Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: la pilosité
Message non luPosté: 26 Juil 2007, 23:57 

j'aimerai savoir , pour un pilosité tres importante et meme envahissante, si c'est redhibitoire pour entrendre une transiton , sachant que si la pilosité est importante , le taux de testoterone doit lui etre tres elevé, et aussi que sa diminution sea plus difficile et queaussi que laths sera aussi moins efficace , alors si il ya des filles qu ion vécue ce cauchemar ou tout simplement des renseignement, çaserai tres sympathique de votre part
merci
severine

Sujet du message: Re: la pilosité
Message non luPosté: 27 Juil 2007, 05:27 

severine a écrit:
j'aimerai savoir , pour un pilosité tres importante et meme envahissante, si c'est redhibitoire pour entrendre une transiton , sachant que si la pilosité est importante , le taux de testoterone doit lui etre tres elevé, et aussi que sa diminution sea plus difficile et queaussi que laths sera aussi moins efficace , alors si il ya des filles qu ion vécue ce cauchemar ou tout simplement des renseignement, çaserai tres sympathique de votre part
merci
severine

logiquement une fois sous THS la vitesse de repousse des poils est ralenti.
avec le laser, ils vont finir par ne plus repouser du tout. le risque est que si tu commence la THS avant le laser les poils ont tendance sur certaines personnes a devenir blanc et là, tu devras avoir recours à l'épilation électrique qui est encore plus douloureuse que le laser.
en attendant tu peux commencer une épilation a la cire dans un centre de beauté ou carrément le laser chez un dermato.

pour la taux de testo, je ne c'est pas si il agit sur la pilosité, certaines femmes ont pas mal de poils et je ne sais si leurs taux de testo et plus important que la moyenne.

bisous

alixia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2007, 16:12 

Étant d'origine amérindienne, j'ai la chance d'avoir très peu de pilosité au torax et absolument aucune aux jambes. Ce que j'avais aux bras, a été éliminé à 90% par l'hormonothérapie. Il ne me reste que les poils au visage, mais comme ils sont rendus blancs et qu'il en est disparu la moitié avec l'hormonothérapie, un bon rasage tôt le matin suffit à en faire disparaître toutes traces de ce qui est resté. Une poudre compact couleur nature donne un fini satiné. (N,Y a-t-il pas de vrais mémés qui se rasent en cachette le matin ?)

Mais ce qui est important, à mon avis, c'est de bien comprendre que nous, les MtF, aurons toujours un corps d'homme sous notre peau d'angoisse, et qu'il faut se faire une idée aux limites qu'il ne faut pas dépasser. Je suis d'avis qu'il vient un temps où il faut accepter de ne pas être totalement ce que les canons de la beauté féminine ont établi à l'usage. En même temps qu'on fait le processus de rétribution de sexe, il faut faire la paix avec soi. Il faut, ici comme ailleurs, tâcher de garder un certain équilibre. À trop vouloir en mettre et en avoir, on finit par tout compromettre, tant sur le plan de la santé physique que psychique.

L'idée est de savoir : quelle sorte de femme vous êtes en vous, dans le plus profond de vous-mêmes ? Voulez-vous simplement vous libérer de cette souffrance profonde, ou vous satisfaire des apparences de la solution ? Voulez-vous quitter un stéréotype pour sombrer dans un autre qui ne tient que de l'image ?

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2007, 20:48 

Personnellement, je me prends en cas extrème, car moi mème, j'ai eu à mon époque "garçon", des jambes très très poilues, au point, qu'on se moquait de moi, tellement, j'étais poilue des jambes, mème mes frangins, n'en avaient pas autant, et ils se moquaient de moi, et aujourd'hui, en plus pour une espagnole, grace à 8 ans, d'androcur, et d'oestrogènes en continu, j'ai une peau absolument lisse, alors que je n'ai fait aucun laser pour mes jambes, et aujourd'hui; le peu qui repoussent, c'est comme toutes les femmes, c'est à dire, que je m'épile tout au plus 1 fois par mois, et encore, mème quand je laisses dépasser ce temps, on ne vois rien à l'oeil nu, car ça pousse comme du duvet, tout clair et très fin, qui fait que je peux mème me permettre de les laisser pousser plus longtemps, ça n'apparaitra pas visible, mème d'assez près!

