement après avoir stoppé l'Androcur au bout de 5 jours parceque ca me rendait malade.).
Pour Androcur je ne sais pas ce que tu appelles "te rendre malade", mais la première semaine cela fait quand même un petit choc...

Anaïs S. a écrit:
J'ai commencé a ressentir mes premieres douleurs/picotements au niveau de la poitrine en Décembre, mais sans augmentation de volume aucun...
6 mois après oui cela parait tardif...

Anaïs S. a écrit:
En revanche depuis environ 1 mois j'ai le sein gauche qui semble prendre forme, pendant que le droit, lui, reste totalement inexistant...
Cette différence arrive mais normalement cela se rattrape. Les picotements, douleurs, sensation de grosseur sont à priori normaux.
Pour la cigarette, on le sait ce n'est pas bon de fumer. Pour ma part je fume, trop à mon gout mais je suis néanmoins satisfaite du développement de ma poitrine.
Mais pour lever tous les doutes qui te font tant flipper : "Go voir" endocrinologue c'est la meilleure solution
:wink:

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 05:14 

angelline a écrit:
il y a 2 post qui s'appellent "seins"
Normal ! Cela va par DEUX tout ça ! :wink:
D'accord je vais je me coucher...
Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:23 

ouaff Abigael !
ce reply m'a fait rire,
j'aime bien
(bien dormi?)

Sur casting il y a aussi "avoir des seins".
et il y en a surement d'autres

Donc la paire est déjà dépassée.
A

MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:18 

Anaïs S. a écrit:

Je suis hormonée depuis Juin 2007 (Estreva uniquement après avoir stoppé l'Androcur au bout de 5 jours parceque ca me rendait malade.). J'ai commencé a ressentir mes premieres douleurs/picotements au niveau de la poitrine en Décembre, mais sans augmentation de volume aucun...En revanche depuis environ 1 mois j'ai le sein gauche qui semble prendre forme, pendant que le droit, lui, reste totalement inexistant...

Je voulais donc savoir s'il était normal que mon sein gauche(du moins j'espère que cette grosseur sur la gauche est bien un sein qui pousse et non une boule/grosseur/tumeur/autre horreur de ce genre) soit douloureux, mais surtout, si je devais également m'inquiéter de la non existence de son voisin de droite, parceque j'en viens à me dire que tout ça n'a rien de positif, et je me fais les pires scénarios catastrophes imaginables.

Peut être ai-je eu la main un peu lourde sur les doses d'Estreva parfois, peut être est-ce parceque je suis fumeuse, peut être que je suis vraiment en train de me foutre la trouille en tout cas . :roll: :?

En tout cas, ça me fait passer des nuits blanches à frissoner devant les mots nodules, nécroses, tumeurs, et autres boules....En essayant de chercher sur le web des explications rassurantes.

Merci d'avance.

Anaïs

je suis d'accord, ça doit faire peur...
mais d'ici là, tu as quand même du voir ton endocrinologue non :?:
il t'a dit de t'inquiéter :?

Sujet du message: Re: J'ai peur...:( androcur
MessagePosté: 06 Mar 2008, 14:40 
Administratrice

Anaïs S. a écrit:

Merci d'avance.

Anaïs

Donne du speed a ta peur
c'est pas la peine vivre avec trop longtemps
Prends rendez vous avec un medecin, qu'il te prescrive le radiologue.
Ensuite siu je peut me permettre arrete de fumer
C'est a choisir
Trans ou fumeuse :))
Les risque chez une personne en apport hormonal sont grandement augmenté si on fume

IUl peut se presenbter unec difference de volume plus ou moins importante lors de la croissance. j'ai eu ca aussi

mais le plus important ... consulte
bisou

Sujet du message: Non fumeuse
MessagePosté: 06 Mar 2008, 16:04 

Je n'ai jamais fumée et pour l'alcool pas mon truc ,je ne supporte pas l'alcool.
Pour la pousse des seins,c'est positif,ils continuent à pousser avec 3 doses par jours Estréva.cool cool enfin aouhhhhhhhh :D

MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:15 

Anaïs S. a écrit:
Je suis hormonée depuis Juin 2007 (Estreva uniquement après avoir stoppé l'Androcur au bout de 5 jours parceque ca me rendait malade.).

:idea: tu peux demander à ton médecin (endo?) de passait à l'Aldactone (spironolactone) ou Proscar (finasteride). Bien que les oestrogènes soient le plus important pour une MtF, l'anti-androgène permet de diminuer la dose d'oestrogènes nécessaire.