Voilà, pour mon expérience perso, et qui te montres que OUI, tu peux faire ce parcours, à condition de choisir "Androcur", comme anti-androgène, déjà, et en peu de temps!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2007, 22:14 

Ne pas oublier non plus qu'il y a des femmes qui sont poilues au niveau des jambes (c'est a dire pour lesquelles les poils repoussent au bout d'une ou deux semaines). Ca arrive et ca ne leur enleve pas la feminite.

Pour les taux de testosterone, ca n'a pas forcement a voir : il y a des hommes chauves (la chute des cheveux est provoquee par la testosterone) qui sont tres peu poilus et inversement. Ca a peut etre a voir avec la sensibilite aux hormones de ta pilosite (je n'en suis pas sur : je ne suis pas medecin).

Un endocrynologue (ou ton medecin de famille) pourra sans doute te renseigner mieux que moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2007, 23:54 

merci ,pour vos réponses, mais quand je parle d'une pilosité importante , cc'est pas les jambes ,car çajepeut les epilée moi meme, maismon cas et plus grave que ça. Ma pilosité est plusgrave que ça ,car elle envahie mon corps (dos ,epaule ,les bras e tmeme pied et mains, ) c'es t un vrai cauchemar a vivre ,et ça me bloque terriblement.

Sujet du message: Re: la pilosité
Message non luPosté: 30 Juil 2007, 16:01 

princesse_du_noir a écrit:
severine a écrit:
merci
severine

logiquement une fois sous THS la vitesse de repousse des poils est ralenti.
avec le laser, ils vont finir par ne plus repouser du tout. le risque est que si tu commence la THS avant le laser les poils ont tendance sur certaines personnes a devenir blanc et là, tu devras avoir recours à l'épilation électrique qui est encore plus douloureuse que le laser.
en attendant tu peux commencer une épilation a la cire dans un centre de beauté ou carrément le laser chez un dermato.

pour la taux de testo, je ne c'est pas si il agit sur la pilosité, certaines femmes ont pas mal de poils et je ne sais si leurs taux de testo et plus important que la moyenne.

bisous

alixia

Coucou !!

Juste pour préciser que le lazer n'est pas défintif enfin n'est plus vendu comme tel, car trop de procès... Efficacité garantie 5 ans...

L'épilation électrique est définitive mais plus longue...... mais avec de la patience..........

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2007, 16:08 

En tout cas, il y a lasers et lasers, Ewa, seul le laser Alexandrite sembles, d'après ma propre expérience, et des filles que je connais, qui l'ont pas depuis beaucoup d'années que moi, n'ont pas eu à souffrir d'un retour pileux, avec ce laser là, en particulier: Le laser Alexandrite!

Pour ce qui est de ce type de pilosité, Séverine, je t'avoue, que mème en étant espagnole, je n'ai jamais eu ce type de pilosité que tu décris, et Dieu merci, mais je supposes que si Androcur agit sur les poils des jambes, je ne vois pas pourquoi il s'arrèterait à d'autres zones du corps, surtout sachant que les poils des jambes sont souvent les plus corriaces, je penses, épais, et sombres!

Je t'avoue que j'aurais été mal si j'avais eu à subir ce genre "d'attaque" pileuse, sur le corps, déjà chez un homme, trop de poils, c'est horrible alors je supposes que quand on vie la problématique transsexuelle, ce doit ètre un enfer!

Mais, je penses, que le traitement contribueras beaucoup, et les poils des jambes, c'est pas plus différent que les poils d'une autre partie du corps, je supposes, c'est pour ça que j'ai pris cet exemplen Séverine!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2007, 18:43 
Administratrice

Et pour le poil dans la main ? :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2007, 19:36 

Bon, aprés 4 semaines ou j'ai laissé pousser ma barbe, j'ai enfin un bouc qu'on pourraient appeller bouc de trois jours. :roll:
C'est lent mais ca viens. :lol:

Sujet du message: parcours officiel
Message non luPosté: 31 Juil 2007, 09:19 

nadya a écrit:
Et pour le poil dans la main ? :lol:

Merci Nadya de soulevé ce probléme épineux.

Je crains que seule la chirurgie peut y remedier.

Mais ceci ne doit être à mon sens que réalisé dans le cadre d'un parcours officiel.

Adepte du photoshop s'abstenir !!!!
:P

Neanmoins si une personne souhaiterait en faire don qu'elle me contacte en MP.

Bises

A-T

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2007, 12:03 

Bon, aprés mures reflexions, je vais virer mon bouc, ca ne me plait pas.
C'est pas au poil. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Aoû 2007, 13:04 

anne.tv a écrit:
Bon, aprés mures reflexions, je vais virer mon bouc, ca ne me plait pas.
C'est pas au poil. :lol:

Bonjour,

Depuis que je lis tes messages, je n'arrive pas à savoir, quelle est ton orientation!

Peux tu m'en dire un plus sur toi, si ce n'est pas indiscret?

Merci d'avance

Laurine

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 01:00 

mais pourquoi personne ne repond a ma question

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 07:02 

severine a écrit:
mais pourquoi personne ne repond a ma question

Kikoo

Je pense que ta super-pilosité au-delà de la normale est certainement due à un dérèglement hormonal ou bien un taux trop important de testoterone qui doit être trop élevé.

Je pense que lorsque tu commenceras à être suivi, ce taux diminuera et tu commenceras à perdre cette toison superflue, ensuite les épilations feront la suite.
Mais attention, ce n'est qu'hypothèse.

Maintenant pourquoi tu n'as pas de réponse d'expériences de la pert d'autres filles, la raison en est très simple, c'est un domaine un peu tabou car il touche un complexe très important que beaucoup de filles ont.
Alors de parler de leurs expériences, c'est avouer et faire ressortir ce complexe de son trou et celà peut être très mal à l'aise les personnes qui avoueront ce fait.
Tu liras davantage des témoignages du genre; j'ai pas de poils, j'ai une voix 100% féminine, j'ai.... tu sais il est difficile de parler de ses propres complexes. De la même manière de d'entendre de la part d'une fille, je me suis rasé la barbe et la moustache.

Désolée pour ce petit mot qui va choquer (je le sais) beaucoup de personnes.

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 07:21 

Personnellement, j'ai pas honte de dire que j'ai toujours eu beaucoup de poils, aux jambes à mon époque garçon, à tel point, que c'était terrifiant, aujourd'hui grace au traitement hormonal, tout va bien, je n'ai qu'un duvet fin et translucide qui apparait une fois, par moi,s et que j'épiles comme n'importe qu'elle femme de cette planète, et ce, grace au traitement hormonal, et je penses, que ça doit ètre le cas, aussi, pour les personnes qui ont une forte pilosité ailleurs, que sur les jambes, y compris sur le corps, comme une amie, que je connaissais et qui en avait sur le haut de l'épaule, et dont elle n'entends plus parler!

Il faut juste t'armer de patience, sinon, tu vas "péter les plombs", toi aussi, et c'est pas bon, tout ça!

Arrètez de vous prendre la tète, et de paniquer, il suffit de temps, pour que les hormones fassent leur boulot, inutile d'aller plus vite que la machine!

Bises!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 07:22 

non cathy j'ai toujours des poils sur le ventre et le torse, les fesses, le bas du dos.
je m'épile a la machine pour une partie et rasé pour le reste.

c'est vrai que c'est chiant, mais je fais avec, mais il est aussi vrai qu'androcur les diminu et que les hormones les ralentissent en pousse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 07:29 

princesse_du_noir a écrit:
c'est vrai que c'est chiant, mais je fais avec, mais il est aussi vrai qu'androcur les diminu et que les hormones les ralentissent en pousse.

Kikoo

Je savais par contre que tu allais répondre franchement, car je sais que tu n'as pas de complexes de ce coté là, mais comme tu le soulignes c'est que celà te fait ch.....

Bisous

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 11:19 

ya de quoi quand même je ne susi pas un animal de foire , une femme a barbe que l'on expose.
et puis un corps tout doux c quand même mieux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 11:23 

donc toujours pâs de reponse interresante , je suisvraiment maudit

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 11:39 

Pas sympa de parler de réponses pas intérréssante!!!

Pour ètre claire, il faut que tu te fasses une épilation au Laser Alexandrite sur toutes les parties du corps, ou tu as des poils, et les hormones avec le temps feront le reste!!

Il faudra que tu paies ce laser de ta poche, car, que je saches, il n'est pas pris en charge par la sécu, alors, si tu ne veux plus vivre ce cauchemard, il faudra t'en donner les moyens, en y mettant le prix, comme tout le monde fait içi!