:arrow: Vancouver Coastal Health Transgender Care

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:26 

La molécule de Spironolactone est un anti-androgène donné comme plus efficace que la Finastéride, mais il a quand un inconvénient et pas des moindres, c'est aussi un duérétique !
Il faut le savoir, et être préparée à éventuellement aller pisser toutes les 15 min... Bof bof...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:31 

Abigael a écrit:
La molécule de Spironolactone est un anti-androgène donné comme plus efficace que la Finastéride, mais il a quand un inconvénient et pas des moindres, c'est aussi un duérétique !
Il faut le savoir, et être préparée à éventuellement aller pisser toutes les 15 min... Bof bof...
:roll: Oui, c'est vrai. Mais entre aller pisser toute les 5 min et bousiller son foie et déprimer, le choix est vite fait...

Toutefois, chacunE réagit différemment au traitement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:47 

lethalkat a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais entre aller pisser toute les 5 min et bousiller son foie et déprimer, le choix est vite fait...
Pour Androcur, je ne vais pas refaire tout le "blabla", j'ai la flemme :wink:
Cela se passait là :
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=6757

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:52 

:twisted: Je ne fais pas dans la polémique. Je suis une scientifique, seuls les faits, les études m'intéresse. :wink: J'ai pas d'actions chez Pfizer...

Je préfère la doc médicale, sauf ton respect. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 20:58 

lethalkat a écrit:
Je suis une scientifique, seuls les faits, les études m'intéresse. Je préfère la doc médicale, sauf ton respect. :D

Et bien présente nous les faits et les docs médicales qui vont avec. Cela m'intéresse au plus haut point car moi aussi je suis scientifique.
Tu te doutes bien que ce que j'ai présenté dans le sujet que j'ai cité n'est pas le fruit de mon imagination, j'en ai pas mal mais pas à ce point

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:06 

lethalkat a écrit:
:twisted: Je ne fais pas dans la polémique. Je suis une scientifique, seuls les faits, les études m'intéresse. :wink: J'ai pas d'actions chez Pfizer...

Je préfère la doc médicale, sauf ton respect. :D

lethalkat a écrit:
:evil: ha, je vois. Comme je fréquente le forum de Miss Delgado., je suis prise pour cible par dépit... C'est d'une telle marque d'intelligence... :roll:

:D Disons que je suis en mission diplomatique.... ONU ONU, tirez pas ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:10 

:shock: Tes réactions me font penser à un charia.com de 12 ans, et encore... Faut grandir ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:16 

si tu te serre de ton sexe prend pas de l androcur , ,si tu prend pas de medoc pour anti quelque chose prend de l androcur ,moi perso aucun changement je me sens bien de jour en jour la vie et belle

ce message s adresse a celle qui von bientot debuter les traitements
et parle en a ton endo avec les trans ca va etre difficile entre le pour et les contre au debut je savais pas quoi faire j etais un peu perdu entre le prendre ou pas ,parle en avec ton endo et fait ce que tu a envie mais surtout n ecoute pas toute les conneries que certaine laisse courir ici et ailleur

bisous andreea androcurolove

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:41 

Abigael a écrit:
Et bien présente nous les faits et les docs médicales qui vont avec. Cela m'intéresse au plus haut point car moi aussi je suis scientifique.
Tu te doutes bien que ce que j'ai présenté dans le sujet que j'ai cité n'est pas le fruit de mon imagination, j'en ai pas mal mais pas à ce point
Excuse, avec les conneries de l'autre, j'avais zapé ton message...

http://vch.ca/transhealth/resources/careguidelines.html
http://www.wpath.org
http://emc.medicines.org.uk/emc/assets/ ... entid=1808
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt ... MonType=fi

:D Bonne lecture

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:05 

lethalkat a écrit:

Bon c'est assez vite vu :
Les deux premiers liens sont des sites Américains. Aux Etats Unis l'Acétate de Cyprotérone a été interdite par la FDA (Food and Drugs Administration). D'accord. Mais ce qui m'a intéressé c'est pourquoi ? Et bien je n'ai pas trouvé................
Donc aux US il ne reste aux transsexuelles que la Spironolactone et la Finastéride, pas le choix, donc pas de comparaison sur ces sites avec l'Acétate de Cyprotérone.

Les deux derniers liens que tu cites sont des descriptifs de l'Androcur, c'est ce dont je parle en partie dans mon sujet.
Cependant ce n'est pas ce que j'attendais. Ce que j'attendais ce sont des faits avérés de personnes prenant des doses normales de ce produit, avec un suivi médical correct, pour une durée ne dépassant pas quelques années et qui se sont retrouvées dans des situations médicales graves suite à son absorption.
Ca non plus je n'ai pas trouvé et si cela existe cela m'intéresse au plus au point...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:20 

Abigael a écrit:
Ce que j'attendais ce sont des faits avérés de personnes prenant des doses normales de ce produit, avec un suivi médical correct, pour une durée ne dépassant pas quelques années et qui se sont retrouvées dans des situations médicales graves suite à son absorption.
Ca non plus je n'ai pas trouvé et si cela existe cela m'intéresse au plus au point...
L'androcur est un médicament, pas un poison. Comme tout médicament il a des effets secondaires. Les effets sur le foie et les risques de dépression sont largement reconnues, cela ne veut pas dire que c'est systématique.