Il y a pas 40 solutions magiques non plus, le laser est la solution la plus efficace mais Alexandrite de préférence, et définitive en plus, et attendre que les hormones fassent leur oeuvres!

Personnelllement, sur le corps je n'ai pas eu recours au laser, juste que les hormones, ont apportés leur contribution, mais je n'étais pas beaucoup poilue à l'époque, non plus, déjà, mais dans ton cas, fonce vers le Laser Alexandrite, pour éviter la déprimes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 11:57 

alors pour le poil dans la main j'ai un truc.

un jardin ensoleiller
un relax bien confortable
un verre de jus de fruit bien frais
un bonne pile de bouquin
et surtout le plus important, le cousin pour la nuque

Je vous jure que c'est tres efficace

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 12:21 

karine34 a écrit:
et surtout le plus important, le cousin pour la nuque
Je vous jure que c'est tres efficace

Alors ton cousin, il est masseur? car tous les cousins ou cousines n'ont pas tous cette profession.

Sinon, si vous n'avez pas de cousin masseur, vous pouvez vous relaxer avec un coussin masseur (en vente chez Nature et découverte)...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 20:03 

Je vois cher cathy que tu n'en perd pas une.

il s'agit d'un coussin bien sur, pourquoi s'emm....... avec un cousin meme pas (ma soeur), hein franchement.

KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2007, 23:22 

merci de ta reponse celia , meme si elle n'est pas rassurante , ça va me couter tres cher alors , voir plus , et jesuis toujours passi c'ezst possibel .... :cry:
Sévillane13 a écrit:
Pas sympa de parler de réponses pas intérréssante!!!

Pour ètre claire, il faut que tu te fasses une épilation au Laser Alexandrite sur toutes les parties du corps, ou tu as des poils, et les hormones avec le temps feront le reste!!

Il faudra que tu paies ce laser de ta poche, car, que je saches, il n'est pas pris en charge par la sécu, alors, si tu ne veux plus vivre ce cauchemard, il faudra t'en donner les moyens, en y mettant le prix, comme tout le monde fait içi!

Il y a pas 40 solutions magiques non plus, le laser est la solution la plus efficace mais Alexandrite de préférence, et définitive en plus, et attendre que les hormones fassent leur oeuvres!

Personnelllement, sur le corps je n'ai pas eu recours au laser, juste que les hormones, ont apportés leur contribution, mais je n'étais pas beaucoup poilue à l'époque, non plus, déjà, mais dans ton cas, fonce vers le Laser Alexandrite, pour éviter la déprimes!

Célia

Sujet du message: Synthése
Message non luPosté: 10 Sep 2007, 14:52 

Aurore Boréale a écrit:
Étant d'origine amérindienne, j'ai la chance d'avoir très peu de pilosité au torax et absolument aucune aux jambes. Ce que j'avais aux bras, a été éliminé à 90% par l'hormonothérapie. Il ne me reste que les poils au visage, mais comme ils sont rendus blancs et qu'il en est disparu la moitié avec l'hormonothérapie, un bon rasage tôt le matin suffit à en faire disparaître toutes traces de ce qui est resté. Une poudre compact couleur nature donne un fini satiné. (N,Y a-t-il pas de vrai mémé...)
Mais ce qui est important, à mon avis, c'est de bien comprendre que nous, les MtF, aurons toujours un corps d'homme sous notre peau d'angoisse, et qu'il faut se faire une idée aux limites qu'il ne faut pas dépasser. Je suis d'avis qu'il vient un temps où il faut accepter de ne pas être totalement ce que les canons de la beauté féminine ont établi à l'usage. En même temps qu'on fait le processus de rétribution de sexe, il faut faire la paix avec soi. Il faut, ici comme ailleurs, tâcher de garder un certain équilibre. À trop vouloir en mettre et en avoir, on finit par tout compromettre, tant sur le plan de la santé physique que psychique.
L'idée est de savoir : quelle sorte de femme vous êtes en vous, dans le plus profond de vous-mêmes ? Voulez-vous simplement vous libérer de cette souffrance profonde, ou vous satisfaire des apparences de la solution ? Voulez-vous quitter un stéréotype pour sombrer dans un autre qui ne tient que de l'image?

Aurore Boréale

Merci Aurore Boréale pour cette magnifique synthése.

Amitiés.

A-T

Heures au format UTC [ Heure d’été ]