Je ne fais pas dans la polémique, je conseillais la personne, qui a eu des problèmes de santé avec l'Androcur, des médicaments alternatifs. En rappelant que cela ne sert qu'à baisser la dose d'oestrogènes.

Il est possible de n'avoir que les oestrogènes mais à haute dose c'est dangereux. :roll:

Pour la FDA, voir son site et chercher "cyproterone". ;)

Bon THS

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:38 

c'est quoi une "haute dose" d'oestrogènes?
ca commence à quel niveau???
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 23:50 

Abigael a écrit:
lethalkat a écrit:

Bon c'est assez vite vu :
Les deux premiers liens sont des sites Américains. Aux Etats Unis l'Acétate de Cyprotérone a été interdite par la FDA (Food and Drugs Administration). D'accord. Mais ce qui m'a intéressé c'est pourquoi ? Et bien je n'ai pas trouvé................
Donc aux US il ne reste aux transsexuelles que la Spironolactone et la Finastéride, pas le choix, donc pas de comparaison sur ces sites avec l'Acétate de Cyprotérone.

Les deux derniers liens que tu cites sont des descriptifs de l'Androcur, c'est ce dont je parle en partie dans mon sujet.
Cependant ce n'est pas ce que j'attendais. Ce que j'attendais ce sont des faits avérés de personnes prenant des doses normales de ce produit, avec un suivi médical correct, pour une durée ne dépassant pas quelques années et qui se sont retrouvées dans des situations médicales graves suite à son absorption.

Selon le FDA, la raison pour laquelle androcur (et tout Acétate de Cyprotérone) est interdit de vente aux USA, c'est a cause d'une trop importante incidence de hepatites ou autres problemes du foie, depressions nerveuses, problemes vasculaires et - si par hasard un enfant pouvait s'en administrer - graves problemes de developement du cerveau, et autisme.

Ils donnaient de l'androcur en general aux hommes, pour combattre le cancer de la prostate, et a quelques rares "femmes a barbe" pour des raisons cosmetiques. Les Americaines qui le veulent, s'en procurent illegalement au Mexique, au Canada, ou en Angleterre.

Sujet du message: proselytisme et statistiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 07:00 
Administratrice

mais evidemment chacun est libre d'en prendre, de fumer trois paquet de cigarette par jour, de pratiquer les back room sans preservatif ou de boire du methanol.

Nous sommes dans un pays plus ou moins libre et tant que que quelqu'un dit " va z'y !" on a au moins une justification a le faire.

mais foin de ces billevesées :wink: comme j'en prends de temps en temps je ne vais pas dire que c'est l'enfer et la damnation, juste que la facon et le delai dont des endocrino le le prescrivent automatiquement en france est inappropriées et dangereuse.
C'estv toujours en terme statistiques qu'il fautv raisonner si on veut avoir l'esprit scientifique
On trouvera toujours un homme qui a fumé 3 paquets de cigarette/jour et qui vit heureux a 83 ans mais il y a 55000 morts direct par an de la drogue tabac.

Il y a des copines qui prennent longtemps de l'androcure et qui s'en portent tres bien mais ... en regle générale c'est une molécule néfaste sur un grand nombre de personnes
Il; y a des alternatives moins hard et il faut appliquer le principe de precaution et lire le Vidal

On a qu'une vie

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 19:43 

MichaelANewYork a écrit:
Selon le FDA, la raison pour laquelle androcur (et tout Acétate de Cyprotérone) est interdit de vente aux USA, c'est a cause d'une trop importante incidence de hepatites ou autres problemes du foie, depressions nerveuses, problemes vasculaires
Oui Michael, je sais bien, mais ce que j'aurais aimé trouver ce sont des cas avérés. Et pas seulement des cas avérés pour des maladies de la prostate, mais aussi pour des transsexuelles, car pour les maladies de la prostate (ce dont pourquoi Androcur a été développé) les doses journalières sont bien bien plus importantes que pour les besoins des transsexuelles.
Certaines études récentes font surgir l'hypothèse que les THS (donc la prise d'Estrogènes de manière prolongée) chez la femme favoriseraient notablement le cancer du sein. Allons nous donc dans certains pays vers l'interdiction des Estrogènes ?
Que penser de cas comme le Zyprexa qui lui n'est n'est pas interdit ?

MichaelANewYork a écrit:
Les Americaines qui le veulent, s'en procurent illegalement au Mexique, au Canada, ou en Angleterre.
C'est bien qu'il y a une demande à laquelle ni la Spironolactone ni la Finastéride ne sont en mesure de répondre.
Et puis quel est le meilleur traitement pré opératoire ? Avaler des doses massives d'Estrogènes sans anti-androgènes ? Ou bien prendre une dose raisonnable d'Anti-Androgène efficace et prendre des doses normales d'Estrogènes ?

Plus largement et là je sors beaucoup du cadre de ce simple sujet :
Pourquoi une molécule jugée néfaste pour les Américaines ne l'est pas aussi fortement pour les Françaises, Canadiennes ou Anglaises ?
Pourquoi n'entend on pas parler en France de chirurgiens Américains, alors que l'on parle de l'Angleterre, du Canada, de la Thaïlande bien sûr ?
Sommes nous si nuls en France pour vouloir suivre l'exemple des THS Américains et vouloir aller se faire opérer en Thaïlande ?

Nadya a écrit:
Juste que la facon et le delai dont des endocrino le prescrivent automatiquement en France est inappropriées et dangereuse.
Je n'ai que peu d'expérience puisque je connais qu'un seul endocrino. Effectivement on ne m'a pas expliqué les différentes options médicamenteuses avec leurs avantages et leurs inconvénients. "Chance", ce qui m'a été prescrit correspond à mes attendes. Je suis d'accord avec toi Nadya, pour dire qu'un vrai dialogue est nécessaire avec l'endocrinologue, car je pense que la priorité est bien de répondre avant tout aux réels besoins, aux craintes de chacune et pas forcément utiliser systématiquement la "recette" communément prescrite.

Bisous

PS : Les questions que je pose dans ce sujet n'attendent bien entendu pas forcément des réponses, car pour certaines, bon courage hihi, ce sont juste des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:06 

Euh..
j'avais posé la naive question suivante

"c'est quoi une "haute dose" d'oestrogènes?
ca commence à quel niveau???"

happée par la ciprotérone

Alors je la repose (pour voir si je fume 3 paquets)
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:45 

Difficile de répondre à ta question Angelline puisque cela va dépendre aussi du métabolisme de chaque personne.
Voila ce que pour ma part je peux te dire :
Une dose de 1,5mg, 2mg d'Estradiol par jour est ce qui est généralement prescrit pour le THS d'une femme ménopausée. C'est aussi ce qui est assez souvent prescrit pour le début de THS des transsexuelles quand il y a aussi prise d'un Anti-Androgène.
Sans Anti-Androgène les doses peuvent aller jusqu'à 6mg, 8mg par jour ; on peut donc considérer que ces doses sont des doses importantes.
Attention : les doses citées ci-dessus sont pour de l'Estradiol pris par voix orale. Ces dosages ne peuvent pas être directement comparés à ceux de l'Estradiol Transdermique.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 11:53 

Prendre de l'androcur et fumer, c'est grave :(

P.S.: Je ne prends que des estrogènes (2 sachets à 1 g. de Divigel (gel d'estradiol 0.1%) et 1 comprimé à 2 mg de Progynova par jour) et je ne fume pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 12:46 

Amortelle a écrit:
Prendre de l'androcur et fumer, c'est grave :(
Oui ! :wink:
Proverbe bien connu : "Faites ce que je dis, pas ce que fais !"

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 13:37 

Ceci dit très courtoisement, je ne saisis pas (justement pour quelqu'un que j'apprécie particulièrement pour ses qualités d'ouverture) le jugement de valeur que tu portes là?:
Citation:
Sommes nous si nuls en France pour vouloir suivre l'exemple des THS Américains et vouloir aller se faire opérer en Thaïlande ?

Doit on par idéal politico socio contradictoire renier ce qui fontionne assez correctement dans la majorité des cas puisque nous savons qu'aucune alternative n'est la meilleure?
Le cas particulier l'emporterait-il sur la majorité?

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 15:25 

Michèle-Aubeline a écrit:

Doit on par idéal politico socio contradictoire renier ce qui fontionne assez correctement dans la majorité des cas puisque nous savons qu'aucune alternative n'est la meilleure?

Michèle

entre dire n'importe quoi et ne rien dire ...... franchement

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 16:33 

Citation:
Michèle-Aubeline a écrit:

Michèle

entre dire n'importe quoi et ne rien dire ...... franchement

Dommage, tu devrais bien t'y retrouver dans l'idéal politico socio contradictoire puisque c'est comme ça que tu fonctionnes! Comme d'Hab, tu ne sais rien mais tu as un avis sur tout y compris sur des choses que tu ne pourras jamais comprendre puisque tu n'est pas trans!

Suffit de ne pas être de ton avis pour devenir une merde!
C'est assez réducteur comme comportement!
Seulement ça, vois-tu ça ne m'atteint pas! Je creuse mon sillon et j'avance....

Michèle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